Maximômes

toutes les discussions - Mensualisation EDF

mesloupiots - Lun Sep 05, 2011 1:43 pm
Sujet du message: Mensualisation EDF
Pour les MM qui sont mensualisées en facture EDF, vous vous êtes rendue compte que les prélevements se font sur 11 mois et plus sur 10 maintenant ????

Il y a eu un bug et je n'ai pas reçue mon écheancier du coup c'était pas prévu du tout dans mon budget que je sois prélevée ce mois-ci, j'ai fait une commande de bois à la place, je suis dégoutée pff n'importe quoi
Mélissandre - Lun Sep 05, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Oui j'ai vu.
mesloupiots - Lun Sep 05, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
J"en ai marre de devoir tout planifier, calculer, compter et re-compter, j'aimerai plus de souplesse dans mon budget, en ce moment c'est juste à cause des travaux à la maison, certe mais quand même, j'ai l'impression qu'on nous presse comme des citrons soupire mais je sais bien aussi que c'est le lot de bien des ménages de compter, fais ch-er quand même ............
mamanbeuns - Lun Sep 05, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
attend j'ai pas vu!je regarde de suite
mimosa - Lun Sep 05, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
ps vu honte je dépense une fortune de toute façon pour moi c kif-kif
Plouf - Lun Sep 05, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Chez direct energie c'est toujours 10 mensualités, et si une est rejetée, il n'y a pas 18 euros de "frais" facturés comme chez EDF; et à consomation égale, je paie 60 euros par mois au lieu de 75 chez edf !
nelcy - Lun Sep 05, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Pas vu non plus honte
pleine lune - Lun Sep 05, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas, on va voir alors, merci pour l'info!
Plouf, après beaucoup de déboires chez les concurrents de France télécom je ne vais nulle part d'autre que chez EDF, pas envie qu'ils nous refusent après avoir été dégouté chez un concurrent. Il parait qu'on est rayé à vie et qu'on peut pas revenir.
Dali - Lun Sep 05, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
ça change quoi ?
piouceangel - Lun Sep 05, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
Oui ils m avaient prevenu lors de l ouverture de mon contrat en Juin clin d'oeil
Zézette - Lun Sep 05, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
on est passé de 10 prélèvements à 11 l'an dernier.
A mon avis c'était pour qu'on voit moins l'augmentation vu que les gens regardent le montant et non pas le nombre de mensualités.
C'est un peu comme de la vaseline mais ici on mensualise tout ce qu'on peut j'ai trop horreur des mauvaises surprises de fin d'année là au moins dès novembre plus d'impôts, taxe d'habitation, edf, assurances etc qui viennent se cumuler aux fêtes de fin d'année et c'est bien appréciable.
Lynettedu10 - Mar Sep 06, 2011 7:21 am
Sujet du message:
Je viens de recevoir mon échèancier.....

Oui en effet!!!

^pfffffffffffffffffff
mesloupiots - Mar Sep 06, 2011 8:46 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
on est passé de 10 prélèvements à 11 l'an dernier.
A mon avis c'était pour qu'on voit moins l'augmentation vu que les gens regardent le montant et non pas le nombre de mensualités.
C'est un peu comme de la vaseline mais ici on mensualise tout ce qu'on peut j'ai trop horreur des mauvaises surprises de fin d'année là au moins dès novembre plus d'impôts, taxe d'habitation, edf, assurances etc qui viennent se cumuler aux fêtes de fin d'année et c'est bien appréciable.

oui je fonctionne comme toi, je suis mensualisée pour TOUT : eau, edf, assurances, impôts etc ... je n'aime pas les mauvaises suprises, bon, là, c'est loupé ..
virmaauco - Mar Sep 06, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Je crois que je vais aussi mensualiser les taxes d'habitation et le foncier, parce que 1600 euros à sortir à 1 mois de Noel ca me gave.
carpediem27 - Mar Sep 06, 2011 9:08 am
Sujet du message:
ah bon je n'ai pas vu mais mon échancier je le reçois en avril
moi aussi quasi tout mensualisé , c'est plus facile pour gérer le budget
MARIKA - Mar Sep 06, 2011 9:17 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je crois que je vais aussi mensualiser les taxes d'habitation et le foncier, parce que 1600 euros à sortir à 1 mois de Noel ca me gave.

sauf si tu mets chaque mois une somme équivalente sur un compte épargne qui te rapporte à toi et pas à l'état.
(et que tu ne fais rien avec les sous en attendant que cela tombe grimace )
sandrine - Mar Sep 06, 2011 9:22 am
Sujet du message:
[quote="nelcy"]Pas vu non plus honte[/quote

Moi non plus .
bibiche - Mar Sep 06, 2011 9:23 am
Sujet du message:
Toujours sur 10 mois ici.
virmaauco - Mar Sep 06, 2011 9:33 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virmaauco a écrit:

sauf si tu mets chaque mois une somme équivalente sur un compte épargne qui te rapporte à toi et pas à l'état.

C'est ca le soucis, c'est que si je sais que j'ai des sous qui dorment gentiement.... je les dépense.
laurence - Mar Sep 06, 2011 9:38 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virmaauco a écrit:

On y perd sans doute quelques centimes, mais quel confort d'arriver à septembre sans avoir à sortir ces sommes d'un coup. Je n'ai jamais regretté la mensualisation !
Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 06, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
Mensualisée pour tout et je trouve celà bien appréciable.
Et je viens de voir que mon échéancier était sur 11 mois également. Je n'y avais pas fait attention.
plusbelavie - Mar Sep 06, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est ce que je fais pour l'assurance.
Lnjovir - Mar Sep 06, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
gros yeux C'est pour ça que la somme par mois à diminuer alors !
Smilie qui tombe des nues là.

Dommage, moi qui croyais qu'on avait consommé moins soupire
figualix - Jeu Sep 08, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Alors ici, plus jamais de mensualisation EdF ! Mais le prélèvement automatique à échéance.

Tout simplement parce qu'avant, on avait tout électrique (chauffage, cuisson, etc...) et que chaque année la prévision de consommation augmentait d'office et à chaque fois, on nous remboursait des sommes de plus en plus importantes, jusqu'à 300 € !!! ALors, faut pas pousser, en déménageant, on a refusé la mensualisation, même si là, on n'a plus de chauffage électrique.
virmaauco - Jeu Sep 08, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
c'est quoi le prélèvement à echéance?
figualix - Jeu Sep 08, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Tu fais un prélèvement automatique et à chaque facture, c'est prélevé automatiquement après que tu ais reçu la facture. Pas besoin de renvoyer un tip ou un chèque, tu peux partir en vacances tranquille !
virmaauco - Jeu Sep 08, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
OK
plusbelavie - Jeu Sep 08, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu fais un prélèvement automatique et à chaque facture, c'est prélevé automatiquement après que tu ais reçu la facture. Pas besoin de renvoyer un tip ou un chèque, tu peux partir en vacances tranquille !

On nous l'a refusé au motif que nous payons des sommes trop importantes.
figualix - Jeu Sep 08, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
figualix a écrit:
virmaauco a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux
C'est possible, ça ??? Et je ne vois pas ce que ça change pour EdF ? Sauf si tu n'as pas l'argent sur le compte !
Ca me laisse sur les fesses, ce truc ! gros yeux
plusbelavie - Jeu Sep 08, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
plusbelavie a écrit:
figualix a écrit:
virmaauco a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux
C'est possible, ça ??? Et je ne vois pas ce que ça change pour EdF ? Sauf si tu n'as pas l'argent sur le compte !
Ca me laisse sur les fesses, ce truc ! gros yeux

J'avais demandé à la dame que j'avais au téléphone si elle avait des textes qui mettaient ça noir sur blanc, et elle m'avait affirmé que oui, qu'à partir d'une certaine somme, ce n'était plus possible. Je n'avais pas polémiqué trois heures, j'avais laissé tomber.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure