MARIKA a écrit: |
J'ai beau avoir 5 enfants, je ne me sens pas MMienne type.
Ce n'est pas pour cela que je n'aime pas le forum et que je ne m'y sens pas bien. Mais je me sens différente. 1) je n'achète quasiment rien en ligne. 2) quand je pense meuble je ne pense pas Ikea en premier. 3) je n'interdit pas les T-shirts avec des personnages (à condition qu'ils soient jolis). 4) je n'interdit pas les chips, les bonbons, les sodas, la charcuterie (mais mes enfants mangent naturellement beaucoup de fruits et légumes sans qu'on les force). 5) mes enfants ne vont pas au lit à 20h maxi (et pourtant ils se réveillent (presque) tous spontanément à l"heure où il faut partir à l'école). 6) les vacances sont la priorité absolue (même s'il faut se priver d'autres choses) 7) j'aime bien faire mes courses autant pour la bouffe, les fringues des enfants ou de rentrée (ce qui explique le point N°1) ![]() 9) je suis dans le compromis pour plein de choses : travail (temps partiel), allaitement (l'allaitement mixte c'est chouette et cela marche longtemps si on en a envie),... 10) je repasse et je n'ai pas l'intention d'arrêter car je déteste encore plus les fringues froissées au repassage. j'ai l'impression d'être la seule à avoir une presse à repasser d'ailleurs sur le forum. la liste pourrait encore être longue. mais bon, on est toutes différentes. et peut-être qu'on ne se sent pas non plus toutes des MM types. |
plusbelavie a écrit: |
J'espère bien qu'il n'y a aucune MMmienne type ! |
Mamienouche a écrit: |
ben heureusement qu'on ne se ressemble pas ![]() Bah, chacun ses principes, ses choix de vie, ses différences... sans quoi, qu'est-ce qu'on s'emmerderait ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ben heureusement qu'on ne se ressemble pas ![]() Bah, chacun ses principes, ses choix de vie, ses différences... sans quoi, qu'est-ce qu'on s'emmerderait ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
moi
- mes enfants sont jamais couché avant 20h30 - il y a pleins de tee shirts dora chez nous - ici pas de ikea mais confo ou but - charcuterie tous les jours - coca:2bouteilles de 2litres/ semaine - je ne connais pas les marques de sac que certaines citent - j'adore aller faire les courses en faisait 2ou 3 magasins pour chercher le meilleur prix,mais je deteste y aller seule - je suis quasi tous les mois a decouvert - je n'arrive pas a mettre d'argent de coté je ne suis pas non plus le profil type de la MM mais c'est que qui fait que je suis MOI ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Mamanbeuns, tu es mon exact opposé !!!! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
pareil et coca compris ![]() Mais, euh, on s'en fout, non ? |
pareil et coca compris ![]() Mais, euh, on s'en fout, non ? |
Doudounette a écrit: |
Ahahahah moi non plus je ne connais aps les marques de sac. D'ailleurs je m'en fiche complètement des sacs. J'en ai quelques uns depuis plusieurs années que j'avais acheté par necessité et point barre. D'ailleurs souvent quand ça parle mode sur MM j'y comprends rien. ![]() |
tequelle a écrit: |
on est toutes diferentes et c'est ça que c'est bien sur un forum, la diversité,si on était toutes pareilles,on aurais rien a echanger ![]() |
zoline a écrit: |
mais QUI est la MM type? ![]() |
MARIKA a écrit: |
1) je n'achète quasiment rien en ligne.
2) quand je pense meuble je ne pense pas Ikea en premier. 3) je n'interdit pas les T-shirts avec des personnages (à condition qu'ils soient jolis). 4) je n'interdit pas les chips, les bonbons, les sodas, la charcuterie (mais mes enfants mangent naturellement beaucoup de fruits et légumes sans qu'on les force). 5) mes enfants ne vont pas au lit à 20h maxi (et pourtant ils se réveillent (presque) tous spontanément à l"heure où il faut partir à l'école). 6) les vacances sont la priorité absolue (même s'il faut se priver d'autres choses) 7) j'aime bien faire mes courses autant pour la bouffe, les fringues des enfants ou de rentrée (ce qui explique le point N°1) ![]() 9) je suis dans le compromis pour plein de choses : travail (temps partiel), allaitement (l'allaitement mixte c'est chouette et cela marche longtemps si on en a envie),... 10) je repasse et je n'ai pas l'intention d'arrêter car je déteste encore plus les fringues froissées au repassage. j'ai l'impression d'être la seule à avoir une presse à repasser d'ailleurs sur le forum. |
Rom@ne a écrit: | ||
Autrement dit, la MMienne type achète en ligne, préfère les meubles Ikéa, interdit à des enfants de porter des tee-shirt à l'effigie d'un personnage. Ses enfants mangent équilibré ...etc Non ? |
Dali a écrit: |
Qui fait Geneviève ? |
Petitefée a écrit: | ||
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() Je crois que marika s'en**erde en ce moment |
Dali a écrit: |
Qui fait Geneviève ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
bon alors je serai caméraman! |
mais QUI est la MM type? ![]() |
fraueza a écrit: |
tu débloques Marika ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||
les blondes du bus ? ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
j'ai un point commun avec mamanbeuns, je suis à découvert tous les mois ![]() bon, je pourrais ne pas l'être, mais je suis trop habiutée comme ça ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
![]() |
sandrine a écrit: | ||
Presque pareil , juste que moi je frôle la perfection , pas encore au top comme Mamienouche ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Comme Karine : rien de commun avec Mamanbeuns sauf mon découvert abyssal ![]() |
phanou a écrit: |
Moi, non plus, je n'ai pas l'impression d'être une MM type;)
Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous avez des anges de sagesse et de bonne tenue, que les maisons sont bien organisées et que vous gérez tout cela avec fermeté, humour, gentillesse, ouverture .. et que chez moi, c'est juste le binz ( solidaire avec Booboon dans notre tentative désespérée de bien faire quand même) ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
c'est n'importe quoi ! Il y a en effet certaines MM qui assurent mieux que la moyenne mais, dans l'ensemble, on a toutes nos petits soucis, avec nos gamins, le banquier, le compagnon... Franchement, il doit y avoir 5 MM au maximum pour qui tout roule, alors, franchement, ce n'est pas représentatif. Et puis, on n'est pas obligées non plus de tout dire. Moi, si je m'engueule avec mon mari / ma belle-mère / ma voisine, je ne rapplique pas forcément pour venir le raconter. |
Oelita a écrit: | ||
Si cela vous inspire, envoyez-moi un MP pour que je vous mette en contact. NB : je reçois pas mal d'autres demandes de journalistes pour des reportage classiques sur les familles nombreuses, alors si vous avez envie de passer à la télé, il y a de quoi faire ! |
Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous avez des anges de sagesse et de bonne tenue, que les maisons sont bien organisées et que vous gérez tout cela avec fermeté, humour, gentillesse, ouverture .. et que chez moi, c'est juste le binz ( solidaire avec Booboon dans notre tentative désespérée de bien faire quand même) ![]() |
Il n'y en a qu'une comme ça sur le forum (et c'est pas moi). Les autres sont normales, avec des gosses normaux, des vies normales.... |
fraueza a écrit: | ||||
c'est pas moi non plus ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() Chez moi, ça roule, mes enfants sont super bien habillés, rendent service sans râler, travaillent bien à l'école, ont des copains polis, bien élevés, la maison est tout le temps nikel... enfin j'vois pas de problème quoi ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||||
tu veux qu'on fasse un concours? ![]() |
on retient bien ce qu'on veut de ce que disent les autres, on se fait une image qui est parfois erronée. L'idée que Phanou se fait de Booboon, par exemple, n'est pas objective. |
zoline a écrit: | ||||||
ben ca c'est évident ! |
doule a écrit: | ||||||||
Et chacun montre bien ce qu'il veut sur le forum ! |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
C'est comme dans la vraie vie , tout le monde n'a pas envie de déballer toute sa vie devant les autres. Tiens par exemple, une maman arrive ce matin à l'école et direct elle raconte à sa copine qu'elle s'est engueulée avec son mec, qu'en plus elle a plus de fric et que ses règles arrivent aujourd'hui ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||||
oohh!! y'a du lourd là. ![]() |
bibiche a écrit: |
Il y a le meme genre de specimen ici ![]() |
Orély a écrit: |
je ne vois pas l'intêret d'e se sentir ou pas " MMienne type " dans le sens ou si nous étions toutes des "MMiennes type", le forum n'existerait sûrement pas, vu qu'il n'y aurait aucun intêret à échanger sur quoi que ce soit.... vu qu'on serait toutes d'accord sur le sujet ![]() du coup, plus de débats, plus de rigolades, plus d'altercations ou de délires non plus.... bref un forum bien plat et bien parfait qui je pense n'attirerait pas foule... ![]() donc vive les MMiennes dans toutes leurs différences ![]() ![]() |
Ici c'est un peu mon défouloir, je raconte mes soucis et ce qui ne va pas. Je vais sur un autre forum où je ne parle pas de tout ça. Ici je me fais passer pour une nana à qui tout arrive et doit franchement se noyer dans un verre d'eau alors que là bas les filles sont persuadées que je suis parfaite ![]() La vérité se trouve entre les deux, et je suis complètement d'accord avec le fait qu'on se fait une idée des personnes selon ce qu'elles racontent, et je pense qu'en me rencontrant certaines seraient bien surprises. Il y'a des MM qui ont l'air de tout gérer et mener de front, personnellement j'ai toujours pensé que ces MM là étaient humaines comme les autres avec leurs échecs et leurs faiblesses aussi, sauf qu'elles n'en parlent pas ici, c'est tout. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Voilà, la vérité sort de la bouche des enfants ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
je trouve toujours ça étonnant de balancer sa vie devant le portail de l'école mais ceci dit, il y en a qui le font bien dans le bus ou dans le métro avec leur portable ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Certaines le font bien ici, alors pourquoi d'autres le ferait pas devant l'école ??? |
mimosa a écrit: | ||
c quand même un peu plus caché ? il y a des pseudos, on vit chacune "dans son coin" , on ne se croise ni à l'école, ni au supermarché, au boulot ou que-sais-je encore ? à l'école ou au boulot, ce sont des gens que tu vois régulièrement, qui connaissent tes enfants, avec qui tu vis ton quotidien, je trouve ça très différent ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c quand même un peu plus caché ? il y a des pseudos, on vit chacune "dans son coin" , on ne se croise ni à l'école, ni au supermarché, au boulot ou que-sais-je encore ? à l'école ou au boulot, ce sont des gens que tu vois régulièrement, qui connaissent tes enfants, avec qui tu vis ton quotidien, je trouve ça très différent ![]() |
diana a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||
oui tu as raison dans un sens, c'est plus caché et encore que .. il n'y a pas une MM qui sait faire reconnaitre au supermarché il y a peu ??? toujours est-il qu'il y en a ici qui dévoile leur vie avec peu de retenue (photos par exemple) alors que c'est un forum public sûrement lu par un trés grand nombre. Je ne suis pas du genre à me dévoiler ici, ni devant l'école, je garde ça pour mon cercle d'amies dans le privé. |
TICYA a écrit: | ||||||
Ah oui !!! Quel manque de retenue !!! ![]() |
A propos de photo, Tycia sur ton avatar c'est lequel de tes loulous? Chaque fois que je vois cette photo je me dis "Mais qu'est ce qu'il est beau ce gosse!" ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||||||
Mais je vois pas pkoi tu hausses les yeux, MOI dans mon cas je ne le ferais pas mais chacun est libre de faire ce qu'il a envie ! par ex les photos de mes enfants c'est de l'ordre du privé. |
TICYA a écrit: | ||
C'est Achille ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Ils sont tous du même acabit? ![]() |
Ceci étant mesloupiots c'est Melissandre qui a été reconnu au supermarché (?) il y a peu et dans son cas elle n'expose pas de photos de ses enfants , donc bon |
TICYA a écrit: | ||||||
Non aucun ne se ressemble ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Chacun fait ce qu'il veut, en effet. Mais parler de "peu de retenue" parce que quelqu'un met des photos de ses gosses, excuse-moi mais la critique est sous-jacente... |
Ceci étant mesloupiots c'est Melissandre qui a été reconnu au supermarché (?) il y a peu et dans son cas elle n'expose pas de photos de ses enfants , donc bon |
mesloupiots a écrit: | ||
Tout à fait mais ça veut bien dire que même en étant super discrète malgrè tout, quelqu'un la reconnue avec le peu qu'elle dit de sa vie et de ses enfants .. |
mesloupiots a écrit: | ||||||||||||
mettre une photo de mes fils pour que les copines du forum la voit, pkoi pas, mais quand je m'imagine que la photo en question peut-être vue par des milliers d'internautes que je ne connais ni d'adam ni d'eve, ça me fait frémir, donc oui pour ça j'ai de la retenue. Mais ça va, ne t'emballe pas comme ça ! |
En ce sens ca n'a rien à voir doudounette, quand tu te balades au supermarché on te voit physiquement effectivement, mais c'est tout, on ne sait pas juste en te regardant que ton gosse fait pipi au lit, que ta belle mère est timbrée, que tous les ans tu pars au ski, que tu as acheté ta maison sur 30 ans, que tu vas à la messe tous les dimanches etc etc |
En ce sens ca n'a rien à voir doudounette, quand tu te balades au supermarché on te voit physiquement effectivement, mais c'est tout, on ne sait pas juste en te regardant que ton gosse fait pipi au lit, que ta belle mère est timbrée, que tous les ans tu pars au ski, que tu as acheté ta maison sur 30 ans, que tu vas à la messe tous les dimanches etc etc |
Doudounette a écrit: | ||
C'est pas faux! |
TICYA a écrit: | ||||
Mais qu'est-ce qu'on s'en bat l'oeuf que les gens sachent ça !!! Ce que je veux garder secret, je ne le raconte pas sur un forum mais si je parle de quelque chose, c'est que je me fous que les gens le sachent ! |
zoline a écrit: | ||||
oui c'est sur ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je me suis déja expliqué sur cette histoire ![]() ![]() Mais avec le peu que je dis ici, certaines ont tout de même pu se rendre compte que je suis parfaite ![]() |
Il n'y en a qu'une comme ça sur le forum (et c'est pas moi). Les autres sont normales, avec des gosses normaux, des vies normales.... |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Mais qui est-ce? ![]() |
kty a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
c'est vraiment n'importe quoi ![]() ![]() ![]() ![]() |