Maximômes

toutes les discussions - chauffage d'appoint

mamanbeuns - Mer Sep 07, 2011 2:54 pm
Sujet du message: chauffage d'appoint
dites les filles qui ont un chauffage d'appoint, vous avez quoi?
j'avais un truc avec une bouteille de gaz, mais l'année derniere on l'a pas réutilisé car ca pue quand meme beaucoup
c'est quoi le meilleur rapport qualité prix?
je me rappel plus, qui,mais l'une d'entre nous parlait d'un chauffage qui consommait moins que le bain d'huile je crois
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 07, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
Nous on avait un poele à pétrole dans l'entrée de derrière la maison car la porte est trés mal isolée. C'était bien mais hors de question de le mettre pendant la nuit et ça sentait mauvais quand on l'allumait et l'éteignait. Il nous a lâché à la fin de l'hiver et je ne sais pas non plus par quoi le remplacer.
mesloupiots - Mer Sep 07, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Entre deux saison on utilise la clim réversible, c'est bien quand il ne fait pas trop froid, en hiver on allume la cheminée qui chauffe toute la maison, sinon quand la clim du haut nous a lâché on a acheté deux bain d'huile, ça chauffe bien je trouve. Maintenant le problème ne se pose plus car on changé la clim du haut clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 07, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
Poêle à pétrole ici.
TICYA - Mer Sep 07, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
Tu parles déjà de chauffage ??? On n'est que début septembre !!! grimace
mamanbeuns - Mer Sep 07, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
ben voui j'ai chaoppé la creve!on a pas chaud les matins, je me dis que bientot l'hiver sera la!!
ce matin 8° gros yeux
mais qui a parlé d'un truc a incandescance?ou je reve honte
TICYA - Mer Sep 07, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben voui j'ai chaoppé la creve!on a pas chaud les matins, je me dis que bientot l'hiver sera la!!
ce matin 8° gros yeux

8° ! très étonné(e)
mamanbeuns - Mer Sep 07, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
voui!tout gris, une pluie fine!la grosse daube quoi! on est en jeans, sweat manches longues et basquets soupire
marinaq - Mer Sep 07, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mamanbeuns a écrit:
ce matin 8° gros yeux

8° ! très étonné(e)

12° ici à 7 h mais là 25° à l'ombre, grand beau soleil grand sourire
Je vais juste rajouter un plaid en polaire sur ma couette d'été mais on dort avec la fenêtre ouverte grand sourire

Pas d'idée pour le chauffage mais je crois que les trucs à l'alcool sont bien.
piouceangel - Mer Sep 07, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
Quand on est tombe en panne de chauffage cet hiver on nous avait prete un poele a petrole et hormis la legere odeur au demarrage et a l extinction et bien j ai trouve ca top rapport qualite de chauffe/prix du petrole clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 07, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
voui!tout gris, une pluie fine!la grosse daube quoi! on est en jeans, sweat manches longues et basquets soupire

Je compatis
mamanbeuns - Mer Sep 07, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
un été de mer...de soupire
virmaauco - Mer Sep 07, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Et à 3/4 d'heure de chez toi, un peu plus chaud les matins, 23/24° l'aprèm', ils annoncent 30° pour samedi. grand sourire
tequelle - Mer Sep 07, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
je vais acheter celui là

http://www.communiques-presse-online.com/maison-&-jardin-c13/convecteurs-mobiles-combustible-liquide-zibro-la-solution-pour-matriser-ses-depenses-de-chauffage-a4018.html
sandrine - Jeu Sep 08, 2011 7:50 am
Sujet du message:
J'ai appris l'année dernière que les poeles à pétrole c'est trés mauvais pour les asthmatiques, c'est mon pneumo qui m'a dit ça , ne me demandez pas pourquoi je ne me souviens plus honte
4Y - Jeu Sep 08, 2011 8:06 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
J'ai appris l'année dernière que les poeles à pétrole c'est trés mauvais pour les asthmatiques, c'est mon pneumo qui m'a dit ça , ne me demandez pas pourquoi je ne me souviens plus honte

a cause des émannations et puis cela augmente l'humidité clin d'oeil
tequelle - Jeu Sep 08, 2011 8:36 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
sandrine a écrit:

a cause des émannations et puis cela augmente l'humidité clin d'oeil

merci,je ne le savais pas,je vais me renseigner clin d'oeil
quoique celle que je montre dans le lien apparement à un nouveau systeme et elle a pas d'odeur...
virgulle - Jeu Sep 08, 2011 8:44 am
Sujet du message:
ALors l'odeur ça ne dépend pas de l'appareil mais de la qualité du pétrole que tu mets dedans.
Je ne comprends pas pourquoi ce mode de chauffage augmente l'humidité ? c'est une combustion ça sèche quand même plus qu'un bain d'huile !
sandrine - Jeu Sep 08, 2011 10:05 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ALors l'odeur ça ne dépend pas de l'appareil mais de la qualité du pétrole que tu mets dedans.
Je ne comprends pas pourquoi ce mode de chauffage augmente l'humidité ? c'est une combustion ça sèche quand même plus qu'un bain d'huile !

4y a raison , c'est pour l'humidité et cela m'avait été confirmé par un expert en assurance qui était venu à la maison pour un souci . Le plus sain pour lui étant le chauffage electrique.
mimosa - Jeu Sep 08, 2011 10:50 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ce matin 8° gros yeux

il me semble que ct Tulipe !
je suis ce post car je vais ps tarder à me cailler avec une isolation inexistante pff n'importe quoi
mamanbeuns - Jeu Sep 08, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mamanbeuns a écrit:
ce matin 8° gros yeux

je suis ce post car je vais ps tarder à me cailler avec une isolation inexistante pff n'importe quoi

haaa donc j'ai pas revée!
moi aussi l'isolation est partie au maroc
tulipe - Jeu Sep 08, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
coucou

C'est ça. C'est un panneau rayonnant, pas de soufflerie et ça chauffe sur TOUTE la grandeur de la plaque contrairement au convecteur. Quand la plaque est suffisamment chaude, ça s'arrête de consommer (je le sais car je surveille la roulette du compteur pour vérifier roule de rire) et ça restitue la chaleur. Il faut qu'il y ait un bouton "éco". Quand le panneau est chaud, la touche éco s'allume et ton radiateur se contente de te rendre la chaleur emmagasinée. Et ça chauffe beaucoup plus et mieux qu'un convecteur.
J'avais payé le mien 100 euros.

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage-radiateur_soufflant/panneau_rayonnant_convecteur/delonghi_hhp_1500.html
Dali - Jeu Sep 08, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mamanbeuns a écrit:
ce matin 8° gros yeux

J'y pense, vu que mes radiateurs (électriques) sont des grille-pain, je peux acheter un radiateur électrique à brancher sur prise, ça reviendra moins cher ?
Dali - Jeu Sep 22, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
Je réitère ma question car elle est d'actualité.
Mon thermomètre affiche 21 mais j'ai du mal à y croire...
Dali - Ven Sep 23, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Personne pour répondre à ma question ?
tequelle - Ven Sep 23, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Dali a écrit:

normalment oui,Dali clin d'oeil
Dali - Ven Sep 23, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Dali a écrit:
Dali a écrit:

Un radiateur de 2000w sera suffisant pour tout chauffer ? Car je ne veux pas en appoint mais en chauffage principal, sans allumer les grille-pains.
tequelle - Ven Sep 23, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tequelle a écrit:
Dali a écrit:
Dali a écrit:

Un radiateur de 2000w sera suffisant pour tout chauffer ? Car je ne veux pas en appoint mais en chauffage principal, sans allumer les grille-pains.

ça depend de ta superficie et mon mari dit qu'un avec ventilateur chauffe mieux que un sans,parce qu'il "distribue"mieux l'air dans la piéce,mais il faudrais voir ce que te convient,peut etre que si tu vas dans un magasin et tu demande conseil à un vendeur,il saura te renseigner sur ce que tu as besoin clin d'oeil
Dali - Ven Sep 23, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Dali a écrit:
tequelle a écrit:
Dali a écrit:
Dali a écrit:

ça depend de ta superficie et mon mari dit qu'un avec ventilateur chauffe mieux que un sans,parce qu'il "distribue"mieux l'air dans la piéce,mais il faudrais voir ce que te convient,peut etre que si tu vas dans un magasin et tu demande conseil à un vendeur,il saura te renseigner sur ce que tu as besoin clin d'oeil
Je n'ai que 25m2 et actuellement un radiateur dans le coin cuisine et un face à mon lit sous la fenêtre. Je ne sais pas si j'ai besoin d'en prendre un ou deux pour le coup.

J'ai regardé un peu sur internet ils disent que le caloporteur est pas mal du fait qu'il emmagasine la chaleur, ils se coupe et la redistribue ?
tequelle - Ven Sep 23, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
je ne connais pas ceux là,j'ai dans ma salle de bain un electrique avec ventilateur et dans la chambre de ma fille un bain de huille et je trouve que celui du ventilateur donne une chaleur plus "confortable" grand sourire
regarde le lien de Tulipe en page 1,je crois que c'est un caloporteur, et elle pourra peu etre t'informer mieux que moi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure