Maximômes

toutes les discussions - Pour les végétariennes convaincues

Bulle d'o - Dim Sep 18, 2011 6:14 pm
Sujet du message: Pour les végétariennes convaincues
Plus je vieillis clin d'oeil et plus j'ai envie de ne plus consommer de viande/poisson chaque jour car je pense que ce n'est pas si bon pour la santé que veulent nous le faire croire certains d'une part et d'autre part, les animaux sont pour la majorité maltraîtés ( sauf élevage bio... ) avant d'arriver dans nos assiettes triste

Je me demande comment faire accepter aux enfants/ados de ne plus manger de viande/poisson..

Si je n'en fais pas, au bout de 3 jours maxi ils râlent ! Même si ça ne les empêche pas de manger ce que je prépare de bon appétit sourit)

Sinon, faire un repas avec viande pour eux et ne pas en manger moi même ? Je trouve ça un peu compliqué, non ?

Autres questions : avez vous ressenti un changement au niveau santé/bien être en ne mangeant plus de protéines animales ?
Comment mangez vous à l'extérieur ou lors des repas de famille par exemple ?
Depuis combien de temps êtes vous végétariennes ?

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre sourit
Anonymous - Dim Sep 18, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
J'ai pratiqué le végétarisme quelques mois il y'a un an. A l'époque mon foie était malade, en mauvais état, c'était assez inquiétant et les médecins étaient incapables de me dire ce qui provoquait mon hépatite (non virale). J'ai arrêté les produits carnés, je n'en ai plus du tout cuisiné à la maison.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mon foie est régénéré, mes dernières analyses excellentes.
Je pense que ça ne peut pas faire de mal à l'organisme, de toute façon, de manger des choses simples (la viande c'est pas ce qu'il y'a de plus facile pour l'organisme à traiter). Mais ça va dans un ensemble. Ne plus manger de viande mais se gaver de fritures, de plats tout prêts, de pâtisseries et confiseries n'aurait aucun sens.

Actuellement j'essaye de lutter contre ce que l'on m'a inculqué (ma culture et ma famille) à savoir que sans viande un repas n'est pas un repas complet. J'ai toujours du mal à sauter le pas de ne plus en faire manger les enfants, j'ai toujours cette culpabilité au fond de moi.
C'est tellement ancré dans notre culture culinaire que je trouve vraiment difficile de se défaire des produits carnées!
MARIKA - Dim Sep 18, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
un repas avec viande.
un repas végétarien.

les miens râlent quand je fais trop souvent de la viande.

mais la viande rassasie plus et ce n'est pas toujours facile de faire un repas végétarien équilibré qui rassasie les appétits des ados sans en rajouter dans le gras (fromage, oeuf,...). c'est un vrai exercice de diététique !!!

il ne suffit pas de supprimer la viande !!!
ingrid (le retour...) - Dim Sep 18, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
Ca paraît difficile de changer les habitudes alimentaires des enfants, et encore plus des ados. La stratégie est peut-être de faire du poisson ou de la viande un jour sur trois, pile poil au moment où ils s'apprêtaient à râler grand sourire
plusbelavie - Dim Sep 18, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est un repas avec protéines le midi et sans le soir... tout le monde est habitué.

ça me parait difficile d'imposer aux autres son régime particulier, surtout si c'est subi et non assumé. Pourquoi ne pas te contenter d'adapter ton régime alimentaire sans modifier celui des autres ?
virmaauco - Dim Sep 18, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
chez nous c'est JAMAIS de viande le soir depuis tjrs et depuis peu viande uniquement le week-end, pour le moment ca va.
zoline - Dim Sep 18, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
chez nous c'est JAMAIS de viande le soir depuis tjrs et depuis peu viande uniquement le week-end, pour le moment ca va.

pareil jamais de viande le soir depuis toujours !
tulipe - Dim Sep 18, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

Idem et la viande le midi c'est 4 jours par semaine environ. Il y a un jour où ce sera des oeufs, un autre jour du poisson type maquereaux en boîte ou thon ou filet de poisson, une autre fois quiche lorraine ou jambon.

En revanche, je ne saurais m'en passer. C'est un besoin "physique" de manger de la viande rouge (on alterne aussi avec la blanche)
Bulle d'o - Dim Sep 18, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ca paraît difficile de changer les habitudes alimentaires des enfants, et encore plus des ados. La stratégie est peut-être de faire du poisson ou de la viande un jour sur trois, pile poil au moment où ils s'apprêtaient à râler grand sourire

Pas bête Ingrid, pas bête... clin d'oeil
Bulle d'o - Dim Sep 18, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

Idem et la viande le midi c'est 4 jours par semaine environ. Il y a un jour où ce sera des oeufs, un autre jour du poisson type maquereaux en boîte ou thon ou filet de poisson, une autre fois quiche lorraine ou jambon.

En revanche, je ne saurais m'en passer. C'est un besoin "physique" de manger de la viande rouge (on alterne aussi avec la blanche)

Ici c'est pareil depuis toujours aussi, viande/oeuf ou poisson à midi seulement... mais je vais essayer de diminuer quand même, passer à 3 fois par semaine et peut être que le week end par la suite.

Merci pour vos réponses en tous cas grand sourire
mamanbeuns - Dim Sep 18, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
ici on mangeait de la viande a chaques repas et depuis qq temps je m'en degoute alors j'essaye de varier
viande
poissons
fruits de mer
mais il m'arrive de faire de la viande aux enfants et moi juste des legumes
nelcy - Dim Sep 18, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Je cuisine essentiellement des repas végétariens ( pour tout un tas de raisons, mais je ne suis pas végétarienne au sens propre du terme, je n'ai pas de souci avec le fait de tuer des animaux pour les manger clin d'oeil ma famille accepte sans soucis mais je fais cela depuis toujours. Alterner oeufs, poisson, viande blanche et uniquement sur les repas de midi me semble un bon départ pour une transition en douceur.
val. - Dim Sep 18, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
L'année dernière, j'ai mangé pendant plusieurs semaines des menus végétariens. Mes enfants et mon mari ont continué de manger "normalement".

Et puis comme j'aime la viande, j'en mange régulièrement mais pas forcément tous les jours.

J'ai beaucoup diminué la quantité de viande dans les plats pour toute la famille (parfois cela va être quelques morceaux dans une poêlée).
SPQR - Lun Sep 19, 2011 9:47 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Pareil, même régime.

Nous avons été végétariens pdt 3 ans pour diverses raisons (écologie + santé) et les enfants mangeaient comme nous à la maison et ce qu'ils voulaient à l'extérieur (cantine, GP etc...) ;

ça s'est très bien passé, surtout si tes enfants mangent de la viande à la cantine, auquel cas tu n'es même pas obligée d'équilibrer tes menus avec le ppe de la complémentation protéinique (céréales + légumineuses = protéines de même qualité que les protéines animales)

Depuis peu, nous sommes revenus à un régime plus "open", surtout pour ne pas gêner les gens chez qui on est invités : on mange viande et poisson quand on nous en propose à l'extérieur, ou exceptionnellement au restau. ; on mange aussi une volaille ou un peu de poisson à la maison une fois par semaine le we ou pour grande occasion (anniv., noël etc...) ;

les enfants mangent de la viande à la cantine alors je n'ai pas besoin de me prendre la tête, ils ont largement leur dose, mais pdt les vacances, quand tout le monde est là 24/24, comme nous n'avons de la viande qu'une fois par semaine, je donne plus de légumineuses ;
de toutes façons, j'en ai tellement pris l'habitude, que je m'en sers souvent (j'en mets ds les soupes, je fais des purées de pois, des boulettes de lentilles etc...)

En fait, c'est très simple, et on fait vraiment de la super cuisine végétarienne maintenant, on a tjs un tas de compliments lorsqu'on reçoit du monde.

La viande/poisson ne nous manquent absolument pas mais nous sommes ravis d'en remanger une fois de tps en tps.

grand sourire
virmaauco - Lun Sep 19, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Voilà c'est tout à fait ça.

Mais je manque par contre d'imagination, ce que je trouve sur le net, ne m'attire pas plus que ça, c'est souvent des céréales, et je ne suis pas fan.
SPQR - Lun Sep 19, 2011 9:50 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je cuisine essentiellement des repas végétariens ( pour tout un tas de raisons, mais je ne suis pas végétarienne au sens propre du terme, je n'ai pas de souci avec le fait de tuer des animaux pour les manger clin d'oeil ma famille accepte sans soucis mais je fais cela depuis toujours. Alterner oeufs, poisson, viande blanche et uniquement sur les repas de midi me semble un bon départ pour une transition en douceur.

Tu ne mets pas d'oeufs ds tes préparations le soir ? J'en utilise au moins 2 fois par semaine le soir en omelette ou tartes/gratins/cakes/galettes/salades

par contre, jamais le midi du coup (en général, c'est pâtes ou riz avec des sauces à base de légumes ou simplement au fromage/huile d'olive), sauf ds les salades composées.
melou76 - Lun Sep 19, 2011 9:58 am
Sujet du message:
végétarienne depuis............18 ans maintenant très étonné(e) et mes enfants mangent de la viande...........a mon avis ce doit etre un choix,(j'ai dit aux enfantsque j'etais allergique!!!bah pourquoi pas?!)
moins de proteines,qui se transforme en acide aminé...etc..(jecrois)
Lnjovir - Lun Sep 19, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Pour celles qui disent ne pas manger de viande le soir, c'est au sens strict : pas de lardons dans une quiche ou des pâtes, pas de sauce bolognaise ?
virmaauco - Lun Sep 19, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Si bien sur j'accorde les lardons, la trnahce fine de Jambon blanc avec une salade.... mais un bon vieux steack ou une escalope à la crême, mêma pas en rêve.
Bénédicte BZH - Lun Sep 19, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Pour celles qui disent ne pas manger de viande le soir, c'est au sens strict : pas de lardons dans une quiche ou des pâtes, pas de sauce bolognaise ?
ici pas de viande le soir mais parfois une quiche (avec oeufs lardons) parfois des nems, des croques, parfois un peu de chacuterie ou un reste de viande à finir (là le reste du roti de hier midi va dans le hachi parmentier ce midi mais si je ne l'avais pas utilisé ça aurait fait un mini morceau chacun ce soir) mais ce n'est pas tous les soirs......par contre si je fais des pates le soir c'est sans viande ds la sauce, qd je veux faire des spag bolo c'est un midi.
val. - Lun Sep 19, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Lardons ou dés de jambon ou une escalope coupée en dé ou du jambon mouliné ou du poisson mouliné, le tout mélangé à des légumes ou à une sauce.

Parfois pas de viande du tout.
Anonymous - Lun Sep 19, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Moi c'est ça dont j'ai énormément de mal à me passer: les lardons. J'en mets dans les petits pois/carottes, dans les quiches etc..
SPQR - Lun Sep 19, 2011 10:21 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

oui, au sens strict. Du porc, c'est de la viande, et pour des raisons écolo. d'ailleurs, quand nous mangeons de la viande le we, nous privilégions systématiquement les volailles. Du coup, avec les économies réalisées, on achète un ou deux énormes poulets fermiers de très bonne qualité.

clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 19, 2011 10:33 am
Sujet du message:
je mange de moins en moins de viande mais je manque totalement d'idées pour cuisiner végétarien "gourmand" soupire, le petit mange à la cantine donc je me verrais bien garder la viande pour le weekend et du coup nous offrir de la meilleure qualité pour le même budget clin d'oeil
MARIKA - Lun Sep 19, 2011 10:35 am
Sujet du message:
manger végétarien ce n'est pas manger sans protéines.

manger sans protéines serait catastrophique pour la santé.
mais il y a des protéines ailleurs que dans la viande, le poisson, les oeufs ou les laitages.
on en a besoin de moins qu'on ne le dit, mais on en a tout de même besoin d'une certaine quantité, sinon c'est tout l'organisme qui en pâtit.
Lnjovir - Lun Sep 19, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

Donc j'en déduis que chez nous on ne mange pas de viande le soir, dans le sens de "celles qui ne mange pas de viande le soir" mais pas dans le sens des végétariennes convaincues.
Si avec ça le schmilblick n'a pas avancé... je me fais les ongles
nelcy - Lun Sep 19, 2011 11:56 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

Tu ne mets pas d'oeufs ds tes préparations le soir ? J'en utilise au moins 2 fois par semaine le soir en omelette ou tartes/gratins/cakes/galettes/salades

par contre, jamais le midi du coup (en général, c'est pâtes ou riz avec des sauces à base de légumes ou simplement au fromage/huile d'olive), sauf ds les salades composées.

si si j'utilise pas mal d'oeufs dans les gâteau, gratins et autres environ 18 oeufs par semaine. clin d'oeil
En fait on fonctionne assez comme chez vous. grand sourire
nelcy - Lun Sep 19, 2011 11:58 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

mais il y a des protéines ailleurs que dans la viande, le poisson, les oeufs ou les laitages.
on en a besoin de moins qu'on ne le dit, mais on en a tout de même besoin d'une certaine quantité, sinon c'est tout l'organisme qui en pâtit.

et puis être végétarien ce n'est pas forcément bannir les oeufs, les laitages et même le poisson. clin d'oeil
liza - Lun Sep 19, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
on mange de la viande ici, mais en petite quantité.
Bulle d'o - Lun Sep 19, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

et puis être végétarien ce n'est pas forcément bannir les oeufs, les laitages et même le poisson. clin d'oeil

Au sens strict, une personne végétaRienne ne consomme ni viande ni poisson mais mange les sous produits d'origine animale ( oeufs, lait, etc.. ) alors qu'une personne végétaLienne ne consomme que des végétaux ( herbes, plantes, fruits et légumes, céréales, légumineuses.. ) donc ni lait ni oeufs ni beurre.

Ce soir je leur ai fait une méga salade verte avec tomates, noix, pomme, levure maltée et mozzarella, du houmos et des champignons farcis au boursin, z'étaient tous contents et moi aussi grand sourire
nelcy - Lun Sep 19, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
Chouette grand sourire

Oui voilà les végétariens ne supriment pas le fromage et les oeufs, pour le poisson tu as raison clin d'oeil
val. - Lun Sep 19, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

Au sens strict, une personne végétaRienne ne consomme ni viande ni poisson mais mange les sous produits d'origine animale ( oeufs, lait, etc.. ) alors qu'une personne végétaLienne ne consomme que des végétaux ( herbes, plantes, fruits et légumes, céréales, légumineuses.. ) donc ni lait ni oeufs ni beurre.

Ce soir je leur ai fait une méga salade verte avec tomates, noix, pomme, levure maltée et mozzarella, du houmos et des champignons farcis au boursin, z'étaient tous contents et moi aussi grand sourire

Dans le cas des oeufs de poissons (lump, caviar) les végétariens peuvent ou pas ?
Bulle d'o - Lun Sep 19, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Chouette grand sourire

Oui voilà les végétariens ne supriment pas le fromage et les oeufs, pour le poisson tu as raison clin d'oeil

clin d'oeil
Diminuer la viande et le poisson ne posera pas trop de problèmes finalement mais je pense que les oeufs, le beurre, les fromages, la crème fraîche... resteront indispensables pour moi comme pour mon mari et les enfants.

Mon objectif est donc de manger de la viande 3 fois par semaine puis uniquement le week end par la suite sourit De toutes façons les enfants mangent aussi de la viande au collège à midi donc ils ne risquent aucune carence !
SPQR - Lun Sep 19, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Bulle d'o a écrit:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

Dans le cas des oeufs de poissons (lump, caviar) les végétariens peuvent ou pas ?

oui

clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Sep 19, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Bulle d'o a écrit:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

Je pense que oui puisque ce sont des oeufs clin d'oeil
nelcy - Lun Sep 19, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Val veut faire des menus végétariens au caviar pour motiver sa petite troupe titre la langue
val. - Lun Sep 19, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Val veut faire des menus végétariens au caviar pour motiver sa petite troupe titre la langue

repas végé russe ! grimace
Bulle d'o - Lun Sep 19, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Heu... mais c'est pas bon le caviar.. grimace
Enfin moi j'préfère le foie gras clin d'oeil

Argh pas végétarien du tout du tout ça... Tant pis ch'uis pas une extrémiste de toutes façons clin d'oeil
mammig - Lun Sep 19, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

Pareil, même régime.

Nous avons été végétariens pdt 3 ans pour diverses raisons (écologie + santé) et les enfants mangeaient comme nous à la maison et ce qu'ils voulaient à l'extérieur (cantine, GP etc...) ;

ça s'est très bien passé, surtout si tes enfants mangent de la viande à la cantine, auquel cas tu n'es même pas obligée d'équilibrer tes menus avec le ppe de la complémentation protéinique (céréales + légumineuses = protéines de même qualité que les protéines animales)

Depuis peu, nous sommes revenus à un régime plus "open".

grand sourire

Tu as eu le même cheminement que nous, mais pendant 5 ans, je n'ai pas du tout mangé de viande...
J'ai repris car ça devenait socialement complètement ingérable(les fêtes de Noël et compagnie, ça devenait du pur délire !) et puis il a fallu supprimer les PLV alors, on aurait pu arrêter de manger aussi ...
On en a gardé de bonnes habitudes alimentaires (on mange vraiment très peu de viande et parfois pendant plusieurs semaines) mais si à l'occasion on doit manger un repas familial de terroir avec un bon morceau de boeuf bio ou même un repas junk food, et bien, ça évite les frustrations !
En tout cas, diminuer la viande n'est pas un problème !
fraueza - Lun Sep 19, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

la plupart du temps, oui, ça veut dire aucune viande du tout !

je fais des pizzas aux fromages ou avec des champignons, des quiches ou tartes aux légumes, des sauces pour les pâtes à base de légumes/tomate/fromage...

pas de poisson non plus évidemment clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 19, 2011 10:21 pm
Sujet du message:
On ne mange pas de viande/oeufs/poisson/fromage à midi mais principalement le soir.

De fait on mange peu de viande, ici elle est dég. Bizarre
SPQR - Mar Sep 20, 2011 7:02 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

J'ai repris car ça devenait socialement complètement ingérable(les fêtes de Noël et compagnie, ça devenait du pur délire !) et puis il a fallu supprimer les PLV alors, on aurait pu arrêter de manger aussi ...

Oui, marrant, exactement comme toi ; ça devenait dur socialement, d'autant qu'on sort quand même pas mal, mais le vrai déclic qui a mis fin à l'expérience, ce fut le régime sans PLV... Là, c'était trop !

Là, on tourne à un gros poulet par semaine pour 8... Un peu de poulet le midi pour moi (un jour sur deux) qui suis le régime sans plv ni oeufs pour jacques.

grand sourire grand sourire grand sourire
MARIKA - Mar Sep 20, 2011 7:54 am
Sujet du message:
mais cela dépend aussi des motivations pour devenir végétarien.

convictions morales (ne pas tuer pour se nourrir), dans ce cas c'est strict, c'est ZERO viande.
mais si c'est pour sauver la planète, faire des économies, limiter les graisses animales ou je ne sais quoi, MOINS suffit.
val. - Mar Sep 20, 2011 8:17 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

convictions morales (ne pas tuer pour se nourrir), dans ce cas c'est strict, c'est ZERO viande.
mais si c'est pour sauver la planète, faire des économies, limiter les graisses animales ou je ne sais quoi, MOINS suffit.

Voilà, depuis cromagnon on tue pour se nourrir. Donc la viande fait partie de notre alimentation. C'est plutôt l'excès qui me gène, tuer pour tuer et faire un business là-dessus.
Kaloo94 - Mar Sep 20, 2011 8:19 am
Sujet du message:
on en mange peu, et ça nous va très bien
mammig - Mar Sep 20, 2011 9:29 am
Sujet du message:
[quote="SPQR"]
mammig a écrit:

Oui, marrant, exactement comme toi ; ça devenait dur socialement, d'autant qu'on sort quand même pas mal, mais le vrai déclic qui a mis fin à l'expérience, ce fut le régime sans PLV... Là, c'était trop !

Le régime sans PLV est d'ailleurs bien plus contraignant que le mode de vie végétarien. Me passer de viande ne me gène pas, me passer de fromage, de crème ou de beurre devient bien plus austère...
Courage, ça finit par passer grand sourire
mammig - Mar Sep 20, 2011 9:33 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Voilà, on garde le goût du rare, le peu de viande qu'on mange n'en est que meilleur (et puis l'homme je crois n'est pas prévu pour n'être que végétarien !)
SPQR - Mar Sep 20, 2011 9:38 am
Sujet du message:
[quote="mammig"]
SPQR a écrit:
mammig a écrit:

Le régime sans PLV est d'ailleurs bien plus contraignant que le mode de vie végétarien. Me passer de viande ne me gène pas, me passer de fromage, de crème ou de beurre devient bien plus austère...

je tente une réintro vi mon lait des plv depuis 2 jours ; pour l'instant, c'est ok mais difficile d'être sûr parce que son reflux est de toutes façons assez variable... Je l'ai trouvé un peu mal fichu ce matin et le réveil de cette nuit était clairement dû à du reflux douloureux (hurlements d'un coup puis, quand je l'ai pris, rots coincés...) : sont-ce les plv ou bien la dent qui sort ?

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

mammig - Mar Sep 20, 2011 9:40 am
Sujet du message:
Mets ça sur la dent qui sort clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 20, 2011 9:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lnjovir a écrit:

je fais des pizzas aux fromages ou avec des champignons, des quiches ou tartes aux légumes, des sauces pour les pâtes à base de légumes/tomate/fromage...

Oui comme Frau, couscous sans viande, des légumes servis avec de la semoule ou du riz en accompagnement, des samoussas de légumes et fromage avec une salade etc...
SPQR - Mar Sep 20, 2011 9:46 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
Lnjovir a écrit:

Oui comme Frau, couscous sans viande, des légumes servis avec de la semoule ou du riz en accompagnement, des samoussas de légumes et fromage avec une salade etc...

tout pareil, tout ça est super bon !

grand sourire
nelcy - Mar Sep 20, 2011 9:48 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
MARIKA a écrit:

Voilà, on garde le goût du rare, le peu de viande qu'on mange n'en est que meilleur (et puis l'homme je crois n'est pas prévu pour n'être que végétarien !)

Voilà j'ai exactement cette philosophie là! du coup on ne devient pas végétarien et encore moins extrémiste, c'est juste un équilibre alimentaire qui nous convient et des habitudes de cuisine, ici je ne me pose même pas la question c'est vraiment devenu un réflexe de cuisiner sans viande, sauf le jour où j'en achète exprès, je fais un plat autour de la viande.
Lnjovir - Mar Sep 20, 2011 11:08 am
Sujet du message:
[quote="SPQR"]
mammig a écrit:
SPQR a écrit:
mammig a écrit:

je tente une réintro vi mon lait des plv depuis 2 jours ; pour l'instant, c'est ok mais difficile d'être sûr parce que son reflux est de toutes façons assez variable... Je l'ai trouvé un peu mal fichu ce matin et le réveil de cette nuit était clairement dû à du reflux douloureux (hurlements d'un coup puis, quand je l'ai pris, rots coincés...) : sont-ce les plv ou bien la dent qui sort ?

Ca peut tout à fait être la dent qui sort, mais c'est vrai que quand on réintroduit quelquechose après un régime d'éviction on devient assez parano, à tort ou à raison. clin d'oeil
Sinon as tu déjà essayé de réintroduire les autres types de laitage : le chèvre, le brebis... qui sont souvent moins allergisants ?

Je dis ça parce moi, j'avais été obligé de réintroduire le fromage de chèvre pour ma bonne santé mentale grand sourire et que ça s'était bien passé.
SPQR - Mar Sep 20, 2011 11:22 am
Sujet du message:
[quote="Lnjovir"]
SPQR a écrit:
mammig a écrit:
SPQR a écrit:
mammig a écrit:

Ca peut tout à fait être la dent qui sort, mais c'est vrai que quand on réintroduit quelquechose après un régime d'éviction on devient assez parano, à tort ou à raison. clin d'oeil
Sinon as tu déjà essayé de réintroduire les autres types de laitage : le chèvre, le brebis... qui sont souvent moins allergisants ?

Je dis ça parce moi, j'avais été obligé de réintroduire le fromage de chèvre pour ma bonne santé mentale grand sourire et que ça s'était bien passé.

il réagissait aussi ; mais ça peut avoir changé hein ? je suis optimiste, il dort depuis 2 heures, ce qui est le signe d'un sommeil paisible...

Tu as raison, on est parano après une réintro. J'ai vu ça avec Fleur et je crois même qu'elle était "guérie" bien avant que je n'accepte enfin de le reconnaître...

grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure