Gwenaelle a écrit: |
aucune haine..chacun fait ce qu'il lui plaît!
On a juste l'impression d'avoir bcp de temps sans écran ..temps pour se parler,lire,écouter les infos à la radio (très différent de chez Mr Pernault!)..et je n'ai pas de don d'ubiquité..qd je suis au travail et bien je ne suis pas à la maison et ne peux donc surveiller si ma 8 ans ne regarde pas un truc complètement inadapté à son âge..c'est un ex. Je suis humble et me dis que POUR NOUS,comme nous avons bcp de failles,et bien c'est ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
aucune haine..chacun fait ce qu'il lui plaît!
On a juste l'impression d'avoir bcp de temps sans écran ..temps pour se parler,lire,écouter les infos à la radio (très différent de chez Mr Pernault!)..et je n'ai pas de don d'ubiquité..qd je suis au travail et bien je ne suis pas à la maison et ne peux donc surveiller si ma 8 ans ne regarde pas un truc complètement inadapté à son âge..c'est un ex. Je suis humble et me dis que POUR NOUS,comme nous avons bcp de failles,et bien c'est ![]() |
isabelle2 a écrit: |
... on regarde certaines émissions ou séries classées nouilles et on aime bien, genre masterchef ou DH |
Maxie a écrit: |
Et sinon faut pas généraliser. Il n'y a pas de profil type de la MMienne en matière de multimedia, je ne vois pas d'où tu tires ça... |
booboon a écrit: |
moi j'ai pas encore d'ado....
pas de haine non plus juste une réticence par philisophie : quand on est devant l'écran on est tout seul... quand on joue à un jeu de société on est plusieurs... donc on a choisi de limiter pour libérer du temps pour parler ENSEMBLE. Cela dit, j'essaie d'expliquer à ma mère qui s'étonne de nous voir tous débarquer en vacances avec un portable (ordi) que à leur génération, ils lisaient des bouquins... chacun dans leur coin ! Seul le support a changé.... |
bibounette80 a écrit: |
je trouve que tu généralises!
perso je ne suis pas anti média mais je contrôle (pour leur sécurité) et limite (pour ne pas que ce soit leur seul loisir!); bon en même temps chez moi l'aînée n'a que 6 ans et demi! |
isabelle2 a écrit: | ||
Je ne cherche pas à généraliser, non, mais c'est quand même une idée assez répandue que de penser que si on ne limite pas l'ordi par ex, les enfants n'auront pas d'autres loisirs. C'est comme la Wii. Les enfants jouent bcp pdt 3 jours quand ils l'ont, et ensuite ils se régulent eux-mêmes (pour 95% d'entre eux !) et ils jouent 1h tous les 10 jours. |
booboon a écrit: |
moi j'ai pas encore d'ado....
pas de haine non plus juste une réticence par philisophie : quand on est devant l'écran on est tout seul... quand on joue à un jeu de société on est plusieurs... donc on a choisi de limiter pour libérer du temps pour parler ENSEMBLE. |
isabelle2 a écrit: | ||
Je ne cherche pas à généraliser, non, mais c'est quand même une idée assez répandue que de penser que si on ne limite pas l'ordi par ex, les enfants n'auront pas d'autres loisirs. C'est comme la Wii. Les enfants jouent bcp pdt 3 jours quand ils l'ont, et ensuite ils se régulent eux-mêmes (pour 95% d'entre eux !) et ils jouent 1h tous les 10 jours. |
isabelle2 a écrit: |
laurence a écrit: | ||
Pour la régulation non là ils ont du mal ici. Mais c'est peut-être parce qu'on a une majorité de garçons. Ma grande se régule seule très bien. |
tequelle a écrit: |
Ici c'est comme chez toi Isabelle2,sauf que ma grande peut aller sur internet ,mais elle a pas encore de facebook,là je freine encore mais elle a tout juste 11 ans et il me semble que l'age légal c'est 13 ans. |
Mélissandre a écrit: |
Personne n'a de compte facebook ici, aucunes de mes grandes n'en veut ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi je suis une grave...j'ai poussé mon fils à en ouvrir un ![]() |
Mélissandre a écrit: |
On en a parlé ensemble, mais elles prèfèrent échanger par sms, mail et se voir en vrai. |
Mélissandre a écrit: | ||||
On en a parlé ensemble, mais elles prèfèrent échanger par sms, mail et se voir en vrai. |
MARIKA a écrit: |
rien n'est interdit, mais l'ordi en boucle, la Wii en boucle, la TV en boucle, la DS en boucle c'est niet.
je fais juste le gendarme pour qu'ils ne deviennent pas monolithiques de l'écran quel qu'il soit. |
liza a écrit: |
ma 18 ans presque a un compte actif. Mon 16 ans en a un mais il n'est pas accro et mon 13 ans n'en veut pas. Comme quoi ! |