mammig a écrit: |
Je ne les sèvre pas... |
plusbelavie a écrit: |
Si tu as envie de sevrer, sèvre, non ? |
Gwenaelle a écrit: | ||
idem |
Lola surlatoile a écrit: |
Ma dernière s'est auto-sevrée à 5 mois et 1/2. Elle était en mixte pk que j'ai raté le pic de croissance des 6 semaines (il aurait fallu pouvoir la laisser au sein toute la journée, et n'ai pas pu/pas voulu à cause des 3 autres, après, je n'allais pas affamer mon bébé --> qq bib).
Et puis comme ça, elle a commencé à refuser le sein et à préférer le bib. Je suis restée avec une grosse poitrine mais sans douleur pendant 2 semaines, j'ai retenté de lui proposer le sein régulièrement (je testais avant si j'avais tjs du lait), elle n'a jamais voulu, les seins ont fini par dégonfler et là, il n'y a plus de lait. Comment m'a-t-elle fait comprendre ? elle détournait la tête quand je proposais le sein, ou bien tétouillait mais sans têter avant de pousser de ses petits bras pour s'éloigner. |
karukera a écrit: |
Et puis ça dépend beaucoup de ton envie et de ton corps.
Moi, dès que je commence à compléter et à faire du mixte, la lactation ne suit pas et c'est le début de la fin. Alors que certaines mamans arrivent à garder une bonne lactation avec juste 2 ou 3 tétées par jour. Et au bout d'un moment (5 - 6 mois) je préfère les caler sur 4 repas par jour qui est plus facilement conciliable avec le rythme des autres plutôt que de repartir sur plein de tétées par jour pour rebooster tout ça. Même si au fond de moi, j'ai un regret de ne pas allaiter plus longtemps, au bout du compte, je trouve ça hyper contraignant l'allaitement à la demande. Il me semble que tu n'avais pas allaité tes autres et que tu étais super motivée pour ta puce. du coup, faut peut-être essayer de continuer un peu pour être sure de ne pas avoir de regrets, non? ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Mais qu'est ce qui semble compliqué ?
En fait tu veux sevrer, c'est tout, alors fais le. |
barbara a écrit: | ||
Oui, je n'ai pas allaité mes premiers et je suis motivée pour faire durer avec elle, mais comme tu dis, c'est tellement contraignant dès qu'il faut passer un pic de croissance ! 2/3 tétées par jour, ce serait l'idéal, c'est clair. En tout cas, c'est pas simple de savoir ce qu'il faut faire. Quand je pense que les affiches à la mater disent que "l'allaitement, c'est si simple !", ben je ne suis pas d'accord. Le bib, oui, ça c'est simple. Ou alors c'est que je me pose trop de questions et que j'ai toujours peur de faire le mauvais choix. |
barbara a écrit: |
Oui, vous avez raison.
Enfin, je posais aussi toutes ces questions pour avoir plusieurs exemples : savoir comment vos bébés vous ont fait passer le message, leurs réactions, les vôtres. J'ai eu plusieurs exemples, et donc ma fille a apparemment envie de passer au bib. ![]() Et d'après ce que je lis, aucune n'a eu besoin de médicaments pour faire cesser la lactation. J'espère que ça va ralentir tout seul pour moi aussi. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je ne crois pas , c'est juste pile le moment d'un pic de croisssance et toi tu en as assez, j'ai jamais vu de bébé qui à 1 mois et demi veut passer au bib. |
barbara a écrit: | ||||
Et ça peut durer plus d'une semaine, le pic de croissance ? Parce qu'elle me fait ça depuis lundi dernier... |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Vu que tu donnes des bibs en plus, ta lactation n'a pas augmenté, mais diminué, donc oui ca va durer ainsi, car à présent elle est en mixte ta fille. |
barbara a écrit: | ||||||||
Le truc, c'est que j'ai introduit les bibs seulement hier. |
Je ne crois pas , c'est juste pile le moment d'un pic de croisssance et toi tu en as assez, j'ai jamais vu de bébé qui à 1 mois et demi veut passer au bib. |
bou a écrit: |
Mélissandre, je ne suis pas d'accord: l'envie d'arrêter est parfois très ambivalente !
Barbara, donne 1 bib par jour et dans 1 semaine, demande-toi si tu en donnes 2 puis 3 ... jusqu'à sevrage ou si tu restes au mixte. C'est Marika qui disait qu'elle avait fait du mixte pendant des mois. |
bou a écrit: |
Mélissandre, je ne suis pas d'accord: l'envie d'arrêter est parfois très ambivalente !
Barbara, donne 1 bib par jour et dans 1 semaine, demande-toi si tu en donnes 2 puis 3 ... jusqu'à sevrage ou si tu restes au mixte. C'est Marika qui disait qu'elle avait fait du mixte pendant des mois. |
Je n'ai ps dit le contraire, mais à lire Barbara, son envie de passer au bib est assez claire, je maintient qu'un si petit bébé ne se sevre pas . |
Doudounette a écrit: |
Romane on m'avait toujours dit que ce n'était pas possible, pourtant ma fille m'a prouvé le contraire ![]() Par contre j'utilisais les biberons dodie mam, je ne sais pas si ça a un rapport mais elle n'a jamais fait de confusion sein/tétine. |
Pour l'instant, ça roule avec deux bibs par jour en plus des tétées, et ce depuis lundi. Je me sens moins esclave de l'allaitement et ma fille s'énerve moins sur le sein.
Perso je ne m'étais pas renseignée sur le moment idéal pour proposer un allaitement mixte à un bébé. SPQR : tu as raison. ![]() |
Surtout que je ne suis pas prête à la sevrer et à me séparer de ce contact. J'aime trop l'avoir contre moi, elle est toute mimi, toute petite ! Bref, je suis gaga. ![]() ![]() Là elle s'est endormie la bouche ouverte sur le sein. Trop beau... XD |