Maximômes

toutes les discussions - vaccin contre la grippe

melvirni - Sam Sep 10, 2011 6:58 am
Sujet du message: vaccin contre la grippe
Je viens de recevoir pour ma 14 mois un papier de la sécu pour la faire vacciner contre la grippe, est ce qu'ils l'envoient à tous les enfants ?
Est ce que si votre enfant est concerné vous feriez ce vaccin ?
Mamienouche - Sam Sep 10, 2011 7:00 am
Sujet du message:
je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu ça. Si le cas se présente, non... pas de vaccin contre la grippe.
mamanbeuns - Sam Sep 10, 2011 7:12 am
Sujet du message:
je l'ai recu mais pour moi.je ne sais pas si je vais le faire hein ?
4Y - Sam Sep 10, 2011 7:18 am
Sujet du message: Re: vaccin contre la grippe
melvirni a écrit:
Je viens de recevoir pour ma 14 mois un papier de la sécu pour la faire vacciner contre la grippe, est ce qu'ils l'envoient à tous les enfants ?
Est ce que si votre enfant est concerné vous feriez ce vaccin ?

non , mais si leur listing elle a eu a utiliser un "tant" de séance kiné ou un "tant de médicament en rapport avec l'asthme , les bronchites , etc .... c'est normal
elle fait , selon , leur ordi , parti des populations a risque qu'il faut protéger en priorité (et surtout -a mon avis -qui leur couterais un braquage en soins )

ici ont les a reçu aussi (enfin manque pour 1 de mes asthmatique) ils sont de cotés sait on jamais (dès fois que je me décide a les faire vaccinner pour une raiosn x ou Y -m'enfin ça m'étonnerais )
tequelle - Sam Sep 10, 2011 8:15 am
Sujet du message:
voilà avec toutes les brochiolittes à repetition que ta puce elle a,elle fait partie des groupes à risque clin d'oeil
moi je le ferais pas à ma petite.
Mélissandre - Sam Sep 10, 2011 8:55 am
Sujet du message:
Comme les filles , elle fait partie des enfants à riques par rapport à ses bronchiolites.
rlullier - Sam Sep 10, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Aziliz reçoit les papiers mais je ne le fais plus depuis l'an dernier, mon asthme va beaucoup mieux, elle n'en a quasiment plus (sauf en contact avec des acariens, ou lors de situations d'excitation extrème ou à plus de 2500 mètres d'altitude)
sandrine - Sam Sep 10, 2011 10:28 am
Sujet du message:
L'année dernière Lola a eu la grippe , elle n'était pas vaccinée, 7 jours à plus de 40 , 15 jours à s'en remettre , 3/4 kg en moins , cette année c'est certain je vais faire vacciner mes asthmatiques .

Je recois ce papier aussi de la sécu pour Lola et Gaëtan qui sont asthmatiques .
yoko - Sam Sep 10, 2011 10:32 am
Sujet du message:
Moi je vais me faire vacciner pour la première fois cette année.
L'année dernière j'ai eu une grippe "normale" mais , rechute 10 jours après et j'ai encore toussé pendant 6 mois...
tequelle - Sam Sep 10, 2011 10:37 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
L'année dernière Lola a eu la grippe , elle n'était pas vaccinée, 7 jours à plus de 40 , 15 jours à s'en remettre , 3/4 kg en moins , cette année c'est certain je vais faire vacciner mes asthmatiques .

Je recois ce papier aussi de la sécu pour Lola et Gaëtan qui sont asthmatiques .

mon mari c'est fait vacciner une fois il a était plus malade que les ans qu'il n'a pas eut de vaccin pff n'importe quoi
sandrine - Sam Sep 10, 2011 10:39 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

mon mari c'est fait vacciner une fois il a était plus malade que les ans qu'il n'a pas eut de vaccin pff n'importe quoi

L'année dernière est une des rares années ou ils n'ont pas été vacciné et ici le vaccin fonctionne trés bien , Lola était tellement malade en janvier que je ne prendrais plus ce risque pour eux.
tequelle - Sam Sep 10, 2011 10:44 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

L'année dernière est une des rares années ou ils n'ont pas été vacciné et ici le vaccin fonctionne trés bien , Lola était tellement malade en janvier que je ne prendrais plus ce risque pour eux.

dans ton cas si ça marche,je le ferais aussi grand sourire mais c'est vrai que chez moi il y a rarement la grippe,c'est plus les bronchites clin d'oeil
comment va Lola aujourd'hui,elle a encore de la fiévre?
booboon - Sam Sep 10, 2011 10:54 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

C'est normal, on lui a injecté la maladie....
mirena - Sam Sep 10, 2011 11:07 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

En même temps quand tu attrappes la grippe tu es immunisée une dizaine d'années clin d'oeil
Pas de vaccin ici sauf mon mari qui se fait vacciner chaque année et qui du coup chope le moindre rhume pff n'importe quoi pff n'importe quoi

J'ai la grippe tous les dix ans normalment c'est pour 2015 grimace
plusbelavie - Sam Sep 10, 2011 11:08 am
Sujet du message:
Nous vaccinerons au moins les personnes à risque dans la famille.
tulipe - Sam Sep 10, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Ici je suis vaccinée (gratos, fait à l'hosto).
En revanche, ma fille n'a rien de particulier donc elle n'est pas vaccinée.
calisson21 - Sam Sep 10, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais rien reçu pour les enfants.
de toutes façons je ne le fait pour personne ici
liza - Sam Sep 10, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Je viens de le recevoir.Je dois le faire comme chaque année.
Plouf - Sam Sep 10, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
Mon mari a du diabète, une année il a attrapé la grippe et a fini aux urgences, depuis il se vaccinne.
Je me vaccinne aussi, parce que grippée, je ne peux pas faire tourner la maison clin d'oeil
@nge - Sam Sep 10, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
ma fille quia eu des traitement pour hasme la reçu,direct poubelle comme les autres années
bounty10 - Sam Sep 10, 2011 10:51 pm
Sujet du message:
J'ai reçu pour moi et pour mon fils asthmatique , je suis vraiment pas pour tous ces vaccins, mes enfants ont juste le dtp mais mon fils a eu la grippe l'année dernière et j'ai eu très peur pour lui même si il n' aue aucune complications triste

Et puis moi cette année j'ai mes etudes et des TD sur paris pendant l'hiver j'ai très peur d'être malade et de ne pas y arriver soupire

je sais pas quoi faire en fait ....
mammig - Sam Sep 10, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
Je fais une grippe tous les 5 ans, une fois sur deux elle est costaude mais sans complication. C'est donc pour 2013 la prochaine fois et ça devrait être du solide. Je me prendrai du paracétamol et un mois d'arrêt mais ce vaccin me fatigue durablement : je n'en veux plus.
MARIKA - Sam Sep 10, 2011 11:27 pm
Sujet du message:
1 grippe tous les 10 ans, je suis donc théoriquement tranquille jusqu'en 2014 !!!! clin d'oeil
melvirni - Lun Sep 12, 2011 6:24 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
sandrine a écrit:

En même temps quand tu attrappes la grippe tu es immunisée une dizaine d'années clin d'oeil
Pas de vaccin ici sauf mon mari qui se fait vacciner chaque année et qui du coup chope le moindre rhume pff n'importe quoi pff n'importe quoi

J'ai la grippe tous les dix ans normalment c'est pour 2015 grimace

Je ne sais toujours pas si je vais lui faire ce vaccin, je vais attendre car j'ai bien peur qu'elle fasse comme ton mari Mirena soupire
ici la grippe c'est à peu près tous les 10 ans donc tranquille jusqu'en 2013
doule - Lun Sep 12, 2011 8:08 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Pareil pour mon mari, vu les complications de sa grippe l'an dernier, il se fera vacciner cette année.
tulipe - Lun Sep 12, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine a écrit:

Pareil pour mon mari, vu les complications de sa grippe l'an dernier, il se fera vacciner cette année.

de toutes façons, la grippe, il suffit de l'avoir eu une fois pour avoir envie de se faire vacciner ! Je me fais vacciner depuis que j'ai eu la grippe en 1993 ou 1992 je ne sais plus.
Dali - Lun Sep 12, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
Ah ben non, j'ai dû, de mémoire, avoir 2 fois la grippe depuis 10 ans mais hors de question qu'on me pique ! reverence
Alaïs - Lun Sep 12, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
Je vais me faire vacciner, pas envie de perdre un mois de boulot ou d'être malade pendant une grossesse ou au moment d'oraux décisifs pour mon avenir professionnel.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure