didi78 a écrit: |
vos enfants ont-ils le même syndrome que les miens ![]() des as du rangement dehors/bordelique dedans ![]() franchement moi je sais plus quoi faire avec mes 3 et 4 pour que leurs chambres soit 1 minimum en ordre... c'est pourtant pas compliqué ils ont des caisses pour chaque chose mais non samedi j'ai encore retrouvé tous dans le sac a peluche (chaussettes sales y compris) ![]() avez-vous des astuces.... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
A l'école, il y a l'effet de groupe et les rangements sont clairement indiqués, souvent par une image.
Ici, comme partout, le rangement n'est pas une évidence. En fait, quand c'est rangé, c'est comme si ça n'existait plus... Au fur et à mesure, j'ai organisé les rangements avec des "trofast" de chez ikea. Et pour les légos (nous en avons pas mal), j'ai pris exemple sur Booboon : rangement par couleur. C'est plus fastidieux à ranger mais ils se sont remis à jouer et à trouver ça intéressant car ils peuvent refaire les modèles. Bref, ils n'ont plus d'excuse pour ne pas le faire et je n'ai plus d'excuse pour les laisser ne pas ranger régulièrement. |
Orély a écrit: | ||
ben quoi, c'était rangé !!!! ![]() je pense que c'est un syndrome persistant malheureusement ![]() |
didi78 a écrit: | ||
???? tu dis rangement par couleur pour les lego, donc chaque pieces rouge ensemble peux importe le lego??? intéressant car ici aussi c'est des mordu de lego mais moi j'ai tous jetter dans 1 caisse donc ils passent des heures a chercher dedans ou pire ils la retournent pour trouver 1 mini pieces ![]() et l'idée des images comme à l'école j'ai déjà fait mais la petite soeur arrache les images grrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Gwenaelle a écrit: |
leur chambre n'est pas nickel tous les soirs,mais ce n'est pas le boxon..je leur demande de ranger leur chambre impecc' une fois/semaine (poussière,aspi,poubelle vidée,lavabo/miroir nettoyé)..je n'ai pas non plus envie d'en faire des maniaques du ménage qui ne lâche sur rien ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
leur chambre n'est pas nickel tous les soirs,mais ce n'est pas le boxon..je leur demande de ranger leur chambre impecc' une fois/semaine (poussière,aspi,poubelle vidée,lavabo/miroir nettoyé)..je n'ai pas non plus envie d'en faire des maniaques du ménage qui ne lâchent sur rien ![]() |
laurence a écrit: |
Sinon mon mari me cite en exemple un de ses collègues, dont les enfants conservent les légos dans les boites d'origine (avec la notice bien sûr)(et entre deux jeux hein, ils les ont ouvertes sinon ça serait bête)
Vous croyez que c'est possible en vrai ? Non parce que nous déjà les légos ne sont pas mélangés avec les playmobils ![]() Ils y jouent beaucoup en fait, mais ne reconstruisent jamais les modèles d'origine. Les trier par couleur je ne sais pas si ça aide beaucoup tout de même, et puis ça doit prendre des heures et des heures, j'ai un peu autre chose à faire et eux ça ne va pas les passionner ![]() |