ingrid (le retour...) a écrit: |
Non, jamais. De l'étonnement quand nous étions en région parisienne et je n'en avais que trois. Les gens regardent ce qui est un peu hors norme, c'est tout. Ici, en Bretagne, il y a beaucoup de familles de 3, donc, 4, c'est presque normal. Parfois, on me dit "on avez bien travaillé"
Pour ce qui est du courage, je prends ça comme un "compliment", quand tu te farcis trois machines à plier au lieu de bouquiner peinard, oui, je trouve qu'on a du "courage" mais c'est le courage qui va de paire avec nos envies.
Ceci dit, clairement, quand tu dépasses la norme, c'est quand même mieux de s'approcher de la perfection en terme d'organisation et de "tenue" des enfants (discipline, aspect extérieur), ça donne moins de prise aux c..o..n..s. |
Non, jamais. De l'étonnement quand nous étions en région parisienne et je n'en avais que trois. Les gens regardent ce qui est un peu hors norme, c'est tout. Ici, en Bretagne, il y a beaucoup de familles de 3, donc, 4, c'est presque normal. Parfois, on me dit "on avez bien travaillé"
Pour ce qui est du courage, je prends ça comme un "compliment", quand tu te farcis trois machines à plier au lieu de bouquiner peinard, oui, je trouve qu'on a du "courage" mais c'est le courage qui va de paire avec nos envies.
Ceci dit, clairement, quand tu dépasses la norme, c'est quand même mieux de s'approcher de la perfection en terme d'organisation et de "tenue" des enfants (discipline, aspect extérieur), ça donne moins de prise aux c..o..n..s. |
plusbelavie a écrit: |
Je ne savais pas comment le formuler, mais c'est exactement ça ! |
lukimana a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
Je ne savais pas comment le formuler, mais c'est exactement ça ! |
c'est ce que je pense aussi!!!!
maisça n'empêche pas quelques remarques à l'annonce des grossesses..... mais bon, on passe outre  |
kty a écrit: |
Plouf a écrit: |
virmaauco a écrit: |
voilà, je trouve qu'en tant que mère de famille nombreuse (qui plus est, 4 garçons) je ne peux pas me permettre de les ammener mal fringués, la bouche sale qq part (cela dit, je n'en ai pas envie) c'est clair que tu n'as pas droit à l'erreur, ou tu es cataloguée direct.
. |
Ca c'est clair, à tel point qu'outre le paquet de lingettes, j'ai toujours un sac avec une tenue de rechange pour les petits dans la voiture. |
ah non, ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'abruti qui vous aura fait une remarque, dès qu'il aura tourné le dos ne se souviendra même pas de vous, il en a rien à battre, il fait sa remarque à la c-on et hop, terminé.
mais vous, juste pour ça, vous vous prenez la tête et vous prenez la tête à vos enfants au lieu de leur fiche la paix.
j'ai 6 enfants, bientôt 7, et je suis pareille avec eux que si je n'en avais eu qu'1 seul, je n'ai pas d'autre exigence. |
non je pense que je serais peut etre moins regardante sur qq détails, que je ne laisse pas passer parce que 4 enfants. Je suis peut etre trop fiérote?!
booboon - Mar Sep 06, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Ce matin, mon aîné est parti sans s'être ni lavé les dents, ni débarbouillé la figure... ben tant pis pour lui, c'est lui qui a oublié, il aurait été fils unique il aurait oublié aussi..... je ne suis pas mes enfants, et "les gens" (c'est qui les gens au fait ?
) peuvent dire et penser ce qu'ils veulent....
sans compter que mes garçons ont souvent des trous dans leurs vêtements à force de jouer à genoux... pauv'(gosses
et en plus je ne les endimanche même pas pour aller à la messe : rien de plus poussiéreux que le sol d'une église alors pas la peine de salir de beaux vêtements...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure