Maximômes

toutes les discussions - Ou comment se faire bien pigeonner...

Maxie - Jeu Sep 08, 2011 2:00 pm
Sujet du message: Ou comment se faire bien pigeonner...
Activités extrascolaires du jeudi:
Juliette au solfège de 16h10 à 17h50
Chloé au piano de 18h55 à 19h45
Le tout au même endroit, à 15min de chez moi.
Par bonheur, une maman me propose de partager les trajets. Elle conduira ma fille à 16h10 avec la sienne, et en contrepartie, quand je vais rechercher ma fille, j'emmène une autre petite fille du village (avec qui ils s'arrangent d'habitude). Ca me fait 3 trajets au lieu de 4, youpie.
Quand tout cela est planifié, elle me dit "Bon il y a juste que certains jeudis je suis en formation, donc si tu pouvais aussi les conduire". Et les jeudis en question, c'est tous les 15 jours. gros yeux

Donc aujourd"hui, je vais, entre 15h30 et 20h, être en alternance voiture/maison sans vraiment le temps de rien faire du coup. ET je ne peux pas refuser, vu que si elle ne m'avait rien proposé, j'aurais dû le faire de toute façon (sauf que j'aurais pu envisager de rester sur place au lieu de revenir chercher l'autre petite fille). Grrrr, ça m'énerve.
virmaauco - Jeu Sep 08, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
AAAAhhh!! le co-voiturage, y'en a tjrs un qui se fait "enfler". soupire
plusbelavie - Jeu Sep 08, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
ça m'est arrivé une fois, ça. Du coup j'ai été en colère toute l'année contre l'autre maman.

L'an dernier j'ai amené deux autres petites filles à la danse tous les lundis, sans aucune contrepartie, et sans râler, mais là, j'avais proposé, ou accepté, en connaissance de cause. C'est marrant parce que là ça ne m'a posé aucun problème de rendre service à des mamans sincèrement reconnaissantes.

Comme quoi, le fait de se sentir prise pour une cruche, je crois que c'est vraiment ça qui est énervant.
Maxie - Jeu Sep 08, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
ça m'est arrivé une fois, ça. Du coup j'ai été en colère toute l'année contre l'autre maman.

L'an dernier j'ai amené deux autres petites filles à la danse tous les lundis, sans aucune contrepartie, et sans râler, mais là, j'avais proposé, ou accepté, en connaissance de cause. C'est marrant parce que là ça ne m'a posé aucun problème de rendre service à des mamans sincèrement reconnaissantes.

Comme quoi, le fait de se sentir prise pour une cruche, je crois que c'est vraiment ça qui est énervant.

Mais oui, moi l'an dernier j'ai ramené de la danse une petite fille chaque semaine, sans contrepartie, et ça ne m'a jamais dérangé. grand sourire
Mais le fait de ce jeudi déjà méga surchargé, et qu'elle soit sans scrupules de faire semblant que ça va aller, pour me refiler le bazar, ça m'énerve. Enfin, c'est tous oes 15 jours jusque fin novembre, peut-être qu'après ce sera fini (je croise...)
SPQR - Jeu Sep 08, 2011 2:07 pm
Sujet du message: Re: Ou comment se faire bien pigeonner...
Maxie a écrit:
Activités extrascolaires du jeudi:
Juliette au solfège de 16h10 à 17h50
Chloé au piano de 18h55 à 19h45
Le tout au même endroit, à 15min de chez moi.
Par bonheur, une maman me propose de partager les trajets. Elle conduira ma fille à 16h10 avec la sienne, et en contrepartie, quand je vais rechercher ma fille, j'emmène une autre petite fille du village (avec qui ils s'arrangent d'habitude). Ca me fait 3 trajets au lieu de 4, youpie.
Quand tout cela est planifié, elle me dit "Bon il y a juste que certains jeudis je suis en formation, donc si tu pouvais aussi les conduire". Et les jeudis en question, c'est tous les 15 jours. gros yeux

Donc aujourd"hui, je vais, entre 15h30 et 20h, être en alternance voiture/maison sans vraiment le temps de rien faire du coup. ET je ne peux pas refuser, vu que si elle ne m'avait rien proposé, j'aurais dû le faire de toute façon (sauf que j'aurais pu envisager de rester sur place au lieu de revenir chercher l'autre petite fille). Grrrr, ça m'énerve.

oh, pas mal... grand sourire grand sourire
laurence - Jeu Sep 08, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Un truc comme ça et je lui explique que dans ces conditions je laisse tomber le covoiturage parce que ça ne m'arrange pas. Je préfère être claire que ruminer dans mon coin.
plusbelavie - Jeu Sep 08, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un truc comme ça et je lui explique que dans ces conditions je laisse tomber le covoiturage parce que ça ne m'arrange pas. Je préfère être claire que ruminer dans mon coin.

Tu as bien raison. J'aurais dû le faire. Je rumine encore alors que ça fait 3 ans roule de rire
mimosa - Jeu Sep 08, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
bon moi c comme laurence, hein ! je préviendrai la dame que je la remercie et que dorénavant je gère seule et pourquoi (ou alors je trouve quelqu'un avec qui partager réellement les trajets), d'ailleurs me connaissant, ça n'aurait même ps commencé, sitôt ses conditions posées, j'aurais refusé en disant qu'on ne s'était ps bien comprises, oui un tout petit brin de diplomatie à la rigueur g rien contre grimace
rlullier - Jeu Sep 08, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ah moi aussi! je préfère me débrouiller toute seule ...
TICYA - Jeu Sep 08, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

ah moi aussi! je préfère me débrouiller toute seule ...

Pareil grand sourire
fraueza - Jeu Sep 08, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

idem !

tu aurais dû le faire si elle ne l'avait proposé ok mais là il y a tout de même tromperie, elle a volontairement omis de t'informer d'une partie des conditions du covoiturage...
mari - Jeu Sep 08, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
C'est une technique de manipulation : il suffit que le "pigeon" se sente libre d'accepter une demande peu coûteuse (ici, partager des trajets) pour augmenter ses chances qu'il en accepte une plus coûteuse (donc se taper les trajets à la place des autres). Alors que si on commence direct par la demande "inacceptable", les chances de refus sont plus élevées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-dans-la-porte
mari - Jeu Sep 08, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Désolée Maxie... je pense que tu devrais refuser sous un prétexte ou un autre clin d'oeil
virgulle - Jeu Sep 08, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
En fait Maxie je lui aurais dit non ! Tu n'es pas obligée ! non mais ça va pas la tête ... Tu lui dis directement dans ces conditions aller un coup sur deux ça ne m'intéresse pas car je préfère rester sur place si tu ne ramènes pas ma fille reverence Et elle comprendra TRES bien car cette fille ferait comme toi ! Elle ne se laisserait pas faire : donc elle ne t'en voudra pas ! Elle peut objecter un vague mais tu t'étais engagée culpabilisateur , genre il fallait le dire avant : tu réponds ben oui je t'aurais dis NON avant si tu m'avais dit avant que tu ne ferais pas le retour une semaine sur deux !
Ne lui en veut pas si tu ne te défends pas : c'est toi qui te laisse faire !
Pople - Jeu Sep 08, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas : globalement tu y gagnes tout de même, non ?

Et si tu trouves un arrangement plus intéressant avec une autre famille, tu pourras y aller en toute bonne conscience.
Sanssouci - Jeu Sep 08, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux ah oui quand même...
je ne sais pas je ne peux pas t'aider, j'ai beaucoup de mal à dire non (surtout après coup)
Maxie - Jeu Sep 08, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:

Et si tu trouves un arrangement plus intéressant avec une autre famille, tu pourras y aller en toute bonne conscience.

J'y gagne une semaine sur deux. On va dire que c'est mieux que rien... clin d'oeil

De toute façon, je vais sûrement avoir cours à cette heure-là, donc c'est mon mari qui va gérer une partie...et qui s'énervera si ça ne lui convient pas et qu'il préfère travailler sur place que de faire les trajets.
Allez, là j'ai un peu moins d'une heure pour préparer le repas, parce qu'après, je n'aurai pls le temps, zou, aux fourneaux! grand sourire
Bleuette - Jeu Sep 08, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
C'est "marrant" ! ja digère le même genre de pépin en ce moment : la mamn avec laquelle je faisais du co-voiturege l'année dernière pour le collège vient de me laisser tomber : son fils a changé de collège, elle n'avait pas pensé à m'en parler...

pendant ce temps, j'ai refusé le co-voiturage avec une autre personne parce que je n'osais pas la alisser tomber !

Trop bon trop c**
pff n'importe quoi
laurence - Jeu Sep 08, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Et l'autre fillette avec qui ils s'arrangent elle a des parents aussi peut-être sifflote innocemment
liza - Jeu Sep 08, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
Je ne fait jamais de covoiturage = pas de compte à rendre, et de surprises. Je me débrouille. clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Sep 08, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:

Je ne sais pas pour Maxie, je réponds pour moi: autant rendre service ne me pose pas de problème, même sans réciproque, autant quand les cartes sur tables sont posées dès le départ, j'aurais peut-être bien accepté, mais là je trouve que c'est vraiment la prendre pour une imbécile.

Dans mon cas, on faisait du covoiturage toutes les semaines, une fois moi, une fois l'autre. Sauf que l'autre, quand c'était son tour, avait souvent, très très souvent, un empêchement. Alors oui, j'y gagnais, puisque de temps en temps, ce n'était pas moi, mais j'avais tellement l'impression de me faire couillonnée que j'aurais vraiment préféré ne pas covoiturer du tout.
Lynettedu10 - Jeu Sep 08, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
Avant,j'aurais fais comme toi,je n'aurais rien osé dire...

Maintenant c'est terminé,je me suis fais tellement avoir(ça a étè jusqu'à heberger une "amie" et ses enfants,la nourrir etc...)que c'est finit tout ça!
Chacun sa magnolia! honte
phanou - Jeu Sep 08, 2011 6:15 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:

Elle y gagne en trajet
mais elle y perd en estime de soi à cause du " elle me prend pour une cruche"
j'ai horreur de cela
je préfère me coltiner tous les trajets que ruminer toute l'année .

pas d'explication , pas de justification

finalement ce n'est pas possible !

pourquoi?
parce que !

fais comme tu sens en tout cas, mais ne rumines pas

Soit tu acceptes le lot, soit tu déclines !
TICYA - Jeu Sep 08, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je ne fait jamais de covoiturage = pas de compte à rendre, et de surprises. Je me débrouille. clin d'oeil

Ici je fais du covoiturage et ça s'est toujours très bien passé. Une maman avec qui j'en faisais me proposait toujours d'emmener quand même Titouan quand sa fille était malade grand sourire
fraueza - Jeu Sep 08, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
j'en fais également et ça se passe bien, personne n'abuse clin d'oeil
laurence - Jeu Sep 08, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
Ah oui en règle très générale ça se passe bien !
il y a une seule fois où j'ai renoncé, un covoiturage à 4 ou très vite les deux seules à covoiturer se sont trouvées celles qui ont un minibus pff n'importe quoi
Dali - Jeu Sep 08, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Si 2 jeudi/mois elle ne peut pas, ben ces jeudis tu t'en occupes et les 2 autres c'est elle, non ?
Alaïs - Jeu Sep 08, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Je crois que j'aurais tout annulé et préféré me débrouiller par moi-même devant la petitesse du procédé
K@rine27 - Jeu Sep 08, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Si 2 jeudi/mois elle ne peut pas, ben ces jeudis tu t'en occupes et les 2 autres c'est elle, non ?

c'est ce que je pensais aussi. Et ça me semble normal
Maxie - Jeu Sep 08, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et l'autre fillette avec qui ils s'arrangent elle a des parents aussi peut-être sifflote innocemment

Qui font leur dose de déplacements eux aussi, pas de souci. clin d'oeil Et je me vois mal leur dire "Je ne prends pas votre fille pour y aller, alors que je fais le trajet pour aller rechercher ma fille, tout ça parce que l'autre maman n'a pas fait sa part au trajet aller.

Non mais ça va aller, hein...en plus la petite fille est très sympa. Les trajets se sont bien passés, j'ai fait les deux premiers, mon mari revenu du boulot a fait les deux derniers.

Et puis...cerise sur le gateau...j'ai pu tester l'option de ma nouvelle plaque à induction: j'ai pu faire mijoter le souper et lui demander de s'arrêter 10 minutes après mon départ. Plus besoin d'appeler en cours de route pour demander qu'on arrête le four ou la plaque, c'est magique... sourit

Quant à tout faire toute seule, depuis que j'ai repris des études j'ai dû apprendre à déléguer, à demander de l'aide, et donc on partage, c'est normal. Puis le covoiturage, c'est en soi une bonne chose je trouve. Faut juste un peu trier avec qui on accepte de le faire. Mais il ne faut pas penser que cette maman est juste sans gêne. L'an dernier, elle a pris ma fille quelques fois avant que l'horaire ne change, et elle leur préparait un petit goûter très sympa qu'elles pouvaient manger dans la voiture, comme dans un avion, elle est gentille et aime rendre service... mais sur ce coup-là bon, c'était un peu de la manipulation, ou en tout cas je l'ai ressenti comme ça. clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 08, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
Dali a écrit:

Il y a deux trajets à faire. Un jeudi sur deux elle en fait un des deux, et moi l'autre, l'autre jeudi c'est moi qui fais les deux. Enfin en gros, parce qu'il y a des subtilités d'horaires différents pour 4 enfants concernés, bref, je vous passe les détails. grand sourire
Dali - Jeu Sep 08, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
K@rine27 a écrit:
Dali a écrit:

Il y a deux trajets à faire. Un jeudi sur deux elle en fait un des deux, et moi l'autre, l'autre jeudi c'est moi qui fais les deux. Enfin en gros, parce qu'il y a des subtilités d'horaires différents pour 4 enfants concernés, bref, je vous passe les détails. grand sourire
Tu t'arranges avec elle, les 2 jeudis où elle ne peut pas tu fais les AR et les 2 jeudi où elle peut elle fait les AR. C'est logique, non ?
Maxie - Jeu Sep 08, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
K@rine27 a écrit:
Dali a écrit:

Tu t'arranges avec elle, les 2 jeudis où elle ne peut pas tu fais les AR et les 2 jeudi où elle peut elle fait les AR. C'est logique, non ?

Pas vraiment parce que quand j'emmène l'autre petite fille et que je reprends ma fille, sa fille a elle ne fait pas partie du trajet, elle enchaîne deux cours et revient plus tard. Donc le seul trajet que je peux lui demander de faire, c'est celui qui concerne sa fille.

Avant que je ne participe au covoiturage, elle emmenait sa fille et l'autre fille, et du coup l'autre fille devait attendre bêtement à l'académie le début de son cours. L'idée c'était "Je prends ta fille avec la mienne, et toi tu amènes l'autre plus tard, comme ça elle ne doit pas attendre", et ça s'est transformé en "Tu conduis ta fille et la mienne, et tu conduis aussi l'autre plus tard" clin d'oeil
Dali - Jeu Sep 08, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Dans ce cas-là je dis magnolia à la maman (poliment, avec des ronds de jambe, des courbettes et compagnie) et je ne m'occupe que de l'autre gamine. grand sourire
booboon - Jeu Sep 08, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
Le plus simple étant d'habiter à portée de pas de toutes les activités extra scolaires (et même scolaires d'ailleurs)... finalement.............. grimace
phanou - Jeu Sep 08, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
K@rine27 a écrit:
Dali a écrit:

Pas vraiment parce que quand j'emmène l'autre petite fille et que je reprends ma fille, sa fille a elle ne fait pas partie du trajet, elle enchaîne deux cours et revient plus tard. Donc le seul trajet que je peux lui demander de faire, c'est celui qui concerne sa fille.

Avant que je ne participe au covoiturage, elle emmenait sa fille et l'autre fille, et du coup l'autre fille devait attendre bêtement à l'académie le début de son cours. L'idée c'était "Je prends ta fille avec la mienne, et toi tu amènes l'autre plus tard, comme ça elle ne doit pas attendre", et ça s'est transformé en "Tu conduis ta fille et la mienne, et tu conduis aussi l'autre plus tard" clin d'oeil

c'est pas bcp ça !

moi, je serai toi, je prendrais l'air toute guillerette ! et je dirai " et si on inversait ?" "Tu conduis ta fille et la mienne, et tu conduis aussi l'autre plus tard" clin d'oeil froggy froggy froggy
Maxie - Jeu Sep 08, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Le plus simple étant d'habiter à portée de pas de toutes les activités extra scolaires (et même scolaires d'ailleurs)... finalement.............. grimace

Chaque situation ayant ses avantages et ses inconvénients... clin d'oeil
Tu pourrais aussi me dire que mes enfants seraient tout aussi heureux sans faire de musique ou de sport...voire même sans aller à l'école... grimace

Il y a aussi des cours privés de musique à deux pas de chez moi,beaucoup d'enfants de l'école y vont à pieds après l'école... Donc voilà, on fait des choix, puis on assume. grimace
diana - Jeu Sep 08, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
moi j'suis à 5 minutes à pied grand sourire grand sourire grand sourire c'est mon avantage !!! reverence

tu le fais quand meme finalement ????
flore - Ven Sep 09, 2011 7:40 am
Sujet du message:
liza a écrit:

je préfère être indépendante aussi clin d'oeil
zoline - Ven Sep 09, 2011 7:51 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:

Chaque situation ayant ses avantages et ses inconvénients... clin d'oeil
Tu pourrais aussi me dire que mes enfants seraient tout aussi heureux sans faire de musique ou de sport...voire même sans aller à l'école... grimace

Il y a aussi des cours privés de musique à deux pas de chez moi,beaucoup d'enfants de l'école y vont à pieds après l'école... Donc voilà, on fait des choix, puis on assume. grimace

tout a fait ! reverence
pis bon c'est quand même bien rare d'habiter à 2 min à pince de toutes les activités extra scolaire des enfants hein ? enfin à l'époque , bizare je n'avais pas trouvé de centre equestre en bas de notre appart hein ? pourtant nous habitions en plein coeur de nancy qui n'est pas une ville toute petite... et l'école de musique, le club de tennis , le club de danse ne se trouvait pas tous dans un rayon de 1 km..... idem quand j'habitais au plein coeur de Lille....à moins de selectionner pour les enfants les activités par rapport à leur situation géographique
quand au covoiturage, ici ca c'est toujours super bien passé reverence je me fais les ongles
Maxie - Ven Sep 09, 2011 8:02 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
quand au covoiturage, ici ca c'est toujours super bien passé reverence je me fais les ongles

chut

Oui, je le fais Diana. La semaine prochaine, je reprends les cours, et en fonction de mes horaires je verrai s'il faut aménager quelque chose avec les parents de la petite fille ou si ça peut continuer comme ça (quand je n'ai pas cours, ça ne pe gêne pas trop, surtout si mon mari fait les deux autres trajets pour ma grande). Et je vais voir aussi avec la maman si ce schéma s'arrête fin novembre ou si elle a juste voulu me ménager en me donnant les dates uniquement jusque là... clin d'oeil
zoline - Ven Sep 09, 2011 8:04 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

chut

Oui, je le fais Diana. La semaine prochaine, je reprends les cours, et en fonction de mes horaires je verrai s'il faut aménager quelque chose avec les parents de la petite fille ou si ça peut continuer comme ça (quand je n'ai pas cours, ça ne pe gêne pas trop, surtout si mon mari fait les deux autres trajets pour ma grande). Et je vais voir aussi avec la maman si ce schéma s'arrête fin novembre ou si elle a juste voulu me ménager en me donnant les dates uniquement jusque là... clin d'oeil

le chut c'est pour l'oubli d'hier (ou est ce parce que je suis tellement rancunière que j'ai oublié un truc?)
Maxie - Ven Sep 09, 2011 8:05 am
Sujet du message:
flore a écrit:
liza a écrit:

je préfère être indépendante aussi clin d'oeil

Je vous assure que moi aussi, je préfère. grand sourire Mais parfois, c'est juste impossible. Ou alors il faudrait supprimer des activités aux enfants, mais je me vois mal leur dire "Tu arrêtes la musique parce que maman a repris des études" bizarre Donc on s'arrange au mieux.
Maxie - Ven Sep 09, 2011 8:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

chut

le chut c'est pour l'oubli d'hier (ou est ce parce que je suis tellement rancunière que j'ai oublié un truc?)

Non c'est pour hier! clin d'oeil
zoline - Ven Sep 09, 2011 8:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

chut

Non c'est pour hier! clin d'oeil

froggy grimace ce qui est bien c'est que , au total on ne sait même pas qui de nous 2 s'est plantée titre la langue enfin bref moi je suis du lundi et du jeudi j'ai tout bien noté
booboon - Ven Sep 09, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

pis bon c'est quand même bien rare d'habiter à 2 min à pince de toutes les activités extra scolaire des enfants hein ? enfin à l'époque , bizarre je n'avais pas trouvé de centre équestre en bas de notre appart hein ? pourtant nous habitions en plein cœur de Nancy qui n'est pas une ville toute petite... et l'école de musique, le club de tennis , le club de danse ne se trouvait pas tous dans un rayon de 1 km..... idem quand j'habitais au plein cœur de Lille....à moins de sélectionner pour les enfants les activités par rapport à leur situation géographique

Ben oui mais c'est mon cas...
sauf pour les scouts, mais ça peut s'arranger quand je vais décider de me mettre à monter un groupe, et il est vrai que mes enfants ne font pas de cheval....

Tu comprends pourquoi on ne veut pas déménager ! Et c'est l'avantage de la ville à la campagne !
Sanssouci - Ven Sep 09, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

pis bon c'est quand même bien rare d'habiter à 2 min à pince de toutes les activités extra scolaire des enfants hein ? enfin à l'époque , bizarre je n'avais pas trouvé de centre équestre en bas de notre appart hein ? pourtant nous habitions en plein cœur de Nancy qui n'est pas une ville toute petite... et l'école de musique, le club de tennis , le club de danse ne se trouvait pas tous dans un rayon de 1 km..... idem quand j'habitais au plein cœur de Lille....à moins de sélectionner pour les enfants les activités par rapport à leur situation géographique

sauf pour les scouts, mais ça peut s'arranger quand je vais décider de me mettre à monter un groupe, et il est vrai que mes enfants ne font pas de cheval....

Tu comprends pourquoi on ne veut pas déménager ! Et c'est l'avantage de la ville à la campagne !

tu t'ennuies ?? très étonné(e)
booboon - Ven Sep 09, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

tu t'ennuies ?? très étonné(e)

Ouais roule de rire
Non en fait j'attends juste qu'on change de curé parce que là si on commence on va brasser de l'air.... mais on change en sept 2012, et tout est prêt !Il ne manque plus qu'à trouver des chefs... j'ai encore un an pour travailler avec l'Esprit-Saint.... reverence grand sourire
Sanssouci - Ven Sep 09, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
c'est le thème de l'année, c'est cool !!!! grand sourire
Sur les starting block, dis donc grand sourire t'as plus qu'à rester là l'année prochaine grimace
zoline - Ven Sep 09, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

non de ton quartier, parce que j'ai toujours habité en ville et on a jamais TOUT eu à 2 min
tes enfants font quoi comme activités?
booboon - Ven Sep 09, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

non de ton quartier, parce que j'ai toujours habité en ville et on a jamais TOUT eu à 2 min
tes enfants font quoi comme activités?

Natation, dessin, multisports, éveil musical, solfège, saxo, caté
Avant il y avait aussi rugby et théâtre reverence
+ les scouts donc qui sont loin soupire

Ah oui j'édite pour dire qu'on a aussi la médiathèque à 50m grimace
zoline - Ven Sep 09, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
et rugby il y avait aussi un terrain à 2 min de chez toi? la c'est clair que ca doit être très très rare d'avoir; piscine, ecole de musique, terrain de rubgy , salle de sport tout ca à moins de 2 min de chez soi ! très étonné(e)
pour les scouts bah tu fais comme moi grimace tu zappes grimace
booboon - Ven Sep 09, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
et rugby il y avait aussi un terrain à 2 min de chez toi? la c'est clair que ca doit être très très rare d'avoir; piscine, ecole de musique, terrain de rubgy , salle de sport tout ca à moins de 2 min de chez soi ! très étonné(e)
pour les scouts bah tu fais comme moi grimace tu zappes grimace

rugby sur le terrain de sport du collège en pelouse (on habite en face du collège)

La ville à la campagne j'te dis je me fais les ongles
booboon - Ven Sep 09, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
Enfin je précise quand même que c'est toi qui a parlé de 2 minutes .... tout cela est un peu plus loin.... le plus loin c'est la piscine : 10 minutes à pieds grimace
mesloupiots - Ven Sep 09, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Je ne fais jamais de co-voiturage, je déteste dépendre de quelqu'un, si le créneaux horaire de l'activité me permet de les conduire, c'est ok, sinon je zappe l'activité en question, j'éstime qu'une activité par enfant et par semaine c'est largement bien.
Maxie - Ven Sep 09, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Je ne fais jamais de co-voiturage, je déteste dépendre de quelqu'un, si le créneaux horaire de l'activité me permet de les conduire, c'est ok, sinon je zappe l'activité en question, j'éstime qu'une activité par enfant et par semaine c'est largement bien.

Attends que tes enfants grandissent et tu verras que ce n'est pas si facile... Caser 4 activités le samedi? Et tout s'enchaînerait comme par miracle? Et pas de sport collectif non plus alors...?

Là mon fils est au volley, de 19h à 21h. C'est super, c'est assez tard pour nous permettre de nous en charger. Mais ce week-end il a un match à plus d'une demi heure d'ici. Et mon mari est toute la journée en tournoi de tennis. Donc soit j'emmène tout le monde pour voir le match de mon fils, soit je le laisse aller avec un de ses coéquipiers. C'est tout choisi. grimace
zoline - Sam Sep 10, 2011 8:30 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Enfin je précise quand même que c'est toi qui a parlé de 2 minutes .... tout cela est un peu plus loin.... le plus loin c'est la piscine : 10 minutes à pieds grimace

ah oui 10 min pas 2 ......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure