Maximômes

toutes les discussions - quand bb se lève tôt

SPQR - Lun Sep 19, 2011 9:03 am
Sujet du message: quand bb se lève tôt
depuis le renforcement du tt médical, j'ai déjà dit ici avec joie que J. va beaucoup mieux. Et de fait, il commence à faire des nuits complètes (une nuit sur 2), sauf rechute.

Du coup, je tatônne un peu car il ne tient quand même pas ses 12 heures et quand il se réveille vers 6 heures, je lui donne une tt et je le recouche jusqu'au départ pour l'école ; mais j'ai tjs peur que ça fasse trop long d'attendre jusqu'à 11.30/midi et je lui redonne tjs une petite goulée en milieu de matinée, ce qui lui fait 5 repas par jour.

Vous faites quoi quand votre bb se réveiller avant 7 heures ? Vous redonnez un truc le matin avant midi ou pas ? Et si oui, quoi ?

merci

grand sourire
sandrine - Lun Sep 19, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Oui , une tétée clin d'oeil ou un petit gateau , un morceau de fruit..............
Lorence-re - Lun Sep 19, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Rappelle-moi l'âge de Jacques?

Sinon ici Gabriel e réveille tôt aussi, si c'est 6h je suis contente (enfin q'il n'y a pas eu de réveil la nuit j'entends) et là il a un bib.
En rentrant de l'école c'est jus d'orange et ec qu'il veut bien grignoter, amis c'est aps un mangeur du matin, je galère à lui faire manger 3 céréales....par contre si je ne le fais pas, il ouvre le frigo et attaque le sauc' hein ?
lukimana - Lun Sep 19, 2011 9:09 am
Sujet du message:
ben quand il se levait tôt.... (maintenant il attend 8h/8h30 hourrah ) je donnait son repas à 11h et son gouter à 15h ce qui fait qu'il dinait à 19h et dodo à 19h45 environ.....
maintenant il fait 8h, midi, 15h30, 19h environ.....n donc dodo toujours à la même heure! clin d'oeil
SPQR - Lun Sep 19, 2011 9:27 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Rappelle-moi l'âge de Jacques?

Sinon ici Gabriel e réveille tôt aussi, si c'est 6h je suis contente (enfin q'il n'y a pas eu de réveil la nuit j'entends) et là il a un bib.
En rentrant de l'école c'est jus d'orange et ec qu'il veut bien grignoter, amis c'est aps un mangeur du matin, je galère à lui faire manger 3 céréales....par contre si je ne le fais pas, il ouvre le frigo et attaque le sauc' hein ?

8 mois

c'est vrai que proposer la tt, c'est pratique, mais je ne sais pas si je donnerai un bib quadn il sera sevré par ex.

Ms Sandrine a raison, ça pourrait aussi être une compote et, d'ici là, il grignotera certainement un petit morceau de pain avec plaisir !

Sinon, comme le tien Lorence, moi aussi je suis contente quand c'est 6 heures SANS réveil ds la nuit.... Ms il se rendort, ça c'est cool (mais il se couche tard, vers 21 heures) ; par contre, quand il a une tt la nuit, c'est plus facile à gérer finalement sur les repas en journée parce qu'il attend 8 ou 9 heures pour prendre sa tt du matin du coup, ce qui ne fait que 4 repas à donner ds la journée...
MARIKA - Lun Sep 19, 2011 10:42 am
Sujet du message:
21h ce n'est pas "tard" pour un bébé de 8 mois (chez moi cela a souvent été l'heure de la dernière têtée et le temps qu'ils soient effectivement au lit avec un couche propre et un pyjama....).
s'il a besoin de moins de sommeil que ses 12 heures par nuit, c'est normal qu'il se réveille tôt.
il a tout de suite faim ?
parce qu'il n'est pas OBLIGE non plus de manger à la minute où il se réveille.
SPQR - Lun Sep 19, 2011 10:49 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
21h ce n'est pas "tard" pour un bébé de 8 mois (chez moi cela a souvent été l'heure de la dernière têtée et le temps qu'ils soient effectivement au lit avec un couche propre et un pyjama....).
s'il a besoin de moins de sommeil que ses 12 heures par nuit, c'est normal qu'il se réveille tôt.
il a tout de suite faim ?
parce qu'il n'est pas OBLIGE non plus de manger à la minute où il se réveille.

si, parce que justement, après cette tt, il se rendort tjs pour "finir" sa nuit (il a besoin de 11 heures)

clin d'oeil
Mélissandre - Lun Sep 19, 2011 11:09 am
Sujet du message:
Le mien déjeune vers 8h mais à 10h il mange un morceau de fruit, ou un petit truc avec moi , c'est l'heure de mon thé froggy
nelcy - Lun Sep 19, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le mien déjeune vers 8h mais à 10h il mange un morceau de fruit, ou un petit truc avec moi , c'est l'heure de mon thé froggy

Je faisais ça aussi. Le mercredi ou le We je le fais encore, Anna et Colin se lèvent tôt et ont souvent un petit coup de pompe vers 10h (et moi aussi honte ) je prends un thé et eux un fruits, une compote, un bout de pain. clin d'oeil
calisson21 - Lun Sep 19, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
dans ce cas , je donne le repas de midi à 11h
fraueza - Lun Sep 19, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
tu te poses trop de questions grimace

il est petit et se règlera quand il commencera à prendre de vrais repas avec vous clin d'oeil
virmaauco - Lun Sep 19, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

il est petit et se règlera quand il commencera à prendre de vrais repas avec vous clin d'oeil

Mais c'est normal, nous somems toutes pareilles pour le 1èr.
fraueza - Lun Sep 19, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

je n'ai pas osé lui faire la blague de la primipare froggy
tulipe - Lun Sep 19, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

non Même pas. Ici pour les repas c'était 7 heures, 11 heures, 15 heures et 19 heures. 19h30 : hop, au lit. La mienne n'a jamais eu besoin d'un en-cas entre le bib du matin et le déjeuner.
laurence - Lun Sep 19, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi veux tu à tout prix qu'il ne fasse que 4 repas à 8 mois ?
5 repas dont une tétouille à 10 h c'est bien non ?
tulipe - Lun Sep 19, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais pourquoi ceux tu à tout prix qu'il ne fasse que 4 repas à 8 mois ?
5 repas dont une tétouille à 10 h c'est bien non ?

Voilà, Laurence a LA solution grand sourire D'autant plus que 6 heures puis 12 heures ça fait longuet je trouve.
La petite de 16 mois que je garde déjeune à 11 heures, goûte à 15 heures 30 et dîne à 18 heures grand maximum. Vendredi elle a dîné à 17 heures (il faut dire qu'elle avait fait la grève de la faim à la crèche pour le déjeuner)
Kaloo94 - Lun Sep 19, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
je n'ai pas lu les réponses ...
quand ils sot au sein ici et ben il y a les vrais repas et des petites tétées calins-goûter s'ils ont un petit creu

plusbelavie - Lun Sep 19, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Je fais comme ça m'inspire. Des fois je redonne, d'autres non. De toutes manières quand elle a faim, elle prend, et quand elle n'a pas faim elle me le montre rapidement.
Orély - Lun Sep 19, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
si jacques prends lorsque tu lui proposes en milieu de matinée c'est que ça lui va clin d'oeil
ravie de lire que les nuits se pasent mieux grand sourire
flore - Lun Sep 19, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
je propose un petit truc mais pas de bib, je le fais encore avec Alice le mercredi, elle se lève vers 6h45 et nous déjeunons vers 12h45. Ca fait un peu long. Ca te pèse le sein à 10h ?
SPQR - Lun Sep 19, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

je n'ai pas osé lui faire la blague de la primipare froggy

mais mince, c'est mon premier 6ème !

grimace grimace
SPQR - Lun Sep 19, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je propose un petit truc mais pas de bib, je le fais encore avec Alice le mercredi, elle se lève vers 6h45 et nous déjeunons vers 12h45. Ca fait un peu long. Ca te pèse le sein à 10h ?

non en fait, le sein ne me pèse pas du tou, mais j'ai remarqué qu'en fait, c'est plus moi qui propose que lui qui veut ; il tète peu à cette heure là ; ms si je ne propose pas en anticipant, du coup, il a faim à 11 heures et là par contre, ça décale un peu nos journées...

clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure