liza a écrit: |
je suis rien. |
je suis rien. |
je suis rien. |
je suis rien. |
MELLEPEPETTE a écrit: |
j'étais aide-comptable puis 6 ans en congé parental.
Et maintenant, je travaille avec mon mari qui est agriculteur, je m'occupe de poules pondeuses. |
mimosa a écrit: | ||
tu es une maman, une personne avec plein de qualités, en aucun cas tu n'es rien... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
une copine de poules ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
C'est ce que j'ai pensé! Mais une agricultrice doit en avoir des centaines non? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
une copine de poules ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
j'imagine, oui... comme dans chicken run ![]() |
MELLEPEPETTE a écrit: | ||||
J'en ai 6000 et toi ? |
tequelle a écrit: | ||||
et en plus tu as une trés jolie famille ![]() moi aussi je suis maman au foyer et ça me va trés bien ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||
Presque pareil ![]() |
MELLEPEPETTE a écrit: | ||||||||
J'en ai 6000 poules et on a commencé y a pas longtemps au mois de mai ! et j'avoue que quand elle me suive en courant je pense à chicken run ![]() |
je suis rien. |
gdm a écrit: | ||
Si tu es beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je te jure que je m'en souviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu es une personne qui a énormément de qualités humaines et une chouette maman, une chouette soeur ![]() ![]() ![]() |
MELLEPEPETTE a écrit: | ||||
J'en ai 6000 et toi ? |
Orély a écrit: | ||||
tout à fait d'accord avec gdm ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Euh, 4 dont deux qui pondent ![]() ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Il ne faut pas ![]() C'était juste une blague nulle de ma part car Ingrid quelques poules, ainsi que d'autres sur le forum. Moi même pas ![]() |
gdm a écrit: | ||
![]() Si tu es beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je te jure que je m'en souviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu es une personne qui a énormément de qualités humaines et une chouette maman, une chouette soeur ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
j'etais pigiste culinaire |
Orély a écrit: | ||
je comprends mieux pourquoi je trouve toujours tes menus ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Je suis professeur des écoles, pour l'instant en congé parental. |
Mais j'assume ![]() Je n'avais pas le choix donc je suis devenue maman aux "CENT professions". Mais en même temps, combien d'entre vous ont REELLEMENT travaillé depuis ? ![]() |
Mais j'assume ![]() Je n'avais pas le choix donc je suis devenue maman aux "CENT professions". Mais en même temps, combien d'entre vous ont REELLEMENT travaillé depuis ? ![]() |
nanousha1 a écrit: |
et je compte faire une licence d'anglais a distance,tout est possible qu'on a de la volonte,et il suffit d'y croire ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Je connais des personnes qui ont fait des études et qui n'ont rien dans le cerveau ![]() Quand à il suffit d'y croire mouai bof aussi ![]() Bon courage ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
pareil que virgulle, aucun lien avec ce qu'on a ds le cerveau et la "formation" ou le nb d'années d'études... Je ne comprends pas le sens de ce post... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Il y a toujours chez certaines un petit souci d'estime de soi... Se dire qu'on avait un métier "avant", c'est peut-être bon pour le moral.
Comme les autres, je connais des mères au foyer, des assistantes maternelles intéressantes et des filles qui bossent à l'extérieur et qui sont bien bougainvilliers (finalement, c'est bien, la transformation automatique de mots, on peut dire des gros mots ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Non mais oui c'est tout à fait ça. Et puis moi je vois aussi autour de moi, quand on me demande si je bosse, ou pourquoi je bosse pas, que je dis que pour l'instant c'est un choix qui nous convient très bien, y'a toujours des petites remarques, des pics de méchanceté à peine dissimulés. "Mais tu feras comment quand ton mari te laissera tomber?" Genre déjà c'est inéluctable qu'il me laisse tomber ![]() Fin je sais pas, je trouve aberrant de dire des choses pareilles. |
gdm a écrit: | ||||
Non ce n'est pas inéluctable mais malheureusement ça arrive ![]() Je ne te le souhaite pas, mais ce genre de choses arrive comme une disparition prématurée et si tu n'as ni diplôme, ni travail, ça complique beaucoup les choses ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
pareil que virgulle, aucun lien avec ce qu'on a ds le cerveau et la "formation" ou le nb d'années d'études... Je ne comprends pas le sens de ce post... |
Kaloo94 a écrit: | ||||
=1
+1 ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
idem ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
non mais pour certains le fait de devenir femmes au foyer siginifie qu'à la base tu n'avais pas fait des études mirobolantes ou franchement utiles à la societé.L'autre chose c'est que certains pensent (et disent) qu'à force de rester au foyer on finit par se griller des neurones ... |
virgulle a écrit: |
Ben déjà : séparation de biens alors que tu bosses pas ???? Moi je dis que le manque de précaution c'est poussé l'autre à te faire des vacheries ![]() Ici c'est tout le contraire ma situation a été pensé au cas où mon mari disparait/ se tire... ne pas bosser c'est une chose, laisser ton conjoint tout mettre à son nom en est une autre ! |
virgulle a écrit: |
Ben déjà : séparation de biens alors que tu bosses pas ???? Moi je dis que le manque de précaution c'est poussé l'autre à te faire des vacheries ![]() Ici c'est tout le contraire ma situation a été pensé au cas où mon mari disparait/ se tire... ne pas bosser c'est une chose, laisser ton conjoint tout mettre à son nom en est une autre ! |
Tu parles à qui Virgulle? (notre fameuse voiture j'ai tenu à ce qu'elle soit à nos DEUX noms...Même si j'ai pas encore le permis. Et on s'est mariés sans contrat donc en cas de divorce ce qui a été acquis pendant le mariage est divisé en deux) |
zoline a écrit: | ||||
elle parle de l'exemple (très particulier) qu'a donné gdm |
nanon a écrit: |
Pour le moment j'ai un mi-temps comme dame pipi! ![]() Sans rire, j'aurais du les commander munis d'un viseur parce que là, qu'est-ce que je peux nettoyer après les passages toilettes! ![]() Sinon, j'étais éducatrice. |
SPQR a écrit: | ||
Encore 6 zizis et tu obtiendras ton tps complet ! A bas la précarité de l'emploi ! ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Je ne suis pas idiote, je sais bien que ça arrive. Mais je sais pas, il me viendrait pas à l'idée de dire à une femme qui touche à peine le SMIC "tu vas faire comment quand ton mec va se barrer pour nourrir tes gosses avec tes 900€ ? En plus tu bosses comme une folle qui va s'en occuper, hein?" Fin je sais pas qu'on balance des trucs pareils alors que t'as rien demandé me laisse ![]() Limite t'as l'impression que les gens ça les agace de te voir heureuse dans ton couple, heureuse de t'occuper de ta famille, si une petite saloperie pouvait t'arriver ils se frotteraient les mains. |
non mais pour certains le fait de devenir femmes au foyer siginifie qu'à la base tu n'avais pas fait des études mirobolantes ou franchement utiles à la societé.L'autre chose c'est que certains pensent (et disent) qu'à force de rester au foyer on finit par se griller des neurones ... |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Ca, c'est ma tante qui me l'a dit ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||||||
Excuse moi Ticya mais je suis ![]() Enfin non c'est pas drôle du tout, mais la façon dont tu le dis ![]() J'ai la chance que ce genre de remarques ne vienne pas de ma famille. Même ma belle mère ne critique pas ce choix, c'est dire! ![]() |
tulipe a écrit: |
Pas la peine d'être mère au foyer pour que certains ou certaines considèrent que vous n'avez rien dans le cerveau. En France on juge beaucoup les gens sur leur profession. Dans certains secteurs, les préjugés ont la vie dure ![]() Bon, moi j'ai fait plusieurs choses. D'abord un bac A2 Puis j'ai fait une première année de DEUG de langues, année que j'ai redoublée puis après, j'ai dû bosser. J'ai donc travaillé pendant neuf ans dans l'hôtellerie d'abord comme réceptionniste, puis comme "responsable" toujours à la réception (j'avais un statut d'agent de maîtrise, faisait les emplois du temps pour 150 personnes, répartis sur plusieurs créneaux horaires, trop top...). Ensuite quand j'ai eu ma fille j'ai demandé un changement de poste et me suis occupée des réservations hébergements pour des congrès. Ensuite, j'ai eu un poste en compta. Comme les autres n'ont pas voulu accepter mon transfert car ils ne voulaient pas que je parte..........et bien...........j'ai démissionné. J'ai trouvé un poste de secrétaire médicale et ai été embauchée tout de suite (d'ailleurs je n'ai même pas eu le temps de faire mon préavis). Je n'avais jamais fait ça de ma vie mais ça m'a plu. Je fais toujours ce métier mais l'ai fait à des endroits différents et garde une petite de 16 mois après le boulot. Je pourrais être amenée à changer de boulot s'il le fallait. J'ai toujours été mobile, je ne me sens attachée ni à un boulot, ni à une ville, ni à un salaire. Je démissionne quand on me gonfle.En fait |
steph7 a écrit: |
Je suis prof des écoles... à mi-temps encore jusqu'en 2013 |
mamanbeuns a écrit: |
moi j'ai fais pleins de job avant de prendre mon 1er congé parental,puis j'ai decouvert un job qui me plait beaucoup: aide ménagere; je trouve ca plus cool que dire femme de ménage
mais je ne bosse pas avec une boite, juste par cheques emploi service ou en pas legal c'est un truc qui me plait car je peux jongler avec les heures des enfants mais je ne me limite pas au ménage je fais les courses, emmener au medecin, la pharmacie enfin ca c'etait avant mon grraand congé parental mais l'année prochaine je retourne a la recherche d'employeurs |
tulipe a écrit: | ||
Et après ? |
steph7 a écrit: | ||||
ensuite je reprendrai à plein temps ![]() |
laurence a écrit: |
Mon mari a un collègue qui a dix enfants et divorce.
Eh bien ça lui ôte toute envie de divorcer (si tant est qu'il en ait eu envie un jour) jusqu'à la fin de sa vie ! |
mammig a écrit: |
(S'il y avait un boulot parfait, ce serait "étudiant" mais là, étudiante à vie, c'est fichu !). |
Non ce n'est pas inéluctable mais malheureusement ça arrive ![]() Je ne te le souhaite pas, mais ce genre de choses arrive comme une disparition prématurée et si tu n'as ni diplôme, ni travail, ça complique beaucoup les choses ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||||
Je pensais comme toi Doudounette et quand ma mère me parlait de ça elle m'enervait vraiment. J'avais l'impression de ne pas être comprise que je veuille être à la maison avec mes enfants. Et maintenant je regrette vraiment de ne pas avoir fini mes etudes avant d'avoir mon 1er bebe et d'avoir bosser. On n'est jamais sur de rien et je pousserai mes filles à ne dependre de personne c'est vraiment trop important. |
tulipe a écrit: |
Doule, même si pour ton mari ça ne marchait pas (et encore, ce n'est que pure hypothèse), je suis persuadée que l'on rebondit TOUJOURS.Il faut avoir confiance en soi et en les autres.
J'ai démissionné d'un poste au bout de neuf ans et j'avais certes trouvé du boulot mais n'avais pas signé de contrat avant mon premier jour de travail. Idem quelques années après. |
nanousha1 a écrit: |
marre de ces fausses idees comme quoi les mamans de famille nombreuses n'ont rien dans le cerveau;c'est nul!!!
je connais pleinde mamans avec plus de 3 qui ont fait des etudes ou des formations ou en ce moment entrain de se former quel metier faites vous ou vous etes en formation peutetre,est ce compatible avec votre vie de famille,perso mon mari est informaticien et moi j'ai eu mon bac en 2010 et je compte faire une licence d'anglais a distance,tout est possible qu'on a de la volonte,et il suffit d'y croire ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Le boulot d'instit laisse pas mal de temps pour la famille quand même : les mercredis, les week-ends, les vacances. Je sais qu'il y a du travail à côté, hors classe, mais tout de même, c'est un métier qui est super pour conciler emploi/famille. |
steph7 a écrit: | ||||||||
je ne crois pas avoir jamais dit le contraire ![]() mon manque d'enthousiasme à l'idée de reprendre à plein temps vient de deux choses: -ça voudra dire qu'il n'y aura pas de 6ème enfant -j'aime vraiment beaucoup ce rythme de travail (oui je revendique le fait d'être flemmarde et 2 jours de travail par semaine hors boulot de prep à la maison ça me convient parfaitement).... |
val. a écrit: | ||||||||||
Ton mari est à la maison donc possible de faire un 6ème, non ? Maintenant, s'il reprend un travail... ben tu es en congé parental. Il y a toujours des solutions. ![]() |
nutella a écrit: |
je suis gestionnaire de litiges dans une compagnie aérienne (après de longues études qui n'ont rien à voir ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
Mais steph ton mari va reprendre une activité professionnelle un jour non? Et sans indiscretion vous vivez juste avec un salaire de mi temps d'instit? parce que ca doit faire super juste à 7 non? |
liza a écrit: | ||
c'est ce que je pense aussi. |
non on ne vit pas qu'avec ça, oui c'est indiscret, oui il reprendra un travail... |
non on ne vit pas qu'avec ça, oui c'est indiscret, oui il reprendra un travail... |
zoline a écrit: | ||||||
ok ![]() |
non je ne suis pas à cran du tout ![]() |
barnaby a écrit: |
Steph ![]() ![]() Si ton mari reprend un travail, il n'est pas posible d'imaginer que tu continue ton emploi à mi-temps?. |
steph7 a écrit: | ||
c'est problématique... il travaillait dans la sécurité incendie dans les immeubles de grande hauteur à Paris... (boulot alimentaire, sa passion étant le cinéma) s'il retrouve un travail (n'importe quoi alimentaire il est prêt à tout) il ne gagnera à plein temps à peine ce que je gagne à mi-temps... la maison n'avancera plus, et il faudra une nounou 2 jours par semaine... SPQR oui, c'est ça... et c'est actuellement du domaine de l'impensable pour moi. . . et c'est vraiment très violent ![]() |
nanon a écrit: |
Pour le moment j'ai un mi-temps comme dame pipi! ![]() Sans rire, j'aurais du les commander munis d'un viseur parce que là, qu'est-ce que je peux nettoyer après les passages toilettes! ![]() Sinon, j'étais éducatrice. |
c'est problématique... il travaillait dans la sécurité incendie dans les immeubles de grande hauteur à Paris... (boulot alimentaire, sa passion étant le cinéma) s'il retrouve un travail (n'importe quoi alimentaire il est prêt à tout) il ne gagnera à plein temps à peine ce que je gagne à mi-temps... la maison n'avancera plus, et il faudra une nounou 2 jours par semaine... SPQR oui, c'est ça... et c'est actuellement du domaine de l'impensable pour moi. . . et c'est vraiment très violent ![]() |
lilou4 a écrit: |
je suis assistante maternelle ![]() |
J'étais secrétaire de Direction puis Assitstante recrutement...Euh, c'est marrant, je n'ai jamais entendu dire que les mères de familles nombreuses n'avaient rien dans le cerveau |
Mais, pourquoi "vive les mamans de familles nombreuses" ? C'est un choix. Une mère de famille de deux enfants n'est pas moins "méritante". Je crois que ce forum existe parce que nous avons des questions que les familles + classiques n'ont pas, nous ne sommes pas dans le "Vive nous, on est formidables... et en plus, on a un cerveau !" |
lélé a écrit: |
Sinon, pour répondre a la question, je suis comptable, a temps partiel, je bosse les mardis, jeudis et vendredis et ça me va très bien pour le moment surtout que je gagne bien ma vie comme ça.
J'ai repris mes études en alternance après l'arrivée de ma première, ça a été dur mais pour rien au monde je ne le regrette. |
zzou a écrit: | ||
Si c'était à refaire, je crois que c'est le métier que je choisirais, pour les possibilités de travail à domicile. Ca, ou traducteur. Tu travailles chez toi, à ton compte? |
Mais, pourquoi "vive les mamans de familles nombreuses" ? C'est un choix. Une mère de famille de deux enfants n'est pas moins "méritante". Je crois que ce forum existe parce que nous avons des questions que les familles + classiques n'ont pas, nous ne sommes pas dans le "Vive nous, on est formidables... et en plus, on a un cerveau !" |
virmaauco a écrit: |
100 professions c'est Maminouche je crois. |
tippi a écrit: |
un post pour apprendre à mieux se connaitre ,non ?
il n'est pas plus bête ou inutile qu'un autre ? ![]() ![]() |
Non, il a un aspect gênant avec son côté "non, on n'est pas juste des pondeuses décérébrées" et je n'aime pas l'amalgame qui est fait entre le fait d'avoir un cerveau performant et le fait d'avoir un "métier" (titre du post) ![]() |
mammig a écrit: |
Je comprends ce questionnement. Dans l'esprit de beaucoup, pas forcément toujours éclairés d'ailleurs, faire beaucoup d'enfants signifie ne pas avoir suffisamment d'éducation pour renoncer à faire des mômes d'une part, ne pas trouver une autre niche sociale que celle de la reproduction d'autre part et enfin c'est morceler le patrimoine (en cela, mathématiquement, c'est juste !) alors sans chercher trop loin, c'est ce qui vient à l'esprit de beaucoup de gens.
|
Mamienouche a écrit: | ||
ah non, ce n'est pas de moi : il faut rendre à César ce qui appartient à Jules ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
L'expression sans professions c'est Liza mais ortho comme ça, cent professions, ca n'est pas de toi?! |
virmaauco a écrit: | ||||
L'expression sans professions c'est Liza mais ortho comme ça, cent professions, ca n'est pas de toi?! |
Pareil. Moi aussi ce grand discours me fait tiquer. J'ai pas fait des enfants pour être "formidable", de toute façon, j'ai pas besoin de ça pour être formidable! ![]() |
LAB a écrit: |
Je réponds juste à la quetion je suis assistante maternelle après une thès en biologie moléculaire. Je fais de la recherche en dvpmt de bébés ![]() |
mammig a écrit: | ||
|
michelledem a écrit: |
On pense qu'on est tellement "décérébrées" qu'on ne connaît pas la pillule ![]() |
barbara a écrit: | ||
Moi je suis toujours gênée quand je dis que ma n°4 est un bébé surprise, parce qu'il faut expliquer pourquoi ; et comment ça se fait qu'avec 3 enfants chacun mon mari et moi on a quand même fait un autre bébé ; et comment c'est possible, etc. Enfin, heureusement que je n'ai pas à tout expliquer à tout le monde. Pour pas être emmerdée, quand je me promène avec ma puce et qu'on me demande si c'est mon premier, je réponds "oui". Non que j'ai honte d'en avoir autant, pas du tout, mais pas envie de me lancer dans des grandes conversations avec des inconnus. Tout ce que je demande, c'est qu'on me dise que ma puce est belle. ![]() |
barbara a écrit: | ||
Moi je suis toujours gênée quand je dis que ma n°4 est un bébé surprise, parce qu'il faut expliquer pourquoi ; et comment ça se fait qu'avec 3 enfants chacun mon mari et moi on a quand même fait un autre bébé ; et comment c'est possible, etc. Enfin, heureusement que je n'ai pas à tout expliquer à tout le monde. Pour pas être emmerdée, quand je me promène avec ma puce et qu'on me demande si c'est mon premier, je réponds "oui". Non que j'ai honte d'en avoir autant, pas du tout, mais pas envie de me lancer dans des grandes conversations avec des inconnus. Tout ce que je demande, c'est qu'on me dise que ma puce est belle. ![]() |
bibiche a écrit: |
Moi on m'a deja demande si leon est mon premier bebe. Non. Mon deuxieme ? Non. Oulala trois enfants mais vous etes toute jeune et nianania ! Non plus. ![]() |
Et moi on me demande toujours de répéter, on a l'impression de ne pas avoir bien entendu quand je dis: dixième ![]() Doudounette, comme bonne sf elle aurait du dire: Bravo! c'est courageux! |
Doudounette a écrit: | ||||
![]() Quand on nous demande s'ils "sont tous à nous" on dit oui, on part pas dans l'explication "non l'aîné c'est de l'ex de ma femme mais on s'est connus elle était à peine enceinte et on a flirté et on s'est mis officiellement ensemble à la naissance du bébé et gnagnagnagna". Oui, c'est tout. Et toi tu as tant d'enfants et c'est tout. Moi ça me gênerait fortement de répondre que mon petit dernier est mon premier bébé. ![]() |
Doudounette a écrit: |
michelledem, quand j'ai accouché d'amélie y'avait eu une réunion avec une autre maman et l'équipe juste avant que nos bébés sortent de réa. QQuand elle a dit que c'était son septième j'ai dit: "SEPTIEME!!!"
Puis je me suis excusée en disant que c'était juste de la surprise qu'on ne croisait pas souvent de grandes familles. Mais j'étais affreusement gênée d'avoir réagi comme ça ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
J'ai fait une séance en piscine avec une maman qui était toute génée de dire que c'était son 4 ème et là elle me fait un petit discours sur le 4 ème ca fait très famille nombreuse ![]() |
Mais je me rappelle très bien mon excitation quand j'ai commencé ma quatrième grossesse: On va vraiment être famille nombreuse, chouette! |
Mais je me rappelle très bien mon excitation quand j'ai commencé ma quatrième grossesse: On va vraiment être famille nombreuse, chouette! |
Gwenaelle a écrit: |
je dis juste que j'attends mon 6ème enfant et aux soignants du monde médical qui ont besoin de plus de renseignements,6ème enfant,mais 8ème grossesse..au quidam,je ne vois pas ce que je dirais de plus.
Samedi dernier,à un anniversaire,une maman présente m'a demandée si "c'était voulu ?"..quelle manque d'éducation ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
tu commences a etre famille nombreuse dés lors qu'il faut changer de voiture je trouve. Au delà de 5 c'est très très nombreuse. Je comprends cette maman de 4 surtout si dans son entourage elle est la seule a en avoir autant. |
Gwenaelle a écrit: |
je dis juste que j'attends mon 6ème enfant et aux soignants du monde médical qui ont besoin de plus de renseignements,6ème enfant,mais 8ème grossesse..au quidam,je ne vois pas ce que je dirais de plus.
Samedi dernier,à un anniversaire,une maman présente m'a demandée si "c'était voulu ?"..quelle manque d'éducation ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Ca malheureusement, c'est un grand classique dès que tu dépasses trois enfants (enfin, pour ma part), je l'ai entendu à plusieurs reprises, comme si c'était pas possible de vouloir autant d'enfants ![]() |
nelcy a écrit: |
c'est vrai qu'en fréquentant MM on perd un peu ses repaires. L'autre fois à une réunion au conservatoire, je demande si je peux avoir tel créneau parce-que je suis déjà là pour les 2 autres. Une dame me demande gentiment si j'ai une grande famille et ça m'est sorti tout seul, "pas si grande je n'ai que 4 enfants" et j'ai bien vu aux regards des autre parents que je devais être la seule maman de 4 enfants dans la salle ![]() ![]() |
Rhoo moi aussi j'adore ça ![]() |
Personne ne m'a jamais fait la moindre réflexion (mon air enthousiaste doit les apitoyer ![]() |
Personne ne m'a jamais fait la moindre réflexion (mon air enthousiaste doit les apitoyer ![]() |
Il suffit d'avoir l'air à l'aise dans ses choix je pense ! |
Oui, ca doit jouer, j'ai par contre souvent des gentils commentaires. |
virmaauco a écrit: | ||||||
tu commences a etre famille nombreuse dés lors qu'il faut changer de voiture je trouve. Au delà de 5 c'est très très nombreuse. Je comprends cette maman de 4 surtout si dans son entourage elle est la seule a en avoir autant. |
Mélissandre a écrit: |
J'ai pas du tout l'impression d'être une famille nombreuse, c'est notre quotidien depuis longtemps, le nombre a augmenté regulièrement, donc à chaque fois on s'adapte!
Je ne me souviens plus de ce que c'est de faire à manger pour 4/5, de faire les courses pour 4/5 ![]() |
SPQR a écrit: |
Comme Méli, j'adore répondre à la question "combien avez-vous d'enfants ?" ; je me délecte à l'avance...
![]() |
J'ai pas du tout l'impression d'être une famille nombreuse, c'est notre quotidien depuis longtemps, le nombre a augmenté regulièrement, donc à chaque fois on s'adapte!
Je ne me souviens plus de ce que c'est de faire à manger pour 4/5, de faire les courses pour 4/5 ![]() |
On me demande souvent si je vais m'arrêter là ? ![]() Je réponds : ben pourquoi ? Il le faut ? ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
c'est vrai qu'en fréquentant MM on perd un peu ses repaires. L'autre fois à une réunion au conservatoire, je demande si je peux avoir tel créneau parce-que je suis déjà là pour les 2 autres. Une dame me demande gentiment si j'ai une grande famille et ça m'est sorti tout seul, "pas si grande je n'ai que 4 enfants" et j'ai bien vu aux regards des autre parents que je devais être la seule maman de 4 enfants dans la salle ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Comme Nelcy, et au grand agacement de mon mari, pour moi, 4 c'est de la gnognotte ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||||||||
Certains maris vont finir par avoir une dent contre MM. |
bibiche a écrit: | ||
Voila c'est pareil pour moi, l'habitude. quand on me dit oulalalala je ne pourrai pas mais comment faites vous ? Bahhhh je fais, ils sont arrives un par un, chaque bebe s'est ajoute a la famille, voila tout ! Par ici les gens sont champions en remarques, mentalite rurale et voisinage ... |
TICYA a écrit: | ||
Une maman que je ne connaissais que de vue, quand elle m'a vu avec Ferdinand qui venait de naître m'a bien dit "il faut savoir s'arrêter" ![]() |
bibiche a écrit: | ||
Voila c'est pareil pour moi, l'habitude. quand on me dit oulalalala je ne pourrai pas mais comment faites vous ? Bahhhh je fais, ils sont arrives un par un, chaque bebe s'est ajoute a la famille, voila tout ! Par ici les gens sont champions en remarques, mentalite rurale et voisinage ... |
bibiche a écrit: |
Pourquoi tu dis ca ? |
et moi souvent quand je lis MM j'ai l'impression de jouer à la dinette ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||||
pareil ![]() |
Parce que Zoline fait cuire un poulet et pas deux, fait une quiche et pas deux, et qu'un caddie lui suffit ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
Ah oui ! |
tequelle a écrit: | ||||||
pareil que Zoline ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
voila pour pas mal de choses nous n'avons pas la même logistique, avec 3 enfants on a une logistique standard, très peu différente d'une famille de 2 enfants finalement (logement, voiture, vacances etc etc) |
TICYA a écrit: | ||||||||
Avec 4 pareil, ça ne nous empêche pas de partir très loin, de n'avoir qu'un caddie quand on fait les courses... |
TICYA a écrit: | ||||||||
Avec 4 pareil, ça ne nous empêche pas de partir très loin, de n'avoir qu'un caddie quand on fait les courses... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Ben 8 enfants ne nous empeche pas de partir loin et je ne pousse qu'un caddie, mais très plein ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Va dire ça à mon mari ! ![]() |
Ben 8 enfants ne nous empeche pas de partir loin et je ne pousse qu'un caddie, mais très plein ![]() |
je n'ai pas dit que ca empechait ![]() Je me doute que ca n'empêche pas de partir en vacances ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||||
Faudrait qu'il vienne papoter avec le mien ![]() |
nelcy a écrit: |
Tycia elle tente le marketing MM, aprés la visite de Violette, celle de Mélissadre ![]() |
Je répondait à tycia. ![]() |
Ben oui, Violette, elle n'a pas été efficace ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Monsieur Mélissandre est très fort pour prouver par A plus B qu'un enfant de plus c'est juste génial, c'est Laurence au masculin ![]() |
J'ai jamais eu de reflexion non plus ![]() |
dis moi tequelle, parce qu'on est tellement semblable que tu aiguises ma curiosité ![]() ![]() |
Ah ouai donc on n est vraiment vraiment pareil !!! Incroyable ![]() |
emystyles a écrit: |
Mélissandre, tu peux m'envoyer ton mari aussi, je pense que ça va aller pour 5 mais j'aimerai 6 et là va falloir que je rame........ ![]() |
Ben oui, Violette, elle n'a pas été efficace ![]() |
violette a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() Et puis en flattant son égo et en lui disant qu'il assurerait certainement grave avec un petit de plus... ![]() Allez Ticya tout n'est sûrement pas perdu va ![]() |
Non, il a un aspect gênant avec son côté "non, on n'est pas juste des pondeuses décérébrées" et je n'aime pas l'amalgame qui est fait entre le fait d'avoir un cerveau performant et le fait d'avoir un "métier" (titre du post) ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||
En tous cas, je trouve que mon cerveau est de moins en moins performant.. Peut être est ce plus lié à mon âge qu'à mes 4 enfants et au fait que je suis au foyer... N'empêche que c'est une évidence en ce qui ME concerne ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
je n'osais pas le dire mais je suis du même avis me concernant... et pourtant je "travaille"... mais je vois bien aussi que j'arrive de moins en moins à me concentrer sur des écrits un peu plus abscons ... du mal à organiser ma pensée / mes propos dans des conversations plus pointues... est-ce l'âge? le fait de vivre assez isolée ? de fréquenter peu de monde? ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||||||||
Un peu la même tendance pour moi; peut être parce qu'on a pris l'habitude de faire X choses en même temps, peut être parce qu'en classe tu passes vite d'une chose à l'autre parce que tu as toujours un oeil sur l'ensemble...etc et que ce côté zapping nuit à une réelle concentration... |
gdm a écrit: |
Merci de nous encourager ![]() |
LAB a écrit: | ||
On va moins vite hein c'est tout j'suis pas complètement neuneu non plus. ![]() |
oui mais les mômes avec qui on travaille, ils vont vite... ![]() |
oui mais les mômes avec qui on travaille, ils vont vite... ![]() |
mammig a écrit: | ||||||
J'en suis à la même conclusion... On est vendredi soir, je suis fatiguée et démoralisée de ma classe extrêmement bruyante ; ce soir, j'ai le moral dans les chaussettes. J'ai pris un bain de mer tout à l'heure à 20h00, je devais me nettoyer mon cerceau ramolli de tout ce bruit. Ca va un peu mieux, mais ça n'a pas suffi... J'ai le temps de perdre plusieurs cerveaux, avant 67ans... |
SPQR a écrit: |
Vous allez dire que je me la pète mais ici, c'est le contraire, j'ai le contraire d'être beaucoup plus "rapide" intellectuellement qu'à 20 ans...
Pas forcément scolairement parlant, mais j'ai appris à aller à l'essentiel et ai vraiment l'impression de m'être débarrassée de plein de préjugés dûs au formatage auquel on ne peut pas échapper à l'école... Je sais que je suis beaucoup plus "libre". J'ai découvert tout un tas de trucs qui me bottent et dont je n'avais pas idée, en littérature, en politique, économie, écologie, politique... religion. Sans même parler de ce que le fait d'élever des enfants m'a apporté... Bref, pour l'instant, je n'ai vraiment pas le sentiment que le processus "regressif" se soit enclenché, bien au contraire et tjs la même soif de découvrir des choses nouvelles. Peut-être même plus depuis que je suis à la maison et dispose d'un peu plus de temps pour ces choses là que quand je bossais finalement. Plus aussi que quand j'étudiais et que j'avais le nez sur le guidon et qu'on attendait de moi des trucs hyper académiques... Un gros bémol cependant : la mémoire ! Une vraie catastrophe... ça commence même à m'inquiéter, on a des antécédents assez lourds ds la famille... |
QUand je pense à l'instit que j'ai été, ça fait plusieurs années que je me dis aussi que je serai une meilleure maîtresse maintenant qu' 21 ans! Oui, je n'ai plus le punch des 20 ans, mais j'ai d'autres expériences, je suis maman, et je me sens plus capable d'être devant une classe qu'avant. |
Pareil que toi même si je n'ai pas ton intellect ![]() |
Je vais prendre les rdv pour le tour des MM. |
nelcy a écrit: | ||||
Je suis d'accord avec ça aussi. |
Moi aussi, bon pas dans l'écologie ou la religion mais là je m'éclate à faire des maths avec Pierre ![]() |
oui moi aussi, ce n'est pas trop une question de pêche ni d'oser être soi, ou plus (+) sûre de ces choix... de ce côté là je me sens beaucoup mieux dans mes pompes qu'à 20 ans (qui ose dire que 20 ans est le plus bel âge de la vie?) c'est surtout ma capacité (mon envie?) à me concentrer assez pour comprendre des choses un peu plus difficiles "à priori" ... |