scoubidou a écrit: |
c'est un mythe que les autres sont plus compliquées à utiliser !
en fait, c'est plutôt l'inverse... les souples sont plus difficiles à régler, surtout quand bébé devient lourd et limitent beaucoup le portage sur le dos... j'insiste, mais le mieux c'est de faire au moins un atelier avec une monitrice, et quand tu auras compris comment "fonctionne" le portage (et pas l'écharpe, hein ![]() ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Justement, je n'avais pas spécialement envie d'aller à un atelier. Je ne dis pas que cette écharpe est la panacée, mais je n'ai pas regretté cet achat. Elle est agréable à porter et on n'est pas obligé de l'enlever sur un parking qd on va faire des courses par ex. On peut faire le noeud chez soi - je ne sais pas si c'est le cas des écharpes classiques. |
Mélissandre a écrit: |
Il y a pas mal d'ateliers gratuits aussi, j'en fais , d'ailleurs j'ai toujours du mal lorsqu'on fait payer . |
une démo oui,
mais un atelier je fais payer (15 € pour 2h) un jour j'espère ça se transmettra... mais pendant ce temps, j'ai quand même payé ma formation (et cher en plus ![]() donc je trouve que ça va , mais c'est vrai qu'on trouve des ateliers gratuits ceci dit, c'est pas toujours le top, certaines SF par exemple montrent des noeuds ![]() le problème c'est pas tellement d'apprendre à faire les noeuds, mais de comprendre la physiologie du bébé et du portage, on va dire, et de comprendre comment ça fonctionne d'une manière générale... je n'aurais pas porté ma fille aussi longtemps qu'elle en avait besoin si j'avais pas suivi un atelier ! et puis il y a aussi beaucoup d'idée reçues, et on est toutes différentes, et le passage sur le dos n'est pas une évidence pour tout le monde... |
une démo oui,
mais un atelier je fais payer (15 € pour 2h) un jour j'espère ça se transmettra... mais pendant ce temps, j'ai quand même payé ma formation (et cher en plus ![]() donc je trouve que ça va , mais c'est vrai qu'on trouve des ateliers gratuits ceci dit, c'est pas toujours le top, certaines SF par exemple montrent des noeuds ![]() le problème c'est pas tellement d'apprendre à faire les noeuds, mais de comprendre la physiologie du bébé et du portage, on va dire, et de comprendre comment ça fonctionne d'une manière générale... je n'aurais pas porté ma fille aussi longtemps qu'elle en avait besoin si j'avais pas suivi un atelier ! et puis il y a aussi beaucoup d'idée reçues, et on est toutes différentes, et le passage sur le dos n'est pas une évidence pour tout le monde... |
c'est un mythe que les autres sont plus compliquées à utiliser !
en fait, c'est plutôt l'inverse... les souples sont plus difficiles à régler, surtout quand bébé devient lourd et limitent beaucoup le portage sur le dos... j'insiste, mais le mieux c'est de faire au moins un atelier avec une monitrice, et quand tu auras compris comment "fonctionne" le portage (et pas l'écharpe, hein ![]() ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Ben quand il pleut des cordes et qu'il y a du vent à décorner les boeufs, c'est bien plus pratique si ton noeud est déjà fait et que tu as pû installer bébé assise dans ta voiture. Parceque chez moi, il pleut vraiment trés souvent et je me suis fait offrir un JPMBB car j'en avais assez de faire le noeud en vitesse sous la pluie avec les bouts de l'écharpe qui trempaient dans l'eau. |
Mélissandre a écrit: | ||||
On peut aussi mettre bébé dans l'écharpe avec le noeud déja fait , même si c'est pas une extenssible ![]() Il pleut souvent chez toi ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais il y a des ateliers gratuits et aussi très bien fait ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
j'ai pas dit le contraire !!!! ![]() |
titounette a écrit: |
J'hallucine qu'on puisse faire une formation pour apprendre aux autres aux autres à porter ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Juste un peu ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
On peut aussi mettre bébé dans l'écharpe avec le noeud déja fait , même si c'est pas une extenssible ![]() Il pleut souvent chez toi ![]() |