Maximômes

toutes les discussions - à la piscine municipale...

bibounette80 - Sam Sep 03, 2011 1:36 pm
Sujet du message: à la piscine municipale...
à partir de quel âge laissez vous vos enfants se gérer seuls sans votre surveillance (ceux qui savent nager bien sûr!) à la piscine municipale;
combien de temps après qu'ils sachent nager?

car ici j'ai été surprise de voir des amis permettre à leur fille de 6 ans et demi qui sait nager depuis 1 mois d'aller où elle voulait dans la piscine, y compris au toboggan qui se termine dans un bassin où elle n'a pas pied et qui a du courant à l'arrivée; car perso la mienne qui a le même âge et sait nager depuis le même moment je veux tjs l'avoir à l'oeil; je trouve que c'est trop tôt d'une part car ça ne fait qu'1 mois qu'elle sait nager; et d'autre part je la trouve trop jeune à cet âge pour se promener seule dans la piscine municipale.
calisson21 - Sam Sep 03, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
c'est tôt 6 ans je trouve !
je dirais à partir de 10 ans , mais c'est aussi selon l'enfant
Petitefée - Sam Sep 03, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Ma fille de 8 ans sait bien nager mais je la surveille quand même. Je suis plutôt stressée, je l'admets pff n'importe quoi Je ne pense pas que ça dépende de l'enfant, mais plutôt du parent, en fait...
MARIKA - Sam Sep 03, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
je vais très rarement à la piscine municipale ... avec les enfants.
c'est juste quand je veux faire des longueurs à la chaine et alos c'est SANS les enfants.
ingrid (le retour...) - Sam Sep 03, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Ma fille de 8 ans sait bien nager mais je la surveille quand même. Je suis plutôt stressée, je l'admets pff n'importe quoi Je ne pense pas que ça dépende de l'enfant, mais plutôt du parent, en fait...

8 ans... dans la piscine du camping qui était surveillée ++

D'une façon générale, je ne vais pas à la piscine, seule avec 4 dont un seul sait bien nager, ça me fait trop flipper.
tulipe - Sam Sep 03, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
jamais pour la simple et bonne raison qu'il suffit qu'un crétin plus âgé ou plus petit arrive, appuie sur la tête de ton enfant pour rire ou parce qu'il se trompe de copain ou de copine et c'est cuit !
Même l'an dernier à la mer, je suis à 5 mètres d'elle maximum.
quand j'étais gamine, dans le grand bain, au cours de la séance à l'école, un gamin a sauté du plongeoir et m'est tombé pile sur la tête. Je me suis retrouvée la tête sous l'eau, à moitié assomée !! Heureusement que le maître nageur et la prof de sport étaient présents pour me récupérer.
Mélissandre - Sam Sep 03, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Je vais à la piscine avec tous les enfants, les 4 grands sont autonomes, mais je surveille d'un oeil, les 2 moyens restent prêt de moi et les petits à portée de bras.
Je ne laisse pas seul à la piscine les moins de 12 ans.
doule - Sam Sep 03, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Je surveille encore Thomas qui a bientôt 12 ans. Je suis de l'avis de Tulipe, même en sachant nager, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans l'eau.
bibounette80 - Sam Sep 03, 2011 3:47 pm
Sujet du message:
tulipe c'est vrai qu'en réfléchissant même à plus de 10 ans ça peut être risqué!

mais du coup comment vous faites celles qui restent avec leurs enfants et qui en ont 3 ou plus?
vous y allez avec votre mari et faites 2 groupes?

en tout cas je m'aperçois que j'avais bien raison d'être choquée que mes amis laissent leur fille en autonomie à 6 ans et demi!!
flore - Sam Sep 03, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
tard quand ils sont ados ma mère a laissé mon fils de 14 ans avec ma nièce de 6 ans sans nous prévenir j'etais furax
booboon - Sam Sep 03, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
tulipe c'est vrai qu'en réfléchissant même à plus de 10 ans ça peut être risqué!

mais du coup comment vous faites celles qui restent avec leurs enfants et qui en ont 3 ou plus?
vous y allez avec votre mari et faites 2 groupes?

en tout cas je m'aperçois que j'avais bien raison d'être choquée que mes amis laissent leur fille en autonomie à 6 ans et demi!!

Oh oui tu as raison !
Mon aîné a 10 ans sait nager avec 3 ans de natation derrière lui, je ne l'autorise pas à y aller tout seul...
et du coup comme il y a les petits ben il n'y va pas !
Voilà le genre de chose qu'ils feront plus grands !
laurence - Sam Sep 03, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
Vers dix ans je les laisse aller faire des longueurs dans le grand bassin seuls s'ils veulent pendant que je reste avec les petits dans le petit bassin.
karine16 - Sam Sep 03, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Vers dix ans je les laisse aller faire des longueurs dans le grand bassin seuls s'ils veulent pendant que je reste avec les petits dans le petit bassin.

bien avant, moi, ils savent nager très tôt et je ne suis pas une flippée de nature honte
ça ne m'empêche pas de jeter un oeil quand même clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Sep 03, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

idem,vers 10 ans.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Sep 03, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je vais à la piscine avec tous les enfants, les 4 grands sont autonomes, mais je surveille d'un oeil, les 2 moyens restent prêt de moi et les petits à portée de bras.
Je ne laisse pas seul à la piscine les moins de 12 ans.

Pareil.
fraueza - Sam Sep 03, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
ma 7 ans qui sait très bien nager va dans le grand bassin avec sa grande soeur et son grand frère mais je guette tout de même d'un oeil et la baignade est surveillée

je suis plus vigilante à la mer clin d'oeil

tout seul tout seul, c'est à dire déposé à la porte de la piscine, je n'y suis pas encore avec mon ainé qui a 11 ans 1/2
tulipe - Sam Sep 03, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
Là cet été je l'ai laissée seule à la piscine du camping mais elle était avec deux jeunes hommes de 18 et 24 ans qui campaient avec leur nièce de 2 ans donc ils n'allaient pas faire les dingues. En plus il y avait 10 personnes au maximum dans la piscine.
Anonymous - Sam Sep 03, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
tard quand ils sont ados ma mère a laissé mon fils de 14 ans avec ma nièce de 6 ans sans nous prévenir j'etais furax

mes filles (14ans, et 2x 8 ans et demi) y sont allées seules toute la fin d'été avec leur frère de 6-ans-en-octobre, de 15h30 à 18h45, elles ont toutes les 3 leur brevet de natation, sont très en confiance, lui idem avec des brassards là où il n'a pas pied -consigne de toujours mettre les brassards respectée, vu avec le maître-nageur-, la piscine municipale est bien surveillée, je ne me suis pas inquiétée une seconde. et je ne suis pas je-m'en foutiste du tout, ni inconsciente, ça dépend dans quelles conditions c'est fait. clin d'oeil
flore - Sam Sep 03, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
flore a écrit:

mes filles (14ans, et 2x 8 ans et demi) y sont allées seules toute la fin d'été avec leur frère de 6-ans-en-octobre, de 15h30 à 18h45, elles ont toutes les 3 leur brevet de natation, sont très en confiance, lui idem avec des brassards là où il n'a pas pied -consigne de toujours mettre les brassards respectée, vu avec le maître-nageur-, la piscine municipale est bien surveillée, je ne me suis pas inquiétée une seconde. et je ne suis pas je-m'en foutiste du tout, ni inconsciente, ça dépend dans quelles conditions c'est fait. clin d'oeil

ce qui m'a contrarié c'est qu'elle n'en parle ni à mon frère ni à moi gros yeux Je l'ai su "par hasard" quand Anne m'a appelé, elles faisaient toutes les 2 du shopping après avoir laissé les 2 autres à la piscine et Joseph n'est pas le plus sérieux de la bande.
Maxie - Sam Sep 03, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
Mes beaux-parents ont laissé mes deux filles de 9 et 7 ans, ils sont restés à la cafet, la baignade était surveillée. Ca ne me choque pas trop, car elles nagent très bien, et ma dernière a son brevet de 100m. Mais elles n'ont pas apprécié parce qu'elles ont dû gérer seules les cabines et les casiers à vêtements, et ont quand même eu peur de ne pas y arriver. Mais je ne l'aurais pas fait moi-même avec des enfants qui ne sont pas les miens.

Chez moi, je les laisse seuls dans la piscine, mais je suis à portée d'oreille. Si je m'absente, je les laisse aller dans la piscine sous la surveillance d'un de mes aînés (14 et 15 ans).

Je pense que ça dépend vraiment des enfants. Mais je ne le ferais pas avec un enfant qui commence seulement à se débrouiller seul.
Anonymous - Sam Sep 03, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mes beaux-parents ont laissé mes deux filles de 9 et 7 ans, ils sont restés à la cafet, la baignade était surveillée. Ca ne me choque pas trop, car elles nagent très bien, et ma dernière a son brevet de 100m. Mais elles n'ont pas apprécié parce qu'elles ont dû gérer seules les cabines et les casiers à vêtements, et ont quand même eu peur de ne pas y arriver. Mais je ne l'aurais pas fait moi-même avec des enfants qui ne sont pas les miens.

Chez moi, je les laisse seuls dans la piscine, mais je suis à portée d'oreille. Si je m'absente, je les laisse aller dans la piscine sous la surveillance d'un de mes aînés (14 et 15 ans).

Je pense que ça dépend vraiment des enfants. Mais je ne le ferais pas avec un enfant qui commence seulement à se débrouiller seul.

ben voilà, c'est toujours pareil, ça dépend des enfants, les miennes étaient ravies et super fières de faire ça toutes seules comme des grandes (mon aînée passait derrière mais elles n'a jamais rien eu à dire clin d'oeil ), et donc encore plus fières d'y arriver. elles faisaient aussi attention à leur petit frère, et étaient contentes de le faire. et puis c'était chouette de se taper des glaces à la pistoche sans maman ou papa. grand sourire
Maxie - Sam Sep 03, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

ben voilà, c'est toujours pareil, ça dépend des enfants, les miennes étaient ravies et super fières de faire ça toutes seules comme des grandes (mon aînée passait derrière mais elles n'a jamais rien eu à dire clin d'oeil ), et donc encore plus fières d'y arriver. elles faisaient aussi attention à leur petit frère, et étaient contentes de le faire. et puis c'était chouette de se taper des glaces à la pistoche sans maman ou papa. grand sourire

En fait il y a plusieurs choses. Elles ne s'y attendaient absolument pas, pensaient que les grands-parents viendraient avec elles. Ensuite, nous n'allons jamais à la piscine avec elles, elle n'y vont qu'avec l'école, et là ce sont des vestiaires communs. Enfin, c'est une piscine dans laquelle elle n'avaient jamais mis les pieds, vu que les beaux-parents habitent à 50km de chez nous. Donc l'un dans l'autre, elles n'étaient vraiment pas à l'aise. clin d'oeil
SPQR - Sam Sep 03, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
Moi je ne le fais pas, mais mes filles sont des tanches en natation... Ma 9 ans sait enfin nager depuis un mois, dc c'est précaire, ma 8 ans depuis 15 jours et ma 6 ans depuis... hier !
Anonymous - Dim Sep 04, 2011 7:17 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

En fait il y a plusieurs choses. Elles ne s'y attendaient absolument pas, pensaient que les grands-parents viendraient avec elles. Ensuite, nous n'allons jamais à la piscine avec elles, elle n'y vont qu'avec l'école, et là ce sont des vestiaires communs. Enfin, c'est une piscine dans laquelle elle n'avaient jamais mis les pieds, vu que les beaux-parents habitent à 50km de chez nous. Donc l'un dans l'autre, elles n'étaient vraiment pas à l'aise. clin d'oeil

ah ben oui, c'est très différent, nous on y va tous les ans tous ensemble depuis plusieurs années, là je n'y allais pas à cause de ma grossesse.
virgulle - Dim Sep 04, 2011 7:45 am
Sujet du message:
Mes grands y vont sans problème quand ils sont autonome, donc 9/10 ans , dès qu'ils sont très bon nageur quoi ! Mon 7 ans qui sait nager mais débute: même pour faire une longueur je le laisse là où il a pied avec interdiction de sortir de la zone, avec son frère pour jouer avec lui et je vérifie entre chaque longueur !
Alors sans moi ah ah aucune chance ! Ici la piscine sans majeur c'est à partir de 7 ans.
@nge - Dim Sep 04, 2011 9:28 am
Sujet du message:
je dois etre une mauvaise mere soupire
j ai une phobie de l eau,avant mes enfants allaient trespeu a la piscine(ils savent tous nager aiment plus ou moins l eau),mais en mai j ai decouvert qu ici les copains d emon 9ans 1/é allaient seul a la piscine municipale et j ai donc ceder a sa demande et lui aussi y va seul avec ses copains(on le depose et retournons le chercher),et en fait si au debut cela ma fais bizarre a ce jour je trouve cela super
les maitres nageurs connaissent tout les enfants via l ecole
en plus comme c est tidernier et collé a mes basques je trouve cela bien qu il ai demander cet autonomie honte
val. - Dim Sep 04, 2011 11:41 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mes grands y vont sans problème quand ils sont autonome, donc 9/10 ans , dès qu'ils sont très bon nageur quoi ! Mon 7 ans qui sait nager mais débute: même pour faire une longueur je le laisse là où il a pied avec interdiction de sortir de la zone, avec son frère pour jouer avec lui et je vérifie entre chaque longueur !
Alors sans moi ah ah aucune chance ! Ici la piscine sans majeur c'est à partir de 7 ans.

+1
Kaloo94 - Dim Sep 04, 2011 11:59 am
Sujet du message:
ben ici ça dépend des enfants
j'en ai des très dégourdis dans l'eau sans savoir nager
et d'autres qui savent nager mais plus patauds : je surveille plus mon presque 7 ans que ma 4 ans 1/2 !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure