gdm a écrit: |
Je comprends que tu sois en colère.
Mais pour la prof, ça dépend du rectorat, pas de la mairie ![]() |
ln60 a écrit: |
quelle galère ce système de cantine, inscription 15 jours avant c'est loin d'etre pratique pour les parents qui les mettent occasionnellement pour dépanner !!!!!
et la livraison le vendredi pour le lundi beurk !!!!! et les allergies etc je comprends que tu sois énervée ![]() ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
Je comprends que tu sois en colère.
Mais pour la prof, ça dépend du rectorat, pas de la mairie ![]() |
Doudounette a écrit: |
j'espère que ça ne va pas être mal interpreté ce que je vais dire mais...
Est ce que dans les écoles en question la mairie accepte de faire des plats sans porc pour les enfants n'en mangeant pas pour raison religieuse?? Si la réponse est oui, je trouverais l'éviction des enfants allergiques de la cantine encore plus ![]() |
val. a écrit: |
Si un des parents ne travaille pas, l'enfant peut être refusé (qui'il soit allergique ou pas). C'est légal. L'enfant n'est pas prioritaire.
Si les 2 parents travaillent, l'enfant ne peut être refusé (qu'il soit allergique ou pas). |
bounty10 a écrit: |
Bon allez un petit post pour me plaindre de ma ville parceque vraiment j'ai jamais vu des bougainvilliers pareil ![]() - alors après avoir choisi comme système de cantine de faire venir des plateaux repas de vannes (soit à plus d'1h 30 de chez nous) , plateaux livrés la veille au soir pour le lendemain, sauf pour le lundi ou les plateaux arrivent le vendredi et sont conservés dans des frigos pourris tout le w-end , avec donc des plats degeu, des frites molles et j'en passe ![]() - nous avoir pondu, du coup un système de pré-inscription où il faut inscrire les enfants à la cantine 15 jours à l'avance ![]() - après m'avoir dit quand je suis venu voir l'adjointe chargée du logement : on n'a rien pour vous faut aller ailleurs ![]() - après avoir interdit la plage aux chiens toute l'année, ainsi que de detacher son chien où que ce soit dans toute la ville (super pour les ballades , on est obligés maintenant d'aller se promener le long de la plage dans la ville d'à côté ![]() voilà que maintenant un mot dans les papiers annonçant que les enfants ayant des allergies alimentaires ou suivant un regime special ne seraient pas acceptés à la cantine ![]() je suis hors de moi, je ne suis pas concerné mais je suis très en colère,indigné par cette mairie qui se croit tout permis même de ne pas respecter la loi...les parents d'élèves vont se mobiliser et j'en ferai parti..ras le bol !! et puis ma fille qui rentre en 6ème , qui n'a pas de prof d'histoire, pas encore nommé et aucun mot, rien comme info, juste dit aux élèves le jour de la rentrée..ça aussi ça me gave ![]() bon bah ça fait du bien de vider son sac ..je vais passer à l'attaque ça va faire mal ![]() |
tulipe a écrit: |
ici pour la cantine ça a toujours été à l'année ou peut-être au trimestre mais sûre, pas à moins. |
Bounty, tu as beau avoir un animal éduqué et être un maître responsable, ça n'empêche qu'un chien qui "pète les plombs" ou a un comportement non adéquat à NOS codes humains, ça arrive.
Faut pas oublier qu'un animal n'a pas les mêmes codes ni les mêmes comportements que les humains (quoi que certains humains des fois on se demande à quel code ils peuvent bien obéir ![]() Ce serait bête qu'un jour ton chien se sentant en danger se mette à attaquer quelqu'un et que tu te retrouves avec une obligation d'euthanasie non? |
Oui t'as raison, les chiens sont des bêtes toujours adorables et il n'y a jamais de soucis avec.
Bref, si tu veux, à la limite... Après j'vois pas en quoi avoir son chien en laisse empêche de créer du lien social, ça vous rend muets? |
jogade a écrit: |
Tu as bien de la chance d'avoir un chien obéissant. Ce n'est pas le cas du mien. ![]() Pour la cantine pas de danger. Notre "charmant" maire s'est bien renseigné avant de vouloir inscrire mon fils à la cantine. il l'a clairement dit , il n'a pas le droit de le refuser. Sans passer par la Halde ni TF1 , c'est le rôle du médecin scolaire de faire respecter ce droit. Donc il suffit de le contacter et de lui transmettre le papier. Le médecin va lui remonter les oreilles ! ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
ça s'eduque un chien et c'est pas si compliqué faut juste les bonnes methodes ![]() le président des parents d'élève est parti ce matin à la mairie, j'attends de savoir ce qui s'est passé.. Quand on medecin scolaire alors là c'est encore pire...la nana a refusé de voir ma fille parcequ'elle avait pas tous ses vaccins (elle avait juste les obligatoires) me traitant de mauvaise mère et me parlant des enfants en Afrique qui meurent de la rougeole ![]() ![]() ![]() non franchement t'as raison Alaïs faudrait peut être pas que je m'accroche à cette commune, ça en vaut pas la peine.... |
lélé a écrit: |
Me revoilà !!
Je suis sur la commune de Fouesnant , Bounty, pointe de Mousterlin ... On adore notre commune et notre petite école primaire a 200 m de la maison (Emilie, elle, va au collège de Fouesnant a 4km). Je reste persuadée qu'il y a une solution d'acceuil pour les enfants avec un régime alimentaire spécifique a la cantine, je crois qu'effectivement, tout cela est vu avec l'infirmière scolaire ... je peux me renseigner car j'ai lu quelque chose a ce propos sur la plaquette d'acceuil des enfants a l'école cette année ... Concernant les chiens, c'est un autre débat et je comprend ta position de "maître", mais il faut penser collectif ... Tous ces chiens n'ont pas des maîtres attentifs comme toi ... et je maintiens qu'un jeune enfant puisse être en danger sur la plage lorsqu'un chien (parfois + gros que lui !) lui saute dessus pour "jouer" ...Bref, sinon je suis au boulot, et de temps en temps, je m'accorde 5min pour vois ou vous en êtes !!! Chut, faut pas l'dire! |
Doudounette a écrit: | ||
Voilà c'est tout à fait ça. |
lélé a écrit: |
Mais j'ai rien contre les chiens en plus !!!
T'es ou, toi ? Je peux t'appeler Céline ? Moi c'est Laetitia (en même temps lélé ... pas dur de deviner non?) Nos enfants ont a peu près le même age : Emilie 12 ans (1999) Antoine 6ans1/2 ( 2004) et Valentine 3 ans (2008) et j'aimerai bien un petit dernier ... Tiens nous au courant des évolutions de cette école en tout cas ! |
Doudounette a écrit: | ||||
![]() |
@rmelle ![]() |
C'est étrange ce débat sur les chiens ![]() S'il y avait une façon simple et efficace d'éduquer tous les chiens ça se saurait. Bounty, on dirait que tu fais un discours de parent de fille unique docile qui donne des leçons d'éducation à des parents de famille nombreuse. De la meme façon que sur MM il n'y en a plus beaucoup qui vont dire "Les enfants il suffit de faire ça, ça et ça et ils ne font pas de centaurées", on ne peut pas trop recevoir le discours "Les chiens ça s'éduque et on obtient ça, ça et ça". Les croisements entre maitres incompétents et chiens mignons et maitres compétents et chiens dingues sont assez multiples pour ne pas défendre systématiquement la cause des chiens. Personnellement les chiens ne me dérangent pas et ça m'a rapporté 1500 euros de dommages pour avoir été mordue, le proprio a eu une amende et a payé les frais d'hosto....brave bete. ![]() Mais bon, la Bretagne, avec ou sans clébard ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
tu penses que ce n'est pas pareil avec les enfants ? c'est bien ce que disent les psys : toujours la faute des parents !!! (de la mère en particulier) ![]() |
MARIKA a écrit: |
tu penses que ce n'est pas pareil avec les enfants ? c'est bien ce que disent les psys : toujours la faute des parents !!! (de la mère en particulier) ![]() |