Maximômes

toutes les discussions - Quand sevrez-vous vos bébés ?

Savane - Mar Sep 20, 2011 12:39 pm
Sujet du message: Quand sevrez-vous vos bébés ?
Je me demande si le moment est venu.
C'est tôt, mais depuis la semaine dernière, ma fille s'énerve sur le sein, crie et je sens bien que j'ai moins de lait. J'ai même été en panne ce week-end pour 3 tétées (pas successives) : sûrement à cause de la fatigue due au manque de sommeil et au fait qu'on a fait encore plus de 1000 kms pour aller voir de la famille.
En plus, je commence à en avoir marre et je ne prends aucun plaisir à l'allaiter en pleine nuit...
Et pour finir, elle régurgite de plus en plus.

Je lui ai donné deux biberons hier : à midi et 22h30 (deux bibs parce que je n'avais pas beaucoup de lait : mais je sais que pour sevrer, faut remplacer une tétée par un bib tous les 3/4 jours). Elle les a avalés comme une goulue, a super bien dormi après (nuit de 23h à 7h30 !!), et n'a pas régurgité.
Le hic, c'est que là, j'ai la poitrine pleine, du coup, et même si elle tète depuis ce matin ( toutes les 3/4h), ça ne se vide pas vite...

Comment vos bébés vous ont-il fait comprendre qu'ils en avaient marre ?
Avez-vous eu besoin de médocs pour faire ralentir la lactation ?
Combien de temps avez-vous mis pour sevrer vos bébés ?
mammig - Mar Sep 20, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
Je ne les sèvre pas...
fraueza - Mar Sep 20, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
idem clin d'oeil

je leur propose autre chose et ils y passent petit à petit
pleine lune - Mar Sep 20, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Juliette commence à me mordre de plus en plus souvent. Mais je n'ai pas du tout envie de la sevrer. Cependant, j'arrête de lui donner quand elle vient de me mordre, donc ma poitrine est pleine aussi quelques heures après.
Je continue encore, je la trouve trop petite pour être sevrée.
Et comme je les sèvre beaucoup plus tard que l'âge de ta petite, je ne peux pas t'aider! QUand ils ne boivent plus que 2 pois par jour ce n'est pas difficile d'arrêter, on fait encoire une semeine une fois par jour et on arrête du jour au lendemain par exemple.
SPQR - Mar Sep 20, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
un an grosso modo, ms comme les dames plus haut, c'est progressif et ça dépend de leur appétit pour les bons plats de maman !
Lola SurLaToile - Mar Sep 20, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Ma dernière s'est auto-sevrée à 5 mois et 1/2. Elle était en mixte pk que j'ai raté le pic de croissance des 6 semaines (il aurait fallu pouvoir la laisser au sein toute la journée, et n'ai pas pu/pas voulu à cause des 3 autres, après, je n'allais pas affamer mon bébé --> qq bib).
Et puis comme ça, elle a commencé à refuser le sein et à préférer le bib. Je suis restée avec une grosse poitrine mais sans douleur pendant 2 semaines, j'ai retenté de lui proposer le sein régulièrement (je testais avant si j'avais tjs du lait), elle n'a jamais voulu, les seins ont fini par dégonfler et là, il n'y a plus de lait.
Comment m'a-t-elle fait comprendre ? elle détournait la tête quand je proposais le sein, ou bien tétouillait mais sans têter avant de pousser de ses petits bras pour s'éloigner.
sandrine - Mar Sep 20, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Aïnhoa tète tjr , je la laisse décider donc ce n'est pas pour demain.
booboon - Mar Sep 20, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
Moi je les sèvre quand J'en ai marre !
Donc là j'ai commencé à donner des biberons à mon bébé pour voir s'il dormait mieux (parce qu'en fait il faisait ses nuits et puis quand on est parti en vacances il ne les faisait plus... et ne les a jamais refaites pff n'importe quoi )

Pour l'instant le "mixte" se passe bien, mais je crois que ça ne va pas durer, du coup j'ai de moins en moins de lait... le coup de la poitrine pleine ça n'a duré qu'une fois un matin chez moi... clin d'oeil

Bon courage
plusbelavie - Mar Sep 20, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
Si tu as envie de sevrer, sèvre, non ?
jogadel - Mar Sep 20, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je ne les sèvre pas...

Idem , ils arrêtent quand ça leur convient. Ce qui est très variable suivant l'enfant.
Quand l'enfant est diversifié je n'ai aucun scrupule à refuser une tétouille pour convenance personnelle ( fatiguée , pas le moment , pas le lieu , pas envie ....)
Gwenaelle - Mar Sep 20, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

idem
jogadel - Mar Sep 20, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Elle a un mois et demie ta fille ?
Ce n'est pas du tout le moment de sevrer. Probablement un gros coup de fatigue de ta part + une poussée de croissance de ta fille.

La nuit ça n'amuse personne. Tu colles un bib dans les mains de zhom et tu te reposes au moins une nuit sur deux. Dans l'idéal hein !
tippi - Mar Sep 20, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
quand ils le veulent ,c'est allé de 2 mois à 22 mois
Kaloo94 - Mar Sep 20, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Pour les 2 dernières, elles sont passées progressivement à autre chose, quand elles ont été intéressée par ce que nous mangions.
Savane - Mar Sep 20, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem

Je ne sais pas si j'ai envie de la sevrer ou pas ; c'est un peu tôt, comme dit Jogade (oui, elle a 1 mois et demi sourit ).
Mais je n'ai pas envie de poursuivre à ce rythme et je voudrais me libérer.

Lola surlatoile a écrit:
Ma dernière s'est auto-sevrée à 5 mois et 1/2. Elle était en mixte pk que j'ai raté le pic de croissance des 6 semaines (il aurait fallu pouvoir la laisser au sein toute la journée, et n'ai pas pu/pas voulu à cause des 3 autres, après, je n'allais pas affamer mon bébé --> qq bib).
Et puis comme ça, elle a commencé à refuser le sein et à préférer le bib. Je suis restée avec une grosse poitrine mais sans douleur pendant 2 semaines, j'ai retenté de lui proposer le sein régulièrement (je testais avant si j'avais tjs du lait), elle n'a jamais voulu, les seins ont fini par dégonfler et là, il n'y a plus de lait.
Comment m'a-t-elle fait comprendre ? elle détournait la tête quand je proposais le sein, ou bien tétouillait mais sans têter avant de pousser de ses petits bras pour s'éloigner.

C'est exactement ce que fait ma fille, en plus de crier ou de grogner.

L'allaitement mixte, du coup, c'est peut-être ce qui peut lui convenir. Ou alors, comme vous dites, laisser faire les choses et voir...
Disons que j'aime bien allaiter, mais pas tout le temps. Donc faut pas non plus que j'ai de scrupules à lui donner un bib. Quant au papa, il n'attend que ça, de pouvoir lui donner un biberon... honte

Et puis il y a ce problème de régurgitations. Après la tétée de ce matin, elle a fait un jet sur 30 cms ! Comme dans les vidéo gags ! Heureusement, c'est mon drap qui a pris, mais bon, elle recrache à chaque tétée... sauf au bib.
karukera - Mar Sep 20, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Et puis ça dépend beaucoup de ton envie et de ton corps.

Moi, dès que je commence à compléter et à faire du mixte, la lactation ne suit pas et c'est le début de la fin. Alors que certaines mamans arrivent à garder une bonne lactation avec juste 2 ou 3 tétées par jour. Et au bout d'un moment (5 - 6 mois) je préfère les caler sur 4 repas par jour qui est plus facilement conciliable avec le rythme des autres plutôt que de repartir sur plein de tétées par jour pour rebooster tout ça. Même si au fond de moi, j'ai un regret de ne pas allaiter plus longtemps, au bout du compte, je trouve ça hyper contraignant l'allaitement à la demande.

Il me semble que tu n'avais pas allaité tes autres et que tu étais super motivée pour ta puce. du coup, faut peut-être essayer de continuer un peu pour être sure de ne pas avoir de regrets, non? honte Elle est encore toute petite!
Savane - Mar Sep 20, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

Moi, dès que je commence à compléter et à faire du mixte, la lactation ne suit pas et c'est le début de la fin. Alors que certaines mamans arrivent à garder une bonne lactation avec juste 2 ou 3 tétées par jour. Et au bout d'un moment (5 - 6 mois) je préfère les caler sur 4 repas par jour qui est plus facilement conciliable avec le rythme des autres plutôt que de repartir sur plein de tétées par jour pour rebooster tout ça. Même si au fond de moi, j'ai un regret de ne pas allaiter plus longtemps, au bout du compte, je trouve ça hyper contraignant l'allaitement à la demande.

Il me semble que tu n'avais pas allaité tes autres et que tu étais super motivée pour ta puce. du coup, faut peut-être essayer de continuer un peu pour être sure de ne pas avoir de regrets, non? honte Elle est encore toute petite!

Oui, je n'ai pas allaité mes premiers et je suis motivée pour faire durer avec elle, mais comme tu dis, c'est tellement contraignant dès qu'il faut passer un pic de croissance !
2/3 tétées par jour, ce serait l'idéal, c'est clair.
En tout cas, c'est pas simple de savoir ce qu'il faut faire. Quand je pense que les affiches à la mater disent que "l'allaitement, c'est si simple !", ben je ne suis pas d'accord. Le bib, oui, ça c'est simple. Ou alors c'est que je me pose trop de questions et que j'ai toujours peur de faire le mauvais choix.
Mélissandre - Mar Sep 20, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Mais qu'est ce qui semble compliqué ?
En fait tu veux sevrer, c'est tout, alors fais le.
Quit62 - Mar Sep 20, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas, j'ai le lait qui se tarit dès que je fais mine d'arrêter. Suis pas une vache normande !
Quand je n'en pouvais plus de les entendre brailler, je passais au bib, ils braillaient toujours autant, mais je savais combien ils avaient bu .... nuance !
Anonymous - Mar Sep 20, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mais qu'est ce qui semble compliqué ?
En fait tu veux sevrer, c'est tout, alors fais le.

+1, et le terme "contraignant" est à l'opposé d'un allaitement bien vécu, alors autant sevrer. clin d'oeil elle grandira aussi bien ta puce et toi tu le vivras mieux.
et je ne vois pas en quoi 1mois et demi "c'est trop tôt", si tu en as marre tu arrêtes et puis c'est tout.
jogadel - Mar Sep 20, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
karukera a écrit:

Oui, je n'ai pas allaité mes premiers et je suis motivée pour faire durer avec elle, mais comme tu dis, c'est tellement contraignant dès qu'il faut passer un pic de croissance !
2/3 tétées par jour, ce serait l'idéal, c'est clair.
En tout cas, c'est pas simple de savoir ce qu'il faut faire. Quand je pense que les affiches à la mater disent que "l'allaitement, c'est si simple !", ben je ne suis pas d'accord. Le bib, oui, ça c'est simple. Ou alors c'est que je me pose trop de questions et que j'ai toujours peur de faire le mauvais choix.

Je dirai ça oui effectivement! clin d'oeil
En fait j'étais comme toi au premier. Et puis après on sait comment faire et on se fait confiance , et donc effectivement ça roule.
Se mettre la pression et s'épuiser c'est le meilleur moyen de faire tout rater.

En même temps c'est le moment de diversifier , donc forcément tu es sur le rythme des repas sauf bébé chiant aux besoins spéciaux...
jogadel - Mar Sep 20, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
Avant d'arrêter tout court je dirai dabord de passer le relais sur quelques bibs au papa.
Tu verras tout de suite si les tétées qui restent sont un plaisir ou si vraiment , non , ça ne te manques pas du tout et que tu préfères le bib.
mamanbeuns - Mar Sep 20, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
2ans et tjs allaité
sandrine - Mar Sep 20, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
Tout est question d'envie , Tu ne veux plus allaiter ben arrêtes, tant que le choix est bien vécu c'est l'essentiel non ?
Savane - Mar Sep 20, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Oui, vous avez raison.

Enfin, je posais aussi toutes ces questions pour avoir plusieurs exemples : savoir comment vos bébés vous ont fait passer le message, leurs réactions, les vôtres. J'ai eu plusieurs exemples, et donc ma fille a apparemment envie de passer au bib. clin d'oeil
Et d'après ce que je lis, aucune n'a eu besoin de médicaments pour faire cesser la lactation. J'espère que ça va ralentir tout seul pour moi aussi.
Mélissandre - Mar Sep 20, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Oui, vous avez raison.

Enfin, je posais aussi toutes ces questions pour avoir plusieurs exemples : savoir comment vos bébés vous ont fait passer le message, leurs réactions, les vôtres. J'ai eu plusieurs exemples, et donc ma fille a apparemment envie de passer au bib. clin d'oeil
Et d'après ce que je lis, aucune n'a eu besoin de médicaments pour faire cesser la lactation. J'espère que ça va ralentir tout seul pour moi aussi.

Je ne crois pas , c'est juste pile le moment d'un pic de croisssance et toi tu en as assez, j'ai jamais vu de bébé qui à 1 mois et demi veut passer au bib.
Savane - Mar Sep 20, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
Oui, vous avez raison.

Je ne crois pas , c'est juste pile le moment d'un pic de croisssance et toi tu en as assez, j'ai jamais vu de bébé qui à 1 mois et demi veut passer au bib.

Et ça peut durer plus d'une semaine, le pic de croissance ? Parce qu'elle me fait ça depuis lundi dernier...
Mélissandre - Mar Sep 20, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
Oui, vous avez raison.

Et ça peut durer plus d'une semaine, le pic de croissance ? Parce qu'elle me fait ça depuis lundi dernier...

Vu que tu donnes des bibs en plus, ta lactation n'a pas augmenté, mais diminué, donc oui ca va durer ainsi, car à présent elle est en mixte ta fille.
Savane - Mar Sep 20, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
Oui, vous avez raison.

Vu que tu donnes des bibs en plus, ta lactation n'a pas augmenté, mais diminué, donc oui ca va durer ainsi, car à présent elle est en mixte ta fille.

Le truc, c'est que j'ai introduit les bibs seulement hier.
Mélissandre - Mar Sep 20, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
Oui, vous avez raison.

Le truc, c'est que j'ai introduit les bibs seulement hier.

Alors je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est qu'un si petit bébé ne décide pas de se sevrer, par contre tu peux tout à fait avoir une baisse de lait clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 20, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
En gros pour moi Barbara tu as deux options ou tu as envie de continuer et tu la fais téter à fond pour stimuler ta lactation, ou tu as vraiment envie d'arrêter et ne te demande si c'est bien, si d'autres l'ont fait ou si ta pépette veut le bib, fais ce que tu sens. clin d'oeil
Savane - Mer Sep 21, 2011 7:05 am
Sujet du message:
OK. Merci les filles. grand sourire
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 7:09 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
Oui, vous avez raison.

Pareil.

A 1 mois le bébé s'il le pouvait il passerait sa vie au sein grand sourire
bou - Mer Sep 21, 2011 7:45 am
Sujet du message:
Mélissandre, je ne suis pas d'accord: l'envie d'arrêter est parfois très ambivalente !
Barbara, donne 1 bib par jour et dans 1 semaine, demande-toi si tu en donnes 2 puis 3 ... jusqu'à sevrage ou si tu restes au mixte.
C'est Marika qui disait qu'elle avait fait du mixte pendant des mois.
Mélissandre - Mer Sep 21, 2011 7:47 am
Sujet du message:
bou a écrit:
Mélissandre, je ne suis pas d'accord: l'envie d'arrêter est parfois très ambivalente !
Barbara, donne 1 bib par jour et dans 1 semaine, demande-toi si tu en donnes 2 puis 3 ... jusqu'à sevrage ou si tu restes au mixte.

Je n'ai ps dit le contraire, mais à lire Barbara, son envie de passer au bib est assez claire, je maintient qu'un si petit bébé ne se sevre pas .
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 8:08 am
Sujet du message:
bou a écrit:

J'ai aussi allaité ma fille en mixte pendant 13 mois et demi. Ca me convenait parfaitement.
Mais dans mon cas je manquais clairement de lait, elle avait deux bibs de complèment et passait le reste de sa vie au sein.
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 8:17 am
Sujet du message:
Et sinon je rejoins Mélissandre, j'ai le me^me ressenti. J'ai l'impression de barbara en a assez d'allaiter mais culpabilise d'arrêter d'où le fait de chercher un signe d'approbation de la part de son bébé.
J'ai allaité 6 mois Gabriel, un vrai enfer (j'avais toujours un manque évident de lait), pendant 5 mois j'ai passé ma vie entre tirer mon lait et l'avoir au sein, en me gavant de tous les galactogènes possible, franchement y'avait rien d'épanouissant, j'étais tellement stressée par la prise de poids que je regrdais à peine mon bébé...Je l'allaitais par pur culpabilité parce que c'était "mon devoir" et certainement pas par plaisir. Quand je me suis enfin décidée à le passer au biberon, j'ai été soulagée. Déçue et frustrée de cet allaitement mais tellement appaisée que les choses puissent enfin devenir plus simple! et là j'ai découvert mon bébé.
Je trouve dommage d'allaiter par culpabilité. Si je n'avais pas été aussi bornée à vouloir l'allaiter exclusivement j'aurais pu vivre un allaitement mixte serein comme pour Amélie.

Brabara si cet allaitement ne te satisfait pas pour x ou y raisons, tu peux très bien voir si le mixte te convient mieux ou même si tu préfères carrément le biberon, y'a pas à culpabiliser pour autant.
Savane - Mer Sep 21, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Ah oui, mais non : je n'allaite pas par culpabilité. C'est très souvent un réel bonheur d'avoir ma fille au sein et de la voir bien prendre en me regardant avec ses grands yeux ronds.
L'ennui c'est cette panne de lait depuis ce week-end, le fait qu'elle triture mon sein et celui qu'elle régurgite beaucoup.
Donc en effet, il faudrait que, pour poursuivre l'allaitement à 100%, je la mette au sein quasi non-stop, ce qui n'est plus possible parce que je suis fatiguée et lassée.
Vos commentaires me font comprendre que ça dépend des bébés et des mamans, et qu'encore une fois, faut choisir avec son propre ressenti.
Et quand je dis que c'est pas facile de prendre la bonne décision, c'est parce que, par exemple : autant hier matin elle m'a fait un rejet impressionnant après la tétée, autant ce matin elle dort comme un ange depuis sa tétée.

Je vais arrêter de vous embêter et je vais faire du mixte un maximum de temps possible. grand sourire
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 8:27 am
Sujet du message:
Moi je trouve ça bizarre cette histoire de régurgitations. Est ce que ta fille ne prend pas surtout du premier lait? Ce qui expliquerait aussi qu'elle ait autant faim.
karukera - Mer Sep 21, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Bah c’est peut-être juste qu'elle a assez non? Si elle ne tête pas plus que ça, elle est peut-être déjà rassasiée et te ressort le surplus titre la langue .

Il me semblait que pour un allaitement mixte, il faut déjà avoir une bonne lactation bien installée pour pouvoir sauter des tétées sans diminution de la lactation? honte A mon avis, soit tu as plein de lait et je pense que du coup pas de problème pour du mixte soit tu as limite ce qu'il faut comme lait (c'était mon cas), et commencer un mixte si tôt, c'est pas forcément gagné. clin d'oeil
C'est juste un avis de non-spécialiste, faut peut-être vérifie rce que je dis hein!! clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 8:52 am
Sujet du message:
C'estvrai que pour Amélie je ne remplaçais pas les tétées, je donnais EN PLUS après la tétée un complèment de bib.
MARIKA - Mer Sep 21, 2011 8:58 am
Sujet du message:
entre 2 et 9 mois selon les N°.
moins envie ? moins de lait !
c'est magique !
et du coup pas de prise de tête du tout.

ce n'est pas une compet' où il faut aller le plus loin possible.
l'allaitement c'est un cordon que l'on dénoue tout doucement, le rythme n'est pas toujours le même selon les femmes, selon les enfants.
mais de toute façon à un moment où un autre il faut arrêter, pourquoi maintenant plutôt qu'à un autre moment ? mystère !
écoute ton envie.
SPQR - Mer Sep 21, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bou a écrit:

Je n'ai ps dit le contraire, mais à lire Barbara, son envie de passer au bib est assez claire, je maintient qu'un si petit bébé ne se sevre pas .

ça me semble être une évidence... Je ne comprends même pas qu'on puisse penser qu'un bb de un mois en a raz le bol du néné...

Par contre, que tu trouves ça galère/chiant/compliqué"/fatiguant, ça se conçoit et ds ce cas, pas de pb, un sevrage progressif sera certainement très bien vécu par vous deux.
Rom@ne - Mer Sep 21, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Un allaitement mixte si tôt, c'est possible ? C'est contraire à tout ce que j'ai lu pourtant - mais je veux bien y croire hein clin d'oeil

L'allaitement, je l'ai vécu comme un calvaire deux fois de suite (je ne compte pas ma grande, allaitée 1 mois et demi, sevrée au 1e pic de croissance, parce que j'étais persuadée de ne plus avoir assez de lait) et pourtant, je n'avais aucune ambivalence : je voulais allaiter 6 mois/ 1 an... mais concrêtement c'était juste épuisant, éreintant, angoissant. Est-ce qu'il/elle avait pris assez ? Est-ce que j'ai assez de lait ? Et bébé pleurait de plus bel... Et je n'en pouvais plus. soupire
Alors j'ai sevré au bout de 4 et 3 mois. En me sentant tout à la fois coupable et soulagée. Parfois je lisais sur les forums que c'était bougainvillier d'arrêter à ce stade, parce qu'on avait pas atteint La fameuse vitesse de croisière où "c'est que du bonheur" pff n'importe quoi

Pis j'ai eu Juliette, et là : tout a roulé ! Ce n'était "que du bonheur" et dès le départ (allez, exception faite de la montée de lait qui a tardé à la maternité)...A tel point que j'ai allaité deux ans. amoureux transi

L'allaitement, bah je crois que c'est une sorte de philosophie: il faut accepter de ne pas pouvoir tout contrôler, lâcher prise en ayant confiance dans la faculté qu'a son corps.

Il y a des bébés plus faciles à allaiter que d'autres, c'est ce que ma petite expérience m'a appris...
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
Romane on m'avait toujours dit que ce n'était pas possible, pourtant ma fille m'a prouvé le contraire clin d'oeil
Par contre j'utilisais les biberons dodie mam, je ne sais pas si ça a un rapport mais elle n'a jamais fait de confusion sein/tétine.
Rom@ne - Mer Sep 21, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Romane on m'avait toujours dit que ce n'était pas possible, pourtant ma fille m'a prouvé le contraire clin d'oeil
Par contre j'utilisais les biberons dodie mam, je ne sais pas si ça a un rapport mais elle n'a jamais fait de confusion sein/tétine.

Comme quoi, il n'y a pas de règles en la matière, tant mieux grand sourire
Savane - Jeu Sep 22, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, ça roule avec deux bibs par jour en plus des tétées, et ce depuis lundi. Je me sens moins esclave de l'allaitement et ma fille s'énerve moins sur le sein.
Perso je ne m'étais pas renseignée sur le moment idéal pour proposer un allaitement mixte à un bébé.

SPQR : tu as raison. clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 22, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Pour l'instant, ça roule avec deux bibs par jour en plus des tétées, et ce depuis lundi. Je me sens moins esclave de l'allaitement et ma fille s'énerve moins sur le sein.
Perso je ne m'étais pas renseignée sur le moment idéal pour proposer un allaitement mixte à un bébé.

SPQR : tu as raison. clin d'oeil

Si vous trouvez toutes les deux votre compte c'est hourrah
Savane - Jeu Sep 22, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
Surtout que je ne suis pas prête à la sevrer et à me séparer de ce contact. J'aime trop l'avoir contre moi, elle est toute mimi, toute petite ! Bref, je suis gaga. amoureux transi Et des bibs à côté ça me permet de respirer. Oui, on a l'air d'y trouver notre compte. grand sourire
Là elle s'est endormie la bouche ouverte sur le sein. Trop beau... XD
Anonymous - Jeu Sep 22, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Surtout que je ne suis pas prête à la sevrer et à me séparer de ce contact. J'aime trop l'avoir contre moi, elle est toute mimi, toute petite ! Bref, je suis gaga. amoureux transi Et des bibs à côté ça me permet de respirer. Oui, on a l'air d'y trouver notre compte. grand sourire
Là elle s'est endormie la bouche ouverte sur le sein. Trop beau... XD

C'est chouette barbara, moi je te dis Amélie je l'ai allaité 13 mois et demi comme ça (et j'aurais continué si elle ne s'était pas mise à me mordre!) et ça a été mon plus bel allaitement amoureux transi
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon super !!! comme ça ta pépette "mange bien" et c tout bénéf pour vous deux
fab.provence - Ven Sep 23, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
c'est eux qui choisissent et comme c'est clair dans ma tête je n'ai pas d'engorgement
mais surtout il faut avoir envie d'allaiter alors ne culpabilise pas de la sevrer si tu en a marre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure