Maxie a écrit: |
kty a écrit: |
Maxie a écrit: |
Mes beaux-parents ont laissé mes deux filles de 9 et 7 ans, ils sont restés à la cafet, la baignade était surveillée. Ca ne me choque pas trop, car elles nagent très bien, et ma dernière a son brevet de 100m. Mais elles n'ont pas apprécié parce qu'elles ont dû gérer seules les cabines et les casiers à vêtements, et ont quand même eu peur de ne pas y arriver. Mais je ne l'aurais pas fait moi-même avec des enfants qui ne sont pas les miens.
Chez moi, je les laisse seuls dans la piscine, mais je suis à portée d'oreille. Si je m'absente, je les laisse aller dans la piscine sous la surveillance d'un de mes aînés (14 et 15 ans).
Je pense que ça dépend vraiment des enfants. Mais je ne le ferais pas avec un enfant qui commence seulement à se débrouiller seul. |
ben voilà, c'est toujours pareil, ça dépend des enfants, les miennes étaient ravies et super fières de faire ça toutes seules comme des grandes (mon aînée passait derrière mais elles n'a jamais rien eu à dire ), et donc encore plus fières d'y arriver. elles faisaient aussi attention à leur petit frère, et étaient contentes de le faire. et puis c'était chouette de se taper des glaces à la pistoche sans maman ou papa.  |
En fait il y a plusieurs choses. Elles ne s'y attendaient absolument pas, pensaient que les grands-parents viendraient avec elles. Ensuite, nous n'allons jamais à la piscine avec elles, elle n'y vont qu'avec l'école, et là ce sont des vestiaires communs. Enfin, c'est une piscine dans laquelle elle n'avaient jamais mis les pieds, vu que les beaux-parents habitent à 50km de chez nous. Donc l'un dans l'autre, elles n'étaient vraiment pas à l'aise.  |
+1
Kaloo94 - Dim Sep 04, 2011 11:59 am
Sujet du message:
ben ici ça dépend des enfants
j'en ai des très dégourdis dans l'eau sans savoir nager
et d'autres qui savent nager mais plus patauds : je surveille plus mon presque 7 ans que ma 4 ans 1/2 !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure