Maximômes

toutes les discussions - Impots fonciers

pleine lune - Mar Sep 13, 2011 9:28 am
Sujet du message: Impots fonciers
On vient d'avoir notre feuille d'impots fonciers, et on trouve que ça a drôlement augmenté depuis quelques années!!!
On est dans un petit, tout petit village (200 et quelques habitants), il y a 9 ans, en 2002, on payait 291 E, l'année dernière 435, et cette année 489!

Je voudrais bien comparer avec vous. Surtout dans des petits villages, puisque je me doute bien que celles qui habitent Paris seraient super contentes de payer "que" ça.
Pour ajouter, on est dans la même maison, notre grange ne compte pas encore, il n'y a rien de changé. Sauf bien sûr tous les travaux que le maire a organisés, mais on m'a dit que ça n'a rien à voir!
zoline - Mar Sep 13, 2011 9:29 am
Sujet du message:
ici aussi ca a carrement augmenté! Bienvenue au club chat rigolo
Mélissandre - Mar Sep 13, 2011 9:30 am
Sujet du message:
On a pas encore reçu ici, mais ca augmente tous les ans aussi.
virmaauco - Mar Sep 13, 2011 9:44 am
Sujet du message:
L'an dernier 1030 environ cette année.........1177 pff n'importe quoi .
Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 13, 2011 9:44 am
Sujet du message:
Taxe foncière 2010 : 904 euros. Nous habitons un village Breton de 2000 habitants. Et ici aussi ça augmente tous les ans.
pleine lune - Mar Sep 13, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Des chiffres s'il vous plaît mesdames!
Nous donc: 54 E en un an.
zoline - Mar Sep 13, 2011 9:48 am
Sujet du message:
+200 euros.....
pleine lune - Mar Sep 13, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Virma, c'est énorme!!! Et encore, nous ne payons pas la taxe d'habitation, j'imagine que nombre d'entre vous, si!
virmaauco - Mar Sep 13, 2011 9:51 am
Sujet du message:
taxe d'hab' 600 environ.
plusbelavie - Mar Sep 13, 2011 9:53 am
Sujet du message:
Pas encore reçu. Je sais que taxe d'habitation + taxe foncière on en a pour 190 euros par mois.
laurence - Mar Sep 13, 2011 9:56 am
Sujet du message:
Pas encore reçues.
La taxe foncière c'était 1365 l'an dernier, et 860 de taxe d'habitation (hors TV)

Et 900 de taxe foncière il y a neuf ans donc+50% minimum (parce que là on va voir mais avec le tramway en construction ça n'a pas dû baisser)
TICYA - Mar Sep 13, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Cette année, 1900 euros et des poussières. Ca prend environ 120 euros par an pff n'importe quoi
virgulle - Mar Sep 13, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Doublé en 3 ans 600€ !!! ( pour un petit appart ) .
Quand je lis que le maire va mettre en route une flotte de voiture en libre service et que le business plan ne comprends pas les dégradations et les vols triste je sens que ça va encore doublé pff n'importe quoi
carpediem27 - Mar Sep 13, 2011 10:07 am
Sujet du message:
jusqu'à maintenant 1400€ et j'attends fait très chaud
Gwenaelle - Mar Sep 13, 2011 10:10 am
Sujet du message:
pas encore reçu,les anciens proprios avaient payé 2300€ l'année dernière entre la taxe d'habitation et la taxe foncière..
titfamille - Mar Sep 13, 2011 10:34 am
Sujet du message:
Ca n'a pas bougé ici grand sourire
nelcy - Mar Sep 13, 2011 11:30 am
Sujet du message:
Je n'ai pas reçu celle de cette année mais l'an dernier j'ai payé prés de 1200 € et je vis dans un appart pas très grand. pff n'importe quoi
pleine lune - Mar Sep 13, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
Je vois que je n'ai pas encore à me plaindre!
Lnjovir - Mar Sep 13, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
On ne les a pas encore reçus... Mais maintenant que je vous lis j'appréhende Bizarre
MARIKA - Mar Sep 13, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
je veux bien échanger la mienne contre n'importe laquelle de celle qui onty déjà posté.
c'est avec la taxe d'habitation, the big sujet qui fâche !!!
Mamienouche - Mar Sep 13, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
1174 l'année dernière, 1211 cette année pour une commune de magnolia qui n'assure aucun service et même pas une cahute pour les mômes qui prennent les bus pff n'importe quoi Par contre, on remporte les concours de village fleuri pff n'importe quoi un village mort de chez mort ou seuls les lotos pour les vieux fonctionnent.
doule - Mar Sep 13, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
1174 l'année dernière, 1211 cette année pour une commune de magnolia qui n'assure aucun service et même pas une cahute pour les mômes qui prennent les bus pff n'importe quoi Par contre, on remporte les concours de village fleuri pff n'importe quoi un village mort de chez mort ou seuls les lotos pour les vieux fonctionnent.

Un village qui porte bien son nom ! très étonné(e)
Mamienouche - Mar Sep 13, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Mamienouche a écrit:

Un village qui porte bien son nom ! très étonné(e)

grimace villemort, c'est le nom de notre lieu-dit clin d'oeil
pleine lune - Mer Sep 14, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
Et ben, on est bien parti pour devenir comme ça aussi: le maire est le champion des subventions, et on a juste deux jeux pourris pour les enfants, mais par contre on vient de mettre des bacs à fleurs partout parce que c'est subventionné à mort!
Ici on a quand même un abri de bus (sans banc, parce que les jeunes y restaient tard le soir et saccageaient régulièrement), mais aucun service non plus.

Et le montant de tes impots est exhorbitant Mamienouche! lol pour le nom par contre!
Tout près d'ici il y avait un village qui s'appelait Cercueil avant. Personne ne voulait s'y installer, alors on l'a changé en Cerville...
Mamienouche - Mer Sep 14, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Et ben, on est bien parti pour devenir comme ça aussi: le maire est le champion des subventions, et on a juste deux jeux pourris pour les enfants, mais par contre on vient de mettre des bacs à fleurs partout parce que c'est subventionné à mort!
Ici on a quand même un abri de bus (sans banc, parce que les jeunes y restaient tard le soir et saccageaient régulièrement), mais aucun service non plus.

Et le montant de tes impots est exhorbitant Mamienouche! lol pour le nom par contre!
Tout près d'ici il y avait un village qui s'appelait Cercueil avant. Personne ne voulait s'y installer, alors on l'a changé en Cerville...

oui mais bon, notre maison fait 294 m2. ON a du terrain et une dépendance... tout a un prix (pour les fleurs, faut bien ça pas content du tout).
Oh le nom de village roule de rire imagine mon lieu-dit dans ton village roule de rire
MARIKA - Mer Sep 14, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
quelqu'un veut la mienne ????? honte honte honte
pleine lune - Mer Sep 14, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
ta quoi Marika?
mimosa - Mer Sep 14, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ta quoi Marika?

sa taxe foncière, c'est un cadeau empoisonné qu'elle veut nous faire grimace
quand ça représente plus de 2000 euros je trouve ça très étonné(e) sauf si l'argent bien employé permet de mettre en place des trucs sympas localement
pleine lune - Mer Sep 14, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
Ah d'accord. Plus de 2000 E c'est quand même honteux, on est pas des riches!
MARIKA - Mer Sep 14, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
je veux même payer 2000 € plutôt que la mienne !!!
cela fait mal chaque année et pourtant on devrait avoir l'habitude.
mais la 1ère fois j'ai frisé la crise cardiaque malgré mon jeune âge.
et cela augmente, augmente, augmente.
la seule bonne nouvelle c'est que ce n'est QUE de 2,3% cette année (cela a déjà été pire !!!!)
à m2 égal et à ville égale on a fait +60% en passant à un autre quartier et à du neuf.
Ysa 73 - Mer Sep 14, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
1348 euros l'an dernier pour les impôts fonciers
1597 euros pour taxe habitation

Pas encore reçu cette année.....
Mélissandre - Mer Sep 14, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la seule bonne nouvelle c'est que ce n'est QUE de 2,3% cette année (cela a déjà été pire !!!!)
à m2 égal et à ville égale on a fait +60% en passant à un autre quartier et à du neuf.

Plus de 2000€ très étonné(e) mais tu vis ou? et dans un chateau?
barnaby - Mer Sep 14, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Tu payes plus de 2000€ de taxe foncière Marika très étonné(e) . Mais tu vis dans un château?.
mimosa - Mer Sep 14, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ça se justifie comment, une hausse aussi brutale ? au prix de l'immo ?
Mélissandre - Mer Sep 14, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
MARIKA a écrit:

Tu payes plus de 2000€ de taxe foncière Marika très étonné(e) . Mais tu vis dans un château?.

Les grands esprits se rencontrent clin d'oeil
barnaby - Mer Sep 14, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
barnaby a écrit:
MARIKA a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) j'ai cru que MM avait buggé, et tout cela exactement en même temps reverence
MARIKA - Mer Sep 14, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
je pense que dans un château je payerai moins. grimace
c'est contemporain et assez grand (mais pas 300 m2 non plus), mais surtout je paye pour des tas de centaurées comme pour chaque lave-main aux toilettes qui compte pour des m2 "virtuels".
Mélissandre - Mer Sep 14, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Mélissandre a écrit:
barnaby a écrit:
MARIKA a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) j'ai cru que MM avait buggé, et tout cela exactement en même temps reverence

Moi aussi clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 14, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
1690 € de taxe fonciere ici pff n'importe quoi et plus je trie mes ordures plus je paie méchante humeur ( +37% très étonné(e) )

Par contre je ne me souviens pas combien c'était l'an dernier triste
pleine lune - Mer Sep 14, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
Pour les ordures je paie énormément aussi, presque 1000 E par an, en triant tellement que les éboueurs pourraient passer toutes les deux semaines chez nous.
Ils viennent de nous mettre 10 E par personne par an en plus pour avoir accès à la déchetterie, même si on y va jamais ( on y va de temps en temps, mais payer ça 120 E parce que nous sommes 12 pff n'importe quoi
violette - Mer Sep 14, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
Oups c'est fou quand même le montant des taxes foncières de certaines.. très étonné(e)
Nous à la cambrousse c'est 544 euros et je trouve déjà ça bien trop cher clin d'oeil
Maintenant j'attends la taxe d'habitation pour ici fait très chaud
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 7:45 am
Sujet du message:
j'imagine que c'est celled de l'an dernier +2,3% comme pour la taxe foncière. c'est du même tonneau que la taxe foncière, malgré la décôte pour 5 enfants (on n'a pas 15% d'abattement par enfant, mais un forfait par enfant qui est ... ridicule, remarque comme cela cela ne grimpera pas trop quand ils partiront !!! pff n'importe quoi )
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 10:39 am
Sujet du message:
dans certains coins, je lisais sur "métro" que la taxe des ordures ménagères avait augmenté de 60% en quelques années très étonné(e)
Mélissandre - Jeu Sep 15, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Recue aujourd'hui et que 11€ de plus .
doule - Jeu Sep 15, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Reçue aujourd'hui également et 13 euros de plus. (405 euros)
Akita - Jeu Sep 15, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
+ 19 euros
gdm - Jeu Sep 15, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
reçue aujourd'hui :+ 100 euros; c'est le tarif chaque année depuis qu'on habite ici pff n'importe quoi
melvirni - Ven Sep 16, 2011 6:33 am
Sujet du message:
Pas encore reçue
celle de l'année dernière c'était 1310€ triste
je trouve ça cher pour un petit village
doule - Ven Sep 16, 2011 6:35 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Pas encore reçue

Carrément ! très étonné(e)
tanie - Ven Sep 16, 2011 7:01 am
Sujet du message:
pas encore recue mais vous me faites peur
Gwenaelle - Ven Sep 16, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Pas encore reçue,mais je ne suis pas pressée grand sourire
Mélissandre - Ven Sep 16, 2011 9:03 am
Sujet du message:
doule a écrit:
melvirni a écrit:
Pas encore reçue

Oui c'est cher, on est en ville et 1854€ cette année.
melvirni - Ven Sep 16, 2011 9:31 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
doule a écrit:
melvirni a écrit:
Pas encore reçue

On habite un petit village et je trouve aussi que c'est très cher.
Mais quand on voit les dépenses inutiles de la commune on comprend pourquoi. Cette année ils ont eu la bonne idée de mettre des dos d'anes dans tous les hameaux (8 en tout) des dos d'ânes si haut que même en les passant au pas on décolle très étonné(e) ce n'était pas du tout justifié puisqu'on ne peut pas rouler vite c'est des toutes petites rues, ils ont voulu réabiliter les mares ça été tellement bien fait que pour l'une d'elle l'eau est toute blanche et les autres même les nénuphars n'ont pas survécu
pleine lune - Ven Sep 16, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Alors là Nath, l'argent public est bien mal utilisé, autant pour un petit village très étonné(e) très étonné(e)
nelcy - Ven Sep 16, 2011 10:19 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je n'ai pas reçu celle de cette année mais l'an dernier j'ai payé prés de 1200 € et je vis dans un appart pas très grand. pff n'importe quoi

Je viens de la recevoir héhé le bon côté c'est qu'elle n' pas augmenté!
nelcy - Ven Sep 16, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pas encore reçue,mais je ne suis pas pressée grand sourire

tu crois qu'ils vont t'oublier! très étonné(e)
barnaby - Ven Sep 16, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
doule a écrit:
melvirni a écrit:
Pas encore reçue

Juste pour la taxe foncière? très étonné(e) . Tu payes cher aussi!!!.
Mélissandre - Ven Sep 16, 2011 10:24 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Mélissandre a écrit:
doule a écrit:
melvirni a écrit:
Pas encore reçue

Oui c'est pas donné triste mais bon , on est à 5 minutes du centre en bus, du lycée , d'un tas d'école sympa et dans une zone pleine de balades et de verdures, ca compense.
barnaby - Ven Sep 16, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
barnaby a écrit:
Mélissandre a écrit:
doule a écrit:
melvirni a écrit:
Pas encore reçue

Oui c'est pas donné triste mais bon , on est à 5 minutes du centre en bus, du lycée , d'un tas d'école sympa et dans une zone pleine de balades et de verdures, ca compense.

C'est clair, tu payes pour le confort et les commodités clin d'oeil .
laurence - Ven Sep 16, 2011 10:34 am
Sujet du message:
Les taxes foncières sont fonction pas seulement des dépenses de la ville mais aussi des rentrées, qui elles dépendent aussi du nombre d'entreprises installées sur la commune.

Une commune où il n'y a aucune entreprise se financera juste sur l'impôt des ménages.
Alaïs - Ven Sep 16, 2011 10:38 am
Sujet du message:
Pas de taxe foncière ici mais je me prépare à la crise cardiaque avec la taxe d'habitation.
barnaby - Ven Sep 16, 2011 10:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les taxes foncières sont fonction pas seulement des dépenses de la ville mais aussi des rentrées, qui elles dépendent aussi du nombre d'entreprises installées sur la commune.

Une commune où il n'y a aucune entreprise se financera juste sur l'impôt des ménages.

Mais je croyais qu'il n'y avais plus de taxe professionnelle comme source de revenus pour les collectivités territoriales?. Les entreprises côtisent toujours?.
laurence - Ven Sep 16, 2011 11:53 am
Sujet du message:
ça s'appelle autrement, ça transite par l'état, ça revient aux collectivités locales avec un mécanisme de compensation joker
liza - Ven Sep 16, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
+1.75 %
barnaby - Ven Sep 16, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça s'appelle autrement, ça transite par l'état, ça revient aux collectivités locales avec un mécanisme de compensation joker

Ok, je ne savais pas!, ben, la compensation de la part de l'Etat, si c'est comme la décentralisation, j'y crois moyen pff n'importe quoi .
carpediem27 - Ven Sep 16, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien qu'il m'oublie !
vu que c'est mensualisé, ils se serviront soupire
ane de f - Sam Sep 17, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
comment ça se calcule les impots fonciers ?
qqun m avait dit qu en general c est à peu pres le meme montant que les impots locaux ...
Bénédicte BZH - Sam Sep 17, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
comment ça se calcule les impots fonciers ?
Ca se calcule à partir d'un %age de la valeur locative estimée......
en fait chaque composante territoriale (commune, commuauté de commune, département...) prend un %age de la valeur locative estimée X80/100
sauf que j'ai bien des doutes sur le calcul de cette valeur locative estimée soit disant par rapport aux biens loués ds la mm ville/le mm quartier/ le mm village............ ce calcul chez nous avoisine les 800€.........donc valeur locative ds les 1000€..........heu si je regarde les loyers autours ce n'est pas ça, et si je mettais cette maison en location à ce prix c'est sur que personne ne serait intéressé (ou alors je mets vite en location et au mm prix voire moins cher je loue + grand et + près du boulot de mon mari! pff n'importe quoi
MARIKA - Sam Sep 17, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
c'est une valeur théorique calculée à partir de la surface, de l'équipement (plus il y a de points d'eau plus c'est cher, c'est aussi pourquoi les logements modernes sont plus chers que les anciens), de la situation, du terrain que tu as autour,....
Gwenaelle - Sam Sep 17, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est une valeur théorique calculée à partir de la surface, de l'équipement (plus il y a de points d'eau plus c'est cher, c'est aussi pourquoi les logements modernes sont plus chers que les anciens), de la situation, du terrain que tu as autour,....

dans notre maison,construite en 1953,chaque chambre dispose d'un cabinet de toilette clin d'oeil
mammig - Sam Sep 17, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
C'est comme chez toi Michelledem !
L'Etat a donné plus de prérogatives aux régions mais ne leur en a pas donné les moyens alors c'est nous au final, à travers les impôts locaux qui payons l'addition...
pleine lune - Dim Sep 18, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Ah, je ne croyais pas que l'état était au courant de nos points d'eau dans la maison, on en a rajouté depuis la reconstruction de notre maison! Et on ne l'a dit à personne! Comment ils peuvent le savoir et augmenter la taxe en fonction du nombre de points d'eau alors?
tulipe - Dim Sep 18, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ah, je ne croyais pas que l'état était au courant de nos points d'eau dans la maison, on en a rajouté depuis la reconstruction de notre maison! Et on ne l'a dit à personne! Comment ils peuvent le savoir et augmenter la taxe en fonction du nombre de points d'eau alors?

Marika a raison pour les points d'eau. Sache que pour une douche tu payes moins que pour une baignoire etc etc. Les balcons comptent aussi (quand on est en appart pour sûr). Ils le savent si tu déclares les travaux que tu fais.
pleine lune - Dim Sep 18, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
On a déclaré la chambre de mes garçons quand on l'a fait mais le lavabo n'était pas prévu et mon mari a trouvé pratique qu'ils puissent se brosser les dents dans leur chambre, mais ce 'nest pas sur la déclaration des travaux! Jamais su qu'il le fallait très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure