Maximômes

toutes les discussions - il faut se rendre à l'évidence

Agnes - Sam Sep 10, 2011 11:45 am
Sujet du message: il faut se rendre à l'évidence
je crois que mon fils aîné souffre d'un handicap, ou du moins d'une forme de diminution de ses capacités motrices.
en effet, le malheureux semble constitutionnellement incapable de vider le contenu de la machine à laver dans la bannette à étendre.
Rien que ce matin, j'ai trouvé autour de la bannette (restée devant la machine) plusieurs chaussettes, quelques slips et un gant! la machine quand à elle n'était que partiellement vidée, certains morceaux réussissant l'exploit d'être à la fois dans et hors la machine je ne sais pas
Alors bien sur comme je suis une mère pleine de sollicitude, j'ai entrepris de lui démontrer comment faire:
'regarde mon chéri, tu vois, c'est la bannette: tu prends un vêtement dans le tambour et tu viiiises la bannette! '
Bon la j'ai vu qu'il avait un problème: ces yeux au lieux d'être fixés sur moi étaient irrésistiblement attirés par le plafond , je crains une faiblesse des muscles oculaires! En plus il avait du mal à respirer, ça faisait comme un long, très long soupir.
vous pensez que je dois consulter?
(je précise que mon grand fait du handball, il n'est pas hyper doué mais il arrive à marquer des buts, donc il sait viser. Quoique le but est plus grand que la bannette, j'en conviens, mais d'un autre côté il est plus près de la bannette que du but. ou alors il respecte AUSSI les distances réglementaires pour vider la machine?)
tulipe - Sam Sep 10, 2011 11:48 am
Sujet du message:
La mienne souffre de la même pathologie pour le rangement de sa chambre soupire
Je pense que l'on va faire une demande de séances de psychomotricité.
[/b]
caillou - Sam Sep 10, 2011 11:48 am
Sujet du message:
Un problème génétique ? une maladie auto-immune avec appartition vers l'adolescence ?
Bon courage, le traitement est en protocole de test et la guérison peut parfois être lente, avec des rechutes fréquentes.
clin d'oeil
Savane - Sam Sep 10, 2011 11:57 am
Sujet du message:
J'ai bien peur que les ados de chez nous soient aussi atteints par ces symptômes... se tape contre le mur
Maëlouche - Sam Sep 10, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
roule de rire
J'ai bien peur que cette pathologie soit contagieuse!!! grand sourire
Anonymous - Sam Sep 10, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
Mon mari souffre de cette forme de handicap...Malheureusement ici il est le seul à ne pas réussir à mettre ses chaussettes et ses slips ailleurs que sous le lit, le pauvre. triste
nelcy - Sam Sep 10, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
J'ai quelques cas comme ça ici aussi et pas de solution miracle soupire
Bénédicte BZH - Sam Sep 10, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah agnes le retour!
j' heart retrouver ta prose!

bon à part ça tu peux t'estimer heureuse..........mon homme (et son jumeau ben oui pour des activités aussi complexes faut bien s'y mettre à 2) alors que ma BM adorée leur avait demandé pour la 1ère fois de vider et étendre la machine dès qu'elle avait fini, avaient forcé l'ouverture encore bloquée une min ou deux en fin de cycle..........résultat un hublot à changer!
JeanneC - Sam Sep 10, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
Vive Agnès le retour!!!
Kaloo94 - Sam Sep 10, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
pff triste
c'est contagieu ?
Chérie2000 - Sam Sep 10, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Bon courage Agnès ! roule de rire roule de rire
Ondine - Sam Sep 10, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
Mon cher et tendre a le don de faire tomber ses affaires partout dans l'appartement sauf dans la panière...
Pour régler le soucis, je ne lavais que ce qui se trouvait dans la panière, à savoir en grande majorité mes affaires. je me fais les ongles
Il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois pour qu'il comprenne mais ça a marché. grand sourire reverence
bounty10 - Sam Sep 10, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah je suis trop contente de te relire, ça me fait toujours autant rire hourrah
sandrac - Sam Sep 10, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
je me marre devant l(ordi, mon grand me demande ce qui m'arrive, et lui ai lu, il a la m^me pathologie!!!!!
tequelle - Sam Sep 10, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
roule de rire excellent
Lnjovir - Sam Sep 10, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
roule de rire
Même maladie touchant les mâles de la famille ici, avec en plus la variante : je range soigneusement mes vêtements sales sur la grande étagère par terre. soupire Incompréhensible au vue du caractère ordonné de leurs parents. grimace
Brune - Sam Sep 10, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
c'est un virus gros yeux
mammig - Sam Sep 10, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est une maladie héréditaire, qui se transmet par l'homme ...
fraueza - Sam Sep 10, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bon à part ça tu peux t'estimer heureuse..........mon homme (et son jumeau ben oui pour des activités aussi complexes faut bien s'y mettre à 2) alors que ma BM adorée leur avait demandé pour la 1ère fois de vider et étendre la machine dès qu'elle avait fini, avaient forcé l'ouverture encore bloquée une min ou deux en fin de cycle..........résultat un hublot à changer!

honte j'ai fais le même coup à ma tante vers 16 ans honte
MARIKA - Sam Sep 10, 2011 11:08 pm
Sujet du message:
peut-être que les séances de psychomotricité pour ce genre de déficience sont remboursées par la sécu à 100%..... réfléchis
(cela ne toucne malheureusement pas que les mâles mais cela s'arrange parfois avec l'éloignement par rapport à la mère, méthode "yapalechoua". clin d'oeil
Agnes - Dim Sep 11, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
je suis en tout cas rassurée que le gène ne soit pas transmis par la mère.
Malheureusement il se transmet sans problème aux fille, comme Marika semble le savoir.
Savane - Dim Sep 11, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
...
Agnes - Dim Sep 11, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
le comble: quand je vais voir ma cadette dans sa chambre d'étudiante je me fait réprimander si j'oublie de mettre ma tasse dans l'évier (je ne savais même pas qu'elle en connaissait l'usage)
piouceangel - Lun Sep 12, 2011 8:21 am
Sujet du message:
roule de rire J ai helas le meme malade a la maison il vient d avoir 31 ans et ne sait toujours pas ou se trouve la paniere a linge dans la maison et croit toujours que les chaussettes calecons et autres vetements iront tous seuls au lavage soupire
mimosa - Lun Sep 12, 2011 8:27 am
Sujet du message:
surtout, n'hésite ps à nous faire partager les progrès de la science !
le gosse est modérément atteint mais j'ai remarqué des crises quand zhom vient en weekend...
Quit62 - Lun Sep 12, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Ecoute, ne t'inquiète pas, ce n'est pas alzeimer, il a trouvé le chemin de la machine à laver le linge et s'est souvenu de ce pourquoi il était devant.
Je pencherai plutôt pour l'autisme de l'adolescent. Dessine les consignes au plafond.
.... et merci d'être revenue !
nananne - Lun Sep 12, 2011 8:40 am
Sujet du message:
hourrah hourrah quelle joie de te relire!
Je dois avoir de la chance, ici tout le monde vise a peu pres bien. Pas contre Arthur ne comprend toujours pas pourquoi c'est a lui de ranger SON linge propre et fait l'amere constat que c'etait beaucoup mieux avant quand je le faisais. S'en suit un laius comme quoi j'en fais de moins en moins méchante humeur j'attends de pied ferme
laurence - Lun Sep 12, 2011 8:52 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
roule de rire J ai helas le meme malade a la maison il vient d avoir 31 ans et ne sait toujours pas ou se trouve la paniere a linge dans la maison et croit toujours que les chaussettes calecons et autres vetements iront tous seuls au lavage soupire

On refait la chambre de mon ainé. Mon mari "mais il n'a pas d'armoire ? il range où ses vêtements ?"
Dans son placard, bienvenue chez nous mon chéri ! pff n'importe quoi
marinaq - Lun Sep 12, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
roule de rire
Je croyais que mon N°2 avait enfin trouvé le chemin du LL, à 18 ans, mais en fait il en met un peu à laver et garde toujours un tas de linge sale dans sa chambre réfléchis ça doit le rassurer pff n'importe quoi

Quant au papa, samedi il me téléphone du boulot " je voulais aller faire une course mais je peux pas, j'ai pas mis les 2 mêmes chaussures "
effectivement j'ai trouvé dans la chambre un mocassin noir et une chaussure bateau marron froggy
Dali - Lun Sep 12, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
le comble: quand je vais voir ma cadette dans sa chambre d'étudiante je me fait réprimander si j'oublie de mettre ma tasse dans l'évier (je ne savais même pas qu'elle en connaissait l'usage)
Quand les miens me rendaient visite, limite je sortais les dessous de verre. roule de rire
carpediem27 - Lun Sep 12, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
piouceangel a écrit:

On refait la chambre de mon ainé. Mon mari "mais il n'a pas d'armoire ? il range où ses vêtements ?"
Dans son placard, bienvenue chez nous mon chéri ! pff n'importe quoi

elle est bonne celle là !

ici ils sont pas trop atteints , ouf çà va grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure