Maximômes

toutes les discussions - Alors cette rentrée ???

TICYA - Lun Sep 05, 2011 8:01 am
Sujet du message: Alors cette rentrée ???
Ayé, Achille est rentré, déchaîné, au CP et Cyprien, heureux, en CM1.
La maison me semble vide même si Titouan ne rentre que cet après-midi et que Ferdinand, lui, ne commence l'adaptation à la crèche que lundi prochain.
Kaloo94 - Lun Sep 05, 2011 8:04 am
Sujet du message:
ben oui, racontez-nous grand sourire
mimosa - Lun Sep 05, 2011 8:05 am
Sujet du message:
c demain, on a vérifié hier sur la porte du collège (pour les 5e), ça tombe bien il manque des bricoles dans le cartable (je me suis gourée pour des cahiers), le petit est content, surtout parce que le petit voisin va certainement y faire son entrée en 6e...
j'ai ps envie!!!! de fliquer le gosse sur les devoirs et l'emploi du temps, s'il me prend moitié la tête comme l'an dernier, j'en ferais des confettis avant la fin du 1er trimestre honte
kiki - Lun Sep 05, 2011 8:06 am
Sujet du message:
Cela c'est bien passé, ma grande section ne voulait pas rentrer dans la classe car elle est timide mais ça a été surtout quand elle a vu arriver sa copine, et ma cm2 tout roule. Ma 5eme rentre à 13h30 et mon ps jeudi matin grand sourire
rlullier - Lun Sep 05, 2011 8:08 am
Sujet du message:
sous une pluie battante, aucun souci. Mes filles étaient contentes de revoir leurs copains/copines, je verrai à midi ce qu'elles racontent des instits que je ne connais pas (une nouvelle maitresse pour Aziliz, deux nouveaux maitres pour Noan)
marinaq - Lun Sep 05, 2011 8:12 am
Sujet du message:
Je fais un copier/coller de ce que j'ai écris dans le post vide clin d'oeil

marinaq a écrit:
Rentrée faite pour ma 6 ème amoureux transi elle retrouve un bon groupe de copains de CM2 grand sourire
La répartition n'est à mon avis pas très équitable pour certains avec très peu de copains/copines du CM2 triste

Vivement 12 h 30 qu'on ait ses 1 ères impressions, et que l'on connaisse les profs grand sourire

lukimana - Lun Sep 05, 2011 8:12 am
Sujet du message:
booooffffff
ma ce1 heureuse, mon cm2 pas bien mais mieux une fois les copain retrouvés, mon 4ème , comme d'habitude, tranquille rien ne le dérange.... et mon PS était heureux de partir, bien jusqu'à ce qu'on mette les pantouffle, on a commencé un collier de perle et au moment du bisous, il s'est mis à pleurer "je veux venir avec toi".... la maitresse l'a pris dans ses bras et je suis parti.... j'ai une boule dans la gorge là triste soupire
ln60 - Lun Sep 05, 2011 8:13 am
Sujet du message:
içi aussi c'est fait pour mes 2 petites dernières, sans trop de joie, un peu en trainant des pieds mais c'est fait

demain mon fils entre en 6ème, il vient de me demander timidement de l'accompagner alors qu'il était censé prendre le bus ! alors que par moment il essaye de jouer le "grand" garçon
TICYA - Lun Sep 05, 2011 8:16 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
içi aussi c'est fait pour mes 2 petites dernières, sans trop de joie, un peu en trainant des pieds mais c'est fait

demain mon fils entre en 6ème, il vient de me demander timidement de l'accompagner alors qu'il était censé prendre le bus ! alors que par moment il essaye de jouer le "grand" garçon

C'est mignon amoureux transi Tu vas le faire ?
rlullier - Lun Sep 05, 2011 8:17 am
Sujet du message:
Moi, j'avoue que j'ai un peu les boules pour Noan, elle est dans une classe super dure (enfin, pour l'école...), je sais qu'il faut mixer des enfants sages avec d'autres mais c'est triste quand il s'agit de son enfant... triste
TICYA - Lun Sep 05, 2011 8:19 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Moi, j'avoue que j'ai un peu les boules pour Noan, elle est dans une classe super dure (enfin, pour l'école...), je sais qu'il faut mixer des enfants sages avec d'autres mais c'est triste quand il s'agit de son enfant... triste

Je comprends. C'est arrivé à Titouan en CM2, j'étais en colère parce que, en plus, ce mixage l'avait séparé de ses meilleurs amis tous bons élèves comme lui.
violette - Lun Sep 05, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Rentrée cette aprem pour mes 5° et 4°, mon 19 ans vient de partir pour sa 2° année: ça y est c'est reparti mon kiki pour une nouvelle année scolaire! grand sourire

J'édite pour dire que j'espère vraiment que mes collégiens auront au moins un(e) bon(ne) ami(e) dans leur classe cette année car ils mixent les classes tous les ans...
eleoude - Lun Sep 05, 2011 8:23 am
Sujet du message:
achille a pas mal pleuré, mais s'est vite calmé une fois dans la classe avec les copains

hippolyte a un peu pleuré, mais je pense que c'était de voir les autres enfants

moi j'ai été forte

maintenant on verra le bilan à 11h30
Gwenaelle - Lun Sep 05, 2011 8:23 am
Sujet du message:
mes deux primaires (CM2 et CE2) sont rentrées,contentes de retrouver leurs amies/amis et de reprendre l'école tout simplement,ma moyenne-section me serrait bien fort la main jusqu'à l'arrivée de SA meilleure amie..détendue,elle a pu nous laisser partir.
Dali - Lun Sep 05, 2011 8:24 am
Sujet du message:
eleoude a écrit:
moi j'ai été forte
roule de rire C'est pour les parents le plus dur apparemment.
eleoude - Lun Sep 05, 2011 8:26 am
Sujet du message:
ah mais clairement !

j'en suis malade depuis hier soir !
TICYA - Lun Sep 05, 2011 8:27 am
Sujet du message:
eleoude a écrit:
ah mais clairement !

Ils ont quel âge tes enfants ?
lukimana - Lun Sep 05, 2011 8:28 am
Sujet du message:
eleoude a écrit:
ah mais clairement !

pareil ici! j'ai mal dormi.... honte
eleoude - Lun Sep 05, 2011 8:30 am
Sujet du message:
achille vient d'avoir 5 ans, il rentre en GS, et hippolyte va avoir 3 ans, il rentre en PS
mamanbeuns - Lun Sep 05, 2011 8:31 am
Sujet du message:
j'ai posée ma ce1 devant le portail lui ai dit de monter que je pose la maternelle j'arrive dans 5mn (elle ne voulait pas m'accompagner) c'est la porte a coté
GS tres bien passée
ce1 en larmes a mon retour triste elle voulait rester en vacances!!!
puis speed car mon 2de prenait a 9h a l'autre bout de la ville ,tranquille lui
ma 5eme rentre cet apres midi ainsi elle a gardé bébé ce matin hourrah
plusbelavie - Lun Sep 05, 2011 8:34 am
Sujet du message:
marre mais pourquoi, pourquoi les vacances sont-elles si courtes ? marre

Alors chez nous, je n'ai pas entendu le réveil, je faisais la mauvaise tête en disant que je ne voulais pas que j'avais pas envie, je maudissais Charlemagne.

Mes enfants étaient debout et habillés à 7h, tout juste s'ils n'avaient pas déjà avalé leur petit déjeuner le cartable sur le dos et m'ont à peine dit au revoir...euh...non...je rectifie, ils ne m'ont pas dit au revoir, à part mon MS que j'ai dû rattraper pour avoir mon bisou marre

C'est si bien que ça, l'école ?????? Ou c'est super pourri d'être à la maison ?
fanysolo - Lun Sep 05, 2011 8:35 am
Sujet du message:
youpi la maison est calme hourrah reverence je me fais les ongles

mes minis sont entrées en PS et en GS a 8h20 quelques petites larmes pour ma GS et un gros chagrin pour ma PS , mais bon nouvelle ecole nouvelles copines nouvelles instits pour les minis donc un peu normal )

ma grande est re-rentrée en 6eme un peu de stresse de decouvrir son college mais contente de reprendre

maintenant on verra ce soir .......

pour le moment je savoure ma maison juste pour moi, car mon grand rentre du taf vers 14/15h
ln60 - Lun Sep 05, 2011 8:35 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ln60 a écrit:

oui bien sur, c'était tellement touchant la façon qu'il me l'a demandé honte pourtant ses soeurs, meme si elles sont timides avaient pris le ramassage scolaire seules dès le premier jour, il a déjà mal dormi cette nuit alors j'appréhende la prochaine
liane - Lun Sep 05, 2011 8:40 am
Sujet du message:
ça y est, ma 2008 est à l'école... je ne suis pas super contente de l'accueil qui lui a été fait, la maîtresse trop occupée à discuter avec les parents, deux autres petits qui pleuraient et ma puce les regardait d'un air soupire
en plus elle va devoir y aller beaucoup car je travaillerai 3 après-midi et elle devra même aller une fois par semaine à la cantine
je suis un peu triste
doule - Lun Sep 05, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Juliette est ravie d'aller au CP, elle était toute souriante.
Dernière année de primaire pour Capucine, la routine !
Thomas rentre demain en 5ème.
La maison est calme, ça fait tout bizarre !
ingrid (le retour...) - Lun Sep 05, 2011 8:43 am
Sujet du message:
Parfait ! Chouette ambiance... Judith a à peine chouiné, je l'ai laissée dans le coin cuisine grand sourire
Anonymous - Lun Sep 05, 2011 8:44 am
Sujet du message:
Tous les enfants sont à l'école, ça s'est très bien passé, première rentrée de Gabriel nickel, pas une larme, rien.
Anonymous - Lun Sep 05, 2011 8:51 am
Sujet du message:
nickel pour tout le monde. parents et enfants. grand sourire
Anonymous - Lun Sep 05, 2011 8:58 am
Sujet du message:
C'est chouette quand ça se passe comme ça n'empêche. amoureux transi
emystyles - Lun Sep 05, 2011 8:59 am
Sujet du message:
Super rentrée pour ma CE2 ravie de retrouver sa meilleure amie et mon MS a été courageux(dixit mon mari) car nouvelle maîtresse qui ne vouulait pas les parents dans la classe!!
Reste à caser les 2 petits à la crèche pour reprendre le sport!
Maxie - Lun Sep 05, 2011 9:06 am
Sujet du message:
Ca y est, ma grande vient de partir, ils sont donc cette fois tous rentrés. Ca fait drôle. Bon, la maison n'est pas vide vu que j'ai mon monteur de meubles québequois qui assure l'ambiance sonore. grimace

Et pour moi, c'est rentrée dans 10 jours. grand sourire Ca me fait dix jours de vacances! hourrah
Chau7 Anne-Sophie - Lun Sep 05, 2011 9:08 am
Sujet du message:
J'ai même pas pleuré cette année grand sourire
J'ai du emmener ma 2nde au lycée car, hier, le bruit courrait qu'il n'y avait pas de bus scolaire aujourd'hui ... ça n'était qu'un bruit puisque je les ai croisé en emmenant Léa à Brest pff n'importe quoi
Camille, en 1ère, est partie en ville se promener avec sa copine en attendant sa rentrée à 15h.
Marie, en 5ème, ne commence que demain.
Après avoir déposé Léa au lycée, j'ai emmené mes primaires et mes maternelles : Emma en CM2, Juliette en CE2, Zoé en GS et Clovis-Gabriel en PS.
Tout s'est bien passé, personne n'a pleuré. Et en plus je viens de recevoir un sms de Léa qui me dit être dans la même classe qu'une de ses bonnes copines hourrah hourrah
Je vais pouvoir commencer à destresser.
fraueza - Lun Sep 05, 2011 9:09 am
Sujet du message:
c'est fait grand sourire

ou comment se faire remarquer dès le premier jour froggy

on a déposé notre CM1, notre CE2 et regardé la classe de notre CP (qui rentrait à 9h) avant de repartir avec elle accompagner son petit frère en MS
et au moment de l'appel des CP, ils ont cherché Auxana de partout honte
heureusement que mon amie a été réactive pour venir la chercher à la maternelle honte

quelques larmes de ma plus grande, vite séchées et c'est tout hourrah
Quit62 - Lun Sep 05, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Ben, une rentrée tout à fait conforme .... à ce que je ne voulais pas. Mais je m'y attendais....
Donc, il fallait regarder les listes, trouver sa classe, et chercher l'emplacement du rang dans la cour. Pas de mot d'accueil, pas d'appel, je trouve ça raide.

Ca a sonné à 8h40, n°2 déprimait en regardant la tête de ceux de sa classe, il en manquait la moitié : ils étaient dans la 2ème cour avec la maitresse (leur classe a déménagé). La maitresse a fini par arriver en courant soupire minette est repartie en queue de rang, sans personne à qui donner la main et sans avoir été présentée à la maitresse soupire

N°1, évidemment, avait tout trouvé toute seule et retrouvé les deux filles d'amies d'amies qui étaient prévenues de son arrivée, elles copinaient à fond, c'était trop mignon. hourrah elles sont parties en caquetant comme des canards. hourrah

N°3 faisait un gros stress, mais sa gentille maitresse l'a bien accueilli en lui demandant d'où il venait avec un nom pareil .... pas de Marseille, hein ? (et vous étes contents d'arriver, euh, j'avais envie de répondre qu'on quittait notre école chérie ....) et lui a demandé un sourire, il est parti derrière elle, et donnait la main à une petite fille toute mignonne.

Bref, j'espère qu'à midi ça ira pour ma pépétte 2 ....
rlullier - Lun Sep 05, 2011 9:14 am
Sujet du message:
je leur prépare un plat qu'elles adorent pour le déjeuner : diots/lentilles!
Vu le temps, c'est de saison grimace
bibiche - Lun Sep 05, 2011 9:15 am
Sujet du message:
J'espere que la journee se passera bien pour mon collegien, il est content de revoir ses potes mais moi j'appprehende u'il retrouve aussi les petits bougainvilliers qui lui ont pourri son annee passee.
rentree nickelle pour les 4 suivants, meme ma ms a ete toute fiere offrir une petite fleur a sa maitresse amoureux transi
bibiche - Lun Sep 05, 2011 9:18 am
Sujet du message:
hourrah et leon dort deja, epuise de son AR a l'ecole !
flore - Lun Sep 05, 2011 9:22 am
Sujet du message:
très bien pour Alice, je suis ravie la classe est au rez-de-chaussée, je n'aurai pas 1 ou 2 étages à faire avec le bébé et l'accueil est dans la classe. Les rentrées sont tout au long de la journée pour les grands et demain pour Marie qui a déjà eu sa pré-rentrée la semaine dernière
mesloupiots - Lun Sep 05, 2011 9:24 am
Sujet du message:
La rentrée c'est super bien passée pour mon CM1, demain rentrée de mon 5ème .... par contre grosses larmes pour mon GS, je suis partie le ventre en vrac et mon mari aussi ........
fifi - Lun Sep 05, 2011 9:37 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:

Je comprends. C'est arrivé à Titouan en CM2, j'étais en colère parce que, en plus, ce mixage l'avait séparé de ses meilleurs amis tous bons élèves comme lui.

je comprends aussi, c'est arrivé souvent à mon n 3, bon élève et discret, c'est vrai que c'est ennervant
Gwenaelle - Lun Sep 05, 2011 9:41 am
Sujet du message:
liane a écrit:
ça y est, ma 2008 est à l'école... je ne suis pas super contente de l'accueil qui lui a été fait, la maîtresse trop occupée à discuter avec les parents, deux autres petits qui pleuraient et ma puce les regardait d'un air soupire
en plus elle va devoir y aller beaucoup car je travaillerai 3 après-midi et elle devra même aller une fois par semaine à la cantine
je suis un peu triste

la maîtresse est forcément très occupée avec tous ces nouveaux petits écoliers..et les parents à rassurer clin d'oeil
Pour t'aider à relativiser ,l'année dernière ma PS en début d'année (après nous avons déménagé) ,prenait le car à 7h30 et rentrait par ce même car le soir vers 16h50,puis était prise en charge par sa nounou jusqu'à mon retour vers 19h30..elle s'y est très bien fait..KO certains soirs,mais tjs le sourire clin d'oeil

Allez,ça va aller grand sourire
Maxie - Lun Sep 05, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Plus grands plus bêtes dit-on... grimace
Nous avions convenu avec ma grande qu'elle me tiendrait au courant par sms de la classe dans laquelle elle est, comme ça je ne dois pas attendre son retour pour savoir honte .

Elle m'envoie "5F". Ca me fait une belle jambe de savoir ça! roule de rire Moi je voulais savoir qui était son titulaire, ou si elle retrouvait ses amies, pas le local dans lequel elle aura cours!

Cela dit, ça m'amuse quand même, parce que moi aussi à son âge j'étais en 5F, dans la même école...ça ne nous rajeunit pas tout ça... grand sourire
bounty10 - Lun Sep 05, 2011 10:10 am
Sujet du message:
bah moi j'ai juste envie de pleurer depuis ce matin, je deteste la rentrée, devoir quitter mes petits après 2 mois ensemble c'est super dur triste

ma grande rentre au collège avec 1 an d'avance, je suis angoissée, elle plutôt cool, elle a vite retrouvée des copines et m'a zappée , même si je sais que c'est normal bah ça m'a fait de la peine quand même triste

Mon fils rentre en CE2 dans un dble niveau CE1/CE2, il a demandé à être avec les CE1 , du coup tout ses copains sont dans l'autre classe (CE2/CM1), vu qu'il a été à la limite de la phobie scolaire en fin d'année avec des angoisses +++ j'ai peur de sa réction et de son retour.

Ma 6 ans rentre au CP, pour elle tout est ok , c'est bien la seule pour qui je ne m'inquiète pas .

Et ma dernière en PS, qui a pleuré et s'est accrochée à moi alors que je ne pensais pas du tout du tout qu'elle ferait ça, vu qu'elle y est allée l'année dernière et que sa maîtresse est une amie triste ;

Enfin bon ça ira mieux ce midi, mais pfff cette année c'est vraiment dur triste
jogadel - Lun Sep 05, 2011 10:11 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
TICYA a écrit:
ln60 a écrit:

oui bien sur, c'était tellement touchant la façon qu'il me l'a demandé honte pourtant ses soeurs, meme si elles sont timides avaient pris le ramassage scolaire seules dès le premier jour, il a déjà mal dormi cette nuit alors j'appréhende la prochaine

Discussion ce matin avec une copine en classe de MS. "J'ai emmené N en 6ème ce matin. Mon mari m'as dit de le laisser devant le collège , qu'il y avait que les nazes qui accompagnaient leur 6ème. Je ne l'ai pas écouté.....
Et bien la cour était remplie de nazes !"
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
marinaq - Lun Sep 05, 2011 10:57 am
Sujet du message:
Alors ce matin N°2 a enfin décidé de préparer sa rentrée, il était temps pff n'importe quoi

Il trie, jette, range très étonné(e)

Il a aussi mis son cartable à laver, pour demain matin départ 7H, je sais pas si je vais le laver pff n'importe quoi
mimosa - Lun Sep 05, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Céline
ah! l'an dernier thomas en 6e n'aurait ps voulu que je le laisse à la porte du collège, il était ravi que je prenne mon jour pour assister au bla-bla de bienvenue et de présentation des profs et du programme grand sourire
cette année il était étonné que je ne prenne ps mon jour pour l'accompagner très étonné(e) ça le dérange ps d'y aller seul mais il m'aurait volontiers emmené, bon les jours d'après ça le fait ps devant les copains c très éphémère grimace
Momo777 - Lun Sep 05, 2011 11:02 am
Sujet du message:
coucou

Alors ici, super rentrée - là où les enfants chantent "on est en vacances!" le dernier jour d'école, voilà qu'aujourd'hui tous les trois ont chanté à tue-tête "c'est la rentrée des classes" ! gros yeux Qui l'aurait cru roule de rire
^
Même le petit m'a épargné un "j'veux pas y aller" auquel je m'attendais presque...

Ma deuxième (entrée en CP) avait un peu le trac - cela m'a fait tout drôle de la voir s'asseoir à une table "de grande". Mais je ne m'en fais pas trop, elle retrouve toutes ses copines, elle n'a pas changé d'école (CP dans le bâtiment de la maternelle) et elle connaît déjà son maître avec qui elle a fait de l'anglais l'année dernière grand sourire

Le petiot, lui, s'est accroché à moi quand nous avons fait la queue pour entrer en classe - mais dès que je discutais avec sa maîtresse, il avait disparu: dans le coin "garage" et il n'a même pas voulu se retourner pour me dire au revoir héhé )

La pauvre Olivia est arrivée en retard, mais je pense que le maître a compris quand je lui ai dit que j'avais dû déposer les deux petits... clin d'oeil Elle aussi un peu le trac, mais bon, elle garde le même maître, la même salle de classe, les mêmes copains hourrah

Bref, en tout une bonne rentrée pour tous grand sourire

Maintenant, je dis courage à celles qui ont les boules (première rentrée, dernier rentrée ou bien rentrée qui marque le début de l'adolescence, la fin de l'enfance...) c'est toujours un peu difficile, on adore les voir grandir, mais on se dit aussi "déjà??? le temps passe trop vite..."

Pour les petitous qui pleurent: Yanis aussi avait du mal l'année dernière, mais souvent, ils ne pleurent que pendant que maman est là - deux, trois jours, et la plupart adoreront l'école grand sourire et ne pleureront plus pour continuer fidèlement le rituel pour maman héhé

Bonne journée à tous!
Maxie - Lun Sep 05, 2011 11:27 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alors ce matin N°2 a enfin décidé de préparer sa rentrée, il était temps pff n'importe quoi

Il trie, jette, range très étonné(e)

Il a aussi mis son cartable à laver, pour demain matin départ 7H, je sais pas si je vais le laver pff n'importe quoi

Ah ah, on dirait mon fils! grand sourire
lukimana - Lun Sep 05, 2011 11:42 am
Sujet du message:
bilan de 11h30: ma ce1 est ravie, elle connait la maitresse et est assise à côté de sa meilleure copine (ça ne va pas durer vu les bavardages elles vont être vite séparées!!! grimace ), mon cm2 est mitigé: "la maitresse est gentille mais qu'est-ce qu'elle est nounouille!!" très étonné(e) , et mon tout pitit il est heureux! "z'ai un peu pleuré mais c'était bien l'école" grand sourire , il m'a raconté la chanson du vent que maitresse Audrey a chanté, sa copine Océane (on ne connait pas du tout d'avant!) qui lève les bras pour attraper doudou, l'autre garçon qui pleurait comme moi, le bac à sable..... bref, il a tout retenu (même des prénoms!très étonné(e) ) et tout raconté hourrah hourrah hourrah
reste mon 4ème mais je suis déjà soulagée!!!! grand sourire
liza - Lun Sep 05, 2011 11:57 am
Sujet du message:
Cela semble bien se passer.Mon 9 ans rentré dans une nouvelle école (changement de ville) a une enseignante qui es nouvelle dans son école. grand sourire Elle vient ...de la même ville que notre tribu ! très étonné(e) roule de rire
steph7 - Lun Sep 05, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
coucou

C'est cool internet dans sa classe grand sourire
Bon, Oxane en 6ème impec (dixit sms de Guy)
Alix en GS impec (dixit sa maitresse avec qui je viens de dej)
Matthias en PS impec (dixit sa maitresse avec qui....................)
Thaïs ça sera cet après-midi...

et moi cool !!! mes 16 ce2 trop choux, mes 9 CM1 fiers comme tout ... un super bon feeling!!

et après un bib, une tétée et la menace de passer la nuit dans la poussette dans le bureau si elle ne dormait pas , Marion a dormi profondément de 20h30 à 7h30 grand sourire
laurence - Lun Sep 05, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
super ! Marion.

Sans surprise ici pour mes primaires. Ils sont juste pas mal par classe (27 en CP par exemple) mais bon, un fonctionnaire sur deux pas remplacé hein...
phanou - Lun Sep 05, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Chez nous cela s'est bien passé

Marie CM2 est avec un monsieur qui enseigne depuis fort longtemps . Pas trop de travail, des leçons sur par coeur, carré, sans surprise très gentil . Donc ça me va bien

Anne est avec un prof qui a l'air dynamique et pas trop apprêté , un peu baba cool ...ça ira bien avec ma minette

Elisabeth connait bien sa maitresse de CE1 puisqu'elle venait souvent avec moi dans la classe pour servir les crêpes du Mardi Gras ...elle est partie , collée à la maitresse

et Jean j'ai fait connaissance avec son instit de CP. je lui expliqué que Jean parlait mal, qu'il était suivi, qu'il entendait bien ..
Elle m'a rassuré en me disant que d'autres n'écrivaient pas ...que j'avais bien fait de la prévenir mais que cela ne lui posait pas de problème du moment qu'il était suivi par ailleurs et qu'elle s'adapterait

Donc ça cela a été un VRAI soulagement
je suis donc contente pour tout le monde
Gwenaelle - Lun Sep 05, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
super ! Marion.

Sans surprise ici pour mes primaires. Ils sont juste pas mal par classe (27 en CP par exemple) mais bon, un fonctionnaire sur deux pas remplacé hein...

27 pour ma CE2 et 29 pour ma CM2,oui cela commence à faire bcp!
rlullier - Lun Sep 05, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
super ! Marion.

27 pour ma CE2 et 29 pour ma CM2,oui cela commence à faire bcp!

Petits effectifs en primaire suite à une ouverture de classe il y a deux ans, c'est appréciable.
Il y a même un CE2 à 20...
TICYA - Lun Sep 05, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Bon ben... comme l'année dernière, j'hallucine quand je vois qu'il est déjà 11H15 j'en crois pas mes yeux puis j'hallucine qu'il soit déjà 13H15 j'en crois pas mes yeux et ce soir, j'hallucinerais qu'il soit déjà l'heure d'aller les chercher pff n'importe quoi Surtout que ce soir, il faut que j'aille chercher Titouan à 16H15 à son collège qui est à 20' de la maison et que je sois à 16H30 à l'école j'y comprends rien
phanou - Lun Sep 05, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Bon ben... comme l'année dernière, j'hallucine quand je vois qu'il est déjà 11H15 j'en crois pas mes yeux puis j'hallucine qu'il soit déjà 13H15 j'en crois pas mes yeux et ce soir, j'hallucinerais qu'il soit déjà l'heure d'aller les chercher pff n'importe quoi Surtout que ce soir, il faut que j'aille chercher Titouan à 16H15 à son collège qui est à 20' de la maison et que je sois à 16H30 à l'école j'y comprends rien

c'est clair!

Je me dis " mais mince, c'est bientôt l'heure d'aller les chercher !!!!je n'ai rien eu le temps de faire

Surtout si je glandouille sur MM

bin ben, je vais lancer une machine, préparer le repas, repasser et repartir vite !
calisson21 - Lun Sep 05, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
ici le plus gros changement était pour Manon .
changement d'établissement après 12 ans dans le même , elle devient lycéenne aussi !
elle est partie très stressée ce matin et rentrée ravie à midi......c'est un bon début clin d'oeil
karukera - Lun Sep 05, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
Ici, ça s'est bien passé pour mes petits nouveaux qui ne connaissaient personne.
Ma CE1 était ravie d'aller à l'école mais un peu le tract au moment de l'appel, elle voulait que je monte en classe avec elle mais y est allée comme une grande. Et est revenue ravie ce midi avec déjà des copines.
grand sourire

Mon GS , même pas peur grimace , c'est l'école quoi, il n'a rien raconté de spécial sauf qu'il y a des bicyclettes dans la cour. Va-t'en savoir quelque chose avec lui!!

Ma 2 ans cherchait partout où accrocher son manteau c'est trop mignon mais est rentrée à la maison sans rien dire, je m'attendais à aller éventuellement la chercher de force dans la classe grimace .
marinaq - Lun Sep 05, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Ma 6 ème est très contente grand sourire

On ne connait pas le nom des profs par contre pff n'importe quoi
Cet aprem elle rentre à 15 h grand sourire et demain à 10 h 25 !

Les livres sont couverts je me fais les ongles
Miette - Lun Sep 05, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ah toi aussi, il faudra que tu te démultiplies ?! grimace
Les années précédentes, c'était : les maternelles à 11h20/16h20, les élémentaires à 11h30/16h30.
Manifestement, c'était trop pratique pff n'importe quoi Les écoles du quartier ont eu une nouvelle consigne de l'inspectrice : on ouvre TOUTES les portes à 16h30 très étonné(e) Comme ça, on est en retard partout hourrah pff n'importe quoi
jogadel - Lun Sep 05, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:

Ah toi aussi, il faudra que tu te démultiplies ?! grimace
Les années précédentes, c'était : les maternelles à 11h20/16h20, les élémentaires à 11h30/16h30.
Manifestement, c'était trop pratique pff n'importe quoi Les écoles du quartier ont eu une nouvelle consigne de l'inspectrice : on ouvre TOUTES les portes à 16h30 très étonné(e) Comme ça, on est en retard partout hourrah pff n'importe quoi

Au bout de quelques jours tu auras déjà repéré quelle instit ouvre toujours à l'heure et laquelle fait un peu de rétention. Après ton planning est tout fait.
Sinon prem's à la porte des maternelles et dernière chez les grands. Les instits savent bien qu'on ne peut pas se démultiplier.
Maëlouche - Lun Sep 05, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
ca y est tout le monde est en cours! Ouf! Rentrée de mes 2 petits avec leur papa ce matin. La maîtresse de n°3 est malade, il commence l'année avec une remplaçante pour au moins 15 jours.
Mon n°2 rentrait en 6ème, donc je l'ai accompagné toute la matinée (rentrée + réunion avec le prof principal pour expliquer le fonctionnement du collège...rien de nouveau)
Et j'ai posé ma grande devant le collège cet après midi, pour sa dernière rentrée de collégienne. Ca me fait vraiment drôle qu'elle soit déjà en 3éme.
Lnjovir - Lun Sep 05, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Cela c'est bien passé pour mes deux fils qui pour l'instant sont contents de leurs maîtresses et de leurs amis.
J'espère que la fermeture de classe plus que probable ne va pas chanbouler tout ça soupire
Orély - Lun Sep 05, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
ça s'est très bien passé ici :

après un réveil en fanfare par Baptiste qui a hurlé pendant un quart d'heure "nooooooooooooooooooooooooooooon j'ai pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie " en boucle et redoutant le pire pour la suite.... j'ai promis un déjeuner Macdo .............
et bien vive Macdo clin d'oeil
et puis il n'y a pas à dire, une rentrée à trois nouveaux ce1, gs et ms dans la m^me école c'est qd même plus facile clin d'oeil
et puis il y a moins d'élèves dans cette petite école de campagne de la maternelle eu cm2 que dans la maternelle toute seule d'où on habitait avant... ils ferons vite des connaissances grand sourire
et moi j'ai même papoté avec deux mamans grand sourire
ils sont rentrés ravis à 12h et pressés d'y retourner à 13h30 clin d'oeil
nelcy - Lun Sep 05, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Nickel pour tous! grand sourire
melvirni - Lun Sep 05, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
liane a écrit:
je suis un peu triste

la maîtresse est forcément très occupée avec tous ces nouveaux petits écoliers..et les parents à rassurer clin d'oeil
Pour t'aider à relativiser ,l'année dernière ma PS en début d'année (après nous avons déménagé) ,prenait le car à 7h30 et rentrait par ce même car le soir vers 16h50,puis était prise en charge par sa nounou jusqu'à mon retour vers 19h30..elle s'y est très bien fait..KO certains soirs,mais tjs le sourire clin d'oeil

Allez,ça va aller grand sourire

ça c'est passé un peu comme ça pour ma PS, on est arrivé dans la classe et heureusement que l'on connaissait l'atsem parce qu'on ne savait pas qui était la maitresse au début on pensait que c'était une maman très étonné(e)
la rentrée ce n'est pas facile surtout en petite section mais je pense que la maitresse (qui est nouvelle) aurait pu accueillir les enfants et se présenter,
Maëlie passe en GS, Noémie en CE1, Elodie en CM1, j'ai emmené Emilie au collège elle passe en 6è et n'était pas du tout angoissée bien au contraire. Cet aprem ma 15 ans faisait sa rentrée en seconde,
la maison fait très très vide aujourd'hui
ln60 - Lun Sep 05, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
ça s'est très bien passé ici :

après un réveil en fanfare par Baptiste qui a hurlé pendant un quart d'heure "nooooooooooooooooooooooooooooon j'ai pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie " en boucle et redoutant le pire pour la suite.... j'ai promis un déjeuner Macdo .............
et bien vive Macdo clin d'oeil
et puis il n'y a pas à dire, une rentrée à trois nouveaux ce1, gs et ms dans la m^me école c'est qd même plus facile clin d'oeil
et puis il y a moins d'élèves dans cette petite école de campagne de la maternelle eu cm2 que dans la maternelle toute seule d'où on habitait avant... ils ferons vite des connaissances grand sourire
et moi j'ai même papoté avec deux mamans grand sourire
ils sont rentrés ravis à 12h et pressés d'y retourner à 13h30 clin d'oeil

c'est sur que ce n'est pas du tout la meme vie hourrah hourrah
MARIKA - Lun Sep 05, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
je revis !!!! hourrah hourrah hourrah hourrah
Mamienouche - Lun Sep 05, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
impec pour Colin et Amaël (c'est papa qui s'y est collé). Impec pour Lona (ma grande 6ème) après un petit coup de stress hier au soir mais on a bien papoté. Demain c'est le tour de Tristan mais pour lui, comme pour les deux minus, c'est la routine puisque même école, juste un passage puis grande rentrée pour Aloïs qui sera interne en 2nde pro. Il est content de vivre cette expérience, il est très zen, très organisé, très responsable amoureux transi . Alban ce sera jeudi mais pour lui aussi, routine...
Mais punaise, ça passe vite très étonné(e)
fraueza - Lun Sep 05, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
j'attends avec impatience de connaitre la classe de Camille hein ?

il y a une cinquième spéciale, un projet pilote, dans laquelle les enfants ne seront pas sanctionnés par des notes
si je l'avais sû avant, j'aurais demandé à ce que Camille l'intègre, ça lui aurait bien correspondu

dommage soupire
nelcy - Lun Sep 05, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

il y a une cinquième spéciale, un projet pilote, dans laquelle les enfants ne seront pas sanctionnés par des notes
si je l'avais sû avant, j'aurais demandé à ce que Camille l'intègre, ça lui aurait bien correspondu

dommage soupire

Tu penses que ça ne peut pas se faire maintenant c'est seulement le premier jour? Ce qui est idiot c'est que personne n'ait pensé à vous proposer cette classe pour Camille.
Maxie - Lun Sep 05, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

dommage soupire

su clin d'oeil
jogadel - Lun Sep 05, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

dommage soupire

Tu penses que ça ne peut pas se faire maintenant c'est seulement le premier jour? Ce qui est idiot c'est que personne n'ait pensé à vous proposer cette classe pour Camille.

+1 il est encore temps de demander à changer. les premiers jours c'est faisable .
gdm - Lun Sep 05, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Ma Seconde est rentrée...m'expliquant que le lycée ne savait pas où était passée sa prof de français Mme K...ladite Mme K est en fait nommée pour l'année dans le lycée voisin (le mien)...déshabiller Paul pour habiller Pierre pff n'importe quoi
Ma Terminale est rentrée à 14 heures et visiblement elle joue les prolongations avec les copains...
Ma 5ème et ma GS rentrent demain matin.
Je suis rentrée à 14 heures...et une classe de première, c'est quand même moins fatigant qu'une sixième où il y en a toujours un qui a un truc à dire alors qu'on ne lui demande rien....et quand on est à 1min 30 de la maison.........................................ça change la vie hourrah
mimosa - Lun Sep 05, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

dommage soupire

demande si c possible d'intégrer un élève de plus clin d'oeil et si ça se trouve un parent ne sera ps content d'avoir son enfant dans cette classe et fera la demande inverse grand sourire
Thomas sera dans une 5e avec soutien, ps de détails sur la feuille, j'aimerais bien que cela le motive !
Kaloo94 - Lun Sep 05, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

dommage soupire

demande si c possible d'intégrer un élève de plus clin d'oeil et si ça se trouve un parent ne sera ps content d'avoir son enfant dans cette classe et fera la demande inverse grand sourire
Thomas sera dans une 5e avec soutien, ps de détails sur la feuille, j'aimerais bien que cela le motive !

ça c'est sûr !
encor1 - Lun Sep 05, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
1ere journée... euh... bof... dépos de mon ti colis en pleurs ce matin, et en récupérant mon ti colis ce soir j'ai eu droit à un compte-rendu plutôt désagréable comme quoi ma puce n'a pas tenu en place de la journée, qu'elle n'a rien écouté... gros moment de solitude... triste est ce qu'on s'habitue un jour à encaisser les remarques désobligeantes des maitresses? triste pourvu que ma minette se concentre demain...........
Gwenaelle - Lun Sep 05, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas bien grave Encor1,ta fille est toute petite,normal qu'elle ne soit pas encore très "scolaire"..prends du recul vis à vis de ces propos et félicites-là d'être une grande fille qui va dorénavant à l'école !
flore - Lun Sep 05, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
Alice dort amoureux transi
bibiche - Lun Sep 05, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
Alice amoureux transi ma lili ne fera pas long feu, et leon chouine deja, c'est qu'il a fait pas mal de km a pied avec moi !

Iam a ete malin, il n'a pris que des livres deja recouverts et en tres bon etat hourrah
gdm - Lun Sep 05, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
c'est N 5 qui est KO debout, et lui n'a pas l'excuse de l'école gros yeux
bibiche - Lun Sep 05, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
Len non plus,n'est pas scolarise, mas mine de rien ca lui a fait une gosse journee. Il dort deja !
bibiche - Lun Sep 05, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
Leon, pas len honte
Be@ - Lun Sep 05, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
Dur dur pour Barbouille ... il a hurler jusque 10h, planqué sous une table ! Demain matin risque d'etre encore + difficile !!

Les 4 autres boubous impec !

Dans 1 mois, une autre rentrée ... triste
fraueza - Lun Sep 05, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

dommage soupire

su clin d'oeil

c'est de la faute de kty ça, elle nous a dit n'importe quoi ce matin pff n'importe quoi
fraueza - Lun Sep 05, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
bon beh gagné, il n'y est pas pff n'importe quoi

quand une amie a su que sa fille pouvait être dans cette classe là, elle n'était pas très contente en effet, elle a besoin de notes pour évaluer le niveau de sa fille

j'essaierai d'en parler à la CPE mais Camille s'est tellement fait remarqué l'année dernière et je suis allée tellement souvent au collège, que je me sens pas trop en position de demander quoique ce soit honte
Anonymous - Lun Sep 05, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

dommage soupire

su clin d'oeil

c'est de la faute de kty ça, elle nous a dit n'importe quoi ce matin pff n'importe quoi

très étonné(e) ah non, moi j'avais raison ce matin ! boude après c'est facile de prendre n'importe quel prétexte pour s'amuser à filer des accents circonflexes partout. pff n'importe quoi
liza - Lun Sep 05, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Mon seconde n'a pas de prof d'espagnol, ça commence ! roule de rire
tulipe - Lun Sep 05, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
Alors cette rentrée ?
Ma fille aura 14 livres à lire au cours de l'année. Première interro d'un des premiers bouquins dans quinze jours. Elle ira se l'acheter mercredi.
carpediem27 - Lun Sep 05, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
comme Marinaq copié/collé du post vide

rentrée faite ici pour 3 sur 4

ma 5ème rentre demain et mon 6ème n'aura pas cours !

rentrée seconde pour le grand moins pire que ce qu'il imaginait !
il retrouve pleins de copains , ouf !
il était pas mal stressé ce soir , affamé

ma MS comme une lettre à la poste !

et mon 6ème un peu stressé à l' appel mais finalement retrouve un bon copain
et sa soeur le briefe sur le fonctionnement du collège !

un peu de paperasse mais pas trop
Momo777 - Lun Sep 05, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Bon, finalement tout le monde a été content de sa journée...

Olivia nous a fait le topo de qui est amoureux de qui roule de rire, elle a râlé qu'ils "n'avaient presque rien fait aujourd'hui" (alors que quand on dit le mot "devoir", elle est la première à se sauver) héhé et elle a bien voulu qu'un révise les tables pour qu'au prochain "quiz" elle soit meilleure grand sourire

Lucie: Triste qu'elle n'ait pas encore de devoirs héhé, passé une bonne journée aussi en tant que nouvelle CP, elle appelle son maître "Cricri" roule de rire et a hâte d'y retourner!

Yanis: Il devait faire un genre de peinture avec de l'encre en spray si j'ai tout bien compris... sauf que le spray orange... il l'a tenu à l'envers roule de rire La maîtresse m'a dit lui avoir nettoyé sa figure orange tant qu'elle a pu avec des lingettes - dômmage qu'elle n'a pas fait de photo!!! Yanis ne s'est pas ennuyé une minute, il n'a ni pleuré ni fait sa mauvaise tête, il a très bien mangé chez la nourrice grand sourire

Espérons que la bonne humeur perdure! hourrah
booboon - Lun Sep 05, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
Bilan de mes 2 plus petits à l'école !
CP : "bonne nouvelle : j'ai du travail !!!" roule de rire
PS : "c'était bien, mais il y a beaucoup de monde dans ma classe gros yeux " roule de rire

Excellente rentrée ici la meilleure depuis quelques années même.... hourrah
barnaby - Lun Sep 05, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
La rentrée s'est bien passée pur mes 4 aînés. Ma MS est avec une instit que je ne connaîs pas mais j'ai de bons échos, elle a l'air très affectueuse avec les enfants.

Ma CP est avec la même instit que mes deux grands, elle va avoir du boulot!.
Mon CE2 est avec l'instit que je voulais, je suis soulagé.
Enfin, mon CM2 est avec un maître, cela va le changer un peu.
aline - Mar Sep 06, 2011 10:32 am
Sujet du message:
super rentree pour mes deux loulou ce1 et ce2 ils ont retrouver leur copain hourrah
bibiche - Mar Sep 06, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Frau, c'est uniquement parce que les gamins ne sont pas notes ou le programme differe ?
laurence - Mar Sep 06, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Ils sont sympas au collège, j'ai rencontré le principal ce matin, il a changé les salles de la 4° où est Théophile pour qu'il n'ait aucun cours à l'étage et puisse venir en fauteuil roulant grand sourire

Mon grand est motivé, il met son ordinateur de côté ! (enfin sans patch je ne sais pas combien de temps il va tenir...)
Kaloo94 - Mar Sep 06, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils sont sympas au collège, j'ai rencontré le principal ce matin, il a changé les salles de la 4° où est Théophile pour qu'il n'ait aucun cours à l'étage et puisse venir en fauteuil roulant grand sourire

Mon grand est motivé, il met son ordinateur de côté ! (enfin sans patch je ne sais pas combien de temps il va tenir...)

c'est chouette sourit
Quit62 - Mar Sep 06, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Grosse crise de déprime pour les filles hier soir.
J'ai passé ma soirée à regonfler le moral des troupes, y compris celui de mon mari ....
A midi, ça allait mieux. Ouf !
Zozo 3 trouve qu'ils sont tous nuls dans sa classe et m'a expliqué qu'ils n'étaient que 4 à lire correctement. Vu sa lecture que je trouve assez moyenne, ça m'inquiéte plus que l'intégration des filles qui ne devrait pas être si diff que ça.
J'ai déposé le dossier d'inscription en 6ème illico.....
liza - Mar Sep 06, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Ma fille est partie après manger faire sa rentrée en terminale. Elle appréhende l'effectif car l'an dernier, ils étaient 38 en 1° et c'est trop ! triste
nutella - Mar Sep 06, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
super erntrée ici
ma cm1 était heureuse de retrouver ses copines, sa nouvelle maitresse (elle est trop géniale dixit la demoiselle) et contente d'avoir des devoirs héhé
ma 6ème stréssée les 10 premières minutes et à l'arrivée elle se retrouve avec 2 camarades de l'année dernière alors c'est top. Ils n'étaient que 5 avec elle à aller dans ce collège. Elle est en confiance et s'est déjà fait plein de copines, je suis heureuse de la voir si heureuse grand sourire
natacha - Mar Sep 06, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
nous c'était déjà jeudi dernier 1er septembre pour tous les 3...
ma grande (6ème primaire je ne connais pas l'équivalence française?) arrivait dans une nouvelle école (celle de son frère et de sa soeur) car trop de soucis dans l'ancienne. Comme le système travaille par cycles 5-6 elle redoutait de ne pas être à la hauteur (effectivement ils sont plus avancés que dans son ancienne école dans plusieurs matières triste ) et puis stressée comme jamais car elle voudrait bien être bien acceptée par les potentiels copains-copines qui se connaissent tous depuis la 1ère primaire... verdict après 4 jours : tout baigne en apparence mais je trouve qu'elle se tracasse bcp de trop pour l'aspect "relationnel" et pas assez sur l'aspect "scolaire"...

mon deuxième est en 3ème primaire ( CE2 je crois) et pas de soucis, il rêve juste d'une école faite de récrés et copains et sans leçons ni devoirs le soir!!!

ma troisième en 3ème maternelle ( GS) comme un poisson dans l'eau !
ln60 - Mar Sep 06, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
je suis juste très dégoutée et énervée !!! ce matin j'ai accompagné mon garçon à son entrée au collège, ils ont fait l'appel et il est le seul de notre village a etre dans sa classe alors que les autres se retrouvent à 3 ou 4 j'en avais les larmes aux yeux !!!!! j'ai hate qu'il rentre pour voir comment il se sent pff n'importe quoi
marinaq - Mar Sep 06, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
je suis juste très dégoutée et énervée !!! ce matin j'ai accompagné mon garçon à son entrée au collège, ils ont fait l'appel et il est le seul de notre village a etre dans sa classe alors que les autres se retrouvent à 3 ou 4 j'en avais les larmes aux yeux !!!!! j'ai hate qu'il rentre pour voir comment il se sent pff n'importe quoi

Tu ne peux pas demander un changement, qu'il retrouve au moins un copain triste ....
Ici aussi répartition complètement inégale pff n'importe quoi
Heureusement ma fille est bien tombée grand sourire

Aucune nouvelle des lycéens pff n'importe quoi en même temps ça ne me surprend pas + que ça....
doule - Mar Sep 06, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:

Purée, ça me rappelle l'an dernier, en 6è, Thomas avait perdu tous ses copains de l'année d'avant ! Moi aussi, j'ai versé ma larme en remontant dans ma voiture tellement il m'avait fait mal au coeur ! honte
Si ça peut te rassurer, il s'est fait plein de nouveaux copains rapidement !
mimosa - Mar Sep 06, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
comme doule!!! même scénario pour thomas, tous ses potes allaient dans un autre collège pff n'importe quoi !
ne t'inquiète pas trop, il va reprendre d'autres repères, en quelques semaines c comme s'il avait oublié ses anciens copains, même ceux qui habitent tout près gros yeux , loin des yeux loin du coeur gros yeux
gdm - Mar Sep 06, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Pas de problème pour ma GS...la maîtresse l'accueille et se présente "je suis M ta maitresse". Réponse "Ben oui, je sais pff n'importe quoi pff n'importe quoi " sous entendu, ça fait 2 ans que je suis dans cette école, je connais les 9 maitresses!!!
Bon courage à elle puisque ma Princesse bretonne retrouve sa grande copine, S la super chipie, à elles deux, ça papote, ça papote, ça papote....

J'ai hate de récupérer ma 5ème qui n'était pas bien ce matin avant d'entrer dans son nouveau collège....
TICYA - Mar Sep 06, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:

T'inquiètes ! L'année dernière, Titouan est rentré en 6ème dans un collège privé sans aucun de ses amis. Quand je l'ai laissé, pareil, j'ai chialé avec la boule au ventre de le laisser perdu au milieu de tous ces inconnus triste Et dès le soir, il s'était fait des potes tout en gardant les amis de notre village puisqu'ils s'invitent régulièrement et qu'ils jouent ensemble au basket.
carpediem27 - Mar Sep 06, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:

j'ai connu çà et je m'en souviens encore triste
il se fera vite des copains , ne t'inquiète pas

c'est bien pour Théophile , je me demandais jutement question pratique avec le fauteuil clin d'oeil
4Y - Mar Sep 06, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
hors sujet : tycia coucou tu peux me MP le nom du collège et me donner un avis svp

on a le temps mais on prospecte ici clin d'oeil
ln60 - Mar Sep 06, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
merçi beaucoup à toutes pour votre réconfort

j'attends de voir son ressenti pour contacter demain le collège au cas où s'il veut changer de classe !!! meme les autres mamans ont vu mon visage se décomposer quand il est parti !!! ses grandes soeurs l'attendent également avec impatience car elles s'inquiètent amoureux transi je sais que meme si c'est un garçon timide il aime le contact avec les autres ne cherchent pas de problème mais bon ça me stresse
sandrine - Mar Sep 06, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
ln60 a écrit:

Purée, ça me rappelle l'an dernier, en 6è, Thomas avait perdu tous ses copains de l'année d'avant ! Moi aussi, j'ai versé ma larme en remontant dans ma voiture tellement il m'avait fait mal au coeur ! honte
Si ça peut te rassurer, il s'est fait plein de nouveaux copains rapidement !

pareil pour Tom l'année dernière en rentrant en 6ème.
carpediem27 - Mar Sep 06, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Pas de problème pour ma GS...la maîtresse l'accueille et se présente "je suis M ta maitresse". Réponse "Ben oui, je sais pff n'importe quoi pff n'importe quoi " sous entendu, ça fait 2 ans que je suis dans cette école, je connais les 9 maitresses!!!
Bon courage à elle puisque ma Princesse bretonne retrouve sa grande copine, S la super chipie, à elles deux, ça papote, ça papote, ça papote....

J'ai hate de récupérer ma 5ème qui n'était pas bien ce matin avant d'entrer dans son nouveau collège....

c'est normal après ce qu'elle a vécu
nutella - Mar Sep 06, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:

j'espère que ça se passera bien quand même c'est pas facile de se retrouver seul...je le craignais pour ma 6ème aussi!
Après un CM2 assez difficile, je croisais les doigts pour que ça se passe bien...pour le moment ça roule!
En plus elle devait prendre le bus seule et finalement on a trouvé un co voiturage grand sourire ...
tiens nous au courant
Be@ - Mar Sep 06, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
Impec pour mon Barbouille ce matin ! Je suis contente !
TICYA - Mar Sep 06, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
merçi beaucoup à toutes pour votre réconfort

j'attends de voir son ressenti pour contacter demain le collège au cas où s'il veut changer de classe !!! meme les autres mamans ont vu mon visage se décomposer quand il est parti !!! ses grandes soeurs l'attendent également avec impatience car elles s'inquiètent amoureux transi je sais que meme si c'est un garçon timide il aime le contact avec les autres ne cherchent pas de problème mais bon ça me stresse

Tiens-nous au courant hein !
marinaq - Mar Sep 06, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
N°3 est assez content du lycée, à part des aprem où les cours finissent à 14 h 30 pff n'importe quoi et un bus à 16 h triste

La prof d'anglais, qui a déjà eu ses frères, lui a dit :" un ça va, deux ça passe, on va voir le 3 ème " pff n'importe quoi
et fiston qui ne se démonte pas lui a dit " et c'est pas fini : il y en a encore une après " grimace
TICYA - Mar Sep 06, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
N°3 est assez content du lycée, à part des aprem où les cours finissent à 14 h 30 pff n'importe quoi et un bus à 16 h triste

La prof d'anglais, qui a déjà eu ses frères, lui a dit :" un ça va, deux ça passe, on va voir le 3 ème " pff n'importe quoi
et fiston qui ne se démonte pas lui a dit " et c'est pas fini : il y en a encore une après " grimace

Quelle réflexion c o n n e ! pff n'importe quoi Il a eu du répondant ton bonhomme grand sourire
Gwenaelle - Mar Sep 06, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
j'attends mes 2 collègiennes avec impatience.
J'espère qu'elles auront au moins une copine dans leur classe.
marinaq - Mar Sep 06, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:

Quelle réflexion c o n n e ! pff n'importe quoi Il a eu du répondant ton bonhomme grand sourire

Oui il a oublié d'être timide grand sourire
doule - Mar Sep 06, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:

Oui il a oublié d'être timide grand sourire

La maitresse de Capucine : "ah oui, tu es la soeur de Thomas, je ne suis pas prête de l'oublier celui là !" comme si Thomas était un cas, elle ne pouvait juste pas le sentir ! pff n'importe quoi
Il a de la répartie, ton fils Marinaq, c'est bien !
pleine lune - Mar Sep 06, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Rentrée des deux collégiens ici, ils sont content de leur emploi du temps et moi beaucoup moins: mon cinquième n'a pas une seule fois cours
jusqu'à 16h30, et même vendredi que la demie-journée, donc deux fois par semaine, puisque le mercredi c'est jusqu'à 11h. Ma quatrième aussi, elle termine le vendredi à 11h. Heureusement qu'elle a sa meilleure copine à distance de marche, elel vont se retrouver comme l'année dernière tous les vendredi ensemble chez la copine, merci à la maman.Moi ça me casse l'après-midi d'aller chercher les enfants, je n'aime pas du tout. Quand je pense que les maternelles et primaires ont plus de cours que les collégiens!
J'attends mes lycéens, ma troiz' est très contente dans son lycée d'hotellerie, tous les jours en escarpins (mal aux pieds), jupette noire et chemise blanche et veste mesdames...
Ma première, qui commence son BTS rentrera que demain!
Agnes - Mar Sep 06, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
bien pour tout le monde ici. lycée, collège, élémentaire et maternelle.
la fac c'est la semaine prochaine.
moi je suis moulue!
steph7 - Mar Sep 06, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Je suis déçue même si je comprends les raisons: ma grande qui a débuté l'allemand en 6eme en même temps que l'anglais donc, va avoir cours d'allemand en 4ème avec ceux qui débutent en LV2...
bon, elles étaient 4 à faire de l'allemand, il n'y a que 2 en 4ème qui débutent... vu les coupes budgétaires il est impossible de monopoliser la prof d'allemand pour 2 élèves... j'espère juste que la prof fera vraiment 2 cours différents...
plusbelavie - Mar Sep 06, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je suis déçue même si je comprends les raisons: ma grande queme en même temps que l'anglais donc, va avoir cours d'allemand en 4ème avec ceux qui débutent en LV2... bon, elles étaient 4 à fairer de l'allemand, il n'y a que 2 4ème qui débutent... vu les coupes budgétaires il est impossible de monopoliser la prof d'allemand pour 2 élèves... j'espère juste que la prof fera vraiment 2 cours différents...

Tu arrives bien à faire des cours différents pour les CE2 et les CM1, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 06, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:
Je suis déçue même si je comprends les raisons: ma grande queme en même temps que l'anglais donc, va avoir cours d'allemand en 4ème avec ceux qui débutent en LV2... bon, elles étaient 4 à fairer de l'allemand, il n'y a que 2 4ème qui débutent... vu les coupes budgétaires il est impossible de monopoliser la prof d'allemand pour 2 élèves... j'espère juste que la prof fera vraiment 2 cours différents...

Tu arrives bien à faire des cours différents pour les CE2 et les CM1, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas clin d'oeil

oui mais c'est beaucoup moins fréquent au collège quand même... on n'a jamais vu de classe unique en secondaire .. alors qu'en primaire on est habitué à avoir plusieurs niveaux..

ce qui m'énerve aussi c'est l'anglais... on se décarcasse pour enseigner l'anglais en primaire, on passe les habilitations, on a un niveau à atteindre en fin de cycle 3 assez costaud quand même... et paf: en 6ème la prof repart de zéro parce que les élèves qui arrivent on soit fait de l'anglais, soit de l'espagnol, soit rien du tout...
plusbelavie - Mar Sep 06, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

oui mais c'est beaucoup moins fréquent au collège quand même... on n'a jamais vu de classe unique en secondaire .. alors qu'en primaire on est habitué à avoir plusieurs niveaux..

ce qui m'énerve aussi c'est l'anglais... on se décarcasse pour enseigner l'anglais en primaire, on passe les habilitations, on a un niveau à atteindre en fin de cycle 3 assez costaud quand même... et paf: en 6ème la prof repart de zéro parce que les élèves qui arrivent on soit fait de l'anglais, soit de l'espagnol, soit rien du tout...

Remarque, ça c'est pareil, on repart tous les ans sur ce qu'on a fait l'année précédente ou même l'année d'encore avant. A titre d'exemple, ma CE2 avait à apprendre sa table d'addition de 2, ce soir... elle devait la connaître en GS... mais tous les ans on rebrasse...
steph7 - Mar Sep 06, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

Remarque, ça c'est pareil, on repart tous les ans sur ce qu'on a fait l'année précédente ou même l'année d'encore avant. A titre d'exemple, ma CE2 avait à apprendre sa table d'addition de 2, ce soir... elle devait la connaître en GS... mais tous les ans on rebrasse...

ouiap... mais ceci dit on peut quand même différencier ++ hier et jeudi mes élèves passent des éval, histoire de ne pas perdre du temps à ré apprendre encore et encore ce qu'ils savent déjà.. (ne revoir les tables que pour ceux qui ne les savent pas par ex..)

la solution serait une scolarité par niveau et pas par âge non? dès qu'un élève validerait un certain nb de compétences il passerait dans le groupe suivant...
plusbelavie - Mar Sep 06, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

ouiap... mais ceci dit on peut quand même différencier ++ hier et jeudi mes élèves passent des éval, histoire de ne pas perdre du temps à ré apprendre encore et encore ce qu'ils savent déjà.. (ne revoir les tables que pour ceux qui ne les savent pas par ex..)

la solution serait une scolarité par niveau et pas par âge non? dès qu'un élève validerait un certain nb de compétences il passerait dans le groupe suivant...

Tout à fait d'accord !
gdm - Mar Sep 06, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
J'ai demandé à ma GS comment était sa journée...la réponse : "longue! j'préfère les vacances....aux volets bleus si possible" reverence

Ma 5ème est sortie avec le sourire, et une copine à ses côtés.
La directrice et la CPE surveillent sur le trottoir, ça change de l'autre collège pff n'importe quoi et intervient très très vite. "Elle est partout me dit elle, on la voit beaucoup et on l'entend et elle est venue dans ma classe ce matin pour me présenter aux autres et dire qu'il fallait m'intégrer" grand sourire
booboon - Mar Sep 06, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je "milite" pour ça depuis des années pour l'âge collège au moins....
j'ai eu une longue discussion avec internaute d'un autre forum une fois qui avait écrit un projet très précis et détaillé dans ce sens et proposé aux ministres de l'époque (je ne sais plus qui c'était...)
beaucoup de personnes s'accorde à trouver que ce serait LA solution, mais à chaque fois il y a des blocages du type "
très étonné(e) mais que faites vous des classes alors ?" ce n'est pas possible etc... il "suffirait" d'une volonté politique forte, et que les enseignants adhèrent, c'est tout.
je sens que SPQR va débarquer là.... grimace
steph7 - Mar Sep 06, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

j'ai eu une longue discussion avec internaute d'un autre forum une fois qui avait écrit un projet très précis et détaillé dans ce sens et proposé aux ministres de l'époque (je ne sais plus qui c'était...)
beaucoup de personnes s'accorde à trouver que ce serait LA solution, mais à chaque fois il y a des blocages du type "
très étonné(e) mais que faites vous des classes alors ?" ce n'est pas possible etc... il "suffirait" d'une volonté politique forte, et que les enseignants adhèrent, c'est tout.

mais alors là pour faire bouger tout ça soupire et je suis enseignante hein...
gdm - Mar Sep 06, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

mais alors là pour faire bouger tout ça soupire et je suis enseignante hein...

oh la la de chez oh la la....il y en aurait des choses à dire là dessus...
ln60 - Mar Sep 06, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

bien dit hourrah hourrah hourrah

mon fils est rentré pas vraiment le moral, j'ai essayé de contacter le collège qui était déjà fermé triste j'irai demain matin
gdm - Mar Sep 06, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
Ma grande vient de rentrer ravie de ses deux premières heures de philo : le thème abordé : le bonheur...après m'avoir fait un résumé des théories de Nietsche et de Schoppenhauer, elle a avancé son argumentation...je n'en reviens pas de la voir grandir ainsi, elle qui n'osait jamais avancer la moindre opinion, c'est incroyable sa métamorphose, j'ai l'impression qu'elle entre dans une autre dimension grand sourire

Et elle est où la crevette que je tenais blottie contre moi il y 17 ans jour pour jour? honte honte honte Je n'ai pas vu passer toutes ces années. soupire
Momo777 - Mar Sep 06, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
marinaq a écrit:

mon fils est rentré pas vraiment le moral, j'ai essayé de contacter le collège qui était déjà fermé triste j'irai demain matin

Je ne comprends pas pourquoi ils ne se donnent pas la peine de mieux répartir les élèves triste Je me mets à ta place: si ma fille d'ici 2 ans où elle rentrera dans un collège où il y a environ 5 ou 6 classes de Sixième (!!!) se retrouve sans aucune de ses copines... très étonné(e) Je pense bien que tu pourras les convaincre de le changer de classe - plus un élève se sent mieux dans son entourage, mieux il travaille clin d'oeil

Bonne chance pour les "négociations"!
gdm - Mar Sep 06, 2011 6:15 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
ln60 a écrit:
marinaq a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi ils ne se donnent pas la peine de mieux répartir les élèves triste Je me mets à ta place: si ma fille d'ici 2 ans où elle rentrera dans un collège où il y a environ 5 ou 6 classes de Sixième (!!!) se retrouve sans aucune de ses copines... très étonné(e) Je pense bien que tu pourras les convaincre de le changer de classe - plus un élève se sent mieux dans son entourage, mieux il travaille clin d'oeil

Le but est de casser les groupes issus des écoles primaires pour créer un nouvel univers et éviter que les effets de masse posent problème (genre la guerre des boutons...). Néanmois pour avoir travaillé jusqu'en juin dernier dans un collège rural, si des parents demandent conjointement qu'untel soit avec untel, en général, c'est fait. clin d'oeil
Alaïs - Mar Sep 06, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Si ça peut permettre de travailler en plus petits groupes, je prends (mais on oublie le terme de compétences, il est atroce) sourit

Dans la catégorie "c'est la galère pour faire les emplois du temps", je demande l'emploi du temps de ma frangine qui se retrouve avec ses heures de latin ... le mercredi de 16h à 18h parce que c'est le seul moment où ils ont pu réunir le prof et les sept élèves de première concernés...
ln60 - Mar Sep 06, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Momo777 a écrit:
ln60 a écrit:
marinaq a écrit:

Le but est de casser les groupes issus des écoles primaires pour créer un nouvel univers et éviter que les effets de masse posent problème (genre la guerre des boutons...). Néanmois pour avoir travaillé jusqu'en juin dernier dans un collège rural, si des parents demandent conjointement qu'untel soit avec untel, en général, c'est fait. clin d'oeil

mon fils n'a aucune préférence d'etre avec tel ou tel copain, c'est juste pour qu'il ait un repère, là il se sent vraiment seul dans cette classe et la maitresse du cm2 avait fait une liste des enfants qu'il fallait soit mettre ensemble ou pas du tout et là cela n'a pas été respecté
carpediem27 - Mar Sep 06, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Momo777 a écrit:
ln60 a écrit:
marinaq a écrit:

oui ici pour la 6ème çà marche , N3 se retrouve avec le copain souhaité idem pour ma grande l'année dernière grand sourire

par contre retour de la grande en question tout à l'heure et gros coup de blues soupire
elle n'a plus une seule copine dans sa classe de 5ème et pas le moral du tout ce soir triste
laurence - Mar Sep 06, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

Ici ce n'est pas mieux, les 4° (9 élèves) et les 3° (6 élèves) sont ensemble en allemand pff n'importe quoi
Momo777 - Mar Sep 06, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Momo777 a écrit:
ln60 a écrit:
marinaq a écrit:

Merci pour les précisions grand sourire Oui, je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas laisser des clans entiers ensemble, mais qu'on se mette aussi à la place des jeunes... déjà rentrer au collège, ça doit être stressant (nouvelle école, entrée dans la "cour des grands" mais en tant que "petit nouveau" et en plus perte de t o u s les copains j'en sais rien ) Dans ce cas, répartir sur plusieurs classes, oui, mais en faisant tout de même attention d'en laisser au moins deux ensemble... Cela ne doit pas être facile, j'en conviens soupire
Alaïs - Mar Sep 06, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

Ici ce n'est pas mieux, les 4° (9 élèves) et les 3° (6 élèves) sont ensemble en allemand pff n'importe quoi

C'est très fréquent en latin et en grec, alors que la différence de niveau est parfois colossale, et ça s'accompagne souvent d'une heure en moins par rapport à l'horaire officiel pff n'importe quoi
fraueza - Mar Sep 06, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Frau, c'est uniquement parce que les gamins ne sont pas notes ou le programme differe ?

le programme est le même mais il est laissé, aux enfants, la possibilité d'avancer à leur rythme
ceux qui vont plus vite ne sont pas tirés vers le bas ou laisser à s'emmerder en classe et les plus faibles, peuvent prendre plus de temps pour acquérir les notions fondamentales

et le fait de ne pas avoir de notes, évite la pression que peuvent se mettre certains enfants comme le mien clin d'oeil
Momo777 - Mar Sep 06, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
gdm a écrit:
Momo777 a écrit:
ln60 a écrit:
marinaq a écrit:

oui ici pour la 6ème çà marche , N3 se retrouve avec le copain souhaité idem pour ma grande l'année dernière grand sourire

par contre retour de la grande en question tout à l'heure et gros coup de blues soupire
elle n'a plus une seule copine dans sa classe de 5ème et pas le moral du tout ce soir triste

Dis-moi pas qu'en plus ils changent les classe chaque année au collège? très étonné(e) Si oui, comment trouver ses repères??? Ok, il y a ceux qui se font très vite des amis - mais il y a aussi ceux qui mettent du temps, qui sont timides... qui mettront toute une année scolaire pour se faire (enfin!) des amis pour être séparés l'année d'après? hein ? (désolée pour ces questions, hein, en Allemagne c'était une classe à partir de la 6ème et elle restait telle quelle sauf changements mineurs).
fraueza - Mar Sep 06, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
si et heureusement ! ça évite les bandes et les problèmes qui en découlent

par ailleurs, je trouve plutôt sain cette possibilité de rencontrer de nouvelles personnes à chaque rentrée clin d'oeil

la plupart prennent très bien leur repères, ils ont grandi et pour ceux qui désirent vraiment garder leur super copain avec eux, il suffit de faire une demande à l'équipe pédagogique, ils en tiennent compte le plus souvent grand sourire
@nge - Mar Sep 06, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
ici rentrée a peut pres satisfaisante
tidernier a des copains grand sourire
avantdernier une classe qui a lair sympa et assez calme(il est en section sportive) l n a que des profs qui sont deja depuis longtemps dans le college et donc je n aurais pas a encore expliqué son "cas",les profs de l an dernier on l air d avoir bien fais passer les codes grand sourire
ma fille en terminale va voir demain pour faire mettre en place son PAI avec la CPE ,car en plus de tout ça elle a la prof avec qui j ai eu des "mots" en juin ,pour son passage en prof principale soupire ,bon elle a decidé que si ça coince on n attends pas et diresct proviseur grimace ,mais vu la conjoncture elle se retrouve ainsi que 6 autres dans une classe allemend/spe math,alors qu elle est en svt pff n'importe quoi

mon fils a liut ne recommence que lundi
Momo777 - Mar Sep 06, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
si et heureusement ! ça évite les bandes et les problèmes qui en découlent

par ailleurs, je trouve plutôt sain cette possibilité de rencontrer de nouvelles personnes à chaque rentrée clin d'oeil

la plupart prennent très bien leur repères, ils ont grandi et pour ceux qui désirent vraiment garder leur super copain avec eux, il suffit de faire une demande à l'équipe pédagogique, ils en tiennent compte le plus souvent grand sourire

Ben dis donc, ce système me rappelle tout à fait celui des high schools américaines que l'on voit dans les films roule de rire Bon, on verra bien grand sourire
Anonymous - Mer Sep 07, 2011 6:18 am
Sujet du message:
rentrée de mon aînée en 3ème ce matin, elle vient de partir en bus, motivée, ça roule. clin d'oeil
liza - Mer Sep 07, 2011 6:45 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

Quand j'ai inscrit Thibault (en 3ème) dans le nouveau collège, il n'y a pas d'allemand en LV2 (LV1, oui).
On a fini par trouvé une solution : par le CNED (ils sont deux nouveaux dans sa classe avec ce souci).
ln60 - Mer Sep 07, 2011 7:36 am
Sujet du message:
je viens de téléphoner à la principale du collège, j'ai eu très peur car elle m'a répondu "ce n'est pas possible" !!!! mais elle voulait parler du fait qu'il soit seul dans sa classe à etre de notre village donc elle ma répondu qu'elle le changeait de classe immédiatement je suis trop hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah et j'image la tete de mon fils quand elle va le lui dire hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
nelcy - Mer Sep 07, 2011 7:37 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
je viens de téléphoner à la principale du collège, j'ai eu très peur car elle m'a répondu "ce n'est pas possible" !!!! mais elle voulait parler du fait qu'il soit seul dans sa classe à etre de notre village donc elle ma répondu qu'elle le changeait de classe immédiatement je suis trop hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah et j'image la tete de mon fils quand elle va le lui dire hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Ha chouette!! grand sourire
fraueza - Mer Sep 07, 2011 7:42 am
Sujet du message:
hier soir, j'ai détaillé l'emploi du temps de Camille...

l'initiation à l'espagnol, en résumé, c'est une heure d'espagnol tous les 15 jours, ça va être efficace tiens froggy
Momo777 - Mer Sep 07, 2011 7:42 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:

Super grand sourire Contente pour lui hourrah - et pour toi, car on n'aime pas voir son enfant comme ça
Gwenaelle - Mer Sep 07, 2011 7:45 am
Sujet du message:
Ouverture de classe en primaire..donc demain,une nouvelle instit" pour mes filles et de nouveaux camardes..en espérant qu'elles restent tout de même avec leurs bonnes amies
ln60 - Mer Sep 07, 2011 7:46 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
ln60 a écrit:

Super grand sourire Contente pour lui hourrah - et pour toi, car on n'aime pas voir son enfant comme ça

c'est vrai, c'est idiot mais je suis réveillée depuis 4 h ce matin, mais bon on ne se refait pas honte honte honte
nutella - Mer Sep 07, 2011 7:50 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:

je venais aux nouvelles..c'est super hourrah ton bonhomme va être content clin d'oeil
jogadel - Mer Sep 07, 2011 7:51 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
hier soir, j'ai détaillé l'emploi du temps de Camille...

l'initiation à l'espagnol, en résumé, c'est une heure d'espagnol tous les 15 jours, ça va être efficace tiens froggy

Holà , ils auront tout retenu d'un cours sur l'autre hein ?
jogadel - Mer Sep 07, 2011 8:01 am
Sujet du message:
Rentrée en demi-teinte içi.
Mon CE1 , impec. C'est la même classe (20 élèves) , il a trouvé une place devant comme il voulait et la nouvelle maîtresse à l'air bien.
Mon MS ne veut pas s'habituer aux nouveaux locaux. Il veut aller en classe et en sieste chez les petits. Bon il va bien finir par prendre ses marques...

Mes collègiens : hier le car est passé 5 minutes en retard , s'est trompé dans l'ordre de dépose des collèges. Résultat , ils avaient 25 min de retard en arrivant méchante humeur
Le soir 20 min de retard en rentrant !
Ce matin j'ai entendu passer le car devant la maison avec 10 min de retard sur l'horaire prévu...
Sinon ils sont avec leurs copains puisque peu font allemand.
Mon 3ème se retrouve avec 2 heures de latin à suivre le mardi après-midi alors que le prof avait bataillé en disant que ce ne serait pas possible.

Et puis mon 3ème à fait une vraie grosse crise d'ado hier soir. Le genre de truc que je mets plusieurs jours à digérer. L'ambiance va être pourrie jusqu'au week-end ! triste
Lui qui avait été gentil toutes les vacances ...
doule - Mer Sep 07, 2011 8:37 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
Momo777 a écrit:
ln60 a écrit:

c'est vrai, c'est idiot mais je suis réveillée depuis 4 h ce matin, mais bon on ne se refait pas honte honte honte

Ln, c'est super pour ton fils !!! hourrah
carpediem27 - Mer Sep 07, 2011 8:44 am
Sujet du message:
c'est chouette pour ton fils In60 , c'est sûr que pour l'entrée en 6ème c'était pas cool !

ma grande est dans le même cas pour la 5ème donc c'est un peu différent
elle est très déçue mais n'a pas demandé à changer de classe et on ne l'aurait pas fait pour cette seule raison
je la connais c'est une battante et elle va s'adapter clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 07, 2011 8:54 am
Sujet du message:
doule a écrit:
ln60 a écrit:
Momo777 a écrit:
ln60 a écrit:

Ln, c'est super pour ton fils !!! hourrah

Génial ! grand sourire
titfamille - Mer Sep 07, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Ln je trouve ça top de la part de la principale de l'avboir changé !
Quel soulagement cela va être pour ton fils !!!!
steph7 - Mer Sep 07, 2011 9:28 am
Sujet du message:
L'emploi du temps de ma 2ème est mal fichu... elle a un mardi hyper chargé, et le jeudi elle a un cours de 13h30 à 14h30, puis 1h d'étude obligatoire... alors soit on va la chercher à 15h30, soit elle se tape 3h d'étude à la suite pour attendre son car à 18h... triste mais le jeudi je bosse....
Brune - Mer Sep 07, 2011 9:45 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je suis déçue même si je comprends les raisons: ma grande qui a débuté l'allemand en 6eme en même temps que l'anglais donc, va avoir cours d'allemand en 4ème avec ceux qui débutent en LV2...
bon, elles étaient 4 à faire de l'allemand, il n'y a que 2 en 4ème qui débutent... vu les coupes budgétaires il est impossible de monopoliser la prof d'allemand pour 2 élèves... j'espère juste que la prof fera vraiment 2 cours différents...

Le truc étonnant, c'est qu'ils aient déjà autorisé l'ouverture des groupes (et je dis ça en tant que prof d'allemand !)
On m'a refusé une ouverture à 9 élèves là.
Dis-toi que c'est une chance qu'elle puisse déjà en faire, si c'est votre souhait. Même si les conditions sont évidemment moins performantes qu'un niveau simple, parce que franchement, à 4 élèves en 6e, ça tient du miracle...
steph7 - Mer Sep 07, 2011 9:49 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
steph7 a écrit:

Le truc étonnant, c'est qu'ils aient déjà autorisé l'ouverture des groupes (et je dis ça en tant que prof d'allemand !)
On m'a refusé une ouverture à 9 élèves là.
Dis-toi que c'est une chance qu'elle puisse déjà en faire, si c'est votre souhait. Même si les conditions sont évidemment moins performantes qu'un niveau simple, parce que franchement, à 4 élèves en 6e, ça tient du miracle...

oui je sais bien... en plus ici l'allemand ce n'est pas trop recherché... on est trop près de l'Espagne...
cette année c'est ma 2ème qui commence l'allemand, en 6ème , ils sont 3....
si c'est supprimé à l'avenir (ce qui est probable je suppose) on ne les enverra pas à Rodez... ça ferait trop loin... triste
Brune - Mer Sep 07, 2011 9:50 am
Sujet du message:
En même temps, à 3 ou 4 dans un groupe, elles ont pris de l'avance clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Sep 07, 2011 9:50 am
Sujet du message:
c'est étonnant,dans le collège des filles,ils sont nombreux à faire allemand,nous avons même une classe bilangue anglais-allemand dès la 6ème !
Brune - Mer Sep 07, 2011 9:52 am
Sujet du message:
Tout dépend de la région géo dans laquelle tu te trouves.
Gwenaelle - Mer Sep 07, 2011 9:52 am
Sujet du message:
pays de la loire.
steph7 - Mer Sep 07, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
pays de la loire.

ici aussi 6è bi-langue...= anglais/espagnol une 20 aine d'élèves, anglais/allemand= 3... mais on est au sud ! beaucoup de gens parlent occitan ici, il y a des primaires bilingues français/occitan...
rlullier - Mer Sep 07, 2011 10:44 am
Sujet du message:
un peu de la folie, aussi bien pour mes filles que pour moi... j'ai l'impression de ne plus toucher terre, énormément de travail au lycée, tous les profs changent donc tout à remettre en place pour mon élève, réexpliquer.
je suis tellement naze que je n'ai pas faim, pratique, je fais un régime sans le vouloir.
ln60 - Mer Sep 07, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
quel plaisir de le voir rentrer du collège avec son grand sourire hourrah hourrah
tequelle - Mer Sep 07, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
quel plaisir de le voir rentrer du collège avec son grand sourire hourrah hourrah

grand sourire
marinaq - Mer Sep 07, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
pays de la loire.

ici aussi 6è bi-langue...= anglais/espagnol une 20 aine d'élèves, anglais/allemand= 3... mais on est au sud ! beaucoup de gens parlent occitan ici, il y a des primaires bilingues français/occitan...

Ici bien au sud, à 1 heure de l'Espagne il n'y a plus d'espagnol 1 ère langue très étonné(e) pas assez de demandes....

Ln, chouette pour ton fils grand sourire
Dadou - Mer Sep 07, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Bonne rentrée ici mais avec un gros couac :
la petite en 4iéme au collège sur place
Andréa en 1éreS interne au lycée à 30 km
Jeanne commence l'IFSI à 30 km aussi
et l'aînée, qui doit partir samedi à Edimbourg avec ERASMUS, a reçu dans la matinée un courriel lui annonçant qu'il n'y a pas de place pour elle se tape contre le mur la secrétaire de la fac doit s'en occuper, mais ma fille était en larmes, découragée...Pourvu qu'elle obtienne sa place, c'est son rêve depuis plusieurs années et elle a tout préparé : billet d'avion, valise...
mimosa - Mer Sep 07, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
gros yeux merci ERASMUS hein ? : pouvait ps la prévenir plus tôt ?
j'espère que vous trouverez une solution (reporter son départ ? )
carpediem27 - Mer Sep 07, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
pas cool du tout pour ta fille !
j'espère qu' à la fac ils vont vous aider à lui trouver une place
nelcy - Mer Sep 07, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
ln60 a écrit:

grand sourire

Super! grand sourire
nelcy - Mer Sep 07, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Bonne rentrée ici mais avec un gros couac :
la petite en 4iéme au collège sur place
Andréa en 1éreS interne au lycée à 30 km
Jeanne commence l'IFSI à 30 km aussi
et l'aînée, qui doit partir samedi à Edimbourg avec ERASMUS, a reçu dans la matinée un courriel lui annonçant qu'il n'y a pas de place pour elle se tape contre le mur la secrétaire de la fac doit s'en occuper, mais ma fille était en larmes, découragée...Pourvu qu'elle obtienne sa place, c'est son rêve depuis plusieurs années et elle a tout préparé : billet d'avion, valise...

Ho mince la pauvre! J'espère que ça va vite s'arranger.
nutella - Mer Sep 07, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:

c'est génial grand sourire
babou - Mer Sep 07, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
ici catastrophique pour mon bibou 3 qui rentre en MS ,sa première rentrée....en larmes le matin,en larmes a midi....pfiou j'appréhende demain!!!!!

Ma numéro 2 est rentrée hier au collège,classe de 5ième, la motivation n'était pas au rendez vous,ni pour elle ni pour ma grande qui rentre en terminale!!! c'est si bien les vacances !!!!!
Bleuette - Mer Sep 07, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Ben ch'ais pas pourquoi mais c'est fââââtigant la rentrée cette année froggy
TICYA - Mer Sep 07, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ln60 a écrit:

Oui !!! grand sourire
Alaïs - Mer Sep 07, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ln60 a écrit:

Oui hourrah hourrah
ln60 - Jeu Sep 08, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Ce matin il chantait dans la salle de bain en se préparant grand sourire grand sourire
lukimana - Jeu Sep 08, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
mon ps ne voulait pas aller à l'école, puis voulait que je reste avec lui...il pleure dès que je pars..... mais ça passe vite d'après la maitresse.... et il me raconte tout ce qu'il fait en arrivant à midi! grand sourire n'empêche que ça fait mal au coeur quand même.... honte
liza - Jeu Sep 08, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Ma fille en TS est dans une classe sportive et ils sont 19 ! très étonné(e) hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Jeu Sep 08, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
Ma collégienne est rentrée avec un grand sourire ce soir: premier prof absent demain matin, et elle a cours que de 8 à 9!!!!! D'habitude son emploi du temps va jusqu'à 11h quand même. Youpi triste
Dadou - Jeu Sep 08, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
L'affaire s'arrange pour ma fille, elle est à présent inscrite, elle devra rectifier ses cours à l'arrivée.
Par contre, pour l'hébergement, c'est le flou, elle arrive samedi à 21h et a réservé pour la 1ère nuit dans une auberge de jeunesse.
flore - Jeu Sep 08, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
L'affaire s'arrange pour ma fille, elle est à présent inscrite, elle devra rectifier ses cours à l'arrivée.
Par contre, pour l'hébergement, c'est le flou, elle arrive samedi à 21h et a réservé pour la 1ère nuit dans une auberge de jeunesse.

c'est dur de partir dans ces conditions, j'espère que ça va vite s'organiser, au moins elle part grand sourire
carpediem27 - Ven Sep 09, 2011 9:27 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Dadou a écrit:

c'est dur de partir dans ces conditions, j'espère que ça va vite s'organiser, au moins elle part grand sourire

oui je me suis dit , au moins elle part mais les conditions bof !

ici mon grand se mélange dans son emploi du temps !
les autres classes ont eu un polycopié et eux ont dû rectifier à la main donc il semble qu'il mélange les semaines A/B avec les groupes A/B j'y comprends rien

et ma grande a la même prof d'histoire/géo que l'année dernière et çà n'accroche pas !
elle a déjà pleuré en classe hier matin soupire
elle est trop émotive et n'arrive pas à se contrôler

dur cette rentrée, il faut consoler , rassurer vivement que çà roule !

à priori il a manqué un cours de fraçais à cause de çà , on lui a dit que ce n'était pas grave qu'il s'excuserait auprès de la prof mais il stresse un peu soupire
Momo777 - Ven Sep 09, 2011 9:35 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mon ps ne voulait pas aller à l'école, puis voulait que je reste avec lui...il pleure dès que je pars..... mais ça passe vite d'après la maitresse.... et il me raconte tout ce qu'il fait en arrivant à midi! grand sourire n'empêche que ça fait mal au coeur quand même.... honte

C'est toujours comme ça! L'année dernière, je pensais même ressortir Yanis de l'école (il était franchement petit) et le fait que la nounou (qui le garde avant les cours dans la cour de récré) devait parfois le tenir de force pour qu'il ne me suive pas, que parfois il hurlait et pleurait, ça me faisait mal au coeur triste Aujourd'hui il adore l'école - ce sera bientôt le cas du tiens aussi, c'est la première semaine, mais tu verras qu'il s'y fera vite!
jogadel - Ven Sep 09, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Coup de gueule hier aprem au téléphone !
Mon mari a appelé pour la deuxième fois le service transport scolaire à la mairie. 3 jours de collège , 3 jours en retard pas content du tout
Ce matin le car devait passer en avance. Il est passé à la même heure que les autres jours.
Déjà ils ont récupérés le même circuit hyper long de l'année dernière , alors si en plus ils ne sont pas à l'heure! j'attends de pied ferme
Et soit disant qu'on est les seuls à se plaindre !!!
Mais bien sur ... Ils oublient les familles concernées peuvent se parler.
Anonymous - Ven Sep 09, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Outre le fait que mes trois garçons adorent l'école et sont ravis d'y aller, qu'Axel en GS commence à savoir lire et me réclame de l'aider dans cette voie, vous savez ce que j'aime dans cette rentrée?
J'ai toute la journée pour m'occuper de ma petite Amélie et j'en profite à fond avant l'arrivée en février de petit 5. amoureux transi

D'ailleurs je vous dis à plus tard, je file avec elle au parc puis chercher du pain! grand sourire
phanou - Ven Sep 09, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Outre le fait que mes trois garçons adorent l'école et sont ravis d'y aller, qu'Axel en GS commence à savoir lire et me réclame de l'aider dans cette voie, vous savez ce que j'aime dans cette rentrée?
J'ai toute la journée pour m'occuper de ma petite Amélie et j'en profite à fond avant l'arrivée en février de petit 5. amoureux transi

D'ailleurs je vous dis à plus tard, je file avec elle au parc puis chercher du pain! grand sourire

oui moi aussi, c'est le bonheur avec Guillaume que je n'ai jms eu seul et qui est un amour de sagesse et de gentillesse ;
marinaq - Lun Sep 12, 2011 8:22 am
Sujet du message:
Ras le bol de la paperasse méchante humeur
Hier soir ma fille me demande de remplir son cahier de liaison et de le signer...
Je regarde et à nouveau il fallait noter le nom de l'assurance, le N°, attester que l'enfant X est bien assuré,
redonner le N° de sécu, le médecin traitant, etc..: infos déjà données 2 FOIS dans le dossier d'inscription
et pour l'assurance j'ai déjà fait une attestation écrite + attestation de l'assurance à la rentrée pff n'importe quoi

Du coup j'ai écrit " informations déjà données " et je n'ai pas rempli boude
J'ai juste signé et même à la place de mon mari grimace

Franchement ça sert à quoi de nous faire noter ça dans le carnet de liaison ?
En cas de problème il vont regarder la fiche d'urgence, pas le carnet de liaison, non ? pff n'importe quoi
Momo777 - Lun Sep 12, 2011 9:12 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ras le bol de la paperasse méchante humeur
Hier soir ma fille me demande de remplir son cahier de liaison et de le signer...
Je regarde et à nouveau il fallait noter le nom de l'assurance, le N°, attester que l'enfant X est bien assuré,
redonner le N° de sécu, le médecin traitant, etc..: infos déjà données 2 FOIS dans le dossier d'inscription
et pour l'assurance j'ai déjà fait une attestation écrite + attestation de l'assurance à la rentrée pff n'importe quoi

Du coup j'ai écrit " informations déjà données " et je n'ai pas rempli boude
J'ai juste signé et même à la place de mon mari grimace

Franchement ça sert à quoi de nous faire noter ça dans le carnet de liaison ?
En cas de problème il vont regarder la fiche d'urgence, pas le carnet de liaison, non ? pff n'importe quoi

Ici, ce sont les mêmes fiches à renseigner chaque année - j'en fais une photocopie à chaque fois et au lieu de rechercher tous les renseignements, je n'ai plus qu'à recopier (ou, encore mieux, copier la fiche de l'année dernière, juste tip-exer puis modifier la classe et leur redonner héhé)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure