Maximômes

toutes les discussions - Vacances scolaires.

virmaauco - Sam Sep 03, 2011 7:01 pm
Sujet du message: Vacances scolaires.
Je viens de voir le calendrier des vacances scol 2012. En février mes enfants ont classe.... 8 jours, 9 jours en avril, 10 jours en décembre. Je n'en reviens pas c'est la ère fois que je décortique ca. gros yeux
ingrid (le retour...) - Sam Sep 03, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
pareil, j'ai reporté tout ça sur mon calendrier, je devenais blême en évaluant le coût du centre de loisirs roule de rire
tulipe - Sam Sep 03, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
pareil, j'ai reporté tout ça sur mon calendrier, je devenais blême en évaluant le coût du centre de loisirs roule de rire

en parlant de ça, je passe devant la primaire où ma fille allait puisque c'est à 50 mètres de chez nous et par curiosité je regarde le prix de la journée de centre de loisirs en fonction du coef que j'avais gros yeux 9 euros 22 la journée !!!!! Rétrospectivement, quand elle y allait un mois l'été, je n'avais pas l'impression que ça me coûtait deux bras !! Je n'ai jamais payé l'équivalent de 180 euros, c'est aberrant.
rlullier - Sam Sep 03, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

en parlant de ça, je passe devant la primaire où ma fille allait puisque c'est à 50 mètres de chez nous et par curiosité je regarde le prix de la journée de centre de loisirs en fonction du coef que j'avais gros yeux 9 euros 22 la journée !!!!! Rétrospectivement, quand elle y allait un mois l'été, je n'avais pas l'impression que ça me coûtait deux bras !! Je n'ai jamais payé l'équivalent de 180 euros, c'est aberrant.

c'est plus de 25 euros par enfant pour moi grimace
tulipe - Sam Sep 03, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

gros yeux c'est du pur délire franchement !! Je comprends que tu prennes une baby sitter à ce prix là !
fraueza - Sam Sep 03, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
je ne me suis pas encore penchée sur le calendrier des vacances puisque l'année n'a pas commencé grimace
tulipe - Sam Sep 03, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je ne me suis pas encore penchée sur le calendrier des vacances puisque l'année n'a pas commencé grimace

ici, si grimace
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ah si, moi c'est la 1ère chose que je fais quand ma boulangère me file le calendrier "banette" clin d'oeil Les vacances y sont et là je planifie nos vacances et week-end à rallongent, c'est un grand moment de bonheur. hourrah hourrah
Dali - Sam Sep 03, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

Ah si, moi c'est la 1ère chose que je fais quand ma boulangère me file le calendrier "banette" clin d'oeil Les vacances y sont et là je planifie nos vacances et week-end à rallongent, c'est un grand moment de bonheur. hourrah hourrah
Je planifie aussi, ainsi que les impôts. fait très chaud
Je passe des heures sur les sites de voyages en ce moment. grand sourire
Raconte, tu planifies où ?
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
On vient de reserver 3 jours à Londres, on voulait partir au printemps en Grece ou Crête mais ca n'a pas l'air d'être la destination qui attire bcp lhom donc pas sur que cela se fasse mais on trouvera bien un endroit à visiter avec tous ces ponts, autrement l'été prochain 3 semaines Florence/Rome si tout se goupille bien clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Sep 03, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

gros yeux c'est du pur délire franchement !! Je comprends que tu prennes une baby sitter à ce prix là !

11.85 euros / jour ici avec le troisième à - 50 % et le quatrième à - 75 % grand sourire grand sourire grand sourire En Loire atlantique, c'était + de 15 euros sans dégressivité. J'ai fait une simulation, le périsco jusqu'à 18h00 + la cantine le midi + le centre de loisirs = 600 euros par mois pour les 4. Honnêtement, faut avoir envie de bosser pff n'importe quoi
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
tu m'étonnes 600 c'est ce que j'ai sans cpe.

Au fait, tu ne devais pas faire un stage chez une peintre?
Dali - Sam Sep 03, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
On vient de reserver 3 jours à Londres, on voulait partir au printemps en Grece ou Crête mais ca n'a pas l'air d'être la destination qui attire bcp lhom donc pas sur que cela se fasse mais on trouvera bien un endroit à visiter avec tous ces ponts, autrement l'été prochain 3 semaines Florence/Rome si tout se goupille bien clin d'oeil
J'hésitais pour la semaine prochaine mais au départ de Genève, au dernier moment ce n'est vraiment pas le bon plan !
ingrid (le retour...) - Sam Sep 03, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tu m'étonnes 600 c'est ce que j'ai sans cpe.

Au fait, tu ne devais pas faire un stage chez une peintre?

Changement d'orientation grand sourire
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Oui j'ai lu ca l'autre jour mais je pensais que tu faisais qd même ton stage.
virmaauco - Sam Sep 03, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
J'hésitais pour la semaine prochaine mais au départ de Genève, au dernier moment ce n'est vraiment pas le bon plan !

On a finit par prendre l'option eurostar en partant de Paris avec hotel sur Opodo.
Kaloo94 - Dim Sep 04, 2011 2:49 am
Sujet du message:
ben cette année, pas de rentrée, pas de vacances ici : tout se fait à la maison hourrah hourrah hourrah
lukimana - Dim Sep 04, 2011 5:46 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
ben cette année, pas de rentrée, pas de vacances ici : tout se fait à la maison hourrah hourrah hourrah

wahou quel courage... je me sentirai incapable de faire l'école à la maison moi!!!

sinon, je ne me suis pas encore penchée sur les vacances scolaires mais ça ne saurai tarder!!! grand sourire j'aime lorsqu'ils sont en vacances et je les attends autant qu'eux!!! hourrah hourrah
booboon - Dim Sep 04, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

Ah bon ? Pourquoi ? Comment ? Motivations ? quelles classes ? quels projets ?
Je veux tout savoir !!!!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grimace
laurence - Dim Sep 04, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Je veux tout savoir !!!!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grimace

Elle a suivi son mari au bout du monde clin d'oeil
Kaloo94 - Lun Sep 05, 2011 12:23 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Elle a suivi son mari au bout du monde clin d'oeil

Voilà c'est ça grand sourire
Nous avons quitté la RP pour 1 an, dans un endroit où il n'y a pas d'école française.
On trouvait raide la scolarisation pour un an pour les 2 grands vu la difficulté de la langue écrite.
Donc la solution = le CNED.
Les classes : moyenne section, CE1 et 6ème (il saute son CM2)
Mais ils vont : à des cours d'anglais, continuent la musique et font du sport en dehors de la maison.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure