plusbelavie a écrit: |
ça m'est arrivé une fois, ça. Du coup j'ai été en colère toute l'année contre l'autre maman.
L'an dernier j'ai amené deux autres petites filles à la danse tous les lundis, sans aucune contrepartie, et sans râler, mais là, j'avais proposé, ou accepté, en connaissance de cause. C'est marrant parce que là ça ne m'a posé aucun problème de rendre service à des mamans sincèrement reconnaissantes. Comme quoi, le fait de se sentir prise pour une cruche, je crois que c'est vraiment ça qui est énervant. |
Maxie a écrit: |
Activités extrascolaires du jeudi:
Juliette au solfège de 16h10 à 17h50 Chloé au piano de 18h55 à 19h45 Le tout au même endroit, à 15min de chez moi. Par bonheur, une maman me propose de partager les trajets. Elle conduira ma fille à 16h10 avec la sienne, et en contrepartie, quand je vais rechercher ma fille, j'emmène une autre petite fille du village (avec qui ils s'arrangent d'habitude). Ca me fait 3 trajets au lieu de 4, youpie. Quand tout cela est planifié, elle me dit "Bon il y a juste que certains jeudis je suis en formation, donc si tu pouvais aussi les conduire". Et les jeudis en question, c'est tous les 15 jours. ![]() Donc aujourd"hui, je vais, entre 15h30 et 20h, être en alternance voiture/maison sans vraiment le temps de rien faire du coup. ET je ne peux pas refuser, vu que si elle ne m'avait rien proposé, j'aurais dû le faire de toute façon (sauf que j'aurais pu envisager de rester sur place au lieu de revenir chercher l'autre petite fille). Grrrr, ça m'énerve. |
laurence a écrit: |
Un truc comme ça et je lui explique que dans ces conditions je laisse tomber le covoiturage parce que ça ne m'arrange pas. Je préfère être claire que ruminer dans mon coin. |
Un truc comme ça et je lui explique que dans ces conditions je laisse tomber le covoiturage parce que ça ne m'arrange pas. Je préfère être claire que ruminer dans mon coin. |
rlullier a écrit: | ||
ah moi aussi! je préfère me débrouiller toute seule ... |
Pople a écrit: |
Je ne comprends pas : globalement tu y gagnes tout de même, non ?
Et si tu trouves un arrangement plus intéressant avec une autre famille, tu pourras y aller en toute bonne conscience. |
Et si tu trouves un arrangement plus intéressant avec une autre famille, tu pourras y aller en toute bonne conscience. |
liza a écrit: |
Je ne fait jamais de covoiturage = pas de compte à rendre, et de surprises. Je me débrouille. ![]() |
Dali a écrit: |
Si 2 jeudi/mois elle ne peut pas, ben ces jeudis tu t'en occupes et les 2 autres c'est elle, non ? |
Et l'autre fillette avec qui ils s'arrangent elle a des parents aussi peut-être ![]() |
K@rine27 a écrit: | ||
c'est ce que je pensais aussi. Et ça me semble normal |
Maxie a écrit: | ||||
Il y a deux trajets à faire. Un jeudi sur deux elle en fait un des deux, et moi l'autre, l'autre jeudi c'est moi qui fais les deux. Enfin en gros, parce qu'il y a des subtilités d'horaires différents pour 4 enfants concernés, bref, je vous passe les détails. ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
Maxie a écrit: | ||||||||
Pas vraiment parce que quand j'emmène l'autre petite fille et que je reprends ma fille, sa fille a elle ne fait pas partie du trajet, elle enchaîne deux cours et revient plus tard. Donc le seul trajet que je peux lui demander de faire, c'est celui qui concerne sa fille. Avant que je ne participe au covoiturage, elle emmenait sa fille et l'autre fille, et du coup l'autre fille devait attendre bêtement à l'académie le début de son cours. L'idée c'était "Je prends ta fille avec la mienne, et toi tu amènes l'autre plus tard, comme ça elle ne doit pas attendre", et ça s'est transformé en "Tu conduis ta fille et la mienne, et tu conduis aussi l'autre plus tard" ![]() |
booboon a écrit: |
Le plus simple étant d'habiter à portée de pas de toutes les activités extra scolaires (et même scolaires d'ailleurs)... finalement.............. ![]() |
liza a écrit: |
Je ne fait jamais de covoiturage = pas de compte à rendre, et de surprises. Je me débrouille. ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Chaque situation ayant ses avantages et ses inconvénients... ![]() Tu pourrais aussi me dire que mes enfants seraient tout aussi heureux sans faire de musique ou de sport...voire même sans aller à l'école... ![]() Il y a aussi des cours privés de musique à deux pas de chez moi,beaucoup d'enfants de l'école y vont à pieds après l'école... Donc voilà, on fait des choix, puis on assume. ![]() |
zoline a écrit: |
quand au covoiturage, ici ca c'est toujours super bien passé ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
![]() Oui, je le fais Diana. La semaine prochaine, je reprends les cours, et en fonction de mes horaires je verrai s'il faut aménager quelque chose avec les parents de la petite fille ou si ça peut continuer comme ça (quand je n'ai pas cours, ça ne pe gêne pas trop, surtout si mon mari fait les deux autres trajets pour ma grande). Et je vais voir aussi avec la maman si ce schéma s'arrête fin novembre ou si elle a juste voulu me ménager en me donnant les dates uniquement jusque là... ![]() |
flore a écrit: | ||
je préfère être indépendante aussi ![]() |
zoline a écrit: | ||||
le ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Non c'est pour hier! ![]() |
pis bon c'est quand même bien rare d'habiter à 2 min à pince de toutes les activités extra scolaire des enfants ![]() ![]() quand au covoiturage, ici ca c'est toujours super bien passé ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ben oui mais c'est mon cas... sauf pour les scouts, mais ça peut s'arranger quand je vais décider de me mettre à monter un groupe, et il est vrai que mes enfants ne font pas de cheval.... Tu comprends pourquoi on ne veut pas déménager ! Et c'est l'avantage de la ville à la campagne ! |
Sanssouci a écrit: | ||||
tu t'ennuies ?? ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ben oui mais c'est mon cas... sauf pour les scouts, mais ça peut s'arranger quand je vais décider de me mettre à monter un groupe, et il est vrai que mes enfants ne font pas de cheval.... Tu comprends pourquoi on ne veut pas déménager ! Et c'est l'avantage de la ville à la campagne ! |
zoline a écrit: | ||||
non de ton quartier, parce que j'ai toujours habité en ville et on a jamais TOUT eu à 2 min tes enfants font quoi comme activités? |
et rugby il y avait aussi un terrain à 2 min de chez toi? la c'est clair que ca doit être très très rare d'avoir; piscine, ecole de musique, terrain de rubgy , salle de sport tout ca à moins de 2 min de chez soi ! ![]() pour les scouts bah tu fais comme moi ![]() ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Je ne fais jamais de co-voiturage, je déteste dépendre de quelqu'un, si le créneaux horaire de l'activité me permet de les conduire, c'est ok, sinon je zappe l'activité en question, j'éstime qu'une activité par enfant et par semaine c'est largement bien. |
booboon a écrit: |
Enfin je précise quand même que c'est toi qui a parlé de 2 minutes .... tout cela est un peu plus loin.... le plus loin c'est la piscine : 10 minutes à pieds ![]() |