Mamienouche a écrit: |
1174 l'année dernière, 1211 cette année pour une commune de magnolia qui n'assure aucun service et même pas une cahute pour les mômes qui prennent les bus ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||
Un village qui porte bien son nom ! ![]() |
michelledem a écrit: |
Et ben, on est bien parti pour devenir comme ça aussi: le maire est le champion des subventions, et on a juste deux jeux pourris pour les enfants, mais par contre on vient de mettre des bacs à fleurs partout parce que c'est subventionné à mort!
Ici on a quand même un abri de bus (sans banc, parce que les jeunes y restaient tard le soir et saccageaient régulièrement), mais aucun service non plus. Et le montant de tes impots est exhorbitant Mamienouche! lol pour le nom par contre! Tout près d'ici il y avait un village qui s'appelait Cercueil avant. Personne ne voulait s'y installer, alors on l'a changé en Cerville... |
ta quoi Marika? |
MARIKA a écrit: |
je veux même payer 2000 € plutôt que la mienne !!!
cela fait mal chaque année et pourtant on devrait avoir l'habitude. mais la 1ère fois j'ai frisé la crise cardiaque malgré mon jeune âge. et cela augmente, augmente, augmente. la seule bonne nouvelle c'est que ce n'est QUE de 2,3% cette année (cela a déjà été pire !!!!) à m2 égal et à ville égale on a fait +60% en passant à un autre quartier et à du neuf. |
je veux même payer 2000 € plutôt que la mienne !!!
cela fait mal chaque année et pourtant on devrait avoir l'habitude. mais la 1ère fois j'ai frisé la crise cardiaque malgré mon jeune âge. et cela augmente, augmente, augmente. la seule bonne nouvelle c'est que ce n'est QUE de 2,3% cette année (cela a déjà été pire !!!!) à m2 égal et à ville égale on a fait +60% en passant à un autre quartier et à du neuf. |
à m2 égal et à ville égale on a fait +60% en passant à un autre quartier et à du neuf. |
barnaby a écrit: | ||
Tu payes plus de 2000€ de taxe foncière Marika ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Les grands esprits se rencontrent ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
melvirni a écrit: |
Pas encore reçue
celle de l'année dernière c'était 1310€ ![]() je trouve ça cher pour un petit village |
doule a écrit: | ||
Carrément ! ![]() |
Oui c'est cher, on est en ville et 1854€ cette année. |
nelcy a écrit: |
Je n'ai pas reçu celle de cette année mais l'an dernier j'ai payé prés de 1200 € et je vis dans un appart pas très grand. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Pas encore reçue,mais je ne suis pas pressée ![]() |
Oui c'est cher, on est en ville et 1854€ cette année. |
barnaby a écrit: | ||||||
Juste pour la taxe foncière? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Oui c'est pas donné ![]() |
laurence a écrit: |
Les taxes foncières sont fonction pas seulement des dépenses de la ville mais aussi des rentrées, qui elles dépendent aussi du nombre d'entreprises installées sur la commune.
Une commune où il n'y a aucune entreprise se financera juste sur l'impôt des ménages. |
laurence a écrit: |
ça s'appelle autrement, ça transite par l'état, ça revient aux collectivités locales avec un mécanisme de compensation ![]() |
ane de france a écrit: |
comment ça se calcule les impots fonciers ?
|
c'est une valeur théorique calculée à partir de la surface, de l'équipement (plus il y a de points d'eau plus c'est cher, c'est aussi pourquoi les logements modernes sont plus chers que les anciens), de la situation, du terrain que tu as autour,.... |
Ah, je ne croyais pas que l'état était au courant de nos points d'eau dans la maison, on en a rajouté depuis la reconstruction de notre maison! Et on ne l'a dit à personne! Comment ils peuvent le savoir et augmenter la taxe en fonction du nombre de points d'eau alors? |