Maximômes

toutes les discussions - Votre avis? (pb chien en liberté)

steph7 - Ven Sep 16, 2011 8:41 pm
Sujet du message: Votre avis? (pb chien en liberté)
Fin août ma grande et ses amies ont été se promener au bord de l'Aveyron vers une aire de jeux (à 100m de la maison) et ont dépassé un pêcheur qui avait un chien en liberté... qui s'est précipité vers le groupe ... les filles ont détalé, le type a appelé son chien très sèchement.

En partant à l'école tout à l'heure je vois un homme sortir d'une maison sur la place du village et prendre le chemin vers le bord de l'Aveyron , qui passe devant chez nous, il est accompagné d'un chien en liberté... or c'est un rotweiller...
le type n'a pas franchement l'air aimable (n'avait pas répondu au bonjour des filles) .
Est-il nouveau ds le village je n'en sais rien mais on n'avait jamais vu ce chien.
Je n'arrive pas à trouver la réglementation concernant ces chiens...
j'aime bien les chiens mais je suis hyper méfiante, et ça me dérange vraiment qu'un chien comme ça ne soit pas en laisse...
Qu'est-ce que je peux faire? en parler au type? au maire?
virmaauco - Ven Sep 16, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
AU maire. Je ne serais pas rassurée... et mes enfants sont terrorisés dés qu'il voient en chien donc j'agirais.
barnaby - Ven Sep 16, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
J'en parlerai au maire si la personne ne te semble pas aimable, ce type de chien doit être tenu en laisse avec muselière, c'est clair que je ne laisserai pas passer : j'ai une peur bleue des chiens.

J'ai trouvé ça: http://www.lerottweiler.net/legislation/categorie2.htm
nelcy - Ven Sep 16, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Ici la règlementation est trés claire, ce type de chien ne peut se promener qu'en laisse et muselière, règle étable par la commune. Du coup c'est du ressort de la police municipale qui donne un averyissement puis une amende si récidive. Dans un village, je ne sais pas qui intervient, le maire?
laurence - Ven Sep 16, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Une éponge gorgée de sang dans les coins où se balade le monstre sifflote innocemment

(je vais me faire des amies héhé )
Orély - Ven Sep 16, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
la gendarmerie? au moins t sauras la réglementation en vigueur et tu pourras dire innocemment ce qui t'as interpellé à ce niveau sifflote innocemment
fraueza - Ven Sep 16, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
gendarmerie ou police municipale + association de protection animale pour faire un rappel à la la loi à ce monsieur et crois moi qu'ils sont souvent bien plus persévérants que les flics clin d'oeil

j'avais un problème du genre avec une voisine, elle a un chien de petite taille assez hargneux qu'elle laissait en liberté dans la résidence, je lui ai envoyé un membre de l'association Brigitte Bardot pour lui rappeler la loi, depuis je ne vois plus le chien hormis au bout de sa laisse de promenade reverence
kiki - Ven Sep 16, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Une amie a un rotweiller et quand elle le promène il est en laisse et a sa muselière et elle a les papiers du chien avec elle, ce monsieur doit faire la même chose avec son chien, tu peux peut être en parler à la gendarmerie.
Lorence-re - Ven Sep 16, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
Ben l'autre jour j'étais au parc, et Lucas jouait avec Gabriel. Ils sont revenus et il me dit: "Gabriel est content parce qu'il a carressé le chien!"...qui était un Rott, non muselé, non tenu en laisse (le parc est aussi interdit aux chiens en général d'ailleurs) gros yeux gros yeux gros yeux
Bon je dirais comme les filles, tel à la gendarmerie... clin d'oeil
virmaauco - Ven Sep 16, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Une éponge gorgée de sang dans les coins où se balade le monstre sifflote innocemment

(je vais me faire des amies héhé )

super !
mamanbeuns - Ven Sep 16, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
et ca fait quoi? honte
virmaauco - Ven Sep 16, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
J'imagine qu'il bouffe l'éponge et que ca l'étouffe, non?!
mamanbeuns - Ven Sep 16, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
gros yeux ok !!bon avant les flics!
steph7 - Ven Sep 16, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

mais c'est horrible gros yeux
je n'avais pas compris ça..
virmaauco - Ven Sep 16, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
attends peut etre que je me trompe mais je sais que cela se fait nottament avec de l'éponge sèche. Une gamelle d'eau par dessus et hop ca gonfle et le chien étouffe. C'est gore je te l'accorde je ne suis pas pour la maltraitance mais j'ai la trouille des chiens et encore plus des rotts et des races semblables. honte
Kaloo94 - Sam Sep 17, 2011 4:59 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
attends peut etre que je me trompe mais je sais que cela se fait nottament avec de l'éponge sèche. Une gamelle d'eau par dessus et hop ca gonfle et le chien étouffe. C'est gore je te l'accorde je ne suis pas pour la maltraitance mais j'ai la trouille des chiens et encore plus des rotts et des races semblables. honte

en effet !

clin d'oeil
doule - Sam Sep 17, 2011 7:43 am
Sujet du message:
Ca ma rappelle un post que j'avais fait il y a qqls années au sujet de mes charmants voisins et de leur rottweiller !
Ce chien siii gentil dont ils se sont bizarrement debarassés quand ils ont eu leur petit garçon !!
ingrid (le retour...) - Sam Sep 17, 2011 7:53 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Ca ma rappelle un post que j'avais fait il y a qqls années au sujet de mes charmants voisins et de leur rottweiller !
Ce chien siii gentil dont ils se sont bizarrement debarassés quand ils ont eu leur petit garçon !!

bah, moins crétins que le moyenne alors...

Que le chien soint dangereux ou non, je crois qu'ils faut qu'ils soient tenus en laisse, rien que parce qu'un chien, ça peut faire peur aux gosses. Un labrador, c'est presque aussi grand que ma fille... Quand il déboule vers elle, ça fait un peu comme si un petit éléphant déboulait vers moi.
doule - Sam Sep 17, 2011 8:05 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
doule a écrit:

bah, moins crétins que le moyenne alors...
.

Oui, ils ont dû se mettre à réfléchir à ce moment là !
laurence - Sam Sep 17, 2011 8:35 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

mais c'est horrible gros yeux
je n'avais pas compris ça..

Moins que tes enfants taillés en pièces reverence
Lynettedu10 - Sam Sep 17, 2011 8:36 am
Sujet du message:
Le chien doit être muselé et en laisse.

Cependant j'ai un rottweiler de 8 ans avec qui je n'ai jamais eu de soucis et j'en ai ras le bol qu'on diabolise les rotts comme ça!!!!!!

Tout chien peut être dangereux,il s'agit là d'éducation!

Statistiquement les labradors sont les chiens les plus mordeurs...eh oui!

Les médias ont joués un role lamentable dans la diabolisation des rotts,et à présent des dizaines de chiens sont à la SPA.
Je trouve ça lamentable,voila,c'est dit.
Maxie - Sam Sep 17, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Tout chien peut être dangereux

Exactement.

Je pense que si on diabolise le rott, c'est parce que, même si tu as plus de chance de te faire mordre par une autre race de chien, on te reconnaîtra plus difficilement si tu t'es fait mordre par un rott, si tu vis encore d'ailleurs...
fraueza - Sam Sep 17, 2011 8:44 am
Sujet du message:
tout à fait lynette clin d'oeil
bon ceci dit, le rott c'est un chien que je n'adopterai pas perso avec de jeunes enfants, trop gros et trop puissant

et l'animal n'est pas responsable de son ingérance, ce sont les maitres qui sont à incriminer !

ceci dit, je promène mon chien sans laisse quand l'espace le permet mais il a interdiction d'aller au devant des gens sans mon autorisation et il obéit parfaitement (ordres de base et marche au pied acquises) reverence
un chien n'est pas un jouet, il faut l'éduquer avec l'aide de professionels pour que l'on puisse tous vivre en harmonie

j'ajoute que je suis la première à gueuler après les autres propriétaires de chiens qui les laissent s'approcher de mes mômes sous couvert qu'ils sont gentils, quelle irresponsabilité pff n'importe quoi
ça m'énerve ça pas content du tout
fraueza - Sam Sep 17, 2011 8:49 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Les médias ont joués un role lamentable dans la diabolisation des rotts,et à présent des dizaines de chiens sont à la SPA.
Je trouve ça lamentable,voila,c'est dit.

tu sais, ce n'est pas la seule race touchée par ces abandons à répétition soupire

j'ai un dalmatien, et il y en a également plein les refuges car c'est un chien très sportif et si on ne lui donne pas suffisamment d'occasion de faire de l'exercice, il fait des centaurées
les gens l'adoptent, attendris par sa belle robe (et le film de Disney) sans se rendre compte de l'engagement que cela implique soupire
idem pour les labrador qui deviennent adultes vers... 7 ans Bizarre
Lynettedu10 - Sam Sep 17, 2011 9:04 am
Sujet du message:
Tout à fait!

Ma chienne à beau être adorable,ça ne me viendrait pas à l'idée de la libérer dans un parc ou autres...
La liberté des uns s'arrétte là ou commence celle des autres.
Mamienouche - Sam Sep 17, 2011 9:46 am
Sujet du message:
ces chiens sont potentiellement dangereux et font partie de la 2ème catégorie et doivent être tenus en laisse et muselés dans les lieux publics.
zoline - Sam Sep 17, 2011 9:51 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tout à fait lynette clin d'oeil
bon ceci dit, le rott c'est un chien que je n'adopterai pas perso avec de jeunes enfants, trop gros et trop puissant

et l'animal n'est pas responsable de son ingérance, ce sont les maitres qui sont à incriminer !

ceci dit, je promène mon chien sans laisse quand l'espace le permet mais il a interdiction d'aller au devant des gens sans mon autorisation et il obéit parfaitement (ordres de base et marche au pied acquises) reverence
un chien n'est pas un jouet, il faut l'éduquer avec l'aide de professionels pour que l'on puisse tous vivre en harmonie

j'ajoute que je suis la première à gueuler après les autres propriétaires de chiens qui les laissent s'approcher de mes mômes sous couvert qu'ils sont gentils, quelle irresponsabilité pff n'importe quoi
ça m'énerve ça pas content du tout

notre chien est sans laisse en forêt, quand nous courons ou quand nous nous promenons mais comme toi dès que nous croisons qqu'un on le rappelle et on l'attache, elle obeit parfaitement
gdm - Sam Sep 17, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

je trouve ça écoeurant malade qui gerbe
le chien n'est pas responsable d'un propriétaire qui ne respecte pas la loi.

pour steph : va prévenir le maire et la gendarmerie, ce chien doit être muselé et tenu en laisse dans l'espace public.
steph7 - Sam Sep 17, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu l'intention de faire du mal au chien gros yeux mais même si je sais que tous les chiens peuvent être dangereux , même si on me dit qu'il est bien dressé etc... et même si à priori j'aime bien les chiens (d'ailleurs il y a le chien d'une ferme à 3km qui vient très souvent passer la journée devant la maison pour que les enfants lui lancent un bâton qu'il va chercher 250 fois de suite avec le même plaisir affiché... et il repart à l'heure de la traite faire ses 3km pour retrouver son troupeau...) MAIS un chien comme celui du type, en liberté, qui s'est précipité une fois vers 4 filles se promenant, ça me fiche la trouille... donc je demandais si vous connaissiez la réglementation...

je vais aller voir le maire mardi... ça m'embête de passer pour la casse pieds de service mais bon... tant pis.
laurence - Sam Sep 17, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
Evidemment que la réglementation dit que ce genre de chien doit être attaché (et sur toutes les plages du Finistère d'ailleurs Bounty, rien à voir avec ta commune coucou )
et bien sûr que tu dois d'abord voir avec ta commune.

Ceci dit, il y avait l'an dernier un doberman qui trainait à la sortie de l'école, d'allure calme le chien, mais au moment de la sortie, avec la foule d'enfants qui sortait Bizarre ) eh bien j'ai téléphoné à la commune, qui s'en fichait un peu pas mal en fait. Ils m'ont dirigée vers la fourrière de la ville de Brest.

Et moi vraiment si je voyais que tout le monde s'en fichait, en dernier ressort, je le ferais.
Je suis peut-être trop influencée par mon beau-frère (un côté du visage défiguré car mordu à deux ans, un truc horrible)

Le chien n'a pas à payer pour son maitre, mais entre le chien et mes enfants je n'hésite pas une seule seconde.
steph7 - Sam Sep 17, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Evidemment que la réglementation dit que ce genre de chien doit être attaché (et sur toutes les plages du Finistère d'ailleurs Bounty, rien à voir avec ta commune coucou )
et bien sûr que tu dois d'abord voir avec ta commune.

Ceci dit, il y avait l'an dernier un doberman qui trainait à la sortie de l'école, d'allure calme le chien, mais au moment de la sortie, avec la foule d'enfants qui sortait Bizarre ) eh bien j'ai téléphoné à la commune, qui s'en fichait un peu pas mal en fait. Ils m'ont dirigée vers la fourrière de la ville de Brest.

Et moi vraiment si je voyais que tout le monde s'en fichait, en dernier ressort, je le ferais.
Je suis peut-être trop influencée par mon beau-frère (un côté du visage défiguré car mordu à deux ans, un truc horrible)

Le chien n'a pas à payer pour son maitre, mais entre le chien et mes enfants je n'hésite pas une seule seconde.

C'est exactement ça.
MARIKA - Sam Sep 17, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
quand j'étais petite j'avais une peur panique des chiens.
en avoir à la maison m'a appris à dominer cette peur irrationnelle.
il y a quelques années un chien s'est précipité sur moi.
je n'ai pas bougé d'un poil et ... il ne s'est rien passé : il a courru autour de moi sans me toucher.
le maitre l'a rappelé.
courir comme une dératée n'aurait fait qu'exciter le chien.
ce ne sont pas tous des monstres en puissance.
j'ai eu la chance de tomber sur un chien équilibré, joueur, mais bien éduqué.
je pense que le principal problème vient des maîtres qui ne savent pas éduquer leur chien et/ou des gens qui paniquent (ils sentent la peur) ou excitent le chien même sans le vouloir (un chien n'est pas forcément un jouet).
je serais pour un permis d'avoir un chien, comme un permis de conduire avec des cours théoriques et pratiques. cela éviterait tellement de problèmes.
fraueza - Sam Sep 17, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je n'ai jamais eu l'intention de faire du mal au chien gros yeux mais même si je sais que tous les chiens peuvent être dangereux , même si on me dit qu'il est bien dressé etc... et même si à priori j'aime bien les chiens (d'ailleurs il y a le chien d'une ferme à 3km qui vient très souvent passer la journée devant la maison pour que les enfants lui lancent un bâton qu'il va chercher 250 fois de suite avec le même plaisir affiché... et il repart à l'heure de la traite faire ses 3km pour retrouver son troupeau...) MAIS un chien comme celui du type, en liberté, qui s'est précipité une fois vers 4 filles se promenant, ça me fiche la trouille... donc je demandais si vous connaissiez la réglementation...

je vais aller voir le maire mardi... ça m'embête de passer pour la casse pieds de service mais bon... tant pis.

il est plus impressionnant par sa taille mais n'est pas plus dangeureux, ce sont des à priori ça grimace

je te le redis, contacte une association de protection (il y a sûrement des antennes dans ton coin), ils protègent les animaux mais aussi les êtres humains et sont bien plus au courant de la règlementation que les poulets clin d'oeil

et si tu commençais par aller voir le propriétaire pour lui expliquer tes craintes et lui rappeler gentillement la règlementation sur ce type de chien ?
tu sens que le dialogue est impossible ?

pour info, le rott entre dans la catégorie 2 donc le chien doit être
- déclaré en mairie (et un maire peut refuser la présence d'un tel chien sur son territoire sur différents critères),
- muselé,
- promener en laisse dans les lieux ouverts au public,
- identifié,
- vacciné contre la rage,
- assuré
- et le propriétaire doit pouvoir montrer les papiers de traçabilité des origines de l'animal

tu auras plus de détails là :
http://www.cecvichy.fr/telechargement/chiens_dangereux.pdf
Be@ - Sam Sep 17, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
Steph, le chien de ton voisin de la ferme ...c'est un Border collie ?
( une petite Border nous rejoindra en novembre ... sourit ).
Maxie - Sam Sep 17, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je pense que le principal problème vient des maîtres qui ne savent pas éduquer leur chien et/ou des gens qui paniquent (ils sentent la peur) ou excitent le chien même sans le vouloir (un chien n'est pas forcément un jouet).

Ca j'adore... ca va être de la faute des gens qui ont peur maintenant.. Ils n'ont qu'à pas avoir peur... pff n'importe quoi
fraueza - Sam Sep 17, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

Ca j'adore... ca va être de la faute des gens qui ont peur maintenant.. Ils n'ont qu'à pas avoir peur... pff n'importe quoi

surtout que ça se contrôle difficilement...

j'ai beau avoir un super toutou, je n'en ai pas moins peur lorsqu'un chien me fonce dessus
et c'est bien pour ça, que je n'autorise pas le mien à le faire, de même que je n'autorise pas mes enfants à caresser un chien sans que je sois à côté d'eux, encore plus quand ils ne le connaissent pas clin d'oeil
gdm - Sam Sep 17, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
quand j'étais petite j'avais une peur panique des chiens.
en avoir à la maison m'a appris à dominer cette peur irrationnelle.
il y a quelques années un chien s'est précipité sur moi.
je n'ai pas bougé d'un poil et ... il ne s'est rien passé : il a courru autour de moi sans me toucher.
le maitre l'a rappelé.
courir comme une dératée n'aurait fait qu'exciter le chien.
ce ne sont pas tous des monstres en puissance.
j'ai eu la chance de tomber sur un chien équilibré, joueur, mais bien éduqué.
je serais pour un permis d'avoir un chien, comme un permis de conduire avec des cours théoriques et pratiques. cela éviterait tellement de problèmes.

Entièrement d'accord.
titounette - Sam Sep 17, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui ma cousine s'est fait bouffer un mollet par un bas rouge (chien de famille depuis 7 ans gentil comme tout ...on connait la chanson...lui aussi super éduqué ) parcequ'il avait foncé sur son frère de 4 ans et qu'elle s'est mise devant pour le proteger c'est vrai qu'une petite fille de 9 ans n'aurait pas du faire sentir sa peur au chien . pff n'importe quoi

Et quand je dit bouffer c'est tout le mollet qui a été arraché .
virmaauco - Sam Sep 17, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
virmaauco a écrit:

je trouve ça écoeurant malade qui gerbe
le chien n'est pas responsable d'un propriétaire qui ne respecte pas la loi.

pour steph : va prévenir le maire et la gendarmerie, ce chien doit être muselé et tenu en laisse dans l'espace public.

ATTENTION. Je ne ferais JAMAIS ca je dis juste que cela arrive.
flore - Sam Sep 17, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui ma cousine s'est fait bouffer un mollet par un bas rouge (chien de famille depuis 7 ans gentil comme tout ...on connait la chanson...lui aussi super éduqué ) parcequ'il avait foncé sur son frère de 4 ans et qu'elle s'est mise devant pour le proteger c'est vrai qu'une petite fille de 9 ans n'aurait pas du faire sentir sa peur au chien . pff n'importe quoi

quelle horeur gros yeux
bibounette80 - Sam Sep 17, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

voilà pourquoi je ne veux pas qu'on soit en contact avec le rottweiler d'amis à nous quand on va chez eux, car j'aurais trop peur de sa réaction quand nos filles se chamaillent, qu'il saute sur notre fille pour défendre sa petite maitresse; et une morcure de rott n'est pas une morcure de caniche (même si peut-être qu'il y a plus de morcures de caniches que de rottweiller!!)
mais ça nos amis ne le comprennent pas!!

sinon pour ce qui est du chien en liberté moi j'ai le souci avec des voisins qui laissent fréquemment leur portail de derrière ouvert et du coup leurs chiens (dont 1 gros, je ne sais pas la race mais peu importe) sont parfois en liberté dans le chemin de terre, du coup je n'ose plus m'y promener seule avec les enfants, trop peur que le chien saute sur un des enfants! (d'autant qu'ils n"ont pas l'air sympa ces chiens!)

perso j'avais appelé le propriétaire qui m'avait répondu gentiment qu'il allait faire attention à ce que son portillon soit fermé, mais je ne suis pas sûre que ce soit tout le temps le cas et du coup je ne veux pas prendre le risque, mais c'est vraiment dommage car ce chemin était sympa comme ballade, et le seul du village sans voiture!!
Maxie - Sam Sep 17, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Certains s'en souviennent, j'ai un jour été invitée à une réception par un rottweiler (oui, ce sont les deux chiens qui invitaient pour fêter leurs maîtres...) Quand j'ai émis des réserves sur l'éventuel danger de la présence des chiens en même temps que de jeunes enfants, tout cela en présence de tas de gens inhabituels, ce qui pourrait avoir éventuellement un impact sur le comportement des chiens, on m'a juste dit qu'il était impensable d'isoler les chiens le temps de la fête, vu que c'est eux qui invitaient...

J'ai isolé mes enfants, on n'y est pas allés.

Je trouve que tout le monde doit pouvoir choisir s'il a envie de cotoyer des chiens ou pas, donc je conçois très bien la laisse dans les lieux publics.
bibounette80 - Sam Sep 17, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Certains s'en souviennent, j'ai un jour été invitée à une réception par un rottweiler (oui, ce sont les deux chiens qui invitaient pour fêter leurs maîtres...) Quand j'ai émis des réserves sur l'éventuel danger de la présence des chiens en même temps que de jeunes enfants, tout cela en présence de tas de gens inhabituels, ce qui pourrait avoir éventuellement un impact sur le comportement des chiens, on m'a juste dit qu'il était impensable d'isoler les chiens le temps de la fête, vu que c'est eux qui invitaient...

J'ai isolé mes enfants, on n'y est pas allés.

Je trouve que tout le monde doit pouvoir choisir s'il a envie de cotoyer des chiens ou pas, donc je conçois très bien la laisse dans les lieux publics.

tes amis et les miens ne seraient pas les mêmes par hasard?!!

perso ce qui me choque chez mes amis c'est que les autres gens que je connais qui ont des chiens (pas des rottweilers) sont les 1ers à prendre des précautions avec nos enfants quand on y va, à nous dire qu'il faut tjs faire attention avec le chien, à le mettre en laisse ou autre; alors que nos amis qui ont le rott eux sont persuadés que leur chien ne pourra jamais être dangereux et je pense nous en veulent de ne pas accepter que nos enfants jouent avec lui et de devoir le parquer dans le garage ou dans la cour quand on y va, le pauvre!
Maxie - Sam Sep 17, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Binounette, ce ne sont pas mes amis... c'est ma soeur... honte
clin d'oeil
MARIKA - Sam Sep 17, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

1) si tu as tout lu, tu sauras que je suis une ancienne trouillarde des chiens. Tu cours plus vite qu'un chien ? grimace

2) tu me dis quelle est la meilleure réaction quand tu es en situation. honte

3) tu n'as retenu qu'une partie de ma réponse. c'est dingue cette sélectivité devant une analyse. triste
bibounette80 - Sam Sep 17, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Binounette, ce ne sont pas mes amis... c'est ma soeur... honte
clin d'oeil

ok lol désolée maxie! honte
Maxie - Sam Sep 17, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

1) si tu as tout lu, tu sauras que je suis une ancienne trouillarde des chiens. Tu cours plus vite qu'un chien ? grimace

2) tu me dis quelle est la meilleure réaction quand tu es en situation. honte

3) tu n'as retenu qu'une partie de ma réponse. c'est dingue cette sélectivité devant une analyse. triste

hein ? J'ai retenu la phrase qui m'a choquée, c'est évident...
Ca me choque qu'on puisse dire que le problème vient du fait que les gens ont peur, et donc peuvent transmettre leur peur au chien ou que sais-je. Précisément, le fait qu'un chien puisse péter les plombs s'il sent que quelqu'un a peur devrait être une raison de plus pour le tenir bien attaché, non?

Moi, si je n'ose pas aller chez ma soeur, c'est justement parce que je me dis que son chien va sentir que j'ai peur. Et je trouve ça assez fou que ce soit moi quasi qu'on mettrait dans le garage du coup...

Je ne sais pas, je trouve abhérrant qu'on puisse dire que le problème vient (en partie ok, mais quand même!) du quidam qui n'a rien demandé à personne...
MARIKA - Sam Sep 17, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
personne ne peut dire qu'un chien ne va jamais être dangereux, ce n'est pas une peluche, même les chiens de la meilleure composition.
mais entre une personne immobile et une personne qui court, à votre avis avec laquelle un chien normalement éduqué va avoir la réaction la plus soft ?

je n'autorise pas non plus mes enfants à caresser un chien qu'ils ne connaissent pas, c'est du bon sens aussi. justement car beaucoup de chiens n'ont plus des réactions normales, de plus en plus viennent des refuges de la SPA après des mauvais traitements et la rééduction par un bon maitre peut être très longue (c'est aussi le cas avec les chevaux, il y en a de très capricieux et imprévisibles suite à des mauvais traitements).
quant aux chats..... (certains m'ont laissé quelques souvenirs clin d'oeil).
steph7 - Sam Sep 17, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
personne ne peut dire qu'un chien ne va jamais être dangereux, ce n'est pas une peluche, même les chiens de la meilleure composition.
mais entre une personne immobile et une personne qui court, à votre avis avec laquelle un chien normalement éduqué va avoir la réaction la plus soft ?

je n'autorise pas non plus mes enfants à caresser un chien qu'ils ne connaissent pas, c'est du bon sens aussi. justement car beaucoup de chiens n'ont plus des réactions normales, de plus en plus viennent des refuges de la SPA après des mauvais traitements et la rééduction par un bon maitre peut être très longue (c'est aussi le cas avec les chevaux, il y en a de très capricieux et imprévisibles suite à des mauvais traitements).
quant aux chats..... (certains m'ont laissé quelques souvenirs clin d'oeil).

mais justement Marika! je ne vais pas me promener avec mes enfants en leur interdisant de courir gros yeux

Béa oui, c'est un border le chien de la ferme .. j'avais mis une photo de son frère il y a déjà longtemps, et même Laurence l'avait trouvé sympa !

Quand j'étais plus jeune, notre chien , un cairn adorable, s'est fait égorger par un berger allemand en liberté au Champs de mars à Paris.. ça m'a vraiment marquée... c'est moins grave évidemment que les accidents que vous évoquez, mais je me suis toujours dit que ce berger aurait tout aussi bien pu s'en prendre à un petit en train de courir...

Pour en revenir à mon pb... plus je sillonne les sites concernant les rottweiler plus j'ai un doute...le chien dans le village a vraiment l'aspect de ces chiens mais en moins massif quand même au niveau de la mâchoire... mais il est quand même beaucoup plus carré qu'un bas rouge...
barnaby - Sam Sep 17, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
Marika, j'ai la trouille des chiens, donc, rester statique si un chien vient vers moi et pire si je suis avec mes enfants, c'est carrément impossible et si le maître est pas loin, je hurle que j'ai peur, c'est incontrôlable et, je ne comprend pas que l'on puisse laisser ce genre d'animal sans laisse sous prétexte qu'il est gentil. On ne peut jamais être sûr à 100% de la réaction de son animal.
cassiop - Sam Sep 17, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Tout à fait!

Ma chienne à beau être adorable,ça ne me viendrait pas à l'idée de la libérer dans un parc ou autres...
La liberté des uns s'arrétte là ou commence celle des autres.
Idem ici j'adore Belle ma montagne mais je ne la laisse pas empoisonner les autres clin d'oeil je suis la première enervée quand je vois maintenant ici les chiens du voisinage arriver chez moi et entre autrre l'autre jour revenant de courses trouver mes cinq cailles mortes dont 3 emmenées puisque plus sur place pff n'importe quoi pff n'importe quoi , il n'y a pas de portail ici soupire moi je tiens ma chienne mais pas les autres soupire
fraueza - Sam Sep 17, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Pour en revenir à mon pb... plus je sillonne les sites concernant les rottweiler plus j'ai un doute...le chien dans le village a vraiment l'aspect de ces chiens mais en moins massif quand même au niveau de la mâchoire... mais il est quand même beaucoup plus carré qu'un bas rouge...

le rott a vraiment un physique particulier, peu de chances de le confondre, si tu as un doute c'est que ça ne doit pas en être un clin d'oeil

tu n'as pas un véto dans le coin à qui tu pourrais poser la question ? même par téléphone ?
steph7 - Sam Sep 17, 2011 10:48 pm
Sujet du message:
je vais le prendre en photo discrétos la prochaine fois que je le verrais et je chercherai sur le net (ou ici grand sourire) ce que c'est .. peut être un croisement de rott et d'autre chose... j'en sais rien
zoline - Sam Sep 17, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je vais le prendre en photo discrétos la prochaine fois que je le verrais et je chercherai sur le net (ou ici grand sourire) ce que c'est .. peut être un croisement de rott et d'autre chose... j'en sais rien

oui ca peut être un chien croisé clin d'oeil
bounty10 - Dim Sep 18, 2011 10:58 am
Sujet du message:

non pas partout puisque à Penmarch, la commne voisine de la mienne on promène nos chiens sans problèmes sur la plage et dans les chemins.
A Treguennec aussi d'ailleurs, la plage de la Torche aussi pas de problèmes..donc c'est à chaque mairie de decider puisque pour chez nous c'est un arrêté municipal qui l'interdit.
laurence - Dim Sep 18, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

non pas partout puisque à Penmarch, la commne voisine de la mienne on promène nos chiens sans problèmes sur la plage et dans les chemins.
A Treguennec aussi d'ailleurs, la plage de la Torche aussi pas de problèmes..donc c'est à chaque mairie de decider puisque pour chez nous c'est un arrêté municipal qui l'interdit.

Non c'est un arrêté préfectoral (règlement sanitaire départemental du 12 août 1980, article 95-2)
En fait ils sont même carrément interdits même en laisse héhé

Après tout dépend de la volonté des communes de faire appliquer la loi.
Lynettedu10 - Dim Sep 18, 2011 4:32 pm
Sujet du message:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)
karine16 - Dim Sep 18, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

quelle horreur caché derrière la porte
sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir un chien comme ça, surtout quand on a des enfants petits? honte
Lynettedu10 - Dim Sep 18, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
Elle à 8 ans,je l'ai depuis ses deux mois,elle obéit parfaitement,c'est la chienne de la famille au même titre que d'autres ont des labradors.
Avant que ces chiens soient utilisés à mauvais escient par des gens peu scrupuleux,ils étaient considérés comme les autres races!!!!

Alors tes jugements hatifs,merci de les garder! reverence
bounty10 - Dim Sep 18, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bounty10 a écrit:

Non c'est un arrêté préfectoral (règlement sanitaire départemental du 12 août 1980, article 95-2)
En fait ils sont même carrément interdits même en laisse héhé

Après tout dépend de la volonté des communes de faire appliquer la loi.

alors j'ai du pot et j'en profite
bounty10 - Dim Sep 18, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir un chien comme ça, surtout quand on a des enfants petits? honte

et c'est quoi l'interêt de ce genre de remarques ? pff n'importe quoi
doule - Dim Sep 18, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

C'est la première chose que j'ai pensé !
Je ne comprends pas non plus pourquoi choisir justement cette race là ? Par provoc ?
bounty10 - Dim Sep 18, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
karine16 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

Je ne comprends pas non plus pourquoi choisir justement cette race là ? Par provoc ?

non mais faut arrêter hein, dans les années 80 suite à des accidents avec des bergers allemands cette race a été mise au pilori et des tas de bergers allemands abandonnés et euthanasiés. maintenant c'est les rott dans 20 ans ce sera une autre race.
mes parents ont eu un berger allemand à la fameuse epoque , pas par provoc pff n'importe quoi mais parceque cette chienne leur a plu. J'ai vecu auprès de cette chienne mon enfance et une partie de mon adolescence et elle m'a apporté bien plus que certains humains.

Le problème ne vient pas d'une race mais d'un effet de mode qui conduit des gens a prendre des chiens et à faire n'importe quoi.

Qu'on n'aime pas les chiens, ok mais pourquoi juger ceux qui les aiment ? les chiens dans ma vie ont tous été importants et m'ont tous apporté beaucoup et c'est pas parceque j'ai des enfants que je vais arrêter d'en avoir.
Gwenaelle - Dim Sep 18, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
j'ai grandi auprès de gros chiens (Dogue de Bordeaux),ai adoré mes chiens,mais adultes ai fait un autre choix..je comprends très bien l'amour des animaux,mais je vis aussi la phobie de 2 de mes filles pour les chiens et en voir débouler à tous les coins de rue,ça m'énerve aussi..
Chacun fait comme il veut si il ne nuit à autrui clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Sep 18, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
Les gamins du lotissement d'à côté sont venus tout à l'heure avec un chien... un pinscher toy... je me suis dit que c'était bien le seul chien que je pourrais avoir. Ca tient dans une boîte à chaussure grand sourire
Lynettedu10 - Dim Sep 18, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
karine16 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

Non,je ne vois pas ou est la provoc',comme je l'ai expliqué plus haut.
Et je ne me justifierait pas plus,je ne comprend pas cette "vendetta anti rotts" largement diffusé par les médias.

Les pits bulls sont interdits car cette race à été créer de croisements entre chien desequilibrés,ce qui n'est pas le cas des rottweiler.
L'amalgame m'énerve vraiment.
Je suis triste de voir ce genre de réaction,mais bon c'est comme ça...
Et rappellez vous les chiens mordeurs de cet été n'étaient pas des chiens classés dans les catégories "dangereuses"...
fraueza - Dim Sep 18, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
karine16 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

mais qu'est ce que vous y connaissez en races de chiens hormis ce qui est véhiculé par les médias ?
ces à priori sont vraiment pénibles pff n'importe quoi

ces chiens sont entrés dans cette catégorie pour empêcher n'importe qui d'en posséder, d'où l'obligation de déclaration pour vérifier les antécédents des propriétaires et l'interdiction de stationner avec des chiens de cette catégorie dans les halls d'immeuble, et non pas parce que c'est une race dangeureuse et mordeuse

je conçois très bien que ça puisse être impressionnant de voir débouler un tel chien, mais ce n'est pas une raison pour continuer à alimenter une réputation qui n'est pas justifiée !
on en trouve dans les cours d'éducation canine et d'agility, leur comportement n'est pas différent des autres races clin d'oeil
karine16 - Dim Sep 18, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
karine16 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

et c'est quoi l'interêt de ce genre de remarques ? pff n'importe quoi

et c'est quoi l'intérêt de montrer le chien si on ne peut pas faire de commentaire? je dis ce que je pense c'est tout!
kiki - Dim Sep 18, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

Elle est belle ta chienne grand sourire , la marraine de ma grande a un mâle et il est très gentil, elle le promène toujours en laisse et avec sa muselière, elle l'a habitué à venir à la maison ou il y a des enfants pour qu'il s'y habitue et on a jamais eu de soucis avec, bien sur on ne l'a jamais laissé seul dans la même pièce que les enfants car cela reste un chien.
mari - Dim Sep 18, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
Moi je le trouve magnifique ce chien, je comprends qu'on craque pour une bête racée. Un doberman, c'est beau.

Par contre, les chiens puissants (pas juste ceux là, mais disons passé un certain poids) devraient, à MON avis, être soumis à un permis. Un pack de 3 visites véto et 10 cours de dressage avec un certificat, sinon on te reprend la bête. Un petit peu comme des chiens d'aveugle qui sont extrêmement surveillés parce qu'acceptés partout.

Ce sont des bêtes puissantes quand ça dépasse les 20/30 kilos, et on sait que chaque race canine a ses qualités et ses sensibilités. Il me semble indispensable que chaque maître apprenne un minimum à (re)tenir son chien, les erreurs à ne pas commettre, comment garder sa place de maître, comment empêcher le chien de réagir aux autres chiens et aux humains.

Non parce qu'un chien, c'est domestique et a priori pas agressif, mais mal tenu ça peut devenir une arme. C'est du travail, et les c*** existent pff n'importe quoi Quand je vois ma BM avec ses yorkshires, c'est une catastrophe, et je pèse mes mots. Et sans aller aussi loin, quand on se balade dans la rue et qu'on voit le nombre de chiens qui se jettent tous crocs dehors contre un grillage, ben on peut pas décemment se voiler la face et se dire qu'il n'y a pas un ratage quelque part.
mari - Dim Sep 18, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
Ce rott me rappelle celui de mes voisins. Une crème, obéissant, tu lui aurais pris un os de la gueule. Mais le maître avait géré.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 18, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que d'avoir un gros chien + des enfants, c'est vraiment se compliquer la vie et prendre des risques qui me paraissent inutiles. J'aurais toujours peur d'une minute d'inattention... Je crois simplement qu'il y a des cohabitations qui ne sont pas super raisonnables.
tulipe - Dim Sep 18, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
Et comme le dit Laurence, tous les chiens qui ont mordu étaient de gentils chiens, qui n'avaient jamais mordu, aux dires de leur maître.

Enfant, nous avions un chien adorable, gentil (un bâtard type berger des Pyrénées mais plus petit qu'un labrador), on en faisait ce que l'on voulait. Or un jour, notre chien adorable, a mordu notre petite voisine âgée de 5 ans au visage. Nous étions toutes les trois assises par terre à jouer, puis la petite voisine a touché la queue du chien et hop, il l'a mordue. Elle n'a eu "que" deux points de suture à la lèvre. Précision : notre chien avait été trouvé par mon père, attaché à un arbre, la queue cassée et il avait été maltraité par son ancien maître. Ce chien a vécu très très vieux, n'a jamais agressé personne d'autre. On ne sait jamais rien des chiens des autres et on ne jamais prévoir leurs réactions. Là, elle avait touché un point sensible mais quand on s'attarde sur chaque chien, ils ont tous plus ou moins des casseroles.
zoline - Dim Sep 18, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
karine16 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Voila;ça c'est un rott!
(Ma chienne)

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire je pense que lynette a passé l'age de la provoc non?
tulipe - Dim Sep 18, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Et s'ils n'ont pas de casseroles, beaucoup sont mal élevés. Je me rappelle la passion des chiens pour Bounty et je suis sûre qu'elle est vigilente et attentive mais elle très loin d'être la majorité.
sandrac - Dim Sep 18, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
un chien reste un animal.

petite un berger allemand, une crème de chien selon mon oncle, chien dresser, sympas, jusqu'au jour ou on ne sais pourquoi, mon cousin, jouait tranquille au ballon dans la cour comme a son habitude avec son copain habituel, le chien a sauté sur mon cousin, et a eux le bras très abimé, mon oncle étant là a pu faire lâcher le chien, mais mon cousin garde des séquelles, donc des gros chien avec des enfants jamais ici.
tulipe - Dim Sep 18, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
Grand ou petit pour moi, ça reste un animal donc imprévisible.
Je n'ai pas peur des chiens, n'ai jamais été mordue mais ma fille qui a eu le mollet croqué par un chien alors qu'elle était avec ma mère, a une peur bleue des chiens alors que l'histoire date d'il y a 9 ans et qu'elle n'a eu aucune trace, aucune plaie. Et c'était un gentil chien-chien d'une petite vieille.
sandrac - Dim Sep 18, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Grand ou petit pour moi, ça reste un animal donc imprévisible.
Je n'ai pas peur des chiens, n'ai jamais été mordue mais ma fille qui a eu le mollet croqué par un chien alors qu'elle était avec ma mère, a une peur bleue des chiens alors que l'histoire date d'il y a 9 ans et qu'elle n'a eu aucune trace, aucune plaie. Et c'était un gentil chien-chien d'une petite vieille.

miss a peur des chiens, petite au parc avec le centre un chien en liberté l'a coursé et sauté dessus depuis dès qu'un chien est en liberté elle stresse, pourtant elle a pas été mordu
barnaby - Dim Sep 18, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Tout chien est susceptible d'être dangereux et plus il est gros et puissant, plus les séquelles peuvent être graves, c'est un fait.

Je n'ai pas confiance dans la réaction des chiens, tout bien éduqué qu'ils puissent être.
Mélissandre - Dim Sep 18, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Moi j'aime beaucoup les chiens , enfin les animaux en général, mais j'estime que c'est mieux en laisse.
Cet Am, en se baladant avec les enfants , un bouvier bernois, certes adorable est arrivé en courrant et a sauté sur notre 3 ans!! tres mechant
Non seulement elle a eu très peur, mais en plus elle est tombés à la renverse, la tête sur le bord du trottoir!
Une sacrée bosse, une sacrée frousse aussi et un maitre qui biensur , nous a dit que le chien ne voulait que jouer. pff n'importe quoi On en doute pas, mais mince, ma petiote était parterre tout de même!!
Petitefée - Dim Sep 18, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Gros / petit chien, mouais hein ?

J'ai un york depuis un an, j'ai préféré prendre petit par sécurité, résultat : c'est une vraie teigne pff n'importe quoi avec les autres animaux, il est possessif et jaloux, ... et même ses petits crocs, j'en suis sûre, pourraient faire des dommages.
tulipe - Dim Sep 18, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

J'ai un york depuis un an, j'ai préféré prendre petit par sécurité, résultat : c'est une vraie teigne pff n'importe quoi avec les autres animaux, il est possessif et jaloux, ... et même ses petits crocs, j'en suis sûre, pourraient faire des dommages.

roule de rire
Celui de ma marraine est adorable. Elle obéit au doigt et à l'oeil et pas que ses maîtres. Tu lui dis d'aller dans son panier quand tu vas faire une course, tu reviens, elle t'attend dans le panier.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 18, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Petitefée a écrit:

roule de rire
Celui de ma marraine est adorable. Elle obéit au doigt et à l'oeil et pas que ses maîtres. Tu lui dis d'aller dans son panier quand tu vas faire une course, tu reviens, elle t'attend dans le panier.

il est peut-être juste malin, dès que t'as le dos tourné, il va se vautrer sur le lit et au moindre craquement, file dans le panier mine de rien !

Un de nos potes célibataire à une espèce de mini chien style pinscher, il n'ose pas l'amener quand il vient, il a peur que mes enfants ne le rendent fou roule de rire

juste comme ça, en passant, les chiens qui restent enfermés seuls toute la journée, ils font pipi où ? Ils se retiennent pendant 8/10 heures ?
fraueza - Dim Sep 18, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
ma mère avait un yorkshire, une belle saloperie pff n'importe quoi

et un labrador fabuleux amoureux transi

le mien tient 12h sans sortir (la nuit) clin d'oeil
tulipe - Dim Sep 18, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Ma marraine qui a toujours eu des chiens a toujours travaillé mais elle ou son mari sortait le chien le matin, le midi en rentrant déjeuner, le soir et ils avaient un jardin.
Je n'envisage pas un chien qui reste seul toute une journée sans sortir hein ?
bounty10 - Dim Sep 18, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi j'aime beaucoup les chiens , enfin les animaux en général, mais j'estime que c'est mieux en laisse.
Cet Am, en se baladant avec les enfants , un bouvier bernois, certes adorable est arrivé en courrant et a sauté sur notre 3 ans!! tres mechant
Non seulement elle a eu très peur, mais en plus elle est tombés à la renverse, la tête sur le bord du trottoir!
Une sacrée bosse, une sacrée frousse aussi et un maitre qui biensur , nous a dit que le chien ne voulait que jouer. pff n'importe quoi On en doute pas, mais mince, ma petiote était parterre tout de même!!

ah oui mais là moi aussi j'aurai été furax parceque un bouvier bernois c'est costaud quand même et si un chien fait tomber un de mes enfants même si c'est pour jouer j'engeule le maitre .
Je rappelle toujours mon chien quand je croise des gens même si ils n'ont pas d'enfants.
Et une chose aussi très important selon moi : j'apprends à mes enfants dès tout petit à caresser un chien (jamais sur la tête) à ne plus bouger si un chien approche, ne jamais regarder un chien dans les yeux,...

Et moi aussi je suis pour le "permis chien" ça se fait en suisse déjà et je trouve vraiment très bien.
mimosa - Lun Sep 19, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
moi je serais pour un "permis chien" parce que bcp de gens ne savent absolument ps être "chef de meute", donc "l'erreur" avec un gros chien, bonjour les dégâts..
j'ai peur des chiens, parce que mes parents ont eu des tranquillous et des barjeots (maîtrisés, mon BF était maître-chien dans l'armée) pourtant, la seule fois où j'étais été mordue ct par un petit machin à la milou, qui est sorti par un portail ouvert, et m'a mordue au mollet par derrière, ça m'a fait super mal, mais par réflexe j'ai balancé un coup de pied qui l'a fait lâcher prise ! et là j'entends la maîtresse depuis sa fenêtre qui me gueulait dessus très étonné(e) je lui ai dit de s'estimer heureuse que je ne porte ps plainte, si on peut ps ps se balader tranquille sur le trottoir hein ?
un chien qui veut jouer et fait tomber un gosse, je serais furax, parce que même "sans faire exprès" il peut lui faire mal !
g eu des voisins dont le chien restait enfermé toute la journée et aboyait ++++ jusqu'à "pleurer" pff n'importe quoi
liza - Lun Sep 19, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

c'est comme ça que ta petiite petiote risque d'avoir une peur bleue des chiens maintenant. Mon 16 ans a été bousculé par un gros chien petit et il a toujours une méfiance envers ces bêtes, à 16 ans encore... (moi aussi du coup).
fraueza - Lun Sep 19, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
bof, mon ainée a eu une peur bleue toute petite en se retrouvant nez à nez avec un rott, elle a eu peur des chiens pendant longtemps mais maintenant, elle est guérie et s'en approche facilement clin d'oeil

d'une autre manière, j'ai assez peur des chiens que je ne connais pas et pourtant je n'ai jamais été attaquée/effrayée/mordue par un chien je ne sais pas

on a pas toujours d'explications et les évolutions après un évènement peuvent être très différentes

un chien pas attaché et pas contrôlé par son maitre qui fait tomber un de mes enfants, il entendrait du pays j'attends de pied ferme
Mamienouche - Lun Sep 19, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
beaucoup d'accidents ont lieu avec le gentil chien de la famille et les victimes sont souvent des proches.
Je n'aime pas les chiens mais je pense être objective en disant qu'il faut rester prudent lorsqu'on fait le choix d'avoir de gros chiens avec des enfants.
mimosa - Lun Sep 19, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

un chien pas attaché et pas contrôlé par son maitre qui fait tomber un de mes enfants, il entendrait du pays j'attends de pied ferme

ça ferait la Une : un chien a été mordu par une maman en colère hourrah
ce qui me fait flipper c que bcp de gens ne "commandent pas " leur chien, je croise souvent une voisine qui a une immense chienne, même pas peur, parce qu'elle écoute très bien sa maîtresse, Thomas s'en approche aussi et la caresse mais après que la dame soit intervenue et en faisant doucement clin d'oeil
Mamienouche - Lun Sep 19, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

ça ferait la Une : un chien a été mordu par une maman en colère hourrah
ce qui me fait flipper c que bcp de gens ne "commandent pas " leur chien, je croise souvent une voisine qui a une immense chienne, même pas peur, parce qu'elle écoute très bien sa maîtresse, Thomas s'en approche aussi et la caresse mais après que la dame soit intervenue et en faisant doucement clin d'oeil

moi, ce qui me fait flipper c'est que les chiens ont un instinct de loup et donc de chasse et que malgré l'éducation, malgré le gentil maitre, ben il y a des dérapages.
Je trouve hallucinant de penser qu'on peut avoir un "contrôle" sur un animal alors qu'on ne sait même pas ce que vont devenir nos enfants...
Non, vraiment, je pense que les détenteurs de gros chiens doivent être ultra responsables et je suis OK avec Bounty, il devrait y avoir un permis.
Pople - Lun Sep 19, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Intéressant pour en savoir plus sur le cas des rottweiler (dernier paragraphe : "pourquoi ces chiens sont-ils plus dangereux")

http://www.bien-dans-ses-poils.com/comportementaliste-chien/histoire-chien/chiens-dangereux.html

Qu'en pensent les spécialistes du forum ? ça vous paraît correct ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure