Maximômes

toutes les discussions - petite question

choupie8857 - Dim Sep 04, 2011 9:26 pm
Sujet du message: petite question
coucou les filles juste une petite question depuis que j ai mon 4ieme loulous les gens nous regarde comme si on etais des pestiféré.
est ce vous ca vous arrive aussi et que faite vous ?
est ce que par la suite on ne fais plus attention aux autres?
quand on les vois regarder ou on entend les gens dire quelque chose on a envi de leur dire qu est ce qui a tu veux ma photo.lolllll mais je n ose pas
ou encore quand on me dis tu as du courage d en avoir 4
je sais pas comment tu fais
alors je leur dis c est pas du courage c est juste que j aime mes enfants.

j aimerais avoir des temoignage ,des conseils.

bonne nuit a vous les filles
plusbelavie - Dim Sep 04, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
Non, les regards sont bienveillants. Parfois ma fille aînée me dit qu'elle voit des gens compter nous compter, mais ça n'a rien de désagréable.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 05, 2011 6:33 am
Sujet du message:
Non, jamais. De l'étonnement quand nous étions en région parisienne et je n'en avais que trois. Les gens regardent ce qui est un peu hors norme, c'est tout. Ici, en Bretagne, il y a beaucoup de familles de 3, donc, 4, c'est presque normal. Parfois, on me dit "on avez bien travaillé" roule de rire

Pour ce qui est du courage, je prends ça comme un "compliment", quand tu te farcis trois machines à plier au lieu de bouquiner peinard, oui, je trouve qu'on a du "courage" mais c'est le courage qui va de paire avec nos envies.

Ceci dit, clairement, quand tu dépasses la norme, c'est quand même mieux de s'approcher de la perfection en terme d'organisation et de "tenue" des enfants (discipline, aspect extérieur), ça donne moins de prise aux c..o..n..s.
Gwenaelle - Lun Sep 05, 2011 8:40 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Non, jamais. De l'étonnement quand nous étions en région parisienne et je n'en avais que trois. Les gens regardent ce qui est un peu hors norme, c'est tout. Ici, en Bretagne, il y a beaucoup de familles de 3, donc, 4, c'est presque normal. Parfois, on me dit "on avez bien travaillé" roule de rire

Pour ce qui est du courage, je prends ça comme un "compliment", quand tu te farcis trois machines à plier au lieu de bouquiner peinard, oui, je trouve qu'on a du "courage" mais c'est le courage qui va de paire avec nos envies.

Ceci dit, clairement, quand tu dépasses la norme, c'est quand même mieux de s'approcher de la perfection en terme d'organisation et de "tenue" des enfants (discipline, aspect extérieur), ça donne moins de prise aux c..o..n..s.

exactement pareil.
Et le fait da'voir une tribu unisexe,en rajoute une couche clin d'oeil
Je pense comme Ingrid,qu'il faut avoir du courage,et il n'y a pas de honte à le dire grand sourire
plusbelavie - Lun Sep 05, 2011 8:40 am
Sujet du message:

Je ne savais pas comment le formuler, mais c'est exactement ça !
virmaauco - Lun Sep 05, 2011 8:44 am
Sujet du message:
voilà, je trouve qu'en tant que mère de famille nombreuse (qui plus est, 4 garçons) je ne peux pas me permettre de les ammener mal fringués, la bouche sale qq part (cela dit, je n'en ai pas envie) c'est clair que tu n'as pas droit à l'erreur, ou tu es cataloguée direct.
On nous compte et on nous demande inlassablement quand on fera LA fille. Mais les gens sont sympas, même s'il y a tjrs un grincheux qui te fait comprendre qu'il faut peut penser à s'arreter.
lukimana - Lun Sep 05, 2011 8:44 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

c'est ce que je pense aussi!!!!
maisça n'empêche pas quelques remarques à l'annonce des grossesses..... mais bon, on passe outre grand sourire
fanysolo - Lun Sep 05, 2011 8:46 am
Sujet du message:
pas de regards malveillants , juste une surprise quand je dis que je bosse car par ici on a l'impression qu'enfants = plus travailler.......... alors 4 on en parle pas .

meme ma boulangere quand j'ai eu N4 enfin enceinte m'a dit mais vous allez quand meme pas retravailler ?? bas si ma petite dame !!!^^
lukimana - Lun Sep 05, 2011 8:49 am
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
pas de regards malveillants , juste une surprise quand je dis que je bosse car par ici on a l'impression qu'enfants = plus travailler.......... alors 4 on en parle pas .

meme ma boulangere quand j'ai eu N4 enfin enceinte m'a dit mais vous allez quand meme pas retravailler ?? bas si ma petite dame !!!^^

ah, oui la question du "tu vas reprendre le boulot après ton cpe" je l'ai souvent.... et inlassablement je réponds: "bien sur, à moins que tu ne me verse une subvention!!!! "
Anonymous - Lun Sep 05, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Pas non plus de regards malveillants, parfois de la surprise dûe en partie à mon âge. Et cet été en vacances on a eu même beaucoup de compliments, ça fait chaud au coeur amoureux transi

De toutes façons, les seules vraies remarques méchantes ou haineuses voir méprisantes que j'ai pu avoir, c'était sur le net. Dans la vraie vie, peut être que les gens n'osent pas.
karukera - Lun Sep 05, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Jamais de malveillance en ce qui me concerne (ou je suis naïve et prends ça pour de l'admiration grimace ).

Non, quelque réflexions concernant le faible écart d'âge et sur le fait que je soie (fasse) jeune.

L'autre jour un papi chez le kiné et j'en avais que 3, donc rien d'exceptionnel quoi:
"-oh les mignons petits enfants, ça fait une petite troupe!!
- oui, mais là il m'en manque un.
- Ah bon mais vous êtes nourrice?
-Non,non, je suis leur maman.
- ah oui, mais vous êtes toute jeune.
- Bah oui, ça n'empêche pas.
- eh beh, ça doit vous demandez du travail" clin d'oeil

J'aime bien en fait moi les réflexions des gens grand sourire grand sourire .
Mélissandre - Lun Sep 05, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Faut peut être juste arreter de s'occuper du regard des autres je ne sais pas
nelcy - Lun Sep 05, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
voilà, je trouve qu'en tant que mère de famille nombreuse (qui plus est, 4 garçons) je ne peux pas me permettre de les ammener mal fringués, la bouche sale qq part (cela dit, je n'en ai pas envie) c'est clair que tu n'as pas droit à l'erreur, ou tu es cataloguée direct.
On nous compte et on nous demande inlassablement quand on fera LA fille. Mais les gens sont sympas, même s'il y a tjrs un grincheux qui te fait comprendre qu'il faut peut penser à s'arreter.

Pas de remarques désagréables ici, plutôt des compliemnts (ou ce que je prends pour des compliments héhé ). Par contre avant je me mettais la pression en me disant "on t'attend au tournant faut assurer côté propreté etc..) et bien plus je vieillis, plus je m'en balance. grand sourire et ça fait du bien hourrah
melvirni - Lun Sep 05, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
plusbelavie a écrit:

c'est ce que je pense aussi!!!!
maisça n'empêche pas quelques remarques à l'annonce des grossesses..... mais bon, on passe outre grand sourire

Moi non plus je ne savais pas trop comment l'expliquer
C'est vrai qu'avec ma grande tribu je suis peut-être plus exigeante et je suis fière quand certaines personnes me disent "qu'ils sont sages, polis, bien élevés etc...."
Il y a quelques années je ne supportais pas qu'on nous dévisage, qu'on nous compte, qu'on parle de nous.... depuis que je n'y fais plus attention je m'en porte beaucoup mieux.
choupie8857 - Lun Sep 05, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
les fille merci pour vos témoignage

pour ce qui dois etre des remarque des gens ca dois etre la lorraine qui n aime pas les famille nonbreuse.lolllll

c est clair que quand on va quelque part je fais tout pour que mes enfants soit bien habiller la bouche propre
ce qui est pas evident c est que mon premier loustic est tres actif alors quand on sort je pense que c est aussi pour ca qu on nous regarde
mais sinon j essaye de passer au dessus de leur regare mais c est pas evident
et sinon comment ca va chez vous?pour les mamans qui ont des enfants a l ecole comment c est passer la rentrée?
Plouf - Lun Sep 05, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
.

Ca c'est clair, à tel point qu'outre le paquet de lingettes, j'ai toujours un sac avec une tenue de rechange pour les petits dans la voiture.
Anonymous - Lun Sep 05, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+1, et le truc d'être parfaits par rapport au regard des autres ça me laisse pantoise, bon sang mais vivez pour vous les filles ! pas pour ce que pense le premier co-nnard venu ! pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Sep 05, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
virmaauco a écrit:
.

Ca c'est clair, à tel point qu'outre le paquet de lingettes, j'ai toujours un sac avec une tenue de rechange pour les petits dans la voiture.

ah non, ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'abruti qui vous aura fait une remarque, dès qu'il aura tourné le dos ne se souviendra même pas de vous, il en a rien à battre, il fait sa remarque à la c-on et hop, terminé.
mais vous, juste pour ça, vous vous prenez la tête et vous prenez la tête à vos enfants au lieu de leur fiche la paix.
j'ai 6 enfants, bientôt 7, et je suis pareille avec eux que si je n'en avais eu qu'1 seul, je n'ai pas d'autre exigence.
Gwenaelle - Lun Sep 05, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
idem que KTY,je me fiche du regard des autres et le fait d'en avoir 1 ou 6 ne change rien..j'aime avoir des enfants bien habillés et "soignés"..ce n'est pas une question de nombre clin d'oeil
MARIKA - Lun Sep 05, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
franchement j'ai toujours du mal quand j'entends une remarque comme cela : on n'est jamais regardés comme des pestiférés. pourquoi devrait-on l'être ? en général c'est plutôt : 5 enfants, ô c'est super !!!

pour ce qui est des habits propres, de la bouche propre, ce n'est pas une question d'avoir plus ou moins d'enfants, perso j'aurais tendance à regarder tout autant de travers un enfant unique qui n'a pas le minimum d'hygiène recquis (ou de politesse élémentaire ou de respect des autres).

là où je suis d'accord c'est si on n'y arrive pas avec 2 ou 3, pourquoi en vouloir 6 ou 7 ????

ma seule limite : c'est "pas plus d'enfants dont on peut s'occuper". pour certains 1 c'est déjà de trop !!!!
Mamienouche - Lun Sep 05, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
hum... comment dire... je dois être assez dissuasive pour qu'on me fasse certaines remarques désobligeantes mais je n'ai qu'une moitié de mérite : mes mômes sont de chouettes mômes.
Je pense qu'il faut comprendre le regard des gens. Parfois de l'étonnement, parfois de l'émerveillement mais souvent beaucoup de surprise. Moi, je ne me sens jamais agressée par ça, au contraire. Souvent on me dit que c'est une jolie famille. La dernière en date, c'est dans une pizzeria où j'étais seule avec mes 5 derniers, le premier étant avec son père à un match de foot. Une dame n'arrêtait pas de se retourner. Aloïs avait l'air agacé mais moi pas... Cette dame est venue nous voir à la fin du repas pour nous dire "vous avez des enfants magnifiques !!!". Comme quoi... j'aurais pu interpréter ses regards insistants et en déduire de mauvaises choses alors que ce n'était pas du tout le cas.
gdm - Lun Sep 05, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

+1, et le truc d'être parfaits par rapport au regard des autres ça me laisse pantoise, bon sang mais vivez pour vous les filles ! pas pour ce que pense le premier co-nnard venu ! pff n'importe quoi

+1!!!!!!!!! grand sourire
flore - Lun Sep 05, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
alors ce matin grossssse surprise à l'école quand je suis arrivée avec mon ventre rond grand sourire mais rien de désagréable
Charlotte - Lun Sep 05, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
Ici pas mal de familles de 4 sans être la norme c'est courant et ça ne suscite pas de remarques particulières à part de la sympathie....
pleine lune - Lun Sep 05, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
Plutôt des gentilles remarques, encore ce matin, j'acvetais une poussette cane pour Juliette, et la dame disait: Ah... J'aurai bien voulu avoir dix enfants aussi! Mais la santé n'était déjà pas aussi bien à la troisième grossesse qu'à la première alors on a arrêté.
4Y - Lun Sep 05, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
franchement j'ai toujours du mal quand j'entends une remarque comme cela : on n'est jamais regardés comme des pestiférés. pourquoi devrait-on l'être ? en général c'est plutôt : 5 enfants, ô c'est super !!!

pour ce qui est des habits propres, de la bouche propre, ce n'est pas une question d'avoir plus ou moins d'enfants, perso j'aurais tendance à regarder tout autant de travers un enfant unique qui n'a pas le minimum d'hygiène recquis (ou de politesse élémentaire ou de respect des autres).

là où je suis d'accord c'est si on n'y arrive pas avec 2 ou 3, pourquoi en vouloir 6 ou 7 ????

ma seule limite : c'est "pas plus d'enfants dont on peut s'occuper". pour certains 1 c'est déjà de trop !!!!

voila comme marika
Rom@ne - Mar Sep 06, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

+1... ou comme on lit parfois ici et ailleurs, je "plussoie" grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Sep 06, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

la question n'est pas d'être parfait(e), mais, la première explication que donneront les c.o.n.s quand il y a un truc qui ne marche pas bien (infestation de poux, gosse qui a du mal à l'école etc....) c'est que tu as trop de gosses. Chez nous, on est loin de la perfection mais, oui, je limite les dégâts parce que j'ai ma petite fierté et que je ne veux surtout pas exposer au monde mes éventuelles petites difficultés. C'est peut être juste une question d'orgueil... plus qu'une question de regard des autres.
virgulle - Mar Sep 06, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Pas de réflexion il doit y avoir écrit je vous emm***** sur mon front ?
sandrine - Mar Sep 06, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
idem que KTY,je me fiche du regard des autres et le fait d'en avoir 1 ou 6 ne change rien..j'aime avoir des enfants bien habillés et "soignés"..ce n'est pas une question de nombre clin d'oeil

+1
ingrid (le retour...) - Mar Sep 06, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pas de réflexion il doit y avoir écrit je vous emm***** sur mon front ?

Alors, là, je crois qu'il y a des personnalités aussi ! Il y a des gens qui "diffusent" un truc et, en effet, personne ne leur dit jamais rien, là, je suis tout à fait d'accord grand sourire
virmaauco - Mar Sep 06, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Plouf a écrit:
virmaauco a écrit:
.

ah non, ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'abruti qui vous aura fait une remarque, dès qu'il aura tourné le dos ne se souviendra même pas de vous, il en a rien à battre, il fait sa remarque à la c-on et hop, terminé.
mais vous, juste pour ça, vous vous prenez la tête et vous prenez la tête à vos enfants au lieu de leur fiche la paix.
j'ai 6 enfants, bientôt 7, et je suis pareille avec eux que si je n'en avais eu qu'1 seul, je n'ai pas d'autre exigence.

non je pense que je serais peut etre moins regardante sur qq détails, que je ne laisse pas passer parce que 4 enfants. Je suis peut etre trop fiérote?!
booboon - Mar Sep 06, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Ce matin, mon aîné est parti sans s'être ni lavé les dents, ni débarbouillé la figure... ben tant pis pour lui, c'est lui qui a oublié, il aurait été fils unique il aurait oublié aussi..... je ne suis pas mes enfants, et "les gens" (c'est qui les gens au fait ? hein ? ) peuvent dire et penser ce qu'ils veulent....
sans compter que mes garçons ont souvent des trous dans leurs vêtements à force de jouer à genoux... pauv'(gosses soupire
et en plus je ne les endimanche même pas pour aller à la messe : rien de plus poussiéreux que le sol d'une église alors pas la peine de salir de beaux vêtements... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure