kty a écrit: |
Dali a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Doudounette a écrit: |
En quoi c'est symbolique de l'enterrer ? |
Le placenta c'est ce qui a fait vivre le bébé in utero, comme on dit "son jumeau, sa cuisine et son avocat". Enterrer le placenta et mettre un arbre dessus (donc en faire une sorte d'engrais) c'est lui offrir une deuxième vie. Et puis dire plus tard à son enfant "Ca, c'est ton arbre et quelque part c'est une part de toi qui le nourri" bah je sais pas, ça a quelque chose de beau, c'est un peu la symbolique du cycle de la vie.
Mais après je comprends qu'on ne voit pas l'intérêt, qu'on ne comprenne pas ou qu'on trouve ça débile.  |
bah, c'est aussi une question de tolérance et de sensibilité. Mais bon... le forum est bien limité à ce niveau-là et ce, de plus en plus... |
C'est pas une question de tolérance, on peut trouver ça bizarre sans en faire des caisses. Perso ça me dépasse complétement mais ça ne m'empêche pas de vivre de savoir que tu as enterré les tiens. |
c'est marrant mais ta façon de répondre laisse penser tout le contraire quand à en faire des caisses... heu, ben non, je raconte un fait... point. |
En faire des caisses : faire des discours qui disent que c'est immonde, pas faire des caisses dans l'autre sens.
Je trouve ça bizarre, tout comme l'homéo avec le cordon, c'est original quoi. |
mais non, je suis ok avec dali, sans en "faire des caisses" non plus, ça me dépasse (dans le sens c'est très loin de moi ce genre de truc) et je n'en vois pas l'intérêt, mais que tu le fasses ne me fait ni chaud ni froid, tout comme dali. |
Dire que j'ai réussi à passer à côté de ça, je l'ignorais complètement!
Tu me donnes envie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure