Bulle d'o a écrit: |
nelcy a écrit: |
MARIKA a écrit: |
manger végétarien ce n'est pas manger sans protéines.
manger sans protéines serait catastrophique pour la santé.
mais il y a des protéines ailleurs que dans la viande, le poisson, les oeufs ou les laitages.
on en a besoin de moins qu'on ne le dit, mais on en a tout de même besoin d'une certaine quantité, sinon c'est tout l'organisme qui en pâtit. |
et puis être végétarien ce n'est pas forcément bannir les oeufs, les laitages et même le poisson.  |
Au sens strict, une personne végétaRienne ne consomme ni viande ni poisson mais mange les sous produits d'origine animale ( oeufs, lait, etc.. ) alors qu'une personne végétaLienne ne consomme que des végétaux ( herbes, plantes, fruits et légumes, céréales, légumineuses.. ) donc ni lait ni oeufs ni beurre.
Ce soir je leur ai fait une méga salade verte avec tomates, noix, pomme, levure maltée et mozzarella, du houmos et des champignons farcis au boursin, z'étaient tous contents et moi aussi  |
val. a écrit: |
mais il y a des protéines ailleurs que dans la viande, le poisson, les oeufs ou les laitages.
on en a besoin de moins qu'on ne le dit, mais on en a tout de même besoin d'une certaine quantité, sinon c'est tout l'organisme qui en pâtit. |
et puis être végétarien ce n'est pas forcément bannir les oeufs, les laitages et même le poisson.  |
Au sens strict, une personne végétaRienne ne consomme ni viande ni poisson mais mange les sous produits d'origine animale ( oeufs, lait, etc.. ) alors qu'une personne végétaLienne ne consomme que des végétaux ( herbes, plantes, fruits et légumes, céréales, légumineuses.. ) donc ni lait ni oeufs ni beurre.
Ce soir je leur ai fait une méga salade verte avec tomates, noix, pomme, levure maltée et mozzarella, du houmos et des champignons farcis au boursin, z'étaient tous contents et moi aussi  |
Dans le cas des oeufs de poissons (lump, caviar) les végétariens peuvent ou pas ? |
val. a écrit: |
Dans le cas des oeufs de poissons (lump, caviar) les végétariens peuvent ou pas ? |
SPQR a écrit: |
mammig a écrit: |
SPQR a écrit: |
mammig a écrit: |
Oui, marrant, exactement comme toi ; ça devenait dur socialement, d'autant qu'on sort quand même pas mal, mais le vrai déclic qui a mis fin à l'expérience, ce fut le régime sans PLV... Là, c'était trop !
 |
Le régime sans PLV est d'ailleurs bien plus contraignant que le mode de vie végétarien. Me passer de viande ne me gène pas, me passer de fromage, de crème ou de beurre devient bien plus austère...
Courage, ça finit par passer  |
je tente une réintro vi mon lait des plv depuis 2 jours ; pour l'instant, c'est ok mais difficile d'être sûr parce que son reflux est de toutes façons assez variable... Je l'ai trouvé un peu mal fichu ce matin et le réveil de cette nuit était clairement dû à du reflux douloureux (hurlements d'un coup puis, quand je l'ai pris, rots coincés...) : sont-ce les plv ou bien la dent qui sort ?
 |
Ca peut tout à fait être la dent qui sort, mais c'est vrai que quand on réintroduit quelquechose après un régime d'éviction on devient assez parano, à tort ou à raison.
Sinon as tu déjà essayé de réintroduire les autres types de laitage : le chèvre, le brebis... qui sont souvent moins allergisants ?
Je dis ça parce moi, j'avais été obligé de réintroduire le fromage de chèvre pour ma bonne santé mentale et que ça s'était bien passé. |
il réagissait aussi ; mais ça peut avoir changé hein ? je suis optimiste, il dort depuis 2 heures, ce qui est le signe d'un sommeil paisible...
Tu as raison, on est parano après une réintro. J'ai vu ça avec Fleur et je crois même qu'elle était "guérie" bien avant que je n'accepte enfin de le reconnaître...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure