Mélissandre a écrit: |
En même temps lorsqu'on écoute des mamans à la sortie de l'école ![]() Genre ohlala:" tu verras avec un troisième aussi rapproché du dernier( qui a 4 ans ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: |
Ils citent Maximômes mais ils n'ont pas dû nous lire ! ![]() |
En même temps lorsqu'on écoute des mamans à la sortie de l'école ![]() Genre ohlala:" tu verras avec un troisième aussi rapproché du dernier( qui a 4 ans ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
l'article du Elle de la semaine dernière sur "maman de huit enfants" était super positif..j'ai bien apprécié!
Là,je n'ai pas lu l'article du Marie-France. |
TICYA a écrit: |
J'ai connu une maman qui ne s'en sortait pas avec un seul enfant (qui avait 7 ans à l'époque) et qui ne travaillait pas ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
bon, je vais pas courir après cet article ...
j'aurais bien aimé lire celui de ELLE, y'a moyen de le trouver sur le net ? |
steph7 a écrit: | ||
![]() |
steph7 a écrit: | ||
![]() |
Doudounette a écrit: |
gdm si tu savais le nombre de personnes qui me disent "évidemment avec 5 tu ne pourras jamais travailler" oui c'est sûr, à 10 ans ils auront encore besoin que je les allaite et leur change les couches. ![]() |
gdm a écrit: |
Longtemps ce genre d'articles m'énervait, aujourd'hui, ça me fait rire...
A méditer : une collègue qui bien sur ne savait rien de ma situation se plaignait des fiches de rentrée à remplir avec 2 enfants, des inscriptions et de toutes les contraintes qu'engendraient 2 enfants et ça se terminait par (s'adressant à moi) :"tu vois heureusement que je n'en ai pas fait 3 comme ça m'était venu à l'esprit il y a quelques années, parce que travailler avec 2, c'est hyper compliqué alors avec 3, j'aurais été obligée de rester à la maison, tu crois pas???" "Oui, c'est sur, travailler avec 3 c'est impossible, on est débordé...c'est pour ça que j'en ai fait 5" ![]() |
steph7 a écrit: |
envoyez moi vos adresses mail ![]() |
lukimana a écrit: | ||
je peux en profitez aussi s'te plait? j'aimerai bien lire... ![]() |
gdm si tu savais le nombre de personnes qui me disent "évidemment avec 5 tu ne pourras jamais travailler" oui c'est sûr, à 10 ans ils auront encore besoin que je les allaite et leur change les couches. ![]() |
Dali a écrit: |
Ma boss profite que je sois là pour prendre une douche, se laver les cheveux ou passer l'aspi... Seule avec les 2 enfants elle ne fait rien. |
Citation: |
qui indique qu'il faut un lave-linge 9kg (j'ai un 7kg qui suffit largement pour 5 enfants), |
un frigo américain (j'aurais juste dit un grand frigo, le modèle américain n'est d'ailleurs pas le plus pratique), |
un monospace ou une camionnette (avec 3 enfants, on s'en sort avec d'autres modèles plus simples quand même, c'est le 4ème qui oblige à changer de modèle) |
- Un encart de psy qui dit que l'envie d'en 3ème dépend (quasi uniquement) de notre rapport à nos parents et notre fratrie. Ben voyons. et que ça cache des choses : "on peut vouloir un petit dernier pour fuir une réalité, boulot décevant, sentiment de vieillir... ". C'est positif comme tout... "les discours rationnels viennent toujours masquer autre chose, soit on est dans la répétition par rapport à sa propre famille, ou alors on est en réaction. On peut aussi être en rivalité avec notre propre mère". Mais euh, c'est pas spécifique aux familles nombreuses, ça, c'est plutôt une lapalissade ? On fait pareil que ses parents, ou pas. J'oubliais aussi "L'homme est ravi au premier, au deuxième aussi, et ça lui suffit". |
@rmelle ![]() |
ça m'a toujours fait marrer qu'un psy "explique" pourquoi on a tant d'enfants alors qu'aucun psy n'explique pourquoi on n'a que 1 ou 2 enfants ![]() |
4Y a écrit: |
kaloo / luki / chérie 2000 ou steph
est ce qu une de vous voudrait bien m'envoyer l'article du elle ? svp ???? |
lukimana a écrit: |
merci steph!!!! sympa la dame mais le "moi/je" m'énerve, on croirait qu'elle est mieux que tout le monde!!!!! |
Ca doit sûrement être pratique pour une maman de 8 enfants, mais vu que dans l'article famille nombreuse=3 enfants, j'suis pas sûre que ce serait si pratique....Je devrais attendre plein de jours avant de faire une machine pleine. ![]() |
lukimana a écrit: |
merci steph!!!! sympa la dame mais le "moi/je" m'énerve, on croirait qu'elle est mieux que tout le monde!!!!! |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui je ne la trouve pas très modeste, d'ailleurs le ton de l'article ne fait pas très réel je trouve... ou alors c'est que je suis trop naïve... Mais ceci dit, c'est bien qu'il y ait des articles positifs sur les familles nombreuses ! |
mimosa a écrit: |
venant d'un "grand" magazine, je suis ![]() ![]() |