michelledem a écrit: |
Frau, c'est énorme comme aide. Je sais que chaqeu Caf fait son budget comme il veut, c'est différent d'une Caf à l'autre! |
fraueza a écrit: | ||
oui et je pense que celle de l'Essonne est plutôt généreuse ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Oui voila chaque CAF gere son enveloppe comme elle l entend ici ils privilegient les vacances en famille et en centre de loisirs mais j aurai prefere juste un des 2 et aussi pour les loisirs mais bon tant pis! |
piouceangel a écrit: | ||||
Oui voila chaque CAF gere son enveloppe comme elle l entend ici ils privilegient les vacances en famille et en centre de loisirs mais j aurai prefere juste un des 2 et aussi pour les loisirs mais bon tant pis! |
fraueza a écrit: | ||||||
les vacances en famille et les bons colo, on a également mais pas le centre de loisirs, c'est bien dommage, c'est tout de même plus facile de les mettre au centre pendant les vacances que de les faire partir en séjour |
plusbelavie a écrit: |
Je trouve ça assez injuste que chaque CAF fasse à sa sauce et que ça ne soit pas nationalisé. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
les tarifs du centre de loisirs ne sont pas fonction de ton coef ? |
fraueza a écrit: | ||||||||||
oui mais ça reste cher surtout multiplié par 3 ![]() je paie 9 euros par jour et par enfant |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
ici, ça va de 5.93 à 11.85 par jour avec repas, mais réduc de -50 % sur le troisième et -75 % sur le quatrième enfant. Mais, les centres sont subventionnés par la caf, non ? D'une région à l'autres, il y a des fortes variations, ma copine lilloise, qui est loin d'être dans le besoin, paie la cantine... 1 euro ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
ici, ça va de 5.93 à 11.85 par jour avec repas, mais réduc de -50 % sur le troisième et -75 % sur le quatrième enfant. Mais, les centres sont subventionnés par la caf, non ? D'une région à l'autres, il y a des fortes variations, ma copine lilloise, qui est loin d'être dans le besoin, paie la cantine... 1 euro ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||||||
![]() Dans notre commune, les repas sont subventionnés. Subventionnés en langage non politiquement correct ça veut dire que la communauté paye pour réduire le prix des repas. Les prix sont fixés en fonction du QF. Ce qui donne au final une situation que je trouve assez paradoxale, à savoir quand on est à la maison et qu'on pourrait s'occuper de nourrir ses enfants, on profite du fait que le tarif est avantageux et on ne les prend pas... mais c'est quand même la collectivité qui les prend en charge. C'est une des raison, parmi de nombreuses autres, pour lesquelles je me refuse de mettre mes enfants à la cantine quand je ne travaille pas, je trouverais ça totalement insensé d'en faire payer le prix à mes voisins. |
rlullier a écrit: |
Je trouve que ces prix complètement donnés de cantine ou de centre aéré discréditent le travail que font certains... |
Doudounette a écrit: |
Ingrid, c'est bien pour ça que je dis quand on me demande pourquoi je bosse pas que ça serait pas rentable. Si avec mon SMIC je dois payer la cantine (je la paye déjà mais en bossant on payerait encore plus cher!)+perisco matin et soir+centre de loisirs+ Crèche (ou pire ass mat!!) bah je verrais pas la couleur de mon salaire. ![]() |
mimosa a écrit: |
Ingrid, tu crois que tu ne trouverais ps une activité à exercer de chez toi dans ton domaine de compétences ?
cela dit, je peux comprendre aussi que tu veuilles "sortir de la maison" ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
oui, il faut atteindre un certain niveau de salaire ou travailler tout près de chez soi / chez soi, pour ne pas que le salaire soit absorbé par les frais de garde et les impôts sur le revenu. Ca pousse carrément à rester chez soi... ce que je ne ferais pas ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui et je pense que celle de l'Essonne est plutôt généreuse ![]() |
les vacances en famille et les bons colo, on a également mais pas le centre de loisirs, c'est bien dommage, c'est tout de même plus facile de les mettre au centre pendant les vacances que de les faire partir en séjour |
piouceangel a écrit: | ||||||||
On n a pas pour les centres de loisirs ici uniquement les grandes villes et l aide pour la colo c est maxi 80€/semaine quand tu vois qu une semaine de colo c est en general 600/700€ ben le compte est vite fait ![]() |
Pourquoi cela discrédite ? |
titounette a écrit: | ||||
ben pas avec nous , pourtant on a à peu près les memes revenus je pense ? |
non je ne crois pas compte tenu de la composition familiale ![]() |
oui, il faut atteindre un certain niveau de salaire ou travailler tout près de chez soi / chez soi, pour ne pas que le salaire soit absorbé par les frais de garde et les impôts sur le revenu. Ca pousse carrément à rester chez soi... ce que je ne ferais pas ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
ici je n'ai jamais rien eu ! Je ne suis même pas sûre que ça existe. |
rlullier a écrit: | ||||
Pour moi, c'est exactement comme quand tu vois des jean's à 5 euros à Carrouf' ou ce genre de trucs... on n'a plus aucun échelle de prix, on trouve normal de payer 1 euro de cantine ou 5 euros de garde au centre aéré , repas compris... Et effectivement, ça incite certaines personnes à laisser leurs mômes à la cantine, à les laisser en garde tout l'été, c'est beaucoup moins chers que de les emmener soi-même à la piscine... je trouve ça assez navrant (car c'est la collectivité qui paie, c'est pas gratuit...) |
tanie a écrit: |
c'est sur que parfois ca pousse a rester a la maison mais honnetement l'independance financiere a du bon aussi ca m'a permis de pouvoir quitter mon ex mari chose que je n'avais jamais pensé faire aprés 19 ans ensemble en ayant la possibilité de le faire sans soucis...
pour ces bons caf jamais entendu parler ici non plus |
carpediem27 a écrit: | ||||
ah comme je comprends ! j'ai longtemps résisté ! mais finalement j'ai laissé tomber (sans regret pour le moment) à peine au dessus du SMIC et 3h/jour de garde à domicile à 20€ de l'heure + cantine + transport ..... |
tulipe a écrit: |
ici je n'ai jamais rien eu ! Je ne suis même pas sûre que ça existe. |