Nono a écrit: |
Je viens de faire remonter un post mais je me dis que cela en vaut bien un lol.
Voilà, J'ai enfin décidé de changer de voie et de me lancer, de ce fait j'aurais besoin de vos témoignages et ainsi que vos points de vue car je me prépare à passer le concours d'entrée à l'IFSI. J'ai comandé les bouqins, je tel à l'IFSI lundi pour les dates et inscriptions au concours. ![]() Je voulais savoir combien de temps il fallait prévoir (en gros) pour préparer le concours ? est-ce que 5 mois c'est suffisant ? (à priori concours fin février) ? Merci par avance. C'est une nouvelle aventure qui va commencer pour moi, un rêve depuis toujours que de faire cette profession... Je le touche enfin du doigt alors si vous avez des conseils à me donner, des livres à me soumettre, etc... n'hésitez pas, votre aide me sera précieuse. ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je suis pas certaine que ce soit juste une question de motivation, la partie écrite certes demande de la motivation pour se remettre dans le bain, mais la partie orale est vraiment déterminante . |
Je suis pas certaine que ce soit juste une question de motivation, la partie écrite certes demande de la motivation pour se remettre dans le bain, mais la partie orale est vraiment déterminante . |
Je ne saurais te donner des conseils sur comment réviser, j'ai passé le concours direct après le bac, sans révision du coup.
Je te souhaite de réussir. ![]() Je suis toujours étonnée du nombre de femmes qui rêvent de devenir Infirmière ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Mais la motivation sert à ça aussi non? Quelqu'un qui est motivé, ça se sent à l'oral? |
Petitefée a écrit: | ||
Mais la motivation sert à ça aussi non? Quelqu'un qui est motivé, ça se sent à l'oral? |
Petitefée a écrit: |
ça a quoi de particulier, cet oral?
Je n'ai passé que des oraux disciplinaires, et un grand oral aussi, pour mon concours, bien sûr, mais là encore c'était très disciplinaire (connaître le fonctionnement d'un lycée, etc.) |
Mélissandre a écrit: | ||
En fait on te file un sujet de société et tu dois disserter dessus, sachant que pour moi il y avait eu un vrai échange avec le jury et que c'est parfois vraiment destbilisant. Je pense comme gwen, il faut aller faire un tour à l'hosto et pourquoi pas un stage ![]() |
mirena a écrit: |
C'est clair que l'oral peut te faire rater le concours car tu ne peux pas le préparer, cela dépend beaucoup du jury en plus et cela peut passer comme non.
C'est marrant Nono tu t'apprêtes a faire infirmière quand moi j'hésite a faire ass mat ![]() J'ai adoré exercé ce métier mais sauf sur la fin où avec les restrictions de budget et de personnel j'avais peur d'y laisser mon diplome ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
même crainte que toi,on nous presse tellement comme des citrons..pas de remplacement qd arrêt d'une collègue,changement de planning du jour au lendemain etc.. |
Je ne saurais te donner des conseils sur comment réviser, j'ai passé le concours direct après le bac, sans révision du coup.
Je te souhaite de réussir. ![]() Je suis toujours étonnée du nombre de femmes qui rêvent de devenir Infirmière ![]() |
MARIKA a écrit: |
comme Gwenaëlle : un petit tour sur le terrain pour tester sa motivation réelle. |