Maximômes

toutes les discussions - cheveux longs

SPQR - Lun Sep 12, 2011 12:32 pm
Sujet du message: cheveux longs
les mamans, pas les petites filles !

J'ai les cheveux très longs, et pour l'instant, je les attache tjs parce que j'ai très souvt jacques dans le dos ; c'est chignon très haut ou natte sur le côté ; ça me donne un air de hippie sur le retour que j'aime moins qu'avant à mesure que je vieillis ; parce que autant j'aime le look bab' chez une jeune, autant j'aime pas le côté vieille bab' honte honte honte

en même tps, ils sont chouettes mes cheveux, et j'ai vu pas mal de photos où Diana les porte détachés par ex.
ms si je les laisse détachés, ils sont superbes sur le coup et au bout d'une heure, ça fait des paquets, c'est tout moche... Vous avez des trucs pour laisser vos cheveux longs détachés sans que ça pendouille ?

grand sourire
virmaauco - Lun Sep 12, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
Un joli dégradé mais ca n'est peut etre pas la réponse tant attendue. grand sourire
Mélissandre - Lun Sep 12, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
J'ai une brosse à cheveux dans mon sac clin d'oeil
titounette - Lun Sep 12, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
j'ai fini par tout couper triste

mêle avec une brosse en permanence je crois qu'il y a aussi la nature du cheveu qui joue
Anonymous - Lun Sep 12, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
J'ai les cheveux à mi dos, je les rebrosse régulièrement dans la journée.
zoline - Lun Sep 12, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
dégradé, d'ailleurs il me semble que Diana en a un clin d'oeil
zoline - Lun Sep 12, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

même avec une brosse en permanence je crois qu'il y a aussi la nature du cheveu qui joue

complètement clin d'oeil
calisson21 - Lun Sep 12, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
je ne sais pas .
je les avaient en bas du dos , mais toujours attachés à cause de boulot .
du coup , j'ai fait coupé tout ça aux épaules le mois dernier
zoline - Lun Sep 12, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

mais tu n'as pas les cheveux épais si?
Anonymous - Lun Sep 12, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

Si tu savais la tonne de cheveux que j'ai sur la tête pff n'importe quoi
Le truc casse pied c'est que j'ai souvent des noeuds en dessous. Et pour démêler ça le matin et le soir, bonjour! pff n'importe quoi
SPQR - Lun Sep 12, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

moi je les ai très épais, mais pas forcément lisses...

Vous allez me trouver tarte mais je n'avais même pas pensé à l'option : se recoiffer régulièrement... Je suis à l'ouest... Sinon, le dégradé, j'y ai pensé, mais j'ai peur de sacrifier la masse...
virmaauco - Lun Sep 12, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
Justement sacrifier la masse pourrait "oter" ce coté long cheveux sans formes, non?!
ingrid (le retour...) - Lun Sep 12, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
les couper un peu pour allèger ? J'aime les cheveux longs mais pas trop longs, ça fait gamine pour moi, tu sais, en CM2... c'est à celle qui aura la première les cheveux au niveau des fesses.

Un léger dégradé, un chignon improvisé, c'est très chouette.
SPQR - Lun Sep 12, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Justement sacrifier la masse pourrait "oter" ce coté long cheveux sans formes, non?!

oui peut-être... Et on peut les garder longs avec un dégradé ou sacrifier aussi forcément la longueur ?
zoline - Lun Sep 12, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

oui peut-être... Et on peut les garder longs avec un dégradé ou sacrifier aussi forcément la longueur ?

non moi je demande toujours de garder la longueur mais de degrader clin d'oeil bon en ce moment ils sont plus courts que ce que j'aime parce que l'année dernière une coiffeuse me les avait carrement trop coupés, mais sinon j'ai toujours demandé ca et c'est impec clin d'oeil
SPQR - Lun Sep 12, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

non moi je demande toujours de garder la longueur mais de degrader clin d'oeil bon en ce moment ils sont plus courts que ce que j'aime parce que l'année dernière une coiffeuse me les avait carrement trop coupés, mais sinon j'ai toujours demandé ca et c'est impec clin d'oeil

genre longs comment ?
zoline - Lun Sep 12, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

genre longs comment ?

normalement mes cheveux vont (au max) à la pointe des omoplates
TICYA - Lun Sep 12, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Ici cheveux frisés et très épais et je peux te certifier que même dégradés il y a encore une belle épaisseur pff n'importe quoi
SPQR - Lun Sep 12, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

genre longs comment ?

et ça peut le faire pour des cheveux en bas des reins ?
zoline - Lun Sep 12, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

genre longs comment ?

je pense ! Pourquoi pas? mais dans ce cas il faut degrader, demander donc de garder la longueur et desépaissir (si tes cheveux ont la même nature que les miens) Le souci du très long avec mes cheveux c'est que les miens sont d'une part épais mais en plus ils ont un mouvement clin d'oeil en gros ils ne sont pas raides (tu vois?) du coup j'ai limité la longueur aux omoplates
pleine lune - Lun Sep 12, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
Je les ai assez longs aussi, mais frisés, et je les attache toujours, horreur d'avoir tous ces noeuds à démêler, et se coiffer plus d'une fois par jour! J'ai souvent une natte ou un chignon et je réussis encore à avoir des noeuds!
Donc je n'ai pas de conseils sauf les laisser attachés.
SPQR - Lun Sep 12, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

genre longs comment ?

je pense ! Pourquoi pas? mais dans ce cas il faut degrader, demander donc de garder la longueur et desépaissir (si tes cheveux ont la même nature que les miens) Le souci du très long avec mes cheveux c'est que les miens sont d'une part épais mais en plus ils ont un mouvement clin d'oeil en gros ils ne sont pas raides (tu vois?) du coup j'ai limité la longueur aux omoplates

je demanderai à ma bm de me photographier et je te montrerai la semaine prochaine. De toute façon, j'ai encore un peu de tps avant de passer une journée sans jacques suspendu à mon dos comme un petit babouin... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Ms quand je sors par ex., j'aimerais un peu changer. ras le bol de ma tresse et du pic à cheveux pour mon chignon.
fraueza - Lun Sep 12, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

mêle avec une brosse en permanence je crois qu'il y a aussi la nature du cheveu qui joue

j'ai fais comme la dame alors que je les avais à la taille soupire

l'entretien me prenant trop de temps et finalement ils étaient tout le temps attachés parce que c'est plus pratique lorsque l'on a un bébé dans les bras à longueur de journée

de plus, avec la fatigue, le cheveu est souvent tout mou et sans volume même s'il n'est pas abimé ou fourchu triste
SPQR - Lun Sep 12, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

de plus, avec la fatigue, le cheveu est souvent tout mou et sans volume même s'il n'est pas abimé ou fourchu triste

C'était donc ça !

clin d'oeil
MARIKA - Lun Sep 12, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
les cheveux aiment beaucoup qu'on leur donne à manger ce qui contient du zinc, du gras et de la gelatine de poisson, du germe de blé et ce genre de trucs.
à prendre éventuellement en gélules de complément alimentaire si ce n'est pas naturellement ce que tu manges.
nelcy - Lun Sep 12, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
2 de mes belles soeurs et les cheveux aux fesses, souvent lâchés, elle se recoiffent souvent et ont toujours une pince pour un chignon improvisé. clin d'oeil
Sinon pas d'expérience perso, je suis adepte des mi longs ou mi courts mais pas de cheveux trop longs pour moi, trop d'entretien et les cheveux attachés me donnent la migraine. clin d'oeil
Alaïs - Lun Sep 12, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

Vous allez me trouver tarte mais je n'avais même pas pensé à l'option : se recoiffer régulièrement... Je suis à l'ouest... Sinon, le dégradé, j'y ai pensé, mais j'ai peur de sacrifier la masse...

Cheveux épais et pas lisses du tout ici et j'ai toujours une brosse à cheveux sur moi pour me recoiffer discrètement dans la journée clin d'oeil
nelcy - Lun Sep 12, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

Cheveux épais et pas lisses du tout ici et j'ai toujours une brosse à cheveux sur moi pour me recoiffer discrètement dans la journée clin d'oeil

tins c'est marrant, je t'imaginais avec les cheveux raides coupés courts à la garçonne très étonné(e) dis moi au moins que tu es blonde?
Lorence-re - Lun Sep 12, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

genre longs comment ?

Moi ça me fait un peu pareil que zoline, par contre il faut trouver un bon coiffeur parec que certains, à force de me les dégrader sauvagement, mes les ont vraiment désépaissis aux pointes et c'était pas joli joli...
Libellule - Lun Sep 12, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

j'ai fais comme la dame alors que je les avais à la taille soupire

l'entretien me prenant trop de temps et finalement ils étaient tout le temps attachés parce que c'est plus pratique lorsque l'on a un bébé dans les bras à longueur de journée

Ben pareil, j'ai coupé, je trouvais que ca me prenait trop temps (laver, séchage, etc.) et au final, ils étaient très souvent attachés.
Et je suis bien contente de les avoir coupés, en fait grand sourire
diana - Lun Sep 12, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
j'dirais des soins , un bon dégradé , et une brosse dans l'sac grand sourire grand sourire
SPQR - Lun Sep 12, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'dirais des soins , un bon dégradé , et une brosse dans l'sac grand sourire grand sourire

quels soins utilises tu ?
Alaïs - Lun Sep 12, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alaïs a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
Doudounette a écrit:

tins c'est marrant, je t'imaginais avec les cheveux raides coupés courts à la garçonne très étonné(e) dis moi au moins que tu es blonde?

Raté clin d'oeil Je suis super brune, cheveux assez longs dépassant un peu l'épaule.

Mais les cheveux coupés à la garçonne, je n'aime vraiment pas
Mélissandre - Lun Sep 12, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
La gamme Furterer est vraiment bien.
violette - Lun Sep 12, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
Ben moi j'aime bien ta grande tresse qui te va si bien SPQR c'est trop mignon Je trouve que c'est vraiment ton style... grand sourire grand sourire
Mais bon après si tu veux donner un bon coup de ciseau titre la langue et changer de look, libre à toi sifflote innocemment
phanou - Mar Sep 13, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
C'est vrai . moi aussi,j'aime bien trop style
c'est doux, c'est jeune et c'est gai

et j'ai une brosse qui fait des cheveux tout lisses , tout brillants ...
il y en a une chez Sephora.
" brosse magique" et je crois que la mienne vient de JLD ou de dessange ( acheté en supermarché) bcp moins cher .
piouceangel - Mar Sep 13, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
Je les ai au milieu du dos et degrade mais lorsque je les avait presque aux fesses c etait aussi degrade pour leur donner une certaine tenue clin d'oeil
scoubidou - Mar Sep 13, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
moi je les avais aux reins (mais plutôt en haut) et du coup tout le temps attachés... je les ai fait couper aux omoplates et dégrader, et ça m'a changé la vie... j'en avais ras-le-bol de mon éternel chignon, du coup je ne les attache presque plus et je mets beaucoup moins de temps à les sécher
Je trouve aussi qu'il y a moins cet effet "paquets", mais je les démêles quand même régulièrement.

Et j'ai une brosse avec des poils de sanglier + des picots en plastique plus longs, elle est super
SPQR - Mar Sep 13, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
oh ben là vous me faites douter les filles, alors que j'étais presque décidée...

Je peux peut-être commencer par les soins et la brosse, voire ce que ça donne et n'opter pour la coupe que si ça ne s'arrange pas !

grand sourire
rlullier - Mar Sep 13, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
milieu du dos pour moi, je les fais dégrader une fois tous les 6 mois...
je les rebrosse souvent lorsque je suis chez moi, beaucoup moins au boulot...
Soins une fois par semaine minimum, je les laisse sécher naturellement et pas de souci (bon, ils ne sont pas lisses, mais ça ne me dérange pas)

Je les attache quand j'en ai envie, avec un chignon ou une queue de cheval .
Mamienouche - Mar Sep 13, 2011 3:47 pm
Sujet du message:
la maman d'une copine de Lona avait des cheveux très longs et très épais. Dernièrement, elle les a fait couper. Un joli carré un peu sauvage... ça lui va à merveille. Ca lui a filé un coup de jeune plutôt impressionnant et ça fait drôlement ressortir son visage amoureux transi Au pire, ça repousse les cheveux hein ? grimace Je trouve dommage d'être esclave de ses cheveux longs et de devoir les attacher en permanence.
zoline - Mar Sep 13, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Soins une fois par semaine minimum, je les laisse sécher naturellement et pas de souci (bon, ils ne sont pas lisses, mais ça ne me dérange pas)

c'est amusant je ne t'imaginais pas du tout avec des cheveux longs clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 13, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

ah oui moi non plus ! je t'imaginais avec une coupe très courte un peu militaire... froggy je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... j'en sais rien
virmaauco - Mar Sep 13, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
Tout pareil. grand sourire
val. - Mar Sep 13, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
J'ai des cheveux longs (milieu du dos). Je les attache très très souvent avec une pince pour éviter de les casser.

En ce moment, ils sont secs mais je les soigne. clin d'oeil Cela va mieux. grand sourire Je les détache qu'à la maison, rarement à l'extérieur.
Maëlouche - Mar Sep 13, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
dégradé et soins
MARIKA - Mar Sep 13, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
ce post m'a donné envie de couper mes cheveux !!!
carré court style garçonne des années 30.
j'ai de jolis cheveux mais à force de transpirer en vélo ils biquent +++ dans tous les sens. en plus après la piscine ce n'est pas super pratique en hiver !!!!
mais je ne les ai jamais eu plus longs que les épaules.
@rmelle ;) - Mar Sep 13, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
Je suis aussi de celles qui trouvent que le look Joan Baez au bout d'un moment c'est lassant et que les cheveux très très longs ça donne une tronche un peu culcul.
Faire des shampoings qui durent des heures et des soins et des brossages tout ça pour en faire une touffe nouée sur la tete je trouve que c'est trop de temps perdu.
Depuis que j'ai pris la décision d'avoir des cheveux courts j'ai l'impression d'avoir un visage, de ne plus crouler sous le poids de mes poils...mais ça a été à un moment précis car à d'autres moment j'avais essayé et je revais la nuit qu'ils repoussaient tellement je ne me sentais pas bien avec des cheveux courts!
Anonymous - Mar Sep 13, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi @rmelle. Si je devais attacher mes cheveux, je ne verrais pas l'utilité de les avoir longs!
Je les attache presque jamais.
diana - Mar Sep 13, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
diana a écrit:

quels soins utilises tu ?

je fais systématiquement des masques que j'achète chez les grossistes ... et j'vais tester le produit de zoline dont j'ai oublié le nom honte
Mélissandre - Mar Sep 13, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je suis d'accord avec toi @rmelle. Si je devais attacher mes cheveux, je ne verrais pas l'utilité de les avoir longs!

J'ai du mal à comprendre!
moi je laisse parfois détaché, parfois je les remonte, c'est justement l'interet des cheveux longs tu peux faire plein de trucs différents.
SPQR - Mar Sep 13, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je suis aussi de celles qui trouvent que le look Joan Baez au bout d'un moment c'est lassant et que les cheveux très très longs ça donne une tronche un peu culcul.

ah mais oui, c'est ça, complètement ce que je voulais dire ! J'ai la tronche de joan baez qui aurait pris un coup de vieux !

grand sourire grand sourire grand sourire
calisson21 - Mar Sep 13, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:

J'ai du mal à comprendre!
moi je laisse parfois détaché, parfois je les remonte, c'est justement l'interet des cheveux longs tu peux faire plein de trucs différents.

voilà
@rmelle ;) - Mar Sep 13, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=ojR_VQrZOLI&feature=related

dansons le rock
Lorence-re - Mar Sep 13, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

ah mais oui, c'est ça, complètement ce que je voulais dire ! J'ai la tronche de joan baez qui aurait pris un coup de vieux !

grand sourire grand sourire grand sourire

roule de rire
laurence - Mar Sep 13, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Mais si les miens sont longs, parce que ça me saoule d'aller les faire couper.
Et ils sont toujours attachés car ça me saoule de les avoir dans la figure.
Et je ne fais absolument aucun soin (car ça me saoulerait ) si ce n'est de les brosser matin et soir.
SPQR - Mer Sep 14, 2011 7:50 am
Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=ojR_VQrZOLI&feature=related

dansons le rock

purée, t'es raide, la vidéo date de 1989, elle commençait à se faire sacrément vieille...

Je voyais plus un truc comme ça...

http://www.youtube.com/watch?v=DFvkhzkS4bw

grimace
basille42 - Mer Sep 14, 2011 8:04 am
Sujet du message:
plutot comme ça...http://www.youtube.com/watch?v=uj6_fUW1TyA&feature=related

ca relance le débat sur laisser ses cheveux gris ou pas! clin d'oeil
flore - Mer Sep 14, 2011 8:07 am
Sujet du message:
j'aime les cheveux longs justement parce que je peux les attacher différement
phanou - Mer Sep 14, 2011 8:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

moi non plus . je t'imagine très sportive, mince, musclée, brune au cheveux courts, la peau halée ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure