Gwenaelle a écrit: |
l'ordi est dans le salon,les enfants demandent au coup par coup,mes plus jeunes y vont pour de petits jeux et regarder des DA sur youtube par ex (pas de TV ici) et mes 2 grandes,principalement pour le travail (ma 2ème a passé 1h30 sur le site de l'INED hier soir),mais aussi pour suivre des trucs incontournables..Khô lanta et Thalassa ! |
@rmelle ![]() |
||
plus ou moins pareil. Libre service à la demande. Il y a un mot de passe. Il y a aussi l'i pad qui traine avec mot de passe ce qui fait qu'avant d'accéder aux ordi il faut - avoir fait tous les devoirs pour la semaine + avoir rangé le boxon + avoir été sympa...bref, ils n'y ont jamais accès pratiquement ![]() |
Zézette a écrit: |
un ordi accès libre à tous dans le salon avec un contrôle parental genre dragon femelle (moi ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Ma 10 ans a un PC avec accès à internet avec contrôle parental. Mon mari a mis des créneaux horaires pour internet. Elle s'en sert essentiellement pour Deezer, rarement pour l'école. |
Momo777 a écrit: |
C'est sûr que quand les trois voudront s'en servir, ce sera plus problématique... surtout qu'ici, hors de question de couper Internet le soir puisque soit mon mari joue soit moi je travaille - ou je tchatche sur MM ![]() ![]() Il n'était pas convenu d'ailleurs qu'Olivia garde le portable dans sa chambre, je pense le mettre sur le petit secrétaire sur la mezzanine (notre bureau), comme ça elle pourra apprendre et surfer à côté de moi, je peux garder un oeil discret dessus ![]() Pour les enfants de différents âges, je pense qu'il faudra bien leur édicter les règles pour chacun, bien leur dire qu'à tel et tel âge, eux aussi auront leur compte FB, eux aussi pourront aller sur tel ou tel site..; Ah oui, j'oubliais de mentionner Lucie qui adore faire quelques petits jeux sur mon ordi (quand papa est à côté) et Yanis qui s'amuse avec Paint ![]() Je pense aussi qu'un jour, on va faire un peu de gestion de photos (ils en font avec leur DS et Lucie a un appareil), ça pourrait être sympa pour eux. |
lélé a écrit: | ||
Pour les photos, télecharge PICASSA, c'est génial, tu stokes tes album en ligne (c'est sécurisé) et tu les envoie a qui tu veux ... Nous on fait beaucoup de photos et pour envoyer a la famille ou aux copains c'est chouette !! |
piouceangel a écrit: |
Ici les enfants n ont pas acces a Internet ni a l ordinateur d ailleurs parce que c est MON joujou et personne n y touche pas meme mon mari ![]() |
phanou a écrit: | ||
voilà ! c'est dit ! mais moi, je suis obligée de partager avec mon mari parce que c'est le SIEN ! mais aucun enfant n' y a droit ! et ça ne se discute pas ! |
Charlotte a écrit: | ||||
C'est clair que le mien personne n'y touche |
flore a écrit: |
Le portable est dans le salon, Marie vient d'avoir un petit Netbook très mignon. Il est dans sa chambre. |
isabelle2 a écrit: | ||||||
Mais ça implique que tu en aies au moins deux ! |
laurence a écrit: | ||
J'adore la précision ![]() Genre si mignon c'est inoffensif, un bébé ordinateur quoi ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||
On a chacun notre PC portable ![]() |
laurence a écrit: | ||
J'adore la précision ![]() Genre si mignon c'est inoffensif, un bébé ordinateur quoi ![]() |
@rmelle ![]() |
||
plus ou moins pareil. Libre service à la demande. Il y a un mot de passe. Il y a aussi l'i pad qui traine avec mot de passe ce qui fait qu'avant d'accéder aux ordi il faut - avoir fait tous les devoirs pour la semaine + avoir rangé le boxon + avoir été sympa...bref, ils n'y ont jamais accès pratiquement ![]() |
isabelle2 a écrit: |
on coupe directement sur la livebox (bouton) |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ma fille aussi a un petit net book trop mignon, mais qui fait bien tout comme un grand ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||
Ici c'est mon mari qui a un mignon bébé ordinateur. Il l'a appelé "Eveu" comme la jolie petite robote dans Wall-E. C'est dire comme cela fait viril. ![]() Pour en revenir au sujet, mon grand sait aller sur internet pour faire des jeux, voir des prix de jouets, des petits film lego... Mon moyen sait taper "playmobil" pour avoir les jeux ![]() ![]() |