Maximômes

toutes les discussions - accepter le pot

aline - Lun Sep 12, 2011 11:50 am
Sujet du message: accepter le pot
a quelle age vos enfants ont ils accepter le pot .car mon petit manoa qui a 2ans du mois de juin hurle pleure a chaque fois qu il est dessus malgret que lon lui met des jouet et livre a coter de lui pourtant avec les deux plus grand jamais eu de souci pff n'importe quoi
kiki - Lun Sep 12, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Vers 2 ans pour les 2 grandes après 2 ans pour les deux petits.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 12, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
Quand ils ont eu envie, vers 2 ans et demi en moyenne, peut-être un peu plus tôt. Je n'ai mis qu'un enfant sur le pot, ça a été une catastrophe. Les autres y sont allés d'eux même, pas d'accident.

C'est un truc très naturel en fait, voulair anticiper le truc, c'est, à mon avis, se compliquer la vie.
Charlotte - Lun Sep 12, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
J'en ai une qui a toujours refusé le pot et donc les "grandes" toilettes direct avec un adaptateur
Dali - Lun Sep 12, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
J'en ai une qui a toujours refusé le pot et donc les "grandes" toilettes direct avec un adaptateur
C'est ce que je fais avec la petite, ça la rassure plus que le pot.
fraueza - Lun Sep 12, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
entre 22 et 30 mois, c'est large grimace
calisson21 - Lun Sep 12, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
vers 2 ans et demi.
j'ai essayé pour Malo au mois d'aout , mais il n'était pas prêt
LAB - Lun Sep 12, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
Majoritairement 2ans et demi, ça ne sert à rien de se braquer dans ce domaine.
virmaauco - Lun Sep 12, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
Pas d'âge ici, quan ils veulent ils font sinon on remet la couche et d'eux même ils sont propres.
mimosa - Lun Sep 12, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
à presque 3 ans, l'été avant la rentrée ! ça ne me faisait rien d'attendre jusque là, lui non plus !
Mélissandre - Lun Sep 12, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Avant deux ans , je suis un bourreau chat rigolo
barnaby - Lun Sep 12, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Vers deux ans et demi aussi, ma denière va de temps en tant sur les grandes toilettes mais n'y fait rien pour le moment.
plusbelavie - Lun Sep 12, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Quand ils veulent, c'est vraiment LE truc pour lequel je ne me prends pas la tête...
Orély - Lun Sep 12, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
peu après deux ans... nathan est de mai 2009 et est propre depuis mi juillet... du coup il a "gagné" son pyjama de grand "miman" comprenez spiderman qu'il lorgnais depuis qque temps dans le placard de son frère, et il en est super fier !!!! mais jamais eu trop de difficultés avec mes garçons clin d'oeil
pleine lune - Lun Sep 12, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Avant deux ans , je suis un bourreau chat rigolo

Entre 18 mois et 2 ans j'essaie, en général les miens étaient propres de jour à 2 ans.
aline - Lun Sep 12, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
mercie pour vos reponses . tout doit dependre de l enfants aparament manoa il lui faut plus de temp que ses frere
tequelle - Lun Sep 12, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
deux ans et demie ici clin d'oeil
Momo777 - Lun Sep 12, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
Yanis y allait rarement vers 2 ans, 2 ans et demi... et après le cirque que j'ai eu avec mon aînée (que j'ai dû "booster" pour qu'elle soit propre à la rentrée), je n'ai pas insisté non

Résultat: il a passé une année d'école le matin en culotte (en acceptant les petites toilettes de l'école), l'après-midi en couches! Il aura 4 ans en fin d'année et là, depuis les vacances, c'est lui qui réclame, c'est lui qui y va tout seul.

Et sincèrement, si on m'a dit il y a 6 mois "quoi, il n'est pas encore propre, mon fils/ma fille va sur le pot depuis ses deux ans" pff n'importe quoi et bien tant pis... Je l'ai laissé, il a décidé tout seul - après, pour le motiver, on peut toujours s'assoir à côté pour lui raconter un petit livre ou avec un jouet qu'il trouvé intéressant... ou bien justemetn essayer le fameux réducteur.

Courage et patience!
tulipe - Lun Sep 12, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
20 mois mais un seul modèle ici donc pas forcément représentatif.
steph7 - Lun Sep 12, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Matthias n'a été sur le pot que deux ou trois fois, il a préféré les toilettes avec réducteur...
Charlotte - Lun Sep 12, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

Matthias n'a été sur le pot que deux ou trois fois, il a préféré les toilettes avec réducteur...

Euh oui "réducteur"....adaptateur c'est pour les prises electriques !
steph7 - Lun Sep 12, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

Euh oui "réducteur"....adaptateur c'est pour les prises electriques !

roule de rire je n'avais même pas vu..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure