JeanneC a écrit: |
Ca va faire 3 ans qu'on a notre tulikivi et on n'a jamais ramoné. Je l'utiliserais normalement.
Ingrid, zom utilise un "merlin" pr fendre le bois. (mais on ne fend pas bcp non plus) |
L'installateur avait dit, comme d'autres, que ça laisse très très peu de suie ds la cheminée.
Mon mari me dit qu'il va faire brûler une buche spéciale de ramonage un de ces 4 pr être sûr. C'est tout. |
steph7 a écrit: |
ça ne part pas à l'eau savonneuse? (un savon de marseille par ex?)
ici on fait ramoner tous les conduits. 50euros je crois. |
tequelle a écrit: |
si ton tuyau est un inox tu n'as pas besoin de ramoner la buche spécial suffit.
on a une cheminée ou on va installer un insert et une double gaine en inox,justement parce que la suie ne reste pas acrochée ![]() |
zoline a écrit: | ||
j'ai cru que t'allais me dire que tu avais AUSSI un tulikivi comme moi ![]() ![]() ![]() |
Zoline, tu n'as pas reçu un produit avec le poele pr nettoyer ça?
Ici aussi j'ai une colonne noire a-dessus de la porte. Je vais nettoyer avec de la cendre sèche (conseil du vendeur). |
Oui normalement.
Et oui, comme la vitre. Mais je dois dire que rien qu'en passant les doigts, ça part déjà (je viens d'essayer! ![]() |
zoline a écrit: |
alors il y a un gros pot blanc, rien noté dessus et l'autre c'est "zeopol" |
JeanneC a écrit: | ||
J'essayerai de les trouver demain et te dirai quoi! |
un grand grand grand merci JeanneC !!!!! j'ai utilisé ta methode: chiffon humide avec cendres du poele: plus aucune tache !! ![]() ![]() ![]() ![]() Merci tout plein ![]() ![]() ![]() ![]() Et j'ai donc telephoné pour annulé le rdv, ils m'ont dit que de toutes facons étant donné qu'il n'avait pas chauffé un hiver complet cela pouvait attendre l'année prochaine ![]() Bref Jeanne j'ai économisé 200 euros grace à toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sinon question subsidiaire; la tirette au dessus de la porte quand on brule du bois dedans ca doit être tiré ou poussé? (je ne me souviens plus ) |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
c'est pas dans le dvd ? ![]() |
faut pousser la tirette quand le feu brûle et la tirer quand il n'y a que les braises du dernier feu... ![]() |
un grand grand grand merci JeanneC !!!!! j'ai utilisé ta methode: chiffon humide avec cendres du poele: plus aucune tache !! ![]() ![]() ![]() ![]() Merci tout plein ![]() ![]() ![]() ![]() Et j'ai donc telephoné pour annulé le rdv, ils m'ont dit que de toutes facons étant donné qu'il n'avait pas chauffé un hiver complet cela pouvait attendre l'année prochaine ![]() Bref Jeanne j'ai économisé 200 euros grace à toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sinon question subsidiaire; la tirette au dessus de la porte quand on brule du bois dedans ca doit être tiré ou poussé? (je ne me souviens plus ) |
JeanneC a écrit: | ||
![]() (ouf paske j'ai pas retrouvé les produits) |
liza a écrit: |
200 euros de ramonage ? ![]() |
zoline a écrit: | ||
non pas que de ramonage, pour le tulikivi c'est different, c'etait un nettoyage complet par un professionnel tulikivi |
steph7 a écrit: | ||||
![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() |
fait péter la photo je te dirai quand Guy rentrera... mais comme ça je dirais que c'est aussi pour ouvrir et fermer le conduit non? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Bah, je vais appeler le vendeur... un truc de ce prix là, il peut bien venir nous faire le premier feu. En plus, ça fera rigoler mon mari vu qu'il avait eu une petite réfléxion un brin déplacée sur le chantier ![]() |