Maximômes

toutes les discussions - Les désencombreuses!!

Anonymous - Dim Sep 11, 2011 7:47 pm
Sujet du message: Les désencombreuses!!
Bon voilà, ce soir j'ai eu un petit coup de nerf et pour me calmer, j'ai viré 300L de trucs complètement inutiles que je gardais...Pour pas offenser ma belle-mère gros yeux
J'avais déjà évoqué son cas, une acheteuse compulsive qui après avoir clairement rendu sa maison invivable s'est mis à encombrer la mienne. Du style à acheter trois tonnes de jouets à noel, mais aussi des petites centaurées toute l'année qui finissaient chez moi, des vêtements pour les gosses au point d'avoir des caisses de fringues que je ne peux plus ranger dans les placards ( gros yeux ), des cartons entiers de serviettes de bain, de torchons plus moches les uns que les autres, et pour couronner le tout, quand elle a tellement encombré sa maison de jouets qu'elle ne peut plus circuler, elle me les refile l'air de rien.
Cet été elle est partie avec mes garçons en vacances, ils avaient chacun dix tenues complètes et bien...Elle a trouvé le moyen de leur acheter des fringues en plus et de les dissimuler après dans les valises...

Enfin bref, un cauchemar quoi.
Si j'ai réussi à lui dire clairement "non, je ne veux plus de tout ça" et qu'elle a légèrement levé le pied, c'est loin d'être tout à fait ça...Et moi je me retrouve avec des tonnes de trucs qui me bouffent de la place, de l'énergie et le moral.

Donc ce soir je me suis débarassée de pas mal de "jouets", babioles diverses et variées et vieux machins (oui parce qu'EN PLUS elle me refile aussi les vieux jouets de mon mari lorsqu'il était enfant...Parcequ'elle a tout gardé!! )
Je me sens mieux d'avoir enfin osé bazarder tout ça même s'il en reste encooooooooore plein!

Je suis dans une phase de désencombrement, j'ai besoin d'espace libre, j'ai besoin de virer ce qui n'est pas de mon fait, les souvenirs des autres, et leur foutoir qui n'a rien à faire chez moi!!

J'ai cru lire sur le post de la rentrée qu'il y'avait d'autres désencombreuses en ce moment. On partage notre joie de vider nos placards? sourit
ingrid (le retour...) - Dim Sep 11, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
coucou je désencombre au quotidien grand sourire Je vais m'attaquer au vide du dressing cette semaine, tout ce que je n'ai pas porté depuis + de 6 mois, ouste !
@rmelle ;) - Dim Sep 11, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
coucou je désencombre au quotidien grand sourire Je vais m'attaquer au vide du dressing cette semaine, tout ce que je n'ai pas porté depuis + de 6 mois, ouste !

Je ne me vois pas jeter mes manteaux demain roule de rire
tanie - Dim Sep 11, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
je deviens une adepte petit a petit je vide les coins et depuis on se sent mieux
ingrid (le retour...) - Dim Sep 11, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Je ne me vois pas jeter mes manteaux demain roule de rire

Ouais, bon, j'suis pas complètement jonquille non plus, hein grimace
mari - Dim Sep 11, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Doudounette : revends sur MM! grand sourire
mari - Dim Sep 11, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Et sinon j'ai désencombré pas mal ici : la cuisine, je n'ai gardé que les plats qui servent vraiment et en un seul exemplaire. Deux poeles, deux casseroles, deux faitous et je me dém***rde avec!

Idem au salon, exit les bouquins jamais relus, les mercredouilles offertes par mémé, et dans les piaules j'ai giclé les jouets "trop mignoooooons mais qu'on joue jamais avec".

Ben je me sens mieux!
mammig - Dim Sep 11, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Toutes les semaines je passe à Emmaüs et pourtant, ma maison est toujours encombrée... (demain par exemple, je largue un écran d'ordi et un carton de fringues, plus un lit pliable de voyage).
fraueza - Dim Sep 11, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
come Ingrid, je le fais au fur et à mesure par nécessité vu la taille de notre logement et aussi parce que ce n'est pas dans ma nature de conserver des choses qui ne serviront peut être jamais grand sourire

tu verras combien on se sent plus légère après hourrah
Kaloo94 - Lun Sep 12, 2011 3:30 am
Sujet du message:
j'ai du mal à désencombrer et BM n'en a pas à m'encombrer grand sourire
je l'ai fait pas mal avant de partir
et là, ma belle mère m'envoie des trucs par colis très étonné(e)
Anonymous - Lun Sep 12, 2011 6:47 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

Oh punaise c'est pas vrai, on a la même! roule de rire

Nan mais en fait je désencombre régulièrement...MES affaires. Là je gardais ce qu'elle me filait parce que j'osais pas. Mais à force de lui dire d'arrêter et de voir qu'elle continue, et bien, plus de scrupules!
Kaloo94 - Lun Sep 12, 2011 6:50 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Oh punaise c'est pas vrai, on a la même! :rol:

Nan mais en fait je désencombre régulièrement...MES affaires. Là je gardais ce qu'elle me filait parce que j'osais pas. Mais à force de lui dire d'arrêter et de voir qu'elle continue, et bien, plus de scrupules!

non non : la mienne est quand même BEAUCOUP plus raisonnable grand sourire
ouf ! honte
tulipe - Lun Sep 12, 2011 6:54 am
Sujet du message:
Comme Ingrid et fraueza et surtout pas de place pour du stockage. De toutes façons je ne suis pas une stockeuse dans l'âme.
Mamienouche - Lun Sep 12, 2011 7:14 am
Sujet du message:
heu... ça risque pas d'arriver ici. Ici, les enfants ne croulent pas sous les jouets, ni sous les fringues. On fait au minimum et personne ne se désencombre chez nous ou presque et quand ça arrive et ben, je suis bien contente grand sourire . Ceci dit, parfois, je vais du vide mais c'est du vide de trucs qui ne servent à rien et/ou qui sont cassés/déchirés/abîmés... sinon, je donne et je n'ai pas la sensation de me désencombrer (faut demander à Cathy à qui je file des fringues/chaussures tiens...).
virgulle - Lun Sep 12, 2011 7:52 am
Sujet du message:
Ici tous les apparts sont petits, les gens te filent facilement des trucs, ça devient vite des placards inutilisable... ici le pire c'est la bibliothèque de l'entrée : une tonne de truc qui reste comme ça 5 ans... publicité, jouets qui trainent...
zoline - Lun Sep 12, 2011 7:58 am
Sujet du message:
je tri régulièrement et au fur et à mesure : j'ai horreur de garder des choses qui ne me servent à rien et pour lesquelles je n'ai pas de plaisirs visuels
donc je tri et je donne, je jette ou je vend
violette - Lun Sep 12, 2011 7:58 am
Sujet du message:
Au printemps et à l'automne, je "désencombre"!! hourrah
mimosa - Lun Sep 12, 2011 8:13 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je tri régulièrement et au fur et à mesure : j'ai horreur de garder des choses qui ne me servent à rien et pour lesquelles je n'ai pas de plaisirs visuels
donc je tri et je donne, je jette ou je vend

à ma prochaine semaine de vacances, je crois que la moitié de l'appart va se retrouver en vente sur le net ! tout ce qui est gardé "au cas où" va virer, sauf certaines merdouilles de zhom, mais elles seront juste en sursis grand sourire
je ne supporte ps d'avoir la vue encombrée d'objets grand sourire
booboon - Lun Sep 12, 2011 8:18 am
Sujet du message:
Désencombrer ? ça fait partie de mes projets.... pff n'importe quoi
mais je crois qu'il va me falloir un gros coup de pied au c** ! honte
mamanbeuns - Lun Sep 12, 2011 8:20 am
Sujet du message:
honte j'ai du mal a desencombrer
piouceangel - Lun Sep 12, 2011 8:30 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Désencombrer ? ça fait partie de mes projets.... pff n'importe quoi
mais je crois qu'il va me falloir un gros coup de pied au c** ! honte

idem honte
SPQR - Lun Sep 12, 2011 8:30 am
Sujet du message:

pareil ; et j'aime bien l'idée de ne plus faire entrer un truc ds l'appart sans en faire sortir un autre...
question d'espace, et aussi de tempérament.

Je dirais que le plus facile est de commencer par la cuisine. Sinon, les fringues et les jouets. et ensuite, au fil du tps, forcément, on a de moins en moins besoin de désencombrer puisqu'on le fait régulièrement ,si tant est qu'on ne soit pas une acheteuse compulsive.

bon, là, avec le déménagement, on a vraiment viré tout ce qui ne servait pas, ou pas assez. Dc pour l'instant, c'est cool, je me sens bien ici.

grand sourire
pleine lune - Lun Sep 12, 2011 8:35 am
Sujet du message:
Je le fais régulièrement aussi.
Par contre on ne croule pas sous les jouets, je les jette quand c'est cassé, ce qui arrive souvent, et je n'ai pas de BM qui nous offre des trucs utiles ou pas.;..
je reçois pas mal d'habits, donc je suis obligé de faire le tri pour redonner ce qu'on ne va pas utiliser et mettre dans les armoires ce qui nous servira.
caillou - Lun Sep 12, 2011 9:00 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je le fais régulièrement aussi.
Par contre on ne croule pas sous les jouets, je les jette quand c'est cassé, ce qui arrive souvent, et je n'ai pas de BM qui nous offre des trucs utiles ou pas.;..
je reçois pas mal d'habits, donc je suis obligé de faire le tri pour redonner ce qu'on ne va pas utiliser et mettre dans les armoires ce qui nous servira.

Tout pareil ici !
D'ailleurs à 11h30 je redonne à une voisine un grand sac de vêtements naissance et 1 mois qu'elle m'avait prêtés pour mini-puce, et les 3 mois vont bientôt suivre pleure .
basille42 - Lun Sep 12, 2011 9:35 am
Sujet du message:
avec le déménagement j'ai évacué pas mal de chose,pourtant ca ne faisait pas longtemps que j’habitais dans la maison!
3 grands cartons de vêtement,au moins une dizaine de passage a la déchéterie pour jeter plein de truc.
Vendu aussi quelques truc.
Bref je fait le vide le grand vide...et j'ai pas fini.
lorsque je serais dans mon nouvel appart je repart a vide.je ne garde que l’indispensable.
hourrah hourrah
honte je ne me suis pas encore attaquée au jouets des gamins qu ion été encartonné avant que je ne fasse le tri.
diana - Lun Sep 12, 2011 10:21 am
Sujet du message:
les démanagements servent à ca aussi chez moi !!! j'ai viré des sacs et des sacs et des sacs !!!! j'ai encore tout un couloir pleins de cartons mais ca attendra que j'ai accouché ! ca devient difficile maintenant !
virgulle - Lun Sep 12, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Viens pointer: 4 sacs carrefour ce matin juste la bibli de l'entrée ! j'ai redécouve une tonne de choses oubliées, jeté deux tonnes : la il faut que je descende tout, que je me lave que je prenne un antistaminique et de la ventoline : ou ça ne va pas très bien avec ma santé ce genre d'action !!!
TICYA - Lun Sep 12, 2011 11:32 am
Sujet du message:
Quand on va s'attaquer au garage, il y aura de quoi désencombrer rambo
flore - Lun Sep 12, 2011 11:34 am
Sujet du message:
chacun fait ça dans ses affaires 2 fois par an. Cette été on l'a fait à la campagne de la cave au grenier c'etait gros yeux
ingrid (le retour...) - Lun Sep 12, 2011 11:38 am
Sujet du message:
Judith, quand elle joue et qu'on lui demande où elle va, elle répond en premier "à la déchetterie" Viennent ensuite "au Super U et chez nikea" roule de rire
MARIKA - Lun Sep 12, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
le pélérinage préféré de mon zom est aussi la déchêterie.
ceci dit, je ne suis pas trop prompte à me débarasser des trucs.
j'aime bien recycler les choses.
il faut vraiment que cela soit tout pourri pour que je jette.
ou trop encombrant, dans ce cas je vends.
liza - Lun Sep 12, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
Je pensais que tu devais te reposer après ta chute de samedi ? hein ?

Ici, le déménagement a été profitable pour ce genre de choses. clin d'oeil
pleine lune - Lun Sep 12, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
Judith, quand elle joue et qu'on lui demande où elle va, elle répond en premier "à la déchetterie" Viennent ensuite "au Super U et chez nikea" roule de rire

Trop bien la Judith! grand sourire grand sourire
titfamille - Lun Sep 12, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Je deteste accumuler dc je jette ,donne ,trie grand sourire
bibounette80 - Lun Sep 12, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
je pointe pour le désencombrement!

dans notre maison actuelle on n'a quasi pas de place pour stocker donc je virais au fur et à mesure ce qui ne servait plus; et là je vide pour notre futur déménagement!

par contre dans notre future maison on aura bcp de place donc j'ai peur d'accumuler!!
nelcy - Lun Sep 12, 2011 1:45 pm
Sujet du message:

roule de rire
MARIKA - Lun Sep 12, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
ben personne ne dit que cela a du bon d'accumuler (si on a la place). 'j'en rajoute donc exprès dans le sens inverse !!!! (et na !!)

un vieux vélo ? cela fait des pièces de rechange quand le vélo lâche le samedi soir et qu'il doit être prêt le lundi matin pour l'école. ou alors cela fait carrément vélo de secours !

les vieilles revues ? ben les vieux j'aime lire et super picsou des grands font actuellement le bonheur des petits.

la table de chevet que j'étais sur le point de donner, a fait le bonheur de ma fille à son installation.

mon écran a lâché récemment, le nouveau que j'ai n'a pas d'enceintes intégrées, mais j'ai recyclé un vieux docking qui me sert d'enceinte (trop cher à faire réparer en tant que docking, gardé à la cave en attendant un prochain déstockage, mais là, ouf, juste sauvé à temps.

sans compter ce qui devient collector.

OK, il faut de la place.
marinaq - Lun Sep 12, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ben personne ne dit que cela a du bon d'accumuler (si on a la place). 'j'en rajoute donc exprès dans le sens inverse !!!! (et na !!)

un vieux vélo ? cela fait des pièces de rechange quand le vélo lâche le samedi soir et qu'il doit être prêt le lundi matin pour l'école. ou alors cela fait carrément vélo de secours !

les vieilles revues ? ben les vieux j'aime lire et super picsou des grands font actuellement le bonheur des petits.

la table de chevet que j'étais sur le point de donner, a fait le bonheur de ma fille à son installation.

mon écran a lâché récemment, le nouveau que j'ai n'a pas d'enceintes intégrées, mais j'ai recyclé un vieux docking qui me sert d'enceinte (trop cher à faire réparer en tant que docking, gardé à la cave en attendant un prochain déstockage, mais là, ouf, juste sauvé à temps.

OK, il faut de la place.

Voilà ici ça fonctionne comme ça : il ne faut surtout rien jeter, au cas où pff n'importe quoi du coup on doit avoir entre 15 et 20 vélos,
entre ceux qui roulent et ceux qu'on garde pour les pièces re pff n'importe quoi
Mon mari et mes enfants adorent la déchetterie....pour récupérer des choses soupire
Et moi je tente discrètement de désencombrer grand sourire
Lorence-re - Lun Sep 12, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

roule de rire

Trop trop fort!!!! amoureux transi
gdm - Lun Sep 12, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
Déménage grimace grimace grimace grimace
gdm - Lun Sep 12, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

OK, il faut de la place.

Je conserve, je conserve, je conserve...déformation professionnelle peut être...
basille42 - Lun Sep 12, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
Oui les déménagement ca a vraiment du bon....ceci dit le fait de passer de 300m2 avec grange et dépendance de plus de 500m2 ;a 170 m2 puis là a 120m2 ca aide.
Je n'ai absolument aucune place pour stoker ou garder pour le cas ou!
Et le fait d'avoir jeter certaine chose m'a fait du bien!!!Faire table rase du passé;ca a été salvateur grand sourire
Je rajoute que j'ai envie de partir a neuf et envie de vide!
mammig - Lun Sep 12, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Le problème ici est triple : d'abord on a "hérité"des déménagements des oncles et tantes qu'on a été les seuls à faire... On a des tas de choses inutiles ; même si on sait débarrasser, trier, donner, il en reste.
L'autre problème, c'est qu'on a 5 dépendances et un hangar autour de la maison, donc on a de la place et on a pas mal de dépôts... A ce titre sont restées longtemps traîner une caravane (d'abord celle de mes parents), puis une seconde (celle de mes beaux-parents), toutes 2 aujourd'hui recyclées en ferraille ou remorque à motos, mais chez les autres et ça grâce à la détermination acharnée de madame Mammig...
Troisième problème, qui est malgré tout un avantage, pécuniaire surtout : le bonheur d'avoir un mari bricoleur, mais il faut de la place. Un exemple, les tondeuses qui jouxtent mon allée et qui sont maintenant en partance pour Emmaüs...
MARIKA - Mar Sep 13, 2011 4:59 am
Sujet du message:
je crois que dans le cas de Doudounette le désencombrement prend un sens tout différent !!!!
Une manière de dire "je suis chez moi" ou "je fais mes propres choix".

PS : les objets ont une histoire ... positivement ou négativement !!! clin d'oeil
zoline - Mar Sep 13, 2011 7:18 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

dans notre maison actuelle on n'a quasi pas de place pour stocker donc je virais au fur et à mesure ce qui ne servait plus; et là je vide pour notre futur déménagement!

par contre dans notre future maison on aura bcp de place donc j'ai peur d'accumuler!!

ici on a de la place+++ pour accumuler et pourtant je peux te dire que je ne m'encombre pas clin d'oeil je tri régulièrement
MARIKA - Mar Sep 13, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
la maison de Zoline fait weight watchers !!!! clin d'oeil (si jamais sa déco dépassait la taille 36)
ingrid (le retour...) - Mar Sep 13, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibounette80 a écrit:

ici on a de la place+++ pour accumuler et pourtant je peux te dire que je ne m'encombre pas clin d'oeil je tri régulièrement

ce n'est pas une question de place mais une question d'état d'esprit... ici, j'ai deux greniers vides hourrah Bon, d'accord, on n'a pas encore acheté l'échelle pour y accèder mais ça ne servira qu'à stocker les valises vides, les trucs de camping des gosses et les déco de noël. C'est tout.
Anonymous - Mar Sep 13, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
J'ose même pas me remettre à mon désencombrement après toutes ces péripéties roule de rire
ingrid (le retour...) - Mar Sep 13, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ose même pas me remettre à mon désencombrement après toutes ces péripéties roule de rire

Si t'avais eu le permis, tu allais direct à la déchetterie !
val. - Mar Sep 13, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

+1
Anonymous - Mar Sep 13, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Voilà, je suis punie soupire
ingrid (le retour...) - Mar Sep 13, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Doudounette a écrit:

Tout de ta faute roule de rire
mimosa - Mar Sep 13, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Doudounette a écrit:

t'as plus qu'à faire un vide-grenier dans ton quartier grimace
Dali - Mar Sep 13, 2011 10:28 pm
Sujet du message:
Sa belle-mère va tout racheter...
TICYA - Mar Sep 13, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Sa belle-mère va tout racheter...

roule de rire
Anonymous - Mar Sep 13, 2011 11:10 pm
Sujet du message: