Gwenaelle a écrit: |
pas de jouet ou pas de jouet de fille? |
Dali a écrit: |
Ta fille peut donner à sa fille un sac où elle aurait de quoi faire des bricolages (papiers, crayons, colle, ficelle...) et quelques jouets à elle, une poupée ou autre chose.
Quoiqu'à 16/17 mois je ne vois quels bricolages faire, ce que je fais avec la petite de 2 ans : pâte à modeler, masques, histoires, découper des images pour inventer des histoires, dessiner... |
barnaby a écrit: |
Elle devrait lui dire carrément qu'elle souhaiterai que sa fille puisse jouer avec d'autres jouets, cela fait partie de son travail après tout. |
juju a écrit: | ||
chez elle la puce fais tout cela,mais pour ces activités la ,la nounou ne veut pas lui en faire faire je crois que je vais dire effectivement a ma fille de lui mettre un tisac avec son memo |
Dali a écrit: | ||||
|
Dilette a écrit: |
Tu sais,jeux de filles ou jeux de garçons,cela ne veut plus dire grand chose ![]() J'accueille une petite fille de 15 mois qui adore jouer aux voitures,au garage,à la grue. Et j'accueille un petit garçon de 20 mois et un de 22 mois qui adorent la dinette et mettre des couches aux poupées. Par contre,il faut que l'assistante maternelle possède assez de jeux adaptés à chaque tranche d'âge. Et si il n'y a pas de dialogue avec l'ass.mat(ce qui est fort dommage),elle peut prendre rendez-vous avec la directrice de la crèche familiale. |
Dilette a écrit: | ||||||
Franchement,ce n'est pas aux parents à fournir les jeux et le matériel pour les activités. Cela fait partie de notre travail d'avoir le matériel qui convient. |
juju a écrit: |
pour la peinture/pate a modeler/memo,la nounou dit qu elle est trop jeune |
Dilette a écrit: | ||
Elle n'a sans doute pas envie de trop s'embêter son ass.mat. A 18 mois,tu peux très bien "tripouiller" de la pâte à modeler et faire de la peinture avec les doigts. |
Dilette a écrit: | ||||||
Franchement,ce n'est pas aux parents à fournir les jeux et le matériel pour les activités. Cela fait partie de notre travail d'avoir le matériel qui convient. |
MARIKA a écrit: |
est-ce que c'est vraiment important que ce soit des jouets de filles ou de garçons ?
parce que s'il n'y a pas d'interaction, cela ne change pas grand chose au final. mes garçons jouent beaucoup à la dînette et à l'épicerie ! certains parents de filles sont contre les jeux qui pourraient confiner les filles dans leur rôle ménager (j'ai entendu beaucoup de mamans dire qu'elle n'achèteraient pas de dînette/aspirateur/poussette à leur fille). et certains parents de garçons ne veulent pas que leur petit mec soit "dévirilisé". cela semble être le cas avec cette survalorisation des jouets "de guerre". une petite converastion avec la nounou s'impose, parce que je pense que le problème va bien au délà de la simple présence de jouet pour fille ou pas, mais d'éducation donnée. |