Maximômes

toutes les discussions - rentrée bizarre

@nge - Lun Sep 05, 2011 7:48 am
Sujet du message: rentrée bizarre
coucou
je me sent toute Bizarre ,car pour moi le temps tourne depuis de nombreuses années,non pas en 1er janvier/anniv comme beaucoup,mais en rentrée des classe quoi !?!
et cette année c est le debut de la fin,car ce matin 1rentrée en primaire(cm1) cela annonce la fin de l enfance et ma fille que son pere va emmener a 11h pour recuperer ses livres de terminal,demain 1rentrée de 5eme

je passe de l autre coté de la barrière avec brin de nostalgie,plus a courir ce fameux jour entre les differentes ecoles/classes ,je me sent viellir d un coup honte

cest la quand m^me ou je mapperçois que le bébé de la 40aine(eu a 42) permet de voir la vie d un autre regard grand sourire

c est juste mon moment de nostalgie clin d'oeil
fanysolo - Lun Sep 05, 2011 8:37 am
Sujet du message:

lukimana - Lun Sep 05, 2011 8:41 am
Sujet du message:

c'est exactement ce que ma maman a dit avec ma soeur (bébé de la quarantaine)....
tequelle - Lun Sep 05, 2011 8:42 am
Sujet du message:

Anonymous - Lun Sep 05, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Je viens de vivre ma première rentrée "famille nombreuse" et déposer mes trois garçons à l'école (primaire/maternelle)
C'est vrai que ça me fait bizarre de me dire que ça ne dure qu'un temsp et qu'un jour, comme toi, je serai nostalgique grand sourire

Bisous juju et savoure d'être enfin un peu tranquille après avoir accompagné chaque année tant d'enfants à l'école clin d'oeil
fifi - Lun Sep 05, 2011 9:46 am
Sujet du message:
pour moi aussi un page se tourne, mon dernier vient de rentrer en CP,fini
la maternelle....... je suis nostalgique ca passe vite mais d'un autre coté, je suis contente de les voir grandir
calisson21 - Lun Sep 05, 2011 9:49 am
Sujet du message:

ln60 - Lun Sep 05, 2011 10:14 am
Sujet du message: Re: rentrée bizarre
juju a écrit:
coucou
je me sent toute Bizarre ,car pour moi le temps tourne depuis de nombreuses années,non pas en 1er janvier/anniv comme beaucoup,mais en rentrée des classe quoi !?!
et cette année c est le debut de la fin,car ce matin 1rentrée en primaire(cm1) cela annonce la fin de l enfance et ma fille que son pere va emmener a 11h pour recuperer ses livres de terminal,demain 1rentrée de 5eme

je passe de l autre coté de la barrière avec brin de nostalgie,plus a courir ce fameux jour entre les differentes ecoles/classes ,je me sent viellir d un coup honte

cest la quand m^me ou je mapperçois que le bébé de la 40aine(eu a 42) permet de voir la vie d un autre regard grand sourire

c est juste mon moment de nostalgie clin d'oeil

je comprends
tequelle - Lun Sep 05, 2011 10:16 am
Sujet du message:
fifi a écrit:
la maternelle....... je suis nostalgique ca passe vite mais d'un autre coté, je suis contente de les voir grandir

tout pareil ici clin d'oeil
bibounette80 - Lun Sep 05, 2011 10:29 am
Sujet du message:
moi ce matin j'ai eu une réflexion de ce style en voyant des amis qui ont leur 1er en CP comme ma 1ère qui emmenaient leur 2ème en PS, mais comme ils n'ont que 2 enfants ils repartaient seuls ensuite, alors que moi je repartais avec mon 3ème qui est encore pour 2 ans sans école, et je me disais que j'étais vraiment heureuse d'avoir un 3ème et que le temps où je repartirais seule, je ne suis pas pressée d'y être!

c'est là que je me dis qu'un petit 4ème ça serait bien... (même si ce ne serait pas à la quarantaine vu que j'ai encore 10 ans pour y arriver!)
fanysolo - Lun Sep 05, 2011 10:55 am
Sujet du message:
perso je repars seule et cela me convient TRES bien reverence
pleine lune - Lun Sep 05, 2011 11:00 am
Sujet du message:
Oui juju, ça doit faire drôle, mon avant-dernier est en moyenne section, et après j'ai encore juste un enfant à la maison pendant 2 ans.
Mais toi tu es un cran audessus!
Zézette - Lun Sep 05, 2011 11:53 am
Sujet du message:
fifi a écrit:

pareil ici mais sans aucune nostalgie j'ai toujours eu horreur des sorties d'école et encore plus de maternelle.
D'ailleurs cette année ils rentreront tous en car (lycée, collège, primaire) sauf une fois par semaine et j'aime l'idée de ne plus avoir à aller attendre devant l'école hourrah
phanou - Lun Sep 05, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
Moi aussi, cela m'a fait tout drôle , elle rentrait en CP et j'avais l'impression qu'il faudrait une éternité pour aller en CM2 ..et je regardait à chaque rentrée les CM2 partir dans l'étage du haut et cela me semblait un si long chemin et là ça y est ,e lle y est

et je sens bien poindre le collège et une autre grande aventure

mais bon, moi, j'aime bien les voir grandir et s'autonomiser. j'aime bien avoir passé les caps !
Lorence-re - Lun Sep 05, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Je comprends aussi , moi ça me fait l'effet inverse pour l'instant, ce qui me donne le vertige c'est de me dire que ma dernière n'étant même aps née, mes années d'école sont loin d'être finies très étonné(e)
lukimana - Lun Sep 05, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je comprends aussi , moi ça me fait l'effet inverse pour l'instant, ce qui me donne le vertige c'est de me dire que ma dernière n'étant même aps née, mes années d'école sont loin d'être finies très étonné(e)

idem ici, tous le monde me dit "t'as pas fini d'aller à la maternelle toi!" alors que ce sont les mamans des copains de mes grands qui, elles, n'ont plus de petits.... et si elles savaient qu'il y en aura certainement un autre... roule de rire
melvirni - Lun Sep 05, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Je te comprends Juju et je serais surement dans le même état d'esprit dans quelques années
fraueza - Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
perso, ça me conforte dans mon idée d'en faire un autre vers la quarantaine grand sourire
nelcy - Lun Sep 05, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
perso, ça me conforte dans mon idée d'en faire un autre vers la quarantaine grand sourire

très étonné(e) titre la langue
@nge - Lun Sep 05, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

tiens tu n es pas la 1erea me dire ça grand sourire ,je t assure que pour moi ce dernier c est du miel honte
gdm - Lun Sep 05, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
Déjà que je me sens Bizarre à l'idée que c'est la dernière année de crèche, que c'est la dernière année où la tribu reste au complet sous le même toit, alors j'imagine aisèment ton coup de blues
@nge - Lun Sep 05, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Déjà que je me sens Bizarre à l'idée que c'est la dernière année de crèche, que c'est la dernière année où la tribu reste au complet sous le même toit, alors j'imagine aisèment ton coup de blues

en plus cette année j en ai 2 qui partent d un coup soupire
kogacl - Lun Sep 05, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
perso nous nous arretons a 4 mais l'idée d'un petit 5ème a la quarentaine me vient de temps en temps à l'esprit mais je ne suis pas certaine d'avoir encore la patience, le courage de tout recommencer alors que les autres deviennent de plus en plus autonomes. sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure