Maximômes

toutes les discussions - Anniversaire

Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 06, 2011 8:16 am
Sujet du message: Anniversaire
Est-ce que vous invitez systématiquement les enfants qui ont invité votre enfant à leur anniversaire ?

Je m'explique, samedi, Juliette fête son anniversaire. Or comme j'ai limité le nombre d'invités, elle n'a pas invité une petite fille qui, elle, l'avait invitée. Juliette ne s'entend pas trop avec cette petite mais moi, ça me gêne un peu vis à vis de la maman.

Vous feriez quoi, vous ?
Charlotte - Mar Sep 06, 2011 8:24 am
Sujet du message: Re: Anniversaire
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Est-ce que vous invitez systématiquement les enfants qui ont invité votre enfant à leur anniversaire ?

Je m'explique, samedi, Juliette fête son anniversaire. Or comme j'ai limité le nombre d'invités, elle n'a pas invité une petite fille qui, elle, l'avait invitée. Juliette ne s'entend pas trop avec cette petite mais moi, ça me gêne un peu vis à vis de la maman.

Vous feriez quoi, vous ?

Non je n'invite pas systématiquement....et mes filles ne sont pas systémtiquement invitées par les enfants qui sont venus à leurs anniversaires.
nanon - Mar Sep 06, 2011 8:26 am
Sujet du message:
Moi, j'inviterais si ta fille y a été.
virmaauco - Mar Sep 06, 2011 8:27 am

Vous feriez quoi, vous ?

Non, ils invitent ceux qu'ils apprécient+++, sinon on ne s'en sort plus, je ne fais pas encore centre de loisirs.
zoline - Mar Sep 06, 2011 8:28 am
Sujet du message:
ben non sinon on s'en sort plus !
Pople - Mar Sep 06, 2011 8:29 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Moi, j'inviterais si ta fille y a été.

Pareil. C'est plus correct de rendre l'invitation.

Mais pas forcément à la fête d'anniversaire, ça peut à un autre moment si tu as trop de monde pour l'anniversaire.
mimosa - Mar Sep 06, 2011 8:38 am
Sujet du message:
non !
Maxie - Mar Sep 06, 2011 8:43 am
Sujet du message:
Non. Je ne me sens pas redevable de ce genre d'invitations.
pleine lune - Mar Sep 06, 2011 8:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

+1!
Anonymous - Mar Sep 06, 2011 9:08 am

Vous feriez quoi, vous ?

Si elle ne s'entend pas trop avec, non!
Le but est de faire plaisir à ta fille clin d'oeil

Bon ici j'ai pas ce problème, ce sont toujours les mêmes copains qui s'invitent, une joyeuse bande de potes grand sourire
carpediem27 - Mar Sep 06, 2011 9:10 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

pareil !
titounette - Mar Sep 06, 2011 9:13 am
Sujet du message:
J'ai déja eu ce genre de cas , je ne lui impose pas à son anniversaire si elle bloque mais oui elle rend l'invitation dans l'année . Si elle a apprécié d'aller à l'anniversaire elle peut faire l'effort de rendre l'invitation., sinon il ne fallait pas y aller.
Zézette - Mar Sep 06, 2011 9:13 am
Sujet du message:
ici je rendrais l'invitation vu qu'on est dans un petit village et que l'excuse du nombre ne marcherait pas son niveau complet garçons + filles çà fait 8 et on invite que les filles ce qui fait la mienne comprise 5.
Par contre en ville je ne me prendrais pas la tête.
Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 06, 2011 9:14 am
Sujet du message:
Disons que si je n'avais pas limité le nombre d'enfants, elle l'aurait invitée. Mais là, elle a chois les 8 qu'elle préférait.
J'ai surtout l'impression de ne pas être correcte vis à vis de la maman. Mais en même temps, vous avez raison, c'est une histoire d'enfant, pas de parents.
tequelle - Mar Sep 06, 2011 9:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pareil.
Anonymous - Mar Sep 06, 2011 9:20 am
Sujet du message:
Disons que si je n'avais pas limité le nombre d'enfants, elle l'aurait invitée. Mais là, elle a chois les 8 qu'elle préférait.
J'ai surtout l'impression de ne pas être correcte vis à vis de la maman. Mais en même temps, vous avez raison, c'est une histoire d'enfant, pas de parents.

Tout à fait!
sandrine - Mar Sep 06, 2011 9:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

idem.
laurence - Mar Sep 06, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Ils ne ont pas aux anniversaires des enfants qu'ils apprécient bof (on invente une excuse bidon)
Maintenant que c'est fait, je ferais en fonction de mon feeling personnel: si j'apprécie les parents, j'inviterais, si ça m'est indifférent qu'ils me détestent, je n'inviterais pas.
SPQR - Mar Sep 06, 2011 9:57 am
Sujet du message:
pour l'instant, je n'invite pas pour les anniversaires, ça résoud le pb !

grand sourire grand sourire

Mais certaines copines viennent dormir à la maison, une à la fois. Mais ds ce cas, c'est forcément une bonne copine et je ne me sens pas obligée d'inviter à dormir ici toutes les copines qui ont invité mes filles à leur anniv.

grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 06, 2011 9:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils ne ont pas aux anniversaires des enfants qu'ils apprécient bof (on invente une excuse bidon)
Maintenant que c'est fait, je ferais en fonction de mon feeling personnel: si j'apprécie les parents, j'inviterais, si ça m'est indifférent qu'ils me détestent, je n'inviterais pas.

Ben voilà, là est le problème, j'aime bien la maman.
ingrid (le retour...) - Mar Sep 06, 2011 10:00 am
Sujet du message:
oui, j'invite... une fois, par politesse. C'est pas un abonnement à vie, quoi !
Bon, après, je ne limite pas le nombre d'invités aux anniv honte
Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 06, 2011 10:34 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
oui, j'invite... une fois, par politesse. C'est pas un abonnement à vie, quoi !
Bon, après, je ne limite pas le nombre d'invités aux anniv honte

Jusqu'à présent, je ne limitais pas les invités. Mais les enfants dans la classe de Juliette sont ... comment dire ? remuants grand sourire 8, ça me suffit largement honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure