Mamienouche a écrit: |
nan. Les prochaines nouvelles, c'est elle qui vous les donnera ![]() |
sofie a écrit: |
oh ! un corto ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
![]() ![]() tout va bien, très bien même ![]() ![]() ![]() Corto est resté avec moi à sa naissance, il respirait parfaitement bien, il a têté pendant 2 heures, à chaque sein ! son examen était parfait, la pédiatre après avoir discuté avec moi a fait le pari qu'il s'en sortait sans néo-nat, on l'a donc seulement mis en observation en réa néo-nat 24h, j'étais quasi toujours avec lui, sauf pour aller dormir un peu ou manger, mais je m'en suis occupée seule tout le temps qu'il y a été. j'ai eu une grande écoute et beaucoup de compréhension en face de moi. Le lundi midi je le récupérais en chambre. ![]() quelques jours pour faire remonter la courbe de poids et s'occuper d'une petite jaunisse légère, et voilà. Corto mesure 42cm et pèse aujourd'hui 1kg880, une belle bête ! ![]() oui, oui, bientôt une photo. ![]() |
.
Corto mesure 42cm et pèse aujourd'hui 1kg880, une belle bête ! ![]() oui, oui, bientôt une photo. ![]() |
titounette a écrit: |
On aura droit à une petite photo ?
(suis déja super déçue que tu ne racontes pas ton accouchement ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui enfin c'est tout petitou, quand je pense que pour une Marguerite on a largement deux Corto ! C'est chouette que tout se soit bien passé ![]() |
kty a écrit: | ||||
c'était du second degrés. ![]() titounette, mon récit je te le fais en mp, rien que pour toi. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
rha la la les vieilles qui suivent pas ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||||
rhooo la chance ![]() |
steph7 a écrit: |
Bon retour ! ça doit être très beau de voir toute la tribu autour de Corto ! |
Lorence-re a écrit: |
C'est bon de te lire ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
En tous cas c'est une sacrée chance pour vous! là où Gabriel est né les bébés pouvaient pas sortir avant d'atteindre 2kg200 même s'il allait bien!
Je trouvais déjà ma petite Amélie toute minuscule avec ses 44cm et ses 2kg190, ton petit loup doit être tout pitit!! |
tu m'épates ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Pareil. La détermination, c'est essentiel dans ton cas mais ce serait pas mal d'essayer quand même de t'économiser... |
kty a écrit: | ||
![]() ![]() ça va toi ? en tous cas si tu en fais un autre ensuite, ce coup-ci je ne t'accompagnerai pas, c'est vraiment le dernier là pour moi. et je reste sur une impression magnifique. ![]() ![]() |
tu m'épates ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Pareil. La détermination, c'est essentiel dans ton cas mais ce serait pas mal d'essayer quand même de t'économiser... |
SPQR a écrit: | ||
Punaise moi aussi. Respect total. ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
bon, assez discuté. La photo st'eup'. ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||
C'est génial, ça a vraiment l'air super pour vous ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||||
Et j'ai pas répondu à ta question ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
y'a pas besoin d'être en avance, une couche, une paire de nibards, deux pyjamas, en gros c'est tout bon pour un début. ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||||||||
![]() |
et au fait, je vous ai pas dit, mais le 11 septembre c'est aussi l'anniversaire de Charlie, ma fille aînée ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Bon retour ! ![]() ![]() Ca vient, cette photo ?! ![]() |
karukera a écrit: | ||
![]() ![]() |
75%... ![]() |
plusbelavie a écrit: |
![]() |
il est si petit ![]() |
![]() ah tiens au fait, tant que j'y pense, tu sais, pour le 27 septembre, la grève toussa, que je te garde tes mômes à la maternité toussa, ça va pas être possible hein ? ![]() |
![]() ![]() ![]() Il est beau......et merci pour l'échelle, on se rend bien compte qu'il est mini....du coup tu as de la layette préma je suppose? |
non, même pas, j'avais tout revendu dans mon dépôt, j'ai du tout petit naissance, déjà utilisé donc qui a rétréci un peu, je retrousse et je tiens les pieds avec des chaussettes, ça flotte un peu mais ça le fait quand même. |
et il se met même déjà la main dans la couche pour se tripoter le zizi -vu en vrai à la mat sous la lampe pour la jaunisse, on a vraiment bien rigolé avec le sf-, un vrai de vrai ! |
oui, il est minuscule, on a juste envie de le prendre et de le protéger. ![]() j'ai un suivi à la maison, Corto présente tous les signes d'un bb en excellente santé, il est à 35 sa aujourd'hui, c'est mon 7ème enfant et 4ème préma, j'ai 6 enfants à m'occuper et un mari dialysé, et je suis très déterminée, tout ça ensemble fait que ma sortie était normale. ![]() |
SPQR a écrit: |
Il est mignon ! Et je ne le trouve pas si petit moi finalement ; je m'attendais à un avorton, et je vois un beau petit bébé à croquer, qui porte bien son non !
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Kty, tu nous ferais pas une petite photo de Corto dans tes bras ![]() |
non. ![]() |
SPQR a écrit: |
Il est mignon ! Et je ne le trouve pas si petit moi finalement ; je m'attendais à un avorton, et je vois un beau petit bébé à croquer, qui porte bien son non !
![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Oh, ce mot. Excuse SPQR mais je trouve ca trop moche. ![]() |
les grands, dans l'ordre, s'appellent : Charlie, ma 14 ans; Lou et Amaïa, mes jumelles de 8ans et demi, Jimmy, mon 6 ans, Péïo, 3 ans, et Patxi 18 mois. ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Et Patxi réagit comment ? Parce qu'il est encore petit. |
Tu as l'air bien fatiguée quand même ![]() Ton mini , il est craquant ! |
Gwenaelle a écrit: |
Il est adoable kty ![]() |
val. a écrit: |
Il est craquant ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
keep cool kty ![]() s'ils t'ont laissée sortir c'est que tout va bien ![]() je suis sortie avec ma préma qui pesait guère plus de 2kgs, c'était mon troisième et ont bien vu à la mater que je saurai gérer ![]() par contre, elle, contrairement à ton Corto, elle était moche comme un pou ![]() |
fraueza a écrit: |
si je t'assure qu'elle n'était vraiment pas belle ![]() très très brune, la peau jaune, des poils sur tout le corps ![]() bon maintenant c'est une superbe petite blonde ![]() |
Yris, c'est vraiment peu 2kg130 15 jours avant ![]() |
yris33 a écrit: | ||
kty super qu'il tête bien ![]() |
je sais bien que ça va aller, je suis très bien entourée et soutenue, par ma sf, ma pédiatre, et la maternité avec qui je suis en contact, ce sont les commentaires qui m'ont agacée.
virma je t'ai envoyé un mp te demandant d'éditer ton message, je te remercie de ne pas l'avoir fait, trop aimable. ![]() il tête bien, il prend des forces, je le vois bien, mais c'est vrai que voir une baisse de poids sur une balance ça fiche un coup, quand ça va remonter en flèche, comme les autres, ça ira mieux. ![]() merci les filles, y'en a qui me connaissent ici, et qui savent dire ce qu'il faut. ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Pardon? je l'ai fait hier soir!! d'ailleurs j'attendais un mp dde ta part. MERCI. J'en reste sans voix. |
non, il prend très bien à la cuillère, c'est vraiment pratique ce truc, très efficace et simple. |
1.880kg, ça monte, doucement, mais ça monte.
ma sf le trouve impec. ![]() ![]() |
1.880kg, ça monte, doucement, mais ça monte.
ma sf le trouve impec. ![]() ![]() |
1.930 kg ! ![]() ![]() |
1.930 kg ! ![]() ![]() |
1.930 kg ! ![]() ![]() |
lukimana a écrit: | ||
il a tout compris ce p'tit homme! ![]() ![]() quelle force tu as kty, je t'admire! je n'ai pas répondu sur le post vide donc j'en profite: j'espère de tout coeur que la prochaine fois sera la bonne pour ton mari ![]() et félicitation à petit Corto qui a bien compris comment devenir grand!!!! ![]() ![]() ![]() |
1.930 kg ! ![]() ![]() |
1.930 kg ! ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
![]() ![]() Et bravo à toi Kty, je suis admirative, quelle force de caractère tu as ![]() ![]() |
2.050 kg aujourd'hui, il a dépassé son poids de naissance qui était de 2.010kg, trop contente ! ![]() ![]() |
2.050 kg aujourd'hui, il a dépassé son poids de naissance qui était de 2.010kg, trop contente ! ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
Excellente nouvelle!! ![]() |
et franchement, ça roule tout seul, comme pour les autres, mon allaitement est simple et facile, Corto est un bébé qui ne pleure quasi pas, les nuits se passent à merveille, il prend le sein et on se rendort, bref, c'est encore une fois que du bonheur. ![]() |
et franchement, ça roule tout seul, comme pour les autres, mon allaitement est simple et facile, Corto est un bébé qui ne pleure quasi pas, les nuits se passent à merveille, il prend le sein et on se rendort, bref, c'est encore une fois que du bonheur. ![]() |
liza a écrit: | ||
tu peux reconnencer ! ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Super pour vous Kty! Il boit combien de fois la nuit? |
liza a écrit: | ||
tu peux reconnencer ! ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
bon, alors tes nénés fonctionnent super bien ![]() ![]() |
on peut aussi dire ça comme ça. ![]() |
alors là j'en sais rien, je calcule pas, toutes les 2/3 heures, comme la journée, mais je m'en souviens à peine le matin. |
michelledem a écrit: | ||||
Tant mieux si tu te rendors si vite,ça ne te rends pas trop fatiguée la journée au moins! |
ah ben non, ter-mi-né. ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||
c'est ce qu'on dit................. ![]() |
et c'est ce qu'on pense ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Il est tout beau ![]() C'est une affaire qui roule alors, ça a l'air tellement facile ![]() |
C'est une flèche, ton petit! (sur la courbe je veux dire) |
Oui, je m'imagine bien! Tu le vois se remplir au niveau des cuisses et des jambes? |
ouep ! ![]() ![]() |
liza a écrit: |
le pouce maintenant ! ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Et la main contre le visage ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Adorable ![]() Il dort sur quoi Corto? |
sur son coussin d'allaitement qui fait aussi transat, y'a un empiècement en tissu et on peut le fermer en bas par des pressions, ça fait cocon un peu, et là il a sa babynomade. moi aussi j'adore le pouce, c'est vraiment craquant, en plus il fait des petits bruits de succion quand il le tête... ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Alors là les petits bruits de tétouille de pouce ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
ah ouais c'est terrible... ![]() ![]() ![]() ![]() |
je remonte : visite pédiatre aujourd'hui : 2.820 kg mon joufflu ! ![]() il a pris 600g depuis le 3/10, ça fait 35g par jour, pour de l'allaitement qui marche, c'est de l'allaitement qui marche ! ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Cool, il a presque dépassé la barre psychologique des 3 kg. ![]() ![]() Et toi, tu tiens le coup avec tout ce que tu as à faire ? |
sandrine a écrit: | ||||
Alors là les petits bruits de tétouille de pouce ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Oui ! ![]() |
c'était pas marqué en tout petit quelque part sur le contrat de ton mari le droit de faire le 5ème ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Etant donné qu'il va bosser à la maison ,j'ai repris les néociations, ben c'est pas gagné. Je le ![]() ![]() |
pas beaucoup plus que toi hein ? ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
il est vraiment mignon ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Il a bien grandit ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||||
tu peux pas l’appâter en lui promettant des tp trèèèès longs et trèèèès langoureux ? enfin me-rde on va bien réussir à l'avoir à l"usure... ![]() |
![]() ![]() ![]() |
bientôt diana, bientôt. ![]() ![]() bon, j'imagine beaucoup moins pour toi... ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||
c'est clair surtout ces dernières semaines , j'ai l'impression de faire du sur place ![]() |
à la fin il fallait me tirer par les bras pour que j'arrive à me lever du canapé ![]() ils m'ont déclenchée à 37sa, mon dos ne supportait plus, et j'étais bien contente. tu es à combien ? |
diana a écrit: | ||||||
voilà faut me tirer pour que j'arrive à me lever et du lit j'dois faire une sorte de rouler bouler ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||||||
Tu as trouvé les prénoms ? |
diana a écrit: | ||
c'est clair surtout ces dernières semaines , j'ai l'impression de faire du sur place ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Ben en même temps couchée sur ton canapé tu dois pas avancé bien vite! ![]() Corto ![]() ![]() |