piouceangel a écrit: |
Prends des pantalons a boutons ![]() |
SPQR a écrit: |
le pire, c'est les fermetures de bottes pour les gosses ; quand la fermeture craque/coince, tu peux en racheter d'autres alors que la chaussure en elle-même est impecc...
je ne prends plus que des bottes qui s'enfilent sans fermeture, tant pis si c'est un peu dur à mettre... Je déteste les trucs à obsolescence programmée... |
Momo777 a écrit: |
Mais pour les manteaux c'est franchement la barbe, pas envie de les jeter, mais pour le prix de refaire une fermeture je pourrais en achter un neuf! ![]() |
SPQR a écrit: | ||
par principe, si je peux refaire mettre une fermeture sur le le manteau, je le fais, même si pour le prix, je pourrais en avoir un neuf (encore que là, tu exagères un peu Momo...) ; je pense que nous devons encourager, dans notre manière de consommer, toute une économie aujourd'hui méprisée qui va dans le sens de la récupération/réhabilitation/réparation, tout ce qui consiste à faire durer les choses. C'est l'avenir à mes yeux ! |
booboon a écrit: |
Beaucoup de lignes pour dire qu'en fait les fermetures comme le reste sont fabriquées en Chine en somme..... ![]() |
zzou a écrit: |
Autre solution: apprendre à les remplacer toi-même? J'ai raté les deux premières, mais maintenant je ne m'en sors plus trop mal.
Il y a quelques semaines, j'ai découvert avec ravissement que ma super machine à coudre, à condition de l'équiper d'une aiguille spéciale cuir, me permettait mêmes de remplacer l'élastique dans le bas des guêtres d'équitation en cuir de mes filles. ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
ou comme zzou, apprendre à le faire, ça te coutera bien moins cher ! ![]() |
zzou a écrit: |
Autre solution: apprendre à les remplacer toi-même? J'ai raté les deux premières, mais maintenant je ne m'en sors plus trop mal.
Il y a quelques semaines, j'ai découvert avec ravissement que ma super machine à coudre, à condition de l'équiper d'une aiguille spéciale cuir, me permettait mêmes de remplacer l'élastique dans le bas des guêtres d'équitation en cuir de mes filles. ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Tu ne connais pas une bonne couturière dans ton entourage ? |
Meldz a écrit: |
Je confirme nous aussi les fermetures éclair nous lachent très vite alors que les vêtements sont encore en bon état. Et c'est dans toutes les marques pareil même les cher... ![]() |
Mince alors la Chine, je n'y pensais même pas ![]() ![]() Cela dit, ma tante (allemande) a décidé de boykotter tout ce qui vient de là-bas et elle s'y tient ![]() ![]() PS: Trop fort, les filles, je viens de vérifier les affaires et en effet - mon "super nouveau" pantalon a été fabrique en.... ![]() ![]() Sur les autres, c'est même pas marqué ![]() |
Trop nulle en couture ![]() ![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
je voudrais bien qu'elle m'explique comment elle y arrive ! |