Maximômes

toutes les discussions - Grève du 27 septembre

TICYA - Jeu Sep 08, 2011 2:25 pm
Sujet du message: Grève du 27 septembre
A priori, le privé fera également grève.
mimosa - Jeu Sep 08, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
gros yeux déjà ? honte
et, autant je peux comprendre les motifs souvent de bon sens, autant je doute de l'efficacité des grèves...
plusbelavie - Jeu Sep 08, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
marre j'ai vu ça !!! Et j'ai un rendez-vous à l'hosto ce jour-là, pris il y a deux mois, pour ma mini !!!

Tiens, kty, si tu t'arranges pour accoucher ce jour-là, je pourrai venir te faire coucou directement dans ta chambre avec mes 4 loulous, ça serait chouette, hein ? j'y comprends rien Quoi t'as pas envie ? Même pas drôle grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 08, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
gros yeux déjà ? honte
et, autant je peux comprendre les motifs souvent de bon sens, autant je doute de l'efficacité des grèves...

Pareil. pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Sep 08, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
je ne suis pas au courant je ne sais pas
MARIKA - Jeu Sep 08, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
cette habitude si française !!!
j'avais déjà mon programme pour les enfants pour la prochaine grève (inévitable).
maintenant dans l'école des enfants, les grèves sont diversement suivies.
les profs sont pragmatiques !!!!
virmaauco - Jeu Sep 08, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
entendu à la radio, le jour de la rentrée. Mais tous les ans il y a une gr^ve en septembre, l'an dernier c'était pareil grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 08, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
entendu à la radio, le jour de la rentrée. Mais tous les ans il y a une gr^ve en septembre, l'an dernier c'était pareil grand sourire

L'année dernière dans l'école de mes enfants y'avait une grève toutes les 6semaines. pff n'importe quoi
pleine lune - Jeu Sep 08, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Le pire c'est que au lycée de ma fille ainée ils veulent sévir contre l'absentéisme des BTS, et ont dit que 1 journée d'absence = avertissement, plus que 1 = exclusion 3 jours si pas de motif valable.
L'année dernière il y a eu des grèves de bus, la neige, elle n'avait pas de transport. Elle a eu des remarques comme: "attention aux absences". Elle n'y pouvait rien du tout, on habite trop loin pour l'emmener. S'il y a autant de grèves cette année que l'année dernière elle va être pénalisée.

Sinon, oui ,j'avais entendu parler de cette grève, et je ne suis pas non plus convaincu par l'utilité, par contre convaincu que c'est très embarrassant pour les "victimes".
piouceangel - Jeu Sep 08, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Rien d annoncer encore pour le moment ici
TICYA - Jeu Sep 08, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Apriori c'est national et si le privé s'y met, je pense que ce sera une grève très suivie.
piouceangel - Jeu Sep 08, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:

Apriori c'est national et si le privé s'y met, je pense que ce sera une grève très suivie.

Il y a de grandes chances en effet je vais me mettre un memo de ne rien prevoir ce jour la!
Miette - Jeu Sep 08, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
J'en ai aussi entendu parler, et dans la mesure où j'ai repris le boulot et que rien n'est prévu pour accueillir els enfants, ça va être très amusant ! c'est dingue
flore - Jeu Sep 08, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
j'en ai entendu parler mais je n'ai aucune info du collège ou du lycée
rlullier - Jeu Sep 08, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
on gérera en temps utile, on est prévenu le jour d'avant concernant le fonctionnement de la cantine, du périscolaire et de l'absence ou non des instits ... J'avoue que je suis de plus en plus zen concernant ce genre d'évenements...
Petitefée - Jeu Sep 08, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
Oui je confirme, c'est bien le 27. tres mechant

Ne m'allumez pas, je ne suis pas syndicaliste, j'en ai juste entendu parler en salle des profs. Par ailleurs je ne risque pas de faire grève, je n'ai pas de cours le mardi sifflote innocemment
booboon - Jeu Sep 08, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Eh bien moi pour la 1° fois de ma vie, je soutiendrai cette grève, parce qu'elle est pour protester contre la suppression des postes d'enseignants et quand on voit comment sont gérés les postes par de purs bureaucrates on ne peut que se plaindre chat rigolo

Et c'est encore plus catastrophique pour le privé, vu qu'à chaque suppression dans le public, par souci d'égalité pff n'importe quoi ils suppriment un poste dans le privé...... vous savez, là où les élèves se réfugient parce que les parents sont mécontents du public... don plus d'élèves moins de profs mais on s'en balance il faut faire des E. C.O.N.O.M.I.E.S

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Sep 08, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Eh bien moi pour la 1° fois de ma vie, je soutiendrai cette grève, parce qu'elle est pour protester contre la suppression des postes d'enseignants et quand on voit comment sont gérés les postes par de purs bureaucrates on ne peut que se plaindre chat rigolo

Et c'est encore plus catastrophique pour le privé, vu qu'à chaque suppression dans le public, par souci d'égalité pff n'importe quoi ils suppriment un poste dans le privé...... vous savez, là où les élèves se réfugient parce que les parents sont mécontents du public... don plus d'élèves moins de profs mais on s'en balance il faut faire des E. C.O.N.O.M.I.E.S

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Bah...Comme tous les ans non?
booboon - Jeu Sep 08, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

Bah...Comme tous les ans non?

Je ne suis pas sûre... on proteste beaucoup contre le manque de moyens etc... mais la suppression du nombre de postes a pris un sacré coup d'accélérateur normalement pour la rentrée 2011, et suite aux protestations c'est juste repoussé pff n'importe quoi (ou étalé) avec la rentrée 2012... mais là tu n'imagines même pas la catastrophe......

le problème en fait c'est que dans le public, tu trouves des enseignants sans élève (poste qui a évolué dans l’administration) . Or dans le privé il n'y a aucun enseignant sans élève puisque la formation est complètement différente. Mais quand on supprime un poste dans le public (pour "dégraisser le mammouth" en fait, on en revient à ça...), on en supprime un dans le privé pour faire bonne figure, faire croire qu'on est un état laïc et tout et tout... sauf que quand tu supprimes un psote dans le privé tu prives 27, 28, 30 ou 32 élèves d'un prof.... pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Sep 08, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Je crois que cette année c'est 40 000 élèves de plus et 16 000 postes en moins joker
diana - Jeu Sep 08, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
rhooo juste quand j'suis en hospit de jour toute la journée pfffff ca va etre pratique !
tulipe - Ven Sep 09, 2011 8:14 am
Sujet du message:
Ici pas entendu parler mais ils ne font jamais grève (privé)
laurence - Ven Sep 09, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Booboon, oui c'est le discours tenu par les syndicats d'enseignants du privé, mais je crois surtout que dans le privé ils ne mouftaient pas jusqu'à présent parce c'était des mesures de droite bien dans leur mouvance politique, mais là c'est vraiment trop, même pour eux.
+ les profs n'y font pas grève par crainte de se faire mal voir de leur principal, mais là ils sont soutenus.

L'histoire des enseignants du public planqués dans d'hypothétiques postes sans élèves, c'est de la légende urbaine. Des remplaçants et des instits de Rased éventuellement, mais ça c'est (hélas) dégraissé depuis quelques bonnes années déjà triste
Alaïs - Ven Sep 09, 2011 9:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Booboon, oui c'est le discours tenu par les syndicats d'enseignants du privé, mais je crois surtout que dans le privé ils ne mouftaient pas jusqu'à présent parce c'était des mesures de droite bien dans leur mouvance politique, mais là c'est vraiment trop, même pour eux.
+ les profs n'y font pas grève par crainte de se faire mal voir de leur principal, mais là ils sont soutenus.

L'histoire des enseignants du public planqués dans d'hypothétiques postes sans élèves, c'est de la légende urbaine. Des remplaçants et des instits de Rased éventuellement, mais ça c'est (hélas) dégraissé depuis quelques bonnes années déjà triste

Et puis il faut savoir ce qu'on met derrière "enseignants sans élèves". Le ministère compte notamment dedans les professeurs qui sont en détachement ou en disponibilité pour une thèse alors qu'ils sont sous contrat dans l'enseignement supérieur, les professeurs qui ont un poste de certifié ou d'agrégé à l'université, ceux qui sont affectés sur des missions administratives pas forcément bidons, ceux qui sont TZR sans affectation mais près à bondir au moindre appel (mais c'est de plus en plus rare, presque tous les TZR ont une affectation et, pour les remplacements courts, on se débrouille avec des vacataires), les enseignants en congé parental...
Techniquement, selon le ministère, je suis une enseignante pas devant les élèves, sous-entendu payé à ne rien faire. Pourtant, j'ai bien une affectation, autre que dans le secondaire.
Petitefée - Ven Sep 09, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
Et bien moi je suis devant élèves, et même devant des élèves de plus en plus nombreux clin d'oeil
Cette année je suis PP d'une première techno à 34 élèves, dans un lycée classé ZEP grand sourire Que dites-vous de cela mesdames? J'ai intérêt de profiter de ma prime ZEP de 90 euros, vu que c'est la dernière année.
Si quelqu'un veut essayer quelques heures reverence
booboon - Ven Sep 09, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Laurence, c'était le discours des syndicats, maintenant c'est le discours des Directeurs Diocésains ( très étonné(e) ), des associations de parents d'élèves, des organismes de gestion Et des syndicats. C'est dire.....
steph7 - Ven Sep 09, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Laurence, c'étaient le discours des syndicats, maintenant c'est le discours des Directeurs Diocésains ( très étonné(e) ), des associations de parents d'élèves, des organismes de gestion Et des syndicats. C'est dire.....

c'était grimace pour la première fois je me pose la question de faire grève... c'est dire.. sauf que le mardi moi je pouponne...
Petitefée - Ven Sep 09, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
Chez nous le syndicat dit que la grève sera peut-être prolongée...
booboon - Ven Sep 09, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Laurence, c'étaient le discours des syndicats, maintenant c'est le discours des Directeurs Diocésains ( très étonné(e) ), des associations de parents d'élèves, des organismes de gestion Et des syndicats. C'est dire.....

c'était grimace pour la première fois je me pose la question de faire grève... c'est dire.. sauf que le mardi moi je pouponne...

honte Et oui, c'est le discours de pas mal d'enseignants aussi j'avais oublié.... clin d'oeil
sandrine - Ven Sep 09, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
marre j'ai vu ça !!! Et j'ai un rendez-vous à l'hosto ce jour-là, pris il y a deux mois, pour ma mini !!!

Tiens, kty, si tu t'arranges pour accoucher ce jour-là, je pourrai venir te faire coucou directement dans ta chambre avec mes 4 loulous, ça serait chouette, hein ? j'y comprends rien Quoi t'as pas envie ? Même pas drôle grand sourire

Et puis je me joindrais à toi moi aussi chat rigolo chat rigolo
flore - Lun Sep 26, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
alors finalement ça donne quoi chez vous ??? ici rien de rien ni privé ni public, j'ai proposé à la maitresse d'Alice de la garder mais elle a refusé
Gwenaelle - Lun Sep 26, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
ma MS restera avec moi,mes primaires ont cours,mais ne savent pas si il y a restaurant scolaire,mes collègiennes,pour l'une 1 heure de latin,donc je lui fais "sécher" la journée et l'autre ne s'est pas renseignée pff n'importe quoi
piouceangel - Lun Sep 26, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
Aucun greviste dans notre ecole grand sourire
booboon - Lun Sep 26, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Grève suivie à 80% d&ans le privé ici reverence

Mes enfants n'iront pas à l'école hourrah
Bénédicte BZH - Lun Sep 26, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
sur 3 classes à l'école une gréviste la maitresse des cycles1
nous conduiront donc les miss cycles 2 et 3

collège en 3è ils ne sont pas surs pour tous les profs mais le prof de 1è heure est gréviste c'est sur...je conduis donc les 4 filles du village qui sont ds la mm classe à 9h, elles accompagne leurs frères ou soeur à l'école et je les y prends

mon 6è apparemment n'a qu'un prof non gréviste, le prof de musique en dernière heure.........
figualix - Lun Sep 26, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
Mes 5 dans le privé, dans deux établissements différents, et bien je les aurais tous à la maison ; et je soutiens vraiment cette grève !
pleine lune - Lun Sep 26, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Ici déjà grève des bus à Nancy, donc mes trois lycéens à la maison aujourd'hui, et demain cette grève la continue plus tous mes primaires et maternelle à la maison. Pour le collège on n'est jamais prévenu à l'avance, donc je ne sais pas encore.
rlullier - Lun Sep 26, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
8 enseignants sur 11 en grève dans l'école de mes enfants, Aziliz a école + cantine le midi, les deux autres n'ont rien , enfin, si, conservatoire le midi comme tous les mardis donc elles sont enchantées.
Je n'ai que deux heures de cours donc ça va aller!
lukimana - Lun Sep 26, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
tous les enseignats de primaire et maternelle en grève: c'est la première fois que l'école est fermée!!!! très étonné(e)
le collège, ben comme d'hab, on verra demain si mon gars m'appelle pour aller le chercher.... pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Sep 26, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

malheureusement non.
je connais au moins deux cas.
des cas isolés ????
j'aimerais le croire.

PS
Petitefée - Lun Sep 26, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
Aucune gréviste ici grand sourire
TICYA - Lun Sep 26, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
Aucune idée. J'ai oublié de leur demander pff n'importe quoi et ils n'en ont pas parlé j'en sais rien
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
pas de greve ici.
Savane - Lun Sep 26, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
Ici, le grand en BTS n'a quasi aucun prof : juste anglais de 8 à 9. Autrement dit, sa prof d'anglais ne verra personne en cours.
Par contre, pour la lycéenne, je sais pas encore, elle ne nous a rien dit.
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai tous les gosses demain, tous les instits font grève.
karukera - Lun Sep 26, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai tous les gosses demain, tous les instits font grève.

Ici aussi. clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 7:32 pm
Sujet du message:
pas de grève ici en primaire et maternelle ici, et au collège juste deux heures en moins et pas de cantine, ma fille préfère en fait, ses sandwichs sont meilleurs que ce qu'ils mangent à la cantine d'habitude... clin d'oeil
LAB - Lun Sep 26, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
pas de grève en maternelle, ouf pour tata!
laurence - Lun Sep 26, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Une seule non gréviste sur onze instits à l'élémentaire.

Pas clair (mais pas énormément) dans le secondaire.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de cantine au collège, je croyais que c'était une grève des enseignants contre les fermetures de postes ?
booboon - Lun Sep 26, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Une seule non gréviste sur onze instits à l'élémentaire.

Pas clair (mais pas énormément) dans le secondaire.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de cantine au collège, je croyais que c'était une grève des enseignants contre les fermetures de postes ?

oui, ça ça reste un mystère pour moi aussi, même si j'ai entendu aujourd'hui sur Europe 1 une auditrice maire de sa commune dire que le personnel de mairie employé pour l'éducation nationale pouvait se déclarer gréviste à chaque grève éducation nationale tu cogites trop
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Ma journée off qui est le mardi restera donc ma journée off. grand sourire
mamanbeuns - Mar Sep 27, 2011 6:08 am
Sujet du message:
sur 4 scolarisés j'ai 2 qui ont cours
Brune - Mar Sep 27, 2011 6:21 am
Sujet du message:
Pas de grève ici, les enfants ont cours.
Moi je fais cours aussi, même si je constate que la situation est vraiment de pire en pire pour les postes et les fermetures. Pas envie de donner mes sous pour une grève qui ne changera rien sinon augmenter notre impopularité.
ingrid (le retour...) - Mar Sep 27, 2011 6:36 am
Sujet du message:
100 % de grévistes ici. La commune organise une garderie pour les parents qui seraient embêtés.
Zézette - Mar Sep 27, 2011 7:18 am
Sujet du message:
rien entendu par ici que ce soit public ou privé en fait j'ai entendu parler de la grève ce matin à la télé alors qu'ils étaient déjà tous partis grand sourire
doule - Mar Sep 27, 2011 7:22 am
Sujet du message:
Pas de grève ici.
virgulle - Mar Sep 27, 2011 7:25 am
Sujet du message:
pas de grève ici
barnaby - Mar Sep 27, 2011 7:28 am
Sujet du message:
Pas de grève ici non plus et comme virmaauco, je vais pouvoir profiter de ma journée off.
Mélissandre - Mar Sep 27, 2011 7:35 am
Sujet du message:
Il n'y a que les collégiens qui ont école.
Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 27, 2011 7:35 am
Sujet du message:
J'ai tout le monde à la maison aujourd'hui hourrah hourrah hourrah
sandrac - Mar Sep 27, 2011 7:43 am
Sujet du message:
aucun gréviste, titi me sort pourquoi je suis en privé grand sourire

car ses copains nos voisins sont a la maison.

c'est un pauvre malheureux grand sourire cet enfant
kiki - Mar Sep 27, 2011 7:50 am
Sujet du message:
Ma collégienne a 1h00 de cours ce matin et 1h00 cette après midi.
TICYA - Mar Sep 27, 2011 8:00 am
Sujet du message:
Aucun gréviste ici finalement.
mamanbeuns - Mar Sep 27, 2011 8:02 am
Sujet du message:
ca m'aurait arrangée que ma ce1 ai greve!j'ai rdv a l'orthodontiste a 13h30 et je suis quasi sure qu'a 16h15 mes 2 grands auront pas finis, va falloir que je retrimballe mes 2 petits encore
mimosa - Mar Sep 27, 2011 8:36 am
Sujet du message:
2h de cours qui sautent !!!
ce qui m'énerve, c que je ne suis ps persuadée que ces mouvements de grève soient efficaces soupire
ingrid (le retour...) - Mar Sep 27, 2011 8:58 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ce qui m'énerve, c que je ne suis ps persuadée que ces mouvements de grève soient efficaces soupire

plus efficace que de rester sans rien dire ! Pour moi, tant que les parents ne seront pas aux côtés des enseignants, ça ne risque pas de faire le poids. Ceci dit, ici, comme la grève n'empêche pas les parents d'aller travailler, elle est plutôt moins mal perçue que d'habitude.
Quit62 - Mar Sep 27, 2011 9:01 am
Sujet du message:
En élémentaire 6 maitresses en grêve, 3 qui bossent.
J'en ai 2 en classe et une à la maison.
Dommage ... j'avais promis qu'on irait se faire une journée à la plage les jours de grêve et .... j'ai pioché les bons (ou les mauvais ?) numéro.
mimosa - Mar Sep 27, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Ingrid, je ne suis ps convaincue que nous ayions un gouvernement qui prend en compte les revendications...
je comprends très bien le pourquoi et je vois bien que l'école se dégrade, mais ça ne fait qu'en rajouter une couche au collège du gosse : prof ps encore nommé, prof absent pour un truc pédagogique, son emploi du temps est morcelé n'importe quand, déjà que le niveau n'est ps top..
Rom@ne - Mar Sep 27, 2011 9:03 am
Sujet du message:
Deux sur quatre à la maison.
carpediem27 - Mar Sep 27, 2011 9:10 am
Sujet du message:
rien de spécial ici , les collégiens sont partis comme d'habitude ainsi que mon lycéen
on verra quand ils reviendront !
karine16 - Mar Sep 27, 2011 9:20 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai tout le monde à la maison aujourd'hui hourrah hourrah hourrah

j'ai tout le monde à l'école /collège/lycée

1 seul gréviste à l'école des petits sur 7 enseignants clin d'oeil
gdm - Mar Sep 27, 2011 9:30 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

pareil : le grand gagnant sera l'Etat qui va économiser une journée de salaire.
Ma GS en privé : sa maitresse est en grève
Ma 5ème en privé : aucun gréviste
Me 2de et ma tale en public aucun géviste
Moi en public : pas mal de profs absents mais je travaillerai cet aprem comme d'habitude.
TICYA - Mar Sep 27, 2011 10:04 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
mimosa a écrit:

Moi en public : pas mal de profs absents mais je travaillerai cet aprem comme d'habitude.

Quelle alternative ont-ils ?
ingrid (le retour...) - Mar Sep 27, 2011 10:45 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
mimosa a écrit:

Quelle alternative ont-ils ?

voilà. Les profs, comme les agriculteurs, on aime bien taper dessus quand même...
Anonymous - Mar Sep 27, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Perso je tape pas sur les profs, je comprends leurs revendications.
Maintenant les grèves sont si courantes que je doute qu'elles soient réellement efficaces. C'est juste "une de plus".

Ceci dit, quoi faire à la place? j'en sais rien
ingrid (le retour...) - Mar Sep 27, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Maintenant les grèves sont si courantes que je doute qu'elles soient réellement efficaces. C'est juste "une de plus".

Si chaque action devait être efficace pour être légitime, on ne ferait plus rien. Je le dis, je le répète, tant que les parents ne seront pas aux côtés des profs, ça ne risque pas de s'arranger car "l'arme fatale", c'est quand même le bulletin de vote.
booboon - Mar Sep 27, 2011 10:58 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

ici, dans le privé c'est la 1ère fois en 4 ans.... et parait-il depuis 8 ans ....
si public et privé font corps c'est bien qu'il y a un grave pb

ici, mes enfants font grève clin d'oeil
zoline - Mar Sep 27, 2011 11:00 am
Sujet du message:
je ne suis plus concerné par les grêves des profs, enfin cette fois cela aurait pu être le cas mais aucun prof n'a fait grève
bref je suis assez d'accord avec ton discours ingrid, mais pour cela ne faudrait il pas une meilleur communication entre les profs et les parents???
je ne sais pas mais ne serait ce qu'une note expliquant les raison de chaque grève serait un bon début.... Parce qu'en gros , quand les enfants étaient dans le public on avait le droit à un mot disant que tel jour il y avait grève , que tu te devais te demerder avec tes enfants et basta..... c'est un peu limite je trouve......
gdm - Mar Sep 27, 2011 11:12 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

voilà, c'est ça; je ne tape pas sur les profs, parce que j'en suis une; j'ai 3 classes à 35 et une à 37 élèves : si quelqu'un me dit, fais grève, ils vont embaucher demain et tu n'auras plus que 25 élèves par classe, je fais grève. Je suis entrée dans l'EN en 1993, j'avais déjà plus de 30 élèves par classe, la première année, j'avais même 44 élèves en terminale et la salle n'était pas assez grande pff n'importe quoi les choses ont changé? Non, clairement.
L'Etat n'a plus d'argent, c'est un fait, il ne peut pas dépenser l'argent qu'il n'a pas. Et pourquoi plus l'éducation, que les hopitaux, les maisons de retraite ou la police?
Je fais avec; et on s'adapte.
Et à titre tout à fait personnel, je considère que mes conditions de travail se sont améliorées cette année; quant aux 37 élèves, je les sens pour les copies, mais en classe, ils sont vraiment top et toutes ces classes me fatiguent beaucoup moins que les 4èmes à 28 de l'an dernier. Ce n'est pas forcément une question de nombre : ce peut être aussi une question d'hétérogéinété des classes et aussi une question d'age des gamins : 30 élèves en PS, c'est une ineptie; 35 en seconde, ce n'e l'est pas forcément, tout dépend du type de classe.
Et je n'ai ni l'envie, ni les moyens de perdre une journée de salaire, déjà que septembre sera un petit mois car les HSA ne sont pas payées alors que l'on travaille beaucoup plus pour mettre en place l'année, je n'ai pas envie d'en rajouter.
Après, chacun fait comme il l'entend, et loin de moi l'idée de critiquer mes collègues...je suis beaucoup plus choquée par un prof qui ne trouve rien de mieux que de se marier deux semaines après la rentrée et qui se prend des jours d'absence alors qu'il avait tout l'été pour le faire....
Mamienouche - Mar Sep 27, 2011 11:14 am
Sujet du message:
ici, les profs n'assument même pas le fait d'être en grève. Lorsque les enfants ont demandé à chaque prof, ils ont respectivement répondu : "c'est personnel !" pff n'importe quoi
J'ai donc gardé Tristan et Lona aujourd'hui parce que même le service restauration était en grève et je mettrais "raisons personnelles" en motif d'absence reverence
zoline - Mar Sep 27, 2011 11:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ici, les profs n'assument même pas le fait d'être en grève. Lorsque les enfants ont demandé à chaque prof, ils ont respectivement répondu : "c'est personnel !" pff n'importe quoi
J'ai donc gardé Tristan et Lona aujourd'hui parce que même le service restauration était en grève et je mettrais "raisons personnelles" en motif d'absence reverence

bah voila..... il y a aussi des profs bien puants
gdm - Mar Sep 27, 2011 11:16 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

ils ont certainement un contentieux avec l'administration d el'établissement : c'est monnaie courante de ne pas prévenir quand on est en conflit avec la direction clin d'oeil et c'est un droit
gdm - Mar Sep 27, 2011 11:18 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

et il y en a qui sont autant faits pour enseigner que moi pour être curé!
zoline - Mar Sep 27, 2011 11:18 am
Sujet du message:
oui mais bon après faut pas vouloir la solidarité des parents.... et c'est prendre élèves et parents pour des pions ni plus ni moins reverence
zoline - Mar Sep 27, 2011 11:19 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

et il y en a qui sont autant faits pour enseigner que moi pour être curé!

ah ca, pour avoir testé je suis bien d'accord avec toi clin d'oeil
gdm - Mar Sep 27, 2011 11:19 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui mais bon après faut pas vouloir la solidarité des parents.... et c'est prendre élèves et parents pour des pions ni plus ni moins reverence

je suis d'accord, mais il y a longtemps que je ne compte plus sur la solidarité de qui que ce soit et surtout pas des parents soupire

Bon allez, je file, j'ai cours dans 20 minutes; à+!
Petitefée - Mar Sep 27, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
Ouh la, je vais pas m'attarder sur le forum aujourd'hui moa très étonné(e)
marinaq - Mar Sep 27, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

La mienne 2 h cet aprem....
Un lycéen sur les 2 est parti, plus pour voir les copains (copines ? ) à mon avis que pour aller en cours pff n'importe quoi
en plus hier soir il a dit qu'il prenait le bus de 7 h et finalement avait décidé de prendre celui de 8 H 2O,
sans prévenir méchante humeur donc je me suis levée, à 6 h 25, pour le réveiller envie de taper

Bon je me suis rendormie après
booboon - Mar Sep 27, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

L'Etat n'a plus d'argent, c'est un fait, il ne peut pas dépenser l'argent qu'il n'a pas. Et pourquoi plus l'éducation, que les hôpitaux, les maisons de retraite ou la police?

Parce que l'éducation doit être une priorité politique à mon avis. La situation se dégrade dans le boulot de mon mari militaire, mais curieusement ça me rend beaucoup moins militante.... parce qu'une bonne éducation c'est un meilleur (ou moins pire pff n'importe quoi ) avenir pour nos enfants pas demain non, aujourd'hui !

Dans notre commune, les 2 écoles publiques renvoient les élèves vers le privé faute de place (déjà euh.... très étonné(e) ) et le privé refuse des élèves faute de place... alors que deviennent les élèves ???? Ils attendent leur majorité et se présentent aux élections ? sans aucune formation ???? j'en sais rien
booboon - Mar Sep 27, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

des gens puants y'en a dans toutes les professions...
Petitefée - Mar Sep 27, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
Perso, ce qui me fait sourire à chaque grève, c'est le nombre de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir vaquer tranquillement à leurs occupations ce jour-là et d'être obligés de s'occuper de leurs enfants froggy
Alors l'école, garderie, ou pas garderie grimace
fraueza - Mar Sep 27, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

pareil pour mon collégien alors que leur prof de sport leur avait assuré d'être là aujourd'hui, ça sert à quoi de faire ça ? hein ?

qu'ils fassent grève, c'est leur droit et je les y encourage même mais là je ne vois pas trop l'intêret de la manoeuvre je ne sais pas
lutter contre l'absentéïsme, bof, ça pousse les gens à garder leurs enfants pour ne pas les savoir 5 ou 6h d'affilée en perm

une question intéressante à soulever au prochain conseil d'administration...

par ailleurs, il ne s'agit pas de comparer, évidemment que plusieurs corps de métier sont touchés par ces restrictions budgétaires mais l'avenir ce sont les enfants et sans enfants correctement éduqués, que va devenir notre pays ?
l'enjeu est de taille tout de même...

les médias parlent toujours des classes fermées pour cause de seuil atteint ou des classes surchargés mais qui parle de tous ces intervenants qui gravitent autour de l'école et sans qui on ne pourra pas préserver une qualité d'enseignement correcte ? à commencer par les instits et psychologues du RASED ! et les problèmes ne font que s'accumuler en montant dans l'enseignement secondaire où le personnel d'encadrement et les CPE ont un rôle crucial
Zézette - Mar Sep 27, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Perso, ce qui me fait sourire à chaque grève, c'est le nombre de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir vaquer tranquillement à leurs occupations ce jour-là et d'être obligés de s'occuper de leurs enfants froggy

sauf quand vaquer tranquillement à ses occupations c'est aller travailler en ayant que 5 semaines de congés (et ne pas pouvoir poser des congés au pied levé quand on veut). Même si je comprend certaines revendications j'ai des souvenirs en RP quand je travaillais de galères sans nom entre les grèves de la sncf et des enseignants qui m'ont obligé une fois à dormir à l'hôtel et la nourrice à garder mon fils toute la nuit.
Quand j'ai du payer la facture de l'hôtel et la paie de la nounou crois-moi que les motifs de la grève m'étaient plus qu'indifférents.
mimosa - Mar Sep 27, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
le collège vient de tél : bureau des surveillants me prévient que le petit n'a ps cours cet après-midi pff n'importe quoi pour l'autoriser à rentrer !
et accessoirement le petit m'a pourri parce que mon portable est éteint dans mon sac et qu'il a dû attendre ma reprise de boulot honte
comme on habite à côté, c'est facile pour lui mais ceux qui se tapent du trajet pour rien soupire
Gwenaelle - Mar Sep 27, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Mimosa,tu postes sur MM du boulot?
Petitefée - Mar Sep 27, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Petitefée a écrit:

sauf quand vaquer tranquillement à ses occupations c'est aller travailler en ayant que 5 semaines de congés (et ne pas pouvoir poser des congés au pied levé quand on veut). Même si je comprend certaines revendications j'ai des souvenirs en RP quand je travaillais de galères sans nom entre les grèves de la sncf et des enseignants qui m'ont obligé une fois à dormir à l'hôtel et la nourrice à garder mon fils toute la nuit.
Quand j'ai du payer la facture de l'hôtel et la paie de la nounou crois-moi que les motifs de la grève m'étaient plus qu'indifférents.

Bien sûr Zézette, je sais bien, je ne parle pas des vraies galères que cela peut occasionner et je comprends bien ce que tu dis, n'ayant pas toujours été prof reverence , ayant eu mon compte d'ennuis divers quand je bossais 5 jours par semaine avec 2h de transport par jour, et 5 semaines de CP pff n'importe quoi .... Si certains me font sourire c'est parce qu'ils n'ont pas ces contraintes, justement.
mimosa - Mar Sep 27, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mimosa,tu postes sur MM du boulot?

oui, à la maison je n'ai ps le temps je me fais les ongles
ben, écoute, si le boulot est fait, je ne m'en cache ps, je surfe...
je trouve discret par rapport aux clients qui passent, il suffit de fermer la fenêtre.. et là c'est trèèèèèès calme, je m'ennuie +++, j'ai plus de taf à la maison pff n'importe quoi
Nono - Mar Sep 27, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
Ma 5ème a eu une heure de cours aujourd'hui, mon mari est allé la chercher ce matin, par contre mon 3ème a eu cours et mon CE1 aussi sourit
zoline - Mar Sep 27, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

ce n'est jamais ce qui m'a dérangé dans une grève personnellement .... reverence
virmaauco - Mar Sep 27, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Ah ouai quand même!! gros yeux
MARIKA - Mar Sep 27, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
eh bien perso, pour une fois j'ai ADORE cette journée de grève.
on a fait une journée campagne/ferme avec les 2 petits.
et maintenant il ne reste plus qu'à faire des gâteaux/pâtes de fruits/tartes avec tout ce qu'on a ceuilli !!!
gdm - Mar Sep 27, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
eh bien perso, pour une fois j'ai ADORE cette journée de grève.
on a fait une journée campagne/ferme avec les 2 petits.
et maintenant il ne reste plus qu'à faire des gâteaux/pâtes de fruits/tartes avec tout ce qu'on a ceuilli !!!

j'avoue que j'ai du mal à te suivre : il y a 3 semaines, tu sautais de joie à l'idée de les renvoyer à l'école et de te retrouver seule...
gdm - Mar Sep 27, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
gdm a écrit:

L'Etat n'a plus d'argent, c'est un fait, il ne peut pas dépenser l'argent qu'il n'a pas. Et pourquoi plus l'éducation, que les hôpitaux, les maisons de retraite ou la police?

Parce que l'éducation doit être une priorité politique à mon avis. La situation se dégrade dans le boulot de mon mari militaire, mais curieusement ça me rend beaucoup moins militante.... parce qu'une bonne éducation c'est un meilleur (ou moins pire pff n'importe quoi ) avenir pour nos enfants pas demain non, aujourd'hui !

Dans notre commune, les 2 écoles publiques renvoient les élèves vers le privé faute de place (déjà euh.... très étonné(e) ) et le privé refuse des élèves faute de place... alors que deviennent les élèves ???? Ils attendent leur majorité et se présentent aux élections ? sans aucune formation ???? j'en sais rien

l'école est obligatoire, depuis Jules Ferry...
le nombre moyen d'élèves par classe est de 24.7
et on aura beau se rouler par terre, on aura pas de sous, dixit le président
quant à la gauche, avec quel argent elle va payer les profs qu'elle veut embaucher? à moins qu'elle ne nous sorte de son chapeau, une belle augmentation de notre temps de travail...ben oui, au lieu des 18h, pourquoi pas 28h ou 30 h....et voilà, on rouvre des classes...parce que je me méfie comme de la peste de la réforme du statut des enseignants...
et dans ce cas là, j'hésite : on deviendra une vraie garderie, un centre de loisirs ou gaveurs d'oies???????????
et puis 110 000 manifestants sur 1 million d'enseignants...il y a encore de la marge....beaucoup sont comme moi : pas les moyens de faire grève, pas l'envie qu'on nous traite encore de fainéants, conscients du fait qu'il y a bien pire que nous, parce que sous couvert de se battre pour les gamins au nom de l'Education des Générations Futures, là aussi il faut arrêter l'hypocrisie : beaucoup se battent pour leur confort personnel, c''est + sympa d'avoir 22 élèves que 37, et les copies, ça va plus vite à corriger...
Alaïs - Mar Sep 27, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
booboon a écrit:
gdm a écrit:

quant à la gauche, avec quel argent elle va payer les profs qu'elle veut embaucher? à moins qu'elle ne nous sorte de son chapeau, une belle augmentation de notre temps de travail...ben oui, au lieu des 18h, pourquoi pas 28h ou 30 h....et voilà, on rouvre des classes...parce que je me méfie comme de la peste de la réforme du statut des enseignants...
et dans ce cas là, j'hésite : on deviendra une vraie garderie, un centre de loisirs ou gaveurs d'oies???????????
et puis 110 000 manifestants sur 1 million d'enseignants...il y a encore de la marge....beaucoup sont comme moi : pas les moyens de faire grève, pas l'envie qu'on nous traite encore de fainéants, conscients du fait qu'il y a bien pire que nous, parce que sous couvert de se battre pour les gamins au nom de l'Education des Générations Futures, là aussi il faut arrêter l'hypocrisie : beaucoup se battent pour leur confort personnel, c''est + sympa d'avoir 22 élèves que 37, et les copies, ça va plus vite à corriger...

Le confort personnel peut être aussi ce qui garantit qu'on tiendra dans le métier et qu'on sera capable de bien le faire clin d'oeil
fanysolo - Mar Sep 27, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
booboon a écrit:
gdm a écrit:

l'école est obligatoire, depuis Jules Ferry...le nombre moyen d'élèves par classe est de 24.7

euh non non pas l'ecole mais l'instruction oui clin d'oeil
booboon - Mar Sep 27, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
booboon a écrit:
gdm a écrit:

Il paraît que l' instruction est obligatoire et que les écoles publiques sont obligées d'accueillir tout le monde, sauf que quand il n'y a pas d'adulte pour accueillir les élèves, on fait comment ?

Qu'il n'y ait pas sous c'est une chose, qu'on choisisse de donner prioritairement les sous à telle ou telle cause en est une autre..... et l'éducation de nos enfants ne semble pas être priorité du gouvernement ; je ne me leurre pas ce ne sera pas non plus la priorité des suivants... faut-il tout accepter pour autant ?

le confort personnel euh.... comme dit mes enfants sont dans le privé peu de "culture grève" aujourd'hui 2 enseignants sur 18 on travaillé.... parmi les grévistes, un frère enseignant, qui reverse donc tout son salaire à la communauté dans laquelle il vit... l'enseignement c'est sa vocation (au sens propre du terme), il rouspète ses collègues quand elles ne s'investissent pas à fond dans un projet, il emmène ses élèves en classe découverte, il passe ses récrés avec le élèves, il se dit co éducateur des enfants avec les parents..... donc on est très loin de la notion de confort personnel, et pourtant aujourd'hui il a fait grève ! Révélateur je trouve....
gdm - Mer Sep 28, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
je n'y crois plus, je fais avec ou sans c'est selon; je fais comme beaucoup je m'adapte à la situation et à ceux que j'ai en face de moi, le reste pour moi est stérile, mais ce n'est qu'une appréciation personnelle.
gdm - Mer Sep 28, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
gdm a écrit:
booboon a écrit:
gdm a écrit:

Le confort personnel peut être aussi ce qui garantit qu'on tiendra dans le métier et qu'on sera capable de bien le faire clin d'oeil

oui, ben cela tu vois Alais, après un certain nombre d'années dans l'EN, je n'en suis pas aussi sure que toi...Ceux qui tiennent le coup sont ceux qui contre vents et marées restent motivés, ceux qui se battent au quotidien pour les élèves qu'ils ont en face d'eux, ceux qui ont une vraie vocation et qui ne sont pas rentrés dans l'EN simplement parce qu'ils étaient bons dans une matière, des pédagogues. Quel en est le pourcentage, je n'en sais rien...
Alaïs - Mer Sep 28, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Alaïs a écrit:
gdm a écrit:
booboon a écrit:
gdm a écrit:

oui, ben cela tu vois Alais, après un certain nombre d'années dans l'EN, je n'en suis pas aussi sure que toi...Ceux qui tiennent le coup sont ceux qui contre vents et marées restent motivés, ceux qui se battent au quotidien pour les élèves qu'ils ont en face d'eux, ceux qui ont une vraie vocation et qui ne sont pas rentrés dans l'EN simplement parce qu'ils étaient bons dans une matière, des pédagogues. Quel en est le pourcentage, je n'en sais rien...

Le fait de tenir contre vents et marées quand on a la vocation, je n'y crois plus. J'ai longtemps défendu le boulot vocation et je vois ce que ça donne autour de moi: quand les conditions matérielles sont désastreuses, les gens se barrent. Je vois ça dans un autre domaine avec mon mari, pour qui la passion de la sauvegarde de la nature ne prend plus le pas sur le fait de supporter ses conditions de boulot.

Très personnellement, quand j'ai commencé mon année de stage, je ne savais pas si j'avais la vocation. J'ai pas mal appris et certaines choses me passionnent réellement dans le fait de transmettre un savoir, des connaissances, une passion. Mais quand j'entends ce que disent les collègues, je sais que je ne tiendrai pas tout au long de ma carrière pro, même avec beaucoup de motivation.
gdm - Mer Sep 28, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
A chaque fois que je me suis dit "je vais partir", un évenement m'a retenu : le merci d'un gamin, la réussite d'une autre, une carte signée de tous pour une naissance, un cadeau des élèves pour mon dernier né...ou un poste intéressant qui me tombe dessus...et le fait de me dire alors que comme ce matin je bougonne parce que des élèves ont provoqué des dégats rendant ma salle inutilisable et quelques autres ainsi que tout le matériel et que ce fut un beau bazar que je suis faite pour ça, parce que MES élèves m'ont privée de récréation ayant envie de parler de la crise économique...ou d'autres comme samedi du veto américain à l'entrée de la Palestine à l'ONU
quand j'arrive ou quand je pars et que je vois les gamins me sourire, me dire "bonjour Madame Gdm!" ou "bonne soirée, bonWE"...je sais exactement pour qui je fais ce métier et ça efface tout le reste.
Est-ce que ça durera jusqu'à la retraite? Je n'en sais rien, vraiment; j'y trouve encore mon compte, mais je comprends que des instits de PS avec des classes à 30, lachent, je comprends que des jeunes ou des moins jeunes dans des collèges très difficiles, tournent les talons et aient besoin de crier leur ras bol, leur malaise, leur mécontentement.
Ce qui me surprend davantage, c'est le côté grognon de ceux qui sont forcément toujours dans le conflit, dans l'opposition, dans la grève et parmi ceux ci pas mal de "privilégiés" de la profession
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure