Maximômes

toutes les discussions - je suis en colère !!

bounty10 - Jeu Sep 08, 2011 6:25 pm
Sujet du message: je suis en colère !!
Bon allez un petit post pour me plaindre de ma ville parceque vraiment j'ai jamais vu des bougainvilliers pareil méchante humeur

- alors après avoir choisi comme système de cantine de faire venir des plateaux repas de vannes (soit à plus d'1h 30 de chez nous) , plateaux livrés la veille au soir pour le lendemain, sauf pour le lundi ou les plateaux arrivent le vendredi et sont conservés dans des frigos pourris tout le w-end , avec donc des plats degeu, des frites molles et j'en passe
marre
- nous avoir pondu, du coup un système de pré-inscription où il faut inscrire les enfants à la cantine 15 jours à l'avance pff n'importe quoi

- après m'avoir dit quand je suis venu voir l'adjointe chargée du logement : on n'a rien pour vous faut aller ailleurs gros yeux (alors que je lui expliquais que à la fin de mon bail la proprio veut reprendre sa maison et que mes enfants commencent tout juste à se poser )

- après avoir interdit la plage aux chiens toute l'année, ainsi que de detacher son chien où que ce soit dans toute la ville (super pour les ballades , on est obligés maintenant d'aller se promener le long de la plage dans la ville d'à côté pas content du tout )

voilà que maintenant un mot dans les papiers annonçant que les enfants ayant des allergies alimentaires ou suivant un regime special ne seraient pas acceptés à la cantine gros yeux

je suis hors de moi, je ne suis pas concerné mais je suis très en colère,indigné par cette mairie qui se croit tout permis même de ne pas respecter la loi...les parents d'élèves vont se mobiliser et j'en ferai parti..ras le bol !!

et puis ma fille qui rentre en 6ème , qui n'a pas de prof d'histoire, pas encore nommé et aucun mot, rien comme info, juste dit aux élèves le jour de la rentrée..ça aussi ça me gave oh non

bon bah ça fait du bien de vider son sac ..je vais passer à l'attaque ça va faire mal attention je suis armé(e)
ln60 - Jeu Sep 08, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
quelle galère ce système de cantine, inscription 15 jours avant c'est loin d'etre pratique pour les parents qui les mettent occasionnellement pour dépanner !!!!!

et la livraison le vendredi pour le lundi beurk !!!!! et les allergies etc je comprends que tu sois énervée tu ne peux pas voir avec d'autres parents pour signaler votre désaccord
plusbelavie - Jeu Sep 08, 2011 6:36 pm
Sujet du message:
C'est souvent le cas, nous en avions déjà parlé ici.
gdm - Jeu Sep 08, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
Je comprends que tu sois en colère.
Mais pour la prof, ça dépend du rectorat, pas de la mairie clin d'oeil et faut pas s'étonner d'une telle situation quand on supprime des postes à tour de bras, mais c'est une autre question...
bounty10 - Jeu Sep 08, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Mais pour la prof, ça dépend du rectorat, pas de la mairie clin d'oeil et faut pas s'étonner d'une telle situation quand on supprime des postes à tour de bras, mais c'est une autre question...

oh oui ça je sais, là ce qui m'enerve c'est pas la mairie c'est le manque de communication de la part du collège, je sais que eux n'y sont pour rien mais ils auraient pû au moins faire un mot
Anonymous - Jeu Sep 08, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
Autant pour le coup des chiens je trouve ça normal...

Mais alors là, le coup de l'interdiction des enfants allergiques de manger à la cantine, je reste pantoise gros yeux
eleoude - Jeu Sep 08, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
c'est pas trop trop légal même !
Savane - Jeu Sep 08, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
quelle galère ce système de cantine, inscription 15 jours avant c'est loin d'etre pratique pour les parents qui les mettent occasionnellement pour dépanner !!!!!

et la livraison le vendredi pour le lundi beurk !!!!! et les allergies etc je comprends que tu sois énervée tu ne peux pas voir avec d'autres parents pour signaler votre désaccord

Dans la commune où sont scolarisés mes enfants, il faut les inscrire le mois d'avant pour tout le mois suivant, et ce n'est pas la seule ville dans ce cas. Comme tu dis, c'est galère pour les repas occasionnels.
carpediem27 - Jeu Sep 08, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

oui moi aussi je comprends et même que mon grand n'a pas de prof de maths et pas d'info non plus !

Bounty je te sens bien remontée et il y a de quoi
bon courage pour la suite
titounette - Jeu Sep 08, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Je comprend ta colère . je pense qu'ils se couvrent un maximum mais qu'ils n'ont pas le droit de refuser les élèves à la cantine surtout si ceux ci ont un PAI.

Par contre pour les chiens je ne vois pas le problème .
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Sep 08, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
J'avais eu le problème. Les cantinières refusaient de prendre ma fille qui avait un régime particulier. Dans mon cas, j'avais l'adjointe aux affaires sociales dans mon camp qui a plaidé la discrimination. Ma fille a donc pû retourner à la cantine.
La menace de contacter la HALDE et le JT de TF1 devrait vite les faire changer d'avis grand sourire Maintenant, faut voir leurs arguments.
Ici, c'est pareil, nous devons inscrire les enfants 10 jours à l'avance. C'est bien pénible.
Anonymous - Jeu Sep 08, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
j'espère que ça ne va pas être mal interpreté ce que je vais dire mais...
Est ce que dans les écoles en question la mairie accepte de faire des plats sans porc pour les enfants n'en mangeant pas pour raison religieuse??
Si la réponse est oui, je trouverais l'éviction des enfants allergiques de la cantine encore plus gros yeux
bounty10 - Jeu Sep 08, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
j'espère que ça ne va pas être mal interpreté ce que je vais dire mais...
Est ce que dans les écoles en question la mairie accepte de faire des plats sans porc pour les enfants n'en mangeant pas pour raison religieuse??
Si la réponse est oui, je trouverais l'éviction des enfants allergiques de la cantine encore plus gros yeux

bah ici ils ne sont pas confronté à ça grimace
mais à mon avis ce serait pareil .

Et pour les chiens non je ne trouve pas ça normal, obliger les maîtres à ramasser les crottes ça oui bien sûr, je suis la première à trouver ça normal, les interdire sur la plage en été normal aussi, mais toute l'année je vois pas pourquoi vu qu'il n'y a absolument personne.
ici la promenade du chien est une vrai manière de faire connaissance et d'entretenir un lien social pour beaucoup de gens, notamment les personnes âgées.
les chiens jouent ensemble, les maîtres se promènent et papotent.
on n'est quand même pas à Paris hein, on a de l'espace et des plages à perte de vue faut quand même pas abuser.
val. - Jeu Sep 08, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus quelle loi, mais refuser un enfant sous prétexte qu'il est allergique, c'est de la discrimination.

Si un des parents ne travaille pas, l'enfant peut être refusé (qui'il soit allergique ou pas). C'est légal. L'enfant n'est pas prioritaire.

Si les 2 parents travaillent, l'enfant ne peut être refusé (qu'il soit allergique ou pas).
Oelita - Jeu Sep 08, 2011 11:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Si un des parents ne travaille pas, l'enfant peut être refusé (qui'il soit allergique ou pas). C'est légal. L'enfant n'est pas prioritaire.

Si les 2 parents travaillent, l'enfant ne peut être refusé (qu'il soit allergique ou pas).

Article L214-4

L'admission des enfants, à la charge de familles d'au moins trois enfants au sens de la législation des prestations familiales, dans les équipements collectifs publics et privés destinés aux enfants de plus de deux ans, ne peut être subordonnée à la condition que chacun des parents exerce une activité professionnelle.

CONCERNANT L'ACCES A LA CANTINE EN GENERAL :

http://www.andev.com.fr/

Citation :

S’agissant d’un service public administratif annexe au service public d’enseignement, la restauration scolaire est soumise, elle aussi, à des impératifs, en particulier au « principe d’égalité des usagers » qui implique que :

- Les restaurants scolaires puissent être utilisés par tous les parents qui désirent y placer leurs enfants, sans distinction selon les possibilités financières dont dispose chaque foyer (mais avec la possibilité de tarifs différenciés selon les revenus) (Conseil d'Etat Ville de la Rochelle N° 95863)

-L'accès des élèves à la cantine scolaire ne peut être subordonné à la production par les parents d'une attestation patronale de leur lieu de travail car un tel document n'est pas nécessaire à la bonne marche du service et porte atteinte au principe d'égalité des usagers en introduisant une discrimination entre les enfants suivant que leurs parents ont un emploi salarié ou non.(Arret du Tribunal administratif de Versailles du 16 novembre 1993 et Tribunal administratif de Marseille du 25/11/1995)

----------------

Après, entre les lois, les arrêts de tribunaux, et la réalité, malheureusement...
Kaloo94 - Ven Sep 09, 2011 6:13 am
Sujet du message:
courage bounty !

SPQR - Ven Sep 09, 2011 7:57 am
Sujet du message: Re: je suis en colère !!
bounty10 a écrit:
Bon allez un petit post pour me plaindre de ma ville parceque vraiment j'ai jamais vu des bougainvilliers pareil méchante humeur

- alors après avoir choisi comme système de cantine de faire venir des plateaux repas de vannes (soit à plus d'1h 30 de chez nous) , plateaux livrés la veille au soir pour le lendemain, sauf pour le lundi ou les plateaux arrivent le vendredi et sont conservés dans des frigos pourris tout le w-end , avec donc des plats degeu, des frites molles et j'en passe
marre
- nous avoir pondu, du coup un système de pré-inscription où il faut inscrire les enfants à la cantine 15 jours à l'avance pff n'importe quoi

- après m'avoir dit quand je suis venu voir l'adjointe chargée du logement : on n'a rien pour vous faut aller ailleurs gros yeux (alors que je lui expliquais que à la fin de mon bail la proprio veut reprendre sa maison et que mes enfants commencent tout juste à se poser )

- après avoir interdit la plage aux chiens toute l'année, ainsi que de detacher son chien où que ce soit dans toute la ville (super pour les ballades , on est obligés maintenant d'aller se promener le long de la plage dans la ville d'à côté pas content du tout )

voilà que maintenant un mot dans les papiers annonçant que les enfants ayant des allergies alimentaires ou suivant un regime special ne seraient pas acceptés à la cantine gros yeux

je suis hors de moi, je ne suis pas concerné mais je suis très en colère,indigné par cette mairie qui se croit tout permis même de ne pas respecter la loi...les parents d'élèves vont se mobiliser et j'en ferai parti..ras le bol !!

et puis ma fille qui rentre en 6ème , qui n'a pas de prof d'histoire, pas encore nommé et aucun mot, rien comme info, juste dit aux élèves le jour de la rentrée..ça aussi ça me gave oh non

bon bah ça fait du bien de vider son sac ..je vais passer à l'attaque ça va faire mal attention je suis armé(e)

triste
laurence - Ven Sep 09, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Pour les chiens je suis d'accord moi j'aimerais bien qu'ils appliquent la loi aussi ici, depuis qu'un berger allemand a attaqué Augustin et Henri, ça nous a pourri pas mal de balades à la plage car ils paniquent dès qu'ils en voient un dans les parages.

Pour le prestataire de cantine, oui je comprends que ça ne simplifie pas la vie (punaise nous c'est chouette ici, on s'inscrit le matin, repas fait sur place)

Pour le prof, c'est malheureusement très banal, au collège ils l'ont peut-être appris le matin même pff n'importe quoi
Alaïs - Ven Sep 09, 2011 8:56 am
Sujet du message:
Courage Bounty
Momo777 - Ven Sep 09, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Et c'est légal de laisser des aliments destinés aux cantines pendant 3 jours comme ça? hein ?

Tes enfants commencent peut-être à se poser, mais à part ça, ça ne semble pas être génial dans ta ville triste Tu as bien raison de te rebeller! A quand l'élection d'un nouveau maire???
tulipe - Ven Sep 09, 2011 9:34 am
Sujet du message:
ici pour la cantine ça a toujours été à l'année ou peut-être au trimestre mais sûre, pas à moins.
melvirni - Ven Sep 09, 2011 10:30 am
Sujet du message:
Ici pour la cantine on reçoit un planning 1 mois à l'avance et si on doit les mettre un jour non prévu on paie le tarif plein triste
Je ne sais plus combien de fois j'ai payé la cantine pour Maëlie parce qu'au dernier moment elle avait un RV médical et qu'ils ne veulent rien savoir....
phanou - Ven Sep 09, 2011 10:32 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ici pour la cantine ça a toujours été à l'année ou peut-être au trimestre mais sûre, pas à moins.

Nous aussi . Pour l'année !
mimosa - Ven Sep 09, 2011 10:42 am
Sujet du message:
ici c faisable en occasionnel, des tickets-repas sont vendu exprès, je crois qu'il faut prévenir une semaine avant, ce qui est peu, mais le prix est prohibitif clin d'oeil
lélé - Ven Sep 09, 2011 11:06 am
Sujet du message:
Bounty, je suis aussi dans le finistère sud et je peux t'assurer que toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne !
Nous la cantine, on préviens le jour même a 9h !
Concernant les chiens sur la plage, je rejoins l'avis de laurence : ma fille ainée s'est fait attaquée par un chien qui voulait "jouer", au bord de l'eau, elle avait 3 ans et c'était un gros chien, on a vraiment eu la trouille et aujourd'hui, a 12 ans, je peux te dire qu'elle flippe toujours ... Et perso, je trouve plutôt chouette que des mesures soient prises. Nous avons un arrêté municipal qui interdit les chiens toute l'année sur la plage et tous les jours pendant une certaine plage horraire ... ici personne ne râle ...
Quand aux absences de profs, Emilie est entrée en 5ème et elle a déjà deux profs absents et non remplacés ...
La grève c'est le 27 non ?
Je reviens à la cantine, il existe des mesures pour accompagner les enfants victimes d'allergies à la cantine et même si c'est une cantine municipale, ils ne peuvent en aucun cas refuser de mettre cette mesure en application
Bon courage !!!
bounty10 - Ven Sep 09, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
t'es où lélé ??

Pour les chiens c'est un autre debat mais quand tu as un chien, qu'il est éduqué correctement et que tu es un maître responsable, c'est insupportable d'être obligé de le mettre en laisse en permanence.
Des accidents avec des chiens il y en aura toujours, comme des accidents de voiture, ou autre c'est ainsi quand on vit en société, y'a toujours des inconscients ou des irresponsables mais pourquoi condamner tout le monde ?

Pour la cantine oui c'est hors la loi, en plus apparement le maire est en voyage et ne serait au courant alors que le mot est bien signé : madame le maire pff n'importe quoi
dans les deux villes voisines, il y a une cuisine sur place, avec un cuistot qui cuisine des produits frais du coin pour moins cher et on donne son ticket le matin si on mange à la cantine.
mais ici ils préfèrent servir du poisson pané alors qu'on est un des plus grands port de pêche..et faire ch** avec leur préinscription 2 semaines avant pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Sep 09, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
Bounty, tu as beau avoir un animal éduqué et être un maître responsable, ça n'empêche qu'un chien qui "pète les plombs" ou a un comportement non adéquat à NOS codes humains, ça arrive.
Faut pas oublier qu'un animal n'a pas les mêmes codes ni les mêmes comportements que les humains (quoi que certains humains des fois on se demande à quel code ils peuvent bien obéir pff n'importe quoi ) et qu'un chien reste imprévisible aussi affectueux, éduqué et gentil soit il.

Ce serait bête qu'un jour ton chien se sentant en danger se mette à attaquer quelqu'un et que tu te retrouves avec une obligation d'euthanasie non?
bounty10 - Ven Sep 09, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bounty, tu as beau avoir un animal éduqué et être un maître responsable, ça n'empêche qu'un chien qui "pète les plombs" ou a un comportement non adéquat à NOS codes humains, ça arrive.
Faut pas oublier qu'un animal n'a pas les mêmes codes ni les mêmes comportements que les humains (quoi que certains humains des fois on se demande à quel code ils peuvent bien obéir pff n'importe quoi ) et qu'un chien reste imprévisible aussi affectueux, éduqué et gentil soit il.

Ce serait bête qu'un jour ton chien se sentant en danger se mette à attaquer quelqu'un et que tu te retrouves avec une obligation d'euthanasie non?

bah moi je connais mon chien et je peux parfaitement le decoder, et non un chien il pète pas un plomb comme ça d'un coup pff n'importe quoi
un chien normal qui se ballade va pas aller attaquer un être humain comme ça, faut pas dire n'importe quoi.
Et un chien n'est pas du tout imprevisible.

Faut vraiment rien y connaitre pour dire ce genre de choses.

Le chien est un animal social, qui apporte enormement aux être humains, et je le répète il permet de créer du lien social entre autre chose.
Anonymous - Ven Sep 09, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Oui t'as raison, les chiens sont des bêtes toujours adorables et il n'y a jamais de soucis avec.
Bref, si tu veux, à la limite...
Après j'vois pas en quoi avoir son chien en laisse empêche de créer du lien social, ça vous rend muets?
bounty10 - Ven Sep 09, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Oui t'as raison, les chiens sont des bêtes toujours adorables et il n'y a jamais de soucis avec.
Bref, si tu veux, à la limite...
Après j'vois pas en quoi avoir son chien en laisse empêche de créer du lien social, ça vous rend muets?

et bien toi qui connait si bien les chiens saches que les chiens quand ils sont en laisse sont plus agressifs, donc soit ils se mettent à grogner (chose qu'ils ne feraient pas si ils etaient détachés) soit ils s'entendent bien et donc veulent jouer ensemble , donc soit tu les empêches de jouer et ton chien couine et tire (normal la plupart des chiens sont rès sympas et très joueurs), soit tu te casses pour justement eviter de le tenter donc non tu restes pas à papoter.

nous on se retrouve à parfois 5 ou 6 chiens sur la plage en debut d'AM, il n'y a personne, les chiens s'eclatent , nous on marche et on discute, ça va de 20 ans à plus de 60 ans, tous nos chiens obeissent et sont très sympas, on les rappelle si on croise quelqu'un et on n'a jamais de problèmes.
jogadel - Ven Sep 09, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
Tu as bien de la chance d'avoir un chien obéissant. Ce n'est pas le cas du mien. triste

Pour la cantine pas de danger. Notre "charmant" maire s'est bien renseigné avant de vouloir inscrire mon fils à la cantine. il l'a clairement dit , il n'a pas le droit de le refuser.
Sans passer par la Halde ni TF1 , c'est le rôle du médecin scolaire de faire respecter ce droit. Donc il suffit de le contacter et de lui transmettre le papier. Le médecin va lui remonter les oreilles ! tres mechant
laurence - Ven Sep 09, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Oui alors là je peux t'assurer que 100% des propriétaires de chiens t'assurent que leur chien n'est pas méchant, bien élevé, que s'il saute sur ton gamin, c'est pour jouer...
Mais que 100% des chiens qui mordent pour la première fois n'ont jamais mordu avant.
bounty10 - Ven Sep 09, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Tu as bien de la chance d'avoir un chien obéissant. Ce n'est pas le cas du mien. triste

Pour la cantine pas de danger. Notre "charmant" maire s'est bien renseigné avant de vouloir inscrire mon fils à la cantine. il l'a clairement dit , il n'a pas le droit de le refuser.
Sans passer par la Halde ni TF1 , c'est le rôle du médecin scolaire de faire respecter ce droit. Donc il suffit de le contacter et de lui transmettre le papier. Le médecin va lui remonter les oreilles ! tres mechant

ça s'eduque un chien et c'est pas si compliqué faut juste les bonnes methodes clin d'oeil

le président des parents d'élève est parti ce matin à la mairie, j'attends de savoir ce qui s'est passé..
Quand on medecin scolaire alors là c'est encore pire...la nana a refusé de voir ma fille parcequ'elle avait pas tous ses vaccins (elle avait juste les obligatoires) me traitant de mauvaise mère et me parlant des enfants en Afrique qui meurent de la rougeole pff n'importe quoi , tout ça devant ma fille de 5 ans soupire
La même a sorti à une amie lorsque son fils avait 5 ans : il est trop gros hein va falloir le mettre au regime, devant le gamin bien sur soupire

non franchement t'as raison Alaïs faudrait peut être pas que je m'accroche à cette commune, ça en vaut pas la peine....
Anonymous - Ven Sep 09, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
jogade a écrit:

ça s'eduque un chien et c'est pas si compliqué faut juste les bonnes methodes clin d'oeil

le président des parents d'élève est parti ce matin à la mairie, j'attends de savoir ce qui s'est passé..
Quand on medecin scolaire alors là c'est encore pire...la nana a refusé de voir ma fille parcequ'elle avait pas tous ses vaccins (elle avait juste les obligatoires) me traitant de mauvaise mère et me parlant des enfants en Afrique qui meurent de la rougeole pff n'importe quoi , tout ça devant ma fille de 5 ans soupire La même a sorti à une amie lorsque son fils avait 5 ans : il est trop gros hein va falloir le mettre au regime, devant le gamin bien sur soupire

non franchement t'as raison Alaïs faudrait peut être pas que je m'accroche à cette commune, ça en vaut pas la peine....

gros yeux Mais c'est quoi ce toubib???
Rom@ne - Ven Sep 09, 2011 1:23 pm
Sujet du message:

Je suis vraiment effarée pour la cantine gros yeux
Ici on a du bol, on prévient le matin...la mairie est souple.
Rom@ne - Ven Sep 09, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
chut pour le médecin, j'dis rien...je ne les trouve pas toujours...euh...pas souvent ? psychologues pff n'importe quoi
lélé - Ven Sep 09, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Me revoilà !!
Je suis sur la commune de Fouesnant , Bounty, pointe de Mousterlin ... On adore notre commune et notre petite école primaire a 200 m de la maison (Emilie, elle, va au collège de Fouesnant a 4km).
Je reste persuadée qu'il y a une solution d'acceuil pour les enfants avec un régime alimentaire spécifique a la cantine, je crois qu'effectivement, tout cela est vu avec l'infirmière scolaire ... je peux me renseigner car j'ai lu quelque chose a ce propos sur la plaquette d'acceuil des enfants a l'école cette année ...
Concernant les chiens, c'est un autre débat et je comprend ta position de "maître", mais il faut penser collectif ... Tous ces chiens n'ont pas des maîtres attentifs comme toi ... et je maintiens qu'un jeune enfant puisse être en danger sur la plage lorsqu'un chien (parfois + gros que lui !) lui saute dessus pour "jouer" ...
Bref, sinon je suis au boulot, et de temps en temps, je m'accorde 5min pour vois ou vous en êtes !!!
Chut, faut pas l'dire!
Anonymous - Ven Sep 09, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
Me revoilà !!
Je suis sur la commune de Fouesnant , Bounty, pointe de Mousterlin ... On adore notre commune et notre petite école primaire a 200 m de la maison (Emilie, elle, va au collège de Fouesnant a 4km).
Je reste persuadée qu'il y a une solution d'acceuil pour les enfants avec un régime alimentaire spécifique a la cantine, je crois qu'effectivement, tout cela est vu avec l'infirmière scolaire ... je peux me renseigner car j'ai lu quelque chose a ce propos sur la plaquette d'acceuil des enfants a l'école cette année ...
Concernant les chiens, c'est un autre débat et je comprend ta position de "maître", mais il faut penser collectif ... Tous ces chiens n'ont pas des maîtres attentifs comme toi ... et je maintiens qu'un jeune enfant puisse être en danger sur la plage lorsqu'un chien (parfois + gros que lui !) lui saute dessus pour "jouer" ...Bref, sinon je suis au boulot, et de temps en temps, je m'accorde 5min pour vois ou vous en êtes !!!
Chut, faut pas l'dire!

Voilà c'est tout à fait ça.
bounty10 - Ven Sep 09, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
lélé a écrit:
Me revoilà !!
Concernant les chiens, c'est un autre débat et je comprend ta position de "maître", mais il faut penser collectif ... Tous ces chiens n'ont pas des maîtres attentifs comme toi ... et je maintiens qu'un jeune enfant puisse être en danger sur la plage lorsqu'un chien (parfois + gros que lui !) lui saute dessus pour "jouer" ...Bref, sinon je suis au boulot, et de temps en temps, je m'accorde 5min pour vois ou vous en êtes !!!
Chut, faut pas l'dire!

Voilà c'est tout à fait ça.

ah mais je suis tout à fait d'accord, je ne laisse jamais mon chien aller voir des enfants ou même des gens même si je sais qu'il ne leur fera rien.
Tout le monde n'aime pas les chiens et ça je le conçois parfaitement mais bon disons qu'on peut faire des compromis, ne pas non plus penser qu'à ceux qui n'ont pas de chiens.

Et t'es pas loin de chez moi en plus, chouette une MM près de chez moi hourrah hourrah , faudra qu'on se fasse une rencontre entre bigoudènes un de ces 4 grand sourire et promis j'emmerai pas mon chien grimace
lélé - Ven Sep 09, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
Mais j'ai rien contre les chiens en plus !!!
T'es ou, toi ?
Je peux t'appeler Céline ?
Moi c'est Laetitia (en même temps lélé ... pas dur de deviner non?) Nos enfants ont a peu près le même age : Emilie 12 ans (1999) Antoine 6ans1/2 ( 2004) et Valentine 3 ans (2008) et j'aimerai bien un petit dernier ...
Tiens nous au courant des évolutions de cette école en tout cas !
bounty10 - Ven Sep 09, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
Mais j'ai rien contre les chiens en plus !!!
T'es ou, toi ?
Je peux t'appeler Céline ?
Moi c'est Laetitia (en même temps lélé ... pas dur de deviner non?) Nos enfants ont a peu près le même age : Emilie 12 ans (1999) Antoine 6ans1/2 ( 2004) et Valentine 3 ans (2008) et j'aimerai bien un petit dernier ...
Tiens nous au courant des évolutions de cette école en tout cas !

je t'ai envoyé un mp clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Sep 09, 2011 11:18 pm
Sujet du message:
C'est étrange ce débat sur les chiens hein ?
S'il y avait une façon simple et efficace d'éduquer tous les chiens ça se saurait.
Bounty, on dirait que tu fais un discours de parent de fille unique docile qui donne des leçons d'éducation à des parents de famille nombreuse.
De la meme façon que sur MM il n'y en a plus beaucoup qui vont dire "Les enfants il suffit de faire ça, ça et ça et ils ne font pas de centaurées", on ne peut pas trop recevoir le discours "Les chiens ça s'éduque et on obtient ça, ça et ça".

Les croisements entre maitres incompétents et chiens mignons et maitres compétents et chiens dingues sont assez multiples pour ne pas défendre systématiquement la cause des chiens.

Personnellement les chiens ne me dérangent pas et ça m'a rapporté 1500 euros de dommages pour avoir été mordue, le proprio a eu une amende et a payé les frais d'hosto....brave bete. amoureux transi

Mais bon, la Bretagne, avec ou sans clébard caché derrière la porte grimace
MARIKA - Sam Sep 10, 2011 2:09 am
Sujet du message:
Profite de la fin de ton bail pour fuir de là....
jogadel - Sam Sep 10, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bounty10 a écrit:
jogade a écrit:

Quand on medecin scolaire alors là c'est encore pire...la nana a refusé de voir ma fille parcequ'elle avait pas tous ses vaccins (elle avait juste les obligatoires) me traitant de mauvaise mère et me parlant des enfants en Afrique qui meurent de la rougeole pff n'importe quoi , tout ça devant ma fille de 5 ans soupire La même a sorti à une amie lorsque son fils avait 5 ans : il est trop gros hein va falloir le mettre au regime, devant le gamin bien sur soupire

gros yeux Mais c'est quoi ce toubib???

Ah oui effectivement !!! très étonné(e)
Et c'était bien le médecin scolaire pas la simple infirmière qui fait dès fois passer les visites ?
Purée ! Dire que notre médecin scolaire se bat pour que tous les enfants , sans exception , puissent manger à la cantine.
Pour Ellyot , elle à téléphoné plusieurs fois au maire et fait deux réunions. Et ce n'est pas le seul gamin dont elle à eu le cas dans son secteur.
bounty10 - Sam Sep 10, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est étrange ce débat sur les chiens hein ?
S'il y avait une façon simple et efficace d'éduquer tous les chiens ça se saurait.
Bounty, on dirait que tu fais un discours de parent de fille unique docile qui donne des leçons d'éducation à des parents de famille nombreuse.
De la meme façon que sur MM il n'y en a plus beaucoup qui vont dire "Les enfants il suffit de faire ça, ça et ça et ils ne font pas de centaurées", on ne peut pas trop recevoir le discours "Les chiens ça s'éduque et on obtient ça, ça et ça".

Les croisements entre maitres incompétents et chiens mignons et maitres compétents et chiens dingues sont assez multiples pour ne pas défendre systématiquement la cause des chiens.

Personnellement les chiens ne me dérangent pas et ça m'a rapporté 1500 euros de dommages pour avoir été mordue, le proprio a eu une amende et a payé les frais d'hosto....brave bete. amoureux transi

Mais bon, la Bretagne, avec ou sans clébard caché derrière la porte grimace

bah oui eduquer un chien c'est très facile et pour moi aucun rapport avec les enfants.
un chien c'est basique, si tu connais la manière de fonctionner de la gent canine tu peux eduquer n'importe quel chien, c'est pas des centaurées, c'est pas une sorte de fierté de ma part c'est juste la réalité.
Après oui il y a des races et des chiens plus ou moins receptifs mais je peux t'assurer que dans 99% des cas les problèmes de comporements viennent uniquement des maitres et d'une meconnaissance totale du "langage" chien.
Il reste 1% de chiens "tarès" du a des soucis genetiques mais c'est vraiment une très infime partie.

N'importe qui peut eduquer son chien a partir du moment où il le voit pas comme un humain à 4 pattes mais bien comme un chien avec son propre langage , ses codes et des besoins.
Il n'y a casiment aucun chien irratrapable.
j'ai vu des chiens de combats de cités, devenir des super chiens de famille après quelques mois de reeducation.

les chiens sont près des humains depuis la prehistoire, c'est pas pour rien et ils n'ont pas été domestiqué dans un but utilitaire mais bien pour servir de compagnon, c'est ensuite qu'on a pensé à les utiliser pour aider au travail.
Aujourd'hui la relation au chien se denature car les gens sont en grande misère affective et prennent leur chien comme substitut et ça crée de vrai dégats malheureusement.
MARIKA - Dim Sep 11, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
tu penses que ce n'est pas pareil avec les enfants ? c'est bien ce que disent les psys : toujours la faute des parents !!! (de la mère en particulier) clin d'oeil
jogadel - Lun Sep 12, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Ben , je n'ai pas pris mon chien pour combler une misère affective.
Je ne l'humanise pas non plus.
J'ai quelques notions du "langage chien".
Mais il faut bien dire que le début de notre relation famille/chien est un échec.
Le chien n'est pas caractériel mais ne nous a pas reconnu comme "groupe". Cela va un peu mieux depuis qu'il passe une grande partie de la journée attaché soupire
La relation ne s'est pas installée. Je sais que je devrai me faire aider et procèder à un vrai dressage mais du coup l'envie n'est pas là. Ce chien nous procure des ennuis et pas de joies , c'est triste .
bounty10 - Lun Sep 12, 2011 11:25 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu penses que ce n'est pas pareil avec les enfants ? c'est bien ce que disent les psys : toujours la faute des parents !!! (de la mère en particulier) clin d'oeil

euh bah non je vois pas le rapport entre un chien et un enfant hein ?

Et je ne parle pas de faute mais bien d'un pb de communication entre le chien et son maître pour la plupart des problèmes.

Et puis faut pas mettre ts les psys dans le même paniers non plus, ils pensent pas tous que c'est la faute aux parents mais il faut reconnaitre que beaucoup de problèmes qu'on les enfants viennent de nous mais c'est pas une faute c'est nos valises qui se transmettent, nos traumatismes qui resurgissent quand un enfant arrive après mais c'est pour tout le monde pareil clin d'oeil et chaque enfant etant different ils ne vont pas reagir de la même manière.

Oui c'est quand même bien plus compliqué qu'avec un toutou , c'est pour ça que j'aime les chiens c'est plus facile à dresser très étonné(e) grimace
bounty10 - Lun Sep 12, 2011 11:25 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

euh bah non je vois pas le rapport entre un chien et un enfant hein ?

Et je ne parle pas de faute mais bien d'un pb de communication entre le chien et son maître pour la plupart des problèmes.

Et puis faut pas mettre ts les psys dans le même paniers non plus, ils pensent pas tous que c'est la faute aux parents mais il faut reconnaitre que beaucoup de problèmes qu'on les enfants viennent de nous mais c'est pas une faute c'est nos valises qui se transmettent, nos traumatismes qui resurgissent quand un enfant arrive après mais c'est pour tout le monde pareil clin d'oeil et chaque enfant etant different ils ne vont pas reagir de la même manière.

Oui c'est quand même bien plus compliqué qu'avec un toutou , c'est pour ça que j'aime les chiens c'est plus facile à dresser très étonné(e) grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure