Mélissandre a écrit: |
J'irais vivre ailleurs et rapidement. |
bibiche a écrit: |
Je crois que ce confort que vous avez chez elle est trop cher payé.
hormis le social, vous ne pouvez rien trouver dans le privé quitte a vous éloigner de la ville, du boulot ? Ton mari dans tout ca ? |
Comme fraueza, deja 550 de bagnole c'est trop.
ensuite avec l'apl un loyer peut devenir correct. Quitte a faire des sacrifices, il n'y a que le social ? Mais si vous n'aviez pas ce logement, vous feriez comment ? |
fraueza a écrit: |
ça c'est un truc qui ne m'arrivera jamais, claquer 550 euros par mois pour une bagnole mais ce n'est en aucun cas un jugement hein, juste une façon différente de consommer ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Tu connais l'expression je me doute hein, "mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres". Tu cherches ailleurs et tu t'en vas. Fais des concessions financièrement et trouves toi un vrai chez toi. Excuse moi de te dire ça, mais déjà, 550 euros de crédit pour une voiture, ça me laisse perplexe. Tu peux pas renégocier le crédit ??? |
Meme dali, un cinquieme du budget dans une auto c'est pas rien ! |
ça c'est un truc qui ne m'arrivera jamais, claquer 550 euros par mois pour une bagnole mais ce n'est en aucun cas un jugement hein, juste une façon différente de consommer ![]() |
Mais t'avais pas 4 gosses et demie a charge dali, ne confond pas tout ![]() |
eleoude a écrit: |
et de nouveau changer de région, ça ne serait pas possible ? ton mari ne pourrait pas avoir du travail ailleurs ?
je comprends que tu te sois fâchée, clairement, fouiller dans vos poubelles, c'est aller trop loin |
plusbelavie a écrit: | ||
C'est de l'ingérence. |
flore a écrit: |
Je suis choquée par ta façon de lui parler ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Tu vois Doudounette, faut toujours aller à la déchetterie ![]() ![]() |
mais vous payez tout de même un loyer ?
vous ne pouvez pas renégocier votre crédit auto ? vous éloigner dans l'Oise bien moins chère ? faire une demande de logement social même si elle n'aboutit que dans 3 ans ? demander une mutation pour ton mari ? j'aurai déjà pêté un câble ![]() |
Charlotte a écrit: |
Tu as vraiment besoin d'une voiture ? |
C'est du lourd la quand meme. |
zoline a écrit: |
je trouve ca dingue que des adultes en arrivent à une telle violence verbale et physique ![]() ![]() ![]() ton mari fait quoi comme boulot? il ne pourrait pas demander une mutation? Trouver un boulot dans une autre région? C'est pas bon tout ca ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
Je suis vraiment désolée d'étaler ça ici, mais je me sens vraiment mal ![]() |
Je suis vraiment désolée d'étaler ça ici, mais je me sens vraiment mal ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Je suis moi me^me estomaquée de ce qu'il s'est passé...J'avais l'impression d'être dans une sorte de rêve, je trouvais ça assez irréaliste et en me^me temps je n'arrivais plus à me maitriser. Comme si tout ce que j'avais accumulé sortait d'un coup. Je tiens à préciser quand même qu'il n'y avait aucun des enfants à la maison. Pour la mutation c'est ce que j disais plus haut, j'en parle depuis longtemps avec mon mari mais il flippe de se retrouver au chômage. Il est ingénieur informatique (chef de projet) Depuis j'ai mal au ventre et à la tête. |
zoline a écrit: | ||
ca se comprend, qui ne le serait pas? Vous êtes limite pris au piège ![]() parce qu'en gros en loyer vous auriez quoi comme budget? 700 euros max? |
Doudounette a écrit: | ||||
Je sais me^me pas zoline. En plus l'aide au logement dépend de la ville où tu es, ça varie vachement d'une commune à l'autre. A Argenteuil, clairement, on est "trop riche" pour avoir des APL qui nous permettraient de prendre un appart. Et le pire c'est que je me dis que je suis vraiment c0nne d'avoir fait des enfants dans des circonstances pareilles. Je me dis aussi que c'est de ma faute, que je me suis piégée toute seule! |
Dali a écrit: | ||||
http://conseils-carriere.monster.ch/salaires-et-avantages/entretien-salarial/la-hausse-des-salaires-des-ingenieurs-46218/article.aspx Revends la voiture pour sur et achètes un plus vieux modèle avec une moindre mensualité si ça peut être la solution. |
Doudounette a écrit: | ||||||
![]() |
eleoude a écrit: |
je comprends que tu te sois fâchée, clairement, fouiller dans vos poubelles, c'est aller trop loin |
Dali a écrit: | ||||||
|
Pour la mutation c'est ce que j disais plus haut, j'en parle depuis longtemps avec mon mari mais il flippe de se retrouver au chômage. Il est ingénieur informatique (chef de projet) |
Dali a écrit: |
Elle l'empêche de rentrer chez elle ? sous quel prétexte ? C'est une sacrée manipulatrice et gratinée en plus. |
mari a écrit: | ||
Au pire du pire... il serait chômeur et chercherait un autre emploi. Non? Dans les informaticiens, y'a des postes quand même non? Pis autre chose ![]() Et taratata, c'est pas ta faute si ta BM n'a aucune conscience des normes sociales, oh! ![]() ![]() |
Ce n'est pas une façon "différente de consommer" on a bien été obligé d'acheter une voiture plus grande à la naissance de notre quatrième. On a pris une voiture même pas neuve! mais 18 000€ quand même. Et sinon on file 350€ à ma belle mère, ça parraît pas énorme, certes, mais ce n'est pas déclaré. Ca fait déjà deux ans qu'on a fait une demande de logement social |
mari a écrit: |
Ce que je pige pas, c'est pourquoi votre logement est loué au black? Vous vous faites un peu avoir sur ce coup non? |
dans l'oise , ca depend ou, dans notre coin c'est très très cher ![]() |
Pourquoi?? Parce que notre partie de la maison qu'on a aménagé, dont on a payé les travaux, n'est absolument pas déclarée comme habitable! si c'était le cas elle devrait payer plus de taxe foncière, et si notre "loyer" était déclaré elle payerait plus d'impôts. |
fraueza a écrit: | ||||
non ça ce n'est pas vrai doudounette ![]() quand César s'est annoncé (notre cinquième), on a changé notre voiture, avec un coup de pouce de ma mamie, et notre Trafic qui avait 53000 kms et 3 ans, on l'a payé 12 000 euros ![]() on aurait pas eu le coup de pouce de ma grand mère, on aurait pris un véhicule moins cher ![]() à notre quatrième, on a acheté un Serena avec un moteur neuf pour 3200 euros, il était en parfait état quand on a pas les moyens, on revoit ses priorités ![]() |
de votre côté peut être et encore par rapport à la RP proche ? mais ma tante est du côté de Gisors et c'est tout à fait abordable bon après il faut aimer la campagne et les champs de betterave à perte de vue ![]() |
mari a écrit: |
Dénonciation anonyme au fisc! ![]() |
de votre côté peut être et encore par rapport à la RP proche ? mais ma tante est du côté de Gisors et c'est tout à fait abordable bon après il faut aimer la campagne et les champs de betterave à perte de vue ![]() |
Notre priorité était alors de prendre une voiture en urgence...pour ne pas avoir à laisser un de nos enfants à ma belle mère quand on devait se déplacer! Après on s'est précipité, on a peut être pris le premier truc qui nous convenait, mais honnêtement on y connait strictement rien en voiture. On a pas osé prendre un truc "vraiment pas cher" de peur de se retrouver avec une voiture qui tomberait en panne etc... Mais je prends note pour la renégociation de crédit, on va déjà passer par là et étaler sur plus longtemps, tant pis. |
4Y a écrit: |
après c'est quand meme + sympa je pense de vivre avec un peu plus de confort d'habitation face a des betteraves , plutot que de se retrouver entassé dans un très petit appart parisien |
ta belle mère n'a même pas l'impression de vous arnaquer un peu là ? ![]() et en déclarant ton loyer, tu ne pourrais pas avoir une APL réduite même si tu es logée par la famille ? quelle situation ![]() |
fraueza a écrit: | ||
euh non ! clairement je n'irai pas à la campagne pour avoir plus de place, ça ne me conviendrait pas ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
4Y a écrit: | ||||
mais attend frau on parle de 2700 tu trouve quoi comme appart en RP a ce prix là ? |
Ceci dit moi je dénoncerais bien l'histoire de la grand mère pour qu'elle puisse retourner chez elle ou du mois aller en maison de retraite... |
je vais dire une c onnerie peut être mais moi (perso) je:
-vendrais la bagnole -rembourserais le crédit -acheterais une voiture plus modeste style galaxie (pas le dernier modèle) en gros je me fixerais un budget de 6 voir 7000 euros tu peux largement trouver |
fraueza a écrit: | ||||||
dans mon coin, pour un F4 dans le privé, il faut un budget d'environ 1000 euros mais avec un tel revenu, ils auront une prime d'APL importante d'ailleurs, tu peux faire une simulation sur le site de la CAF ![]() les versements d'APL ne sont pas comparables d'une région à une autre et encore moins en RP |
|
mari a écrit: | ||
Tu peux toi-même alerter le juge des tutelles et dénoncer la situation, oui. C'est infect ce qu'elle fait là! ![]() Ta BM ne sort jamais? Pke là tu ramènes mémé chez elle ni vu ni connu, hop? Mieux : ton mari le fait! |
tu veux vraiment rester sur Argenteuil ?
dans quel coin travaille monsieur ? |
18000 en urgence ? Enfin bref, on te parle pas de prendre une epave a 800 euros hein, mais c'est sur que la tu y gagnerai, a changer d'auto ou au moins etaler.
Et mettre un verrou. Et aucun va et vient des gosses. et aucun services rendus. que des relation de locataires : le cheque du loyer ![]() |
Sa mere pardi !
c'est un miracle qu'elle ne l'ai pas monte contre toi ! |
Tu plaisantes?? Je DETESTE Argenteuil ![]() Il travaille à Boulogne-Billancourt, dans le 92. Autant te dire que par dessus le marché, il se tappe des heures de transport chaque jour. Je comprends pas ce qui le bloque à se tirer. |
Bon bref on va ptet arrêter de parler de ma voiture, surtout que perso, tant que ça roule et que je peux y mettre correctement mes 5enfants, ça me va...Oui parce que le pire dans l'histoire c'est que ni mon mari ni moi ne sommes "voiture" (je veux dire, on s'en fiche complètement quoi tant qu'elle est belle et roule) Mais comme en neuf une 9 places c'était pas moins de 32 000€, on a pensé que 18 000 c'était une bonne occasion. Oui, nous sommes naïfs ![]() |
Ah mais moi meme belle je m'en fous ![]() |
Doudounette, une camomille et un resto ce soir pour faire redescendre la pression et ne pas avoir envie de la tuer dans son sommeil. ![]() |
je vais dire une c onnerie peut être mais moi (perso) je:
-vendrais la bagnole -rembourserais le crédit -acheterais une voiture plus modeste style galaxie (pas le dernier modèle) en gros je me fixerais un budget de 6 voir 7000 euros tu peux largement trouver |
Ce n'est pas une façon "différente de consommer" on a bien été obligé d'acheter une voiture plus grande à la naissance de notre quatrième. On a pris une voiture même pas neuve! mais 18 000€ quand même. Et sinon on file 350€ à ma belle mère, ça parraît pas énorme, certes, mais ce n'est pas déclaré. Ca fait déjà deux ans qu'on a fait une demande de logement social. Et oui, j'en veux beaucoup à mon mari, parce qu'au début, le but c'était que l'on s'installe ensamble et pas dans la maison de ses parents. Moi avant ça j'avais un petit appart seule avec mon fils. J'ai quitté la normandie pour rejoindre mon mari. Déjà j'ai les boules parceque j'AIME la normandie, j'ai quitté ma famille, mes amis, mon indépendance. Et puis mes beaux parents ont fait c.hier mon mari, lui ont fait peur pour qu'on freste...Et moi j'éia été assez crétine pour ne pas lui dire dès le départ qu'il n'en était pas question. Je me suis laissée emprisonner et maintenant, je ne sais plus comment me sortir de là. ![]() Alors j'en veux beaucoup à mon mari mais je m'en veux aussi BEAUCOUP à moi! J'étais une jeune fille "locomotive", j'ai toujours fait ce que JE souhaitais, je n'ai jamais eu peur de quitter quelqu'un ou quelque chose si je pensais que cela ferait mon bonheur. Je ne reconnais pas la jeune femme que je suis devenue, dépendante, craintive et attendant que le temps passe... Je me deteste! |
violette a écrit: |
Quelle histoire de dingues vous vivez Doudounette alors... ![]() ![]() Moi je n'aurais qu'un conseil: préserve toi, préserve ton couple et ta famille ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Clairement ! Jamais je ne serais allée revivre chez mes parents.
Ses achats frénétiques de fringues et jouets pour les gosses c'est aussi pour vous acheter vous et pour que vous ne partiez pas ! Doudounette, avoue, combien de sacs de 100 l as-tu laissé sur le trottoir ? ![]() |
J'ai viré 300L....Et j'ai arrêté parce que je n'avais plus de place dans les containers! |
tulipe a écrit: |
Clairement ! Jamais je ne serais allée revivre chez mes parents.
Ses achats frénétiques de fringues et jouets pour les gosses c'est aussi pour vous acheter vous et pour que vous ne partiez pas ! Doudounette, avoue, combien de sacs de 100 l as-tu laissé sur le trottoir ? ![]() |
Bon je viens de me remettre à pleurer comme une madeleine.
Pour mon mari hors de question de virer la voiture mais il conscent à revoir le crédit pour la payer sur plus longtemps et moins/mois. Sinon je lui ai redit qu'on pouvait chercher ailleurs etc...Il me dit "oui oui " mais ce sont des "oui oui" du style "bof" quoi. |
Bon je viens de me remettre à pleurer comme une madeleine.
Pour mon mari hors de question de virer la voiture mais il conscent à revoir le crédit pour la payer sur plus longtemps et moins/mois. Sinon je lui ai redit qu'on pouvait chercher ailleurs etc...Il me dit "oui oui " mais ce sont des "oui oui" du style "bof" quoi. |
Et ton mari ? Il en dit quoi ? |
Charlotte a écrit: |
Il fait quoi comme boulot ton mari Doudounette ? |
nelcy a écrit: | ||
Ingénieur en informatique il me semble. ![]() |
Oui ça fait trois fois que je le dis ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Bon, mais il dit quoi ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Bon, mais il dit quoi ? |
steph7 a écrit: | ||||||||
ben pas grand chose d'après ce que j'ai compris.... mais vous connaissez beaucoup d'hommes prêts à s'opposer facilement /de gaieté de coeur à leur môman....? |
laurence a écrit: |
Il dit bof apparemment et c'est ça le plus inquiétant.
ça ne l'a pas traumatisé votre explication ? |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Ben oui, ils ne sont pas tous comme ca et heureusement. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Ben oui, ils ne sont pas tous comme ca et heureusement. |
TICYA a écrit: | ||||||
Je suis étonnée que dans la région parisienne un chef de projet en informatique n'est pas un salaire plus élevé ! Il doit pouvoir trouver un meilleur poste, non ? |
Petitefée a écrit: |
Le mien s'écrase tjs totalement, à presque 40 ans, et il me répond même "ma mère, c'est ton pb, pas le mien"...
Question couple, l'effet est catastrophique, je peux vous le dire... |
TICYA a écrit: | ||
Hein ??? ![]() |
Petitefée a écrit: |
Pourquoi il ne veut pas? Il est très attaché à sa boîte? Il a peur du changement? Je ne juge pas, j'ai été comme ça longtemps ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||
Je me tue à lui dire. Mais pour ça il faudrait qu'il accepte de changer de boulot! ![]() |
D'après ce qu'il dit il a peur dene pas être gardé et de se retrouver sans rien. Ca m'a l'air d'un problème de confiance en soi non? J'ai toujours connu mon mari très peureux de la vie. Et j'ai toujours vu ses parents lui inculquer cette peur. |
Petitefée a écrit: | ||||
Si si. Après il s'étonne ![]() Ne me plaignez pas svp, j'ai fait une croix dessus. Désolée Doudounette, mais c'est grave, un mec qui s'écrase devant sa mère, c'est refuser d'être adulte, quelque part... |
TICYA a écrit: | ||||||
Je suis étonnée que dans la région parisienne un chef de projet en informatique n'est pas un salaire plus élevé ! Il doit pouvoir trouver un meilleur poste, non ? |
Charlotte a écrit: | ||||||
Tu as fait une croix sur qui ? |
booboon a écrit: |
![]() ![]() ![]() bon ben moi, direct je déménage au Mans ! Il y a des trains le Mans paris très bien ça ira très bien le temps de trouver un autre boulot... Tu auras une autre qualité de vie, un loyer plus cher ça c'est sûr, mais plus de bm sur le dos.. et puis j'attendrais bien 2 ou 3 ans avant d'aller la revoir ou de l'inviter... Les kms y'a que ça pour assainir les relations familiales ![]() |
J'allais l'ecrire, vu la mere qu'il se colle, cela ne m'etonne pas que le changement l'effraie. |
Tu m'étonnes... On a pas du tout été élevé pareil. Le truc c'est qu'à force de vivre avec mes beaux parents je finis par être comme lui, ne plus avoir confiance en moi, avoir peur de ne pas y arriver etc..Une vraie mollassonne! Quand je pense qu'à 17 ans je n'ai pas eu peur de quitter le père du bébé que je portais, de me barrer à 450km, puis à 18 ans de repartir, de tout quitter de nouveau... Et là, rien. Quelle cruche!! |
steph7 a écrit: | ||||
c'est pas ça qu'on appelle une mère castratrice ? |
Sandrac je ne crois me^me pas que la mamie accepterait d'aller contre la volonté de sa fille...Elle sait très bien aller en bus jusque chez elle, elle n'est pas impotente. Mais elle n'ose pas.
Je l'ai dit plusieurs fois, aller en mairie, remplir des demandes de logement on l'a déjà fait plusieurs fois en deux ans... Je viens de discuter avec mon mari, il accepterait de postuler dans une boîte en région bordelaise où son grand père lui a déjà proposé de voir avec quelqu'un qui connait pour le pistonner. Et on va renégocier le crédit. Maintenant j'espère qu'il va sérieusement tenir ses promesses. |
Sandrac je ne crois me^me pas que la mamie accepterait d'aller contre la volonté de sa fille...Elle sait très bien aller en bus jusque chez elle, elle n'est pas impotente. Mais elle n'ose pas.
Je l'ai dit plusieurs fois, aller en mairie, remplir des demandes de logement on l'a déjà fait plusieurs fois en deux ans... Je viens de discuter avec mon mari, il accepterait de postuler dans une boîte en région bordelaise où son grand père lui a déjà proposé de voir avec quelqu'un qui connait pour le pistonner. Et on va renégocier le crédit. Maintenant j'espère qu'il va sérieusement tenir ses promesses. |
Chouette ! ![]() |
MARIKA a écrit: |
1) le coup des poubelles cela me semble vraiment une goutte d'eau par rapport au reste (le coup de la douche et des bébés dans SON lit).
2) tu as très bien fait de pêter un plomb (même si ce n'est pas l'idéal dans ta situation) car si tu te tais comment elle peut savoir qu'elle a largement dépassé les bornes ? ne culpabilise pas pour cela ! 3) tu en as encore pour combien de temps pour la voiture ? ta fifille a à peu près un an, me crédit était sur 2 ans donc encore 1 an de crédit si je calcule bien, donc moi je laisserais le crédit comme il est pour en avoir fini le plus vite possible !!!! car après ce sera zéro !!!! 4) en attendant fait changer les clefs de chez toi. c'est bien un appart indépendant ??? 5) ton zom semble avoir une peur panique du changement, mais est-ce que ce n'est pas sa maman qui l'a elevé comme cela (pour qu'il reste son bébé pour toujours) ? en prendre conscience peut l'aider à franchir un pas. 6) ce qui vous semble inimaginable (vivre sous le même toit que ses parents ou ses beaux-parents) est la norme dans d'autres pays :prendre conseil en attendant que la situation évolue chez des gens qui n'ont pas du tout le choix pour voir leurs stratégies de "survie". parce que le temps que ton zom ait trouvé un nouveau job, un nouveau logement, il va encore se passer plusieurs semaines voire quelques mois. je dirais même cela n'a pas QUE des inconvénients .... si chacun reste à sa place. 7) la déchêterie ou Emmaüs, c'est plus discret pour le grand rangement. je pense que ton déstockage était plus profond que juste te débarasser de trucs, c'était ta manière d'exprimer ton raz-le-bol latent. 8 ) dire régulièrement tout haut les choses évite d'accumuler ... les griefs. non, je ne pense pas que ta BM soit "folle" mais que les limites de son rôle n'ont jamais été clairement posées et respectées. il n'y a pas que les enfants à qui on doit poser des limites et savoir dire non. |
nanon a écrit: |
Waouw!!!! La vache! ![]() Ne laisse rein tomber Doudounette! Que cette crise ne soit pas qu'un débordement mais l'amorce d'un changement. Ne me dis pas qu'après tu pourrais continuer à vivre de cette façon?? Ce serait nous, je serais bien plus intransigeante avec mon homme (qui a lui même plus ou moins coupé les ponts avec sa mère aussi), on bouge point final C'est insupportable! Bon courage et rue dans les brancards, le jeu en vaut infiniment la chandelle!!!! ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Si je ne me trompe pas, il me semble me rappeler que le fait que vous n'ayez pas votre logement indépendant, c'est un truc que tu reproches + ou - à ton mari, non ? Cette crise, ça signe peut-être le moment où jamais de lever l'ancre. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
pas mieux que nanon. Bon courage en tout cas et lâche pas l'affaire, ça en vaut la peine ![]() |
sandrine a écrit: |
Quelle histoire dis donc , ne lâche rien surtout sinon cela ne s'arrêtera jamais.
Bordeaux c'est sympa ![]() |
Je pense que Virgulle à tout à fait raison. |
Et puis il faut réussir à ne plus t'emporter comme ca, on perd toute crédibilitée en hurlant. |
Il est HORS DE QUESTION que je m'excsuse. Parce que j'ai passé ma vie à m'excuser. Elle faisait des trucs ahurrissants et moi je trouvais encore le moyen d'excuser ou de m'excuser!! non, c'est fini ça.
J'ai pas être mielleuse parce que c'est ma belle-mère! Elle n'a pas à outrepasser les limites. Bref. CA c'est non. |
Il est HORS DE QUESTION que je m'excsuse. Parce que j'ai passé ma vie à m'excuser. Elle faisait des trucs ahurrissants et moi je trouvais encore le moyen d'excuser ou de m'excuser!! non, c'est fini ça.
J'ai pas être mielleuse parce que c'est ma belle-mère! Elle n'a pas à outrepasser les limites. Bref. CA c'est non. |
mimosa a écrit: | ||
oui, je comprends tout à fait que tu l'aies fait parce que tu as tout "accumulé", maintenant tu dois être "hors d'atteinte" et le fait de te mettre à l'abri des intrusions (verrou) te permettra aussi de te calmer... le truc de chercher "à la place de monsieur" euh ça a des limites, un mec ps très motivé ça donne quoi à un entretien d'embaûche ?je pense que la jf de 18ans est tjrs en toi, qu'elle était sacrément "gonflée" et que celle que tu es aujourd'hui peut faire entendre que tu serais cap, à la dernière extrémité, de déménager avec tes bébés sous le bras si monsieur ne joue ps son rôle de chef de famille... |
virgulle a écrit: |
SI tu écris fais bien attention que la lettre ne fasse pas le tour de la famille ( grand père qui trouve les jobs compris !). Une si bonne mamie qui héberge gratuitement : quelle ingratitude ! Il faut très bien tourner la lettre pour qu'elle ait l'air dingue. |
SI tu écris fais bien attention que la lettre ne fasse pas le tour de la famille ( grand père qui trouve les jobs compris !). Une si bonne mamie qui héberge gratuitement : quelle ingratitude ! Il faut très bien tourner la lettre pour qu'elle ait l'air dingue. |
C'est l'endroit idéal... |
Il faut être FROIDE , aller t'excuser c'est reprendre le dessus : crois moi ça lui ferait peur si tu allais lui dire que ça n'aura plus jamais lieu ! |
pas comme moi qui de colère avait écrit sur MSN , comme phrase accompagnant mon prénom: "ma belle-mère est une c onne" ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
et elle l'a vu?! ![]() |
Zoline ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
et elle l'a vu?! ![]() |
Bon, je crois que je n'ai plus de larmes, lol.
On a rediscuté avec mon mari et....Oh mon Dieu! enfin une lueur de quelque chose! pas un regard de "je suis désolé mais je ne sais pas quoi faire" mais un ferme "assis toi. Regarde moi. Tu veux que je prospecte ailleurs? D'accord je vais prospecter où tu veux, à bordeaux et même en normandie si c'est ce que tu souhaites (ça fait 6 ans que je veux retourner en normandie)" Je lui ai dit "tu dis ça depuis des années mais rien n'est jamais fait!" il m' a répondu "tu veux une preuve? Je refais mon CV et j'utilise une boîte mails exprès pour les envoyer, tu pourras regarder partout où je les envoie" Puis il m'a dit "Maintenant TOI tu vas faire quelque chose, tu vas passer ce satané permis, parce qu'on peut se permetrre de déménager, de trouver un chouette endroit et de refuser parce que l'école est à 6km de la maison! alors le permis normal c'est pas ton truc, t'as pas le temps, ça te démotive, très bien, [b]je vais te trouver un cours en accéléré, en un mois t'as ton code et avec un peu de chance ton permis."[/b] Et après il m'a dit qu'il avait eu le tort quand je suis arrivée de ne pas me faire passer directement mon permis, que ça aurait changé beaucoup de choses...Et c'est vrai que là dessus je suis complètement fautive ![]() Donc voilà, cette aprèm on va aller voir deux autos écoles à côté de chez moi qui font le permis en accéléré avec cours intensifs. Et de son côté il va commencer à envoyer ses CV. Puis on renégociera le crédit auto. J'ai l'impression de m'être enfin faite entendre! ![]() Merci beaucoup pour votre soutien ![]() |
c'est génial doudounette, vous êtes dans l'action, continuez! Vous êtes sur la bonne voix! J'adore les gens réactifs comme ca ; les gens qui savent prendre des décisions ! ![]() ca me fait super extrêmement plaisir de lire tout ca ! ![]() ![]() |
Vous m'avez pas mal aidé quand même ![]() Parce que les rares fois où j'ai pété les plombs, après, la pression redescendais et je recommençais à me dire "on est pas si mal que ça, gnagnagna" Je vous tiens au courant de l'avancée des choses comme ça si je faibli... ![]() Pour ma belle mère pour l'instant je la laisse là où elle est, on s'est pas revues depuis et j'ai pas envie de la voir. |
si tu faiblis je déboule avec la cravache de ma fille ![]() ![]() Ta bm zappe la pour le moment |
Mélissandre a écrit: | ||||
et mets un verrou! |
Chérie2000 a écrit: |
Bah moi je trouve que son mari a raison pour le permis, ça leur permettra d'avoir une contrainte en moins au moment de chercher un logement.
Son mari travaille dans le 92. (elle a écrit où exactement mais je ne sais plus) |
au dela de conduire, le permis c'est toute une symbolique, c'est vachement important ! |
C'est bien que ton mari t'ait entendu ![]() En même temps c'est pas ton permis qui vous empêche de déménager ![]() C'est quoi ce retournement de situation ? Ce n'est pas de ta faute si vous ne déménagez pas ! encore moins à cause de ton permis ! Tu pars vivre à bordeaux soit tu vis en ville et zéro voiture, soit vous avez besoin d'avoir tous les deux une voiture pour tous les jours ( et du coup ben sans critiquer avec un salaire un peu moins élevé qu'en région parisienne + la caution je ne vois pas avec quoi tu vas la payer !). Pour moi te demander de passer ton permis ça lui fait gagner 6 mois/1 an et ça lui garantie de garder sa chouette voiture ![]() Peut être que c'est plus rapide de déménager sans changer de boulot ![]() |
plusbelavie a écrit: |
La Normandie, ça te ferait retomber dans les jupes de ta mère, non ? ( ![]() Par contre pour répondre à Virgulle, Bordeaux intra-muros, c'est quand même pas donné, hein, et ici on a vite besoin d'une voiture. Je dirais même que c'est indispensable. |
C'est bien que ton mari t'ait entendu ![]() En même temps c'est pas ton permis qui vous empêche de déménager ![]() C'est quoi ce retournement de situation ? Ce n'est pas de ta faute si vous ne déménagez pas ! encore moins à cause de ton permis ! Tu pars vivre à bordeaux soit tu vis en ville et zéro voiture, soit vous avez besoin d'avoir tous les deux une voiture pour tous les jours ( et du coup ben sans critiquer avec un salaire un peu moins élevé qu'en région parisienne + la caution je ne vois pas avec quoi tu vas la payer !). Pour moi te demander de passer ton permis ça lui fait gagner 6 mois/1 an et ça lui garantie de garder sa chouette voiture ![]() Peut être que c'est plus rapide de déménager sans changer de boulot ![]() |
sandrine a écrit: |
C'est même cher je dirais , bien sûr pas comparable à Paris mais tout de même . |
plusbelavie a écrit: |
La Normandie, ça te ferait retomber dans les jupes de ta mère, non ? ( ![]() Par contre pour répondre à Virgulle, Bordeaux intra-muros, c'est quand même pas donné, hein, et ici on a vite besoin d'une voiture. Je dirais même que c'est indispensable. |
sandrine a écrit: | ||
C'est même cher je dirais , bien sûr pas comparable à Paris mais tout de même . |
Non, mais sans doute plus cher qu'Argenteuil ![]() |
mimosa a écrit: |
Tu vas habiter à Arcachon ou autre ville ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
The bon plan. |
Mon mari ne dit pas ça pour gagner du temps (la preuve on cherche un stage où je pourrais l'avoir en moind se deux mois) mais pour que je puisse être complètement indépendante et aller où bon me semble. Il y'a beaucoup de choses que je ne peux pas faire ici parce que je n'ai pas mon permis, une fois que je l'ai, que j'utilise ou pas la voiture, bah je l'ai. |
plusbelavie a écrit: | ||||
![]() |
SPQR a écrit: | ||
rien à ajouter ; le topo de Marika est super pro ! .../... ![]() ![]() ![]() |
En moins de 2 mois ?
Déjà ils prennent en priorité ceux qui vont aux cours de code (enfin de mon temps), le temps de trouver une date pour le passer (le code), dans ton coin, les cessions les plus proches sont souvent prises d'assaut. J'ai une amie (10 ans comme zoline) qui a dû attendre 3 cessions tellement il y avait d'inscrits.et puis il te faut tes 20 heures mais ça devrait être rapide si tu fais 1h/jour pendant l'école et que tu confies Amélie à ta belle-mère (LOL). En tout cas je te souhaite d'avoir le code et le permis rapidement et du premier coup. Ma copine l'a raté 2 fois en ayant buché comme une folle durant des semaines et il y a quelques semaines elle y est allé les mains dans les poches et bingo ! Moi j'avais fais un stage d'une semaine intensive de séances de code et passé l'exam à la fin de la semaine, tu peux tenter si ça existe encore ? |
sans compter l'assurance et l'essence : c'est comme un loyer ... |
rlullier a écrit: | ||
Chacun ses priorités, c'est vraiment pas la mienne... |
J'pense qu'il va envoyer des CV partout et qu'on ira là où il a les meilleures offres ![]() |
sans compter l'assurance et l'essence : c'est comme un loyer ... |
Bordeaux c'est beau c'est chouette...Mais y'a toute la famille de mon mari là bas, dont la maison de son père...J'ai peur que sa mre débarque là bas! ![]() Je peux aller en Normandie...Mais pas à côté de chez ma mère ![]() |
laurence a écrit: | ||
Heu je ne veux pas amoindrir votre joie de pouvoir vous passer de voiture, mais ça fait un tout mini loyer quand même. Mon mari a repris une voiture au bout d'un mois de transports en commun (deux heures vs 30 minutes AR en voiture) ça nous fait 30 euros par mois d'assurance et 60 euros d'essence (20 km par jour) =90 euros par mois, même en province ça va être chaud pour trouver un loyer aussi bas. |
laurence a écrit: | ||
Heu je ne veux pas amoindrir votre joie de pouvoir vous passer de voiture, mais ça fait un tout mini loyer quand même. Mon mari a repris une voiture au bout d'un mois de transports en commun (deux heures vs 30 minutes AR en voiture) ça nous fait 30 euros par mois d'assurance et 60 euros d'essence (20 km par jour) =90 euros par mois, même en province ça va être chaud pour trouver un loyer aussi bas. |
booboon a écrit: | ||||
Mais pourquoi pas au Mans ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ![]() |
Ah oui si on compte l'amortissement de la voiture ça change la donne effectivement. |
Chérie2000 a écrit: |
Je ne pourrais me passer de voiture pour rien au monde, et pourtant, j'habite en centre ville, il y a des transports en commun, des commerces de proximité, ... |
Tu la paies bien ta voiture, non? Soit cash, soit à crédit... |
laurence a écrit: | ||||
Oui oui. Bon après on n'a jamais payé aucune voiture 18 000 euros non plus. Du coup si on regarde prix d'achat moins prix de vente/nombre de mois de possession on tourne plutôt autour de 200 euros par mois très grand max. Même en rajoutant un budget entretien, ça fait toujours pas un loyer ![]() |
Bien sûr, ce n'est pas le côté sexy le garagiste.
Bon après moi les jours derniers où il pleuvait et où je devais emmener mon handicapé avec son fauteuil, eh bien je n'ai pas regretté d'avoir mon minibus... |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Mais QUI voudrait habiter au Mans ???????????????????? |
Je pense que Virgulle compte le crédit de la voiture aussi ![]() |
Je comptais : le remboursement + l'assurance + l'essence + amortissement |
emystyles a écrit: |
Le Mans ça a l'air sympa, j'y ai fait un tour l'autre jour.
Nous on est à Angers, assez pluvieux, mais le coin est sympa et les loyers moins élevés qu'à Paris! |
rlullier a écrit: | ||||||
Ah moi non plus ![]() Mais quand même, quand je vous lis avec vos passages chez le garagiste, je suis contente de m'en passer. |
C'est vrai que la Bretagne ![]() |
Une de mes meilleures amies est à Angers! et elle me casse les pieds pour qu'on déménage là bas! Clairement on ne se passera pas de voiture. On veut bien réfléchir à faire baisser les mensualité, voir une moins chère etc, mais nne plus avoir du tout de voiture ![]() |
déménage d'abord et regarde ensuite si tu peux faire ou pas sans voiture.la voiture te permet d'augmenter la panoplie des possibles.
tu n'es pas obligée d'en parler dans ton dossier ... surtout si après tu décides de t'en séparer !!! |
attention à ne pas en avoir besoin de 2 du coup !!!
comment il fait actuellement ? il va au boulot en voiture ? |
c'est ce que je pensais aussi (et on a testé une période involontaire sans voiture et c'était la galère), mais mes nouveaux voisins y arrivent très très bien (c'est un postulat de base pour eux de ne pas avoir de voiture).
PS : si j'étais ton zom j'essayerais la Suisse. mais attention, les postes de chef de projet en informatique en Suisse sans les langues, c'est illusoire. |
Maxie a écrit: |
Et la Belgique? ![]() |
|
Tous le monde me dit qu'on pourrait se débrouiller sans voiture...Jusqu'à ce qu'ils voient où on habite!! Je le rerépète, on est en haut d'une ville, il faut monter des côtes ou descendre des pentes (et donc les remonter) pour arriver aux écoles/bus/commerces. Je sais que Momo voit très bien où j'habite et peut confirmer ce que je dis, et il me semble qu'une autre MM aussi mais je ne sais plus qui ![]() Ce n'est pas une histoire de distance ou quoi, mais de pénibilité du trajet. |
Viens passer un week-end ici et tu ne pourras plus t'en passer ! |
Maxie a écrit: | ||||
Oui, le Luxembourg pour se faire un max d'argent ça c'est clair. Par contre je pense que les conditions de travail ne sont pas si joyeuses que ça pour le moment, d'après ce qu'en disent mes amis qui travaillent au Luxembourg (je n'irai quand même pas jusqu'à les plaindre ![]() |
Quit62 a écrit: |
J'arrive tard sur la discussion, mais je te comprend doudounette, et ton pétage de plomb n'est pas bon mais était inévitable.
Trouver un nouveau boulot peut prendre 1 an, voir plus, je connais nous en sortons. Vous ne pouvez pas habiter en province à 1h de train de Paris ? Des amis le font, certes ce n'est pas idyllique, il ne faut pas rêver, mais c'est mieux que la belle mère .... Grosses bises |
Mais...On ne veut pas vendre notre voiture!
Déjà parce qu'on y perdrait. Et ensuite parce qu'on a quand même des enfants petits (7 ans, 5 ans, 3 ans, 19mois et un bébé à venir). |
bibounette80 a écrit: | ||
ben si tu la vends pour en racheter une du même style mais bcp moins cher?! |
nanon a écrit: | ||||
Tu peux caser tout ton petit monde dans une dacia logan, vachement moins chère à l'achat, à l'entretien et ça ne consomme pas des masses en carburant! ![]() |
Encore une fois, il faut y travailler et habiter en France pour que ce soit intéressant. Ne serait-ce qu'au niveau des impôts sachant que dans les frais réels rentrent : essence, révisions, pneus, péage... Et pour la Suisse habiter dans le canton de Vaud parce qu'on paie les impôts en France. |
Ah, Dali, c'est pas donné à tout le monde de gagner 8000 ou 10000 euros par mois ... On sent bien que Doudounette aimerait changer , mais en même temps elle se donne des challenges impossible à réaliser rapidement, passer son permis, garder sa voiture qui lui coute horriblement chère, que son mari trouve en un clin d'oeil un boulot super bien payé (chef de projet à 2700 euros par mois, j'avoue que je ne savais pas que c'était possible...) Le changement, c'est difficile pour certains, on n'a pas tous la même "folie" ... j'ai une copine et son mari, qui, cet été, sont partis immigrer au Québec, avec leurs deux petits... ils ont tout vendus en France, sont partis avec quelques bagages, ils n'ont pas de travail sur place. C'est quelque chose qu'ils ont préparé durant des mois et des mois, le temps d'obtenir le visa, etc... jamais je ne le ferais ![]() Sur ce, je vais travailler! |
plusbelavie a écrit: | ||||
Sistamanue est l'exemple même de quelqu'un pour qui le changement a semblé se faire super rapidement ! Nous on a tout laché, mais avec un boulot à la clé, quand même, nous ne serions pas partis autrement. |
Mais...On ne veut pas vendre notre voiture!
Déjà parce qu'on y perdrait. Et ensuite parce qu'on a quand même des enfants petits (7 ans, 5 ans, 3 ans, 19mois et un bébé à venir). |
Par contre j'ai demandé à mon mari qu'il aille la chercher parce que je ne veux pas être sur "son" territoire et il a l'air de bien traîner les pieds... |
Fais comme si elle n'existait pas, comme si elle vivait à 100km. Ce n'est pas ça, que tu veux? Vous avez décidé un truc ensemble, il suffit de s'y tenir, d'avancer, et elle n'entre pas dans ce schéma...
Ca va t'apporter quoi, une nième discussion? De toute façon, ça va mal finir... Tu ne penses tout de même pas que deux jours après, elle a changé d'avis et est prête à reconnaître qu'elle a été un peu loin??? Si c'est ça que tu espères entendre, reste chez toi... |
Vous trouvez?
Je deteste cette atmosphère! |
Mais c'est quand meme pas dur de mettre un verrou et de ne plus lui parler ni lui demander de service, si ? |
Don't feed the troll ![]() |
mettre un verrou n'empêche pas de parler.
mais est-ce que tu te sens prête Doudounette à aborder cette conversation sereinement. je pense que ton zom devrait être là. |
Mamienouche a écrit: | ||
tu ne t'es pas trompée de post Blandine ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||
non en fait je parlais de la bm ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
la prochaine fois, doudounette n'aura qu'à lui dire : "espèce de troll" ! |
Peur de quoi? |
c'est trop tot pour mettre les choses à plat ! |
Je sais pas! ![]() En plus je sais très bien que si elle m'attaquait physiquement je serais plus forte qu'elle...Je crois que je crains ce qu'elle pourrait manigancer. Il m'a même traversé l'esprit qu'elle pourrait demander la garde de mes enfants. ![]() |
Je sais pas! ![]() En plus je sais très bien que si elle m'attaquait physiquement je serais plus forte qu'elle...Je crois que je crains ce qu'elle pourrait manigancer. Il m'a même traversé l'esprit qu'elle pourrait demander la garde de mes enfants. ![]() |
LAB a écrit: | ||
complètement d'accord; pense plutôt à votre avenir. Ta BM peut attendre. |
mimosa a écrit: | ||||
je pense qu'elle est beaucoup trop maligne pour faire l'un ou l'autre et que c'est toi qui as bâti un scénario ... arrête de te positionner comme le ferait un enfant devant un adulte, c'est dur à faire, mais le jour où tu le feras, elle ira emm... quelqu'un d'autre, Pourquoi t'attaquer physiquement ? elle casserait sa réputation et elle n'en a aucun besoin : c'est bcp plus plaisant de dominer quelqu'un psychologiquement : tu peux passer pour une sainte en faisant les pires trucs à plus fragile que toi, comme une mère qui est toute puissante devant son enfant ![]() centre ta vie sur TOI |
Elle a déjà essayé de me frapper lorsque j'étais enceinte d'Amélie, je l'ai repoussé contre l'évier. |
Elle a déjà essayé de me frapper lorsque j'étais enceinte d'Amélie, je l'ai repoussé contre l'évier. |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
peutêtre qu'elle se sentait encore plus toute-puissante parce que tu étais très jeune, depuis tu as fait tes preuves en tant qu'épouse et maman ![]() n'aie pas peur, ne t'occupe que de toi et de ta jolie petite tribu ![]() ne perds jamais de vue tes (vos) objectifs pour avoir une vie heureuse, les obstacles vont te renforcer et au fur et à mesure, tu en auras de moins en moins ![]() ![]() ![]() comme dit violette, le but c'est de la laisser loin derrière vous, mais plus important que les kms c'est la distance que tu mettras dans ta tête qui compte ![]() |
Quit62 a écrit: |
On ne parle pas avec quelqu'un qui n'est pas rationnel.
Ce n'est pas à toi de parler c'est à ton mari. Ces deux phrases ne sont pas un conseil, mais un ordre, si j'en avais les moyens, je te l'imposerai. De même que le déménagement. Parole d'experte. |
Si je comprends doudounette, mais c'est irrationnel tu le sais bien.
Marika, je crois qu'il faut avoir experimenté une relation toxique pour comprendre, ton histoire de renouer le dialogue a tout prix :pfff: ca ne sert a rien. A part lui dire calmement qu'elle n'existe plus, qu'elle n'a plus aucun impact ni role dans la vie de doudounette et de ses enfants ![]() |
![]() Partez vite doudounette. |
flore a écrit: |
rien n'est ordinaire chez toi, tout de même ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
J'ai pensé la même chose Flore ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
C'est parce que Doudounette, c'est Marlène ! Vous avez vu : je n'ai pas capté qui avait un cas de conscience, mais là j'assure ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
J'ai pensé la même chose Flore ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
comme bibiche et pas par hasard...
Marika, ton raisonnement est sain, et il tient la route dans une relation saine, ps avec quelqu'un de tordu ![]() silence radio, politesse quand c nécessaire et préparer le départ... |
Bah oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une adolescence simple et linéaire et un début de vie adulte aussi douce. |
j'ai l'impression d'avoir eu neuf vies, comme on dit des chats ! c tout à fait ce que tu dis ![]() |
Puis je sais pas si toi aussi tu as remarqué, mais les gens qui ont commencé assez tôt à avoir des "problèmes" dans leur vie ou qui sont tombés sur des bourreaux ont tendance à accumuler après. |
mes parents étaient toxiques, mon premier compagnon aussi, après ça, tout est allé de mieux en mieux (bon, pire ç'aurait été difficile ![]() ![]() |
Merci Doudounette, ça me rassure pour l'avenir vu les merdes que je me trimballes ces dernières années :0) |
tout de même Doudounette, si on suit toutes tes péripéties.... |
rlullier a écrit: |
... j'ai une copine et son mari, qui, cet été, sont partis immigrer au Québec, avec leurs deux petits... ils ont tout vendus en France, sont partis avec quelques bagages, ils n'ont pas de travail sur place. C'est quelque chose qu'ils ont préparé durant des mois et des mois, le temps d'obtenir le visa, etc...
jamais je ne le ferais ![]() |
tout de même Doudounette, si on suit toutes tes péripéties.... |
![]() |
![]() Trouve toi un homme orphelin! |
mimosa a écrit: | ||||
Dali, à une époque, j'avais une mère tordue et une belle mère ps piquée des vers non plus ![]() ![]() c moi qui suis parano ? je trouve certaines remarques malveillantes, oui on peut avoir plein de péripéties pourries et en comparaison de ma vie je trouve que certaines MM ont une vie très "lisse" et tant mieux pour elles, et je ne supporterais ps de passer pour une menteuse pour autant c comme si je doutais de celles qui nous racontent leur vie super sympa ? |
Si c'est dit pour moi mimosa, c'est absolument pas ce que j'ai voulu dire! |
Bah oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une adolescence simple et linéaire et un début de vie adulte aussi douce. Et encore je pense être loin de ce que d'autres personnes ont pu vivre à mon âge, ne serait ce que sur MM. Après libre à vous de croire que je fabule ou je ne sais quoi. |
![]() |
Bah oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une adolescence simple et linéaire et un début de vie adulte aussi douce. Et encore je pense être loin de ce que d'autres personnes ont pu vivre à mon âge, ne serait ce que sur MM. Après libre à vous de croire que je fabule ou je ne sais quoi. |
sandrac a écrit: |
barre toi de là, vite fait, d'orléans 1h de Paris 8 000 personnes font le voyage chaque jours pour bosser, prends une carte, cherche une ville 1h de train du boulot de ton mari, et cherche un appart là bas, loin tu sera tranquille |
flore a écrit: | ||||||
c'est vrai que je me suis posé des questions, tout est extrême chez toi les situations, les réactions ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
quand on a vécu des choses dures et difficiles, que l'enfance a été malmenée, les réactions de colère qui peuvent paraitre démesurées sont souvent liées aux peurs qui en découlent et qui sont mal maitrisées parce que souvent pas comprises et/ou pas interprétées. L'attitude que je trouve violente de la BM doit sans doute déclencher des peurs chez Doudounette qui est bien jeune pour prendre le recul nécessaire et je trouve que c'est quand même un chouya normal. Elle vient nous voir, nous en cause, écoute ce qu'on peut lui conseiller et susciter chez elle une réflexion, une réaction de sagesse, c'est plus constructif que juger... enfin, à mon humble avis hein ? ![]() |
Momo777 a écrit: |
Juste un petit mot pour te dire que j'espère qu'avec ton mari tu sauras prendre la bonne décision et surtout qu'il te soutienne!
Et vu le nombre de pages que tu as reçu en réponse, tu vois que tu n'es pas seule face à ça ![]() ![]() ![]() |
Merci Petitefée, tu as peut être raison.
Bon je suis rentrée, mon mari m'a déposée devant la maison et est reparti faire quelques courses avec les enfants. Ma belle mère faisait du jardinage devant (c'est bien la première fois que je la vois ...Desherber/nettoyer lol). Je suis passée sans la regarder et elle m'a dit tout à fait normalement "Tu as trouvé ce que tu cherchais?" (elle parlait de l'auto école, je suppose que mon mari lui en a donc parlé). J'ai répondu cordialement, je ne me suis pas attardée et je suis rentrée. Donc on en est là, elle me parle comme si ne rien était, qu'il ne s'était rien passé...C'est tellement elle! |
SPQR a écrit: | ||||
re ![]() doudounette ![]() ![]() |
Natachke a écrit: |
Si tu en as marre tu te tires. On peut y passer des heures, la réalité c'est que ou tu veux vivre là avec un loyer pas cher ou tu pars et tu te trouves quelque chose dans ton budget.
J'ai eu une vie pas très simple non plus, mais il faut faire des choix et se prendre en mains. |
Rom@ne a écrit: | ||
Je crois que ce n'est pas aussi simple que ça; "il faut faire des choix et se prendre en main". Sur le papier oui...après ce n'est pas si lisse, si ? On a en soi plus ou moins les ressources pour agir. Plus ou moins...justement. ![]() |
Puis on peut pas toujours agir à sa guise. Et je ne quitterai jamais mon mari parce que sa mère me pourri. Il n'est pas question que j'abandonne mon mariage à cause d'elle, on s'aime trop pour ça, et je tiens trop à notre vie de famille. Dans cette mesure il faut aussi prendre en compte le chemin que fait mon mari, même si c'est long. Bon aujourd'hui je fais du rangement, je remets ma maison en ordre, jk'étais si mal que j'avais tout laissé en plan, j'ai du travail! Et j'ai ressorti mes livres de code. ![]() |
Puis on peut pas toujours agir à sa guise. Et je ne quitterai jamais mon mari parce que sa mère me pourri. Il n'est pas question que j'abandonne mon mariage à cause d'elle, on s'aime trop pour ça, et je tiens trop à notre vie de famille. Dans cette mesure il faut aussi prendre en compte le chemin que fait mon mari, même si c'est long. Bon aujourd'hui je fais du rangement, je remets ma maison en ordre, jk'étais si mal que j'avais tout laissé en plan, j'ai du travail! Et j'ai ressorti mes livres de code. ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||||||
Je n'avais pas compris que c'est ce que suggérait natachke...mais plutôt que vous partiez ensemble, que nous cherchiez votre endroit à vous. Bonne change pour ton code. ![]() |
Tu vas rire booboon, pendant notre préparation de mariage, le prêtre a justement fait travailler Fabrice sur ce passage. ![]() |
Tu vas rire booboon, pendant notre préparation de mariage, le prêtre a justement fait travailler Fabrice sur ce passage. ![]() |
LAB a écrit: | ||
peut-être avait-il remarqué qq chose? ![]() |
Oui, on en avait parlé, c'était déjà un problème à l'époque...Il y'a 4 ans! ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
L'a pas grandi le petit...mais ça va venir. |
juju a écrit: |
J ai pas tout lu
mais vu que tu es hebergé,tu est priritaire pour un logement ![]() |
Doit y'avoir des prioritaires encore plus prioritaires, ça fait deux ans que je remplis les dossiers et que j'attends ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
si tu tel pas minimun une fois semaine passe les voir régulièrement tu es pas prèt d'en avoir un! |
C'est donc bien vrai, faut faire chier pour avoir un logement? Bon, et bien, je sais ce qu'il me reste à faire ![]() |
C'est donc bien vrai, faut faire chier pour avoir un logement? Bon, et bien, je sais ce qu'il me reste à faire ![]() |
Plouf a écrit: | ||||||||
Prend rendez-vous avec ton député; eux n'ont pas leur pareil pour booster un dossier. |
Puis moi les députés...Je connais personne. Pourquoi ils pistonneraient quelqu'un qu'ils ne connaissent pas? |
Et je fais quoi, je prends un rendez vous, j'écris une lettre? |
Tu peux aussi aller à la PMI, voir une assistante sociale, dis lui que tu es agressée par ta belle mère que ça te rend déprime nian nian ... tu es jeune tu as beaucoup d'enfant tu rentres dans les cases quand même ! |
Le 10 octobre j'ai rdv avec la sage-femme de la PMI, je lui en parlerai. |
Et je fais quoi, je prends un rendez vous, j'écris une lettre? |
piouceangel a écrit: | ||||
Comme Virgulle et ma mere pour avoir son logement a ete "pleuree" toutes les semaines a la mairie et je peux te dire que ca a ete efficace la nana devait en avoir marre de la voir debarquer a chaque fois ![]() |