laurence a écrit: |
Une éponge gorgée de sang dans les coins où se balade le monstre ![]() (je vais me faire des amies ![]() |
virmaauco a écrit: |
J'imagine qu'il bouffe l'éponge et que ca l'étouffe, non?! |
attends peut etre que je me trompe mais je sais que cela se fait nottament avec de l'éponge sèche. Une gamelle d'eau par dessus et hop ca gonfle et le chien étouffe. C'est gore je te l'accorde je ne suis pas pour la maltraitance mais j'ai la trouille des chiens et encore plus des rotts et des races semblables. ![]() |
doule a écrit: |
Ca ma rappelle un post que j'avais fait il y a qqls années au sujet de mes charmants voisins et de leur rottweiller !
Ce chien siii gentil dont ils se sont bizarrement debarassés quand ils ont eu leur petit garçon !! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
bah, moins crétins que le moyenne alors... . |
steph7 a écrit: | ||
mais c'est horrible ![]() je n'avais pas compris ça.. |
Lynettedu10 a écrit: |
Tout chien peut être dangereux
|
Les médias ont joués un role lamentable dans la diabolisation des rotts,et à présent des dizaines de chiens sont à la SPA.
Je trouve ça lamentable,voila,c'est dit. |
fraueza a écrit: |
tout à fait lynette ![]() bon ceci dit, le rott c'est un chien que je n'adopterai pas perso avec de jeunes enfants, trop gros et trop puissant et l'animal n'est pas responsable de son ingérance, ce sont les maitres qui sont à incriminer ! ceci dit, je promène mon chien sans laisse quand l'espace le permet mais il a interdiction d'aller au devant des gens sans mon autorisation et il obéit parfaitement (ordres de base et marche au pied acquises) ![]() un chien n'est pas un jouet, il faut l'éduquer avec l'aide de professionels pour que l'on puisse tous vivre en harmonie j'ajoute que je suis la première à gueuler après les autres propriétaires de chiens qui les laissent s'approcher de mes mômes sous couvert qu'ils sont gentils, quelle irresponsabilité ![]() ça m'énerve ça ![]() |
attends peut etre que je me trompe mais je sais que cela se fait nottament avec de l'éponge sèche. Une gamelle d'eau par dessus et hop ca gonfle et le chien étouffe. C'est gore je te l'accorde je ne suis pas pour la maltraitance mais j'ai la trouille des chiens et encore plus des rotts et des races semblables. ![]() |
laurence a écrit: |
Evidemment que la réglementation dit que ce genre de chien doit être attaché (et sur toutes les plages du Finistère d'ailleurs Bounty, rien à voir avec ta commune ![]() et bien sûr que tu dois d'abord voir avec ta commune. Ceci dit, il y avait l'an dernier un doberman qui trainait à la sortie de l'école, d'allure calme le chien, mais au moment de la sortie, avec la foule d'enfants qui sortait ![]() Et moi vraiment si je voyais que tout le monde s'en fichait, en dernier ressort, je le ferais. Je suis peut-être trop influencée par mon beau-frère (un côté du visage défiguré car mordu à deux ans, un truc horrible) Le chien n'a pas à payer pour son maitre, mais entre le chien et mes enfants je n'hésite pas une seule seconde. |
steph7 a écrit: |
Je n'ai jamais eu l'intention de faire du mal au chien ![]() je vais aller voir le maire mardi... ça m'embête de passer pour la casse pieds de service mais bon... tant pis. |
MARIKA a écrit: |
je pense que le principal problème vient des maîtres qui ne savent pas éduquer leur chien et/ou des gens qui paniquent (ils sentent la peur) ou excitent le chien même sans le vouloir (un chien n'est pas forcément un jouet).
|
Maxie a écrit: | ||
Ca j'adore... ca va être de la faute des gens qui ont peur maintenant.. Ils n'ont qu'à pas avoir peur... ![]() |
quand j'étais petite j'avais une peur panique des chiens.
en avoir à la maison m'a appris à dominer cette peur irrationnelle. il y a quelques années un chien s'est précipité sur moi. je n'ai pas bougé d'un poil et ... il ne s'est rien passé : il a courru autour de moi sans me toucher. le maitre l'a rappelé. courir comme une dératée n'aurait fait qu'exciter le chien. ce ne sont pas tous des monstres en puissance. j'ai eu la chance de tomber sur un chien équilibré, joueur, mais bien éduqué. je pense que le principal problème vient des maîtres qui ne savent pas éduquer leur chien et/ou des gens qui paniquent (ils sentent la peur) ou excitent le chien même sans le vouloir (un chien n'est pas forcément un jouet). je serais pour un permis d'avoir un chien, comme un permis de conduire avec des cours théoriques et pratiques. cela éviterait tellement de problèmes. |
Ca j'adore... ca va être de la faute des gens qui ont peur maintenant.. Ils n'ont qu'à pas avoir peur... ![]() |
gdm a écrit: | ||
je trouve ça écoeurant ![]() le chien n'est pas responsable d'un propriétaire qui ne respecte pas la loi. pour steph : va prévenir le maire et la gendarmerie, ce chien doit être muselé et tenu en laisse dans l'espace public. |
titounette a écrit: | ||||
Oui ma cousine s'est fait bouffer un mollet par un bas rouge (chien de famille depuis 7 ans gentil comme tout ...on connait la chanson...lui aussi super éduqué ) parcequ'il avait foncé sur son frère de 4 ans et qu'elle s'est mise devant pour le proteger c'est vrai qu'une petite fille de 9 ans n'aurait pas du faire sentir sa peur au chien . ![]() Et quand je dit bouffer c'est tout le mollet qui a été arraché . |
titounette a écrit: | ||||
Oui ma cousine s'est fait bouffer un mollet par un bas rouge (chien de famille depuis 7 ans gentil comme tout ...on connait la chanson...lui aussi super éduqué ) parcequ'il avait foncé sur son frère de 4 ans et qu'elle s'est mise devant pour le proteger c'est vrai qu'une petite fille de 9 ans n'aurait pas du faire sentir sa peur au chien . ![]() Et quand je dit bouffer c'est tout le mollet qui a été arraché . |
Maxie a écrit: |
Certains s'en souviennent, j'ai un jour été invitée à une réception par un rottweiler (oui, ce sont les deux chiens qui invitaient pour fêter leurs maîtres...) Quand j'ai émis des réserves sur l'éventuel danger de la présence des chiens en même temps que de jeunes enfants, tout cela en présence de tas de gens inhabituels, ce qui pourrait avoir éventuellement un impact sur le comportement des chiens, on m'a juste dit qu'il était impensable d'isoler les chiens le temps de la fête, vu que c'est eux qui invitaient...
J'ai isolé mes enfants, on n'y est pas allés. Je trouve que tout le monde doit pouvoir choisir s'il a envie de cotoyer des chiens ou pas, donc je conçois très bien la laisse dans les lieux publics. |
Maxie a écrit: |
Binounette, ce ne sont pas mes amis... c'est ma soeur... ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
1) si tu as tout lu, tu sauras que je suis une ancienne trouillarde des chiens. Tu cours plus vite qu'un chien ? ![]() 2) tu me dis quelle est la meilleure réaction quand tu es en situation. ![]() 3) tu n'as retenu qu'une partie de ma réponse. c'est dingue cette sélectivité devant une analyse. ![]() |
personne ne peut dire qu'un chien ne va jamais être dangereux, ce n'est pas une peluche, même les chiens de la meilleure composition.
mais entre une personne immobile et une personne qui court, à votre avis avec laquelle un chien normalement éduqué va avoir la réaction la plus soft ? je n'autorise pas non plus mes enfants à caresser un chien qu'ils ne connaissent pas, c'est du bon sens aussi. justement car beaucoup de chiens n'ont plus des réactions normales, de plus en plus viennent des refuges de la SPA après des mauvais traitements et la rééduction par un bon maitre peut être très longue (c'est aussi le cas avec les chevaux, il y en a de très capricieux et imprévisibles suite à des mauvais traitements). quant aux chats..... (certains m'ont laissé quelques souvenirs ![]() |
Tout à fait!
Ma chienne à beau être adorable,ça ne me viendrait pas à l'idée de la libérer dans un parc ou autres... La liberté des uns s'arrétte là ou commence celle des autres. |
Pour en revenir à mon pb... plus je sillonne les sites concernant les rottweiler plus j'ai un doute...le chien dans le village a vraiment l'aspect de ces chiens mais en moins massif quand même au niveau de la mâchoire... mais il est quand même beaucoup plus carré qu'un bas rouge... |
je vais le prendre en photo discrétos la prochaine fois que je le verrais et je chercherai sur le net (ou ici ![]() ![]() |
bounty10 a écrit: |
![]() A Treguennec aussi d'ailleurs, la plage de la Torche aussi pas de problèmes..donc c'est à chaque mairie de decider puisque pour chez nous c'est un arrêté municipal qui l'interdit. |
![]() Voila;ça c'est un rott! (Ma chienne) |
laurence a écrit: | ||
Non c'est un arrêté préfectoral (règlement sanitaire départemental du 12 août 1980, article 95-2) En fait ils sont même carrément interdits même en laisse ![]() Après tout dépend de la volonté des communes de faire appliquer la loi. |
karine16 a écrit: | ||
quelle horreur ![]() sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir un chien comme ça, surtout quand on a des enfants petits? ![]() |
karine16 a écrit: | ||
quelle horreur ![]() sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir un chien comme ça, surtout quand on a des enfants petits? ![]() |
doule a écrit: | ||||
C'est la première chose que j'ai pensé ! Je ne comprends pas non plus pourquoi choisir justement cette race là ? Par provoc ? |
C'est la première chose que j'ai pensé ! Je ne comprends pas non plus pourquoi choisir justement cette race là ? Par provoc ? |
bounty10 a écrit: | ||||
et c'est quoi l'interêt de ce genre de remarques ? ![]() |
![]() Voila;ça c'est un rott! (Ma chienne) |
tulipe a écrit: |
Grand ou petit pour moi, ça reste un animal donc imprévisible.
Je n'ai pas peur des chiens, n'ai jamais été mordue mais ma fille qui a eu le mollet croqué par un chien alors qu'elle était avec ma mère, a une peur bleue des chiens alors que l'histoire date d'il y a 9 ans et qu'elle n'a eu aucune trace, aucune plaie. Et c'était un gentil chien-chien d'une petite vieille. |
Petitefée a écrit: |
Gros / petit chien, mouais ![]() J'ai un york depuis un an, j'ai préféré prendre petit par sécurité, résultat : c'est une vraie teigne ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() Celui de ma marraine est adorable. Elle obéit au doigt et à l'oeil et pas que ses maîtres. Tu lui dis d'aller dans son panier quand tu vas faire une course, tu reviens, elle t'attend dans le panier. |
Mélissandre a écrit: |
Moi j'aime beaucoup les chiens , enfin les animaux en général, mais j'estime que c'est mieux en laisse.
Cet Am, en se baladant avec les enfants , un bouvier bernois, certes adorable est arrivé en courrant et a sauté sur notre 3 ans!! ![]() Non seulement elle a eu très peur, mais en plus elle est tombés à la renverse, la tête sur le bord du trottoir! Une sacrée bosse, une sacrée frousse aussi et un maitre qui biensur , nous a dit que le chien ne voulait que jouer. ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Moi j'aime beaucoup les chiens , enfin les animaux en général, mais j'estime que c'est mieux en laisse.
Cet Am, en se baladant avec les enfants , un bouvier bernois, certes adorable est arrivé en courrant et a sauté sur notre 3 ans!! ![]() Non seulement elle a eu très peur, mais en plus elle est tombés à la renverse, la tête sur le bord du trottoir! Une sacrée bosse, une sacrée frousse aussi et un maitre qui biensur , nous a dit que le chien ne voulait que jouer. ![]() |
fraueza a écrit: |
un chien pas attaché et pas contrôlé par son maitre qui fait tomber un de mes enfants, il entendrait du pays ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ça ferait la Une : un chien a été mordu par une maman en colère ![]() ce qui me fait flipper c que bcp de gens ne "commandent pas " leur chien, je croise souvent une voisine qui a une immense chienne, même pas peur, parce qu'elle écoute très bien sa maîtresse, Thomas s'en approche aussi et la caresse mais après que la dame soit intervenue et en faisant doucement ![]() |