Maximômes

toutes les discussions - chaussures garçons

SPQR - Mar Sep 20, 2011 11:35 am
Sujet du message: chaussures garçons
l'hiver, vous tournez sur une paire ville (genre kikers), une paire baskets ou bien une seule paire qui fait tout, genre géox ?
nelcy - Mar Sep 20, 2011 11:41 am
Sujet du message: Re: chaussures garçons
SPQR a écrit:
l'hiver, vous tournez sur une paire ville (genre kikers), une paire baskets ou bien une seule paire qui fait tout, genre géox ?

Une paire de ville et une paire de baskets. clin d'oeil
flore - Mar Sep 20, 2011 11:42 am
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:

pareil
ingrid (le retour...) - Mar Sep 20, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Une paire de géox. Parce que je deviendrais dingue avec "t'as sport ou t'as pas sport ?" x 3.
nelcy - Mar Sep 20, 2011 11:46 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Une paire de géox. Parce que je deviendrais dingue avec "t'as sport ou t'as pas sport ?" x 3.

roule de rire tiens t'étais chez moi ce matin? Noé met ses sandales, puis change ha non on a sport, et remet les sandales parce que non ça doit être demain (mercredi, mais oui mais oui) du coup il parti en sandales, parce que de toute façon le sport c'est l'après-midi il se changera entre midi et deux heures si il a sport tu cogites trop roule de rire
SPQR - Mar Sep 20, 2011 11:48 am
Sujet du message:

C'était le sens de mon interrogation, t'as tout bon Ingrid !

grand sourire grand sourire

En même tps, je me dis que 2 paires, c'est pas byzance non plus, et quand l'une est mouillée, on met la deuzième...

clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 20, 2011 11:49 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

C'était le sens de mon interrogation, t'as tout bon Ingrid !

grand sourire grand sourire

En même tps, je me dis que 2 paires, c'est pas byzance non plus, et quand l'une est mouillée, on met la deuzième...

clin d'oeil

Oui voilà et puis s'il faut s'habiller un peu, une paire de chaussure de ville ça fait l'affaire. clin d'oeil
mimosa - Mar Sep 20, 2011 11:53 am
Sujet du message:
baskets et une deuxième paire peut être comme cette année qui fasse un peu "ville" tout en étant acceptée en sport!!!
en tout cas, maintenant je réfléchis avant d'en acheter, j'ai plein de chaussures ps portées par le gosse pff n'importe quoi
Lorence-re - Mar Sep 20, 2011 11:53 am
Sujet du message:
2 paires, parce que sinon ça oblige justement à adopter le style Geox, donc basket.
Cette année c'est bottines en cuir donc comme ça quand il fait encore beau et qu'on opte pour un pantacourt, et bien ils mettent leurs baskets de sport.
Mélissandre - Mar Sep 20, 2011 11:54 am
Sujet du message:
Une paire de ville, une paire de converses cuir, une paire de basket et une de marche.
carpediem27 - Mar Sep 20, 2011 11:59 am
Sujet du message:
une paire de basket et une de ville mais qui fait genre basket ! et une de marche aussi
@nge - Mar Sep 20, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
ici (garçon 10ans)
1 paire de basket et 1 d avance avec 1pointure au dessus au cas ou
1 paire de chaussure de marche (des que le temps n est plus au beau tout le monde a ça)
1 paire de botte de pluie
1 paire de botte fourré etanche(ici pas d apres ski,trop lourd)

basket dans le sac de sport pour l interieur et 1 paire de pantoufle en classe
karine16 - Mar Sep 20, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
Louis a une paire de baskets, une paire de chaussure de ville (qu'il n'a pas encore mis), + sa paire de tennis en toile qu'il mettait cet été et qu'il "finit" clin d'oeil il a aussi une paire de tennis mais qui servent uniquement pour le tennis et tennis de table en salle clin d'oeil
Lola SurLaToile - Mar Sep 20, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
Une paire de basket le jour du jogging (en primaire chez nous, faut qu'ils arrivent direct en tenue de sport), une paire de chaussures de rando light de chez Décathlon pour le reste - de toute façon, mes garçons (et filles) bousillent également les chaussures, à 10€/paire ou à 40€/paire, je ne tourne donc plus que sur les Décathlon à 10€.
booboon - Mar Sep 20, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Géox pour la ville + baskets pour le sport honte
je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire du sport en géox... et de toutes façons mes enfants marchent tellement à pieds qu'il vaut mieux 2 paires !
SPQR - Mar Sep 20, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
celles qui prennent les chaussures de marche, vous les utilisez par tps de pluie ?
@nge - Mar Sep 20, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
celles qui prennent les chaussures de marche, vous les utilisez par tps de pluie ?

je les impermeabilise quand je les achete et oui,mais quand il pleut a seau on met les bottes pluie clin d'oeil
lemien les a meme mis en temps de neige
Mélissandre - Mar Sep 20, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Non, c'est pour aller marcher en foret, bord de mer.
SPQR - Mar Sep 20, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
ok, merci.

Je vais opter pour une ville une basket

et il a des bottes de caoutchouc fourrées si le tps est vraiment cata

grand sourire
mammig - Mar Sep 20, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
C'est ce qu'on a aussi : une paire en cuir, une paire pour le sport ainsi que des bottes de pluie pour aller gadouiller dans la campagne (qui passent de l'un à l'autre d'ailleurs...).
fraueza - Mar Sep 20, 2011 12:34 pm
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:

idem clin d'oeil

mais moi j'ai un planning des jours de sport dans la salle de bains grimace
pleine lune - Mar Sep 20, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ok, merci.

Je vais opter pour une ville une basket

et il a des bottes de caoutchouc fourrées si le tps est vraiment cata

grand sourire

Ici une paire de ville, une paire de baskets, et une paire de bottes de pluie, une paire de bottes fourrée pour l'hiver. On a eu des hivers neigeux ces dernières années!
Et elles passent d'enfant en enfant, ce qui n'est pas le cas des chaussures "normales" bien sûr.
aline - Mar Sep 20, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
ICI UNE SEULE PAIRE DE BASKET QUI DOIT LEUR FAIRE TOUTE L ANNEE
@nge - Mar Sep 20, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
aline a écrit:
ICI UNE SEULE PAIRE DE BASKET QUI DOIT LEUR FAIRE TOUTE L ANNEE

ben tu as de la chance!!
ici j en ai qui prenne 2 pointures voir plus en 2 temps 2 mouvements
@nge - Mar Sep 20, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
en plus j ai horreur que mes enfants portent des chaussures abimé,donc quand l usure est la,les chaussures ne servent que pour le parc ou la cour honte
fraueza - Mar Sep 20, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
exact !

Auxana et César ont pris deux pointures dans l'été ; le petit et les ainés, une chacun Bizarre

j'avais gardé les chaussures de mi-saison pour les remettre un peu maintenant, c'est loupé !
plus rien ne leur va très étonné(e)
SPQR - Mar Sep 20, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
exact !

Auxana et César ont pris deux pointures dans l'été ; le petit et les ainés, une chacun Bizarre

j'avais gardé les chaussures de mi-saison pour les remettre un peu maintenant, c'est loupé !
plus rien ne leur va très étonné(e)

pareil d'où mes questions récurrentes sur les chaussures...

clin d'oeil
@nge - Mar Sep 20, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
mon 13ans a pris 3pointures l année derniere et 2 cette été j'y comprends rien ça va que j en ai encore 1 derriere roule de rire,pour user les paires d avances et celle du sac de sport grimace
fraueza - Mar Sep 20, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
arrête de nous faire peur juju grimace

mon 11 ans 1/2 fait du 37 Bizarre
nelcy - Mar Sep 20, 2011 12:54 pm
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:

idem clin d'oeil

mais moi j'ai un planning des jours de sport dans la salle de bains grimace

grimace pour Noé il n'y a pas de planning, c'est la maîtresse qui le dit (leur fait noter dans l'agenda la veille).
laurence - Mar Sep 20, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
On a acheté ça à Augustin:
http://www.decathlon.fr/arpenaz-50-cuir-id_8156362.html

Ici on ne sait pas à l'avance quel jour a lieu le sport, donc il n'a pas de baskets.
pour la plage et la forêt l'hiver c'est bottes caoutchouc.
tequelle - Mar Sep 20, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Ma tout juste 11 ans fait du 34 et avant l'été elle faisais du 31,dont 3 pointures en 2 mois clin d'oeil
Lnjovir - Mar Sep 20, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
baskets et une deuxième paire peut être comme cette année qui fasse un peu "ville" tout en étant acceptée en sport !!!

Pareil clin d'oeil
Avec en plus une paire de bottes de pluie et une de bottes ou chaussures fourrées qui reste le plus souvent au grenier, il ne risque pas d'avoir froid aux pieds le grenier pff n'importe quoi
@nge - Mar Sep 20, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
arrête de nous faire peur juju grimace

mon 11 ans 1/2 fait du 37 Bizarre

ben c est la pointure de mon presque 10ans,lui l an dernier etait encore au 34/35 grimace
et mon preque 14 on passe froggy au 42
Kaloo94 - Mar Sep 20, 2011 2:39 pm
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:

pareil et on a des bottes de neige (car on part au ski et qu'on nous en donne) pour les jours de grands froids ou de ... neige
rlullier - Mar Sep 20, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
ici, on a les jours de sport donc elles mettent les baskets ce(s) jour(s)-là .
Je n'aime pas les voir en baskets tout le temps , elles non plus donc elles ont une paire de baskets et une paire de chaussures pour la saison.
+ bien sur des bottes de pluie et des bottes de neige (indispensables)
piouceangel - Mar Sep 20, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Une paire de ville (changee tous les 2 mois pff n'importe quoi ) et une paire de basket avec option facultative Moonboots en cas de neige clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Sep 20, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
les miens n'ont jamais les chaussures trempées (bon, j'imperméabilise à l'occasion), les geox sport, pour le sport de l'école, ça le fait. Par contre, chez moi, une paire de chaussures fait 5 mois maxi. J'achète en septembre, en janvier, en avril / mai. Ils ont aussi des bottes de pluie en cas de déluge. Franchement, à 70/80 euros la paire, racheter une paire de basket en plus, ça me gave.
SPQR - Mar Sep 20, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
les bottes de pluie/neige, elles servent vraiment chez vous ? Parce que pour 6 enfants, des trucs qui restent au grenier, ça m'embête ; mais il est vrai que 4 jours par an, elles sont mal chaussées...

Et vos grandes filles/grands garçons, ils acceptent de porter des bottes en caoutchouc au-delà d'un certain âge ?
Quit62 - Mar Sep 20, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a acheté ça à Augustin:
http://www.decathlon.fr/arpenaz-50-cuir-id_8156362.html

Ici on ne sait pas à l'avance quel jour a lieu le sport, donc il n'a pas de baskets.
pour la plage et la forêt l'hiver c'est bottes caoutchouc.

Tiens elles sont pas mal tes décath'
Mon crétin de fils a pris au moins une pointure cet été, si ce n'est 2. C'est pas compliqué, j'avais fini par lui acheter des bateaux en désespoir de cause, heureusement pas cher, c'était la dernière paire noire, il ne rentre même plus le pied dedans. Il les a mises 10 fois max.
J'espère qu'il rentrera dans les kickers 35 de sa soeur l'an dernier, sinon je vais être dég.....

Le mien a des basket pour le sport parcequ'il trouve ça moche.
Des chaussures de villes qu'il doit manger tellement il les use vite sauf quand il grandit trop vite. Ca fait mi-saison / hiver ou mi-saison / été.
Des montantes l'hiver.
Des chaussures de marche parceque nous sommes fans de randonnées.
Des bottes peu mises et qui ne vont pas longtemps, malgré mes efforts pour prendre grand.
scoubidou - Mar Sep 20, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
jamais mis 70/80 € pour une paire de pompes pour les enfants...
à la vitesse ou ils les bousillent... je prend du tout cuir et je m'en sors entre 30 et 40 € pour les chaussures de villes, moins pour les baskets (merci décathlon, et vive les soldes : il me fallait 2 paires de tennis pour ma fille dont 1 à laisser à l'école 10€ la paire tout cuir )

et pour répondre à la question : 1 paire ville 1 paire sport
+ chaussures de marche, bottes en caoutchouc et bottes de neige (qu'ils se passent)
ici aussi les bottes de neiges sont indispensables, et ils vont à l'école en combi de ski une partie de l'hiver...
angelique - Mar Sep 20, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
1 paire de basket, 1 paire habillées et 1 paire d'apres ski.
Pople - Mar Sep 20, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Chaussures de sport dans le sac de sport, jamais aux pieds pour aller à l'école.
une paire chaussures de ville pour tous les jours.
une paire chaussures de marche pour louveteaux, week end à la campagne et temps neigeux.
Kaloo94 - Mar Sep 20, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
les bottes de pluie/neige, elles servent vraiment chez vous ? Parce que pour 6 enfants, des trucs qui restent au grenier, ça m'embête ; mais il est vrai que 4 jours par an, elles sont mal chaussées...

Et vos grandes filles/grands garçons, ils acceptent de porter des bottes en caoutchouc au-delà d'un certain âge ?

ben je les achète pour le premier et elles font tous les enfants qui suivent
ce sont les seules chaussures qui passent de l'un à l'autre ici, parce que justement, ça sert assez peu souvent
et puis c'est facilement mixte, surtout pour moi qui a un garçon pour ainé : je ne lui pas acheté de paire rose avec des cœurs violets
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure