Maximômes

toutes les discussions - Ysoline

Bleuette - Mar Sep 06, 2011 8:37 pm
Sujet du message: Ysoline
lundi 29 aout.

Voilà deux mois que je me tâte pour changer de sage femme. Je n'ai plus confiance en celle qui me suit depuis cette histoire de Kleihauer au sujet duquel elle n'a jamais su donner d'explication. marre d'être emmenée en bateau par ses "intuitions" qui se révèlent souvent mauvaises et puis, voilà plusieurs fois qu'elle me met en porte à faux avec certaines de mes amies , elles aussi suivies par elle : elle trahit le secret professionnel. Je sais ainsi que C. Avait le col mou et raccourci à 6 mois de grossesse. Elle m'a carrément téléphonné chez moi pour m'en parler gros yeux
Et puis, il y a ce vieux souvenir lié à la naissance de n°7... une expulsion très longue parce qu'elle n'a pas voulu me laisser aller aux toilettes et m'a laissée accoucher sur vessie pleine. Les médecins auxquels j'en ai parlé m'ont dit que j'avais eu de la chance de m'en sortir sans séquelles.
Il y a deux jours, une amie a contacté pour moi un maïeuticien de ses amis qui connait cette sage femme; Il me conseille de demander d'accoucher avec quelqu'un d'autre, un médecin.
Elle m'a rappelé ce soir et insite : "va voir le Dr M. tu sais les médecins de la clinique en ont ras le bol de rattrapper ses bévues"

Je raconte cela à l'homme. Jusque là il s'était opposé à ce que je change de professionnel de santé parce qu'il pensait que c'était dommage de changer au dernier moment, mais à l'énoncé des derniers arguments, il change d'avis. c'est décidé, demain à la première heure, j'appellerai le Dr M.

Voilà aussi deux semaines que j'ai l'impression désagréable de faire comme des pannes : le travail se met en route, puis s'arrête. Pénible, fatigant...

Nuit du 29 au 30, 3h30 du matin.
La machine à laver le linge fait un bruit bizarre. J'ai l'impression qu'elle ne s'arrête plus d'essorer. je descends voir. En effet, impossible de l'arrêter, et elle dégage une délicate odeur de brûlé. Je débranche tout et remonte me coucher. J'ai bien une bonne contraction dans l'intervalle, mais je n'y fais pas trop attention : des comme ça ça fait 15 jours que j'en ai; Pour rien !

4h : une autre contraction, puis d'autres encore. je n'arrive pas à m'endormir.
Je redescends, attaque le repassage, puis du rangement, fais un tour sur MM, avant de me décider à prendre un bain. Cette fois, j'en suis sûre, le bébé va naître.

6h : Je réveille l'homme. Il est temps de partir.

7h: Arrivée à la maternité. On me prends en charge, monito, re prise de sang pour le bilan anesth que cette andouille de sage femme n'a pas rpescrit dans les temps... tout cela le temps d'apprendre que c'est "ma" sagefemme qui est de garde en salle de naissance aujourd'hui. Je panique... et les contractions s'arrêtent.
Mon mari explique la situation, demande à ce que nous soyons pris en charge par quelqu'un d'autre. on comprend, on fera ce qu'on pourra.

8h : l'équipe de jour arrive. les contractions n'ont pas repris. C'est la sage femme du service qui accepte de me prendre en charge. mais elle m'annonce tout de go en voyant le tracé du monito qu'elle va probablement me renvoyer chez moi : pas de contractions= pas de travail.
A l'examen, elle change d'avis : le col est franchement ouvert. Elle me conseille donc d'aller marcher un peu, de prendre un petit déjeuner léger et de revenir dans une heure. A ce moment là, nous aurons le résultat du bilan sanguibn et on pourra aviser. Je suis crevée, découragée. Entre temps, "ma" sage femme est venue me voir. Elle est furieuse devant ce revirement de dernière minute. Nous l'avons mise à la porte, lui promettant une explication plus tard. Explication qu'elle n'est d'ailleurs jamais venue chercher.

9h : je suis dans la rue avec un pain au raisin et une bouteille d'eau à la main. j'ai une contraction toutes les 5mn.

10h : de retour dans le service. Je n'ai de nouveau plus de contraction. Le col est très légèrement modifié.
j'en pleurerais... et je donnerais n'importe quoi pour dormir. Je suis fatiguée, angoissée, j'ai peur d'accoucher. Les résultats du bilan ne sont toujours pas arrivés.
Le Dr M. passe me voir. Il comprend mes motivations pour changer de professionnel de santé, accepte de "superviser" la sag femme, et... me conseille d'aller marcher ! je vois rouge : je suis crevée, et je ne me vois pas passer ma journée à marcher dans les rues de cette ville, si jolie soit elle !!!
je négocie donc une péri (pas du tout dans mes objectif de départ, mais j'en suis à un stade où persévérer serait de l'acharnement), et un travail légèrement poussé au syntho. Sagefemme comme médecin font la grimace. Ils préfèrent les accouchements physio (et dire que c'est pour cela que j'avais cghoisi cette maternité pff n'importe quoi ) mais ils entendent mes arguments et acceptent. Ils parlent d'une dystocie de travail.

12h :les résultats du bilan sont enfin là ! Il était temps. les contractions ont repris doucettement. je suis de plus en plus crevée et stressée; j'ai terriblement peur d'accoucher; Comme si c'était la première fois, ou pire.

12h30 : l'anesthésiste arrive. Décidément tout m'affole, et voilà que j'ai peur que la péri ne marche pas, que l'anesth rate son coup... je m'oblige à me calmer. Au demeurant, tout va marcher comme sur des roulettes et je suis bientôt sulagée; Il est 13h nous taillons une bavette avec la sage femme, plaisantons . Nous nous entendons bien, elle est super sympa, l'auxiliaire aussi. c'est un moment sympa.

13h30 : La sagefemme me demande si je pensa qu'elle a le temps d'aller déjeuner. A l'examen je suis tout de même dilattée à 10...
Nous décidons que nous allons laisser le bébé descendre tout doucement, que si je sens que les choses se précisent je sonne, elle reste dans la salle de repos juste à côté.

13h40 : ca pousse tout seul. la frousse me reprend, je sonne. En 5mn je suis installée, je pousse.

13h59 : Ysoline est dans mes bras. Elle est née coiffée. Elle est belle. Elle tète tout de suite très bien. Tout va bien. c'est merveilleux amoureux transi

Voilà ! L'angoisse des derniers mois de grossesse a fini de tomber le soir. grosses larmes et gros sanglots et un coup de fil à mon homme rentré à la maison pour annoncer la nouvelle ont mis un terme à tout ce stress.

Ysoline est un bébé calme, aux horaires réguliers, un rêve...
Anonymous - Mar Sep 06, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
Que d'angoisses...Mais finalement tu as bien fait de t'écouter amoureux transi
Félicitations bleuette et bienvenue à petite Ysoline heart
yris33 - Mar Sep 06, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
eh bien quel stres!!!!!

mais tout est bien qui finit bien

bienvenue a ta puce heart
nelcy - Mar Sep 06, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Félicitation et bienvenue à ta fille ! grand sourire
Alaïs - Mar Sep 06, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
Quel stress!
Encore bienvenue à Ysoline
plusbelavie - Mar Sep 06, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
Tout est bien qui fini bien
booboon - Mar Sep 06, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
très étonné(e) on ne peut pas dire que l'accouchement fut serein.....
félicitations et bienvenue à Ysoline !
TICYA - Mar Sep 06, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Quel stress, en effet ! Tu as bien fait de suivre ton ressenti, elle n'a pas l'air clair du tout cette sage-femme !
carpediem27 - Mar Sep 06, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quel stress, en effet ! Tu as bien fait de suivre ton ressenti, elle n'a pas l'air clair du tout cette sage-femme !

oui c'est l'impression que j'ai eu !
enfin la puce va bien c'est l'essentiel
Miette - Mar Sep 06, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Tu as vraiment bien fait de t'écouter.
Bienvenue à ta petite Bébé. amoureux transi
@nge - Mar Sep 06, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
bienvenue a ce bébé au jolie prenom
felicitation
Bleuette - Mar Sep 06, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
très étonné(e) on ne peut pas dire que l'accouchement fut serein.....

Ben oui et non, en fait. avec le recul, je suis convaincue que la certitude d'accoucher avec quelqu'un d'autre que "ma" sage femme, a tout de même permis au travail de se déclencher. Ceci dit, c'est vrai que j'avais peur.

Au moment de mes déboires avec le test de kleihauer, quelqu'un de mon entourage m'avait dit que la pression ne retomberait vraiment que quand j'aurais ma fille dans mes bras avec enfin la certitude que tout va bien.C'est exactement ce qui s'est passé.
diana - Mar Sep 06, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
encore bienvenue à ta puce amoureux transi
mamanbeuns - Mar Sep 06, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
hourrah bienvenue a la puce
Kaloo94 - Mer Sep 07, 2011 1:47 am
Sujet du message:

liza - Mer Sep 07, 2011 6:47 am
Sujet du message:
Savoure ce petit bonheur maintenant. amoureux transi
tequelle - Mer Sep 07, 2011 7:53 am
Sujet du message:
bienvenue à ta puce amoureux transi
karukera - Mer Sep 07, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Pffft, eh beh. Un peu stressant tout ça.

Profite bien de ta puce maintenant. amoureux transi
marinaq - Mer Sep 07, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
Bienvenue à Ysoline amoureux transi
Orély - Mer Sep 07, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
amoureux transi

Savane - Mer Sep 07, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Hé bien, Bleuette, il y avait de quoi être stressée. Cette sf était vraiment bizarre !

Félicitations et bienvenue à ta petite Ysoline. heart
Clotilde - Mer Sep 07, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
He beh dis donc ! Quel accouchement !
Bienvenue à Ysoline !!
Nono - Mer Sep 07, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
Félicitation et bienvenue à Ysoline ! j'aime bcp ce prénom rare !
Chérie2000 - Mer Sep 07, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
Profite bien de ta petite Ysoline !! heart
piouceangel - Jeu Sep 08, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Waouh quelle naissance "mouvementee" Profites bien de ta poussinette
Lorence-re - Jeu Sep 08, 2011 8:23 am
Sujet du message:
Bienvenue à ta petite Ysoline.
lukimana - Jeu Sep 08, 2011 8:40 am
Sujet du message:
et bien , quel accouchement! tu n'as plus qu'à profiter de ta puce tranquillou amoureux transi amoureux transi
Nono - Jeu Sep 08, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
une petite photo de ta princesse ?
Bleuette - Jeu Sep 08, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Merci à toutes de votre accueil si gentil pour ma petite puce !

Je savoure à plein les moments passés avec elle, et ce d'autant plus que c'est un bébé de rêve. Calme, facile, régulière dans ses horaires... du sur mesure.
L'accouchement est maintenant derrière nous. Ne reste plus pour moi qu'à faire un tour chez l'ostéopathe (j'ai rendez vous jeudi prochain) et tout cela ne sera plus qu'un souvenir... avec du bon et du moins bon clin d'oeil

Pour la photo, j'attends le retour de mon homme.
diana - Jeu Sep 08, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
amoureux transi profites bien !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure