Maximômes

toutes les discussions - Purée...

booboon - Ven Sep 16, 2011 10:41 am
Sujet du message: Purée...
édité grand sourire
rlullier - Ven Sep 16, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Oui, je trouve ça un peu inconscient. Heureusement que tout s'est bien passé. grand sourire
phanou - Ven Sep 16, 2011 10:44 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Oui, je trouve ça un peu inconscient. Heureusement que tout s'est bien passé. grand sourire

la vache, c'est généreux mais ne fais pas quand ton mari est à Paris !!!!

vous en êtes où d'ailleurs ?
virmaauco - Ven Sep 16, 2011 10:44 am
Sujet du message:
Oh purée (comme tu dis) j'aurais vraiment flippé. ET lhom n'en parlons pas. clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Sep 16, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Etonnant !
booboon - Ven Sep 16, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Honnêtement au fond de moi j'étais sûre que je pouvais leur faire confiance... mais je sais que je n'aurais pas dû pour la clé.....

J'ai pensé à tous les pèlerins de st jacques qui doivent se loger comme ça, à moi quand j'étais jeune guide qui devions nous dépatouiller pour dormir...
phanou - Ven Sep 16, 2011 10:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Honnêtement au fond de moi j'étais sûre que je pouvais leur faire confiance... mais je sais que je n'aurais pas dû pour la clé.....

J'ai pensé à tous les pèlerins de st jacques qui doivent se loger comme ça, à moi quand j'étais jeune guide qui devions nous dépatouiller pour dormir...

ça c'est super beau ! mais quand même, tu es complètement folle !

une folle généreuse ! grand sourire
Mamienouche - Ven Sep 16, 2011 10:49 am
Sujet du message:
très étonné(e) ben dis-donc, t'es confiante toi roule de rire
JeanneC - Ven Sep 16, 2011 10:57 am
Sujet du message:
C'est super Booboon! Faut se fier à son instinct! Y a plus de gentils que de tordus sur terre... Surtout qu'eux n'ont rien demandé, que c toi qui as proposé.

J'ai aussi proposé le gîte à une patrouille de scouts cet été.
Anonymous - Ven Sep 16, 2011 10:59 am
Sujet du message:
soupire je croyais que c'était un post "purée". soupire

n'empêche t'es un peu barge sur ce coup-là boboon. tu cogites trop
carpediem27 - Ven Sep 16, 2011 11:01 am
Sujet du message:
trouillarde comme je suis jamais de la vie !
comment j'aurais eu peur !
sandrac - Ven Sep 16, 2011 11:02 am
Sujet du message:
c'est aussi sympas de faire confiance en ce fiant a son instinct.

le monde est pas completement pourri grimace
Anonymous - Ven Sep 16, 2011 11:05 am
Sujet du message:
T'imagines s'ils ont été faire le double de tes clefs?

Nan nan c'est bon j'rigole, j'ai rien dit! pitié pas les tomates
nelcy - Ven Sep 16, 2011 11:06 am
Sujet du message:
c'est le genre de truc que je fais aussi sur un coup de tête ou d'intuition (laors que je ne suis pas très intuitive réfléchis ) mais ça s'est toujours bien fini aussi. Et mon mari est là pour me rappeler à l'ordre. honte clin d'oeil
carpediem27 - Ven Sep 16, 2011 11:29 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

roule de rire
ingrid (le retour...) - Ven Sep 16, 2011 11:34 am
Sujet du message:
Pourquoi ne suis-je pas étonnée roule de rire

Bon, quand même, tant que monsieur Booboon n'est pas à la maison, j'essayerais de freiner un peu les élans de générosité, juste pour une question de sérénité !
tequelle - Ven Sep 16, 2011 11:34 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

enfin,moi j'aurais peur d'arriver un jour chez moi et que la maison soit vide caché derrière la porte

ce que j'espere n'arriveras pas
ingrid (le retour...) - Ven Sep 16, 2011 11:37 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Doudounette a écrit:

enfin,moi j'aurais peur d'arriver un jour chez moi et que la maison soit vide caché derrière la porte

Pour vider discrètement la maison de Booboon, faut être magicien grimace (ils travaillent peut-être dans un cirque roule de rire)
Brune - Ven Sep 16, 2011 11:38 am
Sujet du message:
Ouah ! je ne sais pas si je te trouve extraordinaire ou inconsciente.
Les deux sans doute clin d'oeil
marinaq - Ven Sep 16, 2011 11:42 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Une année on en a hébergé un, à la demande de notre curé, j'ai flippé un max honte
On avait fermé toutes les portes de la maison et retiré les clés, planqué ce qui risquait honte
J'ai soufflé quand il est parti clin d'oeil
Il était un peu space pff n'importe quoi mais sympa il nous a envoyé une carte de St Jacques grand sourire
virmaauco - Ven Sep 16, 2011 11:57 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tequelle a écrit:
Doudounette a écrit:

Pour vider discrètement la maison de Booboon, faut être magicien grimace (ils travaillent peut-être dans un cirque roule de rire)

pas besoin de la vider, juste venir cambrioler en son abscence. Bon allez je file......... grimace
booboon - Ven Sep 16, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
envie de taper z'êtes pas sympas les filles.... grimace

En effet il a dû m'arriver moins de malheurs à moi petite qu’à Doudounette..... grimace je te cherche une citation pour tout à l'heure coucou
phanou - Ven Sep 16, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

En effet il a dû m'arriver moins de malheurs à moi petite qu’à Doudounette..... grimace je te cherche une citation pour tout à l'heure coucou

allez crois en ton instinct et en ta bonne étoile, va ! grand sourire
Chérie2000 - Ven Sep 16, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
C'est un beau geste !

Il faut oser ! sourit
Anonymous - Ven Sep 16, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Avant j'aurais été capable de faire pareil que toi. Maintenant je me méfie plus...Depuis qu'on m'a estorqué de faire un don mensuel à AIDS en plein Paris (j'ai rien contre le fait de faire un don mensuel mais j'aurais peut être choisi une cause qui me "touche" d'avantage même si je suis tout de même contente d'aider à ma petite échelle les personnes sidaïques) mais surtout....Depuis qu'au magasin, il y'a quelques années, une femme du voyage m'a demandé si je pouvais lui acheter un paquet de couches pour son bébé. Moi, attendri (et idiote) je lui achète un paquet de pampers (bah oui, je venais d'en prendre un pour mon bébé je me voyais pas lui prendre de la sous marque). Elle me demande alors si elle peut avoir mon ticket de caisse pour justifier l'achat au cas où un vigil l'embêterait. Tout aussi bêtement je lui donne. Et que vois je quelques minutes après? La nana en train de rendre le paquet de couches pour empocher les 18E qu'il m'avait coûté!
J'étais verte et j'avais franchement honte de m'être laissée rouler comme ça!
phanou - Ven Sep 16, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
C'est un beau geste !

Il faut oser ! sourit

oui
mais quand même

va en RP avec ton mari parce que sinon, il va revenir à la maison et ce sera une maison d'accueil pour tous les sans toits !

clin d'oeil
tu es trop mignonne, Booboon !
JeanneC - Ven Sep 16, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
Doudounette : la différence c que ici c Booboon qui a proposé, le couple n'a rien demandé. Donc ça arait éé une vraie malchance de tomber sur LE couple d'escrocs en mal de mauvais coups!
Lorence-re - Ven Sep 16, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Ben moi j'ai pensé direct à ça....si un jour tu te fais cambrioler honte , désolée, hein, mais je pense que ça aura peut-être un lien....tu es certaine de ne rien avoir sur eux? Ni leurs noms ni rien?
pleine lune - Ven Sep 16, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
J'aurai eu les sueurs froides aussi Booboon.
Mon mari s'est fait attendrir (pourtant il me traite de naive quand il peut) par un gars qui n'avait pas l'argent pour le train, en lui parlant de Dieu. Mon mari lui a sorti 20 E d'un distributeur, l'homme lui donne l'assurance qu'il le lui enverra par la post, et bien sûr on n'a jamais rien vu venir.
Pople - Ven Sep 16, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Doudounette : la différence c que ici c Booboon qui a proposé, le couple n'a rien demandé. Donc ça arait éé une vraie malchance de tomber sur LE couple d'escrocs en mal de mauvais coups!

Complètement d'accord : la très grande majorité des gens sont honnêtes heureusement.
mimosa - Ven Sep 16, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

de cette façon, et du côté de chez boboon, j'aurais peutêtre pu faire pareil, à paris ça risque ps honte
karukera - Ven Sep 16, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
c'est le genre de truc que je fais aussi sur un coup de tête ou d'intuition (laors que je ne suis pas très intuitive réfléchis ) mais ça s'est toujours bien fini aussi. Et mon mari est là pour me rappeler à l'ordre. honte clin d'oeil

Je me joins au club des "naïves au grand cœur" grand sourire .

C'est le genre de trucs que je suis capable de faire et heureusement aussi, mon mari veille et me remet les idées en place parfois honte .
J'vois pas le mal sans doute aussi parce que j'ai eu peu de mauvaises expériences (juste une où j'ai pris un vieil auto-stoppeur et où j'ai vraiment eu les boules). Ça m'a calmé sur le moment et je suis plus méfiante depuis.

Et inversement, je suis prête à accepter de l'aide de personne que je ne connais pas.
Une fois dans une salle d'attente, une dame m'a proposé de prendre un peu mon BB, j'ai dit oui, (j'étais à coté, ça ne me dérangeait pas), mais quand mon tour est venu, elle a proposé de la garder le temps du RDV. J'ai dit oui aussi honte . Pas taper hein!! Mon mari a halluciné quand je le lui ait dit. Bon il a raison hein, j'aurai sans doute pas du, mais je pense souvent que les gens sont comme moi ,donc que je peux leur faire confiance. honte
ln60 - Ven Sep 16, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
spontanément ta réaction est logique mais après c'est sur qu'il ne faut pas réfléchir

en tout cas ils ont vraiment du etre soulagé et surpris de ta gentillesse, l'essentiel c'est que tout ce soit bien passé
figualix - Ven Sep 16, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
Bravo boobon ! Tu as le sens de l'hospitalité ! Mais un peu de prudence, parfois, surtout quand tu es seule...

Enfin, c'est plutôt chouette, a posteriori...
sandrine - Ven Sep 16, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Bravo boobon ! Tu as le sens de l'hospitalité ! Mais un peu de prudence, parfois, surtout quand tu es seule...

oui voilà mais j'avoue que pour moi cela frôle un peu l'inconscience hein clin d'oeil
booboon - Ven Sep 16, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
figualix a écrit:

oui voilà mais j'avoue que pour moi cela frôle un peu l'inconscience hein clin d'oeil

Oui, oui, ça je suis d'accord, mais je me soigne..... honte
JeanneC - Ven Sep 16, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
nelcy a écrit:

Je me joins au club des "naïves au grand cœur" grand sourire .

C'est le genre de trucs que je suis capable de faire et heureusement aussi, mon mari veille et me remet les idées en place parfois honte .
J'vois pas le mal sans doute aussi parce que j'ai eu peu de mauvaises expériences (juste une où j'ai pris un vieil auto-stoppeur et où j'ai vraiment eu les boules). Ça m'a calmé sur le moment et je suis plus méfiante depuis.

Et inversement, je suis prête à accepter de l'aide de personne que je ne connais pas.
Une fois dans une salle d'attente, une dame m'a proposé de prendre un peu mon BB, j'ai dit oui, (j'étais à coté, ça ne me dérangeait pas), mais quand mon tour est venu, elle a proposé de la garder le temps du RDV. J'ai dit oui aussi honte . Pas taper hein!! Mon mari a halluciné quand je le lui ait dit. Bon il a raison hein, j'aurai sans doute pas du, mais je pense souvent que les gens sont comme moi ,donc que je peux leur faire confiance. honte

Ha oui paril.
Bon c'était pas mon bb, mais à Londres, j'ai confié ma valise à qqu'un que je ne connaissais pas le temps d'aller acheter mon billet et prendre des infos.
Ca m'arrive assez souvent en fait... (ds les 2 sens)
mamanbeuns - Ven Sep 16, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
wahou gros yeux
j'aurais eté capable d'inviter des gens a venir prendre un truc a manger,mais pas a dormir et preter la clef gros yeux meme pas en reve
barnaby - Ven Sep 16, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
booboon, je ne pense pas que j'aurai fait la même chose. Tu était seule avec tes enfants?. Trop flipper d'avoir des inconnus chez moi. En même temsp c'est vrai que c'est toi qui leur à proposé et non eux qui te l'on demandé, mais je n'aurai pas été tranquille.

C'est comme le stop, la mère de ma belle-soeur s'est fait agressé en prenant un auto-stoppeur mal intentionné. Du coup, je m'était juré de ne prendre personne en stop. Et bien, l'autre jour, je ne sais pourquoi, j'ai pris un jeune homme, sa tête m'inspirait cofiance.

Karukera, je n'aurai jamais pu confier mon bébé à quelqun que je ne connaissais pas (en dehors des garderies et écoles bien sûr!).
flore - Ven Sep 16, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
Booboon gros yeux
Charlotte - Ven Sep 16, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
C'est vraiment pas le truc qui risque de m'arriver....
liza - Ven Sep 16, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
tu es trop gentille booboon clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 16, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
mais tu as fait quoi Booboon car ça n'est écrit nulle part ?

Sinon, moi cet été j'ai pris un auto-stoppeur roule de rire Toute pleine de confiance que j'étais après ma retraite.
Kaloo94 - Ven Sep 16, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
sois prudente booboon clin d'oeil
diana - Ven Sep 16, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
mais t'as fait quoi ???? lol
Dadou - Ven Sep 16, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
Ma fille, pour sa 1ère nuit a Edimbourg, a dormi, avec sa copine, chez un copain du gérant de l'auberge de jeunesse, qui travaillait de nuit, faute de place et malgré une réservation.
Donc une réaction comme ça, spontanée et accueillante, me rassure :
steph7 - Ven Sep 16, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
moi je suis tiraillée entre mon envie de prendre les auto stoppeur quand ils ont une tête "normale" et ma crainte de tomber sur un taré ...
ingrid (le retour...) - Ven Sep 16, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi je suis tiraillée entre mon envie de prendre les auto stoppeur quand ils ont une tête "normale" et ma crainte de tomber sur un taré ...

pareil, mais depuis que j'ai des enfants, je suis devenue assez méfiante.
nelcy - Ven Sep 16, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Comme vous. J'ai pris des autostoppeurs pendants des années sans appréhension mais on a un copain qui a fait de même et s'est fait agressé, enfermé dans le coffre de sa voiture et dépuillé de son porte feuille et téléphone...j'avoue que ça m'a refroidi...ceci dit maintenant la voiture est souvent pleine et même quand il reste un siège pas sûr qu'un autostoppeur ait envie de voyager avec 4 chanteurs abandonnés roule de rire
fraueza - Ven Sep 16, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
ça c'est ta charité chrétienne accerbée grimace

j'aurai eu une grande maison, j'aurai certainement fait comme toi mais moi je prends les auto-stoppeurs parce que c'est une super occaz de rencontrer des gens grand sourire
booboon - Lun Sep 19, 2011 7:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Sinon, moi cet été j'ai pris un auto-stoppeur roule de rire Toute pleine de confiance que j'étais après ma retraite.

Un truc que je me suis dit que c'était pas malin de l'écrire sur le net, que tout le monde allait débarquer après.....

Mais quand j'ai raconté à mon mari ( coucou phanou!), à la moitié de l'histoire il m'a interrompue et m'a dit "tu leur as proposé un lit ?" (sous entendu : au moins..... amoureux transi )

J'ai juste omis de raconter le détail de la clé honte d'ici quelques années il y aura prescription grimace
Lorence-re - Lun Sep 19, 2011 8:26 am
Sujet du message:
heureusement qu'il y en a, des gens comme toi... clin d'oeil
SPQR - Lun Sep 19, 2011 8:42 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Ma fille, pour sa 1ère nuit a Edimbourg, a dormi, avec sa copine, chez un copain du gérant de l'auberge de jeunesse, qui travaillait de nuit, faute de place et malgré une réservation.
Donc une réaction comme ça, spontanée et accueillante, me rassure :

moi aussi ; heureusement qu'on peut encore faire preuve d'hospitalité. Il y a quand même plus de gens vraiment en rade que de perce neige...

Mon mari fait parfois des trucs délirants dans le genre...

grand sourire
Mamienouche - Lun Sep 19, 2011 8:56 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:

Un truc que je me suis dit que c'était pas malin de l'écrire sur le net, que tout le monde allait débarquer après.....

Mais quand j'ai raconté à mon mari ( coucou phanou!), à la moitié de l'histoire il m'a interrompue et m'a dit "tu leur as proposé un lit ?" (sous entendu : au moins..... amoureux transi )

J'ai juste omis de raconter le détail de la clé honte d'ici quelques années il y aura prescription grimace

dis-donc, vous êtes de chouettes personnes clin d'oeil
liza - Lun Sep 19, 2011 9:12 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:

dis-donc, vous êtes de chouettes personnes clin d'oeil

grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure