Maximômes

toutes les discussions - Article Marie-France (qui cite Maximômes)

Oelita - Sam Sep 10, 2011 9:04 am
Sujet du message: Article Marie-France (qui cite Maximômes)
En lisant le dernier Marie-France (celui d'octobre, le temps passe à une vitesse dites donc) hier soir, je suis tombée sur un article "Troisième enfant, le faire ou pas". Me suis dit "ah, je vais le lire pour voir s'il y a un truc à commenter sur MM" grand sourire
Et je suis tombée sur la mention : "voir les sites communautaires Maximômes (url) et La Marmaille (url)' hourrah
Ca fait plaisir quand même, d'apparaître au coin d'une page de son magazine reverence

Bon, par ailleurs, les trucs à commenter grimace

- L'article est composé de courts témoignages de parents de 2 ou 3 enfants, avec quelques petits arguments pour (on en avait envie, et ça aide à rester jeunes) ou contre (c'est trop compliqué à gérer). Un peu sommaire, mais OK.

- On est cité sous une liste "L'équipement des tribus XL" (on est XL avec juste 3 enfants ??), qui indique qu'il faut un lave-linge 9kg (j'ai un 7kg qui suffit largement pour 5 enfants), des lits superposés (même si la question de la place est cruciale en ces temps immobiliers difficiles, ça n'a rien de systématique), un frigo américain (j'aurais juste dit un grand frigo, le modèle américain n'est d'ailleurs pas le plus pratique), un monospace ou une camionnette (avec 3 enfants, on s'en sort avec d'autres modèles plus simples quand même, c'est le 4ème qui oblige à changer de modèle)

- Un encart de psy qui dit que l'envie d'en 3ème dépend (quasi uniquement) de notre rapport à nos parents et notre fratrie. Ben voyons. et que ça cache des choses : "on peut vouloir un petit dernier pour fuir une réalité, boulot décevant, sentiment de vieillir... ". C'est positif comme tout... "les discours rationnels viennent toujours masquer autre chose, soit on est dans la répétition par rapport à sa propre famille, ou alors on est en réaction. On peut aussi être en rivalité avec notre propre mère". Mais euh, c'est pas spécifique aux familles nombreuses, ça, c'est plutôt une lapalissade ? On fait pareil que ses parents, ou pas. J'oubliais aussi "L'homme est ravi au premier, au deuxième aussi, et ça lui suffit".
Mélissandre - Sam Sep 10, 2011 9:06 am
Sujet du message:
Encore un article remplit de clichés à la c*n en somme.
doule - Sam Sep 10, 2011 9:24 am
Sujet du message:
Ils citent Maximômes mais ils n'ont pas dû nous lire ! très étonné(e)
Rom@ne - Sam Sep 10, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Ah ah...ça cache des choses ??? clin d'oeil Bah, oui c'est suspect, non ? Donc, c'est que "ça cache des choses" reverence
fraueza - Sam Sep 10, 2011 9:40 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi autant de centaurées dans un magazine si diffusé pff n'importe quoi

ils ont demandé à un journaliste de TF1 d'écrire l'article ? très étonné(e)
Mélissandre - Sam Sep 10, 2011 9:43 am
Sujet du message:
En même temps lorsqu'on écoute des mamans à la sortie de l'école pff n'importe quoi beaucoup se noient dans un verre d'eau!
Genre ohlala:" tu verras avec un troisième aussi rapproché du dernier( qui a 4 ans froggy ), t'auras plus le temps pour rien" ou" j'ai passé 3hs à remplir les papiers de mon grand au collège " gros yeux elle écrit sur une tablette avec un silex peut être réfléchis
Anonymous - Sam Sep 10, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
En même temps lorsqu'on écoute des mamans à la sortie de l'école pff n'importe quoi beaucoup se noient dans un verre d'eau!
Genre ohlala:" tu verras avec un troisième aussi rapproché du dernier( qui a 4 ans froggy ), t'auras plus le temps pour rien" ou" j'ai passé 3hs à remplir les papiers de mon grand au collège " gros yeux elle écrit sur une tablette avec un silex peut être réfléchis

Merci Mélissandre, j'ai ri! roule de rire

Nan mais c'est vrai en plus. Puis j'aime bien aussi celles qui extrapolent "Avec autant d'enfants ça doit être le azalée chez toi" (autant tu sais...lol) Bah non, pas spécialement.
val. - Sam Sep 10, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Du grand n'importe quoi ! pff n'importe quoi

doule a écrit:
Ils citent Maximômes mais ils n'ont pas dû nous lire ! très étonné(e)

Je pense aussi. clin d'oeil
doule - Sam Sep 10, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Le coup du silex roule de rire
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2011 10:25 am
Sujet du message:
l'article du Elle de la semaine dernière sur "maman de huit enfants" était super positif..j'ai bien apprécié!
Là,je n'ai pas lu l'article du Marie-France.
TICYA - Sam Sep 10, 2011 10:25 am
Sujet du message:
J'ai connu une maman qui ne s'en sortait pas avec un seul enfant (qui avait 7 ans à l'époque) et qui ne travaillait pas froggy
Mélissandre - Sam Sep 10, 2011 10:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
l'article du Elle de la semaine dernière sur "maman de huit enfants" était super positif..j'ai bien apprécié!
Là,je n'ai pas lu l'article du Marie-France.

Oui j'avais trouvé ca sympa, mais sans plus.
pleine lune - Sam Sep 10, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

roule de rire
tulipe - Sam Sep 10, 2011 11:33 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'ai connu une maman qui ne s'en sortait pas avec un seul enfant (qui avait 7 ans à l'époque) et qui ne travaillait pas froggy

c'est ma soeur froggy . Elle en a deux mais avec un ne s'en sortait pas et elle était plus fatiguée que moi qui avait 3 heures de transport par jour pour bosser et qui gérait tout, toute seule. D'ailleurs souviens-toi qu'elle ne pouvait pas venir à la confirmation de ma fille puisque c'était un dimanche et qu'elle n'avait pas envie de se lever tôt.
caillou - Sam Sep 10, 2011 11:34 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Merci pour cet éclat de rire !!
C'est vrai que parfois....
Mais sinon, je n'ai pas lu l'article, mais je me demande pourquoi un portrait aussi négatif ? Pour mieux faire passer le message "les familles nombreuses nous mettent dans le c.a.c.a ?" d'autant que des familles de 3 enfants, c'est relativement fréquent, ça va leur mettre une partie de leur lectorat à dos grimace
eleoude - Sam Sep 10, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
ça va 3 enfants, c'est pas franchement nombreux je trouve !

c'est pénible ces à-priori, comme si le fait de vouloir plus de 2 enfants était une maladie mentale !

et depuis quand on doit se justifier de l'envie d'avoir un enfant ?
eleoude - Sam Sep 10, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
ça me rappelle une mère à l'école après la naissance de lazare "ben la pauvre maman, avec 3 garçons elle aura pas la loi à la maison hihihi !"

ben non, je pourrais en avoir dix des comme ça, j'aurais quand même la loi chez moi
Anonymous - Sam Sep 10, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Je me souviens de ma mère au téléphone plaignant ma pauvre soeur maman de deux enfants "ils n'ont que 18 mois d'écart". Oui, comme mes deux derniers, et j'en ai deux de plus. Et ma soeur n'a jamais eu à courir 5 fois par jour à l'hôpital alors qu'on venait de lui charcuter le ventre... pff n'importe quoi
Ah, et je précise que le mari de ma soeur ne travaille qu'une semaine par mois...La pauuuuuvre, comment peuvent ils réussir à s'en sortir à deux avec deux enfants triste
Kaloo94 - Sam Sep 10, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
bon, je vais pas courir après cet article ...
j'aurais bien aimé lire celui de ELLE, y'a moyen de le trouver sur le net ?
MARIKA - Sam Sep 10, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
on a un droit de réponse !!!
utilisons-le !!!
Anonymous - Sam Sep 10, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas...Moi j'aurais bien écrit à Marie-Claire cet été, qui disait qu'en fait, ne pas allaiter ses enfants et reprendre le travail très vite après la naissance, c'était mieux que de rester à la maison et d'allaiter (bah ouais, nanmeho, y'a que les antiféministes qui font ça!)
steph7 - Sam Sep 10, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

coucou tu veux que je te l'envoie? ou le scanne?
gdm - Sam Sep 10, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
Longtemps ce genre d'articles m'énervait, aujourd'hui, ça me fait rire...
A méditer : une collègue qui bien sur ne savait rien de ma situation se plaignait des fiches de rentrée à remplir avec 2 enfants, des inscriptions et de toutes les contraintes qu'engendraient 2 enfants et ça se terminait par (s'adressant à moi) :"tu vois heureusement que je n'en ai pas fait 3 comme ça m'était venu à l'esprit il y a quelques années, parce que travailler avec 2, c'est hyper compliqué alors avec 3, j'aurais été obligée de rester à la maison, tu crois pas???"
"Oui, c'est sur, travailler avec 3 c'est impossible, on est débordé...c'est pour ça que j'en ai fait 5" chat rigolo
Anonymous - Sam Sep 10, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
gdm si tu savais le nombre de personnes qui me disent "évidemment avec 5 tu ne pourras jamais travailler" oui c'est sûr, à 10 ans ils auront encore besoin que je les allaite et leur change les couches. pff n'importe quoi
Chérie2000 - Sam Sep 10, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Moi je veux bien que tu le scannes, s'il te plait ? sourit
Kaloo94 - Sam Sep 10, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Kaloo94 a écrit:

ah oui, je veux bien tiens clin d'oeil
vu l’éloignement géographique, si scanner est pratique pour toi, c'est peut-être mieux clin d'oeil
gdm - Sam Sep 10, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
gdm si tu savais le nombre de personnes qui me disent "évidemment avec 5 tu ne pourras jamais travailler" oui c'est sûr, à 10 ans ils auront encore besoin que je les allaite et leur change les couches. pff n'importe quoi

1) Tu me les envoies attention je suis armé(e)
2) La suite risque d'être ce que j'entends très régulièrement à savoir "oui, mais forcément, il y a un truc que tu ne fais pas bien : soit tu n'es pas à fond dans ton boulot, soit tes gosses en patissent" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Ils ne sont pas sortis encore du nid, mais pour l'instant, ils n'ont pas l'air trop mal dans leurs baskets et scolairement, ça roule.
Par contre, il y a une chose qui est certaine, du moins me concernant : l'omniprésence d'un sentiment de culpabilité latente : envers mes gosses que j'ai toujours laissé à la cantine, au périscolaire et envers mon travail, où j'ai parfois l'impression de ne pas donner assez dans le sens où je ne m'occupe pas de voyages scolaires, d'actions culturelles avec sorties le soir etc...mais je vis avec clin d'oeil
steph7 - Sam Sep 10, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
envoyez moi vos adresses mail grand sourire kaloo et chérie 2000 !
ln60 - Sam Sep 10, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

roule de rire roule de rire c'est vrai qu'il y en a qui sont très vite débordés et Oelita je suis d'accord avec toi pour le frigo américain c'est énorme de l'extérieur mais à l'intérieur tu ne peux rien y mettre
MARIKA - Sam Sep 10, 2011 11:24 pm
Sujet du message:
la seule personne que je connaisse qui ait un frigo américain a un seul enfant et un tout petit appart'.
mais pour elle c'était un mythe, un objectif personnel.
Chérie2000 - Sam Sep 10, 2011 11:33 pm
Sujet du message:
Tu pourras me confirmer que tu as eu mon mp Steph ? (c'est la première fois que j'en envoie un et il n'apparaît pas dans mes messages envoyés...)

En tout cas, merci d'avance ! clin d'oeil
Charlotte - Dim Sep 11, 2011 3:44 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Longtemps ce genre d'articles m'énervait, aujourd'hui, ça me fait rire...
A méditer : une collègue qui bien sur ne savait rien de ma situation se plaignait des fiches de rentrée à remplir avec 2 enfants, des inscriptions et de toutes les contraintes qu'engendraient 2 enfants et ça se terminait par (s'adressant à moi) :"tu vois heureusement que je n'en ai pas fait 3 comme ça m'était venu à l'esprit il y a quelques années, parce que travailler avec 2, c'est hyper compliqué alors avec 3, j'aurais été obligée de rester à la maison, tu crois pas???"
"Oui, c'est sur, travailler avec 3 c'est impossible, on est débordé...c'est pour ça que j'en ai fait 5" chat rigolo

Et bien moi avec seulement 3 j'ai arrêté de bosser...
MARIKA - Dim Sep 11, 2011 9:56 am
Sujet du message:
mais avec ce raisonnement, une maman au foyer avec seulement 1 enfants c'est quoi ?
lukimana - Dim Sep 11, 2011 10:15 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je peux en profitez aussi s'te plait? j'aimerai bien lire... clin d'oeil
steph7 - Dim Sep 11, 2011 11:43 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
steph7 a écrit:

je peux en profitez aussi s'te plait? j'aimerai bien lire... clin d'oeil

oui ! c'est bon j'ai ton mp chérie2000 !
karukera - Dim Sep 11, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Pareil avec ma BS (qui en a 2, ne bosse pas , se noie dans un verre d'eau et fait tout le temps appel à sa môman chérie pour l'aider à garder se enfants dès qu'elle a un RDV...) qui me dit pareil. pff n'importe quoi
Et pourtant à coté de ça, elle trouve normal que je me débrouille toute seule et qu'on a choisi d'avoir 4 enfants, donc qu'on vienne pas demander quoi que ce soit. re pff n'importe quoi Mais quand on propose de venir déjeuner chez eux, elle me dit "oh ben dans 15 jours, ça serait mieux, ça me laisse le temps de m'organiser, parce que là, je suis un peu prise de court."
Pas démerd la fille! M'enfin...
Dali - Dim Sep 11, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Ma boss profite que je sois là pour prendre une douche, se laver les cheveux ou passer l'aspi... Seule avec les 2 enfants elle ne fait rien.
steph7 - Dim Sep 11, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
luki ton adresse mail grand sourire ?
Anonymous - Dim Sep 11, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ma boss profite que je sois là pour prendre une douche, se laver les cheveux ou passer l'aspi... Seule avec les 2 enfants elle ne fait rien.

gros yeux

Dire que mon mari quand il rentre le soir les enfants ont mangés, sont lavés, en pyjama, le grand a fait ses devoirs...Et qu'en plus j'ai débarassé la table, passé l'aspi et lavé par terre roule de rire
Savane - Dim Sep 11, 2011 2:48 pm
Sujet du message: Re: Article Marie-France (qui cite Maximômes)
C'est vrai que ce genre d'articles, comme les reportages télé, fonctionnent toujours sur des clichés. Je doute qu'ils prennent le temps d'interroger un grand panel de familles nombreuses pour avoir une vision plus large de leur sujet.

Citation:
qui indique qu'il faut un lave-linge 9kg (j'ai un 7kg qui suffit largement pour 5 enfants),

Ici, LL de 6 kgs. Quand on est tous ensemble, il tourne en moyenne deux fois par jour. Vu que je trie le linge, un LL de 9 kgs ne serait pas pratique.

Citation:
un frigo américain (j'aurais juste dit un grand frigo, le modèle américain n'est d'ailleurs pas le plus pratique),

D'accord avec toi : le frigo américain n'est absolument pas pratique quand on est une famille nombreuse. Vaut mieux un frigo normal et un grand congélateur.

Citation:
un monospace ou une camionnette (avec 3 enfants, on s'en sort avec d'autres modèles plus simples quand même, c'est le 4ème qui oblige à changer de modèle)

+1

Citation:
- Un encart de psy qui dit que l'envie d'en 3ème dépend (quasi uniquement) de notre rapport à nos parents et notre fratrie. Ben voyons. et que ça cache des choses : "on peut vouloir un petit dernier pour fuir une réalité, boulot décevant, sentiment de vieillir... ". C'est positif comme tout... "les discours rationnels viennent toujours masquer autre chose, soit on est dans la répétition par rapport à sa propre famille, ou alors on est en réaction. On peut aussi être en rivalité avec notre propre mère". Mais euh, c'est pas spécifique aux familles nombreuses, ça, c'est plutôt une lapalissade ? On fait pareil que ses parents, ou pas. J'oubliais aussi "L'homme est ravi au premier, au deuxième aussi, et ça lui suffit".

Ben ça... pff n'importe quoi Demandez à un psy son avis sur un sujet, il trouvera toujours des réponses tordues. Et je doute que le psy en question ait une famille nombreuse, si ?
Perso, je ne suis ni en répétition, ni en réaction, ni en rivalité par rapport à ma famille ou ma mère. J'ai eu des jumeaux = premier hasard de la nature pour lequel je n'y suis pour rien. Puis bébé 4 est encore une surprise de la nature. Donc franchement, je vois pas trop en quoi il y aurait une explication psy, pour mon cas. super diable
Quant à l'homme, si je l'écoutais (enfin, faudrait qu'on soit un peu plus large niveau finances, aussi) on aurait encore plein de bébés ! grimace
mimosa - Dim Sep 11, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
venant d'un "grand" magazine, je suis gros yeux de ce que tu racontes, bonjour les clichés à la M6, ça discrédite quelque part ton site puisque visiblement la personne qui a écrit l'article n'a ps lu les posts, elle est loin de l'esprit de MM et de votre façon de vivre pff n'importe quoi
Sanssouci - Dim Sep 11, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
en même temps, heureusement parfois que MM est là pour aider à relativiser grand sourire parce que le discours "ambiant" tendrait à nous donner l'impression d'être super woman clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Sep 11, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
ça m'a toujours fait marrer qu'un psy "explique" pourquoi on a tant d'enfants alors qu'aucun psy n'explique pourquoi on n'a que 1 ou 2 enfants gros yeux
bibounette80 - Dim Sep 11, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça m'a toujours fait marrer qu'un psy "explique" pourquoi on a tant d'enfants alors qu'aucun psy n'explique pourquoi on n'a que 1 ou 2 enfants gros yeux

zen

si 1 enfant aussi il faut l'expliquer!
la seule norme c'est 2!!
4Y - Dim Sep 11, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
kaloo / luki / chérie 2000 ou steph
est ce qu une de vous voudrait bien m'envoyer l'article du elle ? svp ????
mammig - Dim Sep 11, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
Ca me conforte de ne pas acheter ce type de revues...
Et je n'ai qu'une 6kg !
steph7 - Dim Sep 11, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
kaloo / luki / chérie 2000 ou steph
est ce qu une de vous voudrait bien m'envoyer l'article du elle ? svp ????

ton adresse mail ? grand sourire
4Y - Dim Sep 11, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
envoyé
merci grand sourire c'est très gentil
lukimana - Lun Sep 12, 2011 6:21 am
Sujet du message:
merci steph!!!! sympa la dame mais le "moi/je" m'énerve, on croirait qu'elle est mieux que tout le monde!!!!!
laurence - Lun Sep 12, 2011 7:16 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
merci steph!!!! sympa la dame mais le "moi/je" m'énerve, on croirait qu'elle est mieux que tout le monde!!!!!

En même temps quand tu racontes ta vie pour ce genre d'article c'est un peu le jeu clin d'oeil

Gdm, la culpabilité de ne pas tout faire bien ou même parfois au mieux, c'est justement le hic de travailler avec une famille nombreuse.

Pour le lave-linge 6kg aussi mais aux etats unis on a testé (dans les motels mais aussi dans les maisons) les équipements Lave-linge et sèche-linge énormes, je ne sais pas 15 kg peut-être, eh bien c'est super pratique (mais alors niveau consommation eau/électricité ça doit être un gouffre)
Anonymous - Lun Sep 12, 2011 7:34 am
Sujet du message:
Ca doit sûrement être pratique pour une maman de 8 enfants, mais vu que dans l'article famille nombreuse=3 enfants, j'suis pas sûre que ce serait si pratique....Je devrais attendre plein de jours avant de faire une machine pleine. triste
laurence - Lun Sep 12, 2011 8:17 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ca doit sûrement être pratique pour une maman de 8 enfants, mais vu que dans l'article famille nombreuse=3 enfants, j'suis pas sûre que ce serait si pratique....Je devrais attendre plein de jours avant de faire une machine pleine. triste

Moi aussi roule de rire enfin "plein" deux ou trois parfois. Non ce qui est pratique c'est que la machine tourne à peine à demi charge, et donc ça sèche vite et ça n'est pas du tout froissé.
Chérie2000 - Lun Sep 12, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

Oui je ne la trouve pas très modeste, d'ailleurs le ton de l'article ne fait pas très réel je trouve... ou alors c'est que je suis trop naïve...

Mais ceci dit, c'est bien qu'il y ait des articles positifs sur les familles nombreuses !
lukimana - Lun Sep 12, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
lukimana a écrit:

Oui je ne la trouve pas très modeste, d'ailleurs le ton de l'article ne fait pas très réel je trouve... ou alors c'est que je suis trop naïve...

Mais ceci dit, c'est bien qu'il y ait des articles positifs sur les familles nombreuses !

c'est exactement ce que je pense!
oui là au moins c'est positif, mais on se croirai dans la petite maison dans la prairie!!!!!!!!!!
Savane - Lun Sep 12, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
venant d'un "grand" magazine, je suis gros yeux de ce que tu racontes, bonjour les clichés à la M6, ça discrédite quelque part ton site puisque visiblement la personne qui a écrit l'article n'a ps lu les posts, elle est loin de l'esprit de MM et de votre façon de vivre pff n'importe quoi

Beaucoup de journalistes ne se donnent plus la peine de fouiller leur sujet avant de pondre leur article...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure