Maximômes

toutes les discussions - Dire NON à un ado

Zézette - Mar Sep 13, 2011 6:47 pm
Sujet du message: Dire NON à un ado
Mon fils de 16 ans demande à aller dormir chez un copain (qu'on ne connaît pas et qui habite à plusieurs km) demain soir donc en semaine.
Hormis le souci qu'il découche en semaine se pose la question du trajet du domicile du copain à son car du matin qu'il ferait en scoot.

on a dit oui parce qu'il n' a quasi pas de copains, ne sort jamais, et est assez peu sûr de lui, manque d'assurance.
Mais il nous prend de front.
Je lui pose comme condition (et c'est à mon avis le minimum) d'avoir le nom, téléphone adresse.
Et il est parti dans un discours qu'on ne lui faisait pas confiance, qu'on était toujours derrière son c.., etc etc
je ne veux pas le priver, je veux éviter l'affrontement qui briserait le dialogue mais le laisser partir comme çà on ne sait ou n'est pas envisageable.
là il est dans sa chambre, fermé à tout dialogue soupire
Dali - Mar Sep 13, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
Il dort chez sa copine, non ?
LAB - Mar Sep 13, 2011 6:53 pm
Sujet du message:
Ca me parait normal de savoir où il va et chez qui, mais je n'ai pas toujours eu le renseignement clin d'oeil Essaie de lui dire que ce n'est pas par manque de confiance mais juste parce que tu t'intéresses à lui. Parfois avec mon mari on leur dit "qu'est-ce que vous penseriez si on se fichait pas mal de ce que vous faites"
Maxie - Mar Sep 13, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
Il est peut-être en train de réfléchir, et de se rendre compte que ta demande est légitime... En tout cas, elle l'est! Il s'est peut-être braqué au départ, mais reviendra peut-être plus calme plus tard...

Il y a une raison particulière pour aller chez ce copain en pleine semaine?
Zézette - Mar Sep 13, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

non chez un copain qu'on ne connaît pas, avec un autre qu'on ne connaît pas, on sait le nom du village mais pas l'adresse.
çà me paraît léger.
c'est pour un anniversaire et je trouve çà franchement bizarre que çà ne se fasse pas ce WK
Dali - Mar Sep 13, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dali a écrit:

non chez un copain qu'on ne connaît pas, avec un autre qu'on ne connaît pas, on sait le nom du village mais pas l'adresse.
çà me paraît léger.
c'est pour un anniversaire et je trouve çà franchement bizarre que çà ne se fasse pas ce WK
Un mardi soir effectivement, ça me paraît bizarre. Voilà pourquoi je pensais à une éventuelle copine.
@rmelle ;) - Mar Sep 13, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dali a écrit:

çà me paraît léger.

Bah ça pue cette histoire...tu arrives à lui dire que la confiance c'est réciproque et c'est une question de clarté?
S'il te fait confiance il te donne toutes les infos pour évaluer, controler et toi tu lui fais confiance, tu ne vas pas passer la nuit sous la fenetre du dit copain...

Pas de dialogue = pas de confiance.
Lorsque j'étais "gamine" (moins de 18 ans), je recevais bien le discours: Je veux toujours savoir où tu es parce que je veux à tout moment pouvoir intervenir s'il y a un problème. Je ne veux pas savoir exactement ce que tu fais. Je t'aime et c'est mon role d'etre là si tu es en danger, que ce soit une question de sentiment ou de loi, ça ne change rien, c'est comme ça.

Comme beaucoup d'ados je considérais que mes parents étaient de vieux kons mais au fond tout au fond leur discours me rassurait clin d'oeil
Mamienouche - Mar Sep 13, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
complètement d'accord avec Armelle. C'est quand même normal de savoir où va son môme à 16 ans. Mon 19 ans me dit toujours ce qu'il fait, ça ne lui pose pas de soucis d'ailleurs. Pareil pour mon 15 ans et demi.
calisson21 - Mar Sep 13, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
ici en semaine c'est non d'office !
Zézette - Mar Sep 13, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Zézette a écrit:
Dali a écrit:

çà me paraît léger.

Bah ça pue cette histoire...tu arrives à lui dire que la confiance c'est réciproque et c'est une question de clarté?
S'il te fait confiance il te donne toutes les infos pour évaluer, controler et toi tu lui fais confiance, tu ne vas pas passer la nuit sous la fenetre du dit copain...

Lorsque j'étais "gamine" (moins de 18 ans), je recevais bien le discours: Je veux toujours savoir où tu es parce que je veux à tout moment pouvoir intervenir s'il y a un problème. Je ne veux pas savoir exactement ce que tu fais. Je t'aime et c'est mon role d'etre là si tu es en danger, que ce soit une question de sentiment ou de loi, ça ne change rien, c'est comme ça.

Comme beaucoup d'ados je considérais que mes parents étaient de vieux kons mais au fond tout au fond leur discours me rassurait clin d'oeil

C'est exactement ce que je lui ai dis mais pour lui on le piste, on ne lui fait pas confiance.
Avec mon autre fils çà ne me poserait pas de problème d'être plus ferme mais lui est tellement fermé. Il n'a eu aucun copain l'an dernier alors là on est assez contents qu'il en ait enfin, on comprend son envie de liberté et d'évasion d'autant plus qu'on vit loin de tout et que çà lui pèse.
doule - Mar Sep 13, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
Vous êtes quand même sympas de le laisser sortir en semaine, ça me parait le minimum de connaitre le nom et l'adresse du copain en question !
@rmelle ;) - Mar Sep 13, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
héhé je n'ai pas d'ado donc je parle dans le vide...mais dans ces conditions, si tout a été expliqué, alors je dirais NON parce que ça me gave les trucs pas clairs et le coté parano ne paye pas avec moi.
Mélissandre - Mar Sep 13, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Vous êtes quand même sympas de le laisser sortir en semaine, ça me parait le minimum de connaitre le nom et l'adresse du copain en question !

Ben ouais, parce qu'ici en semaine c'est niet, et sans adresse et sans nom c'est même pas en rêve.
marinaq - Mar Sep 13, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
En semaine ce serait non aussi, mais je n'ai jamais eu de demande...

Je pense que c'est indispensable d'avoir le nom du copain, son adresse et son téléphone.
Bon courage, c'est pénible ces situations triste
tulipe - Mar Sep 13, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Ma fille est déjà allée dormir chez des copines mais le samedi soir uniquement et je sais chez qui, condition obligatoire avant toute sortie.
Maxie - Mar Sep 13, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Moi je ne demande pas le téléphone, parce que j'ai le numéro de portable de ma fille, ça me suffit. Par contre le nom et l'adresse ça c'est certain!

Pour la semaine, je dirais que passer la soirée chez le copain, étant donné qu'il en a peu et que c'est une préoccupation, j'aurais tendance à accepter comme Zezette. Par contre, pas une sortie à l'extérieur.
Lorence-re - Mar Sep 13, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Ca me parait bizarre comme histoire, c'est ça qui m'ennuierait le plus en fait...
Si tu n'as aucun nom, aucune adresse, tu n'as donc aucun moyen de vérifier si ce qu'il te dit est vrai, et moi je craindrais vraiment qu'il n'aille même pas chez un copian ou une copine, mais trainer...
C'est pas évident, mais il va peut-être comprendre l'intérêt de te donner les renseignements que tu demandes, s'il ne veut pas, c'est louche...
Maxie - Mar Sep 13, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

C'est pas évident, mais il va peut-être comprendre l'intérêt de te donner les renseignements que tu demandes, s'il ne veut pas, c'est louche...

Voilà. Soit il accepte, soit il refuse parce qu'en fait ça cache quelque chose, et donc tu as bien raison de refuser.
laurence - Mar Sep 13, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Pareil.
Bon en semaine ça serait non aussi, mais je comprends bien que si tu as un ours solitaire, pour une fois ça serait dommage de tuer un début de copinage dans l'oeuf.

Mais avec nom et adresse c'est clair.
SPQR - Mar Sep 13, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
complètement d'accord avec Armelle. C'est quand même normal de savoir où va son môme à 16 ans. Mon 19 ans me dit toujours ce qu'il fait, ça ne lui pose pas de soucis d'ailleurs. Pareil pour mon 15 ans et demi.

pareil
nelcy - Mar Sep 13, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
Je me reconnais dans le discours d'@rmelle et je vais même aller plus loin, il y des fois où il était plus confortable pour moi que mes parents me refusent des sorties où je ne voulais pas aller en fait, et je pouvais donner l'excuse d'avoir des vieux ringards comme parents clin d'oeil
Bon courage mais ta démarche me parait bonne et saine, il doit bien le sentir au fond.
SPQR - Mar Sep 13, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
ce que j'aimais bien aussi c'était qu'on me dise non histoire de faire le mur et de me filer des super frissons pour pas un rond !

grand sourire
Zézette - Mar Sep 13, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
on va dire oui s'il nous donne les renseignements qu'on a demandés et on a été très clairs c'est exceptionnel pour l'aider à s'intégrer après plus aucune sortie en semaine le soir, surtout qu'il est redoublant et qu'on le sent plus que très moyennement motivé triste
je me retrouve confrontée à un ado grognon, mal dans ses baskets, cherchant sa voie sans violence mais pas mauvais bougre.
fraueza - Mar Sep 13, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
des plans comme ça j'en ai fait à mes parents et c'était pas pour dormir tranquillement chez une copine honte

à ta place, je l'accompagnerai chez le dit copain sinon il reste à la maison grimace
mimosa - Mar Sep 13, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il est peut-être en train de réfléchir, et de se rendre compte que ta demande est légitime... En tout cas, elle l'est! Il s'est peut-être braqué au départ, mais reviendra peut-être plus calme plus tard...

voilà !et ce n'est ps parce que vous savez où il est qu'il ne sera ps tranquille mais vous êtes responsables de lui donc normal de savoir où et avec qui, quand même clin d'oeil il va se calmer
carpediem27 - Mar Sep 13, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
doule a écrit:

Ben ouais, parce qu'ici en semaine c'est niet, et sans adresse et sans nom c'est même pas en rêve.

idem ici clin d'oeil
Blanchette - Mar Sep 13, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
Comme Mélissandre, en semaine ce n'est même pas la peine de poser la question, et pour le WE c'est coordonnées de la famille, je téléphone et je dépose moi-même à la dite adresse !!
mammig - Mar Sep 13, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Carine, tu as raison : la confiance, c'est dans les deux sens...
Lorence-re - Mar Sep 13, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
des plans comme ça j'en ai fait à mes parents et c'était pas pour dormir tranquillement chez une copine honte

à ta place, je l'accompagnerai chez le dit copain sinon il reste à la maison grimace

Pareil clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 13, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dali a écrit:

çà me paraît léger.

Comme beaucoup d'ados je considérais que mes parents étaient de vieux kons mais au fond tout au fond leur discours me rassurait
clin d'oeil

j'aime bien ce que tu écris là. ...
Brune - Mar Sep 13, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
En semaine, on accepte de temps en temps, mais pas pour faire la fête.
Ils restent parfois dormir chez un copain une soirée, souvent parce qu'exposé ou boulot spécifique.
Mais on sait toujours qui, où et on a vu les parents (jusqu'ici...).
Dilette - Mer Sep 14, 2011 6:51 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Moi c'est ma fille qui me faisait des plans comme cela et en général c'était pour me cacher des sorties que je lui interdisait.
Bon,je me suis quand même fais avoir deux ou trois fois clin d'oeil

Vu que ton fiston n'a pas beaucoup de copain et que c'est la première qu'il te monte un tel plan,je dirais oui mais évidemment avec le nom,l'adresse et téléphone des parents du copain.
Tu mets carte sur table avec lui en lui disant que la confiance c'est dans les deux sens.Tu le laisses sortir un soir de semaine mais tu veux savoir avec qui et où il est.
A mon avis,si il veut vraiment aller chez le copain,tu auras vite tes renseignements,en grognant certes,mais tu les auras.
Et si il ne veut vraiment rien te dire,c'est que le plan sortie était vraiment foireux....

Zézette - Mer Sep 14, 2011 7:01 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
fraueza a écrit:

Moi c'est ma fille qui me faisait des plans comme cela et en général c'était pour me cacher des sorties que je lui interdisait.
Bon,je me suis quand même fais avoir deux ou trois fois clin d'oeil

Vu que ton fiston n'a pas beaucoup de copain et que c'est la première qu'il te monte un tel plan,je dirais oui mais évidemment avec le nom,l'adresse et téléphone des parents du copain.
Tu mets carte sur table avec lui en lui disant que la confiance c'est dans les deux sens.Tu le laisses sortir un soir de semaine mais tu veux savoir avec qui et où il est.
A mon avis,si il veut vraiment aller chez le copain,tu auras vite tes renseignements,en grognant certes,mais tu les auras.
Et si il ne veut vraiment rien te dire,c'est que le plan sortie était vraiment foireux....

on lui a demandé, puisque c'est son copain qui vient le chercher en scoot de nous le présenter. Ben non en fait c'est un autre qui vient le chercher, à la mairie.... en plus on est persuadés que c'est vraiment une soirée entre mecs mais qu'il complique les choses bêtement et inutilement pour se la jouer je suis libre comme l'air.
je ne vais pas tarder à sortir le plomb !
vive l'adolescence pff n'importe quoi
Mamienouche - Mer Sep 14, 2011 7:23 am
Sujet du message:
je tiens le discours suivant à mes mômes (tant qu'on a pas d'ado, c'est ultra difficile de faire des plans sur la comète et on est toujours bourrés de principes roule de rire ) : "autant dire les choses telles qu'elles sont parce que de toutes façons, on saura... on sait toujours... et puis la notion de respect et de confiance est ultra importante et nous, à partir de ces bases, ben on sera obligatoirement plus permissifs parce que rassurés"!. Si l'un ou l'autre se ferme, je dis quand même ce que j'ai à dire et ils savent qu'ils n'ont pas trop intérêt à toucher certaines cordes sensibles.

Alban est un champion de la liberté, sauf que c'est NOUS qui assumons matériellement alors j'estime que Mr a des comptes à me rendre dans la mesure où nous en sommes responsables : certes, il a des droits, mais il a aussi des devoirs, c'est comme ça et pas autrement reverence IL a le permis depuis quelques temps et a semblé penser que la seconde voiture (celle de mr maminouche) allait devenir sa propriété... "heu, non mon chérie, on te la prête le temps que tu t'en achètes une et que tu assumes financièrement son entretien et son assurance chat rigolo" . Généralement, ça suffit à le dissuader de toute tentative de mauvaise foi roule de rire
laurence - Mer Sep 14, 2011 7:34 am
Sujet du message:
En revanche le coup du copain à scooter qui viendrait chercher un enfant à moi, alors là c'est non catégorique, définitif et indiscutable.
sandrine - Mer Sep 14, 2011 7:40 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

idem
carpediem27 - Mer Sep 14, 2011 7:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche le coup du copain à scooter qui viendrait chercher un enfant à moi, alors là c'est non catégorique, définitif et indiscutable.

ici aussi çà serait niet !
virgulle - Mer Sep 14, 2011 7:53 am
Sujet du message:
Et puis en fait cette histoire j'aurais plus peur avec un gamin qui n'a pas de copain justement.... prêt à tout pour s'intégrer !
Et puis c'est vrai qu'à la cambrousse ils ont des scooters, mais le déplacement en scooter après une fête triste triste triste c'est juste au dessus de mes forces triste d'ailleurs si tu grattes tu auras ça : la fête à un endroit et le sommeil ailleurs.... et les déplacements bourrés en scoot triste

Le coté je suis libre c'est bien, mais la confiance n'exclu pas le contrôle roule de rire et puis dis lui la vérité : s'il se tue cette nuit, tu t'en voudrait tout le restant de tes jours car tu n'auras pas fait ton boulot de parent....
Mamienouche - Mer Sep 14, 2011 7:57 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Et puis en fait cette histoire j'aurais plus peur avec un gamin qui n'a pas de copain justement.... prêt à tout pour s'intégrer !
Et puis c'est vrai qu'à la cambrousse ils ont des scooters, mais le déplacement en scooter après une fête triste triste triste c'est juste au dessus de mes forces triste d'ailleurs si tu grattes tu auras ça : la fête à un endroit et le sommeil ailleurs.... et les déplacements bourrés en scoot triste

Le coté je suis libre c'est bien, mais la confiance n'exclu pas le contrôle roule de rire et puis dis lui la vérité : s'il se tue cette nuit, tu t'en voudrait tout le restant de tes jours car tu n'auras pas fait ton boulot de parent....

à la cambrouse, les jeunes qui font la teuf dorment sur place, enfin... chez nous, c'est systématique. D'ailleurs, aux endroits de teuf, les gens tolèrent les petites toiles qui poussent un peu partout grand sourire C
karine16 - Mer Sep 14, 2011 8:02 am
Sujet du message:
je me méfierais de ce genre de plan pour être passée par là avec ma fille ainée froggy
j'en souris maintenant mais à l'époque je me suis fait des cheveux blancs!

je serais beaucoup plus vigilante avec mes autres enfants, c'est certain clin d'oeil
et quand je vois le comportement de mon 16 ans par rapport à sa soeur ainée au même âge, je savoure grand sourire
Mamienouche - Mer Sep 14, 2011 8:07 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je me méfierais de ce genre de plan pour être passée par là avec ma fille ainée froggy

je serais beaucoup plus vigilante avec mes autres enfants, c'est certain clin d'oeil
et quand je vois le comportement de mon 16 ans par rapport à sa soeur ainée au même âge, je savoure grand sourire

idem ici mais il y a aussi le paramètre caractère non ? Avec l'aîné, bien que ce soit un chouette môme, on sait qu'il vit dans sa bulle, fait des plans avec ses potes en oubliant parfois de nous tenir au courant. Avec le second, ça ne risque pas d'arriver. D'une, parce que son cercle d'amis est beaucoup plus restreint que celui de son frangin qui a des potes dans tout le département et au-delà et de deux parce qu'il a la tête beaucoup plus sur les épaules.
flore - Mer Sep 14, 2011 8:08 am
Sujet du message:
je ne trouve ça pas clair non plus et pourquoi ne pas organiser autre chose ?
MARIKA - Mer Sep 14, 2011 8:08 am
Sujet du message:
je me demanderais s'il y a vraiment un copain réel chez qui il dormirait ou si cela ne cache pas autre chose.
ou alors le copain n'est vraiment pas fréquentable (ou il croit que tu drois qu'il n'est pas fréquentable) il a peur que lui dise non si tu viens à le connaitre.
d'accord avec CONFIANCE = DIALOGUE.
laisser couler ce n'est pas lui montrer que tu t'intéresses à lui et à sa sécurité.
mimosa - Mer Sep 14, 2011 8:11 am
Sujet du message:
le luxe de précautions qu'il prend ça me fait penser à un plan pourri !! si ça se trouve il veut à tout prix intégrer un groupe dont tu ne voudrais ps et c une façon de ne ps avoir à présenter les copains, g été très libre et je n'en donnerai pas autant parce que je n'aimerais ps que le gosse en fasse autant que moi, si rv à la mairie, tu ne peux ps l'y accompagner ? si c "la honte gnia-gnia-gnia" et que le dit copain ne veut ps se présenter non plus chez vous avant la soirée, ben non et tant pis si tu passes pour une chieuse, d'égal à égal il n'a qu'à être net aussi soupire
mirena - Mer Sep 14, 2011 8:20 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

J'aurais pu écrire exactement la même chose et encore il y a des choses que je ne découvre que maintenant très étonné(e)

Donc ca sent le plan foireux et tu as raison de ne pas ceder ici aussi c'est adresse et tel obigatoire si je ne connais pas le copain.
Zézette - Mer Sep 14, 2011 8:23 am
Sujet du message:
je le laisse aller manger avec ses potes et après s'il ne revient pas avec tel et adresse c'est niet pour ce soir.
je crois que je vais me commander des boules de geisha plus vite que prévu soupire
Mamienouche - Mer Sep 14, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je le laisse aller manger avec ses potes et après s'il ne revient pas avec tel et adresse c'est niet pour ce soir.
je crois que je vais me commander des boules de geisha plus vite que prévu soupire

heu... ça risque de ne pas entrer dans tes oreilles hein ?
Zézette - Mer Sep 14, 2011 9:17 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:

titre la langue non mais çà va me détendre apparemment
Mamienouche - Mer Sep 14, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:

allez zen... en fait, si ça se fait, ton môme, même s'il le dit pas, sera soulagé que tu tranches.
tippi - Mer Sep 14, 2011 9:45 am
Sujet du message:
comme mamienouche
Zézette - Mer Sep 14, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:

allez zen... en fait, si ça se fait, ton môme, même s'il le dit pas, sera soulagé que tu tranches.

c'est marrant parce que j'ai été une ado horrible alors que mon fiston en fait est bien plus cool. Mais je dois avoir peur qu'il soit aussi tordu que je l'ai été honte
mimosa - Mer Sep 14, 2011 10:23 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

c'est marrant parce que j'ai été une ado horrible alors que mon fiston en fait est bien plus cool. Mais je dois avoir peur qu'il soit aussi tordu que je l'ai été honte

ben c'est ce qu'on appelle de la prévention !!! mieux vaut prévenir que guérir quand il s'agit d'un ado... mes parents étaient tellement confiants qu'ils étaient un peu surpris d'apprendre certaines choses une dizaine d'années après grimace
on rend tous des comptes à quelqu'un bien qu'on soit adulte...ce n'est ps le traiter en bébé c'est prendre soin de lui, et toi non plus tu ne te barres ps n'importe où n'importe quand sans que ta famille soit au courant grand sourire
ane de f - Mer Sep 14, 2011 10:25 am
Sujet du message:
en semaine et si il ne veut rien dire, ça ne serait pas parce que les parents du copain ne sont pas là ?

en tout cas, en semaine et sans donner aucun renseignement , ça serait niet pour ma part. mais mon grand ne me demande que le week end et chez des copains que je connais.
Zézette - Mer Sep 14, 2011 10:40 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zézette a écrit:

ben c'est ce qu'on appelle de la prévention !!! mieux vaut prévenir que guérir quand il s'agit d'un ado... mes parents étaient tellement confiants qu'ils étaient un peu surpris d'apprendre certaines choses une dizaine d'années après grimace
on rend tous des comptes à quelqu'un bien qu'on soit adulte...ce n'est ps le traiter en bébé c'est prendre soin de lui, et toi non plus tu ne te barres ps n'importe où n'importe quand sans que ta famille soit au courant grand sourire

c'est ce que je lui ai dis que si j'habitais chez mes parents même à mon âge çà ne serait pas hôtel restaurant clin d'oeil
apparemment les parents sont divorcés et il y aura un des deux, enfin j'espère parce que sinon c'est le pompon !
Agnes - Mer Sep 14, 2011 10:50 am
Sujet du message:
je demande toujours un nom et un numéro d'urgence, d'ailleurs suite à une mésaventure (on a reçu un appel confus vers 1h du mat, on s'est demandé si c'était Adèle, son portable était déchargé, on ne connaissait ni le nom de famille des copains ni leur téléphone) elle nous à même laissé un calepin avec les noms de familles et les portables de ses amis. Elle sait qu'on ne l'utilisera pas pour la fliquer, mais comme je lui ai expliqué, dire à la police ma fille a disparu, elle était je ne sais où avec je ne sais qui, ça fait tache!
Donc pour conclure si c'est trop flou, c'est non!
marinaq - Mer Sep 14, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
coucou Alors Zezette il est sorti ton fils ?
Maxie - Mer Sep 14, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Oui Zezette, alors?? grand sourire
Zézette - Mer Sep 14, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
oui et çà va j'attends de pied ferme demain soir
en fait il ne dort même pas chez celui qu'il nous a dit mais un autre !
c'est dallas son truc, son père m'a dit on laisse faire et demain on le sangle et on a une bonne discussion.
nuit blanche en perspective car à 20 h ils étaient en train de traîner car le copain et son père n'étaient pas encore là triste
SPQR - Mer Sep 14, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
c'est dallas son truc, son père m'a dit on laisse faire et demain on le sangle et on a une bonne discussion.
nuit blanche en perspective car à 20 h ils étaient en train de traîner car le copain et son père n'étaient pas encore là triste

Zezette, j'ai rien compris... honte honte honte

Bon, au final, il va perdre son pucelage ou non ?

grimace grimace
Maxie - Mer Sep 14, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Il a un portable et il sait qu'il peut te joindre en cas de souci? Je dirais que c'est le principal... De tout coeur avec toi, pas facile de lâcher du lest dans ces conditions...
Zézette - Mer Sep 14, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Zézette a écrit:

grimace grimace

même pas j'ai en effet aperçu des garçons bien qu'il peut aussi le perdre comme çà.
en fait, il est chez un papa solo, dépassé, musulman et il nous a menti parce qu'il pensait que ces trois raisons nous feraient dire non.
de plus ses deux copains fument et apparemment commencent à boire pff n'importe quoi
alors que notre non venait du fait que ce soit 1) en semaine 2) chez des inconnus (quelqu'ils soient et quelque soit la religion) 3) dans un autre village et donc se pose le problème du trajet scolaire.
donc une discussion s'impose et si çà doit se reproduire je veux voir le papa en question, le fils, l'autre copain juste comme çà, se dire bonjour mais mettre un visage sur un nom et que tout le monde soit clair sur ce qu'ils font aussi en scooter parce qu'apparemment aujourd'hui il a sillonné toute la région hein ?
Lorence-re - Mer Sep 14, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Zézette a écrit:

grimace grimace

Pareil, j'ai pas pigé ce qu'il faisait en fait... hein ?
Maxie - Mer Sep 14, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
SPQR a écrit:
Zézette a écrit:

grimace grimace

Du scooter avec des musulmans clin d'oeil
SPQR - Mer Sep 14, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
ed
SPQR - Mer Sep 14, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lorence-re a écrit:
SPQR a écrit:
Zézette a écrit:

grimace grimace

des musulmans qui picolent grave et qui vont le déflorer...
Lorence-re - Mer Sep 14, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lorence-re a écrit:
SPQR a écrit:
Zézette a écrit:

grimace grimace

très étonné(e)

roule de rire

Bon, plus sérieusement, ça va, une bonne discussion oui quand même...
Zézette - Mer Sep 14, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lorence-re a écrit:
SPQR a écrit:
Zézette a écrit:

grimace grimace

ils avaient tous un casque et apparemment ne roulent pas non plus comme des brutes mais sur les deux roues et surtout sur les chemins de campagne l'accident est vite arrivé. Surtout que je ne sais pas si le papa va leur dire stop ce soir et si oui à quelle heure. chez l'autre copain c'est le contraire il n'y a que la maman.
Mon fils en arrive à envier les enfants de divorcés, selon lui ils ont plus de liberté et plus d'objets matériels comme scooter etc. non sérieux la discussion s'impose vraiment, il manque sérieusement de maturité.
Zézette - Mer Sep 14, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

des musulmans qui picolent grave et qui vont le déflorer...

t'es en forme toi chat rigolo
je ne pense pas avoir tous les détails titre la langue
j'espère juste qu'il comprendra que le mensonge crée le doute et que le doute crée le non grimace
Maxie - Mer Sep 14, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
Je comprends bien, Zezette... triste
Tu crois bien faire, parce qu'il n'a que peu de copains, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter, donc oui la discussion s'impose. Parce que le laisser traîner jusqu'à pas d'heure dehors en pleine semaine, c'est clair, tu n'as pas à l'accepter.
Zézette - Mer Sep 14, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je comprends bien, Zezette... triste
Tu crois bien faire, parce qu'il n'a que peu de copains, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter, donc oui la discussion s'impose. Parce que le laisser traîner jusqu'à pas d'heure dehors en pleine semaine, c'est clair, tu n'as pas à l'accepter.

oui surtout que sur ce coup je me sens laxiste et comme je lui ai expliqué je préfère être une mère chiante qu'une mauvaise mère
@rmelle ;) - Mer Sep 14, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Zézette, ce petit vous manipule reverence
Zézette - Mer Sep 14, 2011 9:21 pm
Sujet du message:

voui çà ne fait aucun doute
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 7:42 am
Sujet du message:
oui mais en même temps, devoir mentir, parce que l'on va chez des copains musulmans et que les parents ne vont pas apprécier, cela ne permet pas trop le dialogue non plus.
en fait avant même que Zézette ne le dise, je me doutais que s'ile ne disait pas la vérité chez qui il allait, c'était pour un truc comme cela (les parents vont juger).

le problème est qu'il risque de se dire "si mes parents me disent non, c'est juste parcequ'ils sont racistes, conservateurs (des divorcés ! grimace ) et je ne sais pas trop quoi, alors que cela n'a rien à voir. Il faut peut-être arrêter avec les musulmans sont ceci et cela, les parents divorcés font ceci et cela (des 2 côtés) et parler de la personnalité des copains. A cet âge en plus l'interdit donne encore plus de piment.

Il rêve d'un scooter ? Cela ne peut pas le motver pour la recherche d'un job d'été ? Quand on vit dans un "trou du cul du monde" (l'expression est de Zézette elle-même clin d'oeil), je comprends qu'un scooter, symbole de la liberté, puisse faire rêver !! (ce serait le contraire qui serait inquiétant).
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 7:48 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
oui mais en même temps, devoir mentir, parce que l'on va chez des copains musulmans et que les parents ne vont pas apprécier, cela ne permet pas trop le dialogue non plus.
en fait avant même que Zézette ne le dise, je me doutais que s'ile ne disait pas la vérité chez qui il allait, c'était pour un truc comme cela (les parents vont juger).

le problème est qu'il risque de se dire "si mes parents me disent non, c'est juste parcequ'ils sont racistes, conservateurs (des divorcés ! grimace ) et je ne sais pas trop quoi, alors que cela n'a rien à voir. Il faut peut-être arrêter avec les musulmans sont ceci et cela, les parents divorcés font ceci et cela (des 2 côtés) et parler de la personnalité des copains. A cet âge en plus l'interdit donne encore plus de piment.

Il rêve d'un scooter ? Cela ne peut pas le motver pour la recherche d'un job d'été ? Quand on vit dans un "trou du cul du monde" (l'expression est de Zézette elle-même clin d'oeil), je comprends qu'un scooter, symbole de la liberté, puisse faire rêver !! (ce serait le contraire qui serait inquiétant).

justement nous ne sommes pas racistes et encore moins conservateurs.
Je bloque bien plus sur le fait qu'il aille chez un papa solo dépassé que pour tout le reste et ce qui me gêne c'est le côté dépassé.
Apparemment les gamins on mangé sur un banc car le père a débarqué à 22 h 30 ! super cool selon mon fils pff n'importe quoi voilà çà, çà me gêne vraiment.
qu'il accepte que son fils invite mais n'est même pas là pour ouvrir la maison ! alors divorcé, musulman ok mais à la masse non !
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 7:54 am
Sujet du message:
Le problème n'est pas tant que tu le sois ou pas, mais que ton fils pense que cela va être un problème et mentir juste parce qu'il croit que cela va poser problème (même si on ne l'est pas, parfois des petites remarques anodines).

C'est toi qui a dit
Citation:
en fait, il est chez un papa solo, dépassé, musulman et il nous a menti parce qu'il pensait que ces trois raisons nous feraient dire non.

en fait c'est qu'il soit dépassé par les évènements qui est inquiétant pour toi et c'est un peu normal. Il ne faut pas qu'il fasse l'amalgame entre les 3.
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 8:03 am
Sujet du message:
je pense que manger sur un banc à 22h30, pour quelqu'un qui l'habitude de manger à heures fixes avec papa-maman, dans une cuisine ou une salle à manger, cela a un sacré goût de liberté et cela ne le tue pas non plus (il n'a pas mangé de la mayo pleine de salmonelle et il ne s'est pas fait racketé quand il était sur son banc non plus).
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 8:04 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Le problème n'est pas tant que tu le sois ou pas, mais que ton fils pense que cela va être un problème et mentir juste parce qu'il croit que cela va poser problème (même si on ne l'est pas, parfois des petites remarques anodines).

C'est toi qui a dit
Citation:

en fait c'est qu'il soit dépassé par les évènements qui est inquiétant pour toi et c'est un peu normal. Il ne faut pas qu'il fasse l'amalgame entre les 3.

je le dis ici mais à lui je lui ai tout d'abord parlé des trajets en scooter qui me faisaient vraiment souci, ensuite de savoir comment il allait aller au lycée ce matin vu qu'il n'a pas le droit de prendre le car d'un autre village.
Ensuite s'est posée la question des parents, des horaires de sorties etc

et comme il sait pertinemment que pour nous les parents sont aussi importants que les enfants et que son copain avait du lui dire que son père était super cool (trop à mon goût) il a parlé de dormir chez l'autre.

on l'a interdit de fréquenter un garçon de notre village il y a 2 ans les parents sont en couple et ne sont pas musulmans. il sait très bien que le problème d'hier soir ne se situe ni sur la religion ou la situation familiale du papa. Comme dit Armelle il nous a manipulé, çà nous servira de leçon on fait aussi notre apprentissage de parents d'ado.
Kaloo94 - Jeu Sep 15, 2011 8:07 am
Sujet du message:
bonne discussion avec ton grand bonne rencontre avec les copains
allez
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 8:08 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je pense que manger sur un banc à 22h30, pour quelqu'un qui l'habitude de manger à heures fixes avec papa-maman, dans une cuisine ou une salle à manger, cela a un sacré goût de liberté et cela ne le tue pas non plus (il n'a pas mangé de la mayo pleine de salmonelle et il ne s'est pas fait racketé quand il était sur son banc non plus).

non mais en semaine, alors qu'il ne fout rien ni au lycée alors qu'il redouble ni ici, qu'il refuse même de faire le moindre sport et que là il nous manipule çà donne pas envie de le laisser recommencer
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 8:12 am
Sujet du message:
j'imagine mal zézette raciste et conservatrice très étonné(e)
l'amalgame de ton fils "parents divorcés méga cools" euh non non, y'a des exceptions, moi g ps encore d'ado mais mon voisin est loin de laisser tout faire..et j'en connais un qui aura 3 adultes sur le dos au lieu de 2 comme ton fils, donc le bénéf du divorce pour l'ado épris de liberté est tout relatif ...
le côté "parent dépassé" m'inquiéterait aussi! si c sur des broutilles du genre on mange n'importe quoi à n'importe quelle heure ça peut être fun pour un soir, mais si c les garçons sont chaispasoù en scooter la nuit, là je criserais...
faudrait aussi que ton pépère comprenne qu'en disant les choses simplement, tu seras plus amenée à dire oui qu'en emberlificotant le truc !
bibiche - Jeu Sep 15, 2011 8:19 am
Sujet du message:
Tu sais, le peu de copains, c'est relatif, il doit en jouer aussi clin d'oeil
bon courage en tout cas
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 8:20 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
l'amalgame de ton fils "parents divorcés méga cools" euh non non, y'a des exceptions, moi g ps encore d'ado mais mon voisin est loin de laisser tout faire..et j'en connais un qui aura 3 adultes sur le dos au lieu de 2 comme ton fils, donc le bénéf du divorce pour l'ado épris de liberté est tout relatif ...
le côté "parent dépassé" m'inquiéterait aussi! si c sur des broutilles du genre on mange n'importe quoi à n'importe quelle heure ça peut être fun pour un soir, mais si c les garçons sont chaispasoù en scooter la nuit, là je criserais...
faudrait aussi que ton pépère comprenne qu'en disant les choses simplement, tu seras plus amenée à dire oui qu'en emberlificotant le truc !

on a un couple d'amis très proches qui viennent de se séparer, j'en ai d'ailleurs parler ici, et évidemment les parents se démènent pour que les gamines ne manquent de rien alors c'est fric, cadeaux, sorties etc à gogo
et lui il ne voit plus que çà. Et comme ses deux nouveaux copains (en fait un était avec lui en 5è, l'autre en 4è) sont fils de divorcés et ont des scooters et bcp plus de liberté que lui, il les envie et çà, çà me fait super mal.
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 8:27 am
Sujet du message:
ah!là je comprends mieux ! ma soeur a vécu pareil que toi sauf que mes nièces ont vite vu le truc foireux :du fric à profusion, mais être tiraillé par maman qui dit du mal de papa et réciproquement, aucune écoute pour ses pbes à lui, pas de joie dans sa vie.... l'argent n'achète vraiment pas tout!
s'il a l'occasion de discuter avec ce jeune, je pense qu'il révisera sa position... avoir une moto, plein d'argent de poche, pouvoir sortir quand on veut c'est génialissime...................pendant quelques mois à tout casser, l'affection des parents quand tu ne l'as plus, tu la préfères très vite à tout ce bling-bling soupire
la liberté on peut l'avoir aussi avec des parents unis, sauf qu'il oublie qu'il faut la mériter... c'est une question de confiance : il est quand même gonflé de l'exiger sans bosser en contrepartie, s'il bosse mieux votre confiance sera d'autant rétablie et vous serez plus cools, même mon 12ans pige ça, mes parents ont tjrs fait ça avec moi : g eu le scoot et bcp plus de liberté que mes soeurs (et des fréquentations foireuses que je gérais très bien) mais rien à redire sur mes résultats scolaires !
c'était le deal entre nous, je respectais et eux aussi clin d'oeil
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 8:32 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ah!là je comprends mieux ! ma soeur a vécu pareil que toi sauf que mes nièces ont vite vu le truc foireux :du fric à profusion, mais être tiraillé par maman qui dit du mal de papa et réciproquement, aucune écoute pour ses pbes à lui, pas de joie dans sa vie.... l'argent n'achète vraiment pas tout!
s'il a l'occasion de discuter avec ce jeune, je pense qu'il révisera sa position... avoir une moto, plein d'argent de poche, pouvoir sortir quand on veut c'est génialissime...................pendant quelques mois à tout casser, l'affection des parents quand tu ne l'as plus, tu la préfères très vite à tout ce bling-bling soupire

je pense que les garçons de cet âge ne discutent pas vraiment du moins de çà. C'est toujours le côté visible qui ressort et donc matériel.
pourtant il n'est pas à plaindre puisque mes parents lui paient son permis (on a commencé) et lui offre une voiture mais monsieur me dit qu'il faut qu'il attende deux ans alors que ces potes peuvent déjà se déplacer comme ils veulent. Quand je lui dis que l'argent çà ne pousse pas sous les arbres et que s'il veut vraiment un scooter il a qu'a se donner les moyens de ses ambitions et aller bosser au mac do, s'accrocher pour être pris comme pompier volontaire ou faire des travaux ici il soupire et va s'allonger sur son lit ! non franchement on aurait du dire non hier même s'il a besoin de se faire de copains là on a été faibles. Surtout que même pas un texto ce matin pour nous assurer qu'il avait bien pu aller au lycée triste
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 8:35 am
Sujet du message:
tu n'as à t'en vouloir de rien, je trouve au contraire que ton mari et toi vous raisonnez juste !
tu sais, j'étais très solitaire, rien à voir avec mes soeurs, et si mes parents s'en inquiétaient un peu (mon père me poussait à sortir le samedi soir très étonné(e) ce que je faisais rarement) c ps pour autant qu'on m'aurait laissé sortir n'importe quand n'importe comment...
ton loulou est ps méchant mais il manque de maturité : il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémerie..
le permis et la voiture payés c énorme même s'il faut attendre !! mes nièces ont fait des boulots ch... (usine, ramassage maïs, vendanges) pour se les payer...s'il est pressé, qu'il bosse au MacDo grimace

Zézette - Jeu Sep 15, 2011 8:38 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu n'as à t'en vouloir de rien, je trouve au contraire que ton mari et toi vous raisonnez juste !
tu sais, j'étais très solitaire, rien à voir avec mes soeurs, et si mes parents s'en inquiétaient un peu (mon père me poussait à sortir le samedi soir très étonné(e) ce que je faisais rarement) c ps pour autant qu'on m'aurait laissé sortir n'importe quand n'importe comment...
ton loulou est ps méchant mais il manque de maturité : il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémerie..
le permis et la voiture payés c énorme même s'il faut attendre !! mes nièces ont fait des boulots ch... (usine, ramassage maïs, vendanges) pour se les payer...s'il est pressé, qu'il bosse au MacDo grimace

merci mimosa
en effet, surtout que le mac do du coin on pouvait le faire pistonner cet été et il n'a pas voulu soupire
çà va être chaud ce soir, faut que j'arrive à trouver les mots justes pour qu'il comprenne et que çà ne se reproduise pas clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 15, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Zezette, je l'aurais aussi mauvaise qu'il n'ait même pas pris le temps de vous rassurer par un texto surtout après toutes ses embrouilles soupire
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 8:51 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Zezette, je l'aurais aussi mauvaise qu'il n'ait même pas pris le temps de vous rassurer par un texto surtout après toutes ses embrouilles soupire

je trépigne mais ce soir je serais calme et posée chat rigolo au moins les 30 premières secondes honte
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Pas simple comme situation... soupire
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

je pense que les garçons de cet âge ne discutent pas vraiment du moins de çà. C'est toujours le côté visible qui ressort et donc matériel.
pourtant il n'est pas à plaindre puisque mes parents lui paient son permis (on a commencé) et lui offre une voiture mais monsieur me dit qu'il faut qu'il attende deux ans alors que ces potes peuvent déjà se déplacer comme ils veulent. Quand je lui dis que l'argent çà ne pousse pas sous les arbres et que s'il veut vraiment un scooter il a qu'a se donner les moyens de ses ambitions et aller bosser au mac do, s'accrocher pour être pris comme pompier volontaire ou faire des travaux ici il soupire et va s'allonger sur son lit ! non franchement on aurait du dire non hier même s'il a besoin de se faire de copains là on a été faibles. Surtout que même pas un texto ce matin pour nous assurer qu'il avait bien pu aller au lycée triste

bon, je vais pas être sympa mais ton môme est un parfait ingrat. Je ne supporterais pas le 1/4 de tout ça très étonné(e)
Zezette, je vais être crue mais là, va falloir se sortir les doigts du chnul et lui filer une belle leçon. Ton garçon donne l'impression d'un môme hyper gâté et capricieux ! Moi, là, je verrais rouge de chez rouge. Le fric, c'est bien LE truc le plus abjecte pour argumenter un mal être, surtout quand c'est pas justifié gros yeux
Perso, ça serait draconien et je couperais tout: tel, ordi, loisirs etc etc etc
Ici, depuis la rentrée des classes c'est ZERO ordi pour des tas de raisons et je t'assure qu'il ne viendrait à l'idée de personne de me défier.
Je pense qu'il te sent indécise et trop sensible à son sujet et qu'il en profite un max.
Pardon d'avance Karine mais punaise parfois, faut agir !
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 9:01 am
Sujet du message:
t'excuse pas Claudy c'est tout à fait çà.
je veux juste arriver à lui parler, même s'il ne m'écoute pas, de façon posée.
Ce matin j'ai dis au papa ce soir faut qu'on soit fermes tous les deux ENSEMBLE afin qu'un de nous ne flanche devant son regard de cocker !
surtout que j'imagine que la journée de cours d'aujourd'hui est cuite et franchement vu son niveau il ne peut pas se le permettre.
jogadel - Jeu Sep 15, 2011 9:22 am
Sujet du message:
Un seul de très ferme et l'autre qui dit " c'est ton problème avec ta mère (ton père) ça suffit aussi chez nous et ça évite de s'enerver.
Içi j'ai appris que céder ce n'est pas lui rendre service , c'est l'enfoncer.
Autre leçon apprise: ne pas ceder c'est lui envoyer le message qu'il est assez fort psychologiquement pour supporter la privation et trouver des ressources en lui pour aller dans le droit chemin.
Ne plus répondre après 2/3 mêmes demandes d'explications de punitions , nouvelles rêgles ; etc...

Comme mamienouche je mettrai en accès très stricts ordi , tel , loisirs...et supprimerai le permis et la voiture ( en tout cas lui ferai croire tant qu'il ne reviendrai pas à une attitude plus saine).
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 9:26 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

j'ai rencontré Zézette, donc je sais que ce n'est pas vrai.
mais encore une fois ce qui est important, c'est ce que le fiston retient dans les messages.
certains zados sont experts en manière de ne retenir que ce qui les arrange de ce que disent les parents, même parfois en le déformant. on peut appeler cela manipulateur ou expert en mauvaise foi, mais il faut faire super attention aux messages. parfois un mot malheureux et on en attend parler pendant des semaines !!!
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 9:31 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
Comme mamienouche je mettrai en accès très stricts ordi , tel , loisirs...et supprimerai le permis et la voiture ( en tout cas lui ferai croire tant qu'il ne reviendrai pas à une attitude plus saine).

cela peut aussi avoir l'effet inverse avec renforcement de la transgression des interdits.
l'idée c'est que le DIALOGUE revienne, pas de renforcer le côté "les parents sont des tyrans injsutes et à côté de la plaque".

supprimer le permis ? pourquoi pas lui faire arrêter les études !!! le permis cela fait partie de l'éducation, c'est un outil pour plus tard, ce n'est pas une récompense ou une punition.

je jouerais plutôt sur l'effet pédagogique : il a le droit de sortir, mais seulement s'il dit la vérité. c'est un contrat de confiance.

et puis pour donner envie de bosser, la carotte (un projet) marche mieux que le baton (si tu ne bosses pas tu seras privé de ....)
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 9:37 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

certains zados sont experts en manière de ne retenir que ce qui les arrange de ce que disent les parents, même parfois en le déformant.

on est d'accord là dessus, et même avant d'être ado...
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 9:39 am
Sujet du message:
pour certains cela continue (longtemps) après ...... clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Sep 15, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Moi aussi je cède de moins en moins, ils se perdent dans nos hésitations... pff n'importe quoi
carpediem27 - Jeu Sep 15, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

bon, je vais pas être sympa mais ton môme est un parfait ingrat. Je ne supporterais pas le 1/4 de tout ça très étonné(e)
Zezette, je vais être crue mais là, va falloir se sortir les doigts du chnul et lui filer une belle leçon. Ton garçon donne l'impression d'un môme hyper gâté et capricieux ! Moi, là, je verrais rouge de chez rouge. Le fric, c'est bien LE truc le plus abjecte pour argumenter un mal être, surtout quand c'est pas justifié gros yeux
Perso, ça serait draconien et je couperais tout: tel, ordi, loisirs etc etc etc
Ici, depuis la rentrée des classes c'est ZERO ordi pour des tas de raisons et je t'assure qu'il ne viendrait à l'idée de personne de me défier.
Je pense qu'il te sent indécise et trop sensible à son sujet et qu'il en profite un max.
Pardon d'avance Karine mais punaise parfois, faut agir !

je ne serais peut-être pas aussi catégorique mais j'irai dans ce sens là !
à un moment donné çà suffit quoi !
courage Zezette j'ai mon grand pas facile non plus
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 10:00 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi aussi je cède de moins en moins, ils se perdent dans nos hésitations... pff n'importe quoi

j'étais mal à l'aise pour punir, et le gosse a bien profité de cette hésitation pour me culpabiliser ou m'avoir à l'usure en me faisant discuter sans fin, l'an dernier j'avais trouvé le truc qui m'allait : je coupais court en répétant une fois et en quittant la pièce, voire l'appart ! maintenant il me dit de lui même "tu as vu que je n'insiste plus?" grimace
le permis ça fait partie de l'éducation oui et non, c aussi formateur de se le payer soi même SI les études en laissent le temps, sinon on en revient à avoir un sacré paquet d'argent qui tombe tout cuit dans l'assiette clin d'oeil, je trouve génial de l'offrir si on peut à un jeune qui en sera reconnaissant, ps à quelqu'un qui trouve tout "normal"
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

je crois qu'on ne peut pas mieux résumer clin d'oeil
jogadel - Jeu Sep 15, 2011 10:11 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
jogade a écrit:

cela peut aussi avoir l'effet inverse avec renforcement de la transgression des interdits.
l'idée c'est que le DIALOGUE revienne, pas de renforcer le côté "les parents sont des tyrans injsutes et à côté de la plaque".

supprimer le permis ? pourquoi pas lui faire arrêter les études !!! le permis cela fait partie de l'éducation, c'est un outil pour plus tard, ce n'est pas une récompense ou une punition.

je jouerais plutôt sur l'effet pédagogique : il a le droit de sortir, mais seulement s'il dit la vérité. c'est un contrat de confiance.

et puis pour donner envie de bosser, la carotte (un projet) marche mieux que le baton (si tu ne bosses pas tu seras privé de ....)

Bien sur ça dépend du caractère de l'enfant ! Je dis ce que je ressens pour cet enfant là d'après ce que nous en dit zezette. Visiblement la carotte n'a pas l'air de fonctionner. Il pense qu'il aura tout sans rien faire.

Non , pour moi le permis ne fait pas partie de l'éducation. Daccord c'est vraiment un outil. Seulement ce n'est pas un dû. dès qu'il a l'âge je mets mon grand en conduite accompagnée si j'en ai les moyens. par contre il est clair que s'il est odieux , il apprendra vite que son précieux permis il devra bosser pour le passer .

Et encore une chose , être ferme sur certains points ne veut pas dire qu'on n'explique pas au moins une foi le pourquoi de ses décisions , ni qu'on a perdu ses neurones et sa capacité de reflexion.
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2011 10:14 am
Sujet du message:
pour la petite histoire :

J'ai un neveu de 21 ans qui a été élevé par ma mère puisque parents déboussolés et spéciaux mais qui lui aussi a subit les toxicités de ma mère (puisqu'en partie élevé par elle).
Ce garçon a trouvé un équilibre chez nous. Il vient souvent à la maison.
Je me suis aperçue, cet été, qu'il me mentait, qu'il manipulait mon fils aîné et là ce fut trop. J'ai donc, un soir, mis les pendules à l'heure avec lui, précisant que le mensonge était bien la dernière chose que j'allais tolérer, que ma porte était ouverte, que j'étais vraiment contente de le voir, de le soutenir, de l'aider mais que si jamais ses mensonges devaient se reproduire, ma maison se fermerait.
A partir de là, il sait que ma maison est ouverte à qui voudra de l'aide, à qui voudra nous voir et partager des moments de notre vie mais, et je dis bien mais, pas de place au mensonge. Idem pour mes enfants !
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2011 10:17 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
jogade a écrit:

alors là Marika, je peux t'assurer que nous sommes des parents très permissifs. On explique juste à nos enfants qu'ils vont forcément faire leurs expériences mais qu'ils devront en tirer les leçons nécessaires.
Punaise, c'est pas parce qu'on est attentif qu'on est restrictif. Tu devrais causer avec mon grand clin d'oeil
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Mamienouche j'aime beaucoup ta façon d'être maman c'est trop mignon
je suis ok avec jogade, je trouve que zézette junior se dit qu'avec un moindre effort ou en jouant à la victime de parents vieux jeu, il aura ce qu'il veut très étonné(e)
sandrine - Jeu Sep 15, 2011 11:31 am
Sujet du message:

C'est aussi ce que je pense .
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 11:36 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis ok avec jogade, je trouve que zézette junior se dit qu'avec un moindre effort ou en jouant à la victime de parents vieux jeu, il aura ce qu'il veut très étonné(e)

toujours pas de texto de sa part. Ce soir çà va chauffer si la terre tremble ne cherchez pas çà sera le tsunami Zézette !
MARIKA - Jeu Sep 15, 2011 11:37 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
alors là Marika, je peux t'assurer que nous sommes des parents très permissifs. On explique juste à nos enfants qu'ils vont forcément faire leurs expériences mais qu'ils devront en tirer les leçons nécessaires.
Punaise, c'est pas parce qu'on est attentif qu'on est restrictif. Tu devrais causer avec mon grand clin d'oeil

il faut que je pose de sérieuses questions sur ma capacité à parler français !
où ai-je parlé de ne pas être ATTENTIF ???
au contraire, DIALOGUE, DIALOGUE.
mais il y a un certain nombre de règles avec lesquelles on ne tergiverse pas.
je rends juste attentif aux effets pervers des interdits absolus.
bibiche - Jeu Sep 15, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Le permis meme s'il est utile n'est pas un du !
je rejoins jogade et maminouche ... j'espere que ca va aller karine !
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 11:51 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pour lui ou pour moi ? chat rigolo
plus sérieusement, je ne le priverais pas de permis c'est indispensable ici en campagne on en prend conscience un peu plus chaque jour.
par contre la voiture, il se pourrait bien que je dise à ma mère de la vendre et de garder les sous pour elle ce qui d'ailleurs serait logique vis à vis de ses autres petits enfants car elle donne sa voiture au premier qui a le permis le mien étant l'aîné des 7 c'était un peu couru d'avance. La donne peut donc encore changer.
bibiche - Jeu Sep 15, 2011 11:53 am
Sujet du message:
Pour tes petits nerfs cocotte
LAB - Jeu Sep 15, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
voilà! il vaut mieux un interdit ferme même s'il parait injuste qu'une valse hésitation, c'est vrai à tout âge.
virmaauco - Jeu Sep 15, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

plus sérieusement, je ne le priverais pas de permis c'est indispensable ici en campagne on en prend conscience un peu plus chaque jour.
par contre la voiture, il se pourrait bien que je dise à ma mère de la vendre et de garder les sous pour elle ce qui d'ailleurs serait logique vis à vis de ses autres petits enfants car elle donne sa voiture au premier qui a le permis le mien étant l'aîné des 7 c'était un peu couru d'avance. La donne peut donc encore changer.

Il a quel âge ton grand Zèzette?
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

Il a quel âge ton grand Zèzette?
16 ans
mari - Jeu Sep 15, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

pourtant il n'est pas à plaindre puisque mes parents lui paient son permis (on a commencé) et lui offre une voiture mais monsieur me dit qu'il faut qu'il attende deux ans alors que ces potes peuvent déjà se déplacer comme ils veulent.

Zézette a écrit:

en effet, surtout que le mac do du coin on pouvait le faire pistonner cet été et il n'a pas voulu soupire

çà va être chaud ce soir, faut que j'arrive à trouver les mots justes pour qu'il comprenne et que çà ne se reproduise pas clin d'oeil

Ouh ptain, il charrie là!! très étonné(e)
mari - Jeu Sep 15, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mimosa a écrit:

toujours pas de texto de sa part. Ce soir çà va chauffer si la terre tremble ne cherchez pas çà sera le tsunami Zézette !

Tu appelles l'école et tu leur demande d'aller vérifier s'il est bien en cours! clin d'oeil Il va apprécier! je me fais les ongles Et toi, tu vas respirer!
SPQR - Jeu Sep 15, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:

Non , pour moi le permis ne fait pas partie de l'éducation. Daccord c'est vraiment un outil. Seulement ce n'est pas un dû. dès qu'il a l'âge je mets mon grand en conduite accompagnée si j'en ai les moyens. par contre il est clair que s'il est odieux , il apprendra vite que son précieux permis il devra bosser pour le passer .

Complètement d'accord ! Purée, cette inflation du package obligatoire que des parents doivent s'engager à refiler à leurs gosses pour avoir le droit de procréer... ça me fait froid ds le dos...
Maxie - Jeu Sep 15, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Pour moi, apprendre à son enfant à conduire, c'est comme lui apprendre à nager ou à faire du vélo, oui ça fait partie du package. Par contre, la voiture n'en fait pas partie.
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
heu, faudrait aussi un peu arrêter de tout diaboliser. Ici le scoot, ça fait partie de la panoplie des jeunes en cambrouse. S'il faut tout prévenir, ben on va finir pas ne plus vivre hein ? Punaise, moi, je suis bien contente quand même grands sont autonomes et je leur fais confiance, quel que soit les moyens de locomotions.
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
heu, faudrait aussi un peu arrêter de tout diaboliser. Ici le scoot, ça fait partie de la panoplie des jeunes en cambrouse.

c ce que je pense aussi, mais pour se déplacer, ps pour faire le magniola, et s'il veut une voiture parce qu'il pleut et qu'il fait froid l'hiver qu'il se dém..., pendant des années j'ai fait des centaines de kms par tous les temps pour aller rejoindre des potes, et je n'ai ps été malade pour autant grand sourire
et sans ça, j'aurais crevé dans mon coin, ps de bus etc...
mes nièces ont fait pareil et quand elles en ont eu marre, à l'âge de bosser, papa-maman ont fait faire conduite accompagnée et elles se sont payé permis et voiture, une bonne occase et basta!
"les autres ont " ça me hérisse !!! le gosse m'a dit "je veux une PS3 pour noel parce que mon pote X l'a", je lui ai répondu "et moi une voiture parce que mon amie Y en a une", on a parlé et le discours a changé: avec une super année de 5e l'été prochain il l'aura, c même ps une question d'argent, mais de principe ! et tant pis si on est entourés de gosses qui ont trois fois plus que lui, c'est aussi ça la vie !
mirena - Jeu Sep 15, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Es tu sure qu'il est en cours ???
Sinon en effet il est gonflé et se sert de votre faiblesse. Mais c'est plus facile a dire qu'a appliquer, c'est souvent plus simple de dire oui que non.

Je me méfie beaucoup de mon presque 14 ans, un peu comme le tien peu travailleur, roublard, manipulateur etc...

Sinon ici aussi le permis n'est pas un dû et la voiture encore moins, ici on paye les études et tout ce qui va avec ainsi que les vetements et encore pas du dior grimace Pour le reste leurs loisirs, la'assurance voiture, l'essence etc... ils bossent et aucun d'eux n'a jamais eu de souci pour faire des petits boulots en plus ça motive pour ne pas faire cela toute sa vie.
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
j'espère bien qu'il est en cours manquerait plus que çà
mais j'ai mis un point d'honneur à ne pas faire de texto non plus, je serais à une réunion quand il va rentrer, il aura donc déjà eu une discussion avec son père, qui sera plus calme et posé que moi, quand je rentrerais.

sinon rien à voir mais j'ai un message comme quoi j'ai un mp et quand je vais dans ma boîte je n'ai rien c'est normal ?
mimosa - Jeu Sep 15, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

sinon rien à voir mais j'ai un message comme quoi j'ai un mp et quand je vais dans ma boîte je n'ai rien c'est normal ?

oui c'est moi qui t'écrivais et qui a effacé
bon courage ma belle, laisse donc les hommes s'expliquer entre eux pour le moment, sans crier c idéal pour qu'il se dise que ce coup ci c ps du poulet et qu'il va devoir s'y coller clin d'oeil
Zézette - Jeu Sep 15, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zézette a écrit:

oui c'est moi qui t'écrivais et qui a effacé
bon courage ma belle, laisse donc les hommes s'expliquer entre eux pour le moment, sans crier c idéal pour qu'il se dise que ce coup ci c ps du poulet et qu'il va devoir s'y coller clin d'oeil

oui et puis crier n'arrangera rien je le sais bien clin d'oeil
Agnes - Jeu Sep 15, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
il est gonflé! par contre je trouve que ça fait très 'garçon/ presqu'homme de 16 ans' (j'en ai un ici)
Nous on a acheté le scooter, parce que j'en avais ma claque d'aller le conduire à ses entrainements, guitare et Cie.
Par contre cet été, il s'est retrouvé consigné: il est rentré à 1h au lieu de 12h30 (la nuit hein!), on était très méchant c'était le 'dernier soir ou la jolie Marine elle était dans sa maison de campagne, jamais plus il n'allait la revoir et son cœur était brisé' mais bon, moi j'aime pas avoir à m'inquiéter. Je veux avoir confiance, même si il y a un côté illusoire (j'en apprends de belle sur ma fille aînée si raisonnable).
Là ton fils a abusé votre confiance, ça mérite à mon sens un signal fort, et la mise au clair de règles claires.
Mais les ados, se sont vraiment des embrouilleurs de première, on se fait enfariner en moins de deux!
TICYA - Jeu Sep 15, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
Alors Zézette ? Comment s'est passée cette discussion entre ton mari et votre fils ?
sandrac - Ven Sep 16, 2011 6:33 am
Sujet du message:
alors zezette comment va le z'ado?
Zézette - Ven Sep 16, 2011 6:56 am
Sujet du message:
quand je suis rentrée il est venu me voir péteux (merci à l'intervention du papa titre la langue qui a refusé de me dire ce qu'ils se sont dit mais tant mieux si çà peut créer une confiance père/fils).

Il a commencé par s'excuser de ne pas avoir fait ne serait-ce qu'un texto le matin pour me dire qu'il avait bien pu aller au lycée. Que le papa est arrivé tard mais pas tant que çà (?) et qu'après ils ne sont pas ressortis et ont regardé un film.

De mon côté, et sans m'énerver (un exploit grimace ) je lui ai dis que la prochaine fois qu'il aurait une proposition de sortie en semaine il ne fallait même pas qu'il nous en parle qu'il avait la réponse.
Que s'il devait refaire des soirées avec X ou Y j'irais me présenter à la maman de X et au papa de Y et que des soirées mac do/films pouvaient aussi se faire ici et qu'on partirait pour les laisser tranquilles.

Que sa scolarité doit être prioritaire et que les soirées copains sont des récompenses et que donc il va falloir qu'il mérite la prochaine.

Et surtout qu'on lui paie un forfait portable pour être rassurés et que si son téléphone ne sert qu'à faire des textos aux copains pour des RDV pas clairs j'arrêtais de payer le forfait chat rigolo j'ai vu comme de la panique dans ses yeux.

j'ai évité de lui dire que je n'avais pas dormi de la nuit avec mon portable sur la table de nuit mais vu les valises que j'avais sous les yeux hier je pense qu'il l'a compris d'instinct.
Clairement il grandit et vient de passer un cap donc sa liberté ne sera pas au prix de soirées à se passer la rate à la moulinette.
Je suis officiellement maman d'un adolescent.
TICYA - Ven Sep 16, 2011 7:27 am
Sujet du message:
Bravo de ne pas t'être énervée, tu m'épates super ! C'est bien qu'il ait compris ses erreurs.
@rmelle ;) - Ven Sep 16, 2011 7:37 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
quand je suis rentrée il est venu me voir péteux (merci à l'intervention du papa titre la langue qui a refusé de me dire ce qu'ils se sont dit mais tant mieux si çà peut créer une confiance père/fils).

Il a commencé par s'excuser de ne pas avoir fait ne serait-ce qu'un texto le matin pour me dire qu'il avait bien pu aller au lycée. Que le papa est arrivé tard mais pas tant que çà (?) et qu'après ils ne sont pas ressortis et on regardé un film.

De mon côté, et sans m'énerver (un exploit grimace ) je suis ai dis que la prochaine fois qu'il aurait une proposition de sortie en semaine il ne fallait même pas qu'il nous en parle qu'il avait la réponse.
Que s'il devait refaire des soirées avec X ou Y j'irais me présenter à la maman de X et au papa de Y et que des soirées mac do/films pouvaient aussi se faire ici et qu'on partirait pour les laisser tranquilles.

Que sa scolarité doit être prioritaire et que les soirées copains sont des récompenses et que donc il va falloir qu'il mérite la prochaine.

Et surtout qu'on lui paie un forfait portable pour être rassurés et que si son téléphone ne sert qu'à faire des textos aux copains pour des RDV pas clairs j'arrêtais de payer le forfait chat rigolo j'ai vu comme de la panique dans ses yeux.

j'ai évité de lui dire que je n'avais pas dormi de la nuit avec mon portable sur la table de nuit mais vu les valises que j'avais sous les yeux hier je pense qu'il l'a compris d'instinct.
Clairement il grandit et vient de passer un cap donc sa liberté ne sera pas au prix de soirées à se passer la rate à la moulinette.

Eh bien moi, ça, je le dirais. Je dirais ma panique et toutes mes idées noires aussi. Je ne compterais absolument pas sur sa capacité d'observation de ma tronche défaite pff n'importe quoi
Zézette - Ven Sep 16, 2011 7:38 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Bravo de ne pas t'être énervée, tu m'épates super ! C'est bien qu'il ait compris ses erreurs.

c'est là ou je me dis mais comment font les parents solo ?
parce que quand je suis rentrée le papa l'avait récupéré depuis 2 heures et avait donc régler déjà pas mal de choses.
carpediem27 - Ven Sep 16, 2011 7:41 am
Sujet du message:
chapeau Zezette d'avoir discuté calmement !
bienvenue au club des mamans d'ados et ce n'est que le début

à voir comment çà évolue clin d'oeil
cilou - Ven Sep 16, 2011 7:51 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Il a commencé par s'excuser de ne pas avoir fait ne serait-ce qu'un texto le matin pour me dire qu'il avait bien pu aller au lycée. Que le papa est arrivé tard mais pas tant que çà (?) et qu'après ils ne sont pas ressortis et on regardé un film.

De mon côté, et sans m'énerver (un exploit grimace ) je suis ai dis que la prochaine fois qu'il aurait une proposition de sortie en semaine il ne fallait même pas qu'il nous en parle qu'il avait la réponse.

Eh bien moi, ça, je le dirais. Je dirais ma panique et toutes mes idées noires aussi. Je ne compterais absolument pas sur sa capacité d'observation de ma tronche défaite pff n'importe quoi

+1

Laurent m' a fait le coup une fois, d'oublier de m'envoyer un texto et je n'arrivais pas à le joindre... je me suis fait un sang d'encre et était à un cheveux de téléphoner aux hopitaux, à la police... pff n'importe quoi
A son retour je lui ai clairement (en criant lol) exprimer ma peur!
Il n'a jamais recommencé, et m'envoie des textos pour me tenir informée du moindre retard lol

Mais j ai la chance d'avoir un ado avec qui il y a un vrai dialogue.
Ce qu'il ne me confie pas, il le confie à mon mari (et cela reste entre eux).

Pour ma 2è je pense qu'elle sera plus introverti et qu on va ramer pour avoir les infos...

De mon coté je disais toujours où j'étais et je dois avouer que j'étais même très provoque avec mes parents car je fréquentais des lieux pas très "ccatholiques"... mais ils me laissaient faire, m'ont fait confiance et ils ont eu raison car au final je ne dépassais pas les limites que je me fixais.

Courage!
Lorence-re - Ven Sep 16, 2011 8:13 am
Sujet du message:
Vous avez assuré, et je pense que cette soirée lui a fait comprendre des choses importantes clin d'oeil
bibiche - Ven Sep 16, 2011 8:15 am
Sujet du message:
Chouette dialogue, j'espere que le message sera bien passé grand sourire
Zézette - Ven Sep 16, 2011 8:15 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Vous avez assuré, et je pense que cette soirée lui a fait comprendre des choses importantes clin d'oeil

pas qu'à lui clin d'oeil
Alaïs - Ven Sep 16, 2011 8:23 am
Sujet du message:
C'est chouette que ça se soit bien passé grand sourire
Gwenaelle - Ven Sep 16, 2011 9:16 am
Sujet du message:
super !
flore - Ven Sep 16, 2011 9:17 am
Sujet du message:
super grand sourire
mimosa - Ven Sep 16, 2011 11:58 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah bravo zézette!!
cela dit, j'aurais DIT mon inquiétude, ma colère et mon chagrin!
en me voyant les larmes aux yeux après un coup pendable le gosse n'a plus refait...et j'ai inversé les rôles une fois dans des proportions plus supportables pour lui, il a "percuté" et n'a ps recommencé..dans ces cas là je ne crie ps, mais mes émotions sont visibles et je les explique, quand tu ne sais ps où est le gosse et que ça fait une heure qu'il a quitté l'école, tu hésites entre en faire du pâté et l'embrasser quand tu le vois rentrer pépère hein ?
j'aime bien l'idée des soirées copains chez vous, et qu'il les mérite, effectivement !
plus de peur que de mal, heureusement
et bravo à monsieur zézette clin d'oeil
en solo, dur dur...mais tu as des années d'entraînement derrière toi...
cilou, j'espère réussir comme tu fais avec ton grand
c'est trop mignon
ça fait plaisir de te lire rhô le petit poussin amoureux transi
jogadel - Ven Sep 16, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
t que des soirées mac do/films pouvaient aussi se faire ici et qu'on partirait pour les laisser tranquilles.

Bon finalement tout se finit bien.

Mais alors le mien il pourrait aller se brosser pour qu'on parte de chez nous pour le laisser seul avec ses copains. hein ?
sandrine - Ven Sep 16, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
grand sourire bravo pour ce dialogue sans cris.
nelcy - Ven Sep 16, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:

pas qu'à lui clin d'oeil

grand sourire chouette! En plus on apprend plein de trucs grâce à ses enfants. grimace
Lnjovir - Ven Sep 16, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Tu as très bien réagi!
Si je pouvais en faire autant quand viendra l'heure honte
Zézette - Ven Sep 16, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Zézette a écrit:
t que des soirées mac do/films pouvaient aussi se faire ici et qu'on partirait pour les laisser tranquilles.

Bon finalement tout se finit bien.

Mais alors le mien il pourrait aller se brosser pour qu'on parte de chez nous pour le laisser seul avec ses copains. hein ?

j'ai pas dis que j'irais loin et qu'ils pourraient faire ce qu'ils veulent non plus clin d'oeil
mais j'ai souvenir que mes parents partaient se faire un restau/ciné voir restau double ciné pour nous laisser la maison et c'était bien sympa.
LAB - Ven Sep 16, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Il a commencé par s'excuser de ne pas avoir fait ne serait-ce qu'un texto le matin pour me dire qu'il avait bien pu aller au lycée. Que le papa est arrivé tard mais pas tant que çà (?) et qu'après ils ne sont pas ressortis et ont regardé un film.

De mon côté, et sans m'énerver (un exploit grimace ) je lui ai dis que la prochaine fois qu'il aurait une proposition de sortie en semaine il ne fallait même pas qu'il nous en parle qu'il avait la réponse.

Bienvenue au club Zézette clin d'oeil Je me rappelle la première sortie de mon grand (il avait plus que 16 ans) où je ne savais pas où il était, ou mon mari déprimait, je ne suis pas restée calme quand il est rentré très tard.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure