Maximômes

toutes les discussions - Ecole le mercredi matin à partir de 2013 - définitif ou pas?

Momo777 - Lun Sep 12, 2011 8:05 am
Sujet du message: Ecole le mercredi matin à partir de 2013 - définitif ou pas?
coucou

Ceci est une simple demande d'information clin d'oeil En cherchant sur le net, je ne trouve que des articles datant de l'année dernière ou même d'avant pff n'importe quoi (ce qui montre bien que jusqu'à présent, ça discute, ça discute, mais jamais rien n'a été changé clin d'oeil) et si un post MM existe à ce sujet, désolée, j'ai dû le louper honte

Rumeur à la maternelle qu'à partir de la rentrée 2013 il y aurait donc école le mercredi matin et le reste de la semaine fin des cours à 15h30.

C'est définitif ou le vote est encore à venir? j'en sais rien

(Beaucoup parmi vous travaillant dans l'EN, vous devriez être plus au courant que moi clin d'oeil)

Bises et bonne journée! grand sourire

- Momo -
Kaloo94 - Lun Sep 12, 2011 8:09 am
Sujet du message: Re: Ecole le mercredi matin à partir de 2013 - définitif ou
Momo777 a écrit:
coucou

Ceci est une simple demande d'information clin d'oeil En cherchant sur le net, je ne trouve que des articles datant de l'année dernière ou même d'avant pff n'importe quoi (ce qui montre bien que jusqu'à présent, ça discute, ça discute, mais jamais rien n'a été changé clin d'oeil) et si un post MM existe à ce sujet, désolée, j'ai dû le louper honte

Rumeur à la maternelle qu'à partir de la rentrée 2013 il y aurait donc école le mercredi matin et le reste de la semaine fin des cours à 15h30.

(Beaucoup parmi vous travaillant dans l'EN, vous devriez être plus au courant que moi clin d'oeil)

- Momo -

roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Sep 12, 2011 8:10 am
Sujet du message:
Je ne sais pas Momo, mais si c'est le cas va falloir s'organiser autrement. grimace
Ceci dit des journées moins longues pour les enfants, pourquoi pas...
fraueza - Lun Sep 12, 2011 8:10 am
Sujet du message:
non rien n'est décidé clin d'oeil

tu as entendu ça à la télé ? grimace
laurence - Lun Sep 12, 2011 8:18 am
Kaloo94 a écrit:
Momo777 a écrit:
coucou

- Momo -

Trop drôle c'est ce que j'ai pensé aussi chat rigolo
Momo777 - Lun Sep 12, 2011 8:18 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
non rien n'est décidé clin d'oeil

tu as entendu ça à la télé ? grimace

Oh que non, c'est la directrice de notre maternelle qui en a parlé clin d'oeil
Momo777 - Lun Sep 12, 2011 8:19 am
laurence a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Momo777 a écrit:
coucou

- Momo -

Heureuse si j'ai pu vous faire rigoler dès le petit matin héhé

Non, sincèrement, j'y connais rien, je pensais qu'en toute logique... mais apparemment la logique n'y tient pas à ce que je vois héhé
booboon - Lun Sep 12, 2011 8:19 am
Sujet du message:
Attends les élections ça va encore changer chat rigolo
violette - Lun Sep 12, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Plus concernée! grimace
Momo777 - Lun Sep 12, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je ne sais pas Momo, mais si c'est le cas va falloir s'organiser autrement. grimace
Ceci dit des journées moins longues pour les enfants, pourquoi pas...

C'est ce que je me dis aussi, que pour ceux ce serait probablement sympa d'avoir du temps pour se détendre après les devoirs et avant le bain/dîner/dodo

Je pense que le plus difficile ce sera pour ceux qui travaillent à l'extérieur et qui seront obligés de payer des heures de garde en plus (surtout si la "garde" du mercredi par des grands-parents ou autre sautent s'ils habitent trop loin pour aller chercher les enfants)
SPQR - Lun Sep 12, 2011 8:28 am
laurence a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Momo777 a écrit:
coucou

- Momo -

et pareil, je me suis marrée...

grand sourire grand sourire
Quit62 - Lun Sep 12, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Momo, à chaque jour suffit sa peine.
mimosa - Lun Sep 12, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

ben oui, hein, d'ici là on a bien le temps de nous pondre une réforme et sa contre-réforme, zen momo, zen !!!
Chérie2000 - Lun Sep 12, 2011 11:19 am
Sujet du message:
Il n'y aura rien de voté avant les élections, c'est clair!

Et travaillant dans l'EN, je n'en ai pas entendu parlé depuis plusieurs mois...
Momo777 - Lun Sep 12, 2011 11:19 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Quit62 a écrit:

ben oui, hein, d'ici là on a bien le temps de nous pondre une réforme et sa contre-réforme, zen momo, zen !!!

hein ?

Je répète que c'était une simple demande d'information

Perso, je suis bien lotie, même si je dois travailler deux heues par jours avec les enfants dans les pattes, je peux aller les chercher quand je veux grand sourire
gdm - Lun Sep 12, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
J'en sais rien, c'est une rumeur persistante pour la maternelle et le primaire....que je ne cesse d'entendre en salle des profs.
Et j'avoue que ça m'arrangerait, maintenant que je bosse le mercredi honte
Brune - Lun Sep 12, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
On l'entend, mais en fait personne n'en sait rien.

Constructive, hein, comme réponse ??? grimace
gdm - Lun Sep 12, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
De toute façon, il est bien trop tôt pour avoir une info de l'EN sur la rentrée 2013 grimace
Brune - Lun Sep 12, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
De toute façon, il est bien trop tôt pour avoir une info de l'EN sur la rentrée 2013 grimace

clairement
on a toujours pas nos emplois du temps pour la rentrée 2011 méchante humeur
Momo777 - Lun Sep 12, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
C'est justement pour ça que j'ai tilté - apparemment la question des mercredis est en cours depuis des années déjà mais personne ne dit ni ne sait ni ne fait rien héhé

Alors quand c'est une dame de l'école qui en a parlé - en disant qu'elle tenait les infos de la directrice elle-même! - je me suis dit que c'était peut-être un projet tangible j'en sais rien

Enfin, j'ai compris: probablement encore du vent comme les autres fois grimace
mammig - Lun Sep 12, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Moi ce qui me dérange, ce sont les 6 semaines de vacances d'été froggy
Agnes - Mar Sep 13, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
tu sais l'organisation de l'accompagnment scolaire, on l'a appris à la pré-rentrée, jamais pressée l'EN
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure