tequelle a écrit: |
oui,le mien il est toujours sur ça base ![]() ![]() |
tequelle a écrit: |
oui,le mien il est toujours sur ça base ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
t'as un roomba aussi toi?? c'est dingue le nombre de points communs qu'on a ![]() |
titfamille a écrit: |
et c'est vraiment super efficace,à aller partout ou c'est plus de l'appoint (à la place du petit coup de balai) et vous devez passez l'aspi 1 fois par semaine ? |
et c'est vraiment super efficace,à aller partout ou c'est plus de l'appoint (à la place du petit coup de balai) et vous devez passez l'aspi 1 fois par semaine ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
je te sens tentée, là ![]() ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
Trés ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Ah, oui, je me souviens que tu l'avais attendue en vain l'autre jour ! Disparue ? J'ail longtemps pratiqué la femme de ménage et, finalement, je trouve que le roomba est plus facile à gérer... Bon, il ne fait pas sur les meubles, dommage ! |
Ah, oui, je me souviens que tu l'avais attendue en vain l'autre jour ! Disparue ?J'ail longtemps pratiqué la femme de ménage et, finalement, je trouve que le roomba est plus facile à gérer... Bon, il ne fait pas sur les meubles, dommage ! |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Elle doit être avec les profs de violoncelle de Tulipe ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
une forme de triangles des bermudes MM ! Purée, l'as du repassage ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je pense que la batterie est morte. En fait, en effet, quand roomba passe de orange à vert, c'est que la batterie est chargée. Ce que tu décris ressemble à une batterie qui ne tient plus la charge, et ce n'est pas spécialement étonnant vu l'âge de l'engin. |
Sonatine a écrit: | ||
Merci pour les réponses! Est-ce qu'on peut racheter une batterie? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
oui, sur les sites qui vendent le roomba ou sur le site de irobot. Bon, mon mari vient de craquer ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
oui, sur les sites qui vendent le roomba ou sur le site de irobot. Bon, mon mari vient de craquer ![]() |
Sonatine a écrit: | ||||||
Merci! |
Petitefée a écrit: |
Je crois que je vais m'en prendre un ![]() Les enfants m'encouragent "vas-y maman, tu devrais le prendre, c'est vachement bien" ![]() |
J'ai l'impression qu'il aspire bien car mon tapis d'entrée est impec depuis 3 jours ![]() Si tu veux je fais un essai demain ![]() Sinon ça donne ça aprés le passage de 3 gnômes et un gateau au choc (bon je vous rassure ,j'ai bien abusé en mettant les miettes de la table par terre ,fallait que je teste ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us Après ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us |
@rmelle ![]() |
Il a mis combien de temps pour manger les miettes? |
le mien arrive demain ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Après les photos des deux chatons de Tycia, celles des aspirateurs de Titfamille ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
A quand les boules de Geisha de Zézette ? |
TICYA a écrit: |
J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
bientot bientot ! mais on ne dit pas "je veux" d'abord ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Tu as raison ! J'EXIGE un roomba !!! ![]() |
zoline a écrit: |
mince ![]() ![]() |
mince ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
![]() C'est ce qu'il faudrait à Maxie... pour son lapin ! ![]() Merci beaucoup Titfamille pour ta démonstration. ![]() Maintenant je sais qu'il s'occuperait sans problème du mon tapis d'entrée. Par contre tu n'aurais pas un tapis à poils longs type shaggi ![]() Ou quelqu'un d'autre re ![]() |
bientot bientot ! mais on ne dit pas "je veux" d'abord ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
et on dit "s'il te plait" ! ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||
Très bien je le note : on dit "J'exige un Roomba, s'il te plait !" Encore un sujet ou l'avis de plusieurs MM mène à la meilleure solution ![]() |
mince ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() Et c'est combien le prix de ce joujou? |
j'ai pris le modèle simple car l'essentiel est là cad le nettoyage,la puissance,le bruits ,revenir sur sa base le temps de charge et de batterie. Aprés les trucs en plus c'est la programmation,une télécommande ,des bips pour aller dans des recoins étroits qu'il pourrait louper et des murs virtuels qd tu veux qui reste ds une pièce (mais ça j'ai aussi) Et dc ce modèle est à 320 euros (chez Dart*) |
ingrid (le retour...) a écrit: |
là, il bosse... il en fait des kilomètres ![]() ![]() |
Mes enfants aussi parlaient à mon ancien aspi robot qui aspirait rien, moi aussi de temps en temps, ![]() ![]() Je crois qu'on est mûr pour acheter un animal de compagnie ![]() Ingrid, tu n'aurais pas un tapis à poil assez longs par hasard ? ![]() |
Mes enfants aussi parlaient à mon ancien aspi robot qui aspirait rien, moi aussi de temps en temps, ![]() ![]() Je crois qu'on est mûr pour acheter un animal de compagnie ![]() Ingrid, tu n'aurais pas un tapis à poil assez longs par hasard ? ![]() |
mon mari a pris un modèle un peu au dessus, le 564 PET , parce que j'ai des grandes pièces et surtout que c'est sale +++ au quotidien parce que pas encore d'herbe dans le jardin ![]() là, il bosse... il en fait des kilomètres ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() |
Bon, j'ai essayé sur le kilim, en le posant au milieu, ça marche bien par contre, il a un peu de mal à gérer les franges. Genre, j'avance, je recule, j'avance...
Lnjovir, t'as plein de tapis à longs poils chez toi ? |
C'est un sacré avantage ! ![]() C'est celui la, le tapis incriminé : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00163775#/50163773/ Vous en pensez quoi, point de vue compatibilité avec un roomba ? |
violette a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Quel bel esprit de sacrifice !
Non, réellement, je conseille ce tapis : la saleté reste bien dessus ! ![]() Tu te prends vraiment un nouveau tapis ? |
Lnjovir a écrit: | ||
![]() C'est ce qu'il faudrait à Maxie... pour son lapin ! ![]() |
Clotilde a écrit: |
Ca me tente bien ce Roomba.
Mais je viens de regarder une vidéo et si je comprends bien, en fait, il n'aspire pas, il BALAIE ! Non ? Ca me refroidit un peu du coup.... à cause des microsaletés, acariens et compagnie... |
ben, il aspire les miettes... je n'ai que des sols durs, donc, oui, je pourrais faire pareil avec un balai mais je crois que si j'avais de la moquette, il ferait parail qu'un aspi. Par contre, clairement, il ne fait pas le rebord des plinthes par exemple mais il fait sous les meubles. C'est bien pour l'entretien quotidien je trouve. Quand il s'agit de faire la pièce à fond (plinthes, coins ect..., je prends le dyson) |
Clotilde a écrit: | ||||
Je veux dire : il fonctionne avec des petits balais, pas de système d'aspiration ? Donc, il ne vire que les grosses poussières, et laisse les petites poussières invisibles. Comme un balai quoi, non ? |
il y a un système d'aspiration, ce n'est pas un balai bissel. Sous la bête, il y a une brosse + un brosse caoutchouc. Après, l'aspiration n'est pas très très puissante, ça peut laisser des poussières invisibles, en effet. |
ben, il aspire les miettes... je n'ai que des sols durs, donc, oui, je pourrais faire pareil avec un balai mais je crois que si j'avais de la moquette, il ferait parail qu'un aspi. Par contre, clairement, il ne fait pas le rebord des plinthes par exemple mais il fait sous les meubles. C'est bien pour l'entretien quotidien je trouve. Quand il s'agit de faire la pièce à fond (plinthes, coins ect..., je prends le dyson) |
Oui il aspire et pour ma part,je trouve que c'est nettement mieux qu'un coup de balai.La pièce est vraiment nickel après et avec les brosses en dessous,il lave bien souvent les petites traces de chaussures faites avec la pluie. Et ça fait longtemps que j'ai pas ressorti mon autre aspi ![]() J'en suis vraiment très satisfaite ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||
Tout pareil que Titfamille,et en ce qui me concerne aprés que le roomba ai passé,je lave mes sols avec une serpiére micro fibres ,alors les micro poussieres que le roomba n'aspire pas elles partent avec la serpiére ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||||||
Pffff.... j'ai envie de filer me l'acheter.... ![]() |
Sanssouci a écrit: |
mon mari vient de dire "non" pour un roomba ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
![]() |
Mélissandre a écrit: |
Si c'était à refaire, je ne l'acheterais pas, je ne m'en sers que pour la cuisine et encore. |
titfamille a écrit: | ||
ah oui ?! Qu'est ce que tu n'aimes pas ? |
Sanssouci a écrit: | ||||
j'en étais sûre, j'ai bien hésité à l'écrire mais bon.. c'est cosi et ce n'est pas uniquement la faute de mon mari, il a argumenté (à discuter) et je ne sais pas faire un tel achat (pour moi c'est une belle somme, un quasi petit luxe au vu du prix et de la possibilité de faire autrement) sans un oui franc et massif en face. Les tords sont donc partagés et assumés ![]() |
rlullier a écrit: |
le mien est tombé en panne, je l'ai renvoyé (en port payé) et ils me l'ont rendu au bout d'une semaine ![]() Il faut effectivemebt des espaces bien dégagés sinon, ça ne sert à rien. Michelledem, le scooba fait laveur de sols en plus... Là, je vais partir manger des crêpes chez la voisine donc je vais le mettre dans ma cuisine; à mon retour, dans une heure, ça sera tout propre ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||
même question ![]() |
figualix a écrit: |
Quel modèle avez-vous en Roomba ? Un 500 quelque chose ?
Je compte bien m'en payer un avec les étrennes reçues de mes parents (même si le chèque d'un montant sympathique, est arrivé sur mon compte à 18 € et idem en débit chez mes parents ! Mais on va enquêter et retrouver ce qui manque...). |
virgulle a écrit: |
Et ton Kenwood cook ? |
fraueza a écrit: |
je viens de regarder des vidéos, en effet c'est assez bruyant ![]() vous le mettez en route qu'en votre absence ? |
je viens de regarder des vidéos, en effet c'est assez bruyant ![]() vous le mettez en route qu'en votre absence ? |
ben je trouve pas moi ?!
Oui on l'entend mais ça va . |
ben je trouve pas moi ?!
Oui on l'entend mais ça va . |
Mélissandre a écrit: | ||
J'ai le rowenta très silencieux depuis plusieurs années, c'est peut être pour cela que je trouve le roomba bruyant ![]() |
C'est celui que j'avais aussi avant . Bon en même temps quand je le mets ,je pars à l'école et quand je reviens il a quasi finit.Peut être que 1h de ce truc m'énerverait . |
Celles qui ont le roomba ont aussi un aspi classique ? Vous vous servez des deux ou vous ne vous servez que du roomba . Parce que là mon aspi commence à me lâcher et je me demandais s'il fallait que je cumule les deux achats ou pas ? |
Celles qui ont le roomba ont aussi un aspi classique ? Vous vous servez des deux ou vous ne vous servez que du roomba . Parce que là mon aspi commence à me lâcher et je me demandais s'il fallait que je cumule les deux achats ou pas ? |
j'ai 2 aspi: un classique et le roomba ![]() |
satheolismane a écrit: |
oui, je confirme : il faut les 2 !
Je peux faire toutes les pièces avec Roomba, il est bas et plat donc passe bien sous les lits par exemple, j'adore ! Mais avec l'aspi, je fais le haut des plinthes, les toiles d'araignées, la poussière des meubles... enfin de temps en temps ![]() Je dirais... qu'il met entre 30 et 40 minutes pour faire 30M2, mais il faudrait que je chronomètre exactement ! Il est bruyant, mais moins que mon aspirateur normal. Par contre, le bruit dure plus longtemps, donc... il n'y a pas de solution parfaite ! Ca ne me gêne pas qu'il termine son travail dans la pièce d'à côté si j'ai les portes fermées. Ca atténue beaucoup le bruit Mais pas question de regarder la télé par exemple s'il est dans la même pièce ![]() Ah et une précision : ça demande tout de même une certaine organisation : pas question de le lancer avec des trucs qui trainent partout, il avale tout sans problème ![]() Donc j'essaie d'avoir le sol régulièrement dégagé pour pouvoir le lancer avant de partir. Donc si comme moi vous avez des enfants qui ont tendance à transformer le salon en salle de jeu... il ne faut pas perdre de vue que le robot rangeur n'est pas encore créé ![]() Ce qui est rigolo, c'est qu'avec des jouets gros gros pour être aspiré, il les pousse et donc les rassemble à notre place tout de même ![]() |
satheolismane a écrit: |
oui, je confirme : il faut les 2 !
Je peux faire toutes les pièces avec Roomba, il est bas et plat donc passe bien sous les lits par exemple, j'adore ! Mais avec l'aspi, je fais le haut des plinthes, les toiles d'araignées, la poussière des meubles... enfin de temps en temps ![]() Je dirais... qu'il met entre 30 et 40 minutes pour faire 30M2, mais il faudrait que je chronomètre exactement ! Il est bruyant, mais moins que mon aspirateur normal. Par contre, le bruit dure plus longtemps, donc... il n'y a pas de solution parfaite ! Ca ne me gêne pas qu'il termine son travail dans la pièce d'à côté si j'ai les portes fermées. Ca atténue beaucoup le bruit Mais pas question de regarder la télé par exemple s'il est dans la même pièce ![]() Ah et une précision : ça demande tout de même une certaine organisation : pas question de le lancer avec des trucs qui trainent partout, il avale tout sans problème ![]() Donc j'essaie d'avoir le sol régulièrement dégagé pour pouvoir le lancer avant de partir. Donc si comme moi vous avez des enfants qui ont tendance à transformer le salon en salle de jeu... il ne faut pas perdre de vue que le robot rangeur n'est pas encore créé ![]() Ce qui est rigolo, c'est qu'avec des jouets gros gros pour être aspiré, il les pousse et donc les rassemble à notre place tout de même ![]() |
sandrine a écrit: |
C'est décidé je le commande ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je l'ai entendu à l'oeuvre chez l'opticien dernièrement, ça m'a plutôt confortée dans mon choix de m'en passer ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Le bruit ne me dérange pas dans ce cas là ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
autant j'ai été decu par scooba autant je ne pourrais me passer de mon roomba ![]() |
Je vois bien le petit roomba mal aimé partant seul sur la route ![]() Ici je vais attendre qu'on se soit remis financièrement du déménagement pour me laisser tenter. Puis l'avantage c'est que d'ici là il ne fera plus un bruit... Et il volera ![]() |
TICYA a écrit: | ||
A mon avis d'ici que je l'achète aussi, il fera les mêmes choses que le tien ![]() ![]() |