marinaq a écrit: |
Rentrée faite pour ma 6 ème ![]() ![]() La répartition n'est à mon avis pas très équitable pour certains avec très peu de copains/copines du CM2 ![]() Vivement 12 h 30 qu'on ait ses 1 ères impressions, et que l'on connaisse les profs ![]() |
ln60 a écrit: |
içi aussi c'est fait pour mes 2 petites dernières, sans trop de joie, un peu en trainant des pieds mais c'est fait
demain mon fils entre en 6ème, il vient de me demander timidement de l'accompagner alors qu'il était censé prendre le bus ! alors que par moment il essaye de jouer le "grand" garçon |
rlullier a écrit: |
Moi, j'avoue que j'ai un peu les boules pour Noan, elle est dans une classe super dure (enfin, pour l'école...), je sais qu'il faut mixer des enfants sages avec d'autres mais c'est triste quand il s'agit de son enfant... ![]() |
eleoude a écrit: |
moi j'ai été forte |
ah mais clairement !
j'en suis malade depuis hier soir ! |
ah mais clairement !
j'en suis malade depuis hier soir ! |
TICYA a écrit: | ||
C'est mignon ![]() |
Je comprends. C'est arrivé à Titouan en CM2, j'étais en colère parce que, en plus, ce mixage l'avait séparé de ses meilleurs amis tous bons élèves comme lui. |
liane a écrit: |
ça y est, ma 2008 est à l'école... je ne suis pas super contente de l'accueil qui lui a été fait, la maîtresse trop occupée à discuter avec les parents, deux autres petits qui pleuraient et ma puce les regardait d'un air ![]() en plus elle va devoir y aller beaucoup car je travaillerai 3 après-midi et elle devra même aller une fois par semaine à la cantine je suis un peu ![]() |
ln60 a écrit: | ||||
oui bien sur, c'était tellement touchant la façon qu'il me l'a demandé ![]() |
Alors ce matin N°2 a enfin décidé de préparer sa rentrée, il était temps ![]() Il trie, jette, range ![]() Il a aussi mis son cartable à laver, pour demain matin départ 7H, je sais pas si je vais le laver ![]() |
laurence a écrit: |
![]() Sans surprise ici pour mes primaires. Ils sont juste pas mal par classe (27 en CP par exemple) mais bon, un fonctionnaire sur deux pas remplacé hein... |
Gwenaelle a écrit: | ||
27 pour ma CE2 et 29 pour ma CM2,oui cela commence à faire bcp! |
TICYA a écrit: |
Bon ben... comme l'année dernière, j'hallucine quand je vois qu'il est déjà 11H15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Bon ben... comme l'année dernière, j'hallucine quand je vois qu'il est déjà 11H15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
Ah toi aussi, il faudra que tu te démultiplies ?! ![]() Les années précédentes, c'était : les maternelles à 11h20/16h20, les élémentaires à 11h30/16h30. Manifestement, c'était trop pratique ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
la maîtresse est forcément très occupée avec tous ces nouveaux petits écoliers..et les parents à rassurer ![]() Pour t'aider à relativiser ,l'année dernière ma PS en début d'année (après nous avons déménagé) ,prenait le car à 7h30 et rentrait par ce même car le soir vers 16h50,puis était prise en charge par sa nounou jusqu'à mon retour vers 19h30..elle s'y est très bien fait..KO certains soirs,mais tjs le sourire ![]() Allez,ça va aller ![]() |
Orély a écrit: |
ça s'est très bien passé ici :
après un réveil en fanfare par Baptiste qui a hurlé pendant un quart d'heure "nooooooooooooooooooooooooooooon j'ai pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie " en boucle et redoutant le pire pour la suite.... j'ai promis un déjeuner Macdo ............. et bien vive Macdo ![]() et puis il n'y a pas à dire, une rentrée à trois nouveaux ce1, gs et ms dans la m^me école c'est qd même plus facile ![]() et puis il y a moins d'élèves dans cette petite école de campagne de la maternelle eu cm2 que dans la maternelle toute seule d'où on habitait avant... ils ferons vite des connaissances ![]() et moi j'ai même papoté avec deux mamans ![]() ils sont rentrés ravis à 12h et pressés d'y retourner à 13h30 ![]() |
fraueza a écrit: |
j'attends avec impatience de connaitre la classe de Camille ![]() il y a une cinquième spéciale, un projet pilote, dans laquelle les enfants ne seront pas sanctionnés par des notes si je l'avais sû avant, j'aurais demandé à ce que Camille l'intègre, ça lui aurait bien correspondu dommage ![]() |
j'attends avec impatience de connaitre la classe de Camille ![]() il y a une cinquième spéciale, un projet pilote, dans laquelle les enfants ne seront pas sanctionnés par des notes si je l'avais sû avant, j'aurais demandé à ce que Camille l'intègre, ça lui aurait bien correspondu dommage ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Tu penses que ça ne peut pas se faire maintenant c'est seulement le premier jour? Ce qui est idiot c'est que personne n'ait pensé à vous proposer cette classe pour Camille. |
mimosa a écrit: | ||
demande si c possible d'intégrer un élève de plus ![]() ![]() Thomas sera dans une 5e avec soutien, ps de détails sur la feuille, j'aimerais bien que cela le motive ! |
Maxie a écrit: | ||
su ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
c'est de la faute de kty ça, elle nous a dit n'importe quoi ce matin ![]() |
laurence a écrit: |
Ils sont sympas au collège, j'ai rencontré le principal ce matin, il a changé les salles de la 4° où est Théophile pour qu'il n'ait aucun cours à l'étage et puisse venir en fauteuil roulant ![]() Mon grand est motivé, il met son ordinateur de côté ! (enfin sans patch je ne sais pas combien de temps il va tenir...) |
je suis juste très dégoutée et énervée !!! ce matin j'ai accompagné mon garçon à son entrée au collège, ils ont fait l'appel et il est le seul de notre village a etre dans sa classe alors que les autres se retrouvent à 3 ou 4 j'en avais les larmes aux yeux !!!!! j'ai hate qu'il rentre pour voir comment il se sent ![]() |
je suis juste très dégoutée et énervée !!! ce matin j'ai accompagné mon garçon à son entrée au collège, ils ont fait l'appel et il est le seul de notre village a etre dans sa classe alors que les autres se retrouvent à 3 ou 4 j'en avais les larmes aux yeux !!!!! j'ai hate qu'il rentre pour voir comment il se sent ![]() |
doule a écrit: | ||
Purée, ça me rappelle l'an dernier, en 6è, Thomas avait perdu tous ses copains de l'année d'avant ! Moi aussi, j'ai versé ma larme en remontant dans ma voiture tellement il m'avait fait mal au coeur ! ![]() Si ça peut te rassurer, il s'est fait plein de nouveaux copains rapidement ! ![]() |
gdm a écrit: |
Pas de problème pour ma GS...la maîtresse l'accueille et se présente "je suis M ta maitresse". Réponse "Ben oui, je sais ![]() ![]() Bon courage à elle puisque ma Princesse bretonne retrouve sa grande copine, S la super chipie, à elles deux, ça papote, ça papote, ça papote.... J'ai hate de récupérer ma 5ème qui n'était pas bien ce matin avant d'entrer dans son nouveau collège.... |
merçi beaucoup à toutes pour votre réconfort ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'attends de voir son ressenti pour contacter demain le collège au cas où s'il veut changer de classe !!! meme les autres mamans ont vu mon visage se décomposer quand il est parti !!! ses grandes soeurs l'attendent également avec impatience car elles s'inquiètent ![]() |
N°3 est assez content du lycée, à part des aprem où les cours finissent à 14 h 30 ![]() ![]() La prof d'anglais, qui a déjà eu ses frères, lui a dit :" un ça va, deux ça passe, on va voir le 3 ème " ![]() et fiston qui ne se démonte pas lui a dit " et c'est pas fini : il y en a encore une après " ![]() |
Quelle réflexion c o n n e ! ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Oui il a oublié d'être timide ![]() |
steph7 a écrit: |
Je suis déçue même si je comprends les raisons: ma grande queme en même temps que l'anglais donc, va avoir cours d'allemand en 4ème avec ceux qui débutent en LV2... bon, elles étaient 4 à fairer de l'allemand, il n'y a que 2 4ème qui débutent... vu les coupes budgétaires il est impossible de monopoliser la prof d'allemand pour 2 élèves... j'espère juste que la prof fera vraiment 2 cours différents... |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu arrives bien à faire des cours différents pour les CE2 et les CM1, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
oui mais c'est beaucoup moins fréquent au collège quand même... on n'a jamais vu de classe unique en secondaire .. alors qu'en primaire on est habitué à avoir plusieurs niveaux.. ce qui m'énerve aussi c'est l'anglais... on se décarcasse pour enseigner l'anglais en primaire, on passe les habilitations, on a un niveau à atteindre en fin de cycle 3 assez costaud quand même... et paf: en 6ème la prof repart de zéro parce que les élèves qui arrivent on soit fait de l'anglais, soit de l'espagnol, soit rien du tout... |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Remarque, ça c'est pareil, on repart tous les ans sur ce qu'on a fait l'année précédente ou même l'année d'encore avant. A titre d'exemple, ma CE2 avait à apprendre sa table d'addition de 2, ce soir... elle devait la connaître en GS... mais tous les ans on rebrasse... |
steph7 a écrit: | ||||||||
ouiap... mais ceci dit on peut quand même différencier ++ hier et jeudi mes élèves passent des éval, histoire de ne pas perdre du temps à ré apprendre encore et encore ce qu'ils savent déjà.. (ne revoir les tables que pour ceux qui ne les savent pas par ex..) la solution serait une scolarité par niveau et pas par âge non? dès qu'un élève validerait un certain nb de compétences il passerait dans le groupe suivant... |
la solution serait une scolarité par niveau et pas par âge non? dès qu'un élève validerait un certain nb de compétences il passerait dans le groupe suivant... |
booboon a écrit: | ||
je "milite" pour ça depuis des années pour l'âge collège au moins.... j'ai eu une longue discussion avec internaute d'un autre forum une fois qui avait écrit un projet très précis et détaillé dans ce sens et proposé aux ministres de l'époque (je ne sais plus qui c'était...) beaucoup de personnes s'accorde à trouver que ce serait LA solution, mais à chaque fois il y a des blocages du type " ![]() je sens que SPQR va débarquer là.... ![]() |
mais alors là pour faire bouger tout ça ![]() |
N°3 est assez content du lycée, à part des aprem où les cours finissent à 14 h 30 ![]() ![]() La prof d'anglais, qui a déjà eu ses frères, lui a dit :" un ça va, deux ça passe, on va voir le 3 ème " ![]() et fiston qui ne se démonte pas lui a dit " et c'est pas fini : il y en a encore une après " ![]() |
ln60 a écrit: | ||
bien dit ![]() ![]() ![]() mon fils est rentré pas vraiment le moral, j'ai essayé de contacter le collège qui était déjà fermé ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Je ne comprends pas pourquoi ils ne se donnent pas la peine de mieux répartir les élèves ![]() ![]() ![]() Bonne chance pour les "négociations"! ![]() |
booboon a écrit: | ||
je "milite" pour ça depuis des années pour l'âge collège au moins.... j'ai eu une longue discussion avec internaute d'un autre forum une fois qui avait écrit un projet très précis et détaillé dans ce sens et proposé aux ministres de l'époque (je ne sais plus qui c'était...) beaucoup de personnes s'accorde à trouver que ce serait LA solution, mais à chaque fois il y a des blocages du type " ![]() je sens que SPQR va débarquer là.... ![]() |
gdm a écrit: | ||||||
Le but est de casser les groupes issus des écoles primaires pour créer un nouvel univers et éviter que les effets de masse posent problème (genre la guerre des boutons...). Néanmois pour avoir travaillé jusqu'en juin dernier dans un collège rural, si des parents demandent conjointement qu'untel soit avec untel, en général, c'est fait. ![]() |
Le but est de casser les groupes issus des écoles primaires pour créer un nouvel univers et éviter que les effets de masse posent problème (genre la guerre des boutons...). Néanmois pour avoir travaillé jusqu'en juin dernier dans un collège rural, si des parents demandent conjointement qu'untel soit avec untel, en général, c'est fait. ![]() |
oui mais c'est beaucoup moins fréquent au collège quand même... on n'a jamais vu de classe unique en secondaire .. alors qu'en primaire on est habitué à avoir plusieurs niveaux.. |
laurence a écrit: | ||||||
Ici ce n'est pas mieux, les 4° (9 élèves) et les 3° (6 élèves) sont ensemble en allemand ![]() |
bibiche a écrit: |
Frau, c'est uniquement parce que les gamins ne sont pas notes ou le programme differe ? |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
oui ici pour la 6ème çà marche , N3 se retrouve avec le copain souhaité idem pour ma grande l'année dernière ![]() par contre retour de la grande en question tout à l'heure et gros coup de blues ![]() elle n'a plus une seule copine dans sa classe de 5ème et pas le moral du tout ce soir ![]() |
si et heureusement ! ça évite les bandes et les problèmes qui en découlent
par ailleurs, je trouve plutôt sain cette possibilité de rencontrer de nouvelles personnes à chaque rentrée ![]() la plupart prennent très bien leur repères, ils ont grandi et pour ceux qui désirent vraiment garder leur super copain avec eux, il suffit de faire une demande à l'équipe pédagogique, ils en tiennent compte le plus souvent ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Ici ce n'est pas mieux, les 4° (9 élèves) et les 3° (6 élèves) sont ensemble en allemand ![]() |
je viens de téléphoner à la principale du collège, j'ai eu très peur car elle m'a répondu "ce n'est pas possible" !!!! mais elle voulait parler du fait qu'il soit seul dans sa classe à etre de notre village donc elle ma répondu qu'elle le changeait de classe immédiatement je suis trop ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je viens de téléphoner à la principale du collège, j'ai eu très peur car elle m'a répondu "ce n'est pas possible" !!!! mais elle voulait parler du fait qu'il soit seul dans sa classe à etre de notre village donc elle ma répondu qu'elle le changeait de classe immédiatement je suis trop ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Super ![]() ![]() ![]() |
hier soir, j'ai détaillé l'emploi du temps de Camille...
l'initiation à l'espagnol, en résumé, c'est une heure d'espagnol tous les 15 jours, ça va être efficace tiens ![]() |
ln60 a écrit: | ||||
c'est vrai, c'est idiot mais je suis réveillée depuis 4 h ce matin, mais bon on ne se refait pas ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||||
Ln, c'est super pour ton fils !!! ![]() |
Je suis déçue même si je comprends les raisons: ma grande qui a débuté l'allemand en 6eme en même temps que l'anglais donc, va avoir cours d'allemand en 4ème avec ceux qui débutent en LV2...
bon, elles étaient 4 à faire de l'allemand, il n'y a que 2 en 4ème qui débutent... vu les coupes budgétaires il est impossible de monopoliser la prof d'allemand pour 2 élèves... j'espère juste que la prof fera vraiment 2 cours différents... |
isabelle2 a écrit: | ||
Le truc étonnant, c'est qu'ils aient déjà autorisé l'ouverture des groupes (et je dis ça en tant que prof d'allemand !) On m'a refusé une ouverture à 9 élèves là. Dis-toi que c'est une chance qu'elle puisse déjà en faire, si c'est votre souhait. Même si les conditions sont évidemment moins performantes qu'un niveau simple, parce que franchement, à 4 élèves en 6e, ça tient du miracle... |
Gwenaelle a écrit: |
pays de la loire. |
quel plaisir de le voir rentrer du collège avec son grand sourire ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
ici aussi 6è bi-langue...= anglais/espagnol une 20 aine d'élèves, anglais/allemand= 3... mais on est au sud ! beaucoup de gens parlent occitan ici, il y a des primaires bilingues français/occitan... |
tequelle a écrit: | ||
![]() |
Dadou a écrit: |
Bonne rentrée ici mais avec un gros couac :
la petite en 4iéme au collège sur place Andréa en 1éreS interne au lycée à 30 km Jeanne commence l'IFSI à 30 km aussi et l'aînée, qui doit partir samedi à Edimbourg avec ERASMUS, a reçu dans la matinée un courriel lui annonçant qu'il n'y a pas de place pour elle ![]() |
quel plaisir de le voir rentrer du collège avec son grand sourire ![]() ![]() |
nutella a écrit: | ||
c'est génial ![]() |
nutella a écrit: | ||
c'est génial ![]() |
Dadou a écrit: |
L'affaire s'arrange pour ma fille, elle est à présent inscrite, elle devra rectifier ses cours à l'arrivée.
Par contre, pour l'hébergement, c'est le flou, elle arrive samedi à 21h et a réservé pour la 1ère nuit dans une auberge de jeunesse. |
flore a écrit: | ||
c'est dur de partir dans ces conditions, j'espère que ça va vite s'organiser, au moins elle part ![]() |
lukimana a écrit: |
mon ps ne voulait pas aller à l'école, puis voulait que je reste avec lui...il pleure dès que je pars..... mais ça passe vite d'après la maitresse.... et il me raconte tout ce qu'il fait en arrivant à midi! ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
Outre le fait que mes trois garçons adorent l'école et sont ravis d'y aller, qu'Axel en GS commence à savoir lire et me réclame de l'aider dans cette voie, vous savez ce que j'aime dans cette rentrée?
J'ai toute la journée pour m'occuper de ma petite Amélie et j'en profite à fond avant l'arrivée en février de petit 5. ![]() D'ailleurs je vous dis à plus tard, je file avec elle au parc puis chercher du pain! ![]() |
Ras le bol de la paperasse ![]() Hier soir ma fille me demande de remplir son cahier de liaison et de le signer... Je regarde et à nouveau il fallait noter le nom de l'assurance, le N°, attester que l'enfant X est bien assuré, redonner le N° de sécu, le médecin traitant, etc..: infos déjà données 2 FOIS dans le dossier d'inscription et pour l'assurance j'ai déjà fait une attestation écrite + attestation de l'assurance à la rentrée ![]() Du coup j'ai écrit " informations déjà données " et je n'ai pas rempli ![]() J'ai juste signé et même à la place de mon mari ![]() Franchement ça sert à quoi de nous faire noter ça dans le carnet de liaison ? En cas de problème il vont regarder la fiche d'urgence, pas le carnet de liaison, non ? ![]() |