steph7 a écrit: |
Donc voilà... on a des souris... trop de souris...
Jusqu'à présent on les "tolérait", c'est à dire qu'on avait un piège en plastique qui nous permettait d'en attraper une de temps en temps , qu'on allait relâcher en procession dans le champs d'en bas, à 100m de la maison... mais depuis la rentrée on a de plus en plus de souris (et 3 chats, faut-il le préciser... ![]() - des tapettes - une sorte de cage en grille avec un trou, des piques , les souris sont censées y rentrer et ne plus pouvoir en sortir... mais ce piège n'a aucun succès.. ce matin la tapette a fonctionné, résultat : une souris agonisante (petites pattes qui s'agitent, derniers soubresauts ![]() Qui a été confronté à ça? quelles solutions? (Nanon je crois? mais je ne retrouve plus le post...) merci |
zoline a écrit: |
rho quelle horreur ![]() ![]() Je me renseignerai direct pour une societé de dératisation, mais c'est peut être trop cher? En plus les souris au dela du problème d'hygiène c'est que ca fait beaucoup de dégat notamment au niveau des cloisons et des murs.... ca peut faire de formidables galeries..... ![]() |
Madec a écrit: |
Ici l'ultime solution, la pastille rouge que tu glisses dans des endroits hors d'atteinte de tous (enfants et chats), elles meurent dans un coin, elle sèchent, pas d'odeur et hyper efficace. |
JeanneC a écrit: |
On avait des rats, on a pis des hats = problème réglé! (rien que l'odeur a dû les faire fuir car les chatons n'étaient p encore en âge de chasser)
Tes chats chassent? Tu les nourris trop pê? Ma BM utilise le truc de colle, expliqué par Armelle (mais c d'un crueeel, mais efficace, ...) |
Maxie a écrit: | ||
Ma soeur aussi a utilisé la colle, mais elle m'a dit que c'était horrible, qu'il fallait les achever soi-même pour ne plus entendre crier les bêtes collées... |
Maxie a écrit: |
Enfin sinon, nous avons eu une souris dans la chambre de mon fils (sous le toit), il l'avait retrouvée dans son assiette de friandises de St Nicolas, beurk! et nous avons mis une tapette. Ca a très bien fonctionné, et aucun enfant n'a protesté ici (on ne l'a pas vue gigoter non plus, morte sur le coup).
Mais je pense que si j'étais infestée comme toi, Steph, je mettrais tapettes, granulés, et colle! J'en serais malade je pense. J'étais admirative que mon fils continue de dormir dans sa chambre, sachant qu'il avait de la visite. Moi j'aurais déménagé de chambre jusqu'à désinfection! |
basille42 a écrit: |
les souris j'ai résolu le pb avec des sachets d’appâts empoissonné.Mis dans des endroits stratégique et impossible au enfants d'y accéder.
Il y avait un trou dans le mur en dessous de l’évier,c'est par là qu'elle entraient dans la cuisine.Il y avait aussi un trou dans le plafond j'avais mis des petits sacs. |
Momo777 a écrit: | ||
Ici aussi assez efficace - mais pas top si Steph a des chats qui pourraient s'en prendre aux souris déjà empoisonnées ![]() |
basille42 a écrit: | ||||
les appats sont des anticoagulants.les souris les mange et font une hémorragie interne. Je ne pense pas que si un chat mange une souris morte ave se poissons il puisse en mourir lui aussi. |
kty a écrit: | ||||||
si, et même les chiens, j'en ai sauvé in-extremis à cause de ça, ça leur donne des convulsions, c'est très dangereux. |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Elle vient de passer......... ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
Punaise, t'es zen !! moi je serai à moitié hystéro en sachant qu'il y a une souris qui se ballade pas loin ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
pareil. ![]() |