Soof a écrit: |
J'ai des copines qui me disent que ça va être trop chaud de reprendre le boulot avec mes 2 loulous + mon bébé.
C'est vrai que j'ai des horaires un peu trash, je pars le matin vers 7h30 et je ne reviens pas avant 19h minimum. Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une petite année de congé parental pour m'organiser un peu ? |
Gwenaelle a écrit: |
Ne pas écouter son entourage (avec ma BM,'aurais dû arrêter de travailler dès mon 3ème),mais s'écouter soi.
Tout est possible qd on en a besoin/envie..même travailler avec 5,6..8 enfants. |
Ne pas écouter son entourage (avec ma BM,'aurais dû arrêter de travailler dès mon 3ème),mais s'écouter soi.
Tout est possible qd on en a besoin/envie..même travailler avec 5,6..8 enfants. |
jerevedunetribu a écrit: | ||
Pareil |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Pareil. Après, chacun a ses limites personnelles. |
Mélissandre a écrit: |
Il faut aussi au dela de l'envie, pouvoir mettre en place une sacrée organisation et donc bosser pour un bon revenu. |
flore a écrit: | ||
je crois aussi après Alice, il aurait fallu que je "paye" pour travailler |
Charlotte a écrit: | ||||
Même avec un très bon salaire, tout ne s'achète pas... |
Charlotte a écrit: | ||||
Même avec un très bon salaire, tout ne s'achète pas... |
Et c'est quoi le secret pour avoir des frais de garde extra light ? LOL |
gdm a écrit: | ||
la crèche ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||||
Euh, plutôt les grands parents, non ? |
Charlotte a écrit: |
paradoxalement les choses se sont compliquées quand elles ont toutes été scolarisées. |
zzou a écrit: | ||
Pareil pour moi. Quand ils sont tout petits, il y a encore moyen de trouver des personnes très biens pour s'en occuper. Mais l'organisation devient nettement plus hard une fois qu'ils sont à l'école, avec les activités para-scolaires, les congés pédagogiques, les grèves, les sessions d'examen des plus grands, qui terminent à 10h ou midi au plus tard (évidemment sans bus scolaire à ces heures-là), etc. Et puis, comme toi, quand ils étaient tout petits, j'aimais mon boulot, mais quand ils ont grandi, j'ai eu plus envie de m'occuper d'eux. Les tout-petits, ce n'était pas mon truc. Dans ce cas, arrêter un an et devoir reprendre après, ça aurait été juste le contraire de ce qu'il fallait, pour moi. Bonne réflexion! |
tulipe a écrit: |
Vu les horaires que tu fais Soof, je trouve ça hard. Comme en parle Mélissandre, ton mari tu vas le voir quand ?
Parce que à 19h30, après une journée de boulot, écouter ton mari, écouter les gosses et t'en occuper, que reste-t-il pour toi ???????? |
C'est vrai que j'ai envie de passer un peu de temps avec mes enfants.
C'est vrai aussi que mes 2 grands sont "grands", ils sont à l'école toute la journée et je vais avoir le temps de faire connaissance seule avec mon tout petit. Mais, le congé parental, j'en n'ai pas une énorme envie.... j'aime bien avoir une vie sociale au travail. Je ne pense pas reprendre à 100%, mais un p'tit 80, ça me parait pas mal histoire d'avoir mes mercredis et de pouvoir m'occuper de mes 3 enfants ce jour là. Pour le moment, je travail du mardi au samedi, donc le samedi c'est mon homme qui gère, j'aime bien cette organisation, même si parfois, les week end en famille me manquent un peu, mais je pourrai tjrs caler des RTT les samedis. Côté garde, les grands sont récupérés par les grands parents, mais bébé ira chez une nounou. Le truc c'est que je ne sais pas si je dois m'y prendre tout de suite pour trouver la nounou ou bien si je peux attendre encore un peu pour être sure de ma date de reprise du travail (outre le congé maternité, si j'allaite, je vais bénéficier de 3 mois de congé d'allaitement à demi salaire), donc ça me laisse un peu + de temps. Merci pour vos avis !!! |
Tu travailles à l'extérieur depuis qd Marika? |
Mélissandre a écrit: | ||
Marika ne répond jamais aux questions qu'on lui pose ![]() |
tulipe a écrit: |
Vu les horaires que tu fais Soof, je trouve ça hard. Comme en parle Mélissandre, ton mari tu vas le voir quand ?
Parce que à 19h30, après une journée de boulot, écouter ton mari, écouter les gosses et t'en occuper, que reste-t-il pour toi ???????? |
Soof a écrit: | ||
C'est vrai... on passe peu de temps en famille finalement... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je te tire ton chapeau car si j'ai demandé un 90 % depuis septembre (et encore je n'ai qu'une fille autonome) c'est bien parce que je veux avoir du temps pour moi. En quittant à 19h30 et en rentrant à 19h45 je n'ai pas envie de cuisiner, pas envie que l'on m'assène de questions et pas envie de faire le ménage, le repassage, une lessive. Sans compter que je ne peux pas faire mon violoncelle. Donc oui je rentre à 20h15 le lundi et 19h30 à 19h45 les autres jours, mais au moins, j'ai un vendredi tous les quinze jours + une journée de rtt posée par-ci par-là. |