virmaauco a écrit: |
mon 12 ans dans la même situation que ta fille soit bus A/R en a un. Petit forfait, il se sert uniquement de ses sms. Ca ne nous gene pas. En cas d'urgence il m'appelle c'est arrivé quand bus absent pour que je vienne le chercher.
A son age je n'avais aps de portable mais je passais mon temps au tel avec ma meilleure amie. C'est une code chez les jeunes aussi. Pour noel ca peut etre un cadeau sympa. |
mon 12 ans dans la même situation que ta fille soit bus A/R en a un. Petit forfait, il se sert uniquement de ses sms. Ca ne nous gene pas. En cas d'urgence il m'appelle c'est arrivé quand bus absent pour que je vienne le chercher.
A son age je n'avais aps de portable mais je passais mon temps au tel avec ma meilleure amie. C'est une code chez les jeunes aussi. Pour noel ca peut etre un cadeau sympa. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ici, on a un portable à l'anniversaire qui précède l'entrée en seconde. |
Tu as 9 euros et des brouettes chez E.Leclerc. |
Mélissandre a écrit: | ||
Même pas, 7€50 . |
Momo777 a écrit: |
Je ne peux pas te le dire, je n'ai pas encore d'ado ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
rectification : c'est pas l'ustensile qui me hérisse, c'est la façon de l'utiliser de certains usagers ! |
mimosa a écrit: | ||
c peu de dire que ça me choque ![]() ni console ni portable en classe verte ou en colo... et ps question d'être pendu dessus toute la soirée à envoyer des sms à des potes qu'il va voir le lendemain ... |
rectification : c'est pas l'ustensile qui me hérisse, c'est la façon de l'utiliser de certains usagers ! |
lélé a écrit: | ||
Je note !!! Bonjour les 3 années a venir !!!!!! |
lélé a écrit: |
Pourquoi, on se le demande bien son père et moi ...et on lui a posé la question et on a fini par comprendre qu'en fait toutes ses copines en on un, que ça leur sert a s'envoyer des messages et bla, bla, bla ... Bon, concrètement, vos ados, ils en ont un de portable? Pour quel usage ? Quel tarif ? Pfffffff, le côté "faire comme tout le monde" me gène terriblement |
mimosa a écrit: | ||
c peu de dire que ça me choque ![]() ni console ni portable en classe verte ou en colo... et ps question d'être pendu dessus toute la soirée à envoyer des sms à des potes qu'il va voir le lendemain ... |
laurence a écrit: |
Oui voilà, deux de mes grands en ont un et ce n'est clairement pas dans un but utilitaire.
Enfin, on peut aussi considérer qu'avoir un bon réseau social c'est utile ![]() Mon argument contre c'est principalement le prix, d'ailleurs l'abonnement constitue leur cadeau d'anniversaire, renouvelable donc. ça pourrait être aussi qu'ils ont tendance à converser par sms en parallèle avec leurs activités, pour se concentrer je ne suis pas certaine que ce soit idéal. |
Maxie a écrit: | ||
Ca te gêne, et pourtant selon moi c'est essentiel. Je l'ai déjà dit dans d'autres posts sur le sujet, mais pour moi l'aspect social du portable n'est vraiment pas à négliger. La communication ado passe par le portable et les sms qu'on le veuille ou non. Mes enfants ont eu le leur à 11 ans, parce que j'en voyais l'utilité étant donné qu'ils prennent le bus pour aller à l'école, et ont une correspondance à prendre. Ca me rassure, ça les rassure, et ça évite les soucis et les aller-retour inutiles parce qu'on ne s'est pas compris le matin... Mais au-delà de ça, je suis persuadée que je leur aurait permis d'en avoir un s'ils m'avaient expliqué comme l'a fait ta fille que les amies échangent beaucoup par sms, et qu'elle se retrouve en dehors du cercle. Je le vois ici, les sorties cinéma par exemple s'organisent toujours via sms, mes enfants n'utilisent jamais le téléphone fixe de la maison, comme je le faisais à leur âge (au grand désespoir de mon père ![]() Honnêtement, à partir d'un certain âge, refuser un portable me semble vraiment une mauvaise chose. Maintenant, reste à savoir à quel âge on met la limite. Mais si effectivement toutes ses amies en ont un et communiquent par ce biais, c'est qu'il est peut-être temps... |
Oui voilà, deux de mes grands en ont un et ce n'est clairement pas dans un but utilitaire.
Enfin, on peut aussi considérer qu'avoir un bon réseau social c'est utile ![]() Mon argument contre c'est principalement le prix, d'ailleurs l'abonnement constitue leur cadeau d'anniversaire, renouvelable donc. ça pourrait être aussi qu'ils ont tendance à converser par sms en parallèle avec leurs activités, pour se concentrer je ne suis pas certaine que ce soit idéal. |
Charlotte a écrit: | ||
Exactement... |
SPQR a écrit: | ||||
euh, complètement d'accord... Mais parler de réseau social avant un certain âge, c'est décalé non ? Encore que non, le réseau social d'un gosse existe, évidemment, mais il est sensé s'inscrire sans problème dans un espace géographique assez limité pour ne requérir que l'usage de la relation de visu non ? |
sans compter que le lycée drainant des élèves qui viennent de toutes sortes de communes ici, le contact "visuel" n'est pas toujours simple le week-end ou le soir. |
Maxie a écrit: | ||
Voilà, et chez nous c'est comme ça dès le collège en fait. |
Charlotte a écrit: | ||||||
"Censé" ![]() |
Justement en arrivant en seconde, les destins se dispatchent.
Ma fille reste en relation avec beaucoup d'amies du collège en partie grâce au portable. sans compter que le lycée drainant des élèves qui viennent de toutes sortes de communes ici, le contact "visuel" n'est pas toujours simple le week-end ou le soir. |
kiki a écrit: |
Ma grande (qui a 12 ans aujourd'hui ![]() |
Citation: |
uniquement si elle nous ramenait un bon bulletin |
SPQR a écrit: | ||||||||
Tu veux dire qu'elle est hyper populaire ? ![]() oups pour la faute, je me relâche en ce moment, et si Zoline voit ça, elle va encore se foutre de moi ! Voilà ce que c'est que de jouer les bobonnes à la maison pendant trop longtps... Et puis tiens, puisqu'il en est question, voilà ce qu'il en coûte d'abuser des nouveaux bidules comme tel. portables et internet... ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Oui, je suis d'accord, mais c'est bien à l'entrée en seconde, pas en sixième... Parce que sinon, le truc de garder le contact tel. avec les copains de primaire qu'on ne voit plus, j'y crois pas trop... L'amitié, ça s'entretient autrement que par relation tel., surtout à cet âge ! |
Maxie a écrit: | ||||
Ici, à 11 ans ils entrent dans un collège qui est à 20km de chez nous. Si les élèves sont dans un rayon de 20km de l'école, il y a parfois très loin de l'un à l'autre, donc clairement le contact visuel est limité. Mais je suis d'accord, ça ne sert pas vraiment à garder le contact avec les amis du primaire. Pour ça, il y a Facebook. ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Je me suis permis ![]() Sais pas comment tu prendras le fait que je relève ... ![]() Il m'arrive de faire des fautes aussi, hein...comme tout le monde ![]() |
Très bien ! ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
Je me suis permise de relever parce que c'est toi ![]() Non elle n'est pas hyper populaire...simplement elle ne va pas au collège dans le quartier et ses amies habitent aux 4 coins de Paris ! |
Rom@ne a écrit: | ||
|
val. a écrit: | ||||
Moi j'ai dit 18 de moyenne générale. Je suis tranquille pour un moment. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Je lui ai dit la même chose pour les oreilles percées ! |
SPQR a écrit: | ||||||||||||
je sais, Zoline m'a fait le coup avant hier... Voilà ce qu'on récolte quand on s'exprime en s'la pétant ! ![]() |
plusbelavie a écrit: |
A celles dont les enfants ont un portable avec carte pré-payée:
ma fille part ce week-end loin de sa mamoumette chérie ![]() Ma question de néophyte (de primipare en carte prépayée, en somme) c'est est-ce que ça marche sur un vieux portable sur lequel il n'y a plus de ligne depuis deux ans ? Est-ce qu'elle aura un numéro sur lequel je pourrai appeler ? Et ça s'achète où au juste ? |
plusbelavie a écrit: | ||
Je m'auto-cite ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
si ton téléphone est dé sim locqué (ortho ?), tu achètes juste une puce chez leclerc (15 euros, tu as 10 euros de communications et ça te coûte 1.5 euro par mois) |
carpediem27 a écrit: |
pas de portable ici je n'en vois pas l'utilité !
ils vont au collège , lycée à pied donc pas de problème de bus éventuel ![]() |
virgulle a écrit: |
Ma fille dit qu'elle n'a pas de vie sociale ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Gnan ? Pourquoi serait-il sim loqué et qui aurait désimloquétisé ? Et d'ailleurs comment savoir s'il l'est ou non ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
je n'y connais pas grand chose, va voir là : http://www.lesmobiles.com/deblocage/ |
virmaauco a écrit: | ||||
pareil chez nous. |
bon, je crois que contre tout ressentiment vis à vis des portables, je suis quand même contente que mes deux aînés en ait un ![]() Ca n'empêche que cet ustensile me hérisse... ![]() |
Mélissandre a écrit: |
On a pas mal évolué sur ca ici, ma seconde au collège va avoir un forfait sms , ca nous rassure pour le bus, et aussi pour les petites sorties entre copines. |
Ca n'existait pas quand j'ai pris le forfait de ma grande l'année dernière, c'est clair que lorsque je serai en fin d'engagement je me pencherai de près sur la question, ça a l'air très interessant.... |
nutella a écrit: | ||||
c'est le moyen de communication le plus utilisé ![]() |
Maxie a écrit: |
Proximus. 5000sms par mois (sans restrictions de jour ou d'heure, vers tous les réseaux)et je ne sais plus combien de minutes pour 15€ par mois (mais actuellement je ne paye que 7,50€ car je bénéficie de la promo pendant queques mois, mes enfants, c'est 15€ par mois). |
tequelle a écrit: | ||
ah ok,jai la carte prepaid BASE,je charge au besoin et j'ai 1 heure et demie d'appel gratuit et ma fille à la place de l'heure gratuite elle a 90 sms gratuits et pour le moment sa lui suffit,on veras dans 1 an ou 2 ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
En fait, le notre n'est pas un abonnement. C'est une carte prépayée, mais avec rechargement automatique, ce qui revient un peu au même puisqu'on s'engage sur une durée, sauf qu'on ne peut pas dépasser le montant (ce qui n'arrive jamais, au contraire on accumule le crédit d'appel vu qu'on n'utilise que les sms). Ca me garantit de ne pas dépasser 15 euros de frais de gsm par mois par personne (ce qui est déjà énorme mais bon...) |
tequelle a écrit: | ||||||
ah ok,c 'est presque la meme chose alors,sauf que je n'ai pas d'engagement sur la durée ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Sauf qu'on tourne plus autour des 250 sms par mois que 90... 5000 c'est clairement trop, mais 90, ce serait trop peu. Mais tant que ça lui suffit, il n'y a pas de raison de changer. |