Lorence-re a écrit: |
Ne pas focaliser pour ne pas bloquer l'ovulation je comprends, les ovus spontanées oui ça existe, mais d'une manière générale, on ovule 14 jours avant les règles donc c'est la phase qui précède l'ovulation qui peut être plus ou moins longue.
L'ovule ne vit que 24h mais les spermatozoïdes eux vivent plus longtemps, 48h, 72h parfaois même jusqu'à 5 jours ou plus selon certains témoignages... Le mieux, est de se connaitre, tu peux apprendre en t'observant, température ou galire, c'est efficace! ![]() |
Orély a écrit: |
je peux t'en parler d'ovulation décalée ![]() moi qui ai toujours été super régulière.... mon ovulation décalée à j26 nous donnera (j'espère) un bébé en pleine santé au mois de mai ![]() ça arrive oui... en tout cas je trouve personnellement, sans parler ovulation décalée ou pas, que ne pas se focaliser sur des jours et des dates d'ovu c'est plus sympa, juste écouter ses envies... souvent corps sait ![]() |
liza a écrit: |
je sais quand j'ovule !Et, c'est douloureux. ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||
je suis exactement comme toi. |
Alaïs a écrit: |
J'ovule de façons très régulière (ovulation détectable grâce aux méthodes d'auto-observation), même si je me prends souvent à rêver d'une ovulation décalée qui "multiplierait" mes chances. |
MARIKA a écrit: |
il veut sans doute dire que l'ovulation peut avoir lieu à tout moment dans le cycle, pas forcément au milieu du cycle.
quand à la "double ovulation" d'après mon gynéco ce serait un mythe à ne pas confondre avec le double pic (le premier pic correspondrait à une ovulation ratée). |
Mélissandre a écrit: | ||
Pas du tout cela arrive. |
Doudounette a écrit: | ||||
Oui! La seule fois où pendant un cycle je me suis amusée à faire des tests d'ovulation, ils ont montré que j'avais ovulé deux fois dans le cycle. Comme d'hab je suis tombée enceinte au premier cycle d'essais, cycles toujours assez longs d'ailleurs. |
je peux t'en parler d'ovulation décalée ![]() moi qui ai toujours été super régulière.... mon ovulation décalée à j26 nous donnera (j'espère) un bébé en pleine santé au mois de mai ![]() ça arrive oui... en tout cas je trouve personnellement, sans parler ovulation décalée ou pas, que ne pas se focaliser sur des jours et des dates d'ovu c'est plus sympa, juste écouter ses envies... souvent corps sait ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Complètement! Moi, plus le temps passe, et plus je peux "détecter" ma période féconde juste avec ma libido ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Complètement! Moi, plus le temps passe, et plus je peux "détecter" ma période féconde juste avec ma libido ![]() |