Kaloo94 a écrit: |
ben laisse-les lire tintin ![]() sinon d'autres classiques : le petit spirou, gaston ... Ils ont lu ? |
fraueza a écrit: | ||
non, Tintin n'a vraiment aucun intêret... et je n'ai pas cité tous les classiques mais ils ont également ![]() |
nelcy a écrit: |
Comme les tiens + les Légendaires, Lou (pour Salomé), Loupiot, Quick et Flupke...ici aussi papa très amateurs de BD. ![]() |
booboon a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dire que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais dire devant moi, tintinophile très avertie, à défaut d'être déjà tintinologue, que ça n'a aucun intérêt, c'est....... pffffffffffffffffffffff............................j'sais plus quoi dire ![]() |
fraueza a écrit: |
Camille commence à lire Lanfeust et cie même que parfois, ils ont en lu qu'ils n'auraient pas dû ![]() |
Pople a écrit: | ||
Mes 2003 et 2002 aussi : ils écument toutes les séries de Lanfeust et Trolls de Troyes. Thorgal a aussi beaucoup de succès. Petite j'étais fan de Buddy Longway (de Derib) ce n'est pas une BD 'enfant', mais il n'y a rien de choquant pour eux. Loupiot c'est bien aussi, pour info c'est une BD 'catho'. Si on aime les BD catho, il y a pas mal de vies de saint et vie de Jésus en BD, ça a du succès chez nous en général. Les BD éditées par Bayard presse aussi : Marion Duval, Oscar Lombardo, ... |
Lou c'est fait, elles adorent et attendent avec impatience le tome 6 qui sortira à la fin de l'année dans la même veine, tu as les elfées et les sisters ![]() Loupiot, ça ne me dit rien, aurais tu un lien ? je questionnerai le papa qui est bien calé sur le sujet Camille commence à lire Lanfeust et cie même que parfois, ils ont en lu qu'ils n'auraient pas dû ![]() |
fraueza a écrit: |
et voilà, maintenant il y a une pub pour Tintin en bas de la page ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
c'est bien ce qu'il me semblait, je suis étonnée que frau achète ce genre de BD ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Ici aussi mon mari les a tous, mais clairement ce n'est pas pour eux, mes garçons ont 8 et 6 ans... ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Je n'aurais pas dit ça comme ça, et chez nous on lit Tintin, mais c'est vrai que dans certains, tu sens bien l'esprit "colonialiste" de l'époque où ça a été écrit. |
fraueza a écrit: | ||||||
oui je trouve également ![]() ils sont sur l'étagère des BD lisibles à partir de 10 ans mais remarque ils lisent bien "les gendarmes" ![]() j'ai testé les Blake et Mortimer également mais sans grand succès sur les plus jeunes, seul Camille les a lus l'année dernière et j'ai enfin découvert un manga lisible par les jeunes enfants : "une sacrée mamie" c'est très sympa, ma 7 ans 1/2 a apprécié (une fois maitrisé le sens de lecture) ![]() |
oui je trouve également ![]() ils sont sur l'étagère des BD lisibles à partir de 10 ans mais remarque ils lisent bien "les gendarmes" ![]() j'ai testé les Blake et Mortimer également mais sans grand succès sur les plus jeunes, seul Camille les a lus l'année dernière et j'ai enfin découvert un manga lisible par les jeunes enfants : "une sacrée mamie" c'est très sympa, ma 7 ans 1/2 a apprécié (une fois maitrisé le sens de lecture) ![]() |
Libellule a écrit: |
Je trouve ca étonnant de dire que Tintin est violent et laisser lire Lanfeust (que je n'aime pas du tout, ni dessin, ni scénario).
Les BD de l'association sont bien car différentes, ca change du style "belge" que j'aime aussi, hein ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
il y a tout de même des propos à la limite de l'acceptable pour moi ![]() relis tes classiques Doudounette ![]() |
jogade a écrit: | ||
+1 , plus le côté sexuel qui ne convient pas non plus aux plus jeunes et ne rajoute rien à l'histoire. |
jogade a écrit: | ||
+1 , plus le côté sexuel qui ne convient pas non plus aux plus jeunes et ne rajoute rien à l'histoire. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Les petits vampires ? |
michelledem a écrit: |
les femmes en blanc |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Les petits vampires ? |
non, Tintin n'a vraiment aucun intêret... et je n'ai pas cité tous les classiques mais ils ont également ![]() |
Doudounette a écrit: |
J'avais jamais remarqué que Tintin c'était raciste, va falloir que je revois mes classiques tiens, j'avais jamais remarqué ![]() Bon mon grand ne lit pas de BD mais quand j'étais gamine (vers 10 ans) je dévorais les Mafalda. |
nelcy a écrit: |
Comme les tiens + les Légendaires, Lou (pour Salomé), Loupiot, Quick et Flupke...ici aussi papa très amateurs de BD. ![]() |
karukera a écrit: | ||
Pareil ici! Les enfants aiment bien Sylvain et Sylvette et Yakari mas ils sont pztits encore. Y'avait la série des Benoit Brisefer aussi que j'aimais beaucoup, je sais plus s y'en a toujours. ![]() |
Ejal a écrit: | ||
si, si tintin c'est bourré de préjugés racistes, les noirs et arabes parlent mal, les "gentils" noirs, arabes et basanés manquent d'éducation et sont pauvres, bref ça reflete l'époque colonialiste de l'europe... |
Sanssouci a écrit: |
Tintin, c'est effectivement raciste et tendance colonialiste ![]() ![]() ![]() Pour les enfants, nous sommes plutôt pauvres (pas pour les adultes) ; ils lisent De cape et de de crocs ![]() ![]() Trolls de Troy (et rient beaucoup ![]() Buddy Longway Leonard, le génie Les Derib Les tuniques bleues ![]() Blueberry Ils ont commencé Largo Winch et XIII (un peu tôt mais le déménagement a chamboulé le rangement et ils les ont commencé sans qu'on s'en aperçoive) Le chat du Rabbin Jonathan Persepolis Le sommet des Dieux Midi-Minuit (pour ton grand) Etc Mais ici, ils lisent et relisent en permanence tous les exemplaire. Je souhaite commencer Alpha ainsi qu'une autre série empruntée à la biblio (je ne me souviens pas du titre ![]() ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
sans préjugés racistes frau ![]() ![]() et tu oublies son attitude avec azrael ! non vraiment je suis étonné que la Brigitte . B n'ai pas encore réagit !! ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
sans préjugés racistes frau ![]() ![]() et tu oublies son attitude avec azrael ! non vraiment je suis étonné que la Brigitte . B n'ai pas encore réagit !! ![]() ![]() |
jogade a écrit: |
Ah tiens !? On ne doit pas avoir les mêmes éditions.
Dans toutes mes BD Tintin est blond ![]() |
remets toi ![]() on ne va pas se lancer dans un débat mais Tintin c'est violent et raciste, ils les liront à la bibliothèque s'ils le veulent mais il n'y en aura pas chez moi ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||
violent euh.... bien moins que beaucoup d'autres BD ! raciste les deux premiers sûrement...... mais ça c'est la vision adulte, parce que les enfants euh, ils lisent Tintin c'est tout..... et tous les autres ne le sont plus ! |
Ejal a écrit: | ||
si, si tintin c'est bourré de préjugés racistes, les noirs et arabes parlent mal, les "gentils" noirs, arabes et basanés manquent d'éducation et sont pauvres, bref ça reflete l'époque colonialiste de l'europe... |
Alaïs a écrit: | ||||
Ouaip mais à ce rythme-là on ne lit plus que des trucs écrits dans les années 80 par des auteurs politiquement approuvés sinon on n'a pas fini de se censurer sévèrement. Quelqu'un a cité les Mafalda, je suis fan mais je trouve ça jeune pour les enfants de Frau. J'ai dévoré quand j'étais jeune mais je les comprends bien mieux maintenant. J'allais citer les Achille Talon mais c'est peut-être encore un peu dur pour leur âge, non? |
Doudounette a écrit: | ||||||
C'est moi qui lisais Mafalda, j'avais une dizaine d'année, j'adorais. Alors oui, je pigeais pas forcément TOUTES les subtilités, mais je comprenais l'essentiel comme toi certainement ![]() Par contre bah faut être sensible à ce genre d'humour et de cynisme. |
booboon a écrit: |
Ah oui Benoît Brisefer j'aime bien moi....
Et lucky Luke aussi ils lisent... Les Schtroumpfs ils adorent mais franchement c'est surtout misogyne au possible... Ici ils lisent aussi Sylvain et Sylvette, et ... le Chat comme leur mère ![]() et aussi la vie de Jean-Paul II et la Bible en BD ![]() et oui LOUPIO s'écrit sans T et j'ajoute qu'il y a même un super jeu de société de Loupio "sur les chemins de Compostelle", mais c'est vraiment catho la BD c'est pas pour Frau, c'est un baladin qui chante la Bible...... ici on adore ![]() |
doule a écrit: | ||
Je les dévorais quand j'étais gamine ! ![]() |
bounty10 a écrit: |
alors ici j'ai de grands fans de BD et un super bibliothécaire fan aussi ![]() alors voici pour chez nous : Marlysa : guerrière masqué qui a des tas d'aventures à la recherche de ses parents les legendaires : 5 heros qui se retrouvent transformés en enfants La rose ecarlate : les aventures d'une jeune fille qui a perdue son père et qui vole pour donner aux pauvres. nanami: Jeune fille qui decouvre un autre monde dans un livre le college invisible : histoire de sorciers à la harry potter Luuna : les aventures d'jeune indienne à la recherche de son totem Lys : jeune fille qui peut se transformer en divers animaux à la pleine lune bonne lecture ![]() |
Agnes a écrit: |
et aussi les ' retour à la terre' de Manu larcenet, mon 11 ans hurle de rire!
Calvin et Hobbes et en manga j'ai un fan de one piece, moi je n'accroche pas mais mon mari trouve ça pas mal. |
Doudounette a écrit: | ||
Ah ouais? En tous cas en dessin animé il est roux ![]() ![]() Sale roux sans âme!!! |
pour de jeunes enfants ![]() tu les as lus ? ![]() |
yoko a écrit: |
je n'ai pas tout lu donc je ne sais aps si ça a été cité...
il a Yoko Tsuno ![]() ![]() ![]() BD que j'aime lire depuis mon enfance... Pour les enfants bons lecteurs car les bulles sont copieuses. Le site officiel : http://www.yokotsuno.com/fr/personnages.html |
c'est pas faux ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Pas pour les plus jeunes, ils ne comprennent pas, pour les filles ados, et oui, je les lis, j'aime bien! (suis-je décadente et perverse?) |
Quit62 a écrit: | ||||
Y'a pire, les stroumpfs sont communistes !! Faut toujours tout faire commes les autres en même temps que les autres et niet à la différence. Et le grand stroumpf se garde bien de les éduquer ! Tintin n'est pas raciste, il est le reflet de la société au moment où l'album sort. C'est justement tout l'interet des tintin... le bonheur de les lire avec ce recul, en les decryptant, en riant de ce qu'on comprenait enfant ! Les lire dans l'ordre et voir l'évolution du (des) personnage(s). Le lotus bleu et Tintin au Tibet ont été ecrits après des recontres avec des étudiants chinois. Faut aller un peu plus loin dans la vie ... |
Quit62 a écrit: | ||||
Y'a pire, les stroumpfs sont communistes !! Faut toujours tout faire commes les autres en même temps que les autres et niet à la différence. Et le grand stroumpf se garde bien de les éduquer ! Tintin n'est pas raciste, il est le reflet de la société au moment où l'album sort. C'est justement tout l'interet des tintin... le bonheur de les lire avec ce recul, en les decryptant, en riant de ce qu'on comprenait enfant ! Les lire dans l'ordre et voir l'évolution du (des) personnage(s). Le lotus bleu et Tintin au Tibet ont été ecrits après des recontres avec des étudiants chinois. Faut aller un peu plus loin dans la vie ... |