rlullier a écrit: |
on gère avec Money, aucun souci ; avec la carte à débit immédiat (on aime bien compliquer les choses avec plusieurs cartes)o n considère que la somme est débitée directement , on note J+1 ou J+2, on regarde très très régulièrement, ça prend 3mn de se connecter, et on recule si ça n'a pas été débité.
Les comptes sont tout le temps à jour, ça ne nous tient pas en souci, il faut avouer. |
zoline a écrit: | ||
exactement comme chez rlullier. A cause des deplacements de monsieur nous tenons nos comptes tout le temps à jour |
Mélissandre a écrit: | ||||
Même chose, on tient à jour, avec les frais de mission et autres trucs sympa de l'armèe, faut suivre. |
MARIKA a écrit: |
ne te moque pas Karine16. |
Dali a écrit: |
Pourquoi faire des comptes papier ?
Je consulte mon compte tous les jours, je paie la plupart de mes dépenses en cash et le reste est prélevé mensuellement. Je mets de côté tous les tickets de caisse pour mes frais réels. |
rlullier a écrit: | ||
On a plusieurs comptes différents donc c'est impossible de tout suivre juste en se connectant... |
Dali a écrit: | ||||
![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
ben oui, c'est pas drôle tous les jours la Suisse... ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||
|
rlullier a écrit: | ||||||||||
aucune idée, je ne suis qu'une smicarde française ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() |
Dali a écrit: | ||||||||||||
|
Dali a écrit: | ||
![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||
des impôts suisses? aucune idée! mon mari déduit seulement une partie de ce qu'il met sur son 3ème (ou je ne sais combien) pilier. |
karine16 a écrit: | ||||
non, juste que je ne fais pas mes comptes! je zieute juste de temps à autre sur internet, c'est tout ![]() mes comptes ne sont pas catastrophiques pour autant ![]() |
non, juste que je ne fais pas mes comptes! je zieute juste de temps à autre sur internet, c'est tout ![]() mes comptes ne sont pas catastrophiques pour autant ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Tout comme Karine.... |
laurence a écrit: |
On tape nos dépenses quasi tous les jours dans un programme fait par mon mari. Qui nous indique deux soldes: celui "réel " , qui tient compte de toutes les dépenses faites, et celui"vu de la banque" qui indique ce qui a été effectivement débité.
Bien sûr cela implique à chaque relevé mensuel de cocher ce qui a été débité, mais on sait exactement où on en est. Et mon mari s'amuse à remettre ça au goût du jour de façon à ce que ça s'actualise automatiquement avec la consultation en ligne des comptes. |
karine16 a écrit: |
![]() |
TICYA a écrit: | ||
Comme Karine et même pire : ![]() |
pourquoi pire? vas-y, raconte ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
ça nous arrive aussi très souvent ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
Ticya , attend que monsieur change de job et qu'il gagne plus de pepettes ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
ca y est, il a eu une réponse positive? |