Maximômes

toutes les discussions - Souris....

steph7 - Dim Sep 11, 2011 2:13 pm
Sujet du message: Souris....
Donc voilà... on a des souris... trop de souris...

Jusqu'à présent on les "tolérait", c'est à dire qu'on avait un piège en plastique qui nous permettait d'en attraper une de temps en temps , qu'on allait relâcher en procession dans le champs d'en bas, à 100m de la maison...

mais depuis la rentrée on a de plus en plus de souris (et 3 chats, faut-il le préciser... méchante humeur ) on en voit trottiner près de nous le soir, dans le salon, dans la cuisine.. et on retrouve des crottes sur les étagères... donc on a acheté d'autres pièges (le premier étant cassé et introuvable):

- des tapettes
- une sorte de cage en grille avec un trou, des piques , les souris sont censées y rentrer et ne plus pouvoir en sortir... mais ce piège n'a aucun succès..

ce matin la tapette a fonctionné, résultat : une souris agonisante (petites pattes qui s'agitent, derniers soubresauts triste on l'a lancée dans la mare aux grenouilles sous le mur du jardin... et des enfants qui me détestent..... (c'est horrible maman, c'est cruel, c'est atroce....elle a le droit de vivre etc......)

Qui a été confronté à ça? quelles solutions? (Nanon je crois? mais je ne retrouve plus le post...)

merci
Bénédicte BZH - Dim Sep 11, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Oui on y a été confronté (et vachement moins depuis qu'on a changé les huisseries)............ la meilleure solution = la tapette ET le "vidage" de la dite tapette discrétos que les enfants ne le voient pas!Pour des conseils plus approfondis et des solutions contre les nuisibles, je te recommande de consulter Kenavo Nuisibles
ingrid (le retour...) - Dim Sep 11, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Si l'invasion est massive, je ferais appel à une entreprise... ou j'investirais dans un lot de 40 tapettes ! Ca se reproduit vitesse grand V ces truc là et l'appêtit des chats n'est pas sans limite.
Kaloo94 - Dim Sep 11, 2011 2:48 pm
Sujet du message: Re: Souris....
steph7 a écrit:
Donc voilà... on a des souris... trop de souris...

Jusqu'à présent on les "tolérait", c'est à dire qu'on avait un piège en plastique qui nous permettait d'en attraper une de temps en temps , qu'on allait relâcher en procession dans le champs d'en bas, à 100m de la maison...

mais depuis la rentrée on a de plus en plus de souris (et 3 chats, faut-il le préciser... méchante humeur ) on en voit trottiner près de nous le soir, dans le salon, dans la cuisine.. et on retrouve des crottes sur les étagères... donc on a acheté d'autres pièges (le premier étant cassé et introuvable):

- des tapettes
- une sorte de cage en grille avec un trou, des piques , les souris sont censées y rentrer et ne plus pouvoir en sortir... mais ce piège n'a aucun succès..

ce matin la tapette a fonctionné, résultat : une souris agonisante (petites pattes qui s'agitent, derniers soubresauts triste on l'a lancée dans la mare aux grenouilles sous le mur du jardin... et des enfants qui me détestent..... (c'est horrible maman, c'est cruel, c'est atroce....elle a le droit de vivre etc......)

Qui a été confronté à ça? quelles solutions? (Nanon je crois? mais je ne retrouve plus le post...)

merci

j'allais te dire de prendre des chats froggy
Mélissandre - Dim Sep 11, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Je ferais comme Ingrid et vite, parce que si elles se baladent comme ça, c'est que tu en as des tas dans la maison.
MARIKA - Dim Sep 11, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
sauf que l'entreprise de dératisation, elle va juste mettre de la mort aux rats en granulés un peu partout et basta !
c'est du véçu !
fifi - Dim Sep 11, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
chez nous ce qui a marché : des dizaines de tapettes partout dans la maison...... derriere le dos des enfants.
MARIKA - Dim Sep 11, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
l'effet secondaire de trop de dessins animés ??? honte honte honte
je n'arrive pas à considérer les souris comme l'inoffensives petites choses.
méchante humeur
yoko - Dim Sep 11, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
En arrivant chez nous aussi il y avait beaucoup de souris, on les voyait déguerpir.
Avec deux chats ça été réglé. Maintenant on a 5 chats et plus de souris.
Les chats s'en prennent maintenant aux taupes...

Tes chats chassent-ils les souris ? Tu les as vus les manger ?
peut-être en les affamant un peu ils vont chercher les souris...
Ou en adoptant un nouveau chat plus porté sur la souris...
ln60 - Dim Sep 11, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
le problème c'est que les souris se reproduisent très vite si tu ne fais rien, içi on en a souvent dès que le froid arrive, elles rentrent dans la maison, je sors mes tapettes à ce moment (3 ou 4 ) que j'installe tous les soirs pendant une semaine et le matin je les enlève avant que les enfants ne se lèvent, sauf pour le garçon qui adore retirer les souris mortes !!!! bon courage
Momo777 - Dim Sep 11, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai tenté d'attraper une souris... à la main clin d'oeil Elle se balade sur la mezzanine depuis quelques jours, elle a fait son "nid" dans un trou des poutres, là, je la voyais depuis ce matin un peu dans les "vapes" - elle a dû manger ce qu'il ne fallait pas soupire

Pas de chats, donc ici, ce sont des petits "sachets". Je les planque bien entendu, derrière les meubles où aucun enfant n'arrive à mettre les mains. Pas le choix, sinon, nous serions infestés!

L'année dernière en rentrant des vacances, j'avais des crottes de souris dans la salle de bain à côté de ma brosse à dents malade qui gerbe, sur ma table de nuit gros yeux dans un coin de la chambre du petit... Si j'attends de les attraper avec un piège, je pense que je ne suis pas sortie de l'auberge triste

A manier avec précaution bien sûr (et moi aussi je les trouve plutôt mimi, ça me fait mal au coeur pour eux, mais pas envie de vivre avec un élevage de souris non)
zoline - Dim Sep 11, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
rho quelle horreur triste Bizarre deja que l'histoire des puces m'avait toute retourné , des souris j'aurai encore plus de mal !
Je me renseignerai direct pour une societé de dératisation, mais c'est peut être trop cher?
En plus les souris au dela du problème d'hygiène c'est que ca fait beaucoup de dégat notamment au niveau des cloisons et des murs.... ca peut faire de formidables galeries..... triste
Madec - Dim Sep 11, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
Ici l'ultime solution, la pastille rouge que tu glisses dans des endroits hors d'atteinte de tous (enfants et chats), elles meurent dans un coin, elle sèchent, pas d'odeur et hyper efficace.
pleine lune - Dim Sep 11, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
Du grain décortiqué empoisonné à un endroit ou les enfants ne voient pas.
steph7 - Dim Sep 11, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rho quelle horreur triste Bizarre deja que l'histoire des puces m'avait toute retourné , des souris j'aurai encore plus de mal !
Je me renseignerai direct pour une societé de dératisation, mais c'est peut être trop cher?
En plus les souris au dela du problème d'hygiène c'est que ca fait beaucoup de dégat notamment au niveau des cloisons et des murs.... ca peut faire de formidables galeries..... triste

pas dans des murs en pierre de 60cm.. ouf ! mais on va mettre des tapettes partout (une 2eme souris attrapée tout à l'heure)
le poison j'ai trop peur ..
@rmelle ;) - Dim Sep 11, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
Bizarre C'est d'actualité chez nous...mais plutot des rats des villes malade qui gerbe
Il y en a un qui est entré dans la cuisine, sous l'évier c'est dingue quoi !?!
Je suis allée acheter de la colle spéciale qu'on met sur une planche ou sur un carton. La bete a été collée une heure plus tard...mais c'est M @rmelle qui s'est chargé de faire disparaitre le mouse...beuhhhh..., rien que d'y penser....et il en a été hyper troublé toute la journée Bizarre
@rmelle ;) - Dim Sep 11, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
J'ai acheté aussi des sachets de poison que je mets dans le composteur, j'ai vu qu'ils ont disparu, je viens d'en remettre...visiblement les rats les ont embarqués.
Je ne laisse pas de poisons à portée de chats.

En campagne je ne sais pas mais en ville je n'ai pas trop de pitié.
Notre chat est gras comme un paté et Ami est allé le chercher pour le porter dans la cuisine, le chat s'est allongé sur le tapis devant l'évier alors que son public enemy se trouvait à 50cm de lui pff n'importe quoi
JeanneC - Dim Sep 11, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
On avait des rats, on a pis des hats = problème réglé! (rien que l'odeur a dû les faire fuir car les chatons n'étaient p encore en âge de chasser)
Tes chats chassent? Tu les nourris trop pê?

Ma BM utilise le truc de colle, expliqué par Armelle (mais c d'un crueeel, mais efficace, ...)
Zézette - Dim Sep 11, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Ici l'ultime solution, la pastille rouge que tu glisses dans des endroits hors d'atteinte de tous (enfants et chats), elles meurent dans un coin, elle sèchent, pas d'odeur et hyper efficace.

pareil et 5 chats/ Les seules souris qu'on voit sont mortes clin d'oeil
Maxie - Dim Sep 11, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
On avait des rats, on a pis des hats = problème réglé! (rien que l'odeur a dû les faire fuir car les chatons n'étaient p encore en âge de chasser)

Ma BM utilise le truc de colle, expliqué par Armelle (mais c d'un crueeel, mais efficace, ...)

Ma soeur aussi a utilisé la colle, mais elle m'a dit que c'était horrible, qu'il fallait les achever soi-même pour ne plus entendre crier les bêtes collées...
@rmelle ;) - Dim Sep 11, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Ma soeur aussi a utilisé la colle, mais elle m'a dit que c'était horrible, qu'il fallait les achever soi-même pour ne plus entendre crier les bêtes collées...
Bizarre vu l'état dans lequel est revenu mon mari, j'imagine juste que ça n'a pas été drole honte
Maxie - Dim Sep 11, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
Enfin sinon, nous avons eu une souris dans la chambre de mon fils (sous le toit), il l'avait retrouvée dans son assiette de friandises de St Nicolas, beurk! et nous avons mis une tapette. Ca a très bien fonctionné, et aucun enfant n'a protesté ici (on ne l'a pas vue gigoter non plus, morte sur le coup).

Mais je pense que si j'étais infestée comme toi, Steph, je mettrais tapettes, granulés, et colle! J'en serais malade je pense. J'étais admirative que mon fils continue de dormir dans sa chambre, sachant qu'il avait de la visite. Moi j'aurais déménagé de chambre jusqu'à désinfection!
steph7 - Dim Sep 11, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Enfin sinon, nous avons eu une souris dans la chambre de mon fils (sous le toit), il l'avait retrouvée dans son assiette de friandises de St Nicolas, beurk! et nous avons mis une tapette. Ca a très bien fonctionné, et aucun enfant n'a protesté ici (on ne l'a pas vue gigoter non plus, morte sur le coup).

Mais je pense que si j'étais infestée comme toi, Steph, je mettrais tapettes, granulés, et colle! J'en serais malade je pense. J'étais admirative que mon fils continue de dormir dans sa chambre, sachant qu'il avait de la visite. Moi j'aurais déménagé de chambre jusqu'à désinfection!

elle ne sont pas à l'étage... et en fait s'il n'y en avait pas autant et le risque d'en avoir plus ça ne me gênerait pas plus que ça... mais bon... les tapettes ont l'air efficace...
et on va arrêter de donner à manger aux chats, enfin moins... ça réveillera leur instinct peut-être...
VerteMaison - Dim Sep 11, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
depuis que je me suis fait mordre le doigt dans mon lit une nuit par une souris, je ne les trouve plus du tout mignonnes les souris.

Véridique!!

Zhom et moi chassant la souris dans notre chambre à 3h du mat, cela valait son pesant de cacahouètes
Bénédicte BZH - Mer Oct 19, 2011 8:59 am
Sujet du message:
Ce matin il me semble avoir entendu des petits bruits....il commence à faire froid dehors...

bon étant donnée d'où vient le bruit...........pas facile de placer/vérifier et bien nettoyer ensuite sous nos traditionnelles tapettes en bois...
le souricide......en plus de la trouille qu'un des enfants y touche....mauvaise expérience d'une bestiole qui en avait pris et était allée crever on ne sait où bonjour l'odeur pendant pas mal de temps....

après recherche j'ai investi dans ça

http://www.farmline.fr/fr/boite-a-souris-multi-prise,26,206.html

j'ai vu le mm à plusieurs tarifs...de 39€ en annonce ebay à 7,9 là donc....dans bcp de sites c'est 11/12€

Alors pour celles qui aiment trop les petites bêtes pour les tuer on peut les capturer et les relacher
pour les cruelles, comme mo,i qui en plus suppose bien que si elles ont trouvé une fois le chemin de ma cuisine elles sauront y revenir (et je n'ai pas envie d'aller faire 30 bornes pour les relacher!), on peut mettre dans le piège soit des planches avec de la colle soit des appats empoisonnés. avantage la porte est à sens unique, elles n'iront pas mourir ailleurs et empester+ sécurité pour les enfants/chiens/chats le poison est enfermé+ pas besoin de faire des acrobaties pour aller nettoyer le parquet (pas top niveau hygiène en plus si une bestiole y fait ses besoins en crevant) sous mon grand meuble, on sort la boite de dessous le meuble on la vide et on la nettoye.
basille42 - Mer Oct 19, 2011 9:06 am
Sujet du message:
les souris j'ai résolu le pb avec des sachets d’appâts empoissonné.Mis dans des endroits stratégique et impossible au enfants d'y accéder.
Il y avait un trou dans le mur en dessous de l’évier,c'est par là qu'elle entraient dans la cuisine.Il y avait aussi un trou dans le plafond j'avais mis des petits sacs.
Momo777 - Mer Oct 19, 2011 9:10 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
les souris j'ai résolu le pb avec des sachets d’appâts empoissonné.Mis dans des endroits stratégique et impossible au enfants d'y accéder.
Il y avait un trou dans le mur en dessous de l’évier,c'est par là qu'elle entraient dans la cuisine.Il y avait aussi un trou dans le plafond j'avais mis des petits sacs.

Ici aussi assez efficace - mais pas top si Steph a des chats qui pourraient s'en prendre aux souris déjà empoisonnées soupire
mimosa - Mer Oct 19, 2011 9:13 am
Sujet du message:
un petit chien ratier, aussi efficace qu'une armée de chats...
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 9:17 am
Sujet du message:
ici depuis que les chats sont assez grands, plus de rats et plus de souris, on retrouve les cadavres devant la maison. mais les bestioles n'étaient pas dans la maison mais dans la grange et autour du poulailler. mes chats passent les nuits dehors à chasser et dorment dans la maison le jour.

ils étaient peut-être encore trop petits tes chats steph non ?
tu as encore des souris ?
basille42 - Mer Oct 19, 2011 9:18 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
basille42 a écrit:

Ici aussi assez efficace - mais pas top si Steph a des chats qui pourraient s'en prendre aux souris déjà empoisonnées soupire

les appats sont des anticoagulants.les souris les mange et font une hémorragie interne.
Je ne pense pas que si un chat mange une souris morte ave se poissons il puisse en mourir lui aussi.
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 9:19 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Momo777 a écrit:
basille42 a écrit:

les appats sont des anticoagulants.les souris les mange et font une hémorragie interne.
Je ne pense pas que si un chat mange une souris morte ave se poissons il puisse en mourir lui aussi.

si, et même les chiens, j'en ai sauvé in-extremis à cause de ça, ça leur donne des convulsions, c'est très dangereux.
basille42 - Mer Oct 19, 2011 9:39 am
Sujet du message:
kty a écrit:
basille42 a écrit:
Momo777 a écrit:
basille42 a écrit:

si, et même les chiens, j'en ai sauvé in-extremis à cause de ça, ça leur donne des convulsions, c'est très dangereux.

je ne le savais pas.
Nono - Mer Oct 19, 2011 9:49 am
Sujet du message:
ici aussi on a des souris, on les entends dans les murs et le plancher, pas dans la maison... mais presque. Nous avons mis de la mort aux rats dans les aérations des pièces (soit dans les murs), au niveau de la trappe électrique au plafond et dans les combles.. J'espère que ça va marcher parceque c'est pas top de les entendre courir.
steph7 - Mer Oct 19, 2011 11:02 am
Sujet du message:
pus de souris grand sourire les tapettes ont été radicales.... et les chats se sont mis à chasser, ils en ramènent de temps en temps de dehors... et les mangent...

pb réglé !
pleine lune - Mer Oct 19, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
Nous en avons eu une qui faisait des dégats dans ma nourriture stocké: la tapette a été radicale.
diana - Mer Oct 19, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Bizarre vu l'état dans lequel est revenu mon mari, j'imagine juste que ça n'a pas été drole honte

caché derrière la porte
Petitefée - Mer Oct 19, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

caché derrière la porte

J'imagine, déjà que quand mon chat en ramène une et joue 1/4 d'heure avec, ça me rend dingue pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mer Oct 19, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Elle vient de passer......... attention je suis armé(e)
mesloupiots - Mer Oct 19, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Punaise, t'es zen !! moi je serai à moitié hystéro en sachant qu'il y a une souris qui se ballade pas loin honte
SPQR - Mer Oct 19, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Punaise, t'es zen !! moi je serai à moitié hystéro en sachant qu'il y a une souris qui se ballade pas loin honte

pareil.

honte
carpediem27 - Mer Oct 19, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
mesloupiots a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil.

honte

moi aussi je saute sur la table , j'hurle ........ honte
je me souviens dans un refuge en Afrique , des souris se baladaient sous les tables ......
Bénédicte BZH - Jeu Oct 20, 2011 6:51 am
Sujet du message:
cool on n'a pas été dévorés hein!

Béné 1---musaraigne 0

pour l'instant on gagne et encore je n'ai pas reçu ma super arme
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure