Maximômes

toutes les discussions - ramonage tulikivi

zoline - Lun Sep 19, 2011 5:50 pm
Sujet du message: ramonage tulikivi
Quand vous faites ramoner votre poele vous ne l'utilisez pas du tout dans la période qui précède ou pas?
On doit le faire ramoner à la fin du mois mais qques flambées seraient tout de même la bienvenue......
ingrid (le retour...) - Lun Sep 19, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
je ne sais pas sur le tulikivi mais sur une cheminée classique, avant la première flambée... genre, si les corneilles font un nid dans ton conduit, ça t'évite le feu de conduit (nan, nan, c'est pas du vécu...)

Sinon, moi, j'aurais une question sur les fendeurs de bûches, vous en avez ? Je veux refendre mon bois en plus petit pour faire tout bien comme il faut, j'hésite entre un leborgne et un logmatic
zoline - Lun Sep 19, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
mon mari le fend à la hache donc je ne peux pas t'aider, on a juste investi dans une scie électrique à buches
JeanneC - Lun Sep 19, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Ca va faire 3 ans qu'on a notre tulikivi et on n'a jamais ramoné. Je l'utiliserais normalement.

Ingrid, zom utilise un "merlin" pr fendre le bois. (mais on ne fend pas bcp non plus)
zoline - Lun Sep 19, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ca va faire 3 ans qu'on a notre tulikivi et on n'a jamais ramoné. Je l'utiliserais normalement.

Ingrid, zom utilise un "merlin" pr fendre le bois. (mais on ne fend pas bcp non plus)

ah bon? tu ne l'as jamais ramoner?? gros yeux parce que la facture est tout de même salé....
JeanneC - Lun Sep 19, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
L'installateur avait dit, comme d'autres, que ça laisse très très peu de suie ds la cheminée.
Mon mari me dit qu'il va faire brûler une buche spéciale de ramonage un de ces 4 pr être sûr. C'est tout.
zoline - Lun Sep 19, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
L'installateur avait dit, comme d'autres, que ça laisse très très peu de suie ds la cheminée.
Mon mari me dit qu'il va faire brûler une buche spéciale de ramonage un de ces 4 pr être sûr. C'est tout.

oui c'est exact! Parce que ca me revient à 200 euros pour le ramonage nettoyage du poele alors du coup j'hésite..... Le truc c'est que j'ai un peu sali la facade à un endroit (au dessus de la porte) une fois j'ai mis un carton dedans honte ca a fait énormement de fumé qui en ressortant par la porte a sali la pierre (style tache de suie tu vois?) Du coup je voulais profiter du ramonage pour que le type me nettoie ca mais bon....
steph7 - Lun Sep 19, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
ça ne part pas à l'eau savonneuse? (un savon de marseille par ex?)
ici on fait ramoner tous les conduits. 50euros je crois.
zoline - Lun Sep 19, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça ne part pas à l'eau savonneuse? (un savon de marseille par ex?)
ici on fait ramoner tous les conduits. 50euros je crois.

j'avais essayé non rien à faire triste (j'avais essayé avec un produit vaisselle )
tequelle - Lun Sep 19, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
si ton tuyau est un inox tu n'as pas besoin de ramoner la buche spécial suffit.
on a une cheminée ou on va installer un insert et une double gaine en inox,justement parce que la suie ne reste pas acrochée clin d'oeil
zoline - Lun Sep 19, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
on a une cheminée ou on va installer un insert et une double gaine en inox,justement parce que la suie ne reste pas acrochée clin d'oeil

j'ai cru que t'allais me dire que tu avais AUSSI un tulikivi comme moi très étonné(e) roule de rire roule de rire
tequelle - Lun Sep 19, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tequelle a écrit:

j'ai cru que t'allais me dire que tu avais AUSSI un tulikivi comme moi très étonné(e) roule de rire roule de rire

roule de rire non,la cheminée etais déjà là quand on a acheté,il faut juste la fermer ,parce que le feu ouvert ça chauffe rien clin d'oeil
JeanneC - Lun Sep 19, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
Zoline, tu n'as pas reçu un produit avec le poele pr nettoyer ça?
Ici aussi j'ai une colonne noire a-dessus de la porte. Je vais nettoyer avec de la cendre sèche (conseil du vendeur).
zoline - Lun Sep 19, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Zoline, tu n'as pas reçu un produit avec le poele pr nettoyer ça?
Ici aussi j'ai une colonne noire a-dessus de la porte. Je vais nettoyer avec de la cendre sèche (conseil du vendeur).

voila c'est ca une colonne noir ! donc tu vas nettoyer ca comme tu nettoies la vitre?
sinon j'ai 2 bidons qu'ils ont laissé mais je ne sais pas ce que c'est honte
tu crois qu'il y a un produit nettoyant???
JeanneC - Lun Sep 19, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
Oui normalement.
Et oui, comme la vitre. Mais je dois dire que rien qu'en passant les doigts, ça part déjà (je viens d'essayer! pff n'importe quoi )
zoline - Lun Sep 19, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Oui normalement.
Et oui, comme la vitre. Mais je dois dire que rien qu'en passant les doigts, ça part déjà (je viens d'essayer! pff n'importe quoi )

je vais aller voir le nom des produits clin d'oeil
zoline - Lun Sep 19, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
alors il y a un gros pot blanc, rien noté dessus et l'autre c'est "zeopol"
JeanneC - Lun Sep 19, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

J'essayerai de les trouver demain et te dirai quoi!
zoline - Lun Sep 19, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
zoline a écrit:

J'essayerai de les trouver demain et te dirai quoi!

super merci beaucoup grand sourire du coup je pense que je vais tout simplement annuler le rdv... clin d'oeil
zoline - Mar Sep 20, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
un grand grand grand merci JeanneC !!!!! j'ai utilisé ta methode: chiffon humide avec cendres du poele: plus aucune tache !! hourrah hourrah hourrah hourrah il est redevenu nickel ! Moi qui était si ennuyée avec ces taches, je pensais que jamais elle ne partirait !!
Merci tout plein
Et j'ai donc telephoné pour annulé le rdv, ils m'ont dit que de toutes facons étant donné qu'il n'avait pas chauffé un hiver complet cela pouvait attendre l'année prochaine grand sourire
Bref Jeanne j'ai économisé 200 euros grace à toi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sinon question subsidiaire; la tirette au dessus de la porte quand on brule du bois dedans ca doit être tiré ou poussé? (je ne me souviens plus )
ingrid (le retour...) - Mar Sep 20, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
un grand grand grand merci JeanneC !!!!! j'ai utilisé ta methode: chiffon humide avec cendres du poele: plus aucune tache !! hourrah hourrah hourrah hourrah il est redevenu nickel ! Moi qui était si ennuyée avec ces taches, je pensais que jamais elle ne partirait !!
Merci tout plein
Et j'ai donc telephoné pour annulé le rdv, ils m'ont dit que de toutes facons étant donné qu'il n'avait pas chauffé un hiver complet cela pouvait attendre l'année prochaine grand sourire
Bref Jeanne j'ai économisé 200 euros grace à toi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sinon question subsidiaire; la tirette au dessus de la porte quand on brule du bois dedans ca doit être tiré ou poussé? (je ne me souviens plus )

c'est pas dans le dvd ? roule de rire Je le regarde ce soir, je te dis si j'ai un indice !

Bon, pas de réponse sur le fendeur... Mon truc, c'est que j'ai du chêne de 25 cm qui est déjà fendu en trois ou quatre et je pensais qu'il fallait le fendre à nouveau en plus petit. Vous mettez des morceaux gros comment, vous ?
Sinon, la hache, le merlin, c'est sympa mais comme c'est moi qui vais fendre, je cherche un truc un brin plus ergonomique
zoline - Mar Sep 20, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Merci tout plein

c'est pas dans le dvd ? roule de rire Je le regarde ce soir, je te dis si j'ai un indice !

ah peut être mais: ou est le dvd ? réfléchis that is the question.....
steph7 - Mar Sep 20, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
faut pousser la tirette quand le feu brûle et la tirer quand il n'y a que les braises du dernier feu... grand sourire
zoline - Mar Sep 20, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
faut pousser la tirette quand le feu brûle et la tirer quand il n'y a que les braises du dernier feu... grand sourire

super! merci steph grand sourire
JeanneC - Mar Sep 20, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Merci tout plein

hourrah ha super! Tu peux venir nettoyer chez moi maintenant!
(ouf paske j'ai pas retrouvé les produits)
steph7 - Mar Sep 20, 2011 7:32 pm
Sujet du message:
Ingrid nous on (il) refend tout à la hache. Les 1/4 de bûches c'est un peu gros.. enfin ça dépend de la taille de la bûche initiale évidemment..
il faut surtout que ton bois soit hyper sec... que le pète pour que ça monte en température quoi... les grosses bûches qui se consument lentement c'est mieux pour les poêles style Godin...
JeanneC - Mar Sep 20, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Ingrid, on y met des "buches" de la longueur du double foyer (jusqu'à 60cm) sur un diamètre jusqu'à 15 cm environ.
J'édite : on ne reçoit pas de grosses buches. Et elles sont déjà coupées en 4.
Le reste c du bois de récup', des palettes, ...
liza - Mar Sep 20, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
200 euros de ramonage ? gros yeux
zoline - Mar Sep 20, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
zoline a écrit:
Merci tout plein

hourrah ha super! Tu peux venir nettoyer chez moi maintenant!
(ouf paske j'ai pas retrouvé les produits)

écoute j'ai fait ca en un rien de temps ! clin d'oeil
zoline - Mar Sep 20, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
n'empêche c'est vraiment THE truc que j'ai connu grâce à MM , plus précieusement grâce à Steph7 et vraiment je ne regrette pas cet achat! Ce poêle est sensationnel ! amoureux transi
zoline - Mar Sep 20, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

non pas que de ramonage, pour le tulikivi c'est different, c'etait un nettoyage complet par un professionnel tulikivi
steph7 - Mar Sep 20, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
liza a écrit:

non pas que de ramonage, pour le tulikivi c'est different, c'etait un nettoyage complet par un professionnel tulikivi

j'en sais rien on n'a jamais eu ça...
zoline - Mar Sep 20, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
liza a écrit:

oui tu m'avais dit, bon évidement quand ils sont venus ils nous avaient bien dit qu'un ramoneur traditionnel ne pouvait pas faire aussi bien qu'eux et patati et patata sauf que oui... 200 euros , bon ok ils le nettoient completement mais je trouve ca cher tout de même
JeanneC - Mar Sep 20, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
liza a écrit:

Nous oui, mais gratuite et par l'importateur lui-même reverence
En fat, on avait demandé son passage car il ns semblait que certains trucs clochaient et que le monteur ns envoyait sur le roses. Il est venu un soir à 20h passées après sa journée (et il était à + de 2h de route de chez lui!). Très sympa, il a tt bien expliqué les astuces et en a profité pr nettoyer la pierre! gros yeux hourrah
ingrid (le retour...) - Mar Sep 20, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Euh, pendant qu'on est dans le sujet, j'ai une manette en fer forgé à côté de ma tirette, c'est quoi ?
steph7 - Mar Sep 20, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
fait péter la photo je te dirai quand Guy rentrera... mais comme ça je dirais que c'est aussi pour ouvrir et fermer le conduit non?
ingrid (le retour...) - Mar Sep 20, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fait péter la photo je te dirai quand Guy rentrera... mais comme ça je dirais que c'est aussi pour ouvrir et fermer le conduit non?

Bah, je vais appeler le vendeur... un truc de ce prix là, il peut bien venir nous faire le premier feu. En plus, ça fera rigoler mon mari vu qu'il avait eu une petite réfléxion un brin déplacée sur le chantier grand sourire
steph7 - Mar Sep 20, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
steph7 a écrit:

Bah, je vais appeler le vendeur... un truc de ce prix là, il peut bien venir nous faire le premier feu. En plus, ça fera rigoler mon mari vu qu'il avait eu une petite réfléxion un brin déplacée sur le chantier grand sourire

oui tu as raison grand sourire vous allez déjà chauffer?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure