mimosa a écrit: |
![]() ![]() et, autant je peux comprendre les motifs souvent de bon sens, autant je doute de l'efficacité des grèves... |
virmaauco a écrit: |
entendu à la radio, le jour de la rentrée. Mais tous les ans il y a une gr^ve en septembre, l'an dernier c'était pareil ![]() |
piouceangel a écrit: |
Rien d annoncer encore pour le moment ici |
TICYA a écrit: | ||
Apriori c'est national et si le privé s'y met, je pense que ce sera une grève très suivie. |
booboon a écrit: |
Eh bien moi pour la 1° fois de ma vie, je soutiendrai cette grève, parce qu'elle est pour protester contre la suppression des postes d'enseignants et quand on voit comment sont gérés les postes par de purs bureaucrates on ne peut que se plaindre ![]() Et c'est encore plus catastrophique pour le privé, vu qu'à chaque suppression dans le public, par souci d'égalité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Bah...Comme tous les ans non? |
laurence a écrit: |
Booboon, oui c'est le discours tenu par les syndicats d'enseignants du privé, mais je crois surtout que dans le privé ils ne mouftaient pas jusqu'à présent parce c'était des mesures de droite bien dans leur mouvance politique, mais là c'est vraiment trop, même pour eux.
+ les profs n'y font pas grève par crainte de se faire mal voir de leur principal, mais là ils sont soutenus. L'histoire des enseignants du public planqués dans d'hypothétiques postes sans élèves, c'est de la légende urbaine. Des remplaçants et des instits de Rased éventuellement, mais ça c'est (hélas) dégraissé depuis quelques bonnes années déjà ![]() |
Booboon, oui c'est le discours tenu par les syndicats d'enseignants du privé, mais je crois surtout que dans le privé ils ne mouftaient pas jusqu'à présent parce c'était des mesures de droite bien dans leur mouvance politique, mais là c'est vraiment trop, même pour eux.
+ les profs n'y font pas grève par crainte de se faire mal voir de leur principal, mais là ils sont soutenus. L'histoire des enseignants du public planqués dans d'hypothétiques postes sans élèves, c'est de la légende urbaine. Des remplaçants et des instits de Rased éventuellement, mais ça c'est (hélas) dégraissé depuis quelques bonnes années déjà ![]() |
booboon a écrit: | ||
Laurence, c'étaient le discours des syndicats, maintenant c'est le discours des Directeurs Diocésains ( ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
c'était ![]() |
plusbelavie a écrit: |
![]() Tiens, kty, si tu t'arranges pour accoucher ce jour-là, je pourrai venir te faire coucou directement dans ta chambre avec mes 4 loulous, ça serait chouette, hein ? ![]() ![]() |
L'histoire des enseignants du public planqués dans d'hypothétiques postes sans élèves, c'est de la légende urbaine. Des remplaçants et des instits de Rased éventuellement, mais ça c'est (hélas) dégraissé depuis quelques bonnes années déjà ![]() |
Doudounette a écrit: |
J'ai tous les gosses demain, tous les instits font grève. |
Une seule non gréviste sur onze instits à l'élémentaire.
Pas clair (mais pas énormément) dans le secondaire. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de cantine au collège, je croyais que c'était une grève des enseignants contre les fermetures de postes ? |
2h de cours qui sautent !!!
ce qui m'énerve, c que je ne suis ps persuadée que ces mouvements de grève soient efficaces ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai tout le monde à la maison aujourd'hui ![]() ![]() ![]() |
2h de cours qui sautent !!!
ce qui m'énerve, c que je ne suis ps persuadée que ces mouvements de grève soient efficaces ![]() |
gdm a écrit: | ||
pareil : le grand gagnant sera l'Etat qui va économiser une journée de salaire. Ma GS en privé : sa maitresse est en grève Ma 5ème en privé : aucun gréviste Me 2de et ma tale en public aucun géviste Moi en public : pas mal de profs absents mais je travaillerai cet aprem comme d'habitude. |
TICYA a écrit: | ||||
Quelle alternative ont-ils ? |
Perso je tape pas sur les profs, je comprends leurs revendications.
Maintenant les grèves sont si courantes que je doute qu'elles soient réellement efficaces. C'est juste "une de plus". Ceci dit, quoi faire à la place? ![]() |
Maintenant les grèves sont si courantes que je doute qu'elles soient réellement efficaces. C'est juste "une de plus". Ceci dit, quoi faire à la place? ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ici, les profs n'assument même pas le fait d'être en grève. Lorsque les enfants ont demandé à chaque prof, ils ont respectivement répondu : "c'est personnel !" ![]() J'ai donc gardé Tristan et Lona aujourd'hui parce que même le service restauration était en grève et je mettrais "raisons personnelles" en motif d'absence ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ici, les profs n'assument même pas le fait d'être en grève. Lorsque les enfants ont demandé à chaque prof, ils ont respectivement répondu : "c'est personnel !" ![]() J'ai donc gardé Tristan et Lona aujourd'hui parce que même le service restauration était en grève et je mettrais "raisons personnelles" en motif d'absence ![]() |
zoline a écrit: | ||
bah voila..... il y a aussi des profs bien puants |
gdm a écrit: | ||||
et il y en a qui sont autant faits pour enseigner que moi pour être curé! |
zoline a écrit: |
oui mais bon après faut pas vouloir la solidarité des parents.... et c'est prendre élèves et parents pour des pions ni plus ni moins ![]() |
kiki a écrit: |
Ma collégienne a 1h00 de cours ce matin et 1h00 cette après midi. |
gdm a écrit: |
L'Etat n'a plus d'argent, c'est un fait, il ne peut pas dépenser l'argent qu'il n'a pas. Et pourquoi plus l'éducation, que les hôpitaux, les maisons de retraite ou la police? Je fais avec; et on s'adapte. |
zoline a écrit: | ||
bah voila..... il y a aussi des profs bien puants |
kiki a écrit: |
Ma collégienne a 1h00 de cours ce matin et 1h00 cette après midi. |
Petitefée a écrit: |
Perso, ce qui me fait sourire à chaque grève, c'est le nombre de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir vaquer tranquillement à leurs occupations ce jour-là et d'être obligés de s'occuper de leurs enfants ![]() Alors l'école, garderie, ou pas garderie ![]() |
Zézette a écrit: | ||
sauf quand vaquer tranquillement à ses occupations c'est aller travailler en ayant que 5 semaines de congés (et ne pas pouvoir poser des congés au pied levé quand on veut). Même si je comprend certaines revendications j'ai des souvenirs en RP quand je travaillais de galères sans nom entre les grèves de la sncf et des enseignants qui m'ont obligé une fois à dormir à l'hôtel et la nourrice à garder mon fils toute la nuit. Quand j'ai du payer la facture de l'hôtel et la paie de la nounou crois-moi que les motifs de la grève m'étaient plus qu'indifférents. |
Gwenaelle a écrit: |
Mimosa,tu postes sur MM du boulot? |
Perso, ce qui me fait sourire à chaque grève, c'est le nombre de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir vaquer tranquillement à leurs occupations ce jour-là et d'être obligés de s'occuper de leurs enfants ![]() Alors l'école, garderie, ou pas garderie ![]() |
MARIKA a écrit: |
eh bien perso, pour une fois j'ai ADORE cette journée de grève.
on a fait une journée campagne/ferme avec les 2 petits. et maintenant il ne reste plus qu'à faire des gâteaux/pâtes de fruits/tartes avec tout ce qu'on a ceuilli !!! |
booboon a écrit: | ||
Parce que l'éducation doit être une priorité politique à mon avis. La situation se dégrade dans le boulot de mon mari militaire, mais curieusement ça me rend beaucoup moins militante.... parce qu'une bonne éducation c'est un meilleur (ou moins pire ![]() Dans notre commune, les 2 écoles publiques renvoient les élèves vers le privé faute de place (déjà euh.... ![]() ![]() |
l'école est obligatoire, depuis Jules Ferry... le nombre moyen d'élèves par classe est de 24.7 et on aura beau se rouler par terre, on aura pas de sous, dixit le président quant à la gauche, avec quel argent elle va payer les profs qu'elle veut embaucher? à moins qu'elle ne nous sorte de son chapeau, une belle augmentation de notre temps de travail...ben oui, au lieu des 18h, pourquoi pas 28h ou 30 h....et voilà, on rouvre des classes...parce que je me méfie comme de la peste de la réforme du statut des enseignants... et dans ce cas là, j'hésite : on deviendra une vraie garderie, un centre de loisirs ou gaveurs d'oies??????????? et puis 110 000 manifestants sur 1 million d'enseignants...il y a encore de la marge....beaucoup sont comme moi : pas les moyens de faire grève, pas l'envie qu'on nous traite encore de fainéants, conscients du fait qu'il y a bien pire que nous, parce que sous couvert de se battre pour les gamins au nom de l'Education des Générations Futures, là aussi il faut arrêter l'hypocrisie : beaucoup se battent pour leur confort personnel, c''est + sympa d'avoir 22 élèves que 37, et les copies, ça va plus vite à corriger... |
l'école est obligatoire, depuis Jules Ferry...le nombre moyen d'élèves par classe est de 24.7 et on aura beau se rouler par terre, on aura pas de sous, dixit le président quant à la gauche, avec quel argent elle va payer les profs qu'elle veut embaucher? à moins qu'elle ne nous sorte de son chapeau, une belle augmentation de notre temps de travail...ben oui, au lieu des 18h, pourquoi pas 28h ou 30 h....et voilà, on rouvre des classes...parce que je me méfie comme de la peste de la réforme du statut des enseignants... et dans ce cas là, j'hésite : on deviendra une vraie garderie, un centre de loisirs ou gaveurs d'oies??????????? et puis 110 000 manifestants sur 1 million d'enseignants...il y a encore de la marge....beaucoup sont comme moi : pas les moyens de faire grève, pas l'envie qu'on nous traite encore de fainéants, conscients du fait qu'il y a bien pire que nous, parce que sous couvert de se battre pour les gamins au nom de l'Education des Générations Futures, là aussi il faut arrêter l'hypocrisie : beaucoup se battent pour leur confort personnel, c''est + sympa d'avoir 22 élèves que 37, et les copies, ça va plus vite à corriger... |
l'école est obligatoire, depuis Jules Ferry... le nombre moyen d'élèves par classe est de 24.7 et on aura beau se rouler par terre, on aura pas de sous, dixit le président quant à la gauche, avec quel argent elle va payer les profs qu'elle veut embaucher? à moins qu'elle ne nous sorte de son chapeau, une belle augmentation de notre temps de travail...ben oui, au lieu des 18h, pourquoi pas 28h ou 30 h....et voilà, on rouvre des classes...parce que je me méfie comme de la peste de la réforme du statut des enseignants... et dans ce cas là, j'hésite : on deviendra une vraie garderie, un centre de loisirs ou gaveurs d'oies??????????? et puis 110 000 manifestants sur 1 million d'enseignants...il y a encore de la marge....beaucoup sont comme moi : pas les moyens de faire grève, pas l'envie qu'on nous traite encore de fainéants, conscients du fait qu'il y a bien pire que nous, parce que sous couvert de se battre pour les gamins au nom de l'Education des Générations Futures, là aussi il faut arrêter l'hypocrisie : beaucoup se battent pour leur confort personnel, c''est + sympa d'avoir 22 élèves que 37, et les copies, ça va plus vite à corriger... |
Alaïs a écrit: | ||||||
Le confort personnel peut être aussi ce qui garantit qu'on tiendra dans le métier et qu'on sera capable de bien le faire ![]() |
gdm a écrit: | ||||||||
oui, ben cela tu vois Alais, après un certain nombre d'années dans l'EN, je n'en suis pas aussi sure que toi...Ceux qui tiennent le coup sont ceux qui contre vents et marées restent motivés, ceux qui se battent au quotidien pour les élèves qu'ils ont en face d'eux, ceux qui ont une vraie vocation et qui ne sont pas rentrés dans l'EN simplement parce qu'ils étaient bons dans une matière, des pédagogues. Quel en est le pourcentage, je n'en sais rien... |