liza a écrit: |
fils aîné revient d'un entretien avec le capitaine de caserne.
- vaccins : bcg, hépatte B - savoir nager - visite médical avec médecin des pompiers - habiter près de la caserne (c'est le cas ici). - lettre une motivation Il retourne tout à l'heure. ![]() |
Orély a écrit: |
petit mari me dit qu'il n'a pas passé tout ça pour rentrer chez les pompiers volontaires....
pas de test français, maths et cie... pas de radio pulm, certains examens sont demandés à partir d'un certain âge (genre examen complet à trente ans) c'est une petite caserne de campagne qui demande tout ça ???? ![]() |
Madamour a écrit: |
Pour être Jeune sapeur pompier (donc à 13 ans) ici, il a déjà fallu test de maths et de français, épreuves sportives (pompes, tractions, abdos et parcours sportif type "du combattant"). Une fois cette étape franchie (60 inscriptions, 40 convocations, 38 présents le jour du test ... pour 12 sélectionnés) il y a eu la grosse visite médicale au SDIS et non chez notre médecin.
En même temps, je trouve ça très bien car ça teste aussi la motivation des jeunes en plus de leurs capacités ! Et une fois qu'ils ont réussi ... quelle fierté ... Mon grand a eu sa première séance de formation mercredi, il est revenu en uniforme ... je ne vous dis pas comme j'étais fière de lui !!! |
Zézette a écrit: | ||
oui et il y avait habiter à moins de 10 mn ce qui est en plus limite pour nous. Par contre, pas de test de piscine par ici mais on est un tantinet plus loin de la mer que Liza ![]() les épreuves de vertige (parcours de 10 mètres sur une poutre à 5 mètres de haut) et de confinement (tunnel avec fumée et noir complet) sont éliminatoires. Apparemment les tests de français et maths le seront bientôt aussi. |