Maximômes

toutes les discussions - Acheter une voiture neuve... comment?

steph7 - Lun Sep 05, 2011 10:15 pm
Sujet du message: Acheter une voiture neuve... comment?
Question bête... on se demande si il ne serait pas plus judicieux d'acheter une voiture neuve en faisant un crédit qu'une occasion (on ne peut débloquer qu'une somme pas faramineuse là tout de suite)

mais on n'a jamais acheté une voiture neuve...
comment fait-on? on n'a aucune idée de marque...

juste une voiture lambda , dans laquelle on peut être à 5, avec un coffre sympa, une diesel qui consomme le moins possible ... aucun luxe, rien d'exceptionnel..
je fais la tournée des concessionnaires?
sur le net je me perds...

des suggestions? des tuyaux? comment faites-vous ça, dans quel ordre?

et crédit à la banque ou offres de financement par les concessionnaires? (on n'a pas de voiture à filer pour une reprise..)

merci !
Chérie2000 - Lun Sep 05, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Surtout pas offre de financement des concessionnaires !
Les crédits auto des banques ont des taux d'intérêt beaucoup plus bas.
Gwenaelle - Mar Sep 06, 2011 2:24 am
Sujet du message:
On essaie de voir avec le concessionnaire/garagiste le plus proche,pour l'entretien de la voiture c'est plus pratique,genre on a deux Peugeot,car concessionnaire à 600 m de chez nous.

Tu as les Dacia,qui ne coûtent pas trop cher..tu connais?
bibounette80 - Mar Sep 06, 2011 5:52 am
Sujet du message:
via internet par un mandataire, ça permet d'avoir une forte réduction (on avait eu 17% je crois sur la nôtre), surtout si tu n'as pas de marque précise!
titounette - Mar Sep 06, 2011 5:53 am
Sujet du message:
ou une occasion récente chez un concessionnaire.
ingrid (le retour...) - Mar Sep 06, 2011 6:35 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

oui...
barnaby - Mar Sep 06, 2011 7:22 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
titounette a écrit:

oui...

Oui, cela peut valoir le coup aussi. Les concessionnaires autour de chez toi n'ont pas de site internet?. Pour nous, cela nous a permis aussi de voir un peu ce qu'ils avaient.
Anonymous - Mar Sep 06, 2011 7:40 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Oui, c'est comme ça que nous avons eu notre Fiat scudo il y'a un an (j'adore cette voiture! c'est trop mignon )

Elle n'avait que deux ans.
Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 06, 2011 8:19 am
Sujet du message:
Ma belle-soeur a acheté une Dacia et elle en est trés contente.
Charlotte - Mar Sep 06, 2011 8:21 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

oui...

Pareil
virmaauco - Mar Sep 06, 2011 8:24 am
Sujet du message:
Mandataire on a voulu tester.... on a jamais eu la voiture pff n'importe quoi donc on dû annuler la vente, récuperer nos sous (pas sans peine) et en acheter une d'occase avec quasi pas de kms chez Citroen.

Déjà, on cherche sur le net le modèle qui nous plait, on va chez le concessionnaire et d'la route. Pas plus difficile que ca.
zoline - Mar Sep 06, 2011 8:30 am
Sujet du message:
occasion recente, jamais neuve ; trop de décote les premiers mois et comme on est c o uillu on ne passe jamais pas un garage mais de pap et jamais eu de souci (mon mari s'y connait tout de même un brin)
mimosa - Mar Sep 06, 2011 8:38 am
Sujet du message:
occasion récente vu à quelle vitesse une voiture perd de sa valeur...
faire jouer un max la concurrence si tu passes par un garage clin d'oeil
Momo777 - Mar Sep 06, 2011 9:12 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ma belle-soeur a acheté une Dacia et elle en est trés contente.

+1

A l'époque, nous avons réussi à payer comptant donc aucun souci de crédit ou autre. Perso, si c'est neuf, j'irais chez un concessionnaire - quitte à en faire plusieurs pour trouver chaussure à mon pied (nous avions essayé pas mal de modèle, Touran, Opel Zafira etc). C'est la Logan qui l'a remporté car la seule voiture neuve 7 places que nous avons pu nous payer neuve sans faire de crédit clin d'oeil Par contre côté coffre en configuration 7 places c'est un peu juste. Ici, que 3 enfants donc ça va.
MARIKA - Mar Sep 06, 2011 9:15 am
Sujet du message:
les 2 dernières sont des occasions récentes (voiture de direction 6 mois et voiture collaborateur 2 ans) pour lesquelles on a pris un petit prêt pour bénéficier d'une extension de garantie à 5 ans (ce qui fait pour la 2e voiture une voiture garantie jusqu'à ses 7 ans).
marinaq - Mar Sep 06, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
On essaie de voir avec le concessionnaire/garagiste le plus proche,pour l'entretien de la voiture c'est plus pratique,genre on a deux Peugeot,car concessionnaire à 600 m de chez nous.

Tu as les Dacia,qui ne coûtent pas trop cher..tu connais?

+1 ou occasion récente avec garantie grand sourire et prêt banquaire
JeanneC - Mar Sep 06, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Je prospecte les différentes marques en fonction de nos critères : consommation, grand coffre, 3 vraies places à l'arrière.
Puis je chasse la voiture de direction.

Notre Doblo Family (7 places) avait 9000 km au compteur. Et le garagiste l'a préparée comme si elle tait nuve; La garantie de 2 ans reste valable. Et les garanties constructeur sont transférées aussi.
MARIKA - Mar Sep 06, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
il n'y a personne qui a eu du mal à faire marcher la garantie sur les voitures d'occas' ?
je connais quelqu'un qui est en train d'aller au procès car le garage refuse de prendre en charge une grosse réparation au titre de la garantie. punaise il y a vraiment des rats !
rlullier - Mer Sep 07, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les 2 dernières sont des occasions récentes (voiture de direction 6 mois et voiture collaborateur 2 ans) pour lesquelles on a pris un petit prêt pour bénéficier d'une extension de garantie à 5 ans (ce qui fait pour la 2e voiture une voiture garantie jusqu'à ses 7 ans).

exactement pareil pour nous, c'était plus rentable de prendre le prêt plutôt que de payer cash, va comprendre...
nelcy - Mer Sep 07, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
titounette a écrit:

oui...

Pareil

Oui plutôt ça aussi. Je trouve que ça ne vaut pas le coup d'acheter du neuf neuf, ça perd tellement vite! Le tour des concessionnaires, le crédit à la banque souvent plus intéressant et comme Gwenaëlle la proximité d'un garage adapté pour l'entretien joue sur la marque choisie. clin d'oeil
Mélissandre - Mer Sep 07, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il n'y a personne qui a eu du mal à faire marcher la garantie sur les voitures d'occas' ?
je connais quelqu'un qui est en train d'aller au procès car le garage refuse de prendre en charge une grosse réparation au titre de la garantie. punaise il y a vraiment des rats !

Jamais eu aucun soucis pour faire les réparations garanties.
Tu connais toujours des cas limites Marika, c'est dingue.
4Y - Mer Sep 07, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

eu un seul problème sur une volskwagen mais pas du genre

voiture garantie (d'occas ) par garagiste vendeur

problème de chauffe : 1 fois en garage
2 eme problème de chauffe : encore 1 fois en garage
3 eme , 4 eme : idem

a la 5 eme quand j'en ai eu marre de son bricolage a la noix (et sentant bien que j'allais arriver a la fin de ma garantie sans réelle réparation) j'ai pris ma voiture , j'ai forcé malgré la chauffe , j'ai pété le moteur
voiture rammennée au garage en compagnie d'un expert qui a bien précisé qu'il fallait livrer la voiture dans son atelier a la fin car il expertiserait le travail
bref ça m'a couté 200 € au total (expert a ma charge) mais je susi repartie avec un moteur quasi neuf

je l'ai gardée 3 ans sans plus jamais aucun soucis

mais OUI il y a des gens malhonnete....

sinon steph ici voiture achetée par mandataire : zafira 150 ch pas mal d'options , 14000 km , 8 mois = 15000 euros (soit environ moitié prix)
c'était une voiture de directeur d'agence opel , j'ai eu de la chnace sinon au meme prix elle aurait du avoir entre 5000 et 10000 km de +

par contre je connaissais le mandataire (ça aide) et je n'ai pas eu le choix de la couleur : je voulais noire et je me frappe un gris berk (du coup je passe mon temps a la chercher sur les parking pff n'importe quoi )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure